Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

+26
Claude le noctambule
Nate River
Meitantei-san
SSJGZetto
akai9
Hattori Heiji
Liogasy13
Toodd
dai kun
ColineDC
Ranxshin59
maarrion
lyka
Katze
Rioko-Sakura
TheSniper
Sogeki
elvildor
Startold
Golden Bullet
Sogiita
petergless
Kirushine
flo69400
sherlery hattori
Kazuha
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui est le meilleur des détectives ?

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_lcap45%Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_rcap 45% 
[ 21 ]
Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_lcap4%Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_lcap4%Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_lcap4%Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_lcap40%Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_rcap 40% 
[ 19 ]
Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_lcap0%Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_lcap2%Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 47
 
 

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Kazuha Dim 2 Fév - 23:19

Dur de choisir, perso j'arrive pas à faire un classement et vous ? Smile

EDIT STARTOLD : J'ai rajouté un sondage ^^. La prochaine fois que vous posez une question comme ça, N'HESITEZ PAS A UTILISER L'OUTIL SONDAGE !
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par sherlery hattori Dim 2 Fév - 23:33

Dur, dur à choisir, je pencherais plus vers Heiji puis vers Shinichi et les autres ensuite (sinon il faudrait créer un autre dossier où on pourrait parler de ce qu'on veut
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Kazuha Dim 2 Fév - 23:35

Vu ton peusdo sa ne m'étonne pas que tu es choisi Heiji en tête de liste Smile
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par flo69400 Dim 2 Fév - 23:38

Ces Shinichi le meilleurs détective en 2eme ces hattori et hakuba .
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Kazuha Dim 2 Fév - 23:41

Et Masumi, Bourbon et Subaru ? Smile
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par sherlery hattori Dim 2 Fév - 23:44

Il en manque un alors qui est à la fois détective et romancier, il manque yûsaku
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Kazuha Dim 2 Fév - 23:48

Oui toute à fait ! Smile
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2014
Emploi/loisirs : Montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Kirushine Lun 3 Fév - 2:51

Si l'on parle des plus petits détails, je dirais Shinichi car c'est le seul qui est à la fois capable de résoudre un meurtre, débusquer le Kid, et battre a plate couture l'Organisation en même temps ! (cf : Mystery Train)

Et même en général, je dirais quand même Shinichi, parce qu'il est plus pointilleux que les autres, je trouve.
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par petergless Lun 3 Fév - 5:48

Je dirais Subaru car quand on y pense
Spoiler:
il a réussi à découvrir l'identité de Conan et lui avait donner un indice essentiel dans un épisode  Sourit
petergless
petergless

Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : Tahiti
Emploi/loisirs : Localiser le QG du KP

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Sogiita Lun 3 Fév - 8:20

Je pense qu'actuellement Yusaku reste le meilleur détective que l'on ai vu il résout les affaires plus vite que n'importe qui et à à mon avis plus de culture général et d’expérience que les autres.
Sogiita
Sogiita

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Golden Bullet Lun 3 Fév - 11:33

Je vous rappelle que le perso principale est Shinichi alors pourquoi se poser la question ? La question devrait être qui est le meilleur après Shinichi ! Et à cette question je dirais Heiji ou Akai.
Golden Bullet
Golden Bullet

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Invité Lun 3 Fév - 11:48

Le meilleur détective Heiji, Masumi, Bourbon, Subaru ou Shinichi ?

Selon moi, j'éliminerai d'office Heiji Hattori puisque Conan / Shinichi le bat à chaque défi (cf. Episodes 49-50 ; 651 ; etc.)
Ran Mouri, Kogoro Mouri, Hiroshi Agasa, Sonoko Suzuki, Eri Kisaki ( film 8 ) et Misao Yamamura ne peuvent être de très bons détectives, car derrière eux, c'est Conan / Shinichi qui résout l'enquête xD
Kaitou Kid est très intelligent, mais se fait souvent avoir par Conan / Shinichi.
Saguru Hakuba a désigné Conan / Shinichi pour être le détective Koshien grâce à son intelligence et à sa perception des indices
Tooru Amuro / Bourbon, Shuichi Akai / Subaru Okiya et Masumi Sera sont, pour moi, au même pied d'égalité avec Conan / Shinichi.
Et, pour finir, Yusaku Kudo est LE MEILLEUR des détectives parmi tous ceux de la série, mais n'est cependant pas détective, ce qui est dommage :S
Voilà, voilà Smile
Alors, qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Kirushine Lun 3 Fév - 11:53

Tout à fait d'accord
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Golden Bullet Lun 3 Fév - 12:11

Shuichi Okiya pas du tout d'accord avec la fin. Yusaku pourquoi pas. Akai = Bourbon je suis pas vraiment d'accord... Souviens toi de la première apparition de Bourbon Wink ! 
Masumi (et pourtant je l'adore) elle est en dessous d'Akai également ! Souviens toi également de sa première apparition Wink ! Pour les deux, si Conan était pas la.. 
Bref.. Les deux meilleurs sont Conan et Akai parce que, jusqu'à preuve du contraire, ils ont toujours réussit leurs enquêtes. Après les deux il y a Heiji, Masumi et Bourbon qui sont à peine moins bon que Conan. 
Et il y a une personne dont personne parle... Gin ! Pour moi il est aussi intelligent que Conan et Akai !
Golden Bullet
Golden Bullet

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Startold Lun 3 Fév - 13:06

(sinon il faudrait créer un autre dossier où on pourrait parler de ce qu'on veut
C'est le sujet "Détective Conan", il existe déjà. ^^

Ce topic n'a rien à faire là, faites attention avant de les créer.  Un modo déplacera ça dans l'heure, mais c'est pas bien grave ^^
 Par contre, j'edit le topic pour un SONDAGE, ce sera mieux comme ça.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par elvildor Lun 3 Fév - 15:52

Pour moi le pire des 5 détectives est Heji. Il se fait toujours battre par Conan. Les seules fois où il arrive à être meilleur que Conan c'est quand l’enquête à un lien direct avec Osaka (cf. le duel Conan-Heiji avec Masumi comme arbitre et le pont ebisu).

On pourrait presque dire la même chose de Masumi, car à leur première rencontre, elle à une déduction incorrecte. Mais, selon une certaine théorie, elle aurait fait exprès pour faire voir réagir Conan. Elle serait donc plus manipulatrice que lui, mais côté déduction pour l'enquête c'est pareil. Mais le fait qu'elle arrive à espionner Conan au milieu d'une enquête, comme s'il était visé en premier, me fait dire qu'elle est un peu plus douée que Conan qui lui ne fait ses recherches seulement avant et après les enquêtes (cf. le concours de cuisine avec la malle scellée).

Bourbon... Je ne me souviens pas de beaucoup d'enquête avec lui (à vrai dire 3). Il y a l'enquête où il va devenir l'assistant de Kogoro que Conan résout, le plan du Mystery Train, que Conan déjoue et juste après le meurtre en chambre close avec Conan dans la pièce que Conan résout avec beaucoup d'allusions et plus de fléchettes tranquillisantes. Mais malgré le fait qu'il commence à avoir des soupçon sur l'identité de Kogoro l'endormi, il n'y a aucun lien Coanan-Shinichi de son point de vue. Pour moi il se situe sous Conan, mais est quand même plus futé que Heiji qui lui a démasqué Conan.

Il reste donc donc Subaru, un personnage bien mystérieux aussi. Je vais supposer Subaru  = Subaru Okiya et non Akai, car je ne veux pas erroné mon avis en lui donnant les capacités d'Akai si pour finir c'est pas lui. On ne le voit pas dans beaucoup d'enquêtes non plus. Mais on sait qu'il a percé à jour la vrai identité de Conan. Il sait aussi utiliser les gadgets de Conan (cf. code d'urgence 252). Il me semble qu'il arrive à résoudre une enquête par téléphone (L'affaire irrésolue de Yusaku Kudo), mais je suis pas sûr. En bref on ne voit pas vraiment ses capacités (à moins que j'ai oublié quelques files/épisodes). Il est assez dur de le classer, mais je le mettrai moins bon que Bourbon par maque d'info...

Ce qui donne au final :
Masumi
Conan
Bourbon
Subaru
Heiji

Et voila ^^
elvildor
elvildor

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : devant mon PC
Emploi/loisirs : étudiant, musique

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Sogeki Lun 3 Fév - 16:44

Oh, très bonne question.
Pour moi le classement serait:

Conan
Masumi
(Saguru Hakuba)
Heiji
Subaru
Bourbon

Tous d’abord, ça m'a un peu étonné que Hakuba ne soit même pas dans le classement alors qu'il est considéré comme un des plus grand détectives dans 4 pôle (Heiji-> Ouest, Shinichi-> Est, Hakuba-> Nord... Si mes souvenirs sont bons ?)

Comme précédemment dit, Conan/Shinichi réussit tous le temps à battre Heiji, ce qui le fait monté en classement. Masumi me semble meilleurs détective que Subaru ou Bourbon (pour Heiji j'ai encore un doute, mais vous comprendrez la raison de sa place dans le classement avec Hakuba) Hakuba me parait assez bon et largement plus concentré que certain des autres détectives dont on parle.
Alors le classement bas de Heiji est que, comme son père le lui a sévèrement reproché, il a trop tendance à se jeter sur un cadavre au risque d'effacer des preuves, il le prend par le col ou tous autre genre de truc qui pourrait abîmer le corps. C'est surement son sang chaud qui fait de lui un détective très bon mais trop impulsif. Beaucoup de gens le lui reproche. Aussi je pense qu'il se dissipe souvent dans différents sujet. Comme exemple assez récent : 
SPOIL:
Il oubli carrément que Kazuha lui parlait sérieusement pour aller simplement taquiner Conan à propos de sa déclaration à Ran alors que Kazuha était en train de se déclarer !!! Aho !!  Evil or Very Mad 

OU ENCORE

Cette fois-ci la preuve durant une enquête, alors qu'il était avec Conan en train de travailler sur une enquête assez complexe ou ils galéraient légèrement, il suffit qu'un mec s'approche légèrement de Kazuha pour qu'il se préoccupe de ça et que ça le gène. Bon, récemment quand le gars la vraiment trop approché, il s'est carrément complètement déconcentré pour se mettre à rager mentalement contre lui. Laissant Conan en plan. 
Mais bon, on peux lui pardonné, après tous auparavant il s'est repris avec l’enquête ou Ran et Kazuha s'était dangereusement approché d'un garçon dont elle lui avait attrapé le bras de peur, et à finis son enquête avant de vraiment rager contre ça. 

Après, Subaru... Je ne sais pas plus que ça. Il a l'air d'être quelqu'un d'assez intelligent et bon détective mais il le cache trop je pense.

Pour finir je trouve que Bourbon, quant à lui, n'est pas un si bon détective que ça. Enfin j'ai hésité à classer Subaru/Bourbon ou Bourbon/Subaru. Bourbon a de bonne capacité de Détective, et il joue bien la comédie, pour autant je pense qu'il ne dépassera pas Masumi, Conan ou encore Heiji. Après Subaru, peut être. Je pense qu'on ne connait pas encore assez les capacités de détective de Subaru. Mais si il s'avère qu'il est vraiment Akai, eh bien ça pourrait peut être changer légèrement la donne entre les deux  lol!
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par TheSniper Lun 3 Fév - 16:52

En ce qui me concerne, je dirais

Yusaku, tout en haut de la liste !

Conan/Shin, qui est le protagoniste, donc techniquement le meilleur, et il bat quasiment tout le monde à chaque fois !  Grand sourire 

Au même niveau que Conan, ou légèrement en-dessous, je mettrais donc Akai, Gin et Subaru, voir même Bourbon !

Quand à Sera, je la mettrais encore en-dessous, au même niveau qu'Heiji, et ou Hakuba !

Spoiler:

Sinon en ce qui concerne les Detective Boys, il y a des moments, où je me demande s'il ne sont pas meilleur que certains Inspecteurs ! *siflotte*

PS : Les gars, faites gaffe quand vous mettez des balise Spoil, la moitié d'entre-vous les mettez à coté ! :s
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 32
Localisation : Sur mon Forum, ou ailleurs !
Emploi/loisirs : Otaku !

http://mangas-detente.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Rioko-Sakura Lun 3 Fév - 18:17

Je pense qu'Heiji, Conan et Sera sont à peu près au même niveau...
Pour les autres je penses qu'ils sont légèrement moins bons, sauf Amoru puisqu'il est membre de l'organisation il doit avoir pas mal de potentielle.
De plus il doit également avoir de l'expérience, comme on le voit il est quand même brillant pour résoudre des énigmes.
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Katze Lun 3 Fév - 18:31

Moi je dirai dans cet ordre (décroissant bien sur):

Yusaku
Shinichi/Subaru
Amuro/Subaru/Heiji
Masumi
Kogoro
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Startold Lun 3 Fév - 18:33

Je vous le dis déjà, Yusaku est TOUT EN HAUT de la liste, limite "officielle" XD

Yusaku Kudo a challengé le Kid plusieurs fois (on ne sait pas combien de fois et ce qu'il a fait pour le moment, mais c'est à prendre en compte). Et comme Heiji, à CHAQUE fois que Yusaku apparaît, c'est lui qui gagne tout. Il a battu Conan en enquête lors de l'affaire "Heiji Hattori vs Shinichi Kudo : Duel de déductions en montagne" (pas sûr du nom), par exemple. Conan est un peu Sherlock, et Yusaku est Mycroft : Mycroft a souvent la réponse avant son petit-frère.

i l'on parle des plus petits détails, je dirais Shinichi car c'est le seul qui est à la fois capable de résoudre un meurtre, débusquer le Kid, et battre a plate couture l'Organisation en même temps ! (cf : Mystery Train)

Et qu'est-ce qui dit que Yusaku n'aurait pas réussi, hein ?
 Il y a une affaire simillaire avec Yusaku où on découvre qu'il avait un pas d'avance sur Conan sur TOUTE la ligne (une des affaires avec le Night Baron, il me semble). Ensuite, s'il a réussi à battre l'Organisation, c'est 1) Parce qu'il avait un plan bien préparé (et Yusaku aurait fait de même), et que 2) Parce que le Kid était PAR HASARD sur le train. Du coup, si le Kid n'avait pas été là... c'est l'Organisation qui aurait gagné sur toute la ligne Razz

Donc du coup, avec plus d'experience que TOUS, Yusaku arrive en premier.
 Ensuite, il y a cette histoire de Masumi.

Mais, selon une certaine théorie, elle aurait fait exprès pour faire voir réagir Conan. Elle serait donc plus manipulatrice que lui, mais côté déduction pour l'enquête c'est pareil. Mais le fait qu'elle arrive à espionner Conan au milieu d'une enquête, comme s'il était visé en premier, me fait dire qu'elle est un peu plus douée que Conan qui lui ne fait ses recherches seulement avant et après les enquêtes (cf. le concours de cuisine avec la malle scellée).
Ce n'est pas qu'une théorie en fait, c'est prouvé. XD
 Dans les files suivantes où elle apparaît, elle est à un pied d'égalité avec Conan : ils comprennent les mêmes choses au même moment. Mais dire qu'elle est égale à Conan en terme de "détectivité"... c'est un peu gros quand-même : Conan ne sait fait pas aider. Masumi si, par son frère. ^^'
 Dans quel cas, si le frère arrive à faire des déductions alors qu'il n'est même pas sur place (un peu comme Sherlock de la BBC, cf. saison 2), peut-être qu'il est encore meilleur que Conan. Mais meilleur que Yusaku ? Ce serait étonnant.
 Yusaku a quand-même 38/39 ans il me semble, rappelons-le. Il a beaucoup plus d'expérience de Shinchi. (et pour une preuve qui vient de me passer par la tête : dans l'Affaire Abandonnée de Yusaku Kudo, Yusaku voit la scène du crime. Parle à un garçon cinq minutes. Et comprend tout. De leur côté, Masumi ET Conan ont mis au moins quarante minutes pour comprendre XD).

 Le fait que Masumi ait testé Conan la première fois qu'elle apparaît est quasiment prouvé hein, grâce aux arguments que j'ai du au dessus. Mais POURQUOI elle l'a testé, là c'est une autre question ^^

1- Yusaku.
2- Shinichi/Bourbon/Masumi.
3- Heiji/Subaru.

Je pense que ce serait ça le classement ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par lyka Lun 3 Fév - 18:42

Pour le meilleur, le choix serait dur, mais de par l'expérience se serait plutôt yusaku, aprés en non détective(au pire) y'a gin, et kaito est assez doué aussi, ils équivalents bien a shinichi/conan en niveau, quand a ceux qui disent conan bat toujours kid, c'est normal, il est toujours plus dur d'être du coté du kid (dans les plan et échappatoire) que le reste, et bien souvent, il le laisse tout simplement gagner, car l'objet convoité n'est pas celui qu'il recherche. Heiji est aussi bon que shinichi, mais perd a cause d'un certain manque, ou plutôt il chercherais trop a gagner?

Enfin bon, pour moi, les détectives se valent tous, dépend de sur quelle sujet il enquête.
lyka
lyka

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par sherlery hattori Lun 3 Fév - 20:07

Si Heiji serait un peu plus carré et moins brouillon, il serait au même niveau que shinichi, par ailleurs, en deux enquêtes, il découvre l'identité de Conan donc il serait entre conan et masumi selon moi (qui elle a déjà rencontré shinichi ) Wink
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Startold Lun 3 Fév - 20:53

Mais Masumi semble elle-même être au niveau de Conan, c'est là que les choses se corsent, justement ^^'  Masumi, même si elle est moins "forte" que Conan dans le sens où elle a moins le "sens de la justice" (= voit la prise d'otage de l'agence de Kogoro), et aussi qu'elle n'est pas dite ambidextre, ni avoir l'oreille absolue, ce que Conan a. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par maarrion Lun 3 Fév - 21:38

Je ferais ce sondage par élimination ^^
Déjà, Masumi est inférieure à Shinichi et ça se voit, donc je la retire.
Ensuite Heiji est légèrement plus faible que Shinichi, de pas beaucoup, mais un petit peu quand même, donc je le retire ^^
Saguru, dur à dire on le voit presque pas mais je le pense en dessous d'Heiji, donc je le retire.
Akai est doué et très intelligent, mais je ne le voit pas en tant que détective, j'aurais du mal à le voir aux côtés de Megure et Takagi, il est au FBI et qu'il y reste il y est bien ^^ Je le retire.
Amuro c'est un peu comme Akai, on va dire comme beaucoup de persos de la série, il est très intelligent et cultivé, mais on parle bien de "détective" et pas de mec avec le plus haut QI (sinon Kaitô gagne ^^). Je le retire.
Et là c'est le piège : je pense que Yusaku et Shinichi se valent, dans le sens où Yusaku est plus âgé et a donc plus d'expérience ce qui l'avantage, mais au vu des nombreuses affaires que Shinichi a résolu depuis qu'il est Conan, je pense qu'il est arrivé à un niveau presque égal, il n'a que 16/17 ans donc forcément, même si c'est un prodige, il y a des limites. Mais je privilégie quand même Shinichi car même si des fois il manque 2/3 choses, au niveau du talent de détective, il est bien haut Smile  Sourit
Le soucis du manga c'est qu'il y a trop de personnes intelligentes, malines, futées, cultivées avec beaucoup de capacités et de QI XD

Startold a écrit:et aussi qu'elle n'est pas dite ambidextre, ni avoir l'oreille absolue, ce que Conan a. 

Ah Conan est ambidextre ? On le sait d'où ? Puis l'oreille absolue est dans les films mais en vrai il n'a pas reconnu la musique des 7 petits, même si après le "prodige" lui dit qu'il a une bonne oreille, je sais pas trop ^^
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...? Empty Re: Qui est le meilleur détective ? Shinichi, Heiji, Masumi, Saguru, Amuro, Yusaku...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum