Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[SPOIL] Bourbon : meilleur en...

+4
DetectiveHaibara
Fanderan
MeitanteiEdogawa
Eyto
8 participants

Aller en bas

Bourbon : mieux en gentil ou méchant ?

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Vote_lcap71%[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Vote_rcap 71% 
[ 10 ]
[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Vote_lcap14%[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Vote_lcap14%[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Eyto Mer 18 Juin - 10:01

ATTENTION SPOIL. Vous êtes averti.

Bourbon est au centre de l'intrigue, son arc vient tout juste de s'achever.
Mais il est au centre des débats aussi... de quel côté préférez-vous Bourbon ?
Le côté méchant, dangereux, qu'il avait autrefois (il était si proche de la vérité sur Conan, qu'on sentait une confrontation sur plateau)
Ou bien en alliée, dans quel cas une alliance avec Akai/Conan pourrait être assez puissante... ?

Je choisis gentil, même si ça me gave d'avoir que des infiltrés. J'aurais même préféré que Bourbon ouvre les yeux et devienne gentil en réalisant le mal qu'il fait. Et puis, Akai/Conan/Furuya versus Organisation, y'a un potentiel énorme.
Et vous ?
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par MeitanteiEdogawa Mer 18 Juin - 10:12

Moi, je m'en fiche, je retiens juste que Bourbon a été montré comme un imbécile à chaque "confrontation" avec Conan. Cet arc a été inutile au possible et ce fut du blabla pour rien, enfin, ça n'engage que mon avis. ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Eyto Mer 18 Juin - 10:25

Oui bon, forcément quelqu'un de qualifier comme "Holmes" par Gin pour finalement être tourné au ridicule, j'avoue que c'est vraiment minable.
Mais l'arc n'a pas été inutile non plus... x)
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Fanderan Mer 18 Juin - 11:12

En tout cas, il vaut quand même mieux l'avoir dans son camp.
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par DetectiveHaibara Mer 18 Juin - 12:51

Meilleur en rien de mon point de vue, je partage l'avis de ME sinon.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Startold Ven 20 Juin - 16:15

Bourbon meilleur en gentil pour moi. En méchant, il n'avait pas LE truc qui fait qu'on devait avoir peur de lui, il est plus crédible en gentil, agent-double. L'avoir comparé à Sherlock dans le début de l'arc, par contre, était une grosse erreur, parce que ça faisait monter trop haut nos attentes, pour quelqu'un qui a déçu pas mal de personnes. Dommage. ^^'
 Mais en gentil, je suis certain que Gosho peut très bien l'exploiter, et lui donner un certain rôle dans la prochaine confrontation (Yellow Showdown :niais: ), il peut pas mal servir à Conan pour des informations, par exemple. Donc wait and see. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Okiya_Subaru-san Dim 29 Juin - 6:43

Honnêtement Bourbon n'a pas une tête de méchant mais j'ai l'impression qu'il est capable du pire pour servir ses intérêts.
Vaut mieux se méfier de lui;après il peut toujours donner des infos à Conan mais ce seront pas des "scoops" (Bourbon explorant à fond la piste avant de donner l'information à Conan).
Okiya_Subaru-san
Okiya_Subaru-san

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 27
Localisation : Par ici (ou là)

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Kerghan Dim 29 Juin - 15:02

Intéressant comme sujet mais difficile de se prononcer en fait, comme ça a déjà été dit pas mal de monde ont été déçu du personnage au vu de la manière dont on l'annonçait et qui, au final, ne s'est pas révélé à la hauteur des attentes des fans.

Au final je n'ai pas trouvé l'arc de Bourbon si intéressant que ça en fait, quant au personnage en lui même c'est plutôt moyen je trouve.. j'ai plus l'impression que Bourbon a servi a préparer l'arrivée de Rum ou d'autres arcs qu'autre chose.
Kerghan
Kerghan

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Startold Dim 29 Juin - 23:12

Même si je vais pas trop en dire pour préserver la surprise à propos de la super-maxi théorie de mercredi, tu vises tout à fait juste en disant que l'Arc de B. était là pour préparer l'Arc de Rum. ^^ Au final, l'Arc de Bourbon souffre du même problème que Amazing Spider-Man 2 : à force de vouloir "préparer le terrain pour sa suite", il n'arrive pas à se contenir lui-même, et être un vrai arc narratif en soi. C'est une passerelle pour l'arc suivant, et pas une histoire qui méritait d'être racontée en un seul arc. Wink
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Kirushine Mar 8 Juil - 21:00

C'est vrai que l'on peut être déçu par Bourbon, au vu de ce qui était annoncé, mais on peut d'un autre coté dire que si il a été ridicule face à Conan, c'est quand même en grande partie parce que ce Conan la, était en mode godlike à chaque fois. Depuis la confrontation du tome 58, Conan est depuis à chaque fois en mode intouchable.

Mais sinon pour répondre à la question, je le trouve mieux en gentils perso, parce que comme l'a si bien dit Startold, il y a de multiples manière de se servir de "l'outil Bourbon" pour les prochaines confrontations avec les Hommes en Noir. Et puis bizarrement, je pense qu'il serait plus astucieux, plus intelligent s'il agit pour un interêt collectif que si il agit pour un interêt personnel comme ca a été le cas dans les 2 confrontations avec Bourbon.
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Startold Mar 8 Juil - 21:42

En fait, ça doit remonter à plus loin encore que le tome 58 peut-être. XD
Il a souvent été en god-mode, même dans Confrontation avec l'Organisation, il contrôlait toute la situation. Alors que dans Réunion avec l'Organisation et l'Affaire du Shinkansen, il flippait à mort, et voir Conan flipper (--> être humain), c'était cool aussi. ^^

J'approuve Kirushine. Il peut être très intéressant s'il sert l'intérêt général, mais comme là, il reste dans son quoi pour assouvir ses propres buts, ça fait perdre un peu au personnage. J'attends une nouvelle confrontation où Bourbon vient sauver la peau de Conan perso. :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Kirushine Mer 9 Juil - 14:09

Startold a écrit:J'attends une nouvelle confrontation où Bourbon vient sauver la peau de Conan perso.

En plus c'est quelque chose qui serait assez inattendu de la part de Bourbon, même s'il est devenu un allié de Conan, ça permettrait de découvrir plusieurs aspects positif de sa personnalité qui rendrait le personnage plus intéressant, plus attractif, et donc plus attachant et populaire. 

Et puis la je crois que Gosho a fait le tour de l'aspect "Méchant vilain pas beau Bourbon" :p , et sa serait extrêmement amusant de voir Bourbon et Akai coopérer main dans la main avec le même but, vous ne trouvez pas ? <3.
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Startold Mer 9 Juil - 15:09

Yeah, ça pourrait être cool qu'ils se battent ensemble pour la même cause tout en étant ennemis, toujours à cause de ce
Spoiler:
:p Mais va falloir attendre encore un peu par contre ^^
 Ce que j'espère surtout, c'est que Goshow va pas oublier Bourbon, comme il l'a fait avec Kir. J'espère...
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Kirushine Mer 9 Juil - 15:20

Startold a écrit: Ce que j'espère surtout, c'est que Goshow va pas oublier Bourbon, comme il l'a fait avec Kir. J'espère...

En parlant de Kir, tu ne pense pas qu'on risque de la revoir très bientôt ? Parce que 
Spoiler:
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Startold Mer 9 Juil - 15:23

Sauf que ça peut être dans très longtemps ça, et pas "dans l'immédiat", tu vois ? Kir va sûrement réapparaître parce que Gosho a dit qu'Eisuke allait revenir "bientôt", mais une fois de plus, faut voir que ce "Bientôt" veut dire, quoi.
 Bourbon, il va sûrement pas se faire choquer je pense, ou alors dans un bout de temps, donc va falloir aussi attendre. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL] Bourbon : meilleur en... Empty Re: [SPOIL] Bourbon : meilleur en...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum