Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le manga vs l'anime, un combat mortel

+20
miss1412
petergless
maarrion
sherlery hattori
Startold
Golden Bullet
Santryl
Kirushine
elvildor
YamiCécile
Eclipse
TheSniper
Sogeki
Toki
Rakuen
Katze
Ironique v2
Yusaku-th
Kazuha
Rioko-Sakura
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous préférez l'anime ou le manga ?

Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_lcap27%Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_lcap20%Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_lcap53%Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_rcap 53% 
[ 16 ]
Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_lcap0%Le manga vs l'anime, un combat mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Rioko-Sakura Dim 2 Fév - 19:47

J'ouvre ce sujet pour savoir quel est le plus "populaire", celui que vous préféré :  le manga ou l'anime.
Pour ma part j'adore vraiment les deux mais si je devait choisir ce serait l'anime parce que c'est grâce à sa diffusion que je connais ce manga (c'est peut être une raison nulle mais je sais pas,...c'est comme ça ^^).
Et pour vous ?

EDIT modérateur : Pour rendre le sujet encore plus complet et pour avoir une idée plus précise des avis de chacun, je me suis permise d'ajouter un petit sondage à ton sujet ^^

Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Kazuha Dim 2 Fév - 19:54

Les deux c'est impossible pour moi de choisir ! ^^
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Yusaku-th Dim 2 Fév - 19:54

Mes arguments pour dire que même si normalement le manga est mieux que l'animé, je préfère l'animé :

Musique, voix, animation. C'est comme ça qu'on peut me faire frémir, me passioner !

J'aime beaucoup la version papier, car même si c'est du noir et blanc, ça a son charme, les dessins sont beaux, puis bon, c'est la source la plus sûr contrairement à l'animé. ^^

Mais voilà, je sais que je préfère l'animé pour les raisons évoqué !


Dernière édition par Yusaku-th le Dim 2 Fév - 19:56, édité 1 fois
Yusaku-th
Yusaku-th

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : ça se vois pas ? sur le forum bien sûr ! ^^
Emploi/loisirs : Regarder Detective Conan^^

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Ironique v2 Dim 2 Fév - 19:56

Je ne lis pas le mangas Embarassed, donc je dis forcement l'animé même si je ne peut pas comparé.  Neutral
Ironique v2
Ironique v2

Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Detective conan comme tout le monde içi enfin je crois :o

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Rioko-Sakura Dim 2 Fév - 19:59

J'aime beaucoup la version papier, car même si c'est du noir et blanc, ça à son charme, les dessins sont beaux, puis bon, c'est la source la plus sûr contrairement à l'animé. ^^
Oui les dessins sont vraiment super !

Les musiques... je vois... c'est vrai qu'elles sont entraînantes ^^
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Katze Dim 2 Fév - 20:05

Ben je préfère l'animé ^^

Moi aussi j'ai connu DC via l'animé sur France 3 (comme a peu près tout le monde) ,avant c'était vachement sombre comme truc ca faisait flipper par moments ^^

Maintenant c'est beaucoup plus éclairé et les sensations sont différentes

mais c'est toujours top. ^^

une chose que je regrette dans l'animé c'est ..le bordel..surtout au début!et la censure dans la plupart de la VF

Tome 4 du manga : Conan rencontre Gin et Vodka dans un train avec une bombe!
Dans l'animé épisode 5 : ils ont été remplacé par des sosies de gin et vodka...

Tome 2 du manga : Apparition de la soeur d'haibara qui se fait passer pour une certaine Masami Hirota pour retrouver un de la bande des trois.
Episode 100 et quelques (déja pourquoi dans les 100??bordel dans le manga c'est au début!) Ben c'est completement modifié
Akemi déguisé en Masami Hirota est une employée de banque qui connait kogoro conan et tout a la base,elle ne ressemble absolument pas a la masami hirota du manga,c'est un épisode totalement différent de celui du manga! elle se fait dans un entrepot d'une ZI au lieu de se faire tuer entre des containers..

Contrairement a d'autres je en suis pas spécialement ennuyé par les fillers,meme si je préfére les premiers fillers!bien plus intéressants pour moi.

Mais c'est tellement sympa de voir les persos en couleur,d'avoir les voix qui sont aux top et meme celles de la Vf sont bonne,les musiques sont excellentes,(je les ai déja en majorité téléchargées! ^^) que du coup je préfère l'animé au manga.
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Rakuen Dim 2 Fév - 20:11

Aujourd'hui, le manga. Depuis 250 épisodes environ l'anime est assez moyen.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Rioko-Sakura Dim 2 Fév - 20:11

Katze a écrit:je les ai déja en majorité téléchargées! ^^
Je crois que tout le monde les a téléchargé x) enfin à peu près...
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Toki Dim 2 Fév - 20:30

J'ai tendance à préféré le manga à l'anime sur tout les séries que je suis sauf une... DC. Je trouve que l'anime rend particulièrement bien sur cette série. L'animation, les voix et la musique sont vachement bien et apporte un plus que le manga n'a pas.
Toki
Toki

Messages : 100
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Sogeki Dim 2 Fév - 20:53

J'aime beaucoup les deux personnellement !
Mais je pense que je choisirais surement l'anime, car on est plus entraînés dedans, et on ne va pas se mentir c'est quand même bien de ne pas avoir à payer.
Malgré tous la version papier à beaucoup de charme. Gosho est toujours très appliqué, comparé à l'animé où l'on voies parfois des déformations cheloux des personnages, et ça reste les vraies personnages tel qu'ils sont de base ! Aussi, c'est réconfortant de savoir que l'on pourra regardait un moment précis quand on veux sans avoir peur que l'épisode ne sois plus dispo' ou que l'on ne se rappelle plus de l'épisode en question.
Bref, les deux sont géniaux.
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par TheSniper Dim 2 Fév - 21:14

L'Anime !

Comme ça a déjà était dit, pour son Animation, ses Couleurs, ses Voix, et tout ce qui s'en suit, on a l'impression que c'est réel, voir même qu'on regarder une série, alors que le manga, bah c'est figé, en noir et blanc, je ne déteste pas la version manga, mais je préfère largement l'anime ! Very Happy
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Eclipse Dim 2 Fév - 21:21

Personnellement, je suis plus sur le manga que sur l'anime en ce moment, mais ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas l'anime, bien an contraire! Wink C'est grâce à elle que j'ai découvert DC, tout ça, et puis j'apprécie les voix des persos (même si je regarde tellement peu d'épisodes en ce moment que certaines voix, genre celles de Yusaku, d'Okiya et d'Amuro me font bizarre quand je les entends ^^'), les musiques (surtout celles des premiers épisodes), mais bon, il y a des fillers, parfois ils prennent quelques libertés par rapport au manga même dans les épisodes adaptés (rien de bien méchant la plupart du temps, parfois c'est même cool, comme dans la réunion de classe de Kogoro, mais dans le cas de l'affaire avec Akemi Miyano - tome 2 dans le manga, épisode 128 dans l'anime - ils y sont quand même allés très fort!) et tout.

Mais bon, le manga c'est la base, c'est là qu'il y a tous les éléments canons que l'on peut croire à 100% et qui ne sont pas déformés ou modifiés par l'anime, et puis c'est plus rapide de trouver et lire les scans que de dl et regarder un épisode, et comme j'ai de moins en moins de temps en ce moment à cause de mes études, en ce moment je me base d'avantage sur le manga que sur l'anime.

Ceci dit, si je devais départager les deux, eh bien... J'avoue que j'aurais du mal! J'ai découvert DC principalement grâce à l'anime (sur France 3 et NT1), et puis j'ai regardé les épisodes en vostfr, et j'ai acheté les tomes petit à petit... Je ne sais pas, je serais tentée de dire que je préfère le manga mais vraiment de peu, j'ai de très bons souvenirs de quand je regardais tous les épisodes de DC, quand j'étais plus jeune et que je découvrais vraiment la série! ^^
Eclipse
Eclipse

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Beika-chô! =D
Emploi/loisirs : Prépa véto

http://eclipse-team.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par YamiCécile Dim 2 Fév - 22:21

Hmm.... comment choisir entre les deux ?

C'est vraiment difficile ! C'est vrai que le manga est très sympa (qualité de dessins vraiment incroyable et tout et tout). Mais dans l'anime y'a cette musique.. cette musique qui fait qu'on est 10 fois plus pris dans l'action *o*
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par elvildor Dim 2 Fév - 22:41

Hum... Je trouve que les deux sont bien.

Autant dans le manga j'aime bien le style de lecture et les dessins ainsi que la découverte de l'intrigue.

Autant dans le dessin animé l'anime, il y a plus d'émotion grâce aux musiques et aux voix des personnages. Et en voyant l'anime quelque temps après on comprend aussi d'autres choses, car on connaît le futur  Twisted Evil
elvildor
elvildor

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : devant mon PC
Emploi/loisirs : étudiant, musique

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Kirushine Lun 3 Fév - 3:53

Moi perso je trouve que l'animé et le manga sont tout les 2 complémentaire  Very Happy 
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Rioko-Sakura Lun 3 Fév - 7:29

Eclipse a écrit:et puis j'apprécie les voix des persos
C'est sûr que les voix sont superbe ! Enfin je parle pour ce qui est de la vo bien évidement. Malgré que comparé à d'autre anime (genre Fairy Tail) la vf de DC soit bien. Les voix japonaises sont trop excellentes et collent tout à fait avec les personnages.
Bon sauf pour Kazuha qui a eu un petit problème de voix il y a quelque temps ^^'

Modérateur inconnu a écrit:EDIT modérateur : Pour rendre le sujet encore plus complet et pour avoir une idée plus précise des avis de chacun, je me suis permise d'ajouter un petit sondage à ton sujet ^^
Merci beaucoup, en effet c'est beaucoup mieux !
Very Happy
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Santryl Lun 3 Fév - 8:47

Je vote manga. J'ai découvert DC en manga, j'ai lu DC en manga, Je continu à lire DC en scan.
L'anime ne m'a jamais intéressé et les seules parties que j'ai vu en anime c'est les moments où on voit Shinichi. Mais je pense quand même commencer l'anime à partir de maintenant. Qui sait, mon avis va peut-être changer Smile
Santryl
Santryl

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Academy City

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Golden Bullet Lun 3 Fév - 13:46

Pareil que Yusaku. Les musiques, les voix etc c'est un plus qui a son importance pour moi.
Golden Bullet
Golden Bullet

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Startold Lun 3 Fév - 13:48

J'ai voté pour le manga. Le manga est resté constant sur la qualité, toujours très bon, les dessins jamais baclés, c'est une qualité sûre et constante.
 Alors que l'animé, il est passé par 3 étapes d'animation (dont la deuxième, dans les épisodes 400, pouvait vraiment être bof), avec 5 sous-étapes à peu près. Pareil, la musique des derniers épisodes a strictement rien pour elle, elle est dégueulace. Ce qui fait que j'ai plus tendance à apprécier le manga que l'animé ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Katze Lun 3 Fév - 16:19

C'est vrai que si il y a une chsoe que je regrette également,ce'st la musique des premiers épisodes!
C'était super,c'est dommage qu'ils n'aient pas continue a les intégrer.
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Golden Bullet Lun 3 Fév - 16:38

Moi j'ai jamais vraiment aimé les génériques. Je parlais des musiques pendant l'anime (c'est pas vraiment des musiques mais j'adore quand même ^^)
Golden Bullet
Golden Bullet

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Yusaku-th Lun 3 Fév - 16:48

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve aussi l'ancienne animation mieux, ce qui n'est pas logique !
Par exemple, quand je vois l'animation de Kogoro maintenant, je trouve qu'il est pas super bien fait contrairement au anciens épisodes. ( Je sais pas trop quand le changement m'a choqué, sûrement au alentour des 450-500 épisode ! ) C'est peut être à cause de ça que j’apprécie moins l'animé maintenant. à cause non seulement de l'animation de maintenant, des musiques qui sont complétement remixé ! et qui ont un autre style que je trouve tout de même sympathique, mais y a pas photo, les anciennes musiques sont beaucoup mieux ! plus EPIC ! Je crois bien que je ne pourrais jamais plus ressentir le frison que j'avais pour les anciens épisodes niveau musiques ! 
J'ai vu avant-hier l'épisode 400, moi perso je le trouve très bien, car y a toujours les musiques qu'on aime ! ( elles n'avaient pas encore changé ) pareil pour l'animation. Elle est pas forcement super bien, mais je la préfère a la nouvelle bizarrement !
Pour parler du dernier épisode en date, le 728, j'ai trouvé certains passages pas mal par-contre, et j'ai beaucoup apprécié la musique au moment où Ran dit à Sonoko que quand Sera court, ça lui rappelle des vagues. ( C'est une musique qui fait partie des anciens épisodes et que j'aime bien, et que j'ai pas entendu depuis fort longtemps, elle est peut être remixé, mais ça m'a pas choqué, on aurait pratiquement dit la même ! )
Yusaku-th
Yusaku-th

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : ça se vois pas ? sur le forum bien sûr ! ^^
Emploi/loisirs : Regarder Detective Conan^^

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Katze Lun 3 Fév - 18:28

Golden Bullet a écrit:Moi j'ai jamais vraiment aimé les génériques. Je parlais des musiques pendant l'anime (c'est pas vraiment des musiques mais j'adore quand même ^^)
Moi aussi je parlai de ca,des musiques de fond. ^^
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Rakuen Lun 3 Fév - 19:41

Yusaku-th a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve aussi l'ancienne animation mieux, ce qui n'est pas logique !
Par exemple, quand je vois l'animation de Kogoro maintenant, je trouve qu'il est pas super bien fait contrairement au anciens épisodes. ( Je sais pas trop quand le changement m'a choqué, sûrement au alentour des 450-500 épisode ! ) C'est peut être à cause de ça que j’apprécie moins l'animé maintenant. à cause non seulement de l'animation de maintenant, des musiques qui sont complétement remixé ! et qui ont un autre style que je trouve tout de même sympathique, mais y a pas photo, les anciennes musiques sont beaucoup mieux ! plus EPIC ! Je crois bien que je ne pourrais jamais plus ressentir le frison que j'avais pour les anciens épisodes niveau musiques ! 
J'ai vu avant-hier l'épisode 400, moi perso je le trouve très bien, car y a toujours les musiques qu'on aime ! ( elles n'avaient pas encore changé ) pareil pour l'animation. Elle est pas forcement super bien, mais je la préfère a la nouvelle bizarrement !
Pour parler du dernier épisode en date, le 728, j'ai trouvé certains passages pas mal par-contre, et j'ai beaucoup apprécié la musique au moment où Ran dit à Sonoko que quand Sera court, ça lui rappelle des vagues. ( C'est une musique qui fait partie des anciens épisodes et que j'aime bien, et que j'ai pas entendu depuis fort longtemps, elle est peut être remixé, mais ça m'a pas choqué, on aurait pratiquement dit la même ! )

C'est une musique qu'on entendait régulièrement vers les épisodes 300-350.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par sherlery hattori Mar 4 Fév - 20:04

Trop dur de choisir, ils sont les deux parfaits Smile
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Le manga vs l'anime, un combat mortel Empty Re: Le manga vs l'anime, un combat mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum