Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ?

3 participants

Aller en bas

Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ? Empty Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ?

Message par Hattori Heiji Lun 14 Juil - 20:18

(J'éspère avoir bien poster) Alors j'ouvre ce topic pour vous demander votre avis sur Détective Conan, il est vrai qu'on adore tous ce manga ici et qu'on aime les enquêtes et tout ça mais je me posais des questions dans ma tête pendant que je regardais le film avec Lupin & Conan car à un moment Conan dit que " La police japonaise est incroyable " mais je ne trouvais pas cette phrase très logique je m'explique :

Déjà l'inspecteur Megure est très mal décrit dans le manga je pense, lui et ses officiers sont tous du genre à voir une victime analysé la scène du crime et en donner une conclusion très rapide tel qu'un suicide ou autre tandis que Conan c'est tout une autre affaire, il se met à réfléchir pour pouvoir répondre à chacune de ses questions qui l'intrigue dans sa tête. Donc j'aimerais savoir votre avis ? Car la police est bien rabaissé dans le manga ou est-ce une critique de ce que fait la police actuelle au Japon ou autre part.. ou tout simplement parce que Conan est le personnage principal je vous laisse vous exprimer ! Smile

PS : Je sais que c'est un topic par question mais toutes les questions ont un lien pour former une seule réponse.
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ? Empty Re: Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ?

Message par Startold Mar 15 Juil - 18:41

Hm... en fait, la police est plutôt intelligente, ou dans tous les cas, "bonne". C'est juste que comparer Megure (et encore, c'est pas le pire), à Conan, Masumi, Heiji ou Amuro, bon, là ça donne une mauvaise image de la police.
Mais l'image de la police dans Conan, honnêtement, n'est pas le pire que l'on pourrait avoir. DC est un monde un peu "idéaliste", c'est à dire que la police n'est pas corrompue, ne commet pas d'erreurs, etc., etc., donc au contraire, ça donne une image plutôt positive de la police. Si tu veux une image pourrie de la police ridiculisée à tous les niveaux, bon, regarder Lupin III quoi. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ? Empty Re: Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ?

Message par DetectiveHaibara Mar 15 Juil - 19:02

Je n'y vois aucune critique de la police dans Detective Conan sachant que cette dernière donne au contraire une image plutôt très positive: non seulement, elle représente l'utopique justice sans corruption mais elle présente certains policiers très efficaces et faisant preuve d'une intelligence: Takagi est capable de beaucoup de choses malgré son côté maladroit, Sato, Matsumoto, Matsuda, Kansuke, Koumei et j'en passe. Certes, ils ne sont pas aussi capables que Conan, Heiji ou un autre détective mais c'est le propre d'une série mettant un détective comme protagoniste (c'est lui qui doit résoudre l'enquête avec ou sans l'aide de la police).
Après, il y a toujours quelques bouffons de service du style Yamamura, mais même ces personnages sont moralement parfaits.
Si tu veux une image pourrie de la police ridiculisée à tous les niveaux, bon, regarder Lupin III quoi. Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ? Icon_razz
Et encore, c'est assez soft (Zenigata étant souvent dépeint comme un surdoué dans les oeuvres plus sérieuses de Lupin III), même avec une police relativement incompétence, elle reste moralement parfaite.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ? Empty Re: Détective Conan : une critique ou une simple sèrie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum