Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le meilleur cobaye de Conan ?

+7
Meitantei-san
Ranxshin59
TheShadow2012
Katze
Titania
Startold
maarrion
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le meilleur cobaye est-il :

Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_lcap86%Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_rcap 86% 
[ 18 ]
Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_lcap10%Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_lcap0%Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_lcap4%Le meilleur cobaye de Conan ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par maarrion Mer 26 Fév - 2:41

Ohayo !  Fait coucou 
Petit topic pour vous poser une question très simple ! Quel est le meilleur cobaye de Conan ?
Alors bien sûr, je ne parle pas d'un cobaye où on fait des expériences dessus, mais comme "corps" dont Conan se sert pour exposer ses déductions ! C'est bien beau de faire ses petites enquêtes et de tout savoir, mais ce n'est pas un garçon de 7 ans qui va pouvoir tout exposer, et en fonction de la situation, plusieurs y passent ! Après, des fois ils sont endormis (Kogoro) mais ceux qui connaissent son identité (Agasa) ne le sont pas, mais c'est quand même lui qui expose tout !  Prépare quelque chos 
Pour juger du "meilleur", je parle d'un terme global donc il peut y avoir le réalisme, la qualité, la façon dont c'est présenté ou les affaires où ce duo existe, tous ces critères peuvent rentrer en compte !  Kawaii 

Pour ma part, ça sera Kogoro ! Tout simplement car c'est la base du manga, c'est grâce à lui qui Conan peut continuer ses recherches sur l'Organisation et c'est grâce à Conan que Kogoro est connu mondialement ! C'est dommage que dernièrement ce soit passé au second plan donc que dans les fillers pratiquement mais c'est vraiment la base du manga pour moi. De plus, la super danse à laquelle on a le droit quand il se prend la fléchette (qu'on a pas avec Yamamura ou Agasa) est tout simplement épique !  Wazaaaaa Ce boulet qui est classer au rang de meilleur détective alors qu'en réalité s'en n'est rien... ^^ Puis c'est nostalgique aussi un peu, les meilleurs enquêtes du début du manga c'est lui, Kogoro (Episode 3), dès ces premières "interventions" c'était que du bonheur, le fait qu'il soit appeler Shinigami me plait beaucoup aussi. Enfin tant de petites choses qui font que c'est CE boulet cobaye parfait qu'est Kogoro que je préfère  Oh oh 

Je ne les ai pas tous mis, il y en a dont Conan s'est servi (Heiji, Ran, ...) mais c'était exceptionnel donc pas assez souvent pour pouvoir juger. J'ai seulement mis les principaux.
Et vous alors, qui retiens le plus votre attention lors de leurs déductions magiques ?  Sourire chelou
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Startold Mer 26 Fév - 10:14

Sûrement Kogoro, le duo est simple mais aussi marrant. Mais il devient de moins en moins courant au fil du temps (ça fait un bout de temps quand même qu'on n'a pas eu deux enquêtes d'affilée où Conan endort Kogoro), et les fillers sont les seuls qui mettent encore ce duo en avant. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Titania Mer 26 Fév - 11:16

Bien sûr que c'est Kogoro.
Titania
Titania

Féminin Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Katze Mer 26 Fév - 11:36

Kogoro evidemment Very Happy

j'aime bien le moment ou il dit quelquechose du genre "hé attends quand je parle tout seul j'ai une sensation de piqure au front??? " "ah bah nan c'est la aussi  "  Choqué

Ah et conan ne s'est pas servi de ran!
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par TheShadow2012 Mer 26 Fév - 11:47

Sonoko et juste parce qu'à un épisode dans leur lycée, Conan l'a endormi et elle a fini les jambes écartées devant les suspects et Ran était toute gênée pour son ami. C'était hilare la tête de ''culpabilité'' que Conan faisait.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Ranxshin59 Mer 26 Fév - 12:02

Pour moi c'est Kogoro car comme l'a dit maarrion, c'est un vrai raté, mais le meilleur détective à la fois. Et puis, c'est trop drôle, surtout quand il fait sa petite danse et après qu'il dit qu'il ne se souvient plus de rien  Grand sourire 
Mais c'est vrai qu'à part, les fillers, on en a plus vraiment l'occasion de les voir ensemble ce qui est bien dommage
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par maarrion Mer 26 Fév - 15:36

Ah et conan ne s'est pas servi de ran!
Il ne l'a pas endormi mais dans l'affaire avec son ancien professeur, c'est Shinichi qui lui dit tout par l'oreillette et elle qui répète Smile
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Meitantei-san Mer 26 Fév - 15:38

Conan devait endormir Ran la première fois où il s'est servi de Sonoko ^^ 
Soit face à l'homme aux bandelettes, soit face à l'affaire du thé au citron..je ne m'en souviens plus
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par TheShadow2012 Mer 26 Fév - 15:50

C'était (de mémoire) dans l'affaire avec l'homme aux bandelettes (ép.35) mais Ran a bougée et il a raté son tir qui a fini dans la nuque de Sonoko.

Mais en y repensant, il adore endormir les gens, ce Conan ^^ Il avait aussi essayé avec Vermouth (pour la neutraliser, hein) lors de la confrontation avec la BO.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Meitantei-san Mer 26 Fév - 15:53

Oui et il devait s'en servir pour neutraliser le fou pendant l'arc de Londres...


C'est une arme plutôt utile pour Conan. Par contre c'est dommage qu'il n'y en ait qu'une seule de flèches, par épisodes ^^
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par TheShadow2012 Mer 26 Fév - 15:55

C'est vrai, je le vois bien se trimballer dans Tokyo avec une arbalète et un chargeur de fléchettes à la Huntress (Dc comics) pour traquer les méchants et compenser le manque de sa montre ^^ 
Pourquoi Aoyama n'y a pas pensé, tiens? Twisted Evil
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par dai kun Mer 26 Fév - 16:01

En fait que ce soit Kogoro, Yamamura, Sonoko, ils sont aussi marrants l'un que l'autre quand ils sont endormis .
dai kun
dai kun

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par maarrion Mer 26 Fév - 16:18

Pour juger sur les autres duos (car je vais pas re-épiloguer sur Kogoro) :

Sonoko : Avec elle aussi ont a le droit à la petite danse de la joie :p Après j'ai envie de dire, c'est la remplaçante de Kogoro quand il n'est pas là. Après elle est sympa à voir de temps en temps, elle ne prend pas le dessus sur Kogoro donc c'est agréable de la voir, en général les affaires sont pas trop mal (Homme au bandelettes épisodes 34-5) donc voilà c'est sympa. Bon par contre Kogoro commence à déteindre sur elle et elle prend un peu la grosse tête à s'est autoproclamée Reine des déductions, mais on lui en voudra pas ^^ Le meilleur cobaye de Conan ? Mini_918867Sonoko

Yamamura : Là par contre j'aime beaucoup moins. Sa première apparition est due à une erreur, mais pour moi, toutes les autres aussi ! Ce mec est un vrai boulet, c'est encore moins crédible que Sonoko qu'il arrive à dévoiler la vérité comme ça ! C'est un imbécile borné qui veut des meurtres partout et voit Mouri comme un dieu de la mort ! Après autre affaire (Le bonhomme de neige indestructible épisodes 466-7) où Yamamura raconte tellement n'importe quoi que Conan en a marre et l'endort et au final finit la déduction avec lui. Et puis il se passe qu'il tombe dans la neige, le visage bien enseveli dans le sol et pourtant, il arrive quand même à parler ! Réaliste = 0, logique = 0 et crédibilité = 0 ! 0x3 = 0 ! Très bonne note ! Faudra qu'on m'explique comment ça marche (et comment il n'a pas fini malade). Puis ok, quand on voit Yamamura dans l'épisode, tout le monde appréhende la suite de l'affaire (comme nous). Mais je suis désolé ! Les affaires sont rarement intéressantes et lui ne l'est pas non plus, ses déductions ne peuvent PAS sortir de sa bouche, non ! Et dire que c'est grâce à ça qu'il est devenu inspecteur, mon dieu...  Désespéré 

Agasa : Lui il sert surtout lors des affaires avec les DB, donc c'est aussi en quelque sorte un remplaçant. Après avec Agasa, c'est le seul où ça paraît réaliste car sa bouche bouge en même temps qu'il parle, le seul où personne n'a de doute dessus même si bon, il est pas bête mais là c'est carrément un génie ^^ Bon, c'est moi, mais le soucis des affaires avec les DB c'est que ça m'exaspère donc bon c'est pas un bon point (Le tir fatal de Genta épisodes 476-7) mais le gros point fort de ce "cobaye" c'est que c'est réaliste, on a pas de danse bizarre au début ni quelqu'un qui s'effondre au sol contre un mur, donc ça c'est vraiment pas mal, ça change un peu. J'adore pas, mais ça passe, mais si les policiers connaissaient un peu plus Agasa ils se poseraient des questions, quoique pas plus que Sonoko Fail 
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Meitantei-san Mer 26 Fév - 16:23

En fait maintenant que Sera est là, et qu'elle est complice avec Conan, il y aura peut-etre de moins en moins de Nemuri no Kogoro Sonoko etc... ^^

Puisque c'est Sera qui révélera le coupable après avoir été aidé par Conan. C'etait deja ça avec Heiji
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par ColineDC Jeu 27 Fév - 16:12

J'ai voté Kogoro, parce que c'est "l'âme de la série" !! J'adore, quand par exemple, lorsque Conan parle alors qu'il est encore réveillé, et qu'il explique que ce n'est pas lui, qui parle, ou qu'il se dit, c'est à ce moment où je reçois une piqure bizarre !! ^^

Mais j'avoue, j'aime bien également quand ça change, que ce soit avec Sonoko, qui me fait rire, ou même avec Yamamura, parce que c'est exceptionnel, et donc que ça change !

Oh ! Et sinon, j'adore quand c'est Yukiko, la baronne de la nuit, qui résout l'enquête, après avoir demandé la solution à son fils !  Razz 
Lorsque par exemple, dans l'affaire avec Eri, elle perçoit le regard de Conan qui veut dire "J'ai trouvé la solution", et qu'elle l'oblige à la lui dire. Et puis, sa mise en scène est toujours amusante !!  In love
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Ranxshin59 Jeu 27 Fév - 16:18

ColineDC a écrit:Oh ! Et sinon, j'adore quand c'est Yukiko, la baronne de la nuit, qui résout l'enquête, après avoir demandé la solution à son fils !  Razz 
Lorsque par exemple, dans l'affaire avec Eri, elle perçoit le regard de Conan qui veut dire "J'ai trouvé la solution", et qu'elle l'oblige à la lui dire. Et puis, sa mise en scène est toujours amusante !!  In love
Oui on a compris que t'adorer Yukiko pour toutes ses entrées en scènes théâtrale  Grand sourire
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par maarrion Jeu 27 Fév - 17:26

ColineDC a écrit:Oh ! Et sinon, j'adore quand c'est Yukiko, la baronne de la nuit, qui résout l'enquête, après avoir demandé la solution à son fils !  Le meilleur cobaye de Conan ? Icon_razz 
Lorsque par exemple, dans l'affaire avec Eri, elle perçoit le regard de Conan qui veut dire "J'ai trouvé la solution", et qu'elle l'oblige à la lui dire. Et puis, sa mise en scène est toujours amusante !!  Le meilleur cobaye de Conan ? 1162977495

C'est vrai que c'est sympa, mais justement une fois ça va mais ça devient vite lourd car elle prend la grosse tête x)  Surpris
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Startold Jeu 27 Fév - 17:50

Elle a déjà pris la grosse tête Razz
 Mais Yukiko ne correspond pas au terme "cobaye" (c'était plus le contraire à vrai dire), donc bon, c'est normale qu'elle ne soit pas dans le sondage. ^^

Oui, Masumi a pris depuis le début de l'Arc de la famille Serakai la place de Kogoro, qui se retrouve en second-plan. Y'a plus que les fillers pour nous donner du Kogoro l'Endormi, et encore...
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par ColineDC Jeu 27 Fév - 18:12

Startold a écrit:Mais Yukiko ne correspond pas au terme "cobaye" (c'était plus le contraire à vrai dire), donc bon, c'est normale qu'elle ne soit pas dans le sondage. ^^

C'est vrai, en plus, c'est extrêmement rare ! ^^
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par maarrion Jeu 27 Fév - 18:50

Oui, Masumi a pris depuis le début de l'Arc de la famille Serakai la place de Kogoro, qui se retrouve en second-plan. Y'a plus que les fillers pour nous donner du Kogoro l'Endormi, et encore...

J'aurais plutôt dit qu'elle remplace Heiji car Conan ne l'endort pas, et quand Heiji est avec Conan, Kogoro se contente de regarder et de raconter des théories sans fondements débiles x)
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Startold Jeu 27 Fév - 19:05

Non, c'est confirmé qu'elle remplace bien Kogoro ^^ Pas en terme d'endormissement (le rôle ne revient à personne, il n'est plus utilisé), mais en tant que "personnage qui fait l'enquête avec le héros", et "personnage qui est toujours à côté du héros". Et vu le souhait des éditeurs de faire survivre Masumi et de la garder populaire, c'est elle qu'on va le plus voir dans les prochaines files. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par ColineDC Jeu 27 Fév - 19:17

Startold a écrit:Non, c'est confirmé qu'elle remplace bien Kogoro ^^ Pas en terme d'endormissement (le rôle ne revient à personne, il n'est plus utilisé), mais en tant que "personnage qui fait l'enquête avec le héros", et "personnage qui est toujours à côté du héros". Et vu le souhait des éditeurs de faire survivre Masumi et de la garder populaire, c'est elle qu'on va le plus voir dans les prochaines files. ^^

Je ne suis pas sûre que le moyen de garder un personnage populaire soit de nous le mettre à toutes les sauces et à tous les épisodes, mais bon... On verra bien !
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Ranxshin59 Jeu 27 Fév - 19:23

Startold a écrit:Non, c'est confirmé qu'elle remplace bien Kogoro ^^ Pas en terme d'endormissement (le rôle ne revient à personne, il n'est plus utilisé), mais en tant que "personnage qui fait l'enquête avec le héros", et "personnage qui est toujours à côté du héros". Et vu le souhait des éditeurs de faire survivre Masumi et de la garder populaire, c'est elle qu'on va le plus voir dans les prochaines files. ^^
Donc en gros on va longtemps "en bouffer" du garçon manqué
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Startold Jeu 27 Fév - 19:50

C'est mon personnage préféré toutes oeuvres/animés/mangas/bande-dessinée confondues, donc fait attention à ce que tu dis Razz
 Mais oui, elle est confirmée pour encore 5 ans ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par MeitanteiEdogawa Jeu 27 Fév - 19:54

Bouarg. Masumi commence sérieusement à m'ennuyer et je préfère de très loin le duo Conan et Kogoro.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur cobaye de Conan ? Empty Re: Le meilleur cobaye de Conan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum