Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

5 participants

Aller en bas

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi) Empty [One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

Message par postine Mar 3 Juin - 22:54

Voila mon premier OS, mais aussi mon premier "texte" de DC, Bonne lecture  bounce.


-Bonjours Conan-kun, tu vas bien ?

Le jeune détective se retourna et vis une petite Ayumi toute joyeuse en face de lui

-Oui, et toi ?

-Ça va, dis tu ne sais pas où est Ai-chan ?

-Pourquoi, elle n'est toujours pas venue ?

-Non, et elle n'a même pas appelé pour prévenir qu'elle ne viendrait pas.

Conan pris un moment de réflexion puis se souvenus qu'elle avait un comportement étrange, elle était bien plus distante qu'a son habitude.

Après une mâtiné de cours sans aucune nouvelle d'Haibara Conan décida d'aller voir le professeur Agasa pour connaitre la raison de son absence.
Arrivé, il apprit par le professeure que la jeune fille ne se sentait pas bien, et qu'elle était  parti a la tour Tohto.

Il ne mis pas plus de 20 min de pour s'y rendre et monter au sommet, il savait que si Haibara était déprimé elle montrait vers le ciel, le plus haut possible, cet endroit peint de rouge, une couleur aussi profonde que le sang, une vue vertigineuse qui nous aspire dans le vide.

Elle était là debout, a regarder les cieux tout en parlant toute seule

-Je sais que je m'y suit faite mais....au fond de moi je ne veux pas l'accepter, c'est étrange, mais j'ai encore de l'espoir, un espoirs vain malheureusement.

Conan hésita un petit instant avant s'avancer vers elle et de lui dire :

-Qu'est-ce que tu fais ici ? On a cours aujourd'hui tu sais.

Ai se retourna subitement avant de reprendre son air neutre, elle ne lui répondis pas, mais celui-ci repris

-Tu sais, si tu as un problème il vaut mieux en parler, même si je ne suis pas toujours la personne la mieux placé pour te comprendre, je peux essayer de t'aider.

A nouveau ce silence...elle ne dit rien, mais ses yeux pour la première fois exprimèrent un sentiment de peine et des étoiles commencèrent a se former sans pour autant couler et laisser une trainée derrières elles.

Elle ouvrit la bouche pour se prononcer, mais la referma sans rien dire.

-Tu peux parler, sache que tu n'es pas seule.

Ces mots se firent ressentir au plus profond de son être, et elle rompu alors ce silence qu'elle trainé depuis toujours tel un fardeau insoutenable.

-....J'ai peur

Elle l'a dit, cet aveux qui lui serrait le cœur depuis la mort de la personne a qui elle tenait plus que tout en ce monde, Ai Haibara venais de révéler sa seule faiblesse, sa peur...

-De quoi as-tu peur ?

Conan en sachant que ce serait presque impossible de la faire oublier cette douleur, essaya de la faire parler, de vider tout ce qu'elle avait sur le cœur.

-De tout, de la solitude que j'ai dû endurer tout ce temps, de cette organisation qui est capable de me refaire vivre ce malheur, que tout les gens auxquels je tiens finissent par... partir une nouvelle fois.

Au moment ou elle prononça ces paroles, les astres accrochées au firmament tombèrent enfin, après avoir étaient retenu si longtemps, il fallait que ce jour arrive.

La fillette repris presque tout de suite en criant.

-J'ai peur que TU ME QUITTES!!

Conan n'en crus pas ses oreilles, avait-il vraiment bien entendu ? Était-ce vraiment les sentiments qu'elle cachait depuis le tout premier jour ? Toutes ces questions se bousculèrent dans son esprit, sans avoir une seule réponse.

Il n’eus même pas le temps de formuler le moindre mot, qu'Ai dit calmement :

-Elle me manque....et je ne voulais pas nouer de liens avec d'autre gens pour ne pas avoir a souffrir, et ne pas voir ces enfants perdre leurs sourire, cette joie qu'ils dégagent constamment, je ne voulais pas qu'elle s'éteignent, mais....je suis trop faible. Dit-elle d'un ton ironique. Et je l'ai toujours été.

Les larmes ne cessèrent de couler, et tombèrent dans ce vide qui se trouvait juste a coté d'elle.

-C'est faux !! Personne n'est assez fort pour endurer une telle souffrance, et personne ne pourrais sourire une nouvelle fois en étant seul.

Encore une fois, il su atteindre le cœur de la scientifique, elle était désormais sûr de ce qu'elle ressentait pour le détective.

-Et sache que n'es pas seule, non tu as la chance d'avoir a tes côtés des amis et des compagnons qui ne t'abandonneront jamais.

Elle pleurait toujours, mais c'était surement de joie car elle su enfin que sa peur n'était pas nécessaire, et qu'au contraire elle devait "vivre" encore et toujours, et bien sûre se battre pour continuer a rire et ne plus faire de peine a qui que ce soit.

-Je...tu sais sais Edogawa-kun....je ressens quelque chose, et....

Sans lui laisser le temps de continuer Conan l'interrompue.

-Je sais ce que tu ressens, et sache que c'est réciproque, je ne savais pas si je devais te le dire ou pas, mais je pense qu'il est temps. Ai....je t'aime.

Un vent se leva d'un coup, en emportant avec lui toutes les hésitations de la jeune Haibara, ce vent fit aussi comprendre aux deux qu'ils auraient besoins l'un de l'autre pour préserver ce sourire, et ne plus jamais avoir peur.
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi) Empty Re: [One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

Message par miss1412 Mer 4 Juin - 20:02

Genial! Une fiction simple et courte mais bien ecrite a mon gout ! *Pouce vert *
miss1412
miss1412

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : détéctive/voleuse

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi) Empty Re: [One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

Message par maarrion Mer 4 Juin - 20:40

Quelques fautes d'orthographe, de conjugaison et de ponctuation, pense à te relire (une fois de plus) pour que ce soit plus agréable à lire ! ^^
Sinon, au niveau de l'histoire en elle-même, bah c'est du CoAi alors bon je suis pas fan, mais c'est surtout que c'est très classique et à part l'environnement, c'est le classique du "j'hésite à te le dire, mais je t'aime !" donc bon, disons que j'en ai déjà vu des comme ça Smile Sinon les petites métaphores sont sympas, ça se lit bien. Mon avis est mitigé ! Mais continue comme ça, j'ai hâte de voir ce que tu peux nous montrer d'autre ! Après tout, le forum entier va finir par écrire !  Sourit
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi) Empty Re: [One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

Message par dai kun Mer 4 Juin - 20:56

J'aime beaucoup !
dai kun
dai kun

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi) Empty Re: [One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

Message par postine Mer 4 Juin - 21:18

Merci pour vos commentaires, c'est très gentil.

Je vois, Merci maarrion, je vais tacher de faire mieux la prochaine fois, et m'améliorer toujours plus bounce.
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi) Empty Re: [One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

Message par Shinichi édogawa Lun 25 Aoû - 2:25

J'ai bien aimez et je pense sérieusement que tu devrait continué. Juste mon seul conseille (que je doit suivre d'ailleurs car on me le fait) c'est de faire plus de description mais c'est super comme même.
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi) Empty Re: [One-Shot] aveux dans les cieux (CoAi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum