Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

+14
Siana
shelling ford
Claude le noctambule
Startold
Eyto
Ranxshin59
TheNoobz
Kokopelli
TheShadow2012
maarrion
Ai Edogawa
MeitanteiEdogawa
Titania
Fanderan
18 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 16:58

Voilà, les autres chapitres arriveront plus tard, je ne sais toujours pas si je vais finir cette fiction, ça dépendra si elle est appréciée ou non ...
Donnez votre avis !

                                                                      [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) 1338649120920885082_574_0



Chapitre 1° :  Quand les problèmes commencèrent ...



Ran, dans sa chambre, attendait depuis plus d'une heure le coup de téléphone promis par Shinichi. Qui, manifestement, l'avait encore oubliée.
Le téléphone sonna. Très vite, Ran le saisit pour hurler un magistral " -BAKA !"

"- Pardon ? sursauta Sonoko, à l'autre bout du fil.
- Sonoko ? Excuses-moi, je pensais tomber sur... sur...
- Sur Shinichi-kun, nee ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Eh bien... J'attends son appel... Depuis... 30 minutes, menti Ran.
- 30 minutes ? Et pourquoi tu ne l'appelles pas, toi ?
- Mais... Je risque de le gêner... Et puis, il m'a dit...
- Ran, tu est impossible ! la coupa Sonoko. Depuis combien de temps te dit-il de l'attendre ? Franchement, tu mérites mieux que ça !
- Tu as peut-être raison... Au fait, pourquoi tu m'as apellée ?
- Ah, oui, c'est vrai, tu n'as pas karaté demain, ton prof est tombé malade aujourd'hui, je devais te passer l'info !
- Merci. Je dois te laisser, je viens d'avoir une idée !
- Tu m'en parlera demain ?
- D'accord ! À demain !
- À demain ! "


Ran sourit. Un sourire triste.
Alors, tu enquêtes ? Mais moi aussi, je peux le faire...

L'idée de la jeune fille était simple : découvrir où se cachait Shinichi, lui passer un savon, découvrir sur quoi il enquêtait, et, évidemment, s'en mêler...
 Le téléphone sonna.
Ran, perdue dans ses pensées, décrocha.

"-Shinichi ?
-Ah, non, excusez- moi... Vous êtes bien Eri Kisaki, l'avocate ?
-Non, sa fille. Je vous transmet son numéro..."

Quelques minutes plus tard, Ran raccrocha, soupira, et attendit de nouveau, une sourde enguoisse montant en elle au fur et à mesure que le temps passait...
Puis elle entendit le bruit d'une porte qu'on ouvre, des pas précipités...
"-Je suis rentré ! J'ai quelque chose à faire, c'est urgent, me dérange pas s'il te plaît !"

Conan-kun. Bien sûr. Il avait dû rattraper un jour d'école, car les professeurs leurs avaient donnés (aux plus petites classes) une journée de congé en plus suite à une sortie assez fatiguante. Ils avaient rattrapés leur retard, mais sur un jour où il n'y avait pas école .
Ran soupira. Elle aurait bien voulût lui parler. Il Lui ressemblait tellement... Des fois, elle s'empêchait même de lui enlever ses lunettes. Il détestait les enlever. Même de nuit, ça l'embêtait.
Le téléphone sonna.
Cette fois, Ran regarda l'écran, et son cœur batti plus fort, beaucoup plus vite.
"-Moshi-moshi ?
- Désolé, Ran, je... je... désolé."
Il avait l'air à bout de souffle, d'après sa voix.
"-Tu as courru ?
-Oui, c'est... Je pensait t'appeler bien plus tôt, mais j'ai oublié un des... ce...mon téléphone.
-Tu as fini ton enquête ? Tu avances ?
-Pas vraiment. Mais tu sais, c'est vraiment difficile.
-Alors pourquoi tu n'en parles pas à Papa ? Il est detective lui aussi !
-Je sais, mais... enfin, je ne veux pas l'ennuyer non plus...
-Mais tu sais, il est devenu Kogoro l'endormi très souvent ces derniers temps !
-Ouais, ouais... En tout cas, maintenant tu... je peux t'appeller.
-Pourquoi tu ne me parles jamais de cette affaire ?
-Ran... Parlons d'autre chose, je t'en prie !
-Pourquoi tu ne viens jamais me voir ?
-Ran...
-D'accord, j'arrête. Dis, tu connais les dernières nouvelles du lycée ?"


Ils parlèrent de tout, de rien, de leurs souvenirs, et il réussi même à la faire rire. Mais Ran, se souvenant de son projet, mis fin à la conversation.


***

Conan-kun replaça son nœud-papillon dans sa poche, et remit le portable de Shinichi à sa place.
Il avait oublié de prendre ce portable, le laissant à l'agence, et il ne s'en était rendu compte que lorsqu'il voulût appeler Ran en tant que Kudo Shinichi. Il avait couru à en perdre haleine dès qu'il avait pû s'échapper, mais comme sa classe était une classe modèle, impossible de quitter la classe avant le cours de sport, soit environ 1h40 après l'heure à laquelle il lui avait dit qu'il l'appellerai. Et il l'avait encore fait attendre. En se traitant de tout les noms pour ça, il alla dans la cuisine, où il retrouva Ran.

"-Alle ? Tu ne devait pas rentrer plus tard, Conan-kun ?
-Ah... C'est-à-dire... Je n'aime pas beaucoup le sport...
-Tu as encore séché ? Conan-kun !
-Désolé...
-Bon, on verra ça plus tard. Retournes à l'école, tout de suite !
-Mais... Bien, Ran-neechan."


Il sortit dehors, et elle l'accompagna.


"-Tu viens avec moi ?
-Non, je dois voir Sonoko, alors je sors aussi.
-Tonton sait ?
-Papa assiste à une course hippique, et s'il rentre plus tôt, je lui ai laissé un mot sur la table."


***

Ran s'en voulait de mentir à Conan-kun, mais il aurait dit où elle se rendait à Shinichi. Et elle ne voulait pas qu'il se doute de quelque chose. Car elle se rendait chez Sato-keijii, pour récolter tout les indices qu'avait laissé Shinichi après son départ.






Chapitre 2° : Avis et Hypothèses.


Sato venait de prendre un bain lorsque quelqu'un frappa à sa porte.
Elle passa un peignoir, se rendit dans l'entrée, et allait ouvrir la porte lorsqu'une pensée... Pour le moins bizarre luit vint à l'esprit, et arrêta son geste.
Takagi-kun ?

Au lieu d'ouvrir la porte, elle demanda :

"-Qui est là ?
-C'est Ran ! Répondit une voix étouffée."


Hésitante, Sato ouvrit finalement la porte.

"-Entre, Ran-san. Assieds-toi sur le canapé, je reviens dans quelques minutes."

Ran patienta, puis Sato revint, habillée, avec des boissons fraîches.

"-Comment vas-tu, Ran-san ? Et qu'est-ce qui t'ammènes ?
-Eh bien... Voilà : je veux retrouver Shinichi, mais pour le trouver, il me faut des pistes. C'est pour ça que je voudrais savoir... Vous voulez bien m'aider ?
-Euh... Je ne m'y attendais pas, mais bien sur que je peux t'aider !
-Je voudrais juste savoir si vous auriez remarquée des choses étranges de sa part, ou des détails bizarres.
-Je ne le vois pas souvent, tu sais. La plupart du temps, il intervient par téléphone. Conan-kun peut le contacter... Et toi aussi. Et puis, il a changé.
-Comment ?
-Avant, il se vantait de ses succès, d'avoir résolu telle ou telle affaire... Et à présent, chaque fois qu'il intervient dans une enquête, il nous demande de tenir secrètes ses apparitions.
-Oui, confirma Ran. C'est pour son Affaire, je pense.
-Quelle affaire, Ran-san ?
-Il dit qu'il est sur une Affaire très compliquée. C'est même pour ça qu'il ne vient plus en cours.
-Il ne vient plus en cours du tout ?
-Non. Ah, si, il est revenu une fois, mais il est parti quelques temps après. A chaque fois que je le trouve, il disparaît presque aussitôt ! Ah !
-Qu'y a-t-il, Ran-san ?
-Je viens de me souvenir de quelque chose qui m'avait fait peur, mais après je n'y ai plus pensée : une fois, il est parti alors qu'il était malade.
-Malade ?
-Oui, il transpirait, il portait la main à son cœur, et il a crié très fort, à un moment. expliqua Ran.
-Kudo-kun ? 
-Oui. On lui a dit d'aller a l'hôpital, mais il ne voulait pas. Il était très mal... Mais Hattori-kun soutenait aussi que l'hôpital n'était pas nécessaire. Pourtant, je n'exagère pas, il était vraiment mal en point !
-Je te crois. Mais comment ça c'est terminé ?
-Eh bien, tout à coup, il n'avait plus mal, à cesse de transpirer, et paraissait comme si il n'avait jamais eu mal. Mais, quelques heures plus tard, le même problème est survenu. Cette fois, je l'ai... Hem... Je lui ai pris la main en lui disant que je ne le lâcherai pas tant qu'il n'irai pas à l'hôpital.
-Et alors ?
-Je ...je me suis endormi, il s'est dégagé et il est parti. Mais dans la soirée, je l'ai appelé, et il a dit qu'il était quand même allé voir un médecin, mais je pense qu'il a menti.
-Tu penses qu'il est malade ?
-Oui, mais sa maladie arrive par crises. Il ne veut pas en parler, donc il se cache en cherchant un remède .
-Et Hattori-kun serait au courant ? Tu m'as dit un jour qu'il le cherchait jusque chez toi, qu'il est parti, puis revenu, pour finir par s'en aller. Mais, quelques mois après, il avait l'air de connaître Kudo-kun, selon toi, et le considérait comme son meilleur ami. Tu m'as aussi dit qu'il connaissait son numéro de téléphone.
-Il l'aiderait à se cacher ?
-Peut-être même qu'il l'héberge.
-Merci, Sato-keiji ! Grâce à vous, je tiens une piste !
-Tu me tiendras au courant ?
-Bien sur !
-Puisses-tu le retrouver, Ran-san. Bonne chance, et au revoir !
-Au-revoir !"


Le lendemain, Ran retrouva Sonoko, et lui expliqua tout.

"-Et tu veux partir à Osaka ?
-Oui ! Je vais demander à Kazuha-chan si je peux venir la rejoindre. C'est mon amie, elle m'aidera.
-Je voudrais bien venir aussi... tu crois qu'elle voudra bien ?
-Je lui demanderai, promit Ran.
-Sinon, j'ai une autre piste, pour toi.
-Ah bon ?
-Le vieil homme, l'inventeur, c'est bien un ami de longue date de ton mari, non ?
-Sonoko !
-Alors il doit savoir où il se trouve, triompha Sonoko.
-Tu penses ? J'irai voir après .
-Pourquoi pas avant ? C'est plus près !
-Si j'étais Shinichi et que j'avais le choix entre vivre chez un vieil homme et un brillant détective de mon âge, j'irai vivre chez Hattori-kun !
-D'accord. Dis-moi Ran, puisque Shinichi à une maladie, pourquoi il ne t'en parles pas ?
-Qui sait ?
-Moi, je pense que sa maladie doit être très grâve pour qu'il ne veuille pas en parler. Si ça se trouve, elle est incurable !
-SONOKO ! DIS PAS DES CHOSES PAREILLES !
-Bon, ça va... Pour le voyage, j'imagine que tu vas emmener le gamin ?
-Conan-kun ne peut pas rester tout seul avec Papa, décida Ran. "


Le lendemain, Ran dit à Sonoko que Kazuha était d'accord pour qu'elles viennent, que Heiji prendrai Conan avec lui. 
Kogoro marchanda son accord pour le voyage contre un billet au premier rang pour le dernier concert de son idole, Yoko Okino.
Et l'attente commença .











Chapitre 3° : premier essai.


Quand ils arrivèrent, Heiji et Kazuha leurs firent un merveilleux accueil, mais peu de temps après, Heiji voulu absolument repartir chez lui pour installer Conan.
Ça sembla d'ailleurs beaucoup énerver Kazuha. 
Dès que les filles furent seules, les commentaires fusèrent :

"-Tu lui as dit quelque chose ? demanda Sonoko.
-Non, il ne se doute de rien, dit Kazuha.
-Comment va-t-on faire pour trouver Shinichi ? s'inquièta Ran
-Moi, intervint Kazuha, je suis sûre qu'Heiji ne cache rien ! Alors je propose de chercher d'abord des traces de la présence de Kudo-kun chez Heiji. Si on trouve quelque chose, on cherche plus et j'interoge Heiji. Sinon, bah je l'interrogerai quand même pour que vous ayez une autre piste. Ça vous va ?"


Les deux amies furent tout de suite d'accord. Ensuite vint le problème de la présence des 2 garçons le lendemain, mais qui se résolut assez vite car Heiji voulait emmener Conan avec lui pour "conclure une affaire assez simple " , mais où il n'avait aucune preuve. Il voulait en outre "former le mini-Holmes" qui aimait les enquêtes (Conan, bien sur ). À la grande surprise des garçons, Ran accepta tout de suite, se justifiant en disant que, de toute façon, Conan n'en ferait qu'à sa tête et irai quand même avec le detective d'Osaka. Et les recherches commencèrent . Sans grand succès, mais Sonoko trouva quand même un indice : le portable de Kudo. Il était en charge, et attendait sagement que son propriétaire le récupére. Ran, les mains tremblantes, composa le numéro de Shinichi.
Le portable sonna.


***


Quand les garçons revinrent, assez content car l'affaire était résolue, ils trouvèrent les filles en train de leurs préparer un bon repas. Ils n'eurent pas le droit de voir ce que c'était, et, en attendant que ce soit près, elles laissèrent Kazuha avec Heiji pour qu'il ne vienne pas voir le repas-surprise, tout en demandant à Conan d'aller chercher une sauce à un petit magasin près de la maison de Kazuha. En réalité, le seul but de cette manœuvre était bien sur l'obtention d'informations sur Shinichi par Heiji. Kazuha et ce dernier parlèrent donc de tout et de rien, lorsque Kazuha décida, mine de rien, de le faire parler :

"-Ben décidément, je connais qu'un detective qui soit à ton niveau. Encore que je ne le connais pas vraiment... Tu sais comment il est, toi, Kudo-kun ?
-Bien sur ! Je le vois souvent. Il est ...
-Tu sais où il est ? le coupa Kazuha.
-Quoi ? Non, non !
-C'est ton meilleur ami, non ? 
-Oui, mais...en fait...il a pas voulu me la donner, mais j'ai son numéro... Et on se revoit souvent, a chaque fois à des endroits différents ... improvisa Heiji.
-Quels endroits ?
-Mais je sais plus, moi ! Les filles, c'est prêt ? Ah, K...K...Conan-kun, tu est rentré ? Je viens avec toi."


La conversation s'arrêta là et Kazuha indiqua le soir même aux filles qu'elle n'avait aucune piste.


***

"-Kudo....Tu as vu ?
-Oui...Des choses ont étés déplacées... Quelqu'un est venu ici.
-À ton avis, qui ?
-Je ne sais pas. Ferme la porte à clé, et... Hattori. Viens voir.
-Quoi ?
-Il y a un stylo. Et son propriétaire à marqué son nom dessus.
-C'est à qui ?
-Kazuha-chan
-Ah, alors c'est bon ! Elle a dû oublié un truc la dernière fois qu'elle est venue. Elle a un double de mes clés, et peut venir. Elle fait ça souvent.
-Ah, ouf ! Je comprends tout.
-L'objet doit être petit, elle a fouillée partout pour le retrouver. Pffff... Faudra un jour qu'on définisse une place pour tout ses portes-clés ; je suppose que c'est ça car elle en fait collection et les perd tout le temps."


Le séjour à Osaka se termina ; Ran et Sonoko promirent à Kazuha de la tenir au courant de l'enquête. Kazuha promit de demander à Heiji pourquoi le téléphone de Kudo était chez lui lorsqu'elle était venue chercher son porte-clé, ( la version des filles fut que Ran avait appelée Shinichi quand Kazuha cherchait son porte-clé). Et Kazuha promit de le faire dès que possible...










Chapitre 4° : deuxième essai.


Lorsque chacun fut rentrer chez soi et que les bagages furent rangés, Ran appela Sonoko pour faire le point sur le séjour à Osaka :

"-Pourquoi le portable de Shinichi-kun était-il là, d'après toi ? demanda Sonoko a son amie.
-Kazuha-chan m'a appelée, elle a posée la question à Hattori-kun. Il lui a répondu que Shinichi l'avait oublié en passant le voir. Mais Kazuha-chan est presque sûre qu'il ment. Elle le connaît bien, il n'arrive plus à lui mentir, mais il a tenu à sa version. D'après Kazuha-chan, elle n'est pas complète et il cache quelque chose.
-Alors, d'après toi...?
-J'y ai réfléchie, je ne vois qu'une solution : puisque nous sommes partis à Osaka deux jours après son dernier appel, Shinichi à dû passer chez Hattori-kun entre son dernier appel et le moment où nous avons trouvées son téléphone.
-Et après ?
-Ça signifie que Hattori-kun sait probablement tout puisqu'il le couvre au point de ne rien dire à Kazuha-chan de sa présence !
-Alors pourquoi il ne veux rien dire ?
-Je ne sais pas. On reviens au départ, mais on connait ses alliés au moins.
-Oui : le gamin et le detective d'Osaka. Et la piste du vieil inventeur ?
-Je lui rends visite demain.
-Bien. Tu me tiens au courant ?
-Évidemment."


Après cet appel, Ran composa le numéro de Sato pour la mettre au courant de tout, après quoi la journée se finit "normalement " : une enquête, Kogoro l'endormi, une soirée majong ; Ran et Conan s'en allèrent rapidement, laissant Kogoro perdre deux ou trois partie.


***


Ran de leva tôt afin d'aller voir le professeur Hakaze le plus vite possible ; elle frappa à la porte, et à sa grande surprise, ce fut Haibara qui apparu.

"-Bonjour. Tu veux voir le professeur ?
-Oui, s'il te plaît ."


Elle ne dort jamais ou quoi ?


"-Ah, Ran-kun ! Comment vas-tu ?
-Très bien professeur. Je viens vous voir à propos de Shinichi."


Ce fut très bref. Un infime cillement. Toutefois, Ran le perçût et s'en inquiéta. Elle décida alors d'être plus audacieuse encore. Elle bluffa.

"-Je sais tout, professeur. Il m'a tout raconté. Je l'y ai forcé."



















Chapitre 5° : Indices.


Ran ne savait pas à quoi elle s'attendait. Elle voulait surtout que ses paroles fassent leur effet, qu'elles lui permettent d'obtenir enfin quelques réponses, même si il restait par la suite des choses qu'elle seule devrait découvrir.
Mais si il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était bien à la réaction du professeur et, surtout, d'Haibara.
Car tandis que cette dernière palissait à vue d’œil, le professeur, lui, balbutiait, comme si il n'avait pas bien saisit ce qu'elle voulait dire. Ou qu'il ne voulait pas accepter que Shinichi ait dit la vérité à son amie de toujours.

" -Pa... pa...pardon ?
-Vous m'avez bien comprise. Il n'a pas eu le choix et m'a tout dit, sans exception. "


Le professeur Agasa, à son tour, vira au blanc.
 C'est si important ?

Elle jeta un coup d’œil à Haibara, se demandant si la petite fille qu'elle avait sous les yeux pouvait être au courant d'une affaire tellement compliquée et importante que Shinichi ne voulait rien lui dire à elle, son amie d'enfance.
Coup d’œil qu'Haibara interpréta mal. Elle la crût.


" -Que... que t'a-t-il dit ? "

Hein ? Cette enfant le connaît ? Et elle connaît vraiment ce qu'on me cache ? Et qu'est-ce que je vais répondre ?

Mais Ran, dont l'esprit avait toujours été vif, avait gommée trop rapidement ses émotions de son visage pour qu'Haibara se doute de quelque chose. Elle improvisa.


" - Je n'ai pas été claire, Ai-chan ? Je sais tout. Sauf ceci : pourquoi était-ce tellement important, pour vous, de me le cacher ?
- Mais enfin, il t'a mise en danger ! Attends... Il t'as vraiment tout dis ? Le poison, l'Organisation, tout ?
-Professeur ! (là, c'était Haibara)
- Tout ! "


On avance, se dit Ran. Il n'est pas malade, ou alors sa maladie vient d'un empoisonnement, en rapport avec une organisation. Sans doute est-ce une organisation dangereuse au point de me mettre en danger juste en ayant conscience de son existence. Sa fameuse Affaire.


" -Agasa ! Je suis là !
-Conan-kun ! Qu'est-ce que tu fait ici ? Lui demanda Ran.
-Ran-neechan ?! Et toi ? (il se reprit) J'ai laissé un mot sur la table, à l'agence. Kogoro-oji-san m'a réveillé, et comme mon skateboard est abîmé, j'ai dit au professeur que je viendrai lui apporter aujourd'hui. Et toi ?
-Conan-kun, soit plus poli, d'accord ? Tu dois dire « professeur », pas « Agasa ».
-Oui !
-Je suis venue poser quelques questions au professeur. Parce que je sais tout, maintenant. "


Subitement, Conan prit conscience du teint peu normal du professeur et d'Haibara.
Puis la réponse de Ran atteint son cerveau qui, sur ce coup-là, ne comprenait pas tout.
" Je sais tout "

Il pâlit à son tour.
Serait-il possible que Ran ait réussie, par je-ne-sais-quel-moyen, d'arracher la vérité au professeur et à Haibara ?


Du côté des deux accusés, ils venaient de comprendre, par le discours de Ran et Conan, que ce dernier lui avait, soit servit une jolie histoire, soit qu'il n'avait rien servit du tout.
C'est alors que, subitement, il se passa une chose que personne n'aurait jamais imaginé.
Haibara s’évanouit.


En vérité, elle fit seulement semblant, car il fallait à tout prix éviter d'autres gaffes. A présent, on ne pouvait pas enlever ses certitudes à Ran. Mais Kudo était intelligent. Pour la scientifique, il était seul capable désormais d'empêcher un désastre total. Mais pour cela, il lui fallait du temps, et s'entretenir seul avec le professeur. Elle lui fournit donc les deux.
Et commença sa comédie.

Pendant que Ran, complètement déroutée, filait appeler le docteur Araide, Conan et Hakaze se précipitèrent sur Haibara. Qui se releva et leur fit signe que tout allait bien.


" -Voilà, maintenant, le désastre est évité. Ta copine à débarquée ici en disant que tu lui avait tout raconté. On l'a crû et le professeur à lâché deux infos : le poison et l'Organisation.
-QUOI ?! S'étrangla Conan.
-Moins fort, elle va nous entendre. Elle sait rien d'autre, il a donné ces noms, pas ce qu'ils veulent dire. Elle ignore apparemment tout de nos problèmes d'identités. Il lui a dit que tout lui dire la mettait en danger.
-Mais on a un gros problème. Shinichi, je suis désolé.
-C'est pas le moment. Haibara, c'était de la comédie ?
-Pure et simple. J'ai donnée le change.
-Bon boulot. Voilà l'histoire : j'ai été empoisonné par un homme, qui a été mis sous les verrous, mais j'ai survécut, je ne craint plus rien. l’Organisation n'est qu'un petit groupe de scientifique qui m'a sauvé. Je ne voulait pas l’inquiéter. Ça la met en danger car l'homme s'est échappé, que je le recherche et que je ne veut pas qu'elle s'en mêle car il est dangereux.
C'est pourquoi je ne lui ai rien dit.
Cette histoire est un peu bancale, mais elle tient.
-Et comment on explique que je suis au courant ? Parce que, ça, elle l'a compris, je pense.
-Mmm... Cet homme dangereux est ton oncle.
-Ça tient.
-Attention, elle arrive, prévint le professeur. "


Haibara repris sa comédie, mais elle fit semblant d'aller mieux.


" -J'ai appelée Araide-sensei, il arrive. dit Ran
-Je... je vais mieux. C'était passager. Tu sais... Je m'en veux. Maintenant, tu vas savoir qui je suis. "


Haibara se força à renifler. Ran intriguée, lui demanda des explications, et le professeur récita docilement sa leçon.


" -Maintenant, tu sais que je suis la nièce d'un monstre, dit tristement Haibara .
-Mais non, Ai-chan, ne dit pas ça... Tu n'est pas responsable des actes de ton oncle. Mais au fait, pourquoi a-t-il empoisonné Shinichi ?
-Ah... Shinichi-niichan m'a dit que c'était parce qu'il l'avait dénoncé lors d'une autre affaire, et qu'il était allé en prison avant...improvisa Conan
-Oui, acquiesça Haibara, parce qu'il avait frappé ma tante jusqu'à ce qu'elle évanouisse, et avait tenté de le cacher.
-C'est horrible... Mais, alors, il cherche Shinichi pour le tuer ? réalisa Ran
-Mais Shinichi n'a dit à personne où il était, même pas à moi, donc c'est bon. En plus, il est
très près de le trouver. C'est l'oncle d'Ai-kun qui cherche à lui échapper maintenant, pas le contraire.
-Je comprends mieux, fit Ran, soulagée. Je vais vous laisser alors. Ah ! Voilà Araide-sensei "


Ran rentra à l'agence, et tout rentra dans l'ordre. Elle raconta l'histoire à toutes ses amies, sauf Sonoko, afin de continuer l'enquête uniquement avec Sonoko.
Car malgré tout...

Vous croyez que vous pouvez vous en tirer comme ça ? Votre histoire, je n'y crois pas. Ai-chan n'a jamais sangloté, même dans les pires situations, et il y en a eu ! Je ne suis pas si bête.

Vous ne voulez rien me dire. Et ça sentait la comédie à plein nez. Mais, à présent, je reprends l'enquête seule, avec Sonoko. Inutile d'embêter Kuzuha-chan à nouveau. Il n'est pas à Osaka.

Mais à présent, j'ai mon scénario : Shinichi a été empoisonné par une quelconque organisation, très dangereuse, peut-être très puissante. Il cherche un remède. Il change continuellement d'endroits, et rend quelquefois visite à ses alliés. Ai-chan est dans le secret, et Conan-kun aussi. Ils savent tout, et ce sont des enfants. Pourquoi ?



Bon, à présent, ce qu'il me faut, ce sont des preuves.















Chapitre 6° : Espions...





Ran, découragée, se laissa tomber sur son lit.
 J'y arriverai jamais... C'est dur de trouver des preuves... Et puis, je veux bien chercher, mais où ?

Je veux bien trouver, mais comment ?



Puis, après quelques secondes de réflexion :
 Finalement, l'important, c'est de ne pas se décourager, non ? Et d'abord, comment ferai Shinichi ?

Non, lui il se demanderai comment ferai Sherlock Holmes... Donc il faut savoir comment ferai Holmes... Je crois... Qu'il chercherai des renseignement... Oui, mais il est connu alors c'est dur... Et Shinichi me connaît...



"-Ran ?
 -Oui Papa ?
 -T'inquiètes pas pour le gamin, il est au cinéma avec ses copains !
 -D'accord, merci !"



...Le...gamin ? Mais oui ! Sherlock Holmes demandent des renseignement à des enfants des rues ! Parce que les enfants normaux, personne ne s'en méfie ! Bon, évidement, pas Conan-kun et Ai-chan, parce qu'il sont au courant, et puis surtout... Il se font souvent remarquer. En plus, ils rapporteront probablement tout à Shinichi... Mais leurs amis, Genta-kun, Mitsuhiko-kun et Ayumi-chan ?

Eux peuvent m'aider ! Quel est le nom de leur club, déjà ? Les Jeunes Détectives ? C'est ça. C'est parfait.

Reste à trouver un moyen de les contacter sans éveiller les soupçons de leurs deux camarades...





***



Genta remettait ses chaussures lorsqu'il se rendit compte qu'un papier avait été glissé dedans.
Il voulu crier au autres la nouvelle, mais comme ils étaient déjà un peu plus loin, il regarda d'abord ce que disait la lettre.
Bien lui en pris.
Lorsqu'il eut finit de la lire, il ne voulu plus du tout la montrer aux autres... En tout cas pas tout de suite.



"-Ohé les gars ! attendez-moi !
 - Oui, oui ! Mais tu met le temps !
 -Désolé !"



Ils firent un bout de chemin ensemble, puis Genta proposa :

"-Et si on s'arrêtait au parc ? J'ai envie de faire une partie de mon nouveau jeu de cartes Kaimen Yaiba ! Je vous en ai parlé ?
 -Oui. Deux fois, se moqua Conan. 
 -Moi je veux bien jouer. dit Mitsuhiko.
 -Moi aussi ! fit Ayumi.
 -Je passe. Et Edogawa-kun aussi, il doit aller voir le professeur pour réparer son skate.
 -Hein ? Je doit pas...
 -Allez, viens. le coupa Haibara.
 -Ok, conclut Genta qui s'y attendait un peu. Alors à demain à l'école ! Venez les gars !"



Les 3 amis partirent donc au parc.
Conan, qui se demandait quelle mouche avait piquée Haibara pour qu'elle raconte ce mensonge attendait.



"-Alors ?
 -J'ai un nouvel antidote."



***



"-Alors, Genta ? Tu sort ton paquet de carte ou pas ?
 -Je voulais pas qu'on jouent aux cartes. Je voulais que Conan et Haibara s'éloignent.
 -Ben, pourquoi ? demanda Ayumi.
 -J'ai trouvé ça dans mon casier."



Genta tendit la lettre :



Jeune Détectives,

 

Tous d'abort, éloigné le garçon au lunettes et la fille au cheveu châtin.

C'est inportan. 

Je vient de la par de quelcun que vous connaissé : elle se nome Ran Mouri.

Sé une copine a ma grande seur, et elle ma demandé de vous dire ceci : il fo que vous la retrouvié, elle a un servisse a vous demandé.

Je n'en sé pas plus.

Comme prétexste pour lé avoir éloigné, dite-leurs que sé parse qu'il me fond peur, et que je ne leur fé pas confience.

Votre enquête-prétexste est de retrouver un chat, et pour eux je suis anaunime.

Merci bocou.

                                              Masako Tanaka.



"-Ah, d'accord, je comprends mieux. fit Mitsuhiko. Quand même, même pour une petite, elle fait beaucoup de fautes.
 -Oui, mais l'important maintenant, c'est de retrouver Ran-chan. dit Ayumi.
 -Haibara a dit qu'ils allaient chez le professeur, alors on peut y aller vite maintenant, proposa Genta.
 -Allons-y, décida Mitsuhiko."



Quelques instant, plus tard, ils sonnèrent chez les Mouri.
Ran déscendit vite les accueillir.



"-On va ailleurs, je ne voudrait pas que Conan-kun nous voit ensemble, on ne sait jamais... Suivez moi. déballa Ran à toute vitesse."



Ils retournèrent au parc.
Ran leur tendit une photo de Shinichi Kudo.



"-Ah ! C'est ton petit-ami ! fit Ayumi.
 -Ce n'est pas mon... Peu importe. C'est mon ami d'enfance. Et il a disparu.
 -Mais ça, c'est depuis longtemps, non ? remarqua Mitsuhiko.
 -Oui, mais j'ai décidée de le trouver même s'il il se cache. J'en ai fait une enquête."



Ran leur expliqua toute l'histoire, et conclut :



"-Si je veux des preuves, je doit enquêter sur Conan-kun et Ai-chan. Parce qu'il savent tout, ils peuvent me les apporter.
 Et vous êtes les mieux placés pour m'aider.
-Enquêter sur Conan et Haibara ? Ils sont toujours prudents. releva Genta
-C'est vrai, mais pas avec vous. Il faut juste être discrets. répliqua Ran
-Comment on fait ? demanda Ayumi.
-Vous pourriez les mettre "sous surveillance". Les filer.
-Filer Conan ? C'est pas possible... se désespéra Ayumi.
-Si, on peut y arriver ! Mais on peut s'entraîner avec d'autres gens avant de commencer sur eux ! expliqua Mitsuhiko.
-Alors, je peux compter sur vous ?
-On va leur prouver qu'on est des vrai détectives, même sans eux ! s'exclama Genta.
-J'en suis ! dit Mitsuhiko.
-D'accord ! accepta Ayumi."



Ils échangèrent leurs numéros de téléphone, et Ran leur donna les horaires habituels de Conan.
Elle promit de les prévenir à chaque fois que Conan sortirai de l'agence.



"-Si vous vous faites prendre, leur dit-elle, filer quelqu'un à côté de lui et passez le relais aux autres. Alternez les rôles.
 Et fixer un rendez-vous avec moi à chaque nouveau détails.
-Oui ! firent les DB à l'unisson."



***



Si dingue que cela puisse paraître, ça marcha parfaitement bien.
Les DB s'entraînèrent d'abord à filer des gens normaux, des passants, et se firent attraper quelquefois, mais ils s’améliorèrent.
Ensuite ils passèrent aux agents de polices. Les remontrances furent plus sévères, mais à la fin ils passèrent maîtres dans l'art de la filature, si bien qu'ils pouvaient filer n'importe qui sans que personne ne s'en rende compte au bout de quelques mois d'épuisants entraînements.


Enfin, ils furent prêts, et la mission "Trouvez la cible" commença.

Haibara et Conan eurent bien quelques doutes, mais les DB s'en tiraient vraiment bien, et bientôt les doutes de leurs deux amis s'évanouirent.
Et quelques semaines de filature plus tard...


Bibibibip... Bibibibip... Bibi... Tût !



"-Moshi-moshi ?
 -Ran-chan, c'est Ayumi !
 -Vous avez du nouveau sur la mission ?
 -Oui, et c'est important ! Tu peux me rejoindre ?
 -Bien sûr ! où es-tu ?"







Chapitre 7° : Situation renversée.

 
Ran se dépêcha et partit en courant retrouver Ayumi au parc, endroit du rendez-vous.
 La petite fille était sur un banc, jouant avec son téléphone.
 
"  -Ayumi, je suis là !
   -Ran-chan !
   -Alors ? Qu'est-ce qui est important ?
   -Regarde. "
 
Et elle lui tendit son téléphone, sur lequel était affichée une photo.
C'était la maison de Shinichi. Le cœur de Ran rata un battement. Puis un autre.
 
" - Il... Il est rentré ?- Hein ? Qui ça ?
- Mais... C'est la maison de Shinichi !
- Ah bon ? La maison hantée ?
- Quelle maison hantée ?
- Comme pendant un moment il n'y avait personne dedans, on a cru que c'était une maison hantée ! expliqua Ayumi.
- Mais après il y a eu un locataire, Subaru-san. Alors pourquoi vous continuez à appeler cette maison « la maison hantée » ?
- Ben, l'homme... Il a des cheveux roses. Alors...
- Vous avez cru à un fantôme ! devina Ran. Mais est-ce que c'est tout ce que tu voulais me montrer ?
- Non. Alors que je filais Conan-kun, il est allé juste à côté de la maison du professeur : dans cette maison ! Il avait une clé, Ran-chan !
- Ne t'affole pas. Shinichi a dû la lui passer, voilà tout.
- Oui. Et quand il est ressorti,  il tenait une petite boîte entre ses mains.
- Une petite boîte ? répéta Ran.
- Oui... C'est celle-là, regarde. "
 
Et Ayumi sortit en effet une petite boîte ovale.
Ran s'étouffa.
 
" - Tu lui as prise ?
– Mitsuhiko m'a dit que c'est Ai-chan qui lui a donné en lui disant de faire attention ( elle le lui a dit à l'école ). Comme ils étaient encore entre eux, on s'est dit ( en fait je suis passée voir Genta et Mitsuhiko tout à l'heure ) , on s'est dit donc que c'était peut-être un truc qu'ils devaient rapporter à ton petit-am...à ton ami. Alors on a demandé à Genta de la prendre, et il a réussi. acheva Ayumi. "
 
Ran ouvrit la boite. Elle contenait une petite gélule, à moitié blanche, à moitié rouge.
 Ran, ne sachant pas bien ce qu'elle devait faire, décida de remercier Ayumi en lui offrant une glace. Puis elle rentra à l'agence.
 
***
 
Conan déboula chez le professeur, affolé.

« - Haibara !
- Quoi ?
- Tu sais la gélule d'APTX 4869 ?
- Celle qu'on a dérobée au nouveau membre de l'Organisation ? À Bodoshu ?
- Il y en a plusieurs ? répliqua Conan.
- Non. Alors ?
- Je ne l'ai plus. Je l'ai perdue !
- JE T'AVAIS DIT DE FAIRE ATTENTION !!!
- J'avais fait attention ! Je l'avais mise chez moi !
- Chez toi... à l'agence ?
- Non ! Chez moi, dans ma maison !
- Elle à disparue là-bas ?
- Je ne sais plus. Il me semble que je l'avais, mais en voulant mieux la regarder, elle n'était plus là !
- Donc ?
- Il y a 4 hypothèse :  * Le coupable est Subaru-san
- Peu probable
-  * Le coupable est Bodushu, qui a tout découvert.
- Peu probable aussi.
-  * Un passant l'a ramassé dans la rue.
- Là, on a vraiment un problème.
-  * Ou alors on me l'a volé.
- Aïe.
- Mais il y a une bonne nouvelle.
- Ah bon ?
- Eh, mais ! J'avais prévu ce type d'accident ! J'ai collé un émetteur dessus !
- Et c'est maintenant que tu t'en rends compte...
- Désolé. »
 
Conan alluma ses lunettes. Et sursauta.
Il se tourna ensuite vers Haibara, l'air grave.
 
« - Soit c'est Kogoro, soit c'est Ran, soit c'est un visiteur. Dans tout les cas, on est mal. »
 
***
 
Bodushu était vraiment furieux. Il avait dû faire ses preuves milles fois, il était enfin parvenu à rejoindre cette Organisation qu'il vénérait. Enfin, on commençait à lui témoigner un peu de respect. Et là, il avait fallu qu'il perde une géléle d'APTX 4869. Et l'émetteur avait l'air bousillé. Il était mort.
Pour sa dernière promenade, il alla à Beika.
 Beika... C'était sans doute la dernière fois qu'il voyait cette ville. C'est alors qu'il aperçut une jeune fille, de 7 ans environ.
 
« -Les gars, j'ai donnée la gélule à Ran-chan ! Elle est bizarre, quand même. J'avais jamais vu une gélule rouge et blanche ! »
 
Il s'immobilisa. Puis repris sa route. Je suis un imbécile. Faire disparaître des gamins parce que je vois et j'entends parler sans cesse de cette pilule. Pff...
Il partit.
 
***
 
Ran ne savait pas quoi faire.
 Si ça se trouve, cette pilule, ce serait... Un médicament ? Pour Shinichi ? Qu'est-ce que je dois faire ?

Pour se changer les idées, elle décida d'aller à Tropical Land. C'était un jour comme les autres... Et pourtant...
Soudain, elle se révolta. Il l'avait laissée. Il ne lui disait rien. Il utilisait à sa guise deux enfants qui devaient garder à tout prix son secret. Et pour quoi ?
 Parce qu'il l'avait voulu. Et il ne lui avait pas donné la moindre explication, à elle, son amie. Et bien plus que ça.
 Elle avala le poison.







Chapitre 8° : Une miraculée.


Ran s'éveilla. 
La première chose qu'elle remarqua fut qu'elle n'avait plus mal. Lorsqu'elle avait avalée la gélule, la douleur avait pourtant été telle que Ran s'était évanouie.
Puis le noir.
La deuxième chose qu'elle remarqua fut qu'on l'avait déplacée, et qu'elle était dans un lit inconnu.
Elle se leva, et marcha jusqu'à la fenêtre.
Elle reconnu aussitôt le quartier : c'était celui de Shinichi.
Qu'est-ce que je fait ici ?

Elle ouvrit la porte, et se retrouva dans un couloir au bout duquel il y avait un escalier.
Mais... C'est...

En atteignant l'escalier, elle eut confirmation de sa pensée : C'est l'escalier de la maison du professeur Agasa !

Tandis qu'elle le descendait, elle entendit les voix étouffées de Conan et d'Haibara :

"-...était temps. Quelques minutes plus tard et ta "grande sœur " mourrait. fit Haibara.
-Oui... Au fait, d'où tenait-tu les 3 gélules que tu lui a fait prendre ?
-Avec tout nos contacts avec l'Organisation, je m'attendait a ce que l'un de nous deux se fasse de nouveau empoisonner. J'ai donc élaborée un contre-poison expérimental. Mais en faisant une simulation sur l'ordinateur, j'ai bien vu que la dose était trop faible.
Donc j'en ai fait beaucoup.
-Je comprends. Mais... Tu ne m'en a pas parlé !
-Je l'ai dit : il était expérimental. Inutile de te donner de faux espoirs au cas où une situation semblable se serait produite. Pour en revenir à Ran-chan, je lui ai fait prendre plusieurs gélules pour être sûre de son effet. On a eut un coup de chance incroyable que ça ait marché.
-Oui. J'ai eut tellement peur quand je l'ai vue s'effondrer !
-Tu as été rapide, heureusement. Mais depuis, tu n'as pas pris une seconde de repos... Tu exagéres...
-Désolé. Mais maintenant, elle respire normalement, son cœur bat normalement et sa fièvre est tombé. énuméra Conan.
-Alors pourquoi tu ne vas pas dormir ? rétorqua Haibara 
-Je voudrais être là quand elle se réveillera. expliqua Conan.
-Tu te surmènes, là.
-Peut-être, mais je lui doit bien ça."


Ran, héberluée par ce discours, ne voulait quand même pas que Conan tombe de fatigue pour elle, même si elle aurait souhaitée en entendre davantage.
Alors elle remonta quelques marches, et lança un retentissant :
 "-PROFESSEUR ?
-Ah ! Ran-neetchan !
-Conan-kun ! Ai-chan ! Est-ce que... Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi je suis là ?
-Tu es tombée malade, alors j'ai demandé au professeur si il pouvait t'emmener chez lui pour te soigner, déballa Conan à toute vitesse ; parce que Kogoro-oji-san a dû partir pour résoudre une enquête en rapport avec Eri-san, et comme ça se passe assez loin, il est partit très vite, et c'était plus pratique de te soigner chez le professeur.
Il t'a transporté ici ( le professeur ) ; et pour ne pas les inquiéter, ben... On leur a rien dit. conclut Conan.
-Conan-kun, tu as l'air fatigué... 
-J'ai téléphoné à Heiji-niichan pour qu'il aide ton père et j'ai aidé Haibara à te soigner, mais ça fait un moment que tu est tombée malade... Depuis hier, en fait.
-Conan-kun ! Tu n'as pas dormi ? fit Ran avec un air affolé.
-Il est allé te chercher des vêtements de rechange, il a téléphoné à ton amie pour qu'elle prévienne tes professeurs que tu n'allait pas en cours aujourd'hui, il t'as veillé toute la nuit et il a refusé de manger jusqu'à ce que ta fièvre baisse et que je l'y force, dit Haibara, en mode "blasée".
-Conan-kun ! Va dormir tout de suite ! 
-Oui... Tu vas mieux ?
-Hein ? Oui, oui, je suis en pleine forme maintenant. Aller !"

Conan partit avec soulagement bien qu'à contre-cœur, et laissa Ran aux soins d'Haibara. Puis, au dernier moment, il se retourna et lança :
"-Oh, et, Haibara ?
-Nani ?
-Merci."


***


"-Ai-chan ?
-Oui ?
-Le professeur n'est pas là ? demanda Ran.
-Il est parti faire les courses. Mais je le soupçonne d'en profiter pour manger quelque chose de gras, de salé ou de mauvais pour son corps, totalement en dehors de son régime. Et comme d'habitude, il n'aura pas de dessert. expliqua Haibara.
-Tu fais attention à lui, hein ?
-Pour deux.
-Merci de m'avoir soignée. Tu as dormi, toi, au moins ? s'inquièta Ran.
-Oui, quelques heures grappillée sur cette nuit. Mais ça va, ne t'en fais pas. Je te dois bien ça, moi aussi.
-Hein ?
-Tu m'as protégée... Ce soir-là. De...de cette femme.
-Alle ? Tu y pense encore ? Tiens, au fait, qu'est-elle devenue, cette femme ? Et... Tu sais pourquoi elle m'a appelée "Angel" ?
-N...non. Je... Ils l'ont sûrement arrêtée."


La voix d'Haibara tremblait légèrement, ce que ne manqua pas de remarquer Ran.
Cette dernière mît donc fin à la conversation en montant se changer.
Bon... Il va falloir faire le tris dans ces informations, maintenant. Je tiens un bon fil, mais apparemment je suis passée bien près de la mort ! Qu'est-ce qui m' a pris ? Au fait, Shinichi le sait ?


Des questions plein la tête, Ran attendis l'après-midi pour retourner au lycée.


 


Chapitre 9° : La reine des déductions.



Lorsque Ran arriva au lycée, Sonoko vint tout de suite à sa rencontre.
Elle donna ses cours à son amie, qui lui rapporta ce qui s'était passé.
Ensemble, elles décidèrent de relever tout ce qui pouvait éclaircir cette affaire.
Voici leur liste :




  • Ai-chan et Conan-kun se sont déjà fait empoisonnés.
  • Ai-chan a élaborée un contre-poison expérimental ; elle a des connaissances en chimie.
  • Ai-chan sait faire une simulation sur ordinateur ( le professeur lui aurait appris ??? )
  • Elle et Conan-kun ont des contacts avec cette fameuse Organisation, qui est sans doute l'origine de leur empoisonnement.
  • Conan-kun pense qu'il est redevable à Ran
  • Ai-chan sait pourquoi cette femme m'a appelé « Angel » (un rapport avec cette Organisation ???)




" -D'après moi, fit Sonoko, on peut trouver Shinichi-kun si on répond à toutes ces questions.
-Hein ? Comment ?
-De un, on aura les infos sur cette Organisation, de deux, avec une partie de réponse, on peut la compléter et trouver l'endroit où il se cache.
-Que proposes-tu qu'on fasse ?
-Il faut que tu continues à les faire surveillés par leurs amis, et il faut qu'on trouve des renseignement sur la femme qui voulait tirer sur cette fille. Avec un peu de chance, c'est le lien qu'il nous manque.
-Alors je sais par où on peut commencer : le commissariat ! "



***



Takagi allait rentrer chez lui lorsqu'il vit Sonoko et Ran par la fenêtre.
Il alla à leur rencontre :



" -Bonjour, Ran-chan, Sonoko-chan ! Je peux vous aider ?
-Oui, s'il vous plaît. "



***



Takagi sortit le dossier en soupirant. Normalement, il fallait une autorisation pour en sortir un, mais Sonoko avait procédé à une sorte de chantage affectif.
Pourquoi est-ce que tout le monde à l'air de connaître mes problèmes avec Sato-san ?



" -C'est celui que vous chercher, je crois.
-Alors, voyons... QUOI ?
-Qu'est-ce qu'il y a, Ran ? s'exclama Sonoko.
-Ça dit que la femme s'est enfuie ! Elle est en liberté !
-QUOI ?
-Euh...Excusez-moi, mais c'est l'heure de la fermeture, je suis déjà dans l'interdit, alors... Est-ce que vous pouvez passer demain, s'il vous plaît ?
-Hein ? Non, c'est bon, on sait tout ce dont on a besoin. A moins que... Vous avez un casier pour cette femme ? interrogea Ran.
-C'est Chris Vineyard, la fille de l'actrice Sharon Vineyard. On en sais très peu sur elle, mais il semblerait que quelqu'un l'ait aperçu hier rôdant autour du domaine de Kudo-kun vers 19h20. C'est drôle que vous en parliez. Elle est recherchée pour avoir tenté de tuer une enfant... Haibara, nee ?
Et quelqu'un l'a aperçu, mais on a beau avoir envoyé trois agent, il semblerait qu'elle se soit de nouveau échappée... C'est l'heure, s'il vous plaît !
-La... fille de Sharon ?!
-Ran, on a déjà abusée... Viens, on y va... "



Les filles repartirent, et Ran, bien qu'ébranlée, fit part à Sonoko de sa décision de retourner là où était Chris Vineyard lors de sa dernière apparition. Le rendez-vous fut organisé : Ran rejoindrait Sonoko le lendemain à 19h20 a côté de chez Shinichi, en prétextant une visite chez le professeur pour le remercier de nouveau de l'avoir accueillit.





*
Chapitre 10° : Guet-apens.


Tout se passa bien. Du moins, pour le rendez-vous.
Ran n'avait eu aucun problème à recontacter les DB, et Conan et Ai étaient de nouveau sous surveillance permanente. Pour être certaine que Conan ne la suivrait pas, Ran avait demandé à Ayumi d'assurer un tour de garde nocturne (il faisait déjà nuit).
Bien lui en pris.

Bibibibip, bibibibip, bibibi... Tût !


" -Moshi-moshi ?
-Ran-chan, c'est Ayumi ! Conan-kun vient de quitter l'agence !
-Où va-t-il ?
-Il se dirige vers la maison hantée.
-La... ? Mais on y est !
-Je fais quoi ?
-Tu pense que tu peux le retarder ? On doit trouver un endroit où se cacher !
-Je m'en occupe. Vous avez cinq minutes de plus.
-Merci. "

***

Ayumi inspira un bon coup. Puis elle plongea la main dans sa poche.
Quelle idée de génie de nous avoir fait prendre du fil de pêche... Merci Mitsuhiko !


Elle couru vers un passage qui lui permit de couper la route à Conan, et mis en place son piège.
Désolé, Conan-kun... Chacun ses secrets !


***
 

Conan marchait tranquillement vers sa maison, lorsqu’il vit une allumette craquer.
En pleine nuit ? Quelqu'un qui aurait quelque chose à cacher ? Est-ce que...
Il se mit à courir vers la lumière, et tomba dans le piège d'Ayumi.

AÏE ! Mais... ? Du fil de pêche ? Pour qui ? Pour... moi ? 


Il se releva, mais la lueur avait disparue. Alors il examina le fil de pêche.
Il était tendu à la hauteur d'un enfant, donc un adulte en train de courir avait des chances de passer par dessus sans le voir...
Mais un enfant en train de courir dans la nuit n'aurait eu aucune chance : le fil était bien tendu, les attaches solides et fortes, et il n'y avait pas d'autre passage.

Tout d'un coup, la lueur réapparu. Cette fois-ci, elle se déplaçait. Il courut du plus vite qu'il pu, mais sans son skateboard il n'avait aucune chance de rattraper cette lueur.
Elle allait si vite !

Tout d'un coup, après 4 minutes de course effrénée, il fut prit d'un doute. Il regarda attentivement la lueur ; aucun doute, personne ne la tenait. Alors il retourna à l'endroit où il avait aperçu la lueur au moment où elle avait commencée à se déplacer.

Lorsqu'il fut sur place, il comprit tout : la lueur était un lampion, attachée au bout d'un autre fil de pêche, lui-même solidement attaché à une branche d’arbre ; l'autre extrémité devait être attachée à un endroit plutôt bas.

Il alla regarder juste à côté : il vit l'autre extrémité et le lampion qui venait dans sa direction.
Un piège astucieux : il suffisait de lâcher la lanterne, qui glissait le long du fil de pêche jusqu'à revenir à son point de départ. Si Conan n'était pas revenu au lieu de continuer, le coupable (en vérité LA coupable) aurait eu le temps de remettre la lanterne à l'autre bout, ce qui aurait fait durer le manège jusqu'à ce que le poursuivant abandonne.
Donc le coupable veut m'éloigner de mon but premier... Attends. Ça veut dire que le coupable ne veut pas que je me rende chez moi ?! Il sait où je vais ?! Mais qui ?...


Décidé à tout comprendre, il reprit son chemin en courant.
Plus loin, sur la branche d'un cerisier, Ayumi téléphonait à Ran.


" -Moshi-moshi ?
-C'est Ayumi. Il arrive. Finalement, je vous ai fait gagné 7 minutes très exactement."



***


Les filles s'étaient trouvées un endroit parfaitement sûr : la moto garée près d'un abri les avaient convaincu de se cacher derrière l'abri en question, un vieux cabanon qui n'était plus utilisé depuis longtemps.
Elles attendirent quelques minutes, puis Conan arriva.
Il entra dans la maison, et on n'entendit aucun bruit.
Soudainement, il y eut une exclamation :

« -VERTMOUTH ! »

C'était Conan. Ensuite, un grésillement, puis plus rien. Les secondes passèrent et Sonoko dut retenir Ran de toutes ses forces, car la jeune fille était inquiète pour son « petit frère ».



Enfin, des pas se firent entendre. Une jeune femme sortit de la maison.
Les cheveux blond, le port fier, un visage délicat marqué par une lueur d'amusement, cette jeune femme était habillée de cuir noir.

Comme elles ne la voyaient pas bien, les deux filles se décalèrent.


" -Ran ! C'est pas bon ! Elle a tué le gamin ! se méprit Sonoko. "


Et Ran la cru. Toutefois, son sens pratique prit le dessus : rien n'était sûr, et, même si c'était le cas, se précipiter sur Chris ne servirait qu'à se faire tuer.
Alors Ran, silencieuse comme la nuit, se faufila par derrière. Sonoko, suivant les indications de son amie, appela Ayumi, qui était restée un peu plus loin.

« Chris » ne vit rien venir, et s'affala par terre, assommée sous l'effet d'une des prises de karaté dont Ran avait le secret.
Aussitôt, se souciant comme d'une gigne de la fille de Sharon, se précipita sur Conan.

Tremblante, elle fit comme son père lui avait enseigné, et prit le pouls de l'enfant.
Il vivait. Il n'était qu’assommé.
Ran, soulagé, fit part de sa découverte à Sonoko et à Ayumi, qui venait juste d'arriver.


"-Ayumi-chan, est-ce qu'il te reste du fil de pêche ? "


***


Quand Vermouth se réveilla, elle était ligotée. Elle sut immédiatement qu'on lui avait confisqué ses armes. Toutes ses armes. Ses agresseurs étaient des personnes consciencieuses.
Même les pilules d'APTX 4869 avaient disparues.


***


Conan ouvrit les yeux. Sursauta.
Vermouth. Elle a gagné. Où suis-je ? Alle ? On m'a laissé libre... RAN ! Si ils connaissent mon identité... Ran est en danger !


Il se leva d'un bond, et couru jusqu'à la porte. Elle n'était pas verrouillée. Méfiant, il avança dans le couloir à pas de loup. Des voix lui parvenaient de ce qui semblait être une cuisine. Et ce qu'il entendit alors le stupéfia.


"-...se réveillera quand ? fit Sonoko.
- Pour Chris, c'est déjà fait, j'ai été voir tout à l'heure. Heureusement que tu as une chambre forte, elle ne pourra pas s'échapper. Pour Conan-kun, il ne devrait pas tarder, elle l'a assommée avec un tazer. C'est bien dans la chambre de ton cousin qu'il dort ?
- Oui, mais il n'est pas là, mon cousin, alors...
- Ran-chan, il reste du chocolat chaud ? demanda Ayumi
- Oui bien sûr. Je t'en remet, mais il faut en garder pour Conan-kun.
- Alle, tu aimes ça, hein ? En France, on prend souvent ce genre de boisson. explica Sonoko.
- Ran-beechan, Sonoko-neechan, Ayumi-chan ! Qu'est-ce que vous faites là ?
- Tu sais que l'on est chez moi, gamin ? lança Sonoko.
- Ran-chan a été formidable, elle a assomé la dame qui t'a rendu inconscient ! exposa Ayumi, Et ensuite on t'a emporté ici, Sonoko-chan a insisté pour qu'on aille chez elle, c'est super grand ici !
- Et... Et la dame ?
- Enfermé dans la chambre forte, on lui a prit toutes ses armes et on l'a attachée avec le fil de pêche qu'il me restait !
- Avec... Ayumi, c'est toi qui m'a fait tomber ?
- Hein ? Non, un monsieur est venu, il m'a donné du fil de pêche et du papier, et j'ai fait un cerf-volant avec, mais il me restait du fil de pêche... déballa Ayumi à toute vitesse.
- Et qu'est-ce que tu faisait dehors ? fit Conan, sceptique.
- Et toi, Conan-kun ? Tu as prévenu Papa, au moins ? Heureusement qu'avec Sonoko, on a voulu faire une ballade de nuit ! se fâcha Ran
- Après sa visite chez le professeur, elle m'a rencontré, je faisais une ballade, et Ran a appelée chez elle pour dire qu'elle restait avec moi. Mais toi ? voulut savoir Sonoko.
- Ben... Je devais aller chercher un dossier pour Shinichi-neechan, improvisa Conan, mais Tonton dormait quand Il m'a appelé, alors j'ai laissé un mot...
- Bon. Je vais voir Chris. Parce que j'aimerait bien savoir ce qu'elle faisait avec ce masque, fit Ran en montrant le masque du tueur en série de New-York. »


Chapitre 11° : Interrogatoire.


La porte s'ouvrit lentement.
Vermouth, inquiète, ne distinguait pas encore son ou ses agresseurs. Impatiente, elle tenta de se décaler afin d’apercevoir son ou ses geôliers ; en vain, attachée comme elle l'était à cette immense poutre en fer.
Cette chambre forte est vraiment efficace, je ne pourrait jamais sortir de là sans aide, c'est sûr.

Enfin, la porte s'ouvrit en grand.


" -Angel ?
-Bonjour, Chris.
-Qu'est-ce que tu m'a fait ?
-Qu'est-ce que vous avez fait ! Conan-kun était inconscient, je l'ai cru mort !
Mais là n'est pas le problème.
Que faisiez-vous dans la maison de mon ami ? Pourquoi aviez-vous ce masque sur vous ? éclata Ran en lui montrant le masque en question.
-Tu ne devines pas ? C'était moi, bien sûr, ce tueur en série aux cheveux blancs. Traqué par le FBI, dangereux au possible. Et tu m'as sauvé. Même si tu savais que je risquais de te tuer ensuite, tu n'as pas hésité à te mettre en danger pour moi. Alors, Angel, alors je n'ai pas voulu tirer sur toi, quand bien même je voulais tuer cette petite fille aux cheveux aubrun.
-Pourquoi ?
-Tututut... A secret makes a woman, woman. Souviens-t 'en. Dis-toi seulement que je vaux quand même mieux qu'Eux. J'ai un fond de justice, finalement.
-Qui sont-Ils ?
-Te le dire ne fera que m'obliger à te tuer par la suite. C'est dans ton intérêt que je garde le silence.
-Je me moque des risques. Je suis déjà restée trop longtemps dans l'ignorance.
Vous faites partie de cette Organisation, n'est-ce pas ? "


Vermouth se figea.


" -Qui te l'a dit ? Cool guy ? Que sais-tu d'autre ?
- Cool guy ? C'est Conan-kun ? Peut-importe. Maintenant, c'est moi qui pose les questions. Vous êtes à l'origine de l’empoisonnement de Conan-kun et Ai-chan ?
-...
-Pourquoi vous faites ça ? Vous... Vous êtes la fille de Sharon ? C'est ça ?
-Intéressant... Il ne t'a pas tout dit.
-Non. Bien sûr que non. Il est muet dès que j'arrive, il ne me dit même pas où ce cache ce crétin de détective ! s'emporta Ran
-De mieux en mieux...
-Qu'est-ce que vous faisiez dans cette maison ?
-Mission. Mon supérieur, de nom de code Gin, entendait trop souvent parler d'une certaine personne... Il a décidé le Boss à envoyer quelqu'un pour contrôler discrètement si personne ne se cachait encore dans cette maison-là.
Heureusement que c'est tombé sur moi, sinon Cool Guy était mort... Oh, je ne l'aurais pas emmené bien loin, juste déposé chez sa chère petite traîtresse, histoire qu'il ne parvienne pas à me réduire à l'impuissance... La fois où tu es intervenue, il a bien faillit réussir.
C'est tout ce que je pouvais lâcher... Tu le mérites, pour avoir trouvé tout ce que tu sais.
Mais si j'ai un conseil à te donner, tiens-toi loin de nous. "


Ran, ébranlée, donna à manger et à boire à Vermouth, puis sortit sans avoir obtenue plus d'informations.
C'est déjà énorme qu'elle m'ait révélée tout ça... Un mystérieux « Boss », Shinichi qu'Ils croient mort, une Organisation d'assassins, une traîtresse qui vit près de nous, GIN et VERMOUTH , donc des noms d'alcools, Conan-kun surpuissant... Est-ce que j’hallucine, ou est-ce que je rêve ?


Ran rejoignit les autres, et Conan-kun voulut savoir absolument tout ce qui s'était passé.
La jeune fille, énervée, finit par lui lancer :


« -A secret makes a woman, woman. Tu devras te contenter de ça, et dire à ton détective de grand frère qu'il soit prudent et fasse attention à tenir sa promesse ! »


Conan se renfrogna.
Sonoko demanda à Ran de la suivre dans sa chambre, et Ran accepta. Tandis qu'elle lui racontait tout, Ayumi était tellement contente de se retrouver seule avec Conan qu'elle faillit renverser sa tasse, à présent vide.
Toutefois, Conan n'avait apparemment pas les mêmes attentes qu'elle, car il suivit les filles en se faisant discret. Il avait pris un verre avec lui, et l'avait collé sur la porte de la chambre de Sonoko pour entendre l'interrogatoire.
Ayumi se rappela que Mitsuhiko lui avait parlé de cette technique, et compris immédiatement ce qu'il tentait de faire.
Fidèle à Ran et Sonoko, elle hurla :


" -CONAN-KUN ! C'EST PAS BIEN D'ESPIONNER AVEC UN VERRE ! "


Aussitôt, les filles sortirent de la chambre et renvoyèrent illico le garçon dans la cuisine.
Ayumi était déçue, car elle se doutait bien que Conan lui en voudrait de l'avoir dénoncée, mais si elle avait été engagée, c'était parce que Ran lui faisait confiance, alors il était hors de question de laisser Conan prendre un peu d'avance. Surtout pas lui.


Conan grommela quelque chose et se rendit dans la chambre forte.
Sonoko leur avait donnée le code pour qu'ils puissent aller voir Vermouth s'ils voulaient, bien qu'ils aient l'interdiction de la détacher ou de déserrer ses liens.

Ayumi le suivit de loin, et eut un coup de chance inouï : Conan laissa la porte blindée entrebâillée.
Elle assista donc à la conversation.


" -Alors ? J'ai entendu que vous avez dit à Ran qu'une traîtresse vivait près d'elle. "


La petite fille sursauta. Il avait dit "Ran" et pas " Ran-neechan " ! Pas qu'elle soit jalouse, non... mais un petit peu quand même.
C'est peut-être une erreur ? Il se sera trompé...


" -Et alors, Cool guy ? C'est vrai après tout.
-Arrêter de l’appeler comme ça.
-Pourquoi ? Ça t’ennuie ?
-Ça me dérange. C'est un qualificatif plus adapté pour votre Organisation que pour elle ; vous l'avez trahie en lui prenant sa famille.
-Tu préfères Sherry ?
-Elle a un autre nom.
-Avec le kanji Tristesse, pas vrai ? Elle aime qu'on la plaigne, je trouve.
-Moi je trouve que ça ressemble à de la jalousie de votre part ...
-N'abuse pas de la situation. Déjà que tu as un atout majeur...
-C'est vrai. J'ai récupéré ces gélules. Une chance pour moi que Ran était là. Même si j'aurai préféré qu'elle ne vous voit pas. "


Ayumi marmonnait dans son coin.
C'est Ran-neechan ! Pas Ran ! Moi il m'appelle presque jamais Ayumi, toujours Ayumi-chan...

Qu'est-ce qui lui prend tout a coup ?


" -Moi aussi j'aurai préférée qu'Angel reste en dehors de ça. Mais elle a du cran. Quand comptes-tu lui dire ?
-Le plus tard possible, sinon jamais.
-Et tu vas redevenir comme avant avec ces pilules ?
-Je pense que oui. Très bientôt, puisque j'ai une chimiste dans mon camp.
-A la base, elle est un peu forcé de t'aider, pourtant.
-Elle a changée. Vous le pouvez aussi. Il y a toujours une seconde chance.
-Pas pour moi. "


Mais de quoi ils parlent ? Une traîtresse ? Avec le kanji Tristesse dans son nom ? Redevenir comme avant ?
Conan-kun... Qui étais-tu, avant ?


Tremblante, Ayumi préféra ne pas en entendre plus. Elle remonta discrètement et frappa à la porte de la chambre de Sonoko, qui vint lui ouvrir. Ayumi, au bord des larmes car elle était de plus en plus perdu, raconta tout ce qu'elle savait.


" -Ran-chan... Tu peut m'expliquer ? Personne me dit rien... "


Ran se sentit touchée. Comme elle, Ayumi aimait un garçon qui ne lui disait rien et partait sans prévenir. Elle aussi connaissait ça. Alors elle lui raconta.
Au fur et a mesure qu'elle parlait, elle sentait la petite fille se crisper et éviter son regard.
Elle lui demanda donc pourquoi et Ayumi lui confia que Conan l’appelai par son nom, sans le suffixe neechan. Ran éclata alors de rire.


" Tu aimes Conan-kun, nee ? "


Ayumi, gênée, acquiesça.


" -Ne t'inquiètes pas. De toute façon, même s'il m'aime, ça lui passera. On en a déjà parlé, tu te rappelle ?
-Oui, mais il continue...
-Ayumi, intervînt alors Sonoko, qu'il t'aime ou pas ça ne change rien, parce que je trouve, moi, que tu est une des plus mignonne petite fille que j'ai rencontrée, et je ne dis pas ça souvent, demande à Ran. Alors ce gamin ne pourra que s'en rendre compte, tôt ou tard. Et puis, ajouta-t-elle avec malice, Ran est déjà prise...
-SONOKO ! "


Ayumi fut ainsi réconfortée.


***
Au même moment, Conan prit une photo de Vermouth et l'envoya à Haibara.


" -Ça t'amuses, d'immortaliser ma fâcheuse position ?
-Non, mais Haibara ne me croira jamais si je lui raconte sans preuves. J'estime que c'est la meilleure. Ne vous inquiétez pas, elle l'effacera dès qu'elle l'aura vu, j'y veillerai. "


Vermouth hocha la tête.


" -Je te crois. A part ça... Que comptes-tu faire ? Je t'ai déjà expliquée pourquoi j'étais chez toi. Mon patron pourrait s’inquiéter...
-J'y compte bien. Je pense que ce n'est pas encore l'heure de dévoiler mes plans. Mais je veillerai aussi à ce que Ran ne soit pas embarquée dans cette affaire. "




Suite au prochain chapitre


Dernière édition par Fanderan le Ven 16 Mai - 7:39, édité 29 fois
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 17:03

Ouf, c'est long pour un chapitre !
Enfin bon...
C'est surtout pour les amateurs de ShinRan.
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Titania Mer 12 Mar - 17:15

J'ai hâte de lire la suite !
Titania
Titania

Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par MeitanteiEdogawa Mer 12 Mar - 17:29

Ouf, c'est long pour un chapitre !
Tu diras ça à Koko'. Razz
Enfin, moi j'aime bien les chapitres qui font une dizaine de pages, donc voilà. ^^

Bon, ça m'enchante pas de lire du ShinRan, mais je pense que j'ai vais continuer pour voir le potentiel.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Ai Edogawa Mer 12 Mar - 17:59

Elle a l'air super cette fic' Very Happy hâte de lire la suite
Ai Edogawa
Ai Edogawa

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Montage vidéo pour le KP

http://ask.fm/SilverBullet_4869

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 18:17

Merci, ça fait plaisir :p
O.o déjà 3 avis en une après-midi, je m'y attendais pas !
Je file écrire la suite.
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Ai Edogawa Mer 12 Mar - 18:30

Youpi  cheers  vraiment hâte de la lire
Ai Edogawa
Ai Edogawa

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Montage vidéo pour le KP

http://ask.fm/SilverBullet_4869

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 18:35

^^
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par maarrion Mer 12 Mar - 18:42

Moi je ne trouve pas ça spécialement long tu sais, ça m'arrange car j'aime pas avoir un gros pavé dès le début, une sorte d'intro ^^
Ça a l'air sympa, comme je suis fan de ShinRan ! Contrairement à certains :p
Juste que je trouve que le caractère des personnages n'est pas super bien respecté, le seul petit défaut. Conan qui sèchent les cours, bof bof. Autant Shinichi le faisait en mode "agent secret" mais Conan, je pense pas ^^ Puis Sonoko, je l'a voit pas comme ça, juste appeler pour ça ^^' Quelques petites fautes sur le japonais aussi, mais bon x)

Je lirais la suite avec plaisir !  Kawaii 
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 19:01

T'as raison, bien sûr, mais je voyais pas d'autres raison pour solliciter Sonoko, et il fallait qu'elle intervienne, pour moi. Puis Kudo est tellement amoureux que, dans mon imagination, il est capable de sécher des cours pour pas la décevoir encore plus... Passons, et désolée si il y a des petites fautes, j'ai 15 ans après tout ...
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par TheShadow2012 Mer 12 Mar - 19:22

Ouf, c'est long pour un chapitre !
Smile  Pour un premier chapitre, ça m'a plu; et la taille ne compte pas dans un récit (certains textes de 20 pages peuvent être ennuyeux quand d'autres de 3 pages super bien rédigés et inversement. Tout dépend de l'auteur). 
Comme a dit tout le monde, je veux lire la suite. Continue comme cela.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Kokopelli Mer 12 Mar - 19:31

MeitanteiEdogawa a écrit:
Ouf, c'est long pour un chapitre !
Tu diras ça à Koko'. Razz
Méheu... Je sais que j'écris un minimum de quinze pages par chapitre et que je vais parfois dans les trente pages, mais je fais de mon mieux pour ne pas trop m'étaler non plus... Sad

M'enfin. x) Je dirai que bien que -hum- courte -hum-, cette fiction a un certain potentiel ; orthographe correcte (même s'il y a bien des erreurs passagères), et un style qui, bien que simple, ne pourrait se développer que de manière positive, voire très positive. Je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement, tu arriverais à une très bonne expression. Smile

Fanderan a écrit:désolée si il y a des petites fautes, j'ai 15 ans après tout ...
Désolée de te dire ça aussi "sèchement", mais ça n'a rien à voir. x) Il y a des adultes qui sont très mauvais en orthographe comme il y a des gamins de moins de dix ans qui ont une orthographe irréprochable, tu sais. ^^'

Mais bref. Niveau histoire, on a quelque chose qui semble prometteur, alors je suivrai. Et si jamais tu as besoin de conseils pour quoi que ce soit, pour avoir des idées ou des conseils sur l'expression, je peux éventuellement aider. ^^

Bref. Bonne continuation, en tout cas ! ;3
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par maarrion Mer 12 Mar - 19:41

T'as raison, bien sûr, mais je voyais pas d'autres raison pour solliciter Sonoko, et il fallait qu'elle intervienne, pour moi.
Hum... au pire la connaissant elle aurait pu débarquer comme ça à l'improviste pour la questionner à propos de son état triste et surtout de son mari xD Enfin c'est pas super grave tu sais !  Sourit 

Fanderan a écrit:
désolée si il y a des petites fautes, j'ai 15 ans après tout ...
Désolée de te dire ça aussi "sèchement", mais ça n'a rien à voir. x) Il y a des adultes qui sont très mauvais en orthographe comme il y a des gamins de moins de dix ans qui ont une orthographe irréprochable, tu sais. ^^'
J'approuve ^^ L'âge n'a rien à voir, ça dépend de toi et seulement de toi ^^
Enfin, tant que tu as de l'inspiration, profites-en pour écrire ! ^^
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par MeitanteiEdogawa Mer 12 Mar - 20:01

Méheu... Je sais que j'écris un minimum de quinze pages par chapitre et que je vais parfois dans les trente pages, mais je fais de mon mieux pour ne pas trop m'étaler non plus... [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Icon_sad
Et j'aime les chapitres longs ! Ca occupe mes nuits moroses. Razz

Désolée de te dire ça aussi "sèchement", mais ça n'a rien à voir. x) Il y a des adultes qui sont très mauvais en orthographe comme il y a des gamins de moins de dix ans qui ont une orthographe irréprochable, tu sais. ^^'
Je plussoie fortement.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par TheNoobz Mer 12 Mar - 20:35

Je plussoie fortement.
Ne te sens pas concerné, tu ne sais pas faire une phrase sans faute x)
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Devant mon PC

http://seculinf.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par MeitanteiEdogawa Mer 12 Mar - 20:37

J'ai pas dit que je savais écrire. XD
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par maarrion Mer 12 Mar - 20:45

TheNoobz a écrit:
Je plussoie fortement.
Ne te sens pas concerné, tu ne sais pas faire une phrase sans faute x)

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) 2c95a4170baaee0fcfa0d3dd3c6c468c
Je ne vois pas de faute dans sa phrase : "Je plussoie fortement" ou "Et j'aime les chapitres longs"  Objection !

mode chieuse
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par MeitanteiEdogawa Mer 12 Mar - 20:46

J'ai fait une faute horrible pour les yeux dans le topic de la murder case. XD
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Ranxshin59 Mer 12 Mar - 20:48

Je trouve que ça commence bien ! J'ai bien envie de connaître la suite Very Happy et puis je suis une fan de ce couple et ça change du CoAi.
Après je ne répèterai pas ce qu'a dit les autres sur les fautes et tout mais continue comme ça
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 21:07

Woahw ... Le nombre de personnes qui suivent cette fiction ... Impressionant... J'ai peur. J'ai jamais eu plus d'un ou deux lecteurs de mes histoires... Et puis surtout... Désolée tout le monde... J'ai jamais finir une seule de mes histoires...
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par maarrion Mer 12 Mar - 21:18

Et bien il est temps que ça change ! Surtout qu'en général, on a une idée de la fin quand on poste alors quitte à que ta fiction soit courte, si elle est bien faite, ça sera suffisant ^^
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 21:22

... Espérons que tu ai raison .
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par TheShadow2012 Mer 12 Mar - 21:27

Surtout qu'en général, on a une idée de la fin quand on poste
Pas nécessairement ^^ Certains écrivains se laissent guider par la plume sans avoir une idée de la fin.
Le nombre de personnes qui suivent cette fiction ... Impressionant... J'ai peur. 
Comment on lui met la pression. ^^  Twisted Evil
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 21:46

C'est pas gentiiiiiiiiil !
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par MeitanteiEdogawa Mer 12 Mar - 21:52

Il existe trois méthodes d'écriture :
- vous avez un scénario prêt et précis, il ne vous reste qu'à rédiger le tout.
- vous n'avez pas d'idées sur la suite de votre fiction et vous créez en même temps que vous rédigez
- et ma méthode préférée : vous rédigez un scénario très global de votre fiction (ou chapitre) et vous préparez l'intégralité du terrain ; personnellement, ma fiction se base sur l'univers du roleplay, il y a donc deux facteurs que je prépare : lore + gameplay, c'est à l'univers et les mécaniques qui régissent les personnages, ensuite vous laissez les personnages suivre le courant et vous rédigez. Après, vous pouvez déclinez cette méthode à n'importe quelle fiction, par contre, une minimum de rigueur et d'organisation est nécessaire (ce que je n'ai pas tout le temps XD).
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan) Empty Re: [Fiction] Un jour, je te retrouverai ... (ShinRan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum