Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment se finira la série

+26
Eyto
postine
Shinichi édogawa
Maedu13
Hattori Heiji
mehring94
Toki
Kirushine
Claude le noctambule
akai9
Golden Bullet
flo69400
maarrion
ColineDC
Startold
Sogeki
Rakuen
Ranxshin59
Haibara
Yusaku-th
Kazuha
Ironique v2
Katze
MeitanteiEdogawa
Rioko-Sakura
miss1412
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Comment se finira la série

Message par miss1412 Dim 2 Fév - 18:42

Rappel du premier message :

Petite question : à votre avis, comment finira Détective Conan ? Dramatiquement, avec la mort de notre héros, ou magnifiquement avec des mariages ou autres ?
A vous de choisir et propsoer !

Pour moi il y a deux options : Soit Conan meurt, Org détruite,
soit l'org est détruite est là : -conan reste conan est tombe amoureux de haibara ,et ran tombe amoureuse d'un autre garçon ( encore inconnu dans la série)
                                           - soit conan redeviens shin-kun est fini avec ran ,et  haibara fini  avec quelqu’un d'autre (encore inconnu dans la série)

Voilà mes hypothèses, à vos claviers !
miss1412
miss1412

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : détéctive/voleuse

Revenir en haut Aller en bas


Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Ranxshin59 Lun 10 Fév - 18:33

Claude le noctambule a écrit:Je ne suis pas spécialement convaincu... En quoi le fait de profiter de sa deuxième chance pour se reconstruire une nouvelle vie, de fond en comble, et sur de meilleures bases serait une fuite?
Ce serait pas tant oublier sa première enfance que refuser de s'y laisser enfermée... 

Se suicider, oui, c'est une fuite...
Passer son temps à tenter de s'échapper de l'organisation, quitte à refuser de créer le moindre lien durable avec d'autres personne, oui c'est une fuite...
Accepter Ai Haibara comme ce qu'elle est devenu et non plus comme un masque, non, ce n'est pas nécessairement une fuite...
Je suis d'accord! En devenant Aï Haibara, elle a retrouvé le goût de vivre, de s'amuser, et d'aimer, et bien que ça en déplaise surement à certains, tout ça c'est grâce aux DB et Conan (lui non plus faut pas l'oublier  Grand sourire ) . Donc moi je l'a vois plus rester Aï Haibara à la fin de DC.
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 18:52

Personnellement, je suis neutre vis à vis des deux options, je pense que chacune d'elles peut faire sens compte tenu de l'évolution du personnage et des thématiques qui tourne autour...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par postine Lun 10 Fév - 18:59

Donc, que tous ceux qui sont d'accord avec Claude lèvent les mains .\O/
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 19:07

Et faites une ovation tant que vous y êtes... Razz 

C'est quoi ce silence glacial d'un seul coup...Brrrrr, on se sent seul... Sad
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par postine Lun 10 Fév - 19:14

Moi je préfère qu'elle reste petite^^.(NON, moi je suis là
(^•^)
~( )~
/. \
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par ColineDC Lun 10 Fév - 19:20

Ranxshin59 a écrit:
Claude le noctambule a écrit:Je ne suis pas spécialement convaincu... En quoi le fait de profiter de sa deuxième chance pour se reconstruire une nouvelle vie, de fond en comble, et sur de meilleures bases serait une fuite?
Ce serait pas tant oublier sa première enfance que refuser de s'y laisser enfermée... 

Se suicider, oui, c'est une fuite...
Passer son temps à tenter de s'échapper de l'organisation, quitte à refuser de créer le moindre lien durable avec d'autres personne, oui c'est une fuite...
Accepter Ai Haibara comme ce qu'elle est devenu et non plus comme un masque, non, ce n'est pas nécessairement une fuite...
Je suis d'accord! En devenant Aï Haibara, elle a retrouvé le goût de vivre, de s'amuser, et d'aimer, et bien que ça en déplaise surement à certains, tout ça c'est grâce aux DB et Conan (lui non plus faut pas l'oublier  Grand sourire ) . Donc moi je l'a vois plus rester Aï Haibara à la fin de DC.
Hmm... Je sais pas vraiment... Je le vois plutôt dans l'autre sens en fait. Pour moi, Ai ne peut pas refaire une enfance. Elle devrait au contraire assumer sa première enfance, son passé dans l'organisation et la place de sa famille. 
Si elle refaisait une enfance, je verrai plutôt ça comme une façon de faire croire qu'elle a un passé normal. Alors que ce n'est pas le cas, et qu'elle doit l'assumer (c'est dans ce sens que je parle de "fuite"). Tu le dis toi en même en disant "En quoi le fait de profiter de sa deuxième chance pour se reconstruire une nouvelle vie." Or, ce n'est pas une nouvelle vie, c'est toujours la même qui continue. Quand je parle de "fuite", ce serait par rapport à cette "ancienne vie".
Après, bien sûr, le temps qu'elle a passé en tant qu'Haibara est très important car il lui aura permis de mieux comprendre cela, de ne pas fuir son destin, et comme tu le dis Ranxshin59, de découvrir une autre facette de sa propre personnalité, qu'elle n'a pas pu exploré car elle était dans un environnement trop noir.
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par maarrion Lun 10 Fév - 19:27

XD Moi aussi je suis de cet avis, je me répète mais je pense que pour elle il vaut mieux qu'elle reste enfant !  Approuve
De plus le fait qu'elle ne teste jamais les antidote prouve selon moi qu'elle est pas pressée de redevenir adulte.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 19:30

Alors que ce n'est pas le cas, et qu'elle doit l'assumer (c'est dans ce sens que je parle de "fuite"). Tu le dis toi en même en disant "En quoi le fait de profiter de sa deuxième chance pour se reconstruire une nouvelle vie." Or, ce n'est pas une nouvelle vie, c'est toujours la même qui continue. Quand je parle de "fuite", ce serait par rapport à cette "ancienne vie".
Et en quoi le choix de rester une enfant est incompatible avec le fait d'assumer son passé? A partir du moment où elle a produit son antidote à Shinichi, collaboré à la chute de l'org et cesse de vivre dans leur ombre, je crois qu'elle reglé ses comptes avec son ancienne vie au lieu de la refouler...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Hattori Heiji Lun 10 Fév - 19:31

J'ai l'impression qu'à la fin Ai-chan prendra une décision comme dans le Mystery Train , elle ira vis à vis avec l'organisation et leur dire de laisser les autres tranquilles et de la prendre en échange , et la tu as Conan qui vient la sauver et la police qui entoure l'organisation , une grande guerre entre l'organisation & la police et Gin qui s'enfuit , Conan le suit et tu as Conan vs Gin dans un pont ou autre ... *o*
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par ColineDC Lun 10 Fév - 19:33

Claude le noctambule a écrit:
Alors que ce n'est pas le cas, et qu'elle doit l'assumer (c'est dans ce sens que je parle de "fuite"). Tu le dis toi en même en disant "En quoi le fait de profiter de sa deuxième chance pour se reconstruire une nouvelle vie." Or, ce n'est pas une nouvelle vie, c'est toujours la même qui continue. Quand je parle de "fuite", ce serait par rapport à cette "ancienne vie".
Et en quoi le choix de rester une enfant est incompatible avec le fait d'assumer son passé? A partir du moment où elle a produit son antidote à Shinichi, collaboré à la chute de l'org et cesse de vivre dans leur ombre, je crois qu'elle reglé ses comptes avec son ancienne vie au lieu de la refouler...
Oui, mais est-ce que le but c'est de "régler ses comptes avec son ancienne vie" ??
Mais, sinon, oui, je vois où tu veux en venir ! Et dans tous les cas, quoi qu'elle choisit à la fin, elle aura énormément évoluer dans ce sens !
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par maarrion Lun 10 Fév - 20:09

Enfin Conan enfant de 7 ans seul même avec ses gadgets contre Gin bras droit du Boss d'une Organisation secrète criminelle... Je doute qu'il gagne !  Désespéré
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Ranxshin59 Lun 10 Fév - 20:11

maarrion a écrit:Enfin Conan enfant de 7 ans seul même avec ses gadgets contre Gin bras droit du Boss d'une Organisation secrète criminelle... Je doute qu'il gagne !  Désespéré
Ouais pas très crédible  Facepalm
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 20:19

Ben il arrive bien à pousser Gin à fuir, la queue entre les jambes, alors qu'il était flanqué de Chianti, Korn et Vodka, et en hélicoptère de combat...
(J'adore la scène mais n'empêche...Admirons la discrétion et la subtilité de nos hommes en noir... Ils pouvaient se contenter de sniper leurs cibles en hélico, mais il y a tellemeeeent moins de chances d'attirer les flics si on attaque la tour de Tokyo à la mitrailleuse...)
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Ranxshin59 Lun 10 Fév - 20:41

Claude le noctambule a écrit:Ben il arrive bien à pousser Gin à fuir, la queue entre les jambes, alors qu'il était flanqué de Chianti, Korn et Vodka, et en hélicoptère de combat...
(J'adore la scène mais n'empêche...Admirons la discrétion et la subtilité de nos hommes en noir... Ils pouvaient se contenter de sniper leurs cibles en hélico, mais il y a tellemeeeent moins de chances d'attirer les flics si on attaque la tour de Tokyo à la mitrailleuse...)
Ouais j'avoue que pour une organisation secrète c'est pas trop discret  Facepalm  mais en même temps c'est vrai que la mitrailleuse fait plus de dégâts et c'est ça qui est drôle  Twisted Evil
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par maarrion Lun 10 Fév - 20:44

Ranxshin59 a écrit:
Claude le noctambule a écrit:Ben il arrive bien à pousser Gin à fuir, la queue entre les jambes, alors qu'il était flanqué de Chianti, Korn et Vodka, et en hélicoptère de combat...
(J'adore la scène mais n'empêche...Admirons la discrétion et la subtilité de nos hommes en noir... Ils pouvaient se contenter de sniper leurs cibles en hélico, mais il y a tellemeeeent moins de chances d'attirer les flics si on attaque la tour de Tokyo à la mitrailleuse...)
Ouais j'avoue que pour une organisation secrète c'est pas trop discret  Facepalm  mais en même temps c'est vrai que la mitrailleuse fait plus de dégâts et c'est ça qui est drôle  Twisted Evil
Enfin le nombre de fois où je les trouve bien passifs, des fois ils pourraient tirer mais non, comme si devant les enfants du Japon, fallait pas qu'il y ai un seul mort par l'Organisation alors qu'il y en a +500 au total du manga non-stop...  Fail
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 20:52

Ben en quoi ils sont passifs?
Et puis comme le disait si bien Gin à une chianti assoiffée de sang "Tu n'es pas là pour tuer les moutons!".
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par maarrion Lun 10 Fév - 21:00

Passifs dans le sens où ils ont une simple à tuer, mais un simple élément, encore moins important que la pluie, peut leur faire arrêter leur plan. Quand il devait "tuer" Kogoro, heureusement qu'ils étaient pas presser car c'est pas comme s'ils avaient attendu comme pour laisser Conan arriver...
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 21:02

Ben y'a une justification, Gin veut lui arracher des informations avant de le tuer, et un décompte de dix seconde après avertissement, on peut pas dire que ça soit prendre son temps... Eh, je veux pas dire, mais dès qu'ils soupçonnent le père de Ran, ils se pointent illico presto pour le mettre en ligne de mire, si les organisations criminelles étaient aussi "nonchalantes" dans le monde réél, y'aurait du souci à se faire... ^^;
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par maarrion Lun 10 Fév - 21:11

Oui c'est vrai que sur cet exemple on peut trouver une explication. Mais Gin s'il voulait vraiment tuer Sherry il aurait pu le faire sur le toit mais j'ai l'impression que d'un côté il voulait la voir souffrir sans la tuer automatique sinon un gars comme Gin une balle dans la tête et c'est bon ! Mais on voit qu'il hésiterait pas à tuer Vodka.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 21:14

Pourquoi tu crois que cette scène pourrait limite expliquer à elle toute seule qu'il y ait des fans de GinxSherry?  Sourire chelou
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Hattori Heiji Lun 10 Fév - 21:17

Claude le noctambule a écrit:Pourquoi tu crois que cette scène pourrait limite expliquer à elle toute seule qu'il y ait des fans de GinxSherry?  Sourire chelou


Si on apprend que ca existe , je me suicide tellement je rigolerais ! xD
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par maarrion Lun 10 Fév - 21:23

Hattori Heiji a écrit:
Claude le noctambule a écrit:Pourquoi tu crois que cette scène pourrait limite expliquer à elle toute seule qu'il y ait des fans de GinxSherry?  Sourire chelou


Si on apprend que ca existe , je me suicide tellement je rigolerais ! xD
Mais tout existe ! Est-ce pire que le GentaKobayashi ? Non alors c'est pour c'est réaliste ^^ Mais rien autre que notre imagination nous permettrait de dire ça !  Dort
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Eyto Lun 10 Fév - 21:26

Claude le noctambule a écrit:Pourquoi tu crois que cette scène pourrait limite expliquer à elle toute seule qu'il y ait des fans de GinxSherry?  Sourire chelou
Ne jamais sous-estimer le GinxSherry !
À la fin, Gin épousera Shiho !
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Claude le noctambule Lun 10 Fév - 21:40

(facepalm)
Mais pourquoi vouloir en faire quelque chose de romantique? C'est séduisant parce que c'est glauque et dépourvu de tendresse... En tout cas la tendresse qui ne s'exprime pas par des poèmes écrit sur la neige en lettre écarlates...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par postine Lun 10 Fév - 22:17

Claude tu es le plus GRAND argumentateur (Je sais si mot existe xD.) que j'ai vue, bon on partage aussi le même point de vue alors x).
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Comment se finira la série - Page 6 Empty Re: Comment se finira la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum