Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Personnage le plus intelligent ?

+9
Ranxshin59
J-Kidd
Startold
TheShadow2012
postine
Claude le noctambule
maarrion
Kerghan
Eyto
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personnage le plus intelligent ?

Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap5%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap8%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap5%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap13%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap38%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 38% 
[ 15 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap28%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap3%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap0%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap0%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Personnage le plus intelligent ? Vote_lcap0%Personnage le plus intelligent ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Personnage le plus intelligent ? Empty Personnage le plus intelligent ?

Message par Eyto Sam 26 Avr - 21:49

Quel personnage est le plus intelligent selon vous ?
A vos claviers.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kerghan Sam 26 Avr - 23:03

C'est difficile à dire, étant donné que beaucoup de personnages sont aux même niveau mais ne possèdent pas les même connaissances, l'exemple le plus flagrant c'est dans l'affaire du meurtre au restaurant, dans laquelle tout reposait sur l'accent et le dialecte d'Osaka, Heiji avait un avantage sur Shinichi.

Gin a déjà démontré une perspicacité assez remarquable, et Bourbon l'est tout aussi, ce qui fait qu'ils sont tout les deux égaux avec Conan. Pour Akai, c'est plus compliqué surtout vu sa "situation actuelle" (comprendra qui pourra) de plus quand il apparaît, c'est pas pour résoudre une affaire. Étant donné qu'on à le droit à plusieurs choix, je prend donc ces quatre là même si la question du sondage est au singulier.
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Eyto Sam 26 Avr - 23:17

J'ai décidé de choisir le Yusaku, le Conan et Akai-Subaru.
Yusaku > démontre des capacités plus haute que Shinichi.
Conan > tel père tel fils.
Akai > Dans l'affaire des avions en papier, la perspicacité des deux personnages est presque de même niveau.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par maarrion Dim 27 Avr - 0:31

Ayumi bien sûr ! ---wait ? Qu'est-ce qu'il faut pas mettre pour combler le vide, autant Eri ou Yukiko voir Vermouth aurait été logique mais là ... xD
Très bonne question et j'espère qu'on aura plein d'avis prochainement !

Beaucoup de personnes confondait intelligence et capacité de détective sur le topic "Qui est le meilleur détective", donc au moins ici, on peut mettre ça au clair !
Gin est bien évidement très intelligent, s'il est le bras droit du Boss ce n'est pas pour rien. Heureusement qu'il est là pour surveiller Vodka qui se serait fait tuer plus d'une fois si Gin n'avait pas été là pour le "sauver". Il peut prévoir des plans très précis et déjouer ceux de ses adversaires. Il devine les plans de Conan à plusieurs reprises et a des doutes très justifiés sur la loyauté de Kir ou même de Vermouth. Après des fois, ça ne l'empêche pas de se faire avoir par Conan ou Akai à quelques reprises, mais il reste quelqu'un de très intelligent et une grande menace pour Shinichi. Personnage le plus intelligent ? Mini_197018Gin
Anokata c'est assez compliqué à décrire. Certes c'est le chef d'une grande organisation criminelle et il arrive à garder son identité secrète envers et contre tout. Le soucis est qu'on ne sait pas grand chose de lui alors même s'il dirige une horde d'hommes en noir, le fait qu'il nous soit presque totalement inconnu est bien c'est dur de savoir s'il est très intelligent, m'enfin, il nous cache son identité depuis 20 ans donc il est très malin et futé mais c'est pas encore suffisant pour le qualifier de "plus intelligent".
Ensuite Bourbon. Lui je sais pas trop quoi en dire. Je le trouve pas si intelligent que ça, enfin, pas plus que la base. Il est pas complètement débile, c'est sûr, il a réussi sa mission de camouflage en Scar Akai, à part ça... Après je vois pas ce qui pourrait montrer qu'il est intelligent car franchement je trouve rien.  Personnage le plus intelligent ? 275px-Tooru_Amuro_Profile
Akai est pour moi le plus intelligent du FBI et même de l'Organisation. Bon on ne l'a pas vu beaucoup, c'est vrai et c'est dommage mais le peu de fois où il était là on voyait qu'il était au dessus de James et qu'il a compris avec Conan pour Kusuda et aussi il a prévu les plans pour lutter contre les bombes, le RDV avec Kir et simuler sa mort. Personnage le plus intelligent ? Mini_806708Akai6
Yusaku ... J'ai voté pour lui car je trouve que c'est, comme le sondage et le titre l'indique, le personnage le plus intelligent. Il a l'expérience de la vie avec lui, il résout toutes les énigmes, enquêtes qu'on lui donne (ou pas :p) et a souvent une longueur d'avance sur son fils. C'est à se demander même s'il ne sait pas plus de choses sur l'Organisation que Conan alors que pourtant, on ne le voit jamais ! Il sait toujours tout et est toujours là pour aider son fils quand il en a besoin. Même si ce n'est pas canon, le film 6 montre l'intelligence de Yusaku supérieure à celle de l'ordinateur "l'Arche de Noé" et résout l'énigme et le meurtre d'une manière simpliste pour lui et aide son fils à travers le jeu qu'il a co-programmé. Il sait toujours tout et voit toujours tout. Ces capacités d'écriture pour écrire ses romans plein de qualité montre qu'il a de l'intelligence dans tous les domaines comme par exemple lors de son livre "La Baron noir". Il a une grande culture et tellement d'autres petites choses qui montrent à quel point il est intelligent. Je pense que s'il s'était un peu plus renseigner sur l'Organisation et avait plus aider Shinichi, elle serait mal en point depuis longtemps ! Personnage le plus intelligent ? 200px-Yusaku_After
Conan et bien c'est le digne fils de son père. Pour le moment bien qu'il soit lui aussi très intelligent, il ne rivalise pas encore avec son père qui a toujours une avance sur lui quelque soit le domaine. Yusaku a souvent aidé Shinichi dans des enquêtes (et plein de choses annexes à Hawaï xD) quand il était plus jeune ou plus récemment pour le conseiller sur comment agir contre l'organisation qui le menace. Conan est très intelligent, il arrive à diriger une bande de trois gamins, de résoudre toutes les affaires auxquelles il est confronté, de prendre la voix de n'importe qui avec brio mais le soucis est là ... Il oublie de faire attention de garder son identité secrète et fait des gaffes de plus en plus fréquentes et éveille de plus en plus de soupçons auprès des personnes qu'il connait bien ou peu. De plus, il a tendance à réagir abusivement et sans considéré les choses et les risques et agit n'importe comment ce qui peut lui coûter cher, surtout quand quelqu'un qu'il aime et en danger et pas que Ran, Haibara ou d'autres aussi, mais c'est pas le même amour ^^ Il est peu réfléchi dans ces situations contrairement à son père qui, même quand l'heure est grave, prend le temps d'analyser les choses et de réfléchir en conséquences en restant calme et posé. Après, je ne doute pas que plus tard Shinichi sera bien plus intelligent et surpassera peut-être son père, mais c'est pas pour l'instant ^^  Sourit 
Haibara bien entendu est loin d'être débile, elle est très mature d'ailleurs. Comme je dois juger sur son intelligence, et bien je dirais comme Bourbon, elle l'est mais pas énormément non plus, comme une personne normale. Elle était là pour raisonner Conan quand il le fallait, aider le professeur Agasa et les autres enfants, mais elle aussi à tendance à oublier de prendre tous les faits en considération et à agir à l'arrache, surtout dans les débuts de ces apparitions où elle voulait à tout prix se laisser mourir, passait son temps à se lamenter, elle s'est littéralement donner en pâture à Vermouth avant d'être sauvée par Ran et encore une fois plus tard raisonnée par Ayumi. Elle n'est pas bête mais reste bien en dessous de certains comme ceux cités au dessus. Personnage le plus intelligent ? Mini_269340Haibara2
Takagi je ne m'attendais pas spécialement à le voir dans ce sondage (quoique y a bien Ayumi ...). J'ai pas grand chose à dire dessus. Il reste au même rang que les autres, il a bien prouver qu'il était intelligent dans l'épisode 304 par exemple ou d'autre avec Miwako particulièrement. Mais aussi lors de ses enquêtes, on voit bien qu'il est plus intelligent que Megure ou même que Kogoro. C'est sur lui que se repose Conan et qui a confiance en lui, c'est pas pour rien. Si c'est Takagi que Conan appelle quand il a des soucis, c'est parce que Wataru est le seul qui écoute attentivement Conan et les autres DB également. Il a bien réussi à conquérir le cœur de flamme de Sato, alors il en a du mérite et il a pas le cerveau vide ^^ Personnage le plus intelligent ? 275px-Wataru_Takagi_Profile
Matsuda alors là j'en sais rien ! Je sais pas quoi en dire. On sait juste que Sato était amoureuse de lui et qu'il s'est sacrifié pour sauver tout le monde. Ça permet difficilement d'en faire une analyse et de le qualifier d'intelligent. Car non se sacrifier ou savoir désamorcer une bombe ne veut pas forcément dire qu'on est intelligent. Il est trop insouciant et ça c'est pas une marque d'intelligence. Même si son geste paraît réfléchit (celui de se sacrifier pour l'indice) moi je trouve ça assez bête, car Takagi lui a réussi à contrer ça et pas lui. Mais comme Miwako est tomber amoureuse de lui, il a peut-être d'autres ressemblances avec Takagi, mais en à peine 1h30 où on ne parlait pas que de lui dur de se faire un avis construit sur son intelligence x) Personnage le plus intelligent ? 275px-Jinpei_Matsuda_Profile
Pour finir Ayumi ... Franchement elle n'a rien à faire là ! Elle est loin d'être intelligente. Je vous l'accorde, elle n'a que 6/7 ans et donc forcément par rapport aux autres du sondage elle est hors-jeu. Cependant, même Mitsuhiko fait preuve de plus d'intelligence et de maturité qu'elle. La seule fois où elle a été intelligente c'est lorsqu'elle a fait prendre conscience à Ai qu'elle ne devait pas fuir. Mais voilà, c'était involontaire comme toutes les autres fois où elle donne des indices à Conan. Heureusement qu'elle suit ce qu'il lui demande de faire. Elle se fait capturée à chaque fois, c'est lassant elle est loin d'être intelligente, comme une gamine quoi. Personnage le plus intelligent ? Ayumi-ladies-of-detective-conan-14660491-345-260
Après il y a aussi d'autres personnages non cités (je sais on peut pas tous les mettre ^^) comme Heiji qui est pratiquement égal à Shinichi juste un peu inférieur, son père Heizo, Eri qui n'est pas la "Reine du Barreau" pour rien, Yukiko qui a beau être complètement tarée elle en reste intelligente bien que moins que son mari et son fils. On aurait pu remplacer Ayumi par Mitsuhiko s'il fallait mettre un vrai enfant x) Aussi Masumi voir Kir car Sera a quelques qualités de détective donc a un minimum d'intelligence aussi, Kir a réussi a retourné dans l'Organisation même après l'avoir "trahie" même si elle a été aidée par Conan et les autres et a avoué sa réelle identité au FBI.
Juste j'aimerai parler un peu de Kaitô Kid. Je trouve qu'il aurait mérité de figurer dans ce sondage mais pour la peine, j'écris un paragraphe sur lui même si vous l'aimez pas ou que vous trouvez qu'il n'a pas sa place ou je ne sais quoi d'autre :p Kaitô franchement est hyper intelligent. Penser à autant de stratagèmes de magie, de dissimulation, d'illusion et j'en passe ! Une grande connaissance de toutes les propriétés physiques des éléments et une grande maîtrise de ce qu'il fait. Ce n'est pas l'un des grands rivaux de Shinichi (et Saguru) pour rien ! Il élabore des stratégies pour fuir et troubler la police tellement impensable qu'il a du y réfléchir et y prendre du temps pour trouver ça et croyez moi, c'est pas à la portée de n'importe qui ni de n'importe quel magicien ou voleur. Lui, c'est un mixte de tout. Je ne dis pas qu'il est parfait mais tellement de choses qui prouve bien qu'il est très intelligent. Si je devais le comparer, je le mettrais au même niveau que Shinichi, soit en dessous de Yusaku mais au dessus de Heiji, quoique Shinichi à un petit avantage quand même, c'est sa copie en mieux :p  Tête de Kaito Kid

EDIT : J'adore Eyto comment tu les nommes : Le Yusaku, Le Conan, Le Akai. Ça veut dire quoi ce "le" ? xD


Dernière édition par maarrion le Dim 27 Avr - 11:13, édité 3 fois
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kerghan Dim 27 Avr - 1:48

Hé bah, dans le genre pavé on peut difficilement faire mieux, ceci dit ça à le mérite de tout bien mettre au clair  Shocked  xD

Akai > Dans l'affaire des avions en papier, la perspicacité des deux personnages est presque de même niveau.

Ouais c'est de ça dont je voulais parler, mais comme j'ai pensé que certains étaient en retard niveau manga ou animé ou bien qu'ils hésitaient encore pour Subaru j'avais un peu peur de "spoiler" certains. Sinon pour Bourbon même si on ne peut pas le mettre au même niveau que Conan, Akai ou Gin il reste quand même bien plus dégourdi que Takagi ou d'autres qui sont censés être flics. De plus pour se construire une "fausse identité" et pouvoir assurer sa couverture faut quand même avoir un peu de jugeote.

Pour Haibara, même si elle est loin d'être idiote et qu'elle a des connaissances poussées en biochimie (en même temps vu son ancien métier c'est un peu normal..) on peut pas vraiment la compter dedans.

Yusaku oui, ceci dit je n'ai pas mis un vote sur lui pour la simple raison qu'il n'apparaît que trop rarement, Yukiko apparaît plus souvent que lui. Quand il apparaît, dans 80% des cas c'est dans des flashbacks ou alors qu'il est mentionné quelque part, sans plus. Certes il est très intelligent et perspicace mais il apparaît trop rarement pour pouvoir être pris en compte à mon goût.

Anokata.. c'est difficile, on ne sait tout simplement pas qui c'est, on ne sait même pas si c'est un homme ou une femme (je peux me tromper étant donné que je suis pas trop à jour sur les théories les plus crédibles concernant l'identité de ce bonhomme). Certes il est assez dangereux et doué pour dissimuler son identité, mais c'est peut-être plus par expérience que par intelligence.

Pour Takagi, même s'il est flic je le trouve pas extrêmement intelligent, même si au fil du temps il a bien prouvé qu'il était plus malin et plus intelligent qu'il en a l'air, je le mettrai plus au niveau du flic lambda un peu dégourdi qu'autre chose.

En revanche j'ai pas trop compris ce qu'Ayumi vient faire là.. ? Autant mettre Genta dans le sondage à ce moment la x)
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Claude le noctambule Dim 27 Avr - 11:43

Beaucoup de personnes confondait intelligence et capacité de détective sur le topic "Qui est le meilleur détective", donc au moins ici, on peut mettre ça au clair !
Tu as certes raison, mais de ton côté, tu fais un peu l'excès inverse en mélangeant l'intelligence avec la maturité et la force de caractère...
Quitte à dégainer des cliché, savoir qu'il faut faire quelque chose ne veut pas dire qu'on aura l'envie ou la force de le faire...
Qui plus est, le monde ne se découvre pas dans les bouquins ou à réfléchir dans son fauteuil, mais par l'expérience qu'on acquiert à force de vivre dedans...
Et pour finir, les gens ne sont pas des sociopathes(pour la plupart) ou des calculatrices, ils ont des tempérament, des biais et des émotions qui les affectent, pour le meilleur comme pour le pire...

Quelqu'un peut être extrêmement intelligent et agir de manière stupide/prendre des décisions qui nous paraissent idiote, ça n'a rien d'incompatible, Conan en est un exemple frappant, même si ce n'est pas toujours assumé par son créateur hélas...

Et d'ailleurs...

e, surtout dans les débuts de ces apparitions où elle voulait à tout prix se laisser mourir, passait son temps à se lamenter, elle s'est littéralement donner en pâture à Vermouth avant d'être sauvée par Ran et encore une fois plus tard raisonnée par Ayumi. Elle n'est pas bête mais reste bien en dessous de certains comme ceux cités au dessus.
Euhhhhhh... En quoi son comportement est stupide dans ce que tu nous as décrit?Oo;



Pour Haibara, même si elle est loin d'être idiote et qu'elle a des connaissances poussées en biochimie (en même temps vu son ancien métier c'est un peu normal..) on peut pas vraiment la compter dedans.
Pourquoi au juste? Parce qu'être intelligent se réduit à résoudre des affaires de meurtre? 


Il est vrai que la capacité à résoudre des enquêtes a un mérite, donner un critère objectif pour départager les personnage...autrement, ca devient difficile de départager...et c'est précisément pour ça que je ne voterais pas dans le sondage, la question me paraît insoluble, sauf si on tient à des truisme du genre "Conan est plus intelligent que Genta" ou "Yusaku est plus intelligent que Takagi"...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kerghan Dim 27 Avr - 12:39

Pourquoi au juste? Parce qu'être intelligent se réduit à résoudre des affaires de meurtre?

Non pas uniquement, ce n'est que mon avis mais même si elle montre d'importantes capacités en biochimie et qu'elle raisonne assez bien, je ne la mettrai pas dans le classement des personnages les plus intelligents de DC. Certes elle est intelligente, elle à beaucoup de compétences et de connaissances, mais à mon sens on ne peut pas vraiment la compter dans le "classement".
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par postine Dim 27 Avr - 12:55

Trop de mots, j'ai mal au yeux >_<, je vais juste dire Yusaku (c'est logique) Conan (je suis sure que c'est expliquer plus haut par quelqu'un) Akai et Gin (il a quand même prouver son génie plus d'une foie.)
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Eyto Dim 27 Avr - 14:06

Pour ma part, je trouve qu'être intelligent ne se résume pas à comprendre les démarches d'un meurtre, surtout venant de Gosho...

Et je vais même donner un exemple, le clash red black, est une sorte de duel "stratégique" entre les pions de l'Organisation et le FBI... pourtant, on ne compte qu'un mort : Kusuda, et encore, même pas une enquête.
Dans ce clash, les personnages font preuve de stratège et d'intelligence pour contrer et mettre au point des plans, principalement sur les fameuses bombes qui sont en fait des détecteurs... ou encore l'astuce pour faire évader Rena.

Donc non, DC n'est pas juste : Yusaku trop intelligent, il a résolu des meurtres...
Ceci dit, je garde mon vote.

Maarrion a écrit:EDIT : J'adore Eyto comment tu les nommes : Le Yusaku, Le Conan, Le Akai. Ça veut dire quoi ce "le" ? xD

Je trouvais ça classe XD
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par maarrion Dim 27 Avr - 16:14

Euhhhhhh... En quoi son comportement est stupide dans ce que tu nous as décrit?Oo;
Pour moi elle se lamente et se laisse allée sans prendre forcément conscience qu'elle met les autres en danger. Ai sait que Conan ne la laissera pas tomber et donc à vouloir mourir, elle le met en péril aussi.

Pourquoi au juste? Parce qu'être intelligent se réduit à résoudre des affaires de meurtre? 
Je n'ai jamais dit ça. Akai et Gin sont intelligent et ils ne résolvent pas de crimes (Akai peu). Pour le 2e c'est plutôt lui qui les crée d'ailleurs. 

On peut être intelligent et faire des choses stupides, hors on ne peut pas être intelligent et stupide en même temps. Heiji est intelligent, Yamamura est stupide, le mélange des deux reste impossible. Cela ne veut pas dire qu'Heiji a toujours raison ou que Yamamura raconte toujours n'importe quoi.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par TheShadow2012 Dim 27 Avr - 16:16

Après le premier message de Marion, je n'ai plus rien à dire  Razz donc je vais juste dire que j'ai voté pour Yusaku pour les mêmes raisons
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Dim 27 Avr - 16:49

Je vois pas pourquoi on se pose encore la question, sérieusement. XD
 Sherlock = Conan.
 Mycroft = Yusaku.
Mycroft, le frère surpuissant qui dirige l'Angleterre, est plus intelligent que son petit frère, et résout toujours les affaires avant lui, et je rappelle que Yusaku a toujours fait pareil, et qu'il a prouvé plus d'une fois qu'il peut 1- Piéger son fils, 2- Être une marche au dessus de lui niveau déductions. Il a toujours été plus intelligent et plus fort que son fils, et le sera toujours avant que Shinichi atteigne la même expérience je pense. ^^

Après, on peut citer Heiji, oui. Akai... Akai, c'est pas le même type d'intelligence que Heiji et les autres, c'est le côté "stratège" de Conan, Akai, en fait : il est très intelligent, mais plus que de résoudre des affaires, comme l'a dit Eyto, il est stratège. Le clash rouge-noir, c'est un échiquier géant avec les pions noirs et les pions blancs, et Akai et Conan sont ceux qui font bouger les pions blancs. Et dans ce cas, les deux sont des très bons stratèges. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Eyto Dim 27 Avr - 16:59

Startold a approfondi ce que j'ai dit. Akai et pour moi très intelligent, mais pas forcément pour résoudre des affaires (même s'il se débrouille), mais plus pour le côté stratège et compréhension (Black Impact, il a tout comprit via l'appel de Jodie)
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Dim 27 Avr - 17:15

Et qui plus est, si Akai a bien fait la FBI Academy (l'endroit où les futurs agents s'entraînent), alors il est habitué et sait faire du repérage d'indice et des déductions en utilisant la science, étant donné que c'est une des matières étudiées là-bas.

Mais Yusaku, lui, serait capable de faire des stratagèmes ET de la déduction, donc ça prouve bien qu'il reste le plus intelligent, et le restera jusqu'à ce qu'Ano Kata apparaisse, peut-être. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Eyto Dim 27 Avr - 17:26

A mon avis, il faut s'attendre de la part d'Anokata une très grande intelligence et une perspicacité à toute épreuve.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par J-Kidd Dim 27 Avr - 17:41

Où est le grand Kogoro Mouri? Razz
J-Kidd
J-Kidd

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Eyto Dim 27 Avr - 17:56

Étant donné que j'ai choisi les personnages les plus "possible" d'être choisi niveau intelligence, j'ai pas mis Kogoro... mais il reste lui aussi très cultivé ^^
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Ranxshin59 Mar 13 Mai - 1:18

Vu que Marion a déjà tout dit, je ne vais pas reprendre son pavé ^^ mais pour moi, dans l'ordre, ça sera Yusaku, Conan, Akai, Gin.
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Mamz'Elle Nessa Mar 13 Mai - 1:56

Mmmm... Anokata doit être très malin quand même... Mais bon... Pas assez puisqu'il se fera certainement attraper! :p

Pour moi, ce sera : Yusaku, Conan et Akai!! ^^ (pour les raisons pré-citées)

Bizarre... Pourquoi il n'y avait pas Genta??  :shock:  xD
Mamz'Elle Nessa
Mamz'Elle Nessa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Mer 9 Juil - 18:57

Moi pour la personne intelligente du manga, je disais il y a encore très peu de temps que c'était Yusaku, puisqu'on avait limite l'impression que Yusaku représentais Gosho dans le manga, et qu'il intervenait juste pour aider Conan. 

Cependant, depuis le Scarlet ShowDown, j'ai l'impression que c'est Conan qui a pris les rennes et qui est devenu la personne la plus intelligente dans le manga.

Si je pense cela, c'est parce que j'ai l'impression qu'il y a une évolution de l'intelligence de Conan dans le manga, et qu'en réalité si au début (comme au tome 14) la différence d'intelligence entre Yusaku et Conan était flagrante, maintenant j'ai plus l'impression que si Yusaku résout certaines affaires avant Conan, c'est parce qu'il est informé des éléments décisifs plus tôt que lui.

Le rôle d'assistant que Yusaku a eu dans le Scarlet ShowDawn, me donne l'impression que aujourd'hui dans le manga, Conan a acquis une certaine maturité et a davantage gagné en capacité d'observation et en anticipation. (Si les affaires durent quand même aussi longtemps qu'au début, c'est parce qu'il n'y aurait aucun intérêt dans le Manga si Conan résout l'affaire en 1 file je pense ^^) 

Et contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, je trouve perso que les décisions de Conan sont loin d'être irréfléchi et sont au contraire très intelligent, même s'il peut lui arriver de prendre des décisions bizarre quand sa chère copine Ran est en danger XD
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Mer 9 Juil - 19:21

Hm... je suis d'accord pour le fait que Conan est devenu plus mature et tout (comme Genta ? Surprised ), et qu'il a progressé peut-être aussi au niveau des plans. Mais je pense que Yusaku le domine encore.
 Regarde, Conan a flippé que Yusaku ne suive pas le plan et les répliques pré-écrites lorsque celui-ci était dans le salon des Kudo avec Bourbon. Alors que Yusaku, lui, alors que Conan ne l'aurait jamais fait, il a continué la conversation en improvisant, tu vois ?
 C'est sûr qu'il peut gagner parce qu'il a les éléments décisifs en avance, mais ça ne suffit peut-être pas pour dire qu'il est "inférieur à Conan" en terme de déduction, je pense... mais lorsqu'il détruira l'Organisation, peut-être l'élève aura-t-il dépassé le maître ? :p

D'ailleurs. Entre Masumi et Heiji, qui est le meilleur ? Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par YamiCécile Mer 9 Juil - 19:33

Pourquoi dans la liste y'a Ayumi et y'a pas Masumi ? C'pas normal ça. Sad
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Mer 9 Juil - 20:00

Entre Masumi et Heiji y a pas photo je trouve, Heiji est clairement devant. (D'ailleurs lui aussi a progressé dans le manga je trouve).

Après c'est vrai que j'ai du mal a penser Yusaku comme inférieur à son fils. Je voyais Conan comme étant le plus intelligent, mais dans ce cas ca veut dire que Yusaku est forcément inférieur, et je ne m'étais pas fait le raisonnement inverse lors de la rédaction de mon dernier post XD.

Mais quand Conan (ou Shinichi si il décide de reprendre son identité le temps de la bataille finale) aura détruit l'Organisation, peut être que Yusaku va l'adouber comme le plus fort qui sait ? Very Happy 
En plus il sera certainement considéré comme le plus grand détective du Japon, parce qu'il ne fait aucun doute que la destruction d'une Organisation comme celle ci fera les gros titre des journaux du Japon, et Shinichi deviendrait alors le Héros officiel de la chute de cette Organisation.
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Startold Mer 9 Juil - 20:20

Pas faux, pour l'histoire du héros et de la chute. Mais je suis persuadé qu'il dépassera forcément le maître à un moment ou à un autre, parce que son père n'a pas eu à gérer une organisation criminelle, tu vois ?

Et pourtant, pour Masumi, je me pose des questions. Parce que regarde ses affaires, elle s'est trompée deux fois si je ne me trompe pas. La première lors de sa première apparition, et elle a fait exprès pour tester Conan. La deuxième, la seule fois où je me souviens qu'elle se soit vraiment foirée, c'était dans l'affaire des épisodes 741/742 si je me souviens bien, avec Eri. Et une fois de plus, elle mentionne à Conan qu'elle s'était précipitée dans sa déduction sans plus réfléchir parce qu'elle savait qu'il viendrait l'aider si jamais elle se foirait, donc bon... ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Kirushine Mer 9 Juil - 21:18

C'est vrai que si on compte les foirages d'hypothèses (les vrais) ca fait 1 partout entre Heiji et Masumi. Il faudrait faire une confrontation entre ces 2 la car ca pourrait vraiment être intéressant. Mais en faite la ou Heiji est sur de lui et ne montre pas de signe de doute dans ses hypothèses, Masumi elle, a un peu moins confiance en elle, et elle n'a pas autant d'orgueil que Heiji et Shinichi (même s'il en a beaucoup moins depuis qu'il est Conan). Donc c'est vrai que ce manque de confiance qu'elle a est un peu trompeur sur son talent. 

Si on juge sur le moment ou ils résolvent l'affaire par rapport à Conan, ils seraient à égalité. Mais est ce que Heiji n'aurait pas pensé à la même idée que Conan lors de la prise d'otage chez les Mouri ? Savoir s'il aurait été capable de tromper le preneur d'otage comme Conan l'a fait ou non permettrait de savoir s'il est meilleur que Masumi non ? (Puisqu'elle n'avait pas l'air d'avoir une idée de ce genre)
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnage le plus intelligent ? Empty Re: Personnage le plus intelligent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum