Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Personnage le plus intelligent ?

+9
Ranxshin59
J-Kidd
Startold
TheShadow2012
postine
Claude le noctambule
maarrion
Kerghan
Eyto
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Personnage le plus intelligent ?

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap5%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap8%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap5%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap13%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap38%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 15 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap28%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap3%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_lcap0%Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Personnage le plus intelligent ?

Message par Eyto Sam 26 Avr - 21:49

Rappel du premier message :

Quel personnage est le plus intelligent selon vous ?
A vos claviers.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas


Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 10:59

J'avoue que Masumi est souvent moins sûre d'elle, et elle le dit dans l'épisode 745 justement, qu'elle a une théorie sur le meurtre, mais qu'elle a moins confiance en elle "récemment"... à voir, donc.
 Mais Heiji surtout, il fait des erreurs parce qu'il est impulsif, et qu'il a envie de gagner... il suffit de voir l'affaire avec Heiji vs Conan à laquelle Masumi assiste, dans le restaurant, Heiji a beaucoup contribué à l'affaire, mais il a en partie perdu parce qu'il était trop frustré ce genre de choses.

Donc c'est un peu compliqué de voir entre les deux, parce qu'ils se sont tous deux foirés pour des raisons différentes... mais Heiji gagnerait sûrement oui, parce qu'il a plus d'expérience, je pense. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Jeu 10 Juil - 12:29

Mais comme tu l'as souligné, ce qui différencie aussi Heiji et Conan, c'est que Conan ne se frustre jamais lors d'une affaire. Dans l'affaire Conan vs Heiji que tu as cité, même si Conan perd la 1ère manche, ca ne l'empêche pas de rester totalement concentré sur l'affaire, même s'il était évidemment pas content d'avoir perdu la première manche, pour lui le concours c'est secondaire. C'est vraiment l'affaire qui le préoccupe le plus en général, et toute rivalité et autres sont secondaires pour lui. La ou Heiji peut perdre les pédales, Conan reste bien plus lucide, et se sert de ce qu'il a appris des précédentes affaires pour s'améliorer. (Suffit de voir comment il se sert des leçons apprises du Sonate au Clair de Lune, puis plus tard de l'affaire des 3K pour voir comment il s'améliore). 
Heiji lui c'est moins flagrant il apprend moins ou du moins n'a peut être pas encore eu des affaires qui pouvait le toucher personnellement. 

Donc le tout fait que selon moi même si la rivalité entre Heiji et Conan est importante, Conan reste au dessus. Qu'en pensez vous les gens ?

Masumi elle est dans le même cas de figure que Heiji : elle est pas assez expérimentée encore. Mais il semble en effet que comme tu l'as dit Startold, Heiji est plus expérimenté, il a du être détective plus tôt que Masumi, donc en terme d'expérience il paraitrait légèrement supérieur, même si Masumi ne semble pas avoir des problèmes d'impulsivité. 

Ca serait bien qu'il y a un deuxième concours du Détective Koshien comme au tome 54 ! Entre Masumi, Heiji, Akai, Bourbon et Conan, un concours entre eux serait super explosif non ? Very Happy
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 12:34

Masumi vs Heiji vs Conan, je te dis : cool.
Masumi vs Heiji vs Conan vs Akai vs Bourbon, je te dis : OMG. XD

Ce serait super bien, mais tant de personnages, je suis pas sûr que Gosho arrive à tous les gérer bien comme il faut. Mais ce serait énorme, oui. Ce que j'aimerais bien voir aussi, c'est Conan vs Second-Frère, étant donné qu'on en a pas encore vraiment eu. Et Masumi vs Bourbon, ça pourrait être très très fun aussi :p

Oui, Masumi doit avoir quelques problèmes d'impulsivités de son côté, mais c'est aussi un caractère propre à Heiji, qui l'a mis en avant pas mal de fois. Je reste sur mon idée qu'on a encore quasiment pas vu Masumi réellement "en action", et que bien qu'elle soit apparu pendant plusieurs mois d'affilée dans des affaires, ce n'est toujours pas assez pour vraiment la juger. ^^

Donc pour moi pour le moment, ça devrait être :

Yusaku > Conan > Heiji/Hakuba/Second-Frère/Bourbon ?
Ce serait bien aussi que Gosho fasse un classement des meilleurs détectives à la fin de la série, pour voir. Mais Yusaku reste dominant pour le moment. :p

(Suffit de voir comment il se sert des leçons apprises du Sonate au Clair de Lune

Je m'étais amusé il y a un an, à voir toutes les références à la Sonate au Clair de Lune dans DC. Et en réalité, il y en a bien plus que ce que l'on croit, Conan y fait indirectement référence plusieurs fois.
 D'ailleurs, il y a un opening où il y a des noms d'affaires écrits en blancs qui tournent autour de Conan si je me souviens bien, et on trouve des noms d'affaires connues dans le manga/l'animé. Et la première affaire que Conan fait partir loin de lui avec un coup de poing, c'est justement "La Sonate au Clair de Lune". ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Jeu 10 Juil - 17:42

La Sonate au Clair de Lune est je crois l'affaire qui a le plus traumatisé Conan, parce qu'il s'est senti comme un criminel  d'avoir traqué le meurtrier jusqu'à la mort. Et c'est vrai qu'il a du sauver la vie de 2-3 criminel dans le manga, et bien plus encore si on compte les personnes sauvés par Heiji après que Conan lui ai fait la morale à propos de "un détective qui pousse le coupable au suicide à force de déduction est lui aussi un criminel". C'est d'ailleurs la ou on voit un côté sombre de Conan. :3

Pour moi le classement serait Yusaku > Conan > Akai/ Gin/ Heiji (puisqu'il s'agit des personnes les plus intelligentes donc pas forcément détective) > Bourbon > Masumi >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Genta >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> L'inspecteur Yamamura XD


PS : D'ailleurs il faudrait vraiment un duel Genta/ Yamamura ! (Sans aucune aide extérieur hein XD) On aurait peut être le double de tomes actuel, le temps qu'ils résovent l'affaire. (Si on part du principe qu'ils y arrivent un jour)
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 20:12

Oui, ça lui a clairement resté entre la gorge, je pense, la Sonate XD Et en plus, c'était une excellente affaire je trouve... et c'était la première fois où l'on voyait un transsexuel dans Conan aussi. :p

Mais le pire avec ton truc de Yamamura, c'est que c'est vrai, quoi. Genta a réellement plus aidé Conan dans la série que Yamamura, mais Genta a eu plus d'importance. xD

D'ailleurs le côté sombre de Conan, ça fait un petit bout de temps qu'on ne l'a pas vu. Je persiste sur mon idée que Conan était plus "humain" avant (il avait des remords par exemple), alors que maintenant, il est en mode "robot". Il résout l'enquête, hop, terminé. Ce qui est dommage.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Jeu 10 Juil - 21:24

La Sonate au Clair de Lune est pour moi la meilleur affaire du manga. (Je parle des affaires qui n'ont aucun lien sur la trame du manga). On avait un meurtrier en série qui pouvait refrapper à tout moment, c'était très sombre, mystérieux, digne des plus grands romans policier ! Et même la fin de l'affaire est géniale et inédite (avec comme tu l'as dit le 1 er transsexuel dans Conan, voir même le 1er transsexuel d'un manga en général, on ne sait pas :p) 





J'ai cherché pendant longtemps à comprendre l’intérêt de l'inspecteur Yamamura dans le manga...et plus j'ai cherché moins j'ai compris. (Si tu pouvais faire un Kudo analyse sur l'importance et l'intérêt de ce mec dans ce manga ca m'éclaircirais un peu sur ce point XD). Parmis tout ce que j'ai lu (mangas comme romans), c'est de très loin le mec le plus con idiot que j'ai vu pour l'instant. Le niveau d'intelligence en dessous de ce mec doit être chercher dans le monde animal je pense. 

D'ailleurs est ce que tu sais quel est sa côte de popularité au Japon ? Je serais très curieux de le savoir.





Mais c'est vrai que maintenant Conan est en mode "un crime, je résous. Pas de sentiment, c'est qu'une affaire comme xxxxxxx autres que je résous en 3-4 files". Il manque je trouve des affaires qui touche directement les vertus de Conan, et qui pourrait le faire réagir, le faire révolter. Tout est trop lisse, trop parfait. (On pourra souligner au passage que quand il y a Masumi, ou encore Heiji dans l'enquête, c'est tout de suite plus amusant ! <3)
On peut imaginer le fait que si Conan n'a plus de remords, c'est parce qu'il a acquis désormais l'expérience nécessaire pour ne plus faire d'erreur qui le conduirais à des remords. 
Il manque aujourd'hui des affaires comme la Sonate au Clair de Lune, ou les affaires se distingue des autres par son côté sombre, ou l'on a l'impression que Conan n'a aucun contrôle sur la situation. Aujourd'hui, tout est trop contrôlé par Conan. Ca en finit par être lassant.  

Peut être ca d'ailleurs le problème avec les personnages qui deviennent trop intelligent...on en perd le suspens qui faisait le succès d'autrefois.
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 21:46

D'ailleurs est ce que tu sais quel est sa côte de popularité au Japon ? Je serais très curieux de le savoir.

Yamamura ? 0.
Tu n'as pas besoin de moi pour savoir la côte de popularité des personnages en fait. Les personnages populaires sont les personnages qui apparaissent tous les épisodes ou presque, et les personnages non-populaires sont les personnages qui n'apparaissent pas beaucoup.
 Ran, Kogoro, Conan = populaires, parce qu'ils apparaissent beaucoup. Haibara perd de plus en plus de popularité depuis 8 ans, parce qu'elle apparaît de moins en moins. Mais la règle de l'apparition = popularité n'est pas toujours juste parce qu'Eisuke a beau être apparu très souvent, ça a juste fait baisser sa popularité, et carrément celle de la série.

(Si tu pouvais faire un Kudo analyse sur l'importance et l'intérêt de ce mec dans ce manga ca m'éclaircirais un peu sur ce point XD).

Il est juste là pour varier en fait, juste là parce que ce serait chiant d'avoir toujours du Takagi-Megure ou Takagi-Sato comme policiers lors des files. Seule utilité. Crois-moi, j'ai cherché.

La Sonate au Clair de Lune est pour moi la meilleur affaire du manga. (Je parle des affaires qui n'ont aucun lien sur la trame du manga).

Je suis peut-être d'accord avec toi, oui... on m'a demandé sur Ask il y a à peine deux heures quelle était mon affaire préféré, et j'ai cité, outre les affaires avec l'Organisation, la Sonate au Clair de Lune, donc oui.
 Mais ce que je trouve intéressant avec cette affaire, c'est qu'elle résme beaucoup de choses de ce que Conan était "avant". C'est à dire que la Sonate, c'est une compilation de tous les trucs de l'ancien-DC : des enquêtes complètes, des affaires en plus de 3 files, un côté psychologique, un statu quo des personnages qui peut avancer, etc.. ^^

(On pourra souligner au passage que quand il y a Masumi, ou encore Heiji dans l'enquête, c'est tout de suite plus amusant ! <3)

Surtout avec Masumi <3

J'aimerais bien que Gosho fasse des affaires où Conan en chie, en fait. Des affaires où on nous montre que Conan a du mal. Parce que les seules fois où on voit Conan en "difficulté" récemment, c'est lors des confrontations avec un autre détective, c'est à dire... assez rarement.
 D'ailleurs, lorsque Conan est avec Masumi, c'est plus de collaboration qu'Heiji, où c'est de la confrontation, je trouve. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par JeanBon Jeu 10 Juil - 21:54

J'aimerais vraiment bien que Conan soit bien mit en difficulté par Rum perso =p on parle quand même du bras droit de l'organisation, surement plus intelligent que GIN ! (ce qui n'est pas rien)
JeanBon
JeanBon

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sport/Lire/Ecrire/Jouer

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 21:58

J'approuve. Que Conan se fait later la gueule par Rum, ce serait cool quand-même Surprised
 Mais après, ce qui ne serait pas bien par contre, c'est que Conan domine une fois de plus sur toute la ligne Rum, comme il l'a fait avec Bourbon et Kir. Ca commence à devenir lassant, et Conan devrait perdre un peu de son "god-mode". ^^'
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par JeanBon Jeu 10 Juil - 22:04

Ouais, à force ca devient énervant, il ne se fait jamais avoir, maîtrise tout, prédit tout je commence à croire que il voit l'avenir ahah. Juste j'aimerais que quelque chose ne se passe pas comme prévu, que une personne qu'il connait soit blessée ou que carrément Rum contre son plan entier et à cause ca conan perde une information précieuse ou n'importe... mais qu'il se fasse un peu avoir quoi !
JeanBon
JeanBon

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sport/Lire/Ecrire/Jouer

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Jeu 10 Juil - 22:10

Ouè mais d'un autre côté le fait qu'il soit en god mode dans les moments importants comme il l'est en ce moment permet de faire avancer la trame. S'il se faisait battre, on irait à reculons, ce qui n'est certainement pas l'objectif de Gosho, et de ses éditeurs.
On a déjà eu 8 ans de Bourbon, c'est pas pour en refaire une d'un même genre parcequ'il perd une confrontation qui a lieu tout les 8-9 tomes voir plus. 

Désolé pour vous mais perso ca m'étonnerais que Conan se fasse "latter", ou en tout cas se prenne une grosse claque parce que ca n'apporterais rien de vraiment bien pour le manga. ^^ Mais cela dit, Conan sera très certainement mis en difficulté......mais à la fin ca sera Conan qui gagnera sur toute la ligne.

Et puis n'oublions pas que le héros du manga c'est Conan. Il s'est déjà pris des revers par le passé. La, le manga a l'air de s'améliorer en terme de rythme, donc si c'est vraiment le cas, la probabilité que Conan se prenne une grosse claque devient faible. ^^
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par JeanBon Jeu 10 Juil - 22:20

Il pourrait tres bien obtenir une information importante (ce qui ferait avancer la trame) et pour autant faire blesser une ou plusieurs personnes qui lui sont chers car son plan ne s'est pas passé exactement comme prévu =p. On aurait la grosse claque et en en même temps une avancée de la trame
JeanBon
JeanBon

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sport/Lire/Ecrire/Jouer

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Jeu 10 Juil - 22:25

Ah mais moi quand je parlais d'une grosse claque, je parlais d'une défaite de Conan sur toute la ligne. J'avais compris ca dans ton message ^^.  Je suis parfaitement d'accord, une contrepartie pourrait se faire, ca ajouterais également du suspens tout en faisant avancer la trame. 

Mais il n'empêche qu'à la fin de l'arc, Conan sera très probablement en god-mode ! XD
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par JeanBon Jeu 10 Juil - 22:29

Au départ je parlais effectivement d'une défaite sur toute la ligne mais en y réfléchissant ce n'est pas possible je pense ^^ donc oui une contre partie pourrait être pas mal ! 

Bien sur que au final il sera en god mode mais bon au moins un peu de suspens ahah
JeanBon
JeanBon

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sport/Lire/Ecrire/Jouer

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Jeu 10 Juil - 22:45

Après faudra voir l'intelligence de Rum. Normalement puisqu'il est supérieur hiérarchiquement que Gin, il serait logique de penser que Rum devrait encore plus coriace que Gin, ce qui causerait non seulement des problèmes à Conan mais aussi aux infiltrés actuels de l'Organisation. 
 
Mais c'est sans compter l'intelligence cumulé de Conan/ Akai et Bourbon ! Ca s'avère quand même être fracassant ! :3
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par JeanBon Jeu 10 Juil - 22:53

Ca promet ! j'ai hâte de voir où ca va nous mener !
JeanBon
JeanBon

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2014
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Sport/Lire/Ecrire/Jouer

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Jeu 10 Juil - 23:23

Mais en plus de cela il n'y a pas que cela ! Dans cet arc, on saura certainement qui est le grand frère de la famille Serakai, qui possède également une grande intelligence, et on saura certainement qui est la petite fille qui se cache chez Masumi. 
D'ailleurs ca serait cool que Masumi finisse par savoir que son frère Akai n'est pas mort. On pourrait alors voir Akai et de Masumi ensemble contre l'Organisation, et les 3 frères/soeurs avec leurs intelligence réunis donnerait pas mal d'option et d'atout à Conan. D'ailleurs il en aurait même trop, au finale il y a maintenant plus d'atouts que possède Conan, que d'atouts que possède l'Organisation. 


En tout cas il est possible que l'on voit la vrai intelligence du grand frère, et peut être ce que vaut vraiment Masumi, on pourra donc mieux juger la personne la plus intelligente parmi tous ceux la.
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Ven 11 Juil - 11:35

que une personne qu'il connait soit blessée ou que carrément Rum contre son plan entier et à cause ca conan perde une information précieuse ou n'importe... mais qu'il se fasse un peu avoir quoi !

Qu'une personne qu'il connaît soit blessée, c'est possible. Mais sinon, l'éditeur n'accepterait peut-être pas que Conan "perde", une petite ou une grande défaite, je pense. Parce que Conan représente la personne parfaite qui est devenu sage au long de sa vie, c'est comme ça qu'on doit le voir, l'allégorie de la Justice, du Bien et de quelques autres choses. Donc il ne pourra pas perdre.
 Seulement, Gosho PEUT nous faire comprendre qu'il a perdu sans trop dénaturer l'image de Conan, comme il le faisait au début de la série. Conan s'est pris une petite baffe lorsqu'il s'est fait avoir par Bourbon à la fin de Scarlet Prologue (http://kudoproject.net/_media/img/large/page-16-9.png), mais ce n'était qu'une petite baffe, et il s'est rapidement rattrapé.

Ouè mais d'un autre côté le fait qu'il soit en god mode dans les moments importants comme il l'est en ce moment permet de faire avancer la trame. S'il se faisait battre, on irait à reculons, ce qui n'est certainement pas l'objectif de Gosho, et de ses éditeurs.

En fait, l'objectif des éditeurs est "d'avancer dans la trame, sans trop avancer", pour garder le manga le plus longtemps. Le magasine dans lequel paraît Conan, le Shonen Sunday, fait de moins en moins de vente, donc ils veulent garder la série le plus longtemps possible.
 Le but des éditeurs s'arrête donc à peu près là. Conan peut perdre une bataille, mais pas la guerre. Il s'est fait devancer dans Réunion avec l'Organisation et a perdu la bataille (épisodes 177 et plus), mais il n'a pas perdu la guerre, parce qu'à la fin de ce mini-arc, il défonce Pisco et cache Haibara.

Dans la confrontation avec Rum, Conan peut être en god-mode ou pas, il peut perdre la bataille ou pas, mais la guerre, il, ou son groupe, l'aura toujours. Et qu'il perde la bataille voir même la guerre ne ferait pas forcément aller le manga à reculons, ça peut au contraire faire avancer la trame, hein.

On a déjà eu 8 ans de Bourbon, c'est pas pour en refaire une d'un même genre parcequ'il perd une confrontation qui a lieu tout les 8-9 tomes voir plus.

Aoyama a dit qu'il ne fera plus d'arcs de la même longueur que l'Arc de Bourbon. Donc maintenant, on va peut-être arriver sur un modèle "1 arc = 5 ans". Auquel cas, quand je disais que DC se finirais entre 2020 et 2025, j'étais allé dans le mille.


Désolé pour vous mais perso ca m'étonnerais que Conan se fasse "latter", ou en tout cas se prenne une grosse claque parce que ca n'apporterais rien de vraiment bien pour le manga. ^^ Mais cela dit, Conan sera très certainement mis en difficulté......mais à la fin ca sera Conan qui gagnera sur toute la ligne.

C'est ce que j'ai dit précédement. A l'exception que je dis que Conan peut très bien se faire latter, PUIS il va gagner. Mais d'abord se faire avoir. Regarde Black Impact, avant que Jodie et le FBI n'arrivent et lui disent qu'ils sont alliés, il était solo, paniqué, etc.. Là, ça pourrait être pareil, mais en pire. (ce que j'espère :p)

Et puis n'oublions pas que le héros du manga c'est Conan. Il s'est déjà pris des revers par le passé. La, le manga a l'air de s'améliorer en terme de rythme, donc si c'est vraiment le cas, la probabilité que Conan se prenne une grosse claque devient faible. ^^

Le rythme s'accélère certes, et ? Il peut se prendre une bonne grosse claque, et faire avancer l'histoire en même temps, hein ?
 Je ne dis pas qu'il va forcément s'en prendre une, mais dans tous les cas, il sera en difficulté à un moment ou à un autre avec Rum, c'est obligé, et ce n'est pas le désir de garder un rythme soutenu qui va changer ça. Conan peut très bien perdre tout en faisant garder un bon rythme au manga, sans avoir un rythme de croisière (on est dans DC, il va forcément y avoir des interruptions pour des enquêtes des Détective Boys au barbecue).

Après faudra voir l'intelligence de Rum. Normalement puisqu'il est supérieur hiérarchiquement que Gin, il serait logique de penser que Rum devrait encore plus coriace que Gin, ce qui causerait non seulement des problèmes à Conan mais aussi aux infiltrés actuels de l'Organisation.

Il est le supérieur de Gin oui. Ca ne veut pas forcément dire qu'il sera plus intelligent (même si c'est possible), mais surtout, qu'il SAIT ce qu'il se passe dans les bas-fonds de l'Organisation. Avec Vermie, il doit être un des premiers, si ce n'est le premier, membre de l'Organisation. Donc il doit être au courant de l'identité d'Ano Kata. Comme il sait qui est Ano Kata aussi, ça ne fait que nous rapprocher de la fin de la série. Il suffit qu'il donne un indice à Conan, et hop, nouvel arc, Arc Ano Kata. :p
 Par contre, pas sûr que ce soit lui qui donne du mal aux infiltrés. C'est Gin qui va prendre la mission apparemment, comme Vermouth le dit dans la file 898, parce qu'il trouve qu'il y a trop de "rats" en ce moment.

Dans cet arc, on saura certainement qui est le grand frère de la famille Serakai, qui possède également une grande intelligence, et on saura certainement qui est la petite fille qui se cache chez Masumi.

Certainement oui. L'Arc de la Famille Serakai a été dit comme étant le nouvel arc de DC depuis le Mystery Train, mais on s'est rendu compte à Scarlet Prologue qu'on s'était mangé, et qu'en fait, c'était un arc secondaire. Ca ne signifie PAS que c'est un arc moins important, mais que c'est un arc qui va "en parralèle", et l'intrigue, née lors du Mystery Train à peu près, va continuer sur l'Arc de Rum pour, à mon avis (si ma théorie est juste dans tous les cas), fusionner.

En tout cas il est possible que l'on voit la vrai intelligence du grand frère, et peut être ce que vaut vraiment Masumi, on pourra donc mieux juger la personne la plus intelligente parmi tous ceux la.

Ils avaient dit que Bourbon avait une intelligence à la Sherlock Holmes, et au final, ça a donné "ça". Donc espérons que le Second Frère soit VRAIMENT meilleur. :p (et si c'est comme dans ma théorie aussi... c'est mal parti... très mal parti Sad ).
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Ven 11 Juil - 11:57

Le rythme s'accélère certes, et ? Il peut se prendre une bonne grosse claque, et faire avancer l'histoire en même temps, hein ?
 Je ne dis pas qu'il va forcément s'en prendre une, mais dans tous les cas, il sera en difficulté à un moment ou à un autre avec Rum, c'est obligé, et ce n'est pas le désir de garder un rythme soutenu qui va changer ça. Conan peut très bien perdre tout en faisant garder un bon rythme au manga, sans avoir un rythme de croisière (on est dans DC, il va forcément y avoir des interruptions pour des enquêtes des Détective Boys au barbecue).




Dans ce cas, sa ne sera pas une défaite totale, puisqu'il aura appris quelque chose de ce combat (comme par exemple ce qu'il l'a fait perdre), et dans ce cas, on pourrait considérer cela comme une "demi défaite", avec comme tu l'as dit "perdre une bataille mais pas la guerre".


 

 Par contre, pas sûr que ce soit lui qui donne du mal aux infiltrés. C'est Gin qui va prendre la mission apparemment, comme Vermouth le dit dans la file 898, parce qu'il trouve qu'il y a trop de "rats" en ce moment.

Mais dans ce cas, quel serait l'utilité de Rum dans l'Organisation, et dans le combat ? A moins de faire comme a fait Bourbon, à savoir enquêter sur Kogoro et ses proches, j'ai du mal a cerner ou l'intelligence de Rum serait employé  Question 






Ils avaient dit que Bourbon avait une intelligence à la Sherlock Holmes, et au final, ça a donné "ça". Donc espérons que le Second Frère soit VRAIMENT meilleur. :p (et si c'est comme dans ma théorie aussi... c'est mal parti... très mal parti Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Icon_sad ).

Si la personne que je pense être le second frère, est le même que celui de ta théorie, c'est effectivement mal parti ! XD
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Ven 11 Juil - 12:58

dans ce cas, on pourrait considérer cela comme une "demi défaite", avec comme tu l'as dit "perdre une bataille mais pas la guerre".

Sauf qu'une demie-défaite, pour Conan, c'est une défaite, tout court. Ca sera un échec énorme pour lui, comme la Sonate au Clair de Lune a été un échec, et qu'il s'en mord les doigts. S'il perd, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera déjà une défaite.
 Après, pour que Conan descende sur Terre un peu et quitte son God-mode, il faudrait quelque chose d'assez gros, et je ne suis même pas sûr que les éditeurs le veuillent, ce qui est bien dommage. Donnez-nous un Conan humain, quoi.

Mais dans ce cas, quel serait l'utilité de Rum dans l'Organisation, et dans le combat ?

Ce n'est pas son "intelligence" qui va être employée, mais surtout, sa connaissance, je pense. Rum est quelqu'un qui sait à peu près tout sur l'Organisation sûrement, il sait pas mal de choses que tous les autres membres, mis à part Vermouth, ne savent pas. Donc Conan, s'il arrive à égalité intellectuelle avec lui, pourra au moins en apprendre davantage sur l'Org et ses secrets.
 Dans ma vision des choses, si l'Arc de Rum est bien le dernier avant l'Arc d'Ano Kata, alors Rum sera une "passerelle". Une passerelle, il va "aider" (sans le vouloir) Conan, à atteindre son but. Et les "plot points" (les points de scénarios) intéressants de Rum à mon avis ne seront pas en lien avec Conan, mais avec un autre perso... mais je grille ma théorie si j'en dis plus, donc je me la boucle :p

Si la personne que je pense être le second frère, est le même que celui de ta théorie, c'est effectivement mal parti ! XD

(faut vraiment que je me la ferme. Mais la théorie sort la semaine prochaine, donc bon... :p)
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Ven 11 Juil - 13:31

Après, pour que Conan descende sur Terre un peu et quitte son God-mode, il faudrait quelque chose d'assez gros, et je ne suis même pas sûr que les éditeurs le veuillent, ce qui est bien dommage. Donnez-nous un Conan humain, quoi.

Le pire, c'est qu'on pourrait même se dire que Conan et Akai ont déjà même prévu dans un plan B au cas ou Gin se mettrait "à la chasse aux rat" . 
Et c'est vrai qu'au finale, on nous a dit que Bourbon allait être semblable à Sherlock Holmes, mais pourtant, celui qui est le plus proche de lui... c'est bien Conan. D'ailleurs c'est encore surprenant que Bourbon n'ait toujours pas trouvé la véritable identité de Conan, c'est pourtant la 1 ère chose qu'il aurait du faire quand il a découvert que Kogoro l'Endormi n'était autre que Conan. 

Et puis un autre fait qui m'a bien perturbé dans le Scarlet Showdawn, c'est déjà, si Bourbon était aussi intelligent que ca, avant d'aller se précipiter chez Subaru, il aurait du chercher le lien entre Conan et Yusaku Kudo. Il aurait alors compris certaines choses, et c'était quand même des éléments importants. 
Et en plus, un moment donné, Bourbon repère les caméras et les émetteurs caché dans la maison Kudo, mais il oublie totalement l’existence de ces caméras et émetteurs qu'il avait repéré, après avoir parlé au téléphone avec Akai. C'est totalement incohérent ?! 

Donc c'est vrai qu'il y a vraiment une volonté des éditeurs de faire de Conan le personnage le plus intelligent, et le plus fort, presque au niveau surhumain. C'est un peu dommage de faire perdre autant d'humanité chez le personnage principal.
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? - Page 2 Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum