Les éditeurs de Détective Conan
2 participants
Page 1 sur 1
Les éditeurs de Détective Conan
Ooowké, donc, suite à genre 400 questions sur les éditeurs sur la chatbox et dans les commentaires, j'ouver ce topic pour faire le "clair" et répondre à toutes vos questions.
Les éditeurs de Gosho Aoyama et de DC, ce sont les personnes qui ont commandé à Gosho la série, et qui, en quelque sorte, la "dirigent". Gosho Aoyama n'est pas libre de ce qu'il fait dans son manga, car les éditeurs lui imposent pas mal de chose. Par exemple, ce sont les éditeurs qui ont commandé le personne de Kazuha, qui n'existait pas dans la tête de Gosho avant (et les éditeurs l'avaient demandé pour éviter que les lecteurs croient qu'Heiji était amoureux de Ran). De même, c'est les éditeurs qui ont forcé Haibara à venir plus tard dans le manga.
Donc les éditeurs ont tous les droits sur la série. Si les éditeurs décident de faire apparaître un nouveau personnage, Gosho est dans l'obligation totale, sans conversation possible, de mettre le personnage illico presto.
Avant de créer chaque affaire, Gosho a un rendez-vous avec ses éditeurs. Il doit leur expliquer l'affaire, et ce qu'il souhaiterait incorporer dedans comme éléments de la trame, si jamais il y en a. Ce sont les éditeurs qui décident : la réponse peut être "Oui, mets ça", mais aussi "Non, tu mettras cet élément de la trame dans 5 mois".
Les éditeurs par exemple, sont aussi la cause principale de la longueur incroyable de l'Arc de Bourbon, qui a duré entre 8 et 9 ans. Pendant un long moment dans cet arc, nous n'avons eu aucune information sur les Hommes en Noir ou la trame principale, juste, des enquêtes à la suite sans rapport les unes des autres. Ce "vide" est justement dû aux éditeurs, qui souhaitaient rallonger le plus possible la série, pour se faire de l'argent.
Jusqu'à présent, je n'ai évoqué que les éditeurs en mal, alors que pas du tout. Les éditeurs sont ceux qui vont demander à Gosho de produire le plus possible, de scénariser les films, ce sont eux qui ont demandé Masumi Sera, ce sont eux qui ont commandé l'Arc de Vermouth, ce sont eux qui ont demandé qu'il y ait une hiérarchie dans l'Organisation, etc.. Sans les éditeurs, la série serait finie depuis bieeen longtemps, et nous n'aurions jamais eu Shuichi Akai et sa famille, Bourbon, Rum, etc.. Nous n'aurions jamais eu non plus tant de films de Conan, ou des OAV, ou les tomes spéciaux, les art books et les livres, etc..
Donc les éditeurs sont capable du meilleur (introduire Masumi dans la série) comme du pire (rallonger l'Arc de Bourbon de 4 ans avec des enquêtes inutiles). ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Les éditeurs de Gosho Aoyama et de DC, ce sont les personnes qui ont commandé à Gosho la série, et qui, en quelque sorte, la "dirigent". Gosho Aoyama n'est pas libre de ce qu'il fait dans son manga, car les éditeurs lui imposent pas mal de chose. Par exemple, ce sont les éditeurs qui ont commandé le personne de Kazuha, qui n'existait pas dans la tête de Gosho avant (et les éditeurs l'avaient demandé pour éviter que les lecteurs croient qu'Heiji était amoureux de Ran). De même, c'est les éditeurs qui ont forcé Haibara à venir plus tard dans le manga.
Donc les éditeurs ont tous les droits sur la série. Si les éditeurs décident de faire apparaître un nouveau personnage, Gosho est dans l'obligation totale, sans conversation possible, de mettre le personnage illico presto.
Avant de créer chaque affaire, Gosho a un rendez-vous avec ses éditeurs. Il doit leur expliquer l'affaire, et ce qu'il souhaiterait incorporer dedans comme éléments de la trame, si jamais il y en a. Ce sont les éditeurs qui décident : la réponse peut être "Oui, mets ça", mais aussi "Non, tu mettras cet élément de la trame dans 5 mois".
Les éditeurs par exemple, sont aussi la cause principale de la longueur incroyable de l'Arc de Bourbon, qui a duré entre 8 et 9 ans. Pendant un long moment dans cet arc, nous n'avons eu aucune information sur les Hommes en Noir ou la trame principale, juste, des enquêtes à la suite sans rapport les unes des autres. Ce "vide" est justement dû aux éditeurs, qui souhaitaient rallonger le plus possible la série, pour se faire de l'argent.
Jusqu'à présent, je n'ai évoqué que les éditeurs en mal, alors que pas du tout. Les éditeurs sont ceux qui vont demander à Gosho de produire le plus possible, de scénariser les films, ce sont eux qui ont demandé Masumi Sera, ce sont eux qui ont commandé l'Arc de Vermouth, ce sont eux qui ont demandé qu'il y ait une hiérarchie dans l'Organisation, etc.. Sans les éditeurs, la série serait finie depuis bieeen longtemps, et nous n'aurions jamais eu Shuichi Akai et sa famille, Bourbon, Rum, etc.. Nous n'aurions jamais eu non plus tant de films de Conan, ou des OAV, ou les tomes spéciaux, les art books et les livres, etc..
Donc les éditeurs sont capable du meilleur (introduire Masumi dans la série) comme du pire (rallonger l'Arc de Bourbon de 4 ans avec des enquêtes inutiles). ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Re: Les éditeurs de Détective Conan
Vive les éditeurs-sama O/ (oui j'ai une arrière pensée en disant ça , se référant au paragraphe 6 )
ShinKaito- Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2014
Sujets similaires
» OAV de détective conan
» Cosplay Détective Conan
» Livres Détective Conan
» Détective conan dans la vraie vie !
» Des images drôles de Détective Conan
» Cosplay Détective Conan
» Livres Détective Conan
» Détective conan dans la vraie vie !
» Des images drôles de Détective Conan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum