Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parlons de ce manga !

+10
Kerghan
shelling ford
TheNoobz
Startold
TheShadow2012
akai9
Boopette
postine
Katze
maarrion
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Parlons de ce manga !

Message par maarrion Jeu 20 Fév - 20:00

Bonsoir ! ^^ 
En effet je crée ce topic pour parler du manga/anime en général. Quelles scènes vous ont plu ou alors quels personnages aimez vous ? Plutôt que de créer un sujet pour chaque petite chose, autant en faire un pour tout !
Personnellement, j'adore la réaction de Kaitô face aux poissons ou alors dans l'épisode 2 quand il change d'apparence à l'infini et que tous les co*s de policiers le félicitent derrière ! ^^   Tête de Kaito Kid 
Par contre j'aime pas Akako, elle est pas belle et elle a un rire de pouffe... Enfin bon c'est mon avis hein xD
Et vous, qu'avez vous à dire ?


Dernière édition par maarrion le Dim 27 Avr - 16:30, édité 2 fois
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par Katze Jeu 20 Fév - 20:06

J'ai commencé a regardé l'animé mais jamais touché au manga du Kid ^^

Faudra que je m'y mette!
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par postine Jeu 20 Fév - 20:16

La scène que j'adore (Dans je ne sais plus quel épisode) c'est quand Hakuba mets des menottes à Kaito et qu'il les enlèves puis qu'il les lui remets et qu'il les enlèves encore et encore ^^.
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par Boopette Jeu 20 Fév - 21:29

Quand j'ai regardé l'anime, je me suis mis au manga. J'ai eu un peu de mal dans les 1er chapitre, mais maintenant je les aime bien. 
D'ailleurs le dernier chapitre reste mon préféré (on en apprend beaucoup sur les parents de kaito), dommage qu'ils n'ont pas fait ce chapitre en anime.
 
j'adore la réaction de Kaitô face aux poissons

Idem X) il me semble aussi qu'il a cette réaction à la fin d'un oav DC (le 10éme je crois).
Boopette
Boopette

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par akai9 Jeu 20 Fév - 22:19

Ma scène preferée c'est celle au ski quand y'a Aoko qui crie "KAITO TU N'ES QU'UN HORRIBLE CRETIN" et qu'il apparait derrière elle, habillé en Kid en lui disant "Excuse moi d'être un horrible crétin"

J'aime aussi la réaction de Kaito quand il voit un poisson xD
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par maarrion Ven 21 Fév - 0:07

N'empêche le nombre d'étranger qu'il y a dans ce manga et pourtant ils sont tous blonds aux yeux bleus, jamais roux ou bruns ou châtains aux yeux verts ou gris.
Pourtant c'est rare d'avoir des japonais aux yeux bleus et pourtant c'est presque toujours le cas pour Ran, Conan, Aoko, Kaitô... Et rouge pour Saguru et Akako x)
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par akai9 Ven 21 Fév - 2:07

C'est vrai qu'a part Hakuba et Akako, tous les personnages d'Aoyama ont soit les yeux bleu, soit les yeux noirs et dans le cas des yeux noirs, Aoyama se prend pas la tete, un cercle blanc et un point noir
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheShadow2012 Sam 1 Mar - 19:32

Une question bête: il existe en français le manga Magic Kaito ? Je ne l'ai jamais trouvé en France ou en français (et vu que je lis pas le japonais et uniquement de l'anglais pour les comics).

Pourtant vu qu'au Japon il n'y a que 4 tomes (et un 5ème inachevé ou pas sorti ou quelque chose dans le genre de mémoire), ça me serait plus accessible (au niveau des finances  du temps de libre) que DC qui comporte 76 tomes (et j'ai galéré pour avoir les 17 premiers dans l'ordre en plus).
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par Startold Sam 1 Mar - 19:38

Une question bête: il existe en français le manga Magic Kaito ? Je ne l'ai jamais trouvé en France ou en français (et vu que je lis pas le japonais et uniquement de l'anglais pour les comics).

Toujours pas sorti au Japon. ^^ Ayant un dirigeant de Kana comme connaissance, on en avait parlé un jour, et il avait dit "Quand Détective Conan sera terminé", donc ça veut dire qu'on a beaucoup de temps à attendre. ^^
 Non, parce que les premiers tomes de MK sont limite considérés comme non-potables de nos jours, vu les dessins qui ont bien vieilli, en fait.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheShadow2012 Sam 1 Mar - 19:42

Ah, dommage pour moi. * part re-re-...-revisionner une nouvelle fois les 12 épisodes*
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheNoobz Sam 1 Mar - 20:27

Vous me donnez envie de regarder les épisodes qui n'ont pas l'air si nombreux finalement Smile

++
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Devant mon PC

http://seculinf.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheShadow2012 Sam 1 Mar - 20:31

Si tu n'as pas vu, va le regarder. C'est rare que je dise qu'un animé est un chef-d'oeuvre (hormis DC et Shinrei tantei Yakumo) mais Magic Kaito est vraiment... un chef-d'oeuvre: drôle, bien mené, persos attachants, scénario qui ne part pas en délire, image de qualité...

En plus, il n'y a que 12 épisodes donc c'est ''rapide'' (comparé à 731 DC ^^)
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheNoobz Sam 1 Mar - 20:33

Je ne connais qu'un animé qui est un chef d’œuvre (sauf le dernier épisode) : Death Note : Donc va voir si ce que tu dis est vrai Smile
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Devant mon PC

http://seculinf.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par maarrion Sam 1 Mar - 20:53

TheNoobz : En effet, la 1ère partie est mieux mais il avait pas le droit de finir comme ça Sad

Je préfère les premiers de MK, après c'est trop sombre, dommage :/
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheNoobz Sam 1 Mar - 20:55

Yagami meurt pitoyablement dans l'animé. Je trouve que Near domine beaucoup trop dans la seconde partie même si Yagami a perdu sur un détail ^^

Bon bref, c'est du HS ^^ J'irais regarder MK quand j'aurais le temps Smile

++
TheNoobz
TheNoobz

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Devant mon PC

http://seculinf.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheShadow2012 Sam 1 Mar - 21:14

Fin du Hs: Death Note (j'ai vu et lu et j'ai aimu) est vraiment bon et en logique, un vrai régal, et c'est ce qui m'a mis aux mangas après Conan mais personnellement, dès que L meurt, pour moi, la série aurait dû s’arrêter parce que ses deux remplaçants n'avaient pas le même charisme que L pour moi Smile

Edit admin qui mord : On stoppe le HS là les gens. Wink
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par shelling ford Mer 16 Avr - 18:37

Moi,personnellement,j'adore tous les persos,mais surtout Nakamori,Hakuba,et...Akako ! Non,c'est bien Akako,pas Aoko ! La sorcière ! Je trouve que c'est un bon perso,amusant,sombre,mais gentil. J'adore les moments qu'il y a entre elles et Kaito,mais principalement ces deux pages m'ont ému ( sélectionnez le lien,faites un clic droit puis faites "ouvrir dans un nouvel onglet" ) :

http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Kaito-Kid-Chapitre-17-Le-cadeau-d-Akako_5430.html#502.5430.150802

http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Kaito-Kid-Chapitre-17-Le-cadeau-d-Akako_5430.html#502.5430.150810

Donc j'adore Akako,et je trouve presque qu'elle mérite plus Kaito qu' Aoko. Voilà pour le manga.

Pour l' animé,le personnage de Spider est un si bon perso que je trouve dommage qu'il ne soit pas dans le manga ! BOUH OUH OUH OUH ! Dommage...

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par maarrion Mer 16 Avr - 18:40

Akako ! Non,c'est bien Akako,pas Aoko ! La sorcière ! Je trouve que c'est un bon perso,amusant,sombre,mais gentil. J'adore les moments qu'il y a entre elles et Kaito,
Donc j'adore Akako,et je trouve presque qu'elle mérite plus Kaito qu' Aoko.

Toi tu tiens pas à la vie...  Evil or Very Mad 

Nan mais chacun ses goûts, c'est un personnage que je trouve trop superficiel et pas du tout attachant. Son rire ... OMG ... sans commentaire. Je sais vraiment pas ce qu'on peut lui trouver x) Elle fait sa princesse et sa cruche. Elle m'énerve à faire son intéressante x)
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par shelling ford Mer 16 Avr - 18:46

Je n'ai pas dit qu'elle était attachante ! Je peux l'oublier sans problème et on aurait pu l'enlever !
J'ai dit que j'aimais ces moments avec Kaito ! Parce que par exemple,dans le chapitre où ils sont à la montagne où elle veut que Kaito tombe amoureux d'elle grâce à ses coeurs...Là,bien d'accord,elle est trop superficielle.
Sa cruche ? Moi je ne trouves pas,au contraire,elle fait intelligente !
Les pages que j'ai mis sont des pages où...Comment dire ? Elle abandonne son masque ! Disparue la fille arrogante,prétentieuse,égocentrique et méchante ! Maintenant,on voit une fille gentille,amoureuse,prête à prendre des risques pour sauver celui qu'elle aime...C'est comme CA que j'aime Akako !
Et je ne détestes pas Aoko. Mais dans ces moments,je trouve qu' Akako mérite d'être récompensée.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheShadow2012 Mer 16 Avr - 18:53

Elle abandonne son masque ! Disparue la fille arrogante,prétentieuse,égocentrique et méchante ! Maintenant,on voit une fille gentille,amoureuse,prête à prendre des risques pour sauver celui qu'elle aime...C'est comme CA que j'aime Akako !
Moi aussi mais bon vu qu'elle veut tuer Kaito Kid... Je préfère le voir sortir avec Aoko. De toute façon, Aoko et Kaito sont des amis d'enfance donc ils doivent finir ensemb/SCHBAFF/
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par maarrion Mer 16 Avr - 18:55

+1 Shadow XD
Avec ou sans son masque, je juge le personnage sans intérêt et franchement, son caractère, son apparence, son objectif débile, j'aime rien chez elle x)
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par Kerghan Jeu 17 Avr - 1:21

maarrion a écrit:Son rire ... OMG ... sans commentaire. Je sais vraiment pas ce qu'on peut lui trouver x) Elle fait sa princesse et sa cruche. Elle m'énerve à faire son intéressante x)

Ah, alors je ne suis pas le seul à avoir envie de la tuer chaque fois qu'elle rigole ? Very Happy
En dehors de ça je suis complètement d'accord pour Akako, à chaque fois qu'elle apparaît dans l'animé avec son BUT ULTIME DE LA MORT: "faire de tout les hommes ses esclaves..".. facepalm quoi.

C'est peut-être le point un peu "faible" de Magic Kaito, si éventuellement le personnage était un peu plus intéressant avec un objectif à long terme plus cohérent que celui d'une lycéenne avec une maturité et un objectif digne d'une élève de primaire.. mais c'est pas le cas, dommage.

En dehors de ça je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, Magic Kaito c'est vraiment excellent, drôle et j'accroche limite plus qu'avec DC, car dans MK on suit donc les aventures de Kaito Kid, un voleur doué en magie et prestidigitation.. c'est logique quoi.
Alors que DC le fait d'avoir un meurtre partout à chaque épisode quasiment partout où ils vont (restaurants, plage, vacances, camping, fêtes, en rentrant des cours, en se baladant..) et qu'à chaque fois le meurtrier t'inventes une astuce de psychopathe avec du fil de pêche et du ruban adhésif, c'est à croire que chaque japonais cache en lui en McGyver xD

Enfin ceci dit, DC et MK restent excellents x)
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheShadow2012 Jeu 17 Avr - 8:48

Magic Kaito c'est vraiment excellent, drôle et j'accroche limite plus qu'avec DC
C'est aussi un peu mon cas déjà parce qu'il m’apparaît que les personnages sont plus réalistes et humains que dans Dc (Aoko qui veut taper Kaito qui a regardé sa culotte. Aoko qui lui hurle au téléphne ce qu'elle pense parce qu'il n'a pas tenu sa promesse d'aller à son anniversaire. Nakamori dépité qui se rebooste en discutant avec Kaito le long du chemin de l'école du dernier....).
En fait, c'est surtout que DC au départ de ses meurtres avait une certaine touche d'humour, de bon-enfant, enfin un truc que j'arrive pas à dire, qui a complètement disparu au bout de 4-500 épisodes (ou alors c'est moi) que Magic Kaito a conservé jusqu'au dernier épisode/file (Le chevalier noir/nightmare) où on voit que ''la légèreté'' dont faisait preuve Gosho... beh elle a disparu.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par Claude le noctambule Jeu 17 Avr - 9:28

En dehors de ça je suis complètement d'accord pour Akako, à chaque fois qu'elle apparaît dans l'animé avec son BUT ULTIME DE LA MORT: "faire de tout les hommes ses esclaves..".. facepalm quoi.
Bah vi elle est immature à un degré ridicule, mais je crois que c'est entres autre pour ça que je l'adore... Sans doute parce que là, c'est complètement et totalement assumé de la part de son auteur... (En contraste avec Kazuha ou Conan dans leurs pires moments...où ils n'ont vraiment rien à envier à une sorcière pour ce qui est du narcissisme ou de la maturité dans les histoires de cœurs... )
(Toute proportion gardé, la même chose qu'avec Shiratori avant la résolution du triangle amoureux avec Sato... Au lieu de serrer le poing face à l'outrecuidant qui avait le culot de penser qu'il méritait Sato plus que Takagi, je souriais de ses idioties que je trouvais adorable, et il m'arrivait même de l'encourager... XD; )

Du coup, ça m'amuse et paradoxalement, ça m'aide à m'identifier avec le personnage puisque je le vois comme un être humain, une adolescente naive qui s'imagine beaucoup plus mature et adulte qu'elle ne l'est en réalité, et qui prends petit à petit conscience que non, elle reste une gamine au même niveau que ses camarades, et qu'elle a encore besoin de mûrir et de changer pour le meilleur...
(Cf le passage du charme pour devenir adulte, ou tout bêtement sa réaction de gamine émerveillée face au tour de Kaito avec, après coup, la honte de s'être pris au jeu, même un instant... )

C'est d'ailleurs le seul personnage de MK a réellement évoluer, une raison de plus pour que je l'apprécie... J'ai un faible pour les personnages dont le pire ennemis est finalement eux même, et qui apprenne à le battre...

Les alliés du héros qui sont trop fiers pour le reconnaître, ou alors du bout des lèvres, c'est aussi une petite faiblesse de ma part...


C'est aussi un peu mon cas déjà parce qu'il m’apparaît que les personnages sont plus réalistes et humains que dans Dc (Aoko qui veut taper Kaito qui a regardé sa culotte. Aoko qui lui hurle au téléphne ce qu'elle pense parce qu'il n'a pas tenu sa promesse d'aller à son anniversaire. Nakamori dépité qui se rebooste en discutant avec Kaito le long du chemin de l'école du dernier....).
T'as aussi ce genre de scènes dans DC... ^^;
Ran qui pleure au moment de dénoncer son professeur de maternelle... Conan qui tombe de très haut quand il se rend compte qu'une de ses idoles au football est tombé de son piédestal, au point qu'il a besoin de Heiji pour le regonfler et lui rappeler pourquoi il adore le foot... 
Haibara qui n'est pas tout à fait remise du détournement de bus, le files suivant, et a besoin de se détendre avec des animaux pour oublier un peu ses malheurs... Haibara qui tranche son dilemme "fuir ou noné grâce à un petit coup de pouce d'Ayumi...

Sato qui perd son sang froid quand Takagi ranime une vieille blessure sans le savoir...
Etc...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par TheShadow2012 Jeu 17 Avr - 9:54

(Cf le passage du charme pour devenir adulte, ou tout bêtement sa réaction de gamine émerveillée face au tour de Kaito avec, après coup, la honte de s'être pris au jeu, même un instant... )
Je m'en souviens pas de ça, tiens. Manga ou animé ? Et si possible le tome ou l'épisode, stp ^^
T'as aussi ce genre de scènes dans DC... ^^;
Exactement mais y'en a plus de scènes de ce genre maintenant; ce qui fait que depuis confrontation rouge et noir jusqu'au 554 (excepté le spécial Shinichi meurtrier), je trouve Dc fadouille en émotions (et ça fait 50 épisodes de tête parce que je me suis pas fatigué à aller dans plus ancien)

C'est d'ailleurs pour ça que si Gosho reprend Magic Kaito, je crains que ce soit un DC version point de vue du voleur et non l'espèce de polédie (policier/comédie) déjantée des 3 tomes (excepté dernière file).
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de ce manga ! Empty Re: Parlons de ce manga !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum