Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La punition dont parle Haibara ?

4 participants

Aller en bas

La punition dont parle Haibara ? Empty La punition dont parle Haibara ?

Message par akai9 Jeu 26 Juin - 1:34

Dans les tomes 19 et 37, Haibara dit qu'en gros ceux qui agissent contre le cours du temps seront puni, a part dans ces tomes il n'y a plus de références à cette phrase il me semble, selon vous quel peut bien être cette punition ?

Cette phrase semble liée au but de l'organisation, qui est au final quelque chose qui est il me semble assez peu évoqué dans le manga, non ? Je sais qu'ils en parlent surtout dans les tomes 37-38 lors que Conan trouve le journal intime d'Itakura, avec la fameuse phrase "Nous pouvons être à la fois dieu et le diable car contre le cours du temps nous essayons de ressusciter les morts" mais Conan n'y a jamais réellement cru. Puis surtout comment un logiciel pourrait servir à ressusciter les morts ?
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La punition dont parle Haibara ? Empty Re: La punition dont parle Haibara ?

Message par Startold Jeu 26 Juin - 16:02

Je pense que le logiciel est plus un programme sur lequel il y a marqué l'équation ou la formule chimique d'un poison/de ce qui permettrait de "ressusciter les morts", que ce soit le logiciel lui-même qui ressuscite hein. xD
  Ou alors, c'est un logiciel du type de celui d'Hiroki dans le film 6, qui donne l'identité d'une personne. En gros, ça donnerait l'identité d'Ano Kata, et celui-ci voudrait récupérer la disquette...?
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

La punition dont parle Haibara ? Empty Re: La punition dont parle Haibara ?

Message par akai9 Jeu 26 Juin - 16:32

Startold a écrit:Je pense que le logiciel est plus un programme sur lequel il y a marqué l'équation ou la formule chimique d'un poison/de ce qui permettrait de "ressusciter les morts", que ce soit le logiciel lui-même qui ressuscite hein. xD
  Ou alors, c'est un logiciel du type de celui d'Hiroki dans le film 6, qui donne l'identité d'une personne. En gros, ça donnerait l'identité d'Ano Kata, et celui-ci voudrait récupérer la disquette...?


Dans ce cas je pense que ca serait plus un fichier, ils n'auraient pas laisser un an à Itakura pour le faire. Effectivement je pense pas qu'il permette directement de réssusciter, mais il est évident qu'il a un role dans le processus, donc je me demandais quel pourrait être son role.


L'idée d'un logiciel permettant d'identifier Ano Kata n'est pas bête, j'espère que le programme que devait faire Itakura sera de nouveau évoqué dans le manga, c'est quelque chose qui a été totalement passé sous silence depuis, alors que ca avait l'air important
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La punition dont parle Haibara ? Empty Re: La punition dont parle Haibara ?

Message par Okiya_Subaru-san Jeu 26 Juin - 20:02

Itakura a quand même dit que ce programme représentait "la fin de l’humanité".

Ca me fait penser à Einstein et la bombe atomique donc peut-être que le programme d'Itakura est en rapport avec une arme nucléaire ou biologique très puissante. 

Après le coup de ressusciter les morts...
Okiya_Subaru-san
Okiya_Subaru-san

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 27
Localisation : Par ici (ou là)

Revenir en haut Aller en bas

La punition dont parle Haibara ? Empty Re: La punition dont parle Haibara ?

Message par Kerghan Sam 28 Juin - 23:43

J'imagine que si le but de l'Organisation est de ressusciter les morts, il faut peut-être autre chose que quelques produits chimiques..

Peut-être que le programme informatique est nécessaire pour autre chose ? Peut-être que la personne ou les personnes qu'ils veulent ramener ont eu le cerveau un peu bousillé et que le programme informatique serait là pour "imiter artificiellement" certaines fonctions cérébrales (avec un implant ou autre chose).

Bon certes ça fait très science fiction, mais perso c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit..
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La punition dont parle Haibara ? Empty Re: La punition dont parle Haibara ?

Message par Startold Dim 29 Juin - 23:14

Bon certes ça fait très science fiction, mais perso c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit..


L'APTX à la base est un peu de la science fiction on va dire. Razz Mais je suis d'accord, ouais. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

La punition dont parle Haibara ? Empty Re: La punition dont parle Haibara ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum