Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

+25
Boopette
Titania
Meitantei-san
conan59
Nexide
Sogeki
Hattori Heiji
Rioko-Sakura
MeitanteiEdogawa
maarrion
Conan51
sherlery hattori
Eclipse
akai9
Larosetendre Kudo
Startold
TheSniper
YamiCécile
Katze
Schizo-fly
Ironique v2
Yusaku-th
Toki
flo69400
Kazuha
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Detective Conan en VF,VO ou VOSTFR ?

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Vote_lcap5%Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Vote_lcap5%Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Vote_lcap90%Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Vote_rcap 90% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Kazuha Jeu 6 Fév - 23:30

Personnellement je préfère largement les regarder en Vostfr (garce au KP merci à vous !) Car j'adore l'accent japonais ! et la langue et beaucoup plus rythmée que le français ! Et les expressions en japonais sont nettement mieux ! voilà voilà Smile
Et vous ? Smile
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par flo69400 Jeu 6 Fév - 23:59

Personnellement la vostfr est mieux je la préfère a la vf qui ont des voix qui sont absolument horribles la vf censure tout la traduction est affreuse Détective Conan en vf sa le fait pas . Ps ces mon avis.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 31
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Toki Jeu 6 Fév - 23:59

La question ne se pose pas vraiment pour moi (ainsi que pour beaucoup d'entre nous je pense). La vf n'existe que sur les premiers épisodes (et j'ai jamais aimé les vois françaises) et je ne comprends pas le japonais.
Donc il ne reste que la vostfr.
Toki
Toki

Messages : 100
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Yusaku-th Ven 7 Fév - 0:14

Très bon idée de sujet !  Smile

Moi je vote la "Vostfr"

Raison : Je ne déteste pas la vf, je pourrais la regarder sans aucun problème ( J’apprécierai moins que la vostfr bien sûr ! )

Je trouve la version originale plus épique car déjà, c'est une langue que je ne connais pas, auquel je ne me suis pas habitué dès ma naissance, je suis pur français !^^
Après, je trouve aussi que sur certains manga, les doubleurs mettent moins de sentiments que la version originale ! ( je dis certains manga par ce que je me souviens avoir pleuré à deux reprise pour le même manga doublé en français ! ^^ )
Pour Naruto par exemple, j'ai déjà regardé l'épisode 1 et 2 en vf, c'était assez bizarre ( vu que je suis habitué à a la vostfr ), mais bon, pas non plus désagréable.
Peut être qu'après, si j'avais regardé la vf de Naruto d'abord, et la vostfr de Naruto bien plus tard, j'aurais tout aussi trouvé ça bizarre de voir la vostfr, c'est d'ailleurs sûrement ce qui se serait passé. Mais je pense vraiment de toute manière que la version originale est la meilleur !
Yusaku-th
Yusaku-th

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : ça se vois pas ? sur le forum bien sûr ! ^^
Emploi/loisirs : Regarder Detective Conan^^

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Ironique v2 Ven 7 Fév - 0:19

Toute a déjà étais dis la VF est vraiment horrible et dans un anime sans voix japonaise sa manque de charme  Sourit
Ironique v2
Ironique v2

Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Detective conan comme tout le monde içi enfin je crois :o

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Schizo-fly Ven 7 Fév - 2:35

J'ai voté la Vostfr évidemment. Pas la Vo parce que je ne parle pas japonais X)

Ensuite j'ai vraiment une dent contre la VF en général, à part dans les films d'animation (et encore pas systématiquement) je la trouve horrible.

J'ai une théorie là-dessus : Les doubleurs n'aiment pas pour la plupart ce qu'ils font, pour eux c'est doubler des choses qui ne seront regardées par personne, ou alors ils s'intéressent si peu aux DA a doubler qu'ils ne connaissent ni l'histoire ni l'ambiance de la série. Les éditeurs eux, ne font pas d'efforts pour rechercher des "voix" (Ce n'est pas pour rien qu'on entend souvent les mêmes voix dans les DA, ce qui étant enfant/ado était presque aussi ignoble que d'entendre 2 voix différentes sur un meme personnage (Tortue Nina m'avait marqué à cause de ça par exemple))

Schizo-fly

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par flo69400 Ven 7 Fév - 3:46

Oui les français traduisent n'importe comment les voix ils prennent le premier venue y'a pas d'efforts de fait . Si encore les doubleur irais on pourrais la regarder mais les voix sont pas crédible en plus sa déforme tout la Vf. A propos des traductions tous ce qui se dit dans la vostfr est mal interprété en Vf et sa ces pour plains de mangas ces pareil comme dragon ball z saiyajin en vostfr en vf guerrier de l'espace Naruto en vostfr ces kyubi en Vf ces kibi non mais stoppé tous la vf. Je dit sa parce que la Vf forcément étant enfants je regardais cette version.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 31
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Katze Ven 7 Fév - 7:25

Je dirai la VF,ca me rapelle des souvenirs et je la trouve pas si horrible mais si y'a un truc que j'aime pas:c'est la censure...

Après la VostFr est xcellente aussi ,donc bon au final bah je sais plus trop quoi choisir.
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par YamiCécile Ven 7 Fév - 9:01

Très TRES difficile de choisir !

Sauf pour les films où j'avoue que je choisis vostfr sans hésiter ! (parce que la vf....  Ah mes oreilles !  

Pour les épisodes, c'est plus difficile... comme Katze (et ça me rassure de pas être la seule !) les épisodes en vf me rappelle l'époque (mince ça fait vieux de dire ça !  Aaaaaaaaah ) donc, je l'apprécie beaucoup pour ce qui est des épisodes. Je sais pas, mais même le générique en vf, c'est tous pleins de souvenirs c'est dingue ! (puis le début de l'opening 1 a la classe ! (du point de vue des images je veux dire, que ça soit vf ou vo, c'est juste trop beau ! J'ai même peut être une petite préférence pour l'opening 1 en vf par rapport à celui en vo ! Par contre, ce n'est pas le cas pour le deuxième opening en vf auquel on a eu le droit parce que bon...

Tu es le meilleur détective sur la Terre
Conan quel est ton mystère ?
[...]
Tu es le plus grand ! Détective Conan !
... je ne ferai AUCUN commentaire sur les paroles

..... m'enfin vous voyez quoi x)

Après, il y a la version anglaise que franchement, j'avais trouvé pas si mal, si seulement, SI SEULEMENT "Shinichi Kudo" n'était pas devenue "Jimmy Kudo" et "Ran Mouri" -> "Rachel More" et "Kogoro Mouri" -> "Richard More" et... je suis vraiment obligée de continuer ?  Vaincu 

Tout ça pour dire qu'au moins, en vf, les noms n'ont pas été modifiés, et ça, je trouve ça plutôt bien ! (sauf si on repense aux films où certains personnages tels que "Shinishi Kudo", "Hiroshi Agaza" et "Ran Morille" sont apparus ! Je ne connaissais même pas l'existence de ces personnages moi O_O'

Sinon, pour parler de la VO.... comment dire... elle est juste... magnifique *o* La voix de Conan n'aurait pas pu être mieux choisie, elle est juste PARFAITE *o* Non ? Vous trouvez pas ? Je la trouve juste trop bien en tout cas ! La seule voix que je pourrais reprocher, c'est celle d'Ayumi ! Parce qu'elle est insupportable (mais je crois que c'est plus la faute du personnage en lui même que celle de la doubleuse non ?). Non franchement, la VO est magnifique, mais je reste attachée à la VF des épisodes donc je ne sais que voter @_@ (pourquoi on peut pas choisir les deux ? Qui a fait ce sondage ? Eeeh mais je pourrais toujours ajouter cette possibilit/SBAFF/
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par TheSniper Ven 7 Fév - 10:44

Je suis d'accord avec Cécile ! Razz

Je préfère nettement la VOSTFR, pour la langue. Puis, quitte à regarder un manga, où les scènes se trouve au Japon, c'est mieux avec la langue, japonaise, c'est normal après tout !

Surtout que le Japonais est une langue magnifique ! *plein d'étoiles dans les yeux*

Cependant j'aime bien la VF, et surtout les Openings qui rappel l'enfance, et les rentrée après l'école devant un épisode de Conan, attendu durant toute la journée ! Razz

Puis quand j'ai envie de regarder un épisode de Conan en mangeant, avec la VF ça passe sans problème, alors qu'en VOSTFR, j'ai du mal à manger et à lire les sous-titre, en même temps, et juste pour ça, ça me gêne un peu que la VF n'est pas continuer un peu plus, car toujours voir les mêmes épisodes en VF, c'est usant et on connait le coupable et l'énigme dés la 1ere apparition des suspects ou du cadavre !  Grand sourire 
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par YamiCécile Ven 7 Fév - 10:57

Cependant j'aime bien la VF, et surtout les Openings qui rappel l'enfance, et les rentrée après l'école devant un épisode de Conan, attendu durant toute la journée ! Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Icon_razz
Personnellement, je les craignais plus que je ne les attendais, ils me faisaient plus flipper qu'autre chose quand j'étais petite xD

j'ai envie de regarder un épisode de Conan en mangeant, avec la VF ça passe sans problème,
Je fais pareil !  Approuve 

les mêmes épisodes en VF, c'est usant et on connait le coupable et l'énigme dés la 1ere apparition des suspects ou du cadavre !  Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  1447274395
Je connais les coupables avant même que les épisodes commencent x) En fait, je les connais par coeur ceux de la vf (à quelques détails (niveau image) prêts x)
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par TheSniper Ven 7 Fév - 12:03

Grand sourire Voilà la différence entre la douce Cécile et le Sniper psychopathe !

 lol! Moi quand même pas, enfin il y en a du moment que j'ai le titre, je vois directement quel épisode c'est, il y en a d'autre, ou je comprend des la 1ere scène, et d'autre dés l'apparition du cadavre ou suspect, et il y en a qui me dise strictement rien !  Grand sourire 

Ça dépend des épisodes, il y en a que j'ai vue 2-3 fois, et d'autre 7-8 !  Grand sourire 

C'est top de maté un manga en mangeant, mieux que certaine connerie qui passe à la tv !  Grand sourire 

Arigato, je ne suis pas le seul !  Sourir 
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par YamiCécile Ven 7 Fév - 12:12

psychopathe
C'est toi le psychopathe hein, moi je suis une sociopathe de haut niveau, il faut te renseigner  Cool 

7 - 8 ? c'est mon minimum par épisode xD Ceux en VF, je dois tourner autour des 25 - 30 fois, surtout depuis que j'ai les dvds x) Mais ouais en mangeant, c'est bien !  Mange  Mange 

Je ne regarde pas la télé, je trouve ça stupide  Essaye
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Startold Ven 7 Fév - 12:44

Personnellement je préfère largement les regarder en Vostfr (garce au KP merci à vous !)

De rien x) Il semblerait que tout le monde (ou presque) qui lisent les chapitres de DC sur le KP regardent aussi les épisodes du KP, donc c'est cool ça ^^
  Je préfère obligatoirement la VOSTFR. La VF des épisodes... ce n'est pas la pire VF possible (coucou Hokuto no Ken Smile), mais y'a certainement mieux. Mais vu le travail formidable des doubleurs de la VO, il faut absolument regarder la série en VO avec sous-titres par le KP.

Par contre, les films... leur doublage... comment dire...  Facepalm
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par YamiCécile Ven 7 Fév - 12:49

Par contre, les films... leur doublage... comment dire...  Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  2341312664
Du caca ! xD

Voilà c'est tout  S'enfuir 

(200ème message YOLOOOO \(^^)/)
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par TheSniper Ven 7 Fév - 13:14

YamiCécile a écrit:
psychopathe
C'est toi le psychopathe hein, moi je suis une sociopathe de haut niveau, il faut te renseigner  Cool 

7 - 8 ? c'est mon minimum par épisode xD Ceux en VF, je dois tourner autour des 25 - 30 fois, surtout depuis que j'ai les dvds x) Mais ouais en mangeant, c'est bien !  Mange  Mange 

Je ne regarde pas la télé, je trouve ça stupide  Essaye
 affraid Grand sourire 

 Grand sourire ok, bah il y a bien 1 ou 2 épisode VF que j'ai du maté 10 fois, mais c'est mon maximum !

J'ai pas maté de Conan, pendant une bonne dizaine d'années !  Victime  Grand sourire 

Hum, t'as pas tord !  lol! 
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par YamiCécile Ven 7 Fév - 13:18

J'ai pas maté de Conan, pendant une bonne dizaine d'années !  Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  3308286172  Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  1447274395
Pareil, mais crois moi que quand j'ai repris j'ai BIEN repris x)
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par TheSniper Ven 7 Fév - 13:24

Pareil, j'ai repris en Novembre 2012, je me suis tapé l'intégrale dans le mois, en commençant avec la VF !

Après, je me suis refait l'intégrale en 2013, mais en VOSTFR, ce coup-ci !

Je m'éclate parfois à voir les traduction entre la VOSTFR et la VF, et parfois ça me tue, comment c'est différent !  Grand sourire 
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par YamiCécile Ven 7 Fév - 13:27

Bah en fait moi, j'ai appris au fur et à mesure que j'avançais dans la série qu'il y avait de plus en plus d'épisodes, au début je croyais à 50, puis 100, puis 250, puis j'ai vu plus de 600  Aaaaaaaaah
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Larosetendre Kudo Ven 7 Fév - 14:45

La VF ne me dérange pas plus que ça. Par contre il est vrai qu'aujourd'hui je préfère quand même de loin la vostfr. Mais bon, ces derniers temps (quelques mois) je ne regarde que la VO. Donc je suis assez mobile au niveau des versions, je peux toutes les regarder et j'ai plaisir avec chacune d'elle ^^
Larosetendre Kudo
Larosetendre Kudo

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Kendo, tennis

https://www.facebook.com/pages/Détective-Conan/102313349809718

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Kazuha Ven 7 Fév - 16:38

Je suis d'accord en vf ça rappelle de bon souvenir ! Smile
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par akai9 Ven 7 Fév - 17:44

Les doublages des films en vf,je crois qu'il n'y a rien de pire...Je préfère la vostfr, les doublages sont beaucoup mieux et je comprend pas la vo. Comme tous le monde la vf me rappelle les premiers épisodes que j'ai vu, je me souviens surtout qu'a l'époque la voix francaise de Kogoro me faisait rire
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Eclipse Ven 7 Fév - 17:55

Ah la la, quelle surprise de voir que tous le monde préfère la vostfr à la vf...

Nan, je déconne Sourit 

Je n'ai pas besoin de justifier ma préférence je crois... Comme tous le monde, je trouve les voix françaises juste Ah mes oreilles ! (Surtout celles des films!) Et la trad aussi parfois Facepalm Surtout en ce qui concerne le premier op Désespéré 

Après, je peux supporter la vf de DC, c'est quand même les 1ères voix que j'ai entendues, et concernant les films, hem, je déteste toujours autant les voix mais concernant les films 2 et 3, comme pendant très longtemps je n'ai eu que la vf de ces films parce que je trouvais pas les vostfr, ben même si je critique la vf chaque fois que je regarde les films, je m'y suis habituée... Tout rouge 

Les voix japonaises sont nettement meilleures, c'est agréable, c'est mieux "joué", et au moins la voix des persos change pas entre les épisodes et les films xD De plus, ça permet d'apprendre le jap de regarder avec des sous titres Cool On apprend des expressions & cie et notre oreille est très vite habituée au japonais, pour apprendre la langue c'est impec' What a Face

Après, pourquoi je n'ai pas voté vo (parce que bon, si j'apprend le jap' c'est aussi et surtout pour pouvoir regarder la série sans sous titres justement, et pour pouvoir traduire les épisodes, films & cie moi même)? Ben... Parce que mon niveau ne me permet pas encore de regarder en vo xD Enfin je le fais, bien sûr, et je comprend certains trucs, mais c'est loin d'être suffisant pour comprendre l'épisode xD

Et on pourrait rajouter comme choix "vosta" au sondage non? Certains aiment bien regarder les épisodes en vosta, voir les regardent principalement comme ça, ça leur permet d'améliorer et d'entretenir leur anglais au passage ^^ Enfin évidemment, tous le monde ne le fait pas, faut avoir un certain niveau d'anglais quand même ^^'
Eclipse
Eclipse

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Beika-chô! =D
Emploi/loisirs : Prépa véto

http://eclipse-team.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par sherlery hattori Ven 7 Fév - 19:28

Oui, il y en a certains qui n'ont pas le niveau en anglais :'( . Ayant du mal à trouver les vo pour les films de conan, je m'y suis habitué, mais la vo est largement mieux Smile
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Conan51 Ven 7 Fév - 19:35

Oui je suis d'acord avec tout le monde la vostfr est la meilleure de toute façcon c'est la vo sauf que les sous-titres sont en français.Et la langue japonaise est mieux pour les manga!
Conan51
Conan51

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : Chez Detective Mouri
Emploi/loisirs : Aller sur le forum et sur le Kudo project Detective Collégien^^

Revenir en haut Aller en bas

Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?  Empty Re: Detective Conan en vf, vo ou vostfr ? Pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum