Le manga vs l'anime, un combat mortel
+20
miss1412
petergless
maarrion
sherlery hattori
Startold
Golden Bullet
Santryl
Kirushine
elvildor
YamiCécile
Eclipse
TheSniper
Sogeki
Toki
Rakuen
Katze
Ironique v2
Yusaku-th
Kazuha
Rioko-Sakura
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous préférez l'anime ou le manga ?
Le manga vs l'anime, un combat mortel
Rappel du premier message :
J'ouvre ce sujet pour savoir quel est le plus "populaire", celui que vous préféré : le manga ou l'anime.
Pour ma part j'adore vraiment les deux mais si je devait choisir ce serait l'anime parce que c'est grâce à sa diffusion que je connais ce manga (c'est peut être une raison nulle mais je sais pas,...c'est comme ça ^^).
Et pour vous ?
EDIT modérateur : Pour rendre le sujet encore plus complet et pour avoir une idée plus précise des avis de chacun, je me suis permise d'ajouter un petit sondage à ton sujet ^^
J'ouvre ce sujet pour savoir quel est le plus "populaire", celui que vous préféré : le manga ou l'anime.
Pour ma part j'adore vraiment les deux mais si je devait choisir ce serait l'anime parce que c'est grâce à sa diffusion que je connais ce manga (c'est peut être une raison nulle mais je sais pas,...c'est comme ça ^^).
Et pour vous ?
EDIT modérateur : Pour rendre le sujet encore plus complet et pour avoir une idée plus précise des avis de chacun, je me suis permise d'ajouter un petit sondage à ton sujet ^^
Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel
Je ne lis pas le manga, je ne regarde que l'anime et tout ce qui est vidéo, je ne lis que les files ! Donc je ne peux pas choisir ^^
maarrion- Messages : 1648
Pour moi ce sera l'ANIME ! vue que malheureusement je ne lis pas le manga... Mais bon même si je ne le lis pas je sais que masumi a une fille chez elle
petergless- Messages : 79
dur dur je peut pas choisir
miss1412- Messages : 60
Je suis pas très manga donc je préfère l'anime
dr-guzman- Messages : 51
Ah bon pourquoi ? Le manga est pourtant très bien fait...Je suis pas très manga donc je préfère l'anime
Avant je n'y prêtais pas beaucoup d'attention, mais depuis 1 ou 2 ans je vois nettement plus la différence entre les 2. Il y a des dessins tellement mal faits dans l'animé que ça m'arrive de couper la vidéo. Il n'y a pas ce problème avec le manga papier, les expressions des visages sont impec et j'adore ! Ca n'empêche que je regarde tout de même les épisodes quelque fois (c'est vrai que le son manque au bout d'un moment, j'ai besoin de les entendre ! )
La raison pour laquelle je ne lis pas le manga c'est que j'ai pas d'argent donc je peux pas les acheter tout simplement mais je ne doute pas qu'il est très bien !
Je vais me mettrr au manga. En essayant de trouver les tous premiers pour voir un peu comment s'est déroulé l'histoire en version originelle ^^
Je suppose que lire ça avec de la musique jap' dans les oreilles ça doit bien donner ^^
J'avais acheté le volume 71 pour voir. Sinon 6€ le volume c'est assez cher mais bon :/
Je suppose que lire ça avec de la musique jap' dans les oreilles ça doit bien donner ^^
J'avais acheté le volume 71 pour voir. Sinon 6€ le volume c'est assez cher mais bon :/
Je pense que tu vas avoir du mal à trouver les premier mais bonne chance quand même !!Je vais me mettrr au manga. En essayant de trouver les tous premiers Very Happy pour voir un peu comment s'est déroulé l'histoire en version originelle ^^
Mais sinon tu n'as qu'à les acheter d'occasion...c'est ce que je fais.
Ah je déteste écouter de la musique quand je lis je suis pas assez dans le truc je sais pas comment tu fais ^^Metantei-san a écrit:Je vais me mettrr au manga. En essayant de trouver les tous premiers :Dpour voir un peu comment s'est déroulé l'histoire en version originelle ^^
Mais sur des sites type Amazon je suis sûre que tu peux en trouver pas mal !
En fait, depuis l'arrivée de la période d'animation 3.1 (avec les traits noirs sur les contours des personnages sur certains plans), j'ai vraiment l'impression à certains moments de me retrouver face à un manga vivant.
Par exemple, Jodie dans le trailer du film 18 est faite en traits noir, et ça fait très "manga", je trouve ^^
Par exemple, Jodie dans le trailer du film 18 est faite en traits noir, et ça fait très "manga", je trouve ^^
Je ne peux pas choisir c'est trop dur pour moi !
Titania- Messages : 150
ben de toute façon les anciens volumes, comme je connais l'histoire grâce à l'anime, ca ne me dérange pas ^^maarrion a écrit:Ah je déteste écouter de la musique quand je lis je suis pas assez dans le truc je sais pas comment tu fais ^^Metantei-san a écrit:Je vais me mettrr au manga. En essayant de trouver les tous premiers :Dpour voir un peu comment s'est déroulé l'histoire en version originelle ^^
Mais sur des sites type Amazon je suis sûre que tu peux en trouver pas mal !
Lire sans bruit extérieur, ça ne me met pas à l'aise xD
Page 2 sur 2 • 1, 2