Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

+6
maarrion
Rakuen
DetectiveHaibara
Sogeki
ShinKaito
Startold
10 participants

Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 14:56

Hellow ! Very Happy
 Donc, beaucoup demandent de nouveaux épisodes pour Magic Kaito, un épisode 13 jusqu'à l'épisode 20 ou plus. Sauf que là, beuacoup de chapitres du manga original ont été adaptés, alors les nouveaux épisodes devraient être tirés de l'imagination de scénaristes.

Etes-vous POUR ou CONTRE des nouveaux épisodes de Magic Kaito non-scénarisés par Gosho Aoyama ? Wink
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par ShinKaito Jeu 10 Juil - 15:04

Je suis absolument Pour , car j'adore cette série , elle est géniale et ce serais (Sera) dommage de ne pas en adapter d'autres episodes
ShinKaito
ShinKaito

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Startold Ven 11 Juil - 17:29

Ben en fait le truc, c'est que ça voudrait dire que chaque épisode serait filler... et même s'il peut y avoir un bon filler, est-ce que ça ne dénaturerait pas un peu trop l'animé que ce soit scénarisé par quelqu'un d'autre que Gosho, en fait ?
 Moi personellement, étant donné que c'est pas une grosse série et que ça ne touche pas Détective Conan, je suis pour qu'ils fassent d'autres épisodes, même s'ils sont fillers et pas tirés du manga. Ca peut rendre bien comme ça peut rendre mal, mais la série est "morte", donc qu'est-ce qu'on a à y perdre, hein ? :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par ShinKaito Ven 11 Juil - 17:52

Dis quand même pas qu'elle est morte Sad 
ShinKaito
ShinKaito

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Sogeki Sam 12 Juil - 14:54

Mwa j'veux une suite, j'ai envie de revoir Kaito et tous les autres! Very Happy
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 16:23

Pour, sachant que j'ai globalement horreur du ton abordé par la série, je suis persuadé que le staff pourrait faire du bon boulot de ce point de vue.
Cela dit avant de se poser cette question, il pourrait être intéressant de se demander si on aura d'autres épisodes à venir dans un futur plus ou moins proche.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Startold Sam 12 Juil - 20:27

Pourquoi tu en as horreur d'ailleurs, je m'étais demandé ? Tu n'aimes pas l'humour qui compose la série ?
J'ai essayé d'aller relire les critiques que t'avais faites sur l'animé MK sur ton blog mais il a été supprimé apparemment ? ^^'
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 22:01

J'ai essayé d'aller relire les critiques que t'avais faites sur l'animé MK sur ton blog mais il a été supprimé apparemment ? ^^'
Sans mon consentement d'ailleurs mais bon ce n'est pas une grande perte.
Pourquoi tu en as horreur d'ailleurs, je m'étais demandé ? Tu n'aimes pas l'humour qui compose la série ? 
Je n'aime rien: l'humour, le ton, les personnages ainsi que l'ambiance me laissent de marbre.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Dim 13 Juil - 11:26, édité 1 fois
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Startold Sam 12 Juil - 22:35

Sans mon consentement d'ailleurs mais bon ce n'st pas une grande perte.

Sérieux, ils peuvent faire ça ? Oo Je croyais que c'était toi qui l'avait supprimé pour passer à Nano Desu Yo, en fait ?

Je n'aime rien: l'humour, le ton, les personnages ainsi que l'ambiance me laissent de marbre.

Wooh, je vois, à ce point-là. Donc apparemment, tu n'achèteras pas ce coffret collector en édition limitée à 105 euros de Magic Kaito ? Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Rakuen Sam 12 Juil - 22:45

Ni pour ni contre. Je les regarderais peut-être pas curiosité mais je ne suis pas en demande de cela en particulier. Uniquement si c'est diffusé à la place de rediffusions par contre.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par maarrion Dim 13 Juil - 1:15

Perso je suis plutôt contre. Mais déjà que là, la trame dans l'anime est partie un peu n'importe comment, je doute qu'ils réussissent à nous faire un truc propre qui reprendrait les 4 mangas.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Startold Dim 13 Juil - 10:25

Uniquement si c'est diffusé à la place de rediffusions par contre.

En 2012/2013, ça avait été diffusé sur les créneaux horaire de DC, pour remplacer DC, non ? Ca avait fait des bonnes audiences ?

Perso je suis plutôt contre. Mais déjà que là, la trame dans l'anime est partie un peu n'importe comment, je doute qu'ils réussissent à nous faire un truc propre qui reprendrait les 4 mangas.

Mon problème surtout, c'est la trame principale, en fait... autant dans Conan, tu peux la faire avancer sans terminer le manga (tu dis l'identité du second bro', et c'est bon), autant dans MK, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour faire avancer l'histoire, sans la terminer, étant donné qu'il y a assez peu d'intrigue.  confused
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par DetectiveHaibara Dim 13 Juil - 11:28

Sérieux, ils peuvent faire ça ? Oo Je croyais que c'était toi qui l'avait supprimé pour passer à Nano Desu Yo, en fait ?
Apparemment ils peuvent, je n'ai jamais donné mon avis de ce point de vue (en outre Nano Desu Yo est tout aussi mort que les Carnets).
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Sogeki Mar 15 Juil - 16:29

Je trouve quand même assez dure ton opinion à propos de MK, DetectiveHaibara...
Mais bon, bref.

Alors au propos de contenu qu'ils pourraient utilisés, ils devraient au moins faire la rencontre de Phantom Lady (Shikage) avec Toichi parce que nous balancés comme ça 'Ah bah lui c'est Kaito Kid, mais on l’appelle plus Phantom Thief parce que trolololo' c'est vraiment putain d'abusé quoi. 
Ils auraient du le faire depuis un moment cet épisode d'ailleurs. 
Combien de fan se demandent encore pourquoi il est appelé comme ça? Beaucoup.

Après, je voies pas pourquoi Détective Conan aurait le droit à une confrontation finale et pas Magic Kaito.
Alors si ils finissent la série j'espère qu'ils feront au moins une bonne fin, et que l'on apprenne enfin si Toichi est vraiment mort, si il va trouvé le Pandora et l'effet que cela fera si il l'a dans les mains, savoir si ça sera l'organisation ou Kaito qui gagnera, si les autres apprendront à propos de sa double identité, si il va mourir comme son père ou non, bref.
Une fin quoi.
Après c'est vrai que non-tirés du Manga ça sera dure...
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi les eps' de Magic Kaito ne sont pas Canon et ceux de Detective Conan le sont?

Je veux dire les épisodes ne sont pas mal fait, mais ont dirait plus des moments random balancés comme ça qu'une vrai histoire.
Quand on regarde bien pas mal de sentiment que Kaito pourrait avoir ont été mis dans les épisodes (La jalousie avec Hakuba pendant un vol, l'épisode 2 pour un moment Kaito&Aoko, Kaito qui 'laisse' mourir quelqu'un et s'en veux à mort car il considère ça comme un meurtre et tous ça lui rappelle son histoire, ses conneries en classe, son style en Kaito, bref)
Alors moi je serais pour que, finalement, une vrai histoire commence et soit approfondie! 

(PS: Je suis crevée j'écris pas vraiment français mais j'espère que vous avez compris XD)
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Okiya_Subaru-san Mar 15 Juil - 22:10

Spider n’apparaît pas dans le manga mais je trouve que c'est un adversaire plus que coriace.
La confrontation entre lui, le Kid et le reste de l'Organisation est à approfondir je pense.

En plus, la recherche de la Pandora est un bon fil conducteur pour la série.
Okiya_Subaru-san
Okiya_Subaru-san

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 27
Localisation : Par ici (ou là)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Startold Lun 21 Juil - 11:23

Oui je dis, c'est un bon fil conducteur, mais en gros, ça veut dire, si ils font des fillers-Magic Kaito, continuer la série en faisant avancer la trame sans que ce soit Gosho qui dessine la suite/la fin/les confrontations, en gros. Est-ce que ça vous gênerait ?

Pour moi, ils devraient faire des épisodes de MK fillers, mais qui ne feraient pas avancer la trame beaucoup, comme ça, Gosho peut reprendre son manga quand il veut. Very Happy
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par YamiCécile Lun 21 Juil - 11:31

Pour moi, ils devraient faire des épisodes de MK fillers, mais qui ne feraient pas avancer la trame beaucoup, comme ça, Gosho peut reprendre son manga quand il veut. Very Happy
Ouais j'approuve totalement ça, ça fait un moment qu'on a pas eu d'épisode en plus donc bon, ça serait sympa d'avoir "du nouveau" en attendant que Gosho continue quoi, donc ouais, pourquoi pas des filers, mais j'aimerais beaucoup la suite du manga aussi. *-* (avec les épisodes qui vont avec bien sûr).
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Kokopelli Mar 22 Juil - 0:39

Pour ou contre faire avancer l'anime MK ? Il n'y a aucune hésitation de ma part, je suis pour. Après, concernant le fait de faire avancer la trame ou continuer avec des fillers... ça dépend. Les épisodes comme le 6 sont plutôt sympas de temps en temps (d'ailleurs, je trouve qu'il en manque un peu à DC, de files ou d'épisodes sans meurtre. Ça changerait un peu la donne et ça permettrait d'approfondir les personnages dans un cadre plus sympathique, m'enfin), même si bien évidemment il ne faut pas en abuser. Les vols sans l'organisation ont un certain charme, comme les affaires de DC, mais il faudrait juste éviter de tomber dans des cas basiques et ennuyeux à la longue car trop répétitifs (je dis ça en pensant à certains fillers de DC, hein, Gôshô ne nous sortirait jamais ce genre d'horreurs). Donc logiquement, il est tout à fait possible de continuer MK rien qu'avec des fillers (vu que de toute façon, on sait tous que c'est comme ça que finira l'anime de DC une fois la trame terminée, hein).

Mais en même temps, question intrigue, vu que c'est toujours ce qui retient le plus mon attention peu importe l'anime/manga/jeu/autre en question, je dois avouer que je suis plutôt curieuse de voir ce qu'ils pourraient nous sortir, que ce soit avec ou sans l'aide de Gôshô. Après tout, faut relativiser... D'un certain point de vue, je me dis que les scénaristes ont déjà pas mal chamboulé la trame originelle avec Spider. Certes, dit comme ça ça n'a pas l'air de changer grand-chose, mais c'est quand même l'ajout d'un personnage en plus qui influe sur la trame et qu'on risque de revoir (il va pas se mettre à lancer des paroles ténébreuses pour ensuite disparaître de la série en chantant "YOLLOOO~", ou en tout cas il aura une sortie de scène un minimum travaillée et cohérente), et qui est dans l'anime presque plus important dans la trame que l'intrigue elle-même pour le moment, vu que Hakuba est après Spider, qui lui est après Kaito. Les scénaristes ont déjà chamboulé un peu la trame originelle du "Hakuba est après Kaito", donc d'un certain côté, je me demande comment ils pourraient le rétablir par la suite ou bien comment ils pourraient adapter la trame de Gôshô de manière à inclure ce changement, en supposant que c'est faisable (m'enfin, de ce côté, je ne me fais pas trop de soucis).
Le seul détail qui me gêne concernant Spider est qu'il est de toute évidence un haut placé dans l'Organisation, comme le seraient Gin ou Vermouth par exemple (allez, je vais pas aller jusqu'à le comparer à Rum, n'exagérons pas non plus). C'est un agent expérimenté, qui semble proche du Boss (c'est ce dernier qui fait appel à lui, pour rappel, donc bon, il lui fait quand même suffisamment confiance pour le confronter à une des plus grandes menaces de son organisation), et qui a donc de toute évidence un rôle important dans l'intrigue de l'anime.

Donc trois solutions :
1°) On va d'abord parler éditeurs, parce que voilà c'est quand même un gros facteur dans l'élaboration d'un scénario : on demande à Gôshô de modifier sa trame pour intégrer Spider, et là tous les problèmes sont résolus pour le manga comme l'anime (en tout cas, on peut le supposer).
2°) Au fur et à mesure que le manga avance (quand Gôshô l'aura repris), l'anime reprend l'intrigue en intégrant Spider. En espérant que rien n'arrivera de telle sorte que l'arrivée de Spider ferait tout basculer, parce que dans ce cas ce serait plutôt problématique.
3°) On fait partir habilement Spider de la série, par exemple en le faisant arrêter/tuer d'ici quelques épisodes. Ce qui serait dommage vu qu'il ajoute un peu de piment à l'anime (personnellement, je préfère l'anime au manga, en fait, vu que certains points de l'intrigue sont quand même plus approfondis. Même s'ils ne sont pas du tout canon, 'fin, c'est encore à voir, je ne me suis jamais vraiment penchée sur cette question en fait. Lequel est le plus canon entre le manga et l'anime, en fin de compte... ça semble évident et en même temps ça ne l'est pas pour moi xD)

Et je me répète, mais d'un certain côté je serais curieuse de voir ce qui se passerait dans le second cas. J'ai un peu envie de voir les scénaristes se dépatouiller avec un scénario (légèrement) différent de celui du manga, histoire de voir ce qu'ils pourraient bien nous pondre.
C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas trop aimé le manga en lui-même (pas les dessins, hein, le contenu du scénario de certaines affaires, celles qui n'ont pas été adaptées en anime. M'enfin, faut lui pardonner à Gôshô, aussi, il débutait encore et il s'est grandement amélioré depuis), mais je pense que si Gôshô reprenait le manga un jour, il est clair que ça n'aurait plus du tout la même tête qu'actuellement (on peut faire la même constatation pour DC, sauf que c'est moins flagrant vu que DC a (quasiment) toujours eu des affaires sympathiques). Mais il n'empêche que j'ai envie bizarrement de voir un scénario différent pour l'anime. x)
Mais il est clair que de toute façon, personne ne peut rivaliser avec Gôshô-sama et c'est lui qu'aura les meilleures idées. o/

[ÉDIT] Et je ne m'attendais pas à écrire un pavé aussi long alors que je me voulais concise... Le naturel revient au galop, quand il est aussi tard. x'D
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Lolli Mar 22 Juil - 10:55

3°) On fait partir habilement Spider de la série, par exemple en le faisant arrêter/tuer d'ici quelques épisodes. 

C'est ce que je pensais au départ mais finalement, j'aime bien ta première proposition. Ca serait vraiment pas mal de voir Spider dans le manga vu comment il est important dans l'anime. Et puis c'est un bon personnage, il est charismatique et je pense qu'il trouverait bien sa place dedans. Smile

Sinon, j'aimerais beaucoup voir des nouveaux épisodes de Magic Kaito dont ceux du manga qui n'ont pas encore été adapté en anime (vu que je n'ai pas encore lu le manga et que je ne les connais pas :p). Par contre, je suis contre le fait que l'anime avance la trame principale toute seule. Je préfère que Gosho le fasse lui-même et que les fillers n'influent pas le scénario. ^^
Lolli
Lolli

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28
Localisation : Var (83)

http://thornyorchid.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ? Empty Re: Pour ou contre de nouveaux épisodes de Magic Kaito non-tirés du manga ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum