Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?
+21
conan59
TheShadow2012
maarrion
Toodd
akai9
petergless
Rioko-Sakura
Golden Bullet
Ironique v2
Ranxshin59
Kazuha
sherlery hattori
Rakuen
Startold
Yusaku-th
Katze
Claude le noctambule
YamiCécile
MeitanteiEdogawa
Eyto
flo69400
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre arc favori ?
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?
EDIT STARTOLD : Qu'est-ce que vous avez contre les sondages, les gars ? :PJ'ai mis un sondage, vous pouvez voter pour votre arc favoris.
Sinon, il ne faut pas confondre "Arc", et "Sous-arc". Un sous-arc, c'est L'Arc de Londres, c'est l'Arc du Clash Rouge-Noir, qui constituent une petite entité en eux-même ^^
Pour commencer mon arc favoris est celui de Vermouth et le clash red car j'ai vraiment apprécié de voir Heiji déguisé en Kudo ma fait plaisir ensuite jais aimé quand Akai tire sur Vermouth dans l'arc clash red jais tous adoré les façon dont les événement ont prix une tournure surtout de voir l'organisation contre le fbi jais adoré.
Sinon, il ne faut pas confondre "Arc", et "Sous-arc". Un sous-arc, c'est L'Arc de Londres, c'est l'Arc du Clash Rouge-Noir, qui constituent une petite entité en eux-même ^^
Pour commencer mon arc favoris est celui de Vermouth et le clash red car j'ai vraiment apprécié de voir Heiji déguisé en Kudo ma fait plaisir ensuite jais aimé quand Akai tire sur Vermouth dans l'arc clash red jais tous adoré les façon dont les événement ont prix une tournure surtout de voir l'organisation contre le fbi jais adoré.
flo69400- Messages : 172
Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?
Arc "principal" : Vermouth.
Arc "secondaire" : Mystery Train, clash Red Black, Londres.
Épisode "spécial" : 345, 425.
Tout naturellement.
Arc "secondaire" : Mystery Train, clash Red Black, Londres.
Épisode "spécial" : 345, 425.
Tout naturellement.
Eyto- Messages : 748
Arc principal : Arc Vermouth (sans conteste le mieux construit de toute la série)
Arc secondaire : Clash du Rouge et du Noir (because #swag) , Livre des Révélations d'Holmes (une enquête tout à fait prenante pour l'holmésien que je suis et qui s'est fait un plaisir de résoudre soi-même le code)
Episode spécial : Sonate pour un crime au clair de lune (11 - Magnifique dans sa construction, voilà), Duel contre l'Organisation : Deux Mystères sous la pleine lune (345 - Le final de l'arc Vermouth, tout simplement)
Arc secondaire : Clash du Rouge et du Noir (because #swag) , Livre des Révélations d'Holmes (une enquête tout à fait prenante pour l'holmésien que je suis et qui s'est fait un plaisir de résoudre soi-même le code)
Episode spécial : Sonate pour un crime au clair de lune (11 - Magnifique dans sa construction, voilà), Duel contre l'Organisation : Deux Mystères sous la pleine lune (345 - Le final de l'arc Vermouth, tout simplement)
Pfff.... comment choisir encore une fois ? Londres était magnifique, Retour dangereux était magnifique, Mystery Train était bien, Voyage à New York était sympa, et... et.... voilà quoi !
Ouais Sonate au clair de Lune était bien aussi ! ^^
Ouais Sonate au clair de Lune était bien aussi ! ^^
ME et moi avons presque les même goûts :p
*sors* Putain Startold, a quand l’émoticône du *sors* ?
*sors* Putain Startold, a quand l’émoticône du *sors* ?
Oui l'arc a londres jais adoré justement que Shinichi avoue ces sentiment a Ran .
flo69400- Messages : 172
Hmmm, choix difficile...
Je dirais l'arc Haibara (Vol 18 jusqu'au 24) et l'arc Vermouth (Aaaah, le temps où l'intrigue principale donnait réellement l'impression d'avancer, et qu'un dénouement paraissait de l'ordre du possible). Je vais aussi ajouter le mystery train...
En dehors de l'intrigue principale... L'affaire de la sonate au clair de lune (celle qui m'a pratiquement converti à DC à elle toute seule), celle de l'île aux sirènes, l'araignée du col du leurre et l'affaire du stradivarius, l'affaire du professeur de maternelle de Ran, l'affaire des camélias et l'affaire des noyées du manoir (vous savez, celle où les victimes ont été exécutés en leur maintenant la tpete sous l'eau) et les deux affaires qui tournent autour de compétitions de détective.
...
En fait, j'apprécie le plus DC quand il se rapproche de l'atmosphère de Kindaichi, je crois...
Je dirais l'arc Haibara (Vol 18 jusqu'au 24) et l'arc Vermouth (Aaaah, le temps où l'intrigue principale donnait réellement l'impression d'avancer, et qu'un dénouement paraissait de l'ordre du possible). Je vais aussi ajouter le mystery train...
En dehors de l'intrigue principale... L'affaire de la sonate au clair de lune (celle qui m'a pratiquement converti à DC à elle toute seule), celle de l'île aux sirènes, l'araignée du col du leurre et l'affaire du stradivarius, l'affaire du professeur de maternelle de Ran, l'affaire des camélias et l'affaire des noyées du manoir (vous savez, celle où les victimes ont été exécutés en leur maintenant la tpete sous l'eau) et les deux affaires qui tournent autour de compétitions de détective.
...
En fait, j'apprécie le plus DC quand il se rapproche de l'atmosphère de Kindaichi, je crois...
Hum je dirai l'arc de Vermouth et Haibara,mais aussi l''arc de Conan les enquetes sont vraiment sympa.
Mon arc Favoris est de l'apparition de Jodie à l'épisode 345.^^
En deuxième position, L'arc Haibara !
En troisième position, les enquêtes de detective conan ! ( Épisode 1 à 345 )
En deuxième position, L'arc Haibara !
En troisième position, les enquêtes de detective conan ! ( Épisode 1 à 345 )
Yusaku-th- Messages : 153
Alors, j'ai édité le message avec un sondage sur votre arc favori. Il vous suffit de voter et d'expliquer votre choix ^^
Je ne suis pas très friand de ce principe d'arc mais allons-y. A noter que je ne noterai ces 'arcs' que sur les affaires concernant la trame principale et non sur les 78 mille affaires annexes que l'on trouve autour à chaque fois, sinon le début du manga arriverait facilement en tête.
1) Arc de Vermouth : le plus intéressant et avec le meilleur personnage. De très bonnes affaires liées au MIB et le tout est bien ficelé.
2) Arc d'Haibara : Court mais intense, les épisodes 129 et 176-178 sont excellents. Haibara était un personnage digne d'intérêt, à l'époque.
3) Arc de Conan : Bon arc mais un peu stagnant et légèrement moins bon que les 2 précédents, du coup. L'affaire avec Akemi est celà-dit à elle seule meilleure que les arcs à suivre.
4) Arc de Kir : Le début du déclin. L'arc reste correcte et finit sur une belle touche, Kir est un personnage assez sympa, mais ça ne rivalise pas avec les 3 autres.
5) Arc du téléphone portable : Bof. Faire 50 chapitres sur un téléphone, ça ennuie vite. Mais bon, il y a pire.
6) Arc de Bourbon : Nul à en pleurer à tous les niveaux.
Je ne note (pas encore) l'arc de la famille Akai mais vu comme c'est parti ça sera au mieux 6ème, peut-être 5ème avec un bon finish.
1) Arc de Vermouth : le plus intéressant et avec le meilleur personnage. De très bonnes affaires liées au MIB et le tout est bien ficelé.
2) Arc d'Haibara : Court mais intense, les épisodes 129 et 176-178 sont excellents. Haibara était un personnage digne d'intérêt, à l'époque.
3) Arc de Conan : Bon arc mais un peu stagnant et légèrement moins bon que les 2 précédents, du coup. L'affaire avec Akemi est celà-dit à elle seule meilleure que les arcs à suivre.
4) Arc de Kir : Le début du déclin. L'arc reste correcte et finit sur une belle touche, Kir est un personnage assez sympa, mais ça ne rivalise pas avec les 3 autres.
5) Arc du téléphone portable : Bof. Faire 50 chapitres sur un téléphone, ça ennuie vite. Mais bon, il y a pire.
6) Arc de Bourbon : Nul à en pleurer à tous les niveaux.
Je ne note (pas encore) l'arc de la famille Akai mais vu comme c'est parti ça sera au mieux 6ème, peut-être 5ème avec un bon finish.
Rakuen- Messages : 161
Arc favori Arc Vermouth
Arc Bourbon en deuxième position suivi de l'arc Kir
Arc Bourbon en deuxième position suivi de l'arc Kir
Mon Arc favori, c'est L'arc de Vermouth, car c'est un personnage très mystérieux !
Kazuha- Messages : 189
Arc Vermouth en premier. J'ai surtout adoré le combat Conan / Vermouth / Jodie / Aï / Ran/ Akai (même s'il arrive à la fin lui :p)
Ranxshin59- Messages : 1029
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration
L'épisode 1 à l'arrivée d'Haibara : je sais pas, les premiers épisodes sont justes incroyables ! Les autres aussi hein, mais les premiers ont ce quelque chose d’indescriptible que n'ont pas les autres. En tout cas, c'est mon avis.
(même s'il arrive à la fin lui :p)
Ne dit-on pas le meilleur pour la fin ?
*sors*
Pour moi aussi le meilleur est "l'entrer" de Haibara " et en second,
Vermouth & le Mystery Train.
Vermouth & le Mystery Train.
Ironique v2- Messages : 68
Emploi/loisirs : Detective conan comme tout le monde içi enfin je crois :o
J'ai voté Bourbon parce que j'adore le Mystery Train mais j'ai hésité avec l'arc Kir qui était magnifique et celui de Vermouth aussi !
Golden Bullet- Messages : 173
Arc Mystery Train que j'ai adoré tout simplement !!
l'Arc de Kir était vraiment bien, avec pleins de scènes epic comme il en faut sans trop durée
petergless- Messages : 79
Oui c'est vrai surtout avec Akai vs Gin et la fausse mort d'Akai !petergless a écrit:l'Arc de Kir était vraiment bien, avec pleins de scènes epic comme il en faut sans trop durée
Golden Bullet- Messages : 173
J'ai voté l'Arc de Kir rien que pour Black Impact et surtout pour Clash of Red and Black qui sont magnifiquement construit.
Au fait, en parlant de l'arc du téléphone, quelqu'un saurait dans quel épisode (ou file) l'expression "Boite de pandore" est utilisée pour la première fois ?
Au fait, en parlant de l'arc du téléphone, quelqu'un saurait dans quel épisode (ou file) l'expression "Boite de pandore" est utilisée pour la première fois ?
akai9- Messages : 173
Episode 394 (juste avant le titre de l'épisode)akai9 a écrit:J'ai voté l'Arc de Kir rien que pour Black Impact et surtout pour Clash of Red and Black qui sont magnifiquement construit.
Rakuen- Messages : 161
akai9- Messages : 173
Sans hésitations, l'Arc de la famille Serakai! J'adore <3 trop cette famille de "dingues"!
Toodd- Messages : 44
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3