Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

5 participants

Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par MeitanteiEdogawa Sam 22 Fév - 16:36

Wouah ! Ca me rajeunit pas du tout ! C'est une fiction que j'avais écrite il y a de cela deux ans (oui, l'époque où j'étais totalement immature et quand je ne savais pas écrire). Bref, avec quelques corrections et ajouts divers, voilà "Danger Imminent", tiré sans vergogne du final du second film, La Quatorzième Cible. Evidemment, c'est un One-Shot pour les fans de CoAi et mal écrit, vous êtes prévenus (je sens le flot de critiques s'abattre sur moi) :

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~


Le souffle du vent faisait voler les branches au alentour, dans un son crispant et lancinant. Le monde était entouré d'un silence profond, et oppressant.

Tout le monde était présent pour cette dernière phase du combat contre l'Organisation. Les inspecteurs Takagi et Megure étaient là, avec Shiratori et Sato. La famille des Mouris était présente, ainsi que leurs amis osakiens. Les Detective Boys étaient présents, malgré le fait que Conan ait refusé qu'ils viennent, pour ne pas les mettre en danger. Ils transpiraient à grosses gouttes. Tout le monde était présent pour le dernier coup d'éclat de Conan Edogawa.

Gin était mort, une balle entre les deux yeux. Vodka, choqué par la mort de son supérieur, avait pris en otage Haibara et avait braqué un pistolet sur elle. Le seul policier armé était l'inspecteur Takagi, il rechargea son arme et visa le membre des l'Organisation qui avait fait rapetisser Shinichi. Il devait réussir son coup avec seulement deux balles, deux pauvres balles. Le policier tira, son tir était complètement raté et la balle alla se ficher dans un arbre, dix mètres Sur la droite de Vodka. Sous l'émotion, Takagi recula et s'écroula, transpirant, en ayant fait tomber son arme.

- Et toi, cria Vodka d'une voix grave. Oui, toi, la jeune fille ! Viens me donner doucement ce pistolet !

https://www.youtube.com/watch?v=opWaA3p5nDc&feature=related

Ran s'approcha lentement de l'arme à feu, et au moment au elle s'apprêtait à la saisir, une autre main la devança, c'était Conan. Qu'est-ce qui lui permit de prendre l'arme ? La folie ? Le désespoir ? La haine ? La vengeance ? Et si c'était autre chose ?

- Ah ! Ah ! Ah ! C'est encore mieux, allez, mon garçon, viens me donner ça, ricana le malfrat, qui n'était pas encore au courant de la vraie identité de Conan.
- Très bien, j'arrive, répondit sèchement l'ancien lycéen.

Le jeune détective se leva avec une lenteur calculée.

- Une balle, j'ai droit à une seule balle, si je la rate, Ai sera... Non, ne pense pas à ça. C'est trop dur, je vais pas pouvoir le faire !
- Alors ! Qu'est-ce que tu attends, gamin, s'exclama l'assassin en coupant sa réflexion.
- L'erreur n'est pas permise, allez !

Conan réarma l'arme de service est visa le tueur.

- Je vois, on se rebelle ! Essaie donc de tirer, sans tuer ta petite amie !

Haibara fut donc placé devant l'assassin de manière à ce qu'aucune balle ne puisse le toucher.

- Alors, petit ! Ne joue pas au plus malin avec moi !

Le vide s'installa dans l'esprit du jeune garçon, il n'entendait plus les remarques des adultes. Conan plaça sa paume sous le chargeur et, quelques secondes plus tard, le coup de feu était parti.

https://www.youtube.com/watch?v=5BiIRhjwZIU

A ce moment précis, la petite fille tomba à genoux.

- HAIBARA, NON !!
Les cris des enfants coupèrent le moment de flottement maladif. Chacun était prostré devant une telle scène. Les policiers accoururent auprès d'Haibara, tandis que Kogoro frappa Conan au visage.

Conan s'écroula et ne tenta même pas de répliquer, il était passif et choqué.
- Je l'ai donc tuée, c'est pas vrai... NON !

Tout le monde était ébahi devant le spectacle macabre qui venait de s'offrir devant leurs yeux, jusqu'à ce que le corps de Vodka tomba sur le dos.

- Attendez, chuchota Eri, Conan n'a pas touché sa jeune camarade, il a touché le tueur d'une balle, dans l'épaule !
- Grr... Maintenant, je vais me suicider, et vous aurez ma mort sur la conscience ! Je n'ai plus rien à faire ici ! Jamais vous ne me mettrez en prison ! Jamais, fit l'assassin en se relevant.

Il pointa alors son pistolet vers la tempe et un bruit sourd se fit entendre, puis on vit un corps tomber.
Conan, avait tiré dans une brique, qui s'était écrasée dans le visage du meurtrier, puis l'enfant avait perdu l'équilibre.

- Jamais je ne te laisserais mourir, tu entends ? Jamais, je vais te faire payer pour ce que tu as fait à mes amis. Je le jure. Je le jure, moi, Shinichi Kudo, avait dit le jeune garçon.

https://www.youtube.com/watch?v=P0NfrmoSBa0&feature=relmfu

Tous se rapprochèrent de Conan pour l'interroger sur sa véritable identité. En effet, chacun était bouleversé par l'annonce du nom mythique de Shinichi Kudo. C'est alors qu'Heiji posa une question :
- Et si tu l'avais laissé se tirer une balle dans la tempe ?
- Un détective qui coince un criminel et qui le laisse se suicider, ce n'est plus un détective, répondit le jeune écolier.
- Je vois, Mr. Parfait.
- Un être humain parfait, ça n'existe pas encore ici, c'est pour ça que je me sens si seul...

https://www.youtube.com/watch?v=KHxXkGkdlQs

Les regards convergèrent alors vers la jeune fille, elle était encore en vie. Le jeune héros poussa un soupir de soulagement. La petite fille, complètement apeurée, alla se réfugier dans les bras protecteurs de son sauveur en sanglotant...

C'est alors que la pluie commença à tomber. Tous se réfugièrent dans les voitures, sauf les deux petits, qui attendaient sous la pluie, pour cacher leurs larmes.

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par Startold Sam 22 Fév - 16:46

Shit, tu as supprimé ma réplique préférée XD C'était Megure qui gueulait comme un idiot "Mais non, Conan n'a pas touché sa jeune camarade !". C'est peut-être la réplique dans une fiction qui me plaisait le plus, et tu l'as supprimée Razz

 M'enfin, j'ai toujours bien aimé ce one-shot, donc thanks ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par MeitanteiEdogawa Sam 22 Fév - 16:50

Shit, tu as supprimé ma réplique préférée XD C'était Megure qui gueulait comme un idiot "Mais non, Conan n'a pas touché sa jeune camarade !". C'est peut-être la réplique dans une fiction qui me plaisait le plus, et tu l'as supprimée [One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Icon_razz
C'était Eri. Razz
Enfin, j'étais vraiment un imbécile avant. Aucun style d'écriture. Aucune recherche. Aucune cohérence. Aucun travail de description. Autant tout jeter à la poubelle et refaire, ça ira plus vite.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par Startold Sam 22 Fév - 16:57

Ce n'est pas être imbécile, c'est "commencer". Quand je vois ce que j'ai écrit au début de CR, j'ai envie de dire, ça a un peu vieilli hein quand-même, mais toi comme moi, ça reste lisible et clair. Tu auras plus de lecteurs aussi avec ce style d'écriture qu'avec celui de l'autre fiction que tu as postée. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par MeitanteiEdogawa Sam 22 Fév - 17:02

Ce n'est pas être imbécile, c'est "commencer". Quand je vois ce que j'ai écrit au début de CR, j'ai envie de dire, ça a un peu vieilli hein quand-même, mais toi comme moi, ça reste lisible et clair.
Le début de CR est un minimum travaillé, et c'est vraiment un plaisir de le lire, parce que c'est la nostalgie. Mais, j'ai l'impression que je suis devenu EXTRÊMEMENT critique au niveau du style d'écriture. Ici, pas de nostalgie, donc j'ai vraiment envie de la supprimer et de l'envoyer dans les ténèbres et les abysses.
Pour te donner une idée, la seule fiction Détective Conan que j'arrive à lire et à vraiment apprécier actuellement est "Le Meilleur des Mondes" de Kokopelli, enfin, c'est parce que je me bouffe trop de livres de fantasy et de jeu de rôle, c'est sans doute pour ça.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par Shinichi édogawa Lun 24 Fév - 8:06

Je l'aime bien honnêtement c'est pas la meilleur des fics que j'ai lût mais elle est bien et surtout même si y'a pas de description on comprend bien comment les personnages réfléchissent ainsi que la citation de la scène.
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par Startold Lun 24 Fév - 8:21

Et surtout, ses répliques d'anthologie comme "Attendez ! Conan n'a pas tiré sur sa jeune camarade uigen fdn gfidu df !" Razz(je te troll la hein, j'ai déjà dit que j'aimais bien le one-shot).
 #Message le plus utile du monde.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par KudoSenin Lun 5 Mai - 20:56

Si tu fais du CoAi, je ne peux que aimer franchement *o*
KudoSenin
KudoSenin

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Kogoro Tantei Jimusho.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par Kokopelli Mar 6 Mai - 19:05

J'avais déjà lu cet OS quelque part il me semble, et je ne sais plus si je l'avais déjà commenté ou non, mais bon.

Alors en effet, il y a une profonde différence avec ce que tu écris ces derniers temps (d'ailleurs, j'attends la suite des Chrysanthèmes de Shinjuku Gyoen aussi, hein :p), mais je trouve comme Startold que bon, ça se lit quand même sans difficulté, quoi. A vrai dire, ce qui m'a le plus "choquée" était la reprise de scènes déjà existantes, en particulier la remarque d'Heiji sur le suicide. Il l'a déjà faite dès sa troisième enquête avec Conan, et c'est exactement la même scène qui se produit, comme s'ils avaient oublié qu'ils se sont déjà dit ça. Je trouve ça dommage, en soi, mais bon :/

A part ça, que dire ? Il serait inutile de faire une vraie critique de cette fiction vu que ton style ne correspond plus à celui-ci et que tu t'es bien amélioré depuis, donc bon, autant s'arrêter là. x'D

HS total:
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par MeitanteiEdogawa Mar 6 Mai - 19:23

Ca date de deux ans, ça va. J'étais jeune, stupide et insouciant, à l'époque. XD
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Danger Imminent (CoAi) Empty Re: [One-Shot] Danger Imminent (CoAi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum