Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

+8
MeitanteiEdogawa
maarrion
Eyto
shelling ford
Shoushy
Shinichi édogawa
YamiCécile
Startold
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Startold Sam 22 Fév - 20:40

Rappel du premier message :

Préface :


Si on devait me faire citer UNE fic qui m'a donné envie de me lancer dans l'écriture de fics, ou même de la traduction en général, c'est bien Ai Edogawa. J'ai lu cette fic il y a deux ans (ou 3, peut-être), et tout de suite, j'ai été pris dans la fic. L'auteur, Jack-Adam, (que je remercie pour nous avoir donné les droits de traduction de son œuvre), a le style d'écriture qui me convient parfaitement, et les mêmes opinions que moi sur Détective Conan : CoXAi en force !


Voici le lien original : www fanfiction net/s/2201163/1/Ai-Edogawa (mettez un point à la place des espaces).

Yami Cécile, que je remercie aussi, s'est lancée dans la traduction de la fic avec moi, à partir du chapitre 4, nous étions donc deux sur le projet.

La fic fait 10 chapitres, mais 10 chapitres à apprécier pleinement : l'histoire est prenante, et nous fait directement rêver. Si je devais choisir une fic CoXAi, ce serait celle-ci. Les Nous allons publier un chapitre toutes les deux semaines, et toujours le jeudi. Faites le compte, nous aurons terminé vers la moitié de mai alors appréciez !


N'hésitez pas à nous motiver (pas besoin d'être inscrit pour laisser un commentaire), en nous laissant un commentaire ou un message privé, ça fait toujours plaisir.

Merci, et bonne lecture,




Startold/Tim Kudo, en Co-Opération avec YamiCécile et Jack-Adam,

basé sur l'oeuvre originale « Ai Edogawa » de Jack-Adam,

sont fiers de vous présenter :

Tim's Stories : Ai Edogawa

Chapitre 1 : L'accord



-Ah, merde !, cria Conan.
Haibara regarda par dessus son ordinateur, les yeux grands ouverts de choc, avant de retourner à son visage habituel, l'air ennuyé. "Plaisir de te revoir.", dit-elle, en roulant ses yeux, et en continuant de taper sur son clavier.
-Qu'y-a-t-il ?, demanda le Professeur, en s'approchant du jeune détective.
-Ayumi m'a spammé tout ce week-end, j'en ai assez !, déclara-t-il, en grognant.
C'était vrai.

Elle était collée à lui toute la journée, en l'emmenant à des endroits où il n'avait pas envie d'être, lui criant dessus pour regarder, parler, ou respirer dans la même direction qu'une fille autre qu'elle. Il avait été très patient, comme en faisant, par exemple, ses devoirs avec elle (bien qu'il soit vraiment suspicieux qu'elle ait soudainement oublié d'additionner, de soustraire, de diviser et de « Meultiplier », il pensait que c'était pour qu'il passe du temps avec elle).

Haibara leva ses sourcils.

Quelque chose que même Kudo ne pouvait pas supporter. Ça devait être sérieux. Conan était une des personnes les plus patientes qu'elle n'ait jamais connue, et si il ne pouvait pas la supporter, personne ne pouvait la supporter. Elle arrêta de saisir son texte, mais seulement pour une seconde, avec de continuer, ce sourir habituel au coin de ses lèvrs. Conan s'étala sur le sofa, et y resta un moment, pour ce calmer. Puis il les ouvrit en grand, il voyait à peu près où il voulait aller.

Ca ne lui arrivait pas souvent, à lui, puisque chaque petite idée venait directement claire comme de l'eau de roche directement. Mais cette fois-ci c'était un embryon d'idée, qu'il devait travailler lentement et discrètement. Il s'assit droit comme un piquet, se remuant le menton avec vigueur. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas remarqué que le Professeur le regardait avec des yeux de poisson, et qu'il bougeait sa main devant ses yeux. Haibara fit tourner sa chaise à roulettes pour regarder la scène.

A quoi Kudo pouvait-il bien penser CETTE fois ?, se demanda-t-elle, amusée. Il pouvait toujours trouver un moyen de la surprendre, en bon autant qu'en mal. Son cerveau marchait comme l'éclair, et elle se demanda si il pouvait un jour ne plus la surprendre. Il sourit.
Puis il fronça les sourcils.
Puis il se mordilla la lèvre.
Puis il soupira.

Elle sourit, amusée de toutes les expressions faciales qu'il venait d'aborder en quelques secondes, et retourna à son travail. Le cerveau de Conan fonctionnait à 100 à l'heure. Puis il sourit. Le sourire du fameux détective. Puis, il se retourna vers Haibara.
-Oi, Haibara, dit-il.

Elle se retourna, sourcils en l'air.

« Montre-moi ta magie... », pensa-t-elle « Kudo-kun ».
-J'ai besoin de ton aide, déclara-t-il, « malheureusement ! »
-Quoi de neuf ?, demanda-t-elle, en faisant rouler ses yeux.
Il ne répondit pas, ce qu'il la surprit, et prit une profonde respiration, pour une tâche qui devait être plutôt mauvaise.
-Que veux-tu ?, demanda-t-elle.
Il sourit.

Ayumi sauta sur son lit, prêt à appeler Conan, son téléphone coincé entre ses mains. Cela faisait cinq ans qu'elle était tombée amoureuse de lui, et tous deux avaient douze ans maintenant, et elle pensait avoir l'autorité légale de s'appeler sa petite amie. C'est vrai, il n'avait pas l'air d'être un tout petit peu attaché à elle, mais elle s'était convaincue que c'était parce qu'il était timide de nature, et qu'il ne savait pas comment montrer son amour pour elle ouvertement.

Aucune fille n'avait la chance de lui parler quand elle était là, à part pour sa meilleure amie, Haibara. Elle se sourit à elle-même, en regardant au poster sur le mur. Puis elle s'arrêta de réfléchir une seconde. Mais elle pensait vraiment qu'il était extraordinairement beau et charmant, et que c'était de son devoir de garder tout ça.
Elle appuya sur les touches, excitée.
-Ta PETITE-AMIE ?!
Le visage d'Haibara changea du choc, à l'amusement, à un autre masque sans émotion. « Tu l'as refais, Kudo », pensa-t-elle, amusée intérieurement.
-Je ne pense pas, non, répliqua-t-elle froidement. « J'ai des personnes que je connais, et une réputation en jeu ».
Le Professeur rigola.
-Allez, Haibara !, la supplia-t-il. « Tu n'as qu'à faire semblant d'être ma petite-amie avant la fin de l'année scolaire, et c'est seulement dans 4 semaines ! Et après, Ayumi me lâchera enfin les baskets ! Allez, c'est facile, pour une brillante actrice comme toi !
-Oublie-ça. Trouve une autre fille.
-Je n'ai PAS d'autre fille !, dit Conan, en hésitant.
Soudainement, le téléphone portable de Conan sonna, et un éclair coupa le ciel. Si la situation n'avait pas été si extrême, il aurait rit.
-Je suis sûr que c'est elle, là !, dit-elle, un sourire au creux des lèvres.
-Haibara !, rugit-il, énervé.
-Oui, Kudo ?, demanda-t-elle, en feignant l'innocence.
Le Professeur rentrait sa tête plus profondément dans le sofa, des coussins dans la bouche, n'arrivant pas à arrêter le fou rire.
-S'il te plait..., demanda Conan.
Le téléphone s'arrêta de sonner.
-Tu vois ?, dit-elle, souriante. « Elle a raccroché ! ».
-Elle n'arrête jamais tant que quelqu'un ne répond pas, dit-il, en se mordant la lèvre. Le téléphone reprit sa cacophonie, et il lâcha un soupir exaspéré.
-Je te l'avais DIT !, dit-il, la voix presque tremblante.
-Va en Enfer d'abord., déclara-t-elle, en se retournant vers son ordinateur.
-Après que tu ais promis de faire semblant d'être ma petite-amie !, dit-il.
Elle ouvrit de grands yeux.
-Tu es serieux à propos de ça.
-Je suis serieux à propos de ça, oui !

Le téléphone continua de sonner.
Elle sembla plongée dans une réflexion, avant de sourire.

-OK, mais seulement après que tu ais fait quelques petites choses pour moi.
-Quoi ?, demanda-t-il, impatiemment.
-De un, tu me dois un robe.
-Ouais, dit-il.
-Une bien.
-Oui.
-Une chère.
-OUI, dit-il, en s'attendant au pire.
Elle sourit.
-Et tu dois répéter ce que je dis.
-Ca sonne, HAIBARA !
-Elle continuera, tu te souviens ?
Il mordilla sa lèvre.
-Shiho Miyano est la meilleure, dit-elle, se retournant vers son ordinateur.
-Shiho Miyano est la meilleure, répéta-t-il, en roulant ses yeux.
-La meilleure des meilleures, dit-elle.
-La meilleure des meilleures, répéta-t-il.
Vous voyez, Ai Haibara était quelqu'un qui aimait abuser de son autorité, et elle en ABUSAIT.
-Shinichi Kudo est un idiot qui n'a jamais embrassé quelqu'un, qui s'enferme dans sa chambre du jour au matin, en espérant se faire embaucher pour des affaires avec des personnes qui termineront mortes ou gay. Il a aussi quelques amis, tout en étant absorbé par ses travaux de détectives, et des livres tout autour de lui, qui entourent sa grande tête arrogante.
Conan l'aurait étranglée s'il n'y avait pas de conséquences.
Il regarda son téléphone.
Et soupira.

-Shinichi Kudo est un idiot qui n'a jamais embrassé quelqu'un, qui s'enferme dans sa chambre du jour au matin, en esperant se faire embaucher pour des affaires avec des personnes qui termineront mortes ou gay. Il a aussi quelques amis, tout en étant absorbé par ses travaux de détéctives, et des livres tout autour de lui, qui entourent sa grande tête arrogante, récita-t-il.
Elle sourit, satisfaite.
-Bravo, tu as une mémoire fantastique... !
-Et TU, as une malveillance fantastique !, dit-il, comme en crachant du venin.
Elle sourit une fois de plus, en regardant le téléphone.
-Va en Enfer, dit-elle, en lui clignant de l'œil.
Il lui lança un regard de mépris, et décrocha.
-Allô, dit-il avec lassitude.
-Salut, chéri, dit-elle en rougissant. Tu savais que c'était moi ?
-Ooooui..., dit-il faiblement.
Ses yeux s'agrandirent en voyant Haibara s'approcher de lui, un sourire sur le visage. Elle prit le téléphone de sa main, et le mit à quelques centimètres de son visage. Elle avait le noeud-papillon changeur de voix dans la main. Il haleta.
Il ne va quand même pas...Va-t-elle ?
-Co-chan, dit-elle dans une voix si douce que ça surprit le Professeur, qui releva la tête de ses coussins. « Qui est-ce ? »
-Co-chan ?, demanda Ayumi. « Je coyais que j'étais la seule qui pouvait t'appeler comme ça ! Qu'est ce qu'Haibara fait à coté de toi ?
-Ferme-là pour une seconde, Ayumi, dit Haibara, imitant parfaitement la voix de Conan. « Ou au moins trois, OK ? Je sais que ça va être difficile pour toi, mais accroche-toi ! ».
-Pourquoi parles-tu à Ayumi, Co-chan ?, demanda Haibara, la voix toujours aussi douce, en enlevant le nœud-papillon de ses lèvres. « Alors, pourquoi parles-tu à Ayumi, Co-chan ? », dit Haibara, toujours aussi douce. C'était impressionant. C'était comme un One-Man Show. « Tu ne même donc plus ? ».
-Je t'aime, moi aussi !, dit-elle, en mettant le nœud-papillon près d'elle.
Elle éteignit le téléphone, et le balança en l'air, et Conan le rattrapa, puis elle se frotta les mains l'une contre l'autre.
-Terminé, dit-elle.
La bouche de Conan était encore ouverte en grand.
-Extraordinaire, Ai-kun !, dit le Professeur, en tapant dans ses mains.
-Comment étais-je ?, demanda Haibara à Conan.
-Extraordinaire..., il était encore sans voix.
Elle sourit.

Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas


[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par MeitanteiEdogawa Sam 15 Mar - 11:46

Pourtant, c'est pas tant le fait qu'il y ai du CoAi qui me gène, c'est que c'est pas fait comme j'aime(rai). C'est toujours la même chose le CoAi dans les fics, et j'aime pas ce style, je préfère encore le MitsuAi ! *sort*
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Phoenix-sweating(a)
C'est toujours la même chose le CoAi dans les fics, et j'aime pas ce style, je préfère encore le MitsuAi ! *sort*
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Edgeworth-strained(a)
je préfère encore le MitsuAi ! *sort*
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Franziska-sweating(a)
MitsuAi
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Godot-steams(a)
Tu es bannie, retourne dans les tréfonds de l'Enfer, plein de microbes.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Claude le noctambule Sam 15 Mar - 12:09

Disons que seul un truc me plait dans l'histoire, c'est Ayumi. Et oui, je sais, ça fait bizarre pour moi de dire ça mais j'aime beaucoup Ayumi dans cette fic car c'est l'idée exacte que j'imagine d'elle dans quelques années ! Stop la petite fille gentille mignonne, elle a 7 ans, mais regarder après comment elle sera, on en reparlera ! ^^
C'est justement mon principal problème avec cette histoire (il faut dire que la diabolisation des personnage est sans doute le truc auquel je suis le plus allergique dans une fanfic), et autant je peux laisser passer ça à l'auteur en raison de l'âge de la fic (si je me rappelle bien, il l'avait écrite bien avant que la relation Ai/Ayumi soit élaborée), autant je ne peux pas te suivre là...


Oui, les gens peuvent changer avec les années, mais sérieusement, il faut qu'il y ait quand même un minimum de continuité, parce qu'autrement on peut justifier absolument tout et n'importe quoi avec la phrase magique "Oui mais dix ans ont passé!"... 


Enfin bon, ma lecture de la fic remontant à plus de huit ans et n'ayant guère envie de m'y replonger pour vérifier si mon impression négative de l'époque me parait toujours justifiée... ^^;


Ce que j'aime pas, c'est que dès le début on sait ce qui va se passer, dès qu'on voit que Conan demande à Haibara de faire "semblant" d'être sa petite amie pour fuir Ayumi, c'est fini, on peut déjà lire la fin.
Ben les histoire de Jack Adams ne brillent pas par leur originalité, c'est sûr, mais c'est justement ce qui fait leur charme... Des comédies sentimentales légères, qui vous annoncent la couleur d'emblée, et remplissent leur cahier des charges avec le sourire et un enthousiasme décomplexé qui fait plaisir à voir... (Pour ça que ça m'étonne que certains dégainent Ai Edogawa comme alternative à la fic romantique moyenne... ^^; )

Une fois de temps en temps, et si on est d'humeur, ça ne fait pas de mal...
(Même si bon, j'ai préféré The teacher à Ai Edogawa, le triangle amoureux était plus équilibré, et c'était réconfortant de voir Shiho évoluer dans un univers sans organisation pour lui assassiner sa soeur...)


En gros, c'est ça, la fic est pas mauvaise, mais pas à mon goût donc je comprends qu'elle plaise à beaucoup, mais delà à dire que c'est la meilleure fic DC... Exagérer. 
Là par contre, je te suis à 100%... Peut-être qu'on est tombé dans le panneau de prendre des cris d'enthousiasme hyperbolique au premier degré, mais...


Non vraiment... Autant je peux capter que Jack Adams puissent être populaire, autant j'ai du mal à voir comment on peut le mettre au sommet du podium des auteurs DC, même en se cantonnant à la niche des histoires CxA/SxS... ^^;



C'est toujours la même chose le CoAi dans les fics, et j'aime pas ce style, je préfère encore le MitsuAi ! *sort*
Une fan de shinran qui se plaint des romances répétitives, hein? La paille et la poutre... XD XD XD
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par maarrion Sam 15 Mar - 12:30

MeitanteiEdogawa a écrit:
Pourtant, c'est pas tant le fait qu'il y ai du CoAi qui me gène, c'est que c'est pas fait comme j'aime(rai). C'est toujours la même chose le CoAi dans les fics, et j'aime pas ce style, je préfère encore le MitsuAi ! *sort*
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Phoenix-sweating(a)
C'est toujours la même chose le CoAi dans les fics, et j'aime pas ce style, je préfère encore le MitsuAi ! *sort*
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Edgeworth-strained(a)
je préfère encore le MitsuAi ! *sort*
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Franziska-sweating(a)
MitsuAi
[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Godot-steams(a)
Tu es bannie, retourne dans les tréfonds de l'Enfer, plein de microbes.

Hum, tu te fais un petit délire ? x)

Claude a écrit:
C'est toujours la même chose le CoAi dans les fics, et j'aime pas ce style, je préfère encore le MitsuAi ! *sort*

Une fan de shinran qui se plaint des romances répétitives, hein? La paille et la poutre... XD XD XD

Mais justement ! Faut arrêter de dénigrer le ShinRan alors que le CoAi c'est pas mieux ! x)
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Claude le noctambule Sam 15 Mar - 12:36


Mais justement ! Faut arrêter de dénigrer le ShinRan alors que le CoAi c'est pas mieux ! x)
1) Je ne partage pas ton diagnostic. Et non, ce n'est pas moi qui ait un biais, c'est toi.  Prépare quelque chos 
(Comme le disait si bien Desproges, "l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, c'est lui!" )
2) C'est une stratégie de lopette, ça... Si on veut m'accrocher à un couple, il faut me vanter ses qualités ou m'expliquer ce qu'il a d'intéressant... Dire que la marchandise du gars d'en face vaut pas mieux, c'est pas ça qui va me tenter d'essayer ta came! ;p
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par MeitanteiEdogawa Sam 15 Mar - 13:05

Rien à ajouter. Claude a tout dit, y'a rien d'attirant dans le ShinRan pour moi, c'est juste une romance que tu trouves dans 100% des shôjos et Dieu que je m'en bouffe. Alors, quand il y a un peu d'originalité et des relations un peu plus complexes entre les personnages, ce qui apporte de la fraîcheur, je dis pas non.
Et j'aime les Tsundere, donc voilà... ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par maarrion Sam 15 Mar - 14:09

On va peut-être partir en HS mais :
C'est pas parce que je dis que le le CoAi est pas plus original que le ShinRan car c'est toujours aborder pareil que c'est ma seule raison de pas aimé ou quoi !
J'aime tous les personnages donc déjà c'est pas ça qui me fait préférer l'un à l'autre mais je préfère la relation qu'à Shinichi avec Ran que celle que Conan pourrait avoir avec Ai. Après, c'est peut-être pas original vis à vis des shojos (j'en sais rien je regarde pas) mais moi j'aime bien x) Alors peut-être que j'aime avoir pitié pour les personnages car bon elle l'attend toujours et au final quand il est là il se passe rien, mais moi je n'en demande pas plus.
La relation qu'à Conan avec Ai dans le manga me suffit, celle des fics non. D'ailleurs, si j'aimais les deux couples, en gros Shinichi serait polygame si on faisait une histoire avec ça, et bon c'est pas glorieux ^^'
J'aime le classique peut-être, mais je demande de l'originalité dans le CoAi.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par TheShadow2012 Sam 15 Mar - 14:18

Shinichi serait polygame si on faisait une histoire avec ça
 Razz  (comme ça, tout le monde serait satisfait. Il n'y aurait pas de jaloux pour le ShinRan, ShinShiho, ShinMasu...)
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Claude le noctambule Sam 15 Mar - 14:25

La relation qu'à Conan avec Ai dans le manga me suffit, celle des fics non. D'ailleurs, si j'aimais les deux couples, en gros Shinichi serait polygame si on faisait une histoire avec ça, et bon c'est pas glorieux ^^'
Pfff, vous et vos petites cases rigides, les trois seraient polygames! ^________^

Un jour, j'arriverais à faire une fic ménage à trois que je trouverais satisfaisante, un jour...>_>;


J'aime le classique peut-être, mais je demande de l'originalité dans le CoAi.
Peux pas m'empêcher de trouver ça un tantinet hypocrite, mais bon, chacun ses biais, j'imagine...


D'un autre côté, j'ai pas l'impression que tu ai lu tant de fic CxA que ça, mais comme moi de mon côté, il n'y a que trois fic Shinran que j'ai été capable de lire jusqu'au bout (logique puisque je raisonne en sens inverse du tiens, c'est le shinran qui a besoin de m'attirer avec la carotte de l'originalité).
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Ranxshin59 Sam 15 Mar - 14:27

maarrion a écrit:J'aime tous les personnages donc déjà c'est pas ça qui me fait préférer l'un à l'autre mais je préfère la relation qu'à Shinichi avec Ran que celle que Conan pourrait avoir avec Ai. Après, c'est peut-être pas original vis à vis des shojos (j'en sais rien je regarde pas) mais moi j'aime bien x) Alors peut-être que j'aime avoir pitié pour les personnages car bon elle l'attend toujours et au final quand il est là il se passe rien, mais moi je n'en demande pas plus.
La relation qu'à Conan avec Ai dans le manga me suffit, celle des fics non.

Je suis comme toi et je pense qu'on est rare à être comme ça ... Ou peut être pas ... A voir Razz
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Claude le noctambule Sam 15 Mar - 14:30

Vous êtes sans doute pas si isolées que ça vous savez... De fait, à une époque vous auriez été représentative de l'auteur de fic moyen...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par maarrion Sam 15 Mar - 14:31

Claude a écrit:Peux pas m'empêcher de trouver ça un tantinet hypocrite, mais bon, chacun ses biais, j'imagine...

D'un autre côté, j'ai pas l'impression que tu ai lu tant de fic CxA que ça, mais comme moi de mon côté, il n'y a que trois fic Shinran que j'ai été capable de lire jusqu'au bout (logique puisque je raisonne en sens inverse du tiens, c'est le shinran qui a besoin de m'attirer avec la carotte de l'originalité).

C'est vrai, je ne suis peut-être pas tomber sur la bonne. Comme le peu que j'ai lu ne m'a pas plus, bah s'il n'y a rien à côté de la romance c'est vrai que je ne lirais pas.

Je suis comme toi et je pense qu'on est rare à être comme ça ... Ou peut être pas ... A voir Razz
Aimer le ShinRan (ou n'importe quel couple) c'est bien, mais faut savoir pourquoi x)

Claude le noctambule a écrit:Vous êtes sans doute pas si isolées que ça vous savez... De fait, à une époque vous auriez été représentative de l'auteur de fic moyen...

Ca veut dire quoi ça ? Que tous les écrivains de ShinRan sont mauvais ?  Ah mes oreilles ! 
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Claude le noctambule Sam 15 Mar - 14:42

Ca veut dire quoi ça ? Que tous les écrivains de ShinRan sont mauvais ?
Non, juste que le shinran était la coqueluche des auteurs de fics à une époque, particulièrement chez les anglophone.


Inutile de dire que je ne suis pas nostalgique de cet âge d'or là, de fait quand je l'ai traversé, ça me donnait des envies de meurtres, je l'avoue...XD;
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Ranxshin59 Sam 15 Mar - 16:37

maarrion a écrit:Aimer le ShinRan (ou n'importe quel couple) c'est bien, mais faut savoir pourquoi x)

Ouais c'est sur mais c'est pas le sujet et le débat ici

Claude le noctambule a écrit:Vous êtes sans doute pas si isolées que ça vous savez... De fait, à une époque vous auriez été représentative de l'auteur de fic moyen...

Certes, mais francophone, y en a pas tellement j'ai remarqué, mais plus du CoAi
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Claude le noctambule Sam 15 Mar - 16:43

C'est une conséquence de la petite taille du versant francophone, il suffit qu'un auteur de plus vienne écrire quelque fics sur un couple pour que l’équilibre soit altéré...

M'enfin, c'est aussi une question de génération, quand j'ai débarqué, je crois que j'étais quasi le premier à faire du CoAi... (Dag avait un peu taté ce terrain, mais elle éait encore un peu complexée...).
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Ai Edogawa (CoAi) - Page 2 Empty Re: [Fiction] Ai Edogawa (CoAi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum