Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

+25
Boopette
Titania
Meitantei-san
conan59
Nexide
Sogeki
Hattori Heiji
Rioko-Sakura
MeitanteiEdogawa
maarrion
Conan51
sherlery hattori
Eclipse
akai9
Larosetendre Kudo
Startold
TheSniper
YamiCécile
Katze
Schizo-fly
Ironique v2
Yusaku-th
Toki
flo69400
Kazuha
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Detective Conan en VF,VO ou VOSTFR ?

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Vote_lcap5%Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Vote_lcap5%Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Vote_lcap90%Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Vote_rcap 90% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Kazuha Jeu 6 Fév - 23:30

Rappel du premier message :

Personnellement je préfère largement les regarder en Vostfr (garce au KP merci à vous !) Car j'adore l'accent japonais ! et la langue et beaucoup plus rythmée que le français ! Et les expressions en japonais sont nettement mieux ! voilà voilà Smile
Et vous ? Smile
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas


Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Katze Mer 19 Fév - 1:05

Idem ^^

J'aurai bien voulu voter mais...
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Titania Mer 19 Fév - 11:03

Moi aussi j'aurai bien voulu voter mais c'est ne pas grave de toute façon j'aurai voter pour le vostfr. Au passage je suis d'accord avec Kazuha  Clin d'oeil
Titania
Titania

Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Nexide Jeu 20 Fév - 1:21



Peut-être qu'un jour on aura vraiment l'épisode 521 en VF Sad
Nexide
Nexide

Messages : 55
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Boopette Jeu 20 Fév - 12:59

Peut-être qu'un jour on aura vraiment l'épisode 521 en VF

Je ne pense pas ^^" on n'a plus jamais entendu DC en vf à la tv pendant des années et c'est pas maintenant qu'ils vont reprendre la série.

Concernant le sondage je vote "vostfr" (pas besoin de dire pourquoi je pense que tout a été dit). Mais quand je regarde les 100 premiers épisodes j'ai une préférence pour la vf, par nostalgie (arg je suis devenu vieille!  Choqué  ).
Par contre les films... comment dire... j'ai visionné par erreur 5 secondes le 3éme film en vf et j'ai coupé tout de suite  Razz  . Les voix sont bien différente par rapport aux voix vf qu'on a eu à la tv? (j'ose pas retourner écouter, mes pauvres oreilles).

Quant à la version anglaise.... et bien, depuis qu'ils ont remplacé Shinichi par Jimmy et Kogoro par Richard je ne regarde plus du tout cette version.
Boopette
Boopette

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Nexide Jeu 20 Fév - 13:29

Boopette a écrit:
Peut-être qu'un jour on aura vraiment l'épisode 521 en VF

Je ne pense pas ^^" on n'a plus jamais entendu DC en vf à la tv pendant des années et c'est pas maintenant qu'ils vont reprendre la série.

Concernant le sondage je vote "vostfr" (pas besoin de dire pourquoi je pense que tout a été dit). Mais quand je regarde les 100 premiers épisodes j'ai une préférence pour la vf, par nostalgie (arg je suis devenu vieille!  Choqué  ).
Par contre les films... comment dire... j'ai visionné par erreur 5 secondes le 3éme film en vf et j'ai coupé tout de suite  Razz  . Les voix sont bien différente par rapport aux voix vf qu'on a eu à la tv? (j'ose pas retourner écouter, mes pauvres oreilles).

Quant à la version anglaise.... et bien, depuis qu'ils ont remplacé Shinichi par Jimmy et Kogoro par Richard je ne regarde plus du tout cette version.
Les voix du films sont vraiment affreuse j'ai failli casser mon casque quand j'ai entendu ça, j'ai jamais compris le casting.
Nexide
Nexide

Messages : 55
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par maarrion Jeu 20 Fév - 13:59

C'est vrai que les voix VF du manga sont pas mauvaises, ça aurait été les mêmes pour les films ça m'aurait plu j'aurais regardé ! Mais suffit de voir la sublime révélation du film 4 en VF avec la voix de me*de de Conan et en vo, alors là pas photo ! Je sais pas pourquoi ils ont pas gardé les mêmes voix O_o
Alors en anglais, n'en parlons pas c'est une catastrophe !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Meitantei-san Jeu 20 Fév - 14:33

Ah ouai en anglais, affreux!!

Aucune âme dans ses paroles. C'est vide.

Alors que dans la VO, ça déglingue!!! :O
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Titania Jeu 20 Fév - 14:36

Tout à fait d'accord en anglais c'est pas trop ça.
Titania
Titania

Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Shoushy Dim 23 Fév - 20:34

maarrion a écrit:C'est vrai que les voix VF du manga sont pas mauvaises, ça aurait été les mêmes pour les films ça m'aurait plu j'aurais regardé ! Mais suffit de voir la sublime révélation du film 4 en VF avec la voix de me*de de Conan et en vo, alors là pas photo ! Je sais pas pourquoi ils ont pas gardé les mêmes voix O_o
Alors en anglais, n'en parlons pas c'est une catastrophe !
En réfléchissant bien, j'me demande même si je ne préfère pas la voix anglaise de Shinichi plutôt que la voix française Mad Par contre pour Ran je ne ferais pas de commentaires >.<
Sinon, c'est moi ou la voix de Conan ... c'est ... la même que ce renard dans Sonic X ...  Choqué 



Mais bon, y a pas photo, c'est la version japonaise qui reste la meilleure (même pas comparable) !!
Shoushy
Shoushy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2014

http://shoushy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Katze Dim 23 Fév - 21:05

Question de droit je crois pour la VF des films,C'est AB vidéo qui se chargeait des épisodes et Kase pour les films alors...
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Shinichi édogawa Dim 16 Mar - 15:23

Moi je ne dirais qu'une chose si la vf n'avait pas exister je ne connaîtrez pas DC comme la quasi totalité d'entre nous donc moi je suis pour les 2 (surtout que je joue tout le temps que sa m'énerve un peu de ne pouvoir que regarder alors que tous le reste je le regarde en jouant ou en mangeant) mais je doit avouer être plus du côté VF.
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Startold Dim 16 Mar - 15:52

Pas comme la quasi-totalité non, comme beaucoup, mais pas la quasi-totalité. Le patron du KP n'a PAS découvert DC en animé, par exemple, tu vois ? Razz

J'ai déjà émis mon avis, m'enfin, quitte à en rajouter une couche : la VF des épisodes était, je trouve, assez mauvaise. Y'a eu bien mieux comme il y a eu bien pire, mais là où ça fait vraiment honte à DC, ce sont les doublages des films. CINQ doubleurs différents pour la version français du film 5, en gros, deux personnes pour les voix de femmes, deux pour les voix d'enfants, et un homme pour tout le reste. Et en plus, ils n'étaient pas très forts en doublage, quand on voit ce que les seiyu japonais savent faire...  Sad
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par sherlery hattori Dim 16 Mar - 16:09

Cela est absolument vrai xD
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par noham-el Dim 13 Avr - 18:15

Etant donné que j'ai connu Conan via la VF de France 3 à l'époque, j'ai toujours un faible pour celle-ci... mais bon, ça, c'est juste pour les 120 premiers épisodes... sur presque 700 !

La VO, pour un jour apercevoir une fin, est bien sur mon choix. Les voix déchirent tellement qu'il est très difficile après de retournez à une VF (la voix VF de Kogoro ou meme de Conan lui-meme étonne après un passage en VO...)...

La version allemande aussi est énorme ! Les voix, les génériques, le traitement qu'on fait RTL2 est juste énorme.

PS: Les voix VF de Kazé dans les films sont pires que tout !!!! AAAARGGHHH !!!

noham-el

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par maarrion Dim 13 Avr - 18:18

Oui les voix des films sont dégueulasses xD
Dans le manga, la seule voix que j'aime pas est celle de Kazuha qui colle pas au personnage. Après celle de Sonoko est pas mauvaise, mais elle me soûle à dire "Shinishi" xD
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par conan59 Dim 13 Avr - 18:34

la vo c'est mieux que la vf car la vf et mou et transparent alors que dans la vo on ressent leur sentiment et l impact dans leur parole
conan59
conan59

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : beika
Emploi/loisirs : detective

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par J-Kidd Dim 13 Avr - 18:40

La VO est largement meilleure mais je trouve la VF très sympathique avec quelques bonnes idées dont le fait d'utiliser la voix de Shinichi quand Conan réfléchit.
J-Kidd
J-Kidd

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  - Page 3 Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum