Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos attentes pour le film 18 ?

+28
Rakuen
Ranxshin59
TheNoobz
Nexide
TheShadow2012
Claude le noctambule
SSJGZetto
maarrion
Shinichi édogawa
postine
RyoSaeba
Katze
dai kun
sherlery hattori
Sogeki
miss1412
Kazuha
Ironique v2
Detective3256
dr-guzman
Rioko-Sakura
quis'ensoucie?
Boopette
Toki
Eyto
Eclipse
YamiCécile
Startold
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Mer 29 Jan - 21:23

Rappel du premier message :

Quelles sont vos attentes pour le film 18 de Détective Conan ?
Personellement, après le film 17, j'ai senti qu'il était temps que les films DC se remettent à de l'action. On en avait eu dans le film 15 à foison, film 16 aussi (un peu moins tout de même), mais rien pour le 17. Du coup, j'attends beaucoup du film 18 pour remonter le niveau des films, vu que je n'ai pas vraiment apprécié le 17, et ce pour multiples raisons.
Etant donné qu'il y a Masumi, je ne peut qu'espérer que le personnage soit utilisé à bon escient, pareil pour Akai x)

Et vous ? ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas


Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Ven 13 Juin - 12:19

11 et 9 ? *tousse*
Presque, le 11 et 14 (le 9 ça va, il est pas extra mais l'enquête est très bien et le film propose un sacré final). Razz 
Sauf qu'à trop être "blasé" ou ne pas être excité sur ce genre de choses, je trouve qu'on perd un peu l'essence de ce qu'est le "fan", tu vois. Je pourrais me dire "bah, de toute façon, y'aura aucune avancée dans l'histoire dans c'film", et c'est la vérité, mais en le faisant, on perd le "hype" et ce qui fait qu'être fan de DC, ça peut être très excitant... donc de mon côté, je reste sur ce que j'ai dit précédemment, j'attends le film en raw impatiemment. ^^
Oui c'est sûr, mais DC ne me fait plus trop rêver depuis un petit moment déjà, puis ce n'est pas si gênant sachant que cela ne m'empêche pas d'apprécier quand même les long-métrages dans l'ensemble. ^^
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par TheShadow2012 Ven 13 Juin - 13:42

 je trouve qu'on perd un peu l'essence de ce qu'est le "fan", tu vois.

Nope, la faute n'est pas au fan mais à Dc qui a perdu l'essence de ce que c'était au début de sa publication avec ses arcs à rallonge qui ont dénaturés la nature première de Conan qui était d'être une affaire policière simple, accessible et prenante, digne de Holmes.
Conan au début (et je suis placé pour le savoir comme tout le monde, vu que je n'ai en tomes que les 17 premiers) c'était une affaire en 3 files environ et les affaires étaient indépendantes et captivantes, astucieuses.

Maintenant Dc tourne en rond comme un chien dans sa cage. Les arcs sont bien trop longs, sont focalisés non sur des affaires policières mais sur des personnages dont la présence de certains est encore à justifier et ce qui faisait de DC qu'elle était LA série des gosses fans de Holmes a été remplacé pour une espèce de méli-mélo pseudo ''enquêtes''/action/FBI ect, au détriment de la nature de Dc.

DC est devenu une sorte de séries à la 007 avec des scènes plus WTF les unes que les autres que le principe principal d'une bonne enquête avec un bon méchant tout ca car il y a "plus d'actions" que peut être une enquête

Donc, non t'as tort  Razz
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Ven 13 Juin - 20:09

Ah, un débat, intéressant. :p


Nope, la faute n'est pas au fan mais à Dc qui a perdu l'essence de ce que c'était au début de sa publication avec ses arcs à rallonge qui ont dénaturés la nature première de Conan qui était d'être une affaire policière simple, accessible et prenante, digne de Holmes.
Conan au début (et je suis placé pour le savoir comme tout le monde, vu que je n'ai en tomes que les 17 premiers) c'était une affaire en 3 files environ et les affaires étaient indépendantes et captivantes, astucieuses.

Honnêtement, on peut dire "Conan s'est mieux avant" si tu veux, mais dire que les enquêtes sont "dignes de Holmes" ? Non, jamais. Conan s'est toujours basé sur les mêmes éléments, et même dans les 10 premiers tomes, les stratagèmes et les enquêtes se répétaient énormément. La seule différence par rapport à aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui, on nous a plus répété le même schéma qui est en soi répétitif, et avec le temps, c'est normal, à force de nous rabâcher les mêmes astuces de meurtres et schémas.
 Tu dis que les arcs se sont rallongés, et tu le critiques. Certes, c'est critiquable dans l'optique de l'Arc de Bourbon, et je suis plutôt d'accord avec toi, mais tu te contredis en mettant en avant que les affaires étaient indépendantes. Da ? Plus les arcs de Conan furent longs, plus les affaires furent indépendantes (voir les files de l'Arc de Bourbon pour voir de quoi je parle. Mais tu n'es que vers l'épisode 620 et quelques il me semble- ou alors tu as rattrapé ton retard-, donc tu es dans l'Arc de Bourbon, mais peut-être pas "totalement" dedans. Remarque aussi que au contraire, au début de DC, on avait beaucoup moins de "enquêtes en trois files", puisqu'à cette époque, Gosho faisait plus d'enquêtes sur +3 files, ce que l'on appelle de nos jours des "major cases" ou des "mini-arcs". Depuis l'Arc de Kir déjà, on a beaucoup moins de ce genre d'affaires en 3 arcs.
 "Captivantes et passionantes"... hm... je sais d'accord avec toi dans un sens, oui, c'était captivant et passionant. Mais c'était loin d'être le cas pour toutes, et aujourd'hui, on a aussi des files qui me sont passionantes et captivantes, tout est question de goût. On m'a déjà posé la question, mais même si je trouve que Conan c'était "un peu" voit juste "mieux" avant, je ne peux pas dire que les nouvelles files sont à ce point là boring, non... ^^

Et tu parles d'arcs à rallonge, mais seul l'Arc de Bourbon est à rallonge. 122 files pour Kir, 63 pour l'Arc du Téléphone Portable, 196 pour Vermouth, 61 pour Haibara, et moins que l'Arc de Bourbon pour l'Arc Actuel. C'est plutôt le contraire en fait, tu prends UN cas qui est celui de Bourbon, et tu généralises, là. Wink

Maintenant Dc tourne en rond comme un chien dans sa cage. Les arcs sont bien trop longs, sont focalisés non sur des affaires policières mais sur des personnages dont la présence de certains est encore à justifier et ce qui faisait de DC qu'elle était LA série des gosses fans de Holmes a été remplacé pour une espèce de méli-mélo pseudo ''enquêtes''/action/FBI ect, au détriment de la nature de Dc.

100% d'accord avec toi sur le fait que DC ait changé, qu'on est plus dans un manga uniquement d'enquêtes. Non, maintenant, on est dans un manga qui a une trame scénaristique, avec des vrais méchants, et des alliés. Si pour toi, Conan était mieux lorsqu'il n'y avait que le "strict minimum" et des personnages "qui ont des choses à faire là", avec des enquêtes à répétition de qualité avec une atmosphère plus détective-esque, va lire Kindaichi, mais pas Conan. Et dès l'Arc d'Haibara, on a commencé à avoir de la trame et du "007" comme tu dis, donc tu aurais du lâcher DC depuis longtemps, si tu n'aimais vraiment pas ça. ^^
 Par contre, DC n'a jamais été "LA séries des gosses fans de Holmes" hein, ça s'est adressé depuis le départ à un publique entre l'enfance (disons, 8 ans) jusqu'à l'adolescence (16 ans environ) pour les hommes, et pour les femmes, dont la plupart n'en ont rien à faire des enquêtes, de 12 à 25 ans environ. La série, au final, quand tu regardes les stratagèmes, a toujours été très WTF (et honnêtement, les bonnes enquêtes, vraiment de qualité, dans la série, c'est pas ce qu'il y a de plus courant). Donc tu sens cette lassitude vis à vis des enquêtes qui "tournent en rond", mais dis-toi que tous les nouveaux lecteurs qui ont découvert DC il y a cinq ans, pour eux, ça ne tourne pas en rond, du tout ^^

la présence de certains est encore à justifier

La présence d'Akai dans un manga de détective est totalement injustifiée par exemple. Mais :
-Il a la classe.
-Il plaisait à pas mal de gens lorsqu'il était là.
-Il permet de faire avancer la trame.

Alors le personnage fut là, est là, et restera là. Je peux te faire ça pour quasiment tous les personnages, mais entre nous, quelle est l'utilité d'Eisuke ? On aurait pu introduire Kir d'une autre façon, Gosho ne manque pas d'inspiration pour ça hein, de même pour Sonoko, au final, non ? Regarde sa dernière apparition en date, elle ne sert plus à grand chose, et elle n'a jamais été mise vraiment sur le devant de la scène. Et pourtant, elle est là. Pourquoi ?

-Elle plaît aux gens plus ou moins.
-Elle peut servir un peu à quelque chose si jamais il faut que Ran & co soient à l'autre bout du Japon en vacances, payées par Sonoko (mais dis-toi que Gosho pourrait la remplacer aisément, il suffit de dire que Kogoro a gagné 1000 yens au quinté, et ça passe). Donc même si je commence à devenir de plus en plus fan de Sonoko récemment (merci à toi pour m'avoir mis en avant ce perso d'ailleurs Smile ), tu peux reconnaître que tes personnages préférés sont inutiles ou pas ? Personnellement, en regardant un peu d'un autre oeil, on peut dire que tous les personnages autres que Conan, Ran et Kogoro sont inutiles, car on n'avait pas besoin d'eux pour un manga de détective. Sauf que si Sonoko, les DB, Heiji et Kaito n'étaient pas là, on n'aurait pas eu la diversification qu'on a aujourd'hui. Et c'est bien grâce à eux aujourd'hui, qu'on ne se tape pas une enquête où le meurtre a été commis avec du fil de pêche toutes les semaines. ^^


des scènes plus WTF les unes que les autres que le principe principal d'une bonne enquête avec un bon méchant tout ca car il y a "plus d'actions" que peut être une enquête

J'ai pas compris ta phrase là par contre ?

DC est devenu une sorte de séries à la 007 avec des scènes plus WTF les unes que les autres

Tu parles des scènes d'action ?
Dans le manga, il n'y a quasiment aucune, si ce n'est aucune scène d'action. Les seules choses auxquelles je réussis à penser là d'un coup, sont le sauvetage d'Haibara dans le bus (et c'était moins épique en manga qu'en animé je pense), peut-être Gin vs Akai dans Black Impact (et encore?, ça a duré 30 secondes), et... bah, pas énormément en fait.

 Tu me dis dans les films, là je suis d'accord avec toi, mais pas totalement. Mais film 17 par exemple, c'était pas le summum de l'action, film 18 il y en a, mais c'est couplé avec une enquête stable qui justifie l'action. Mais j'ai envie de te dire, si tu n'aimes pas les scènes WTF avec de l'action, ne regarde pas le film 13, ni le 14, ni le 15, ni le 16, ni LIIIvsDC:TheMovie, ni le 18. En fait, si tu n'aimes pas les scènes WTF d'actions où il y a plus d'action que d'enquête, ne regarde pas les films depuis 6 ans environ, tu sais quoi, et tu ne pourras plus dire que c'est une série avec des scènes WTF avec plus d'action que d'enquête. ^^

D'ailleurs, tu es passé à côté de ce que j'ai dit, à propos de perdre l’essence du fan. Tu me parles de perdre l'essence de la série, je ne parle pas de ça, moi, donc t'as été un peu hâtif, là. ^^

Donc, non t'as tort  Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Ah mais carrément là mon vieux. Razz

Oui c'est sûr, mais DC ne me fait plus trop rêver depuis un petit moment déjà, puis ce n'est pas si gênant sachant que cela ne m'empêche pas d'apprécier quand même les long-métrages dans l'ensemble. ^^

J'avais compris ça, Blasé-kun. xD
(ha, j'y étais presque pour les films. Mais sérieux, le film 9, je peux pas le blairer. A part s'il est en version malaisienne, bien sûr. :p)
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Sam 14 Juin - 12:29

Mais qu'ai-je engendré ? Razz 
Nope, la faute n'est pas au fan mais à Dc qui a perdu l'essence de ce que c'était au début de sa publication avec ses arcs à rallonge qui ont dénaturés la nature première de Conan qui était d'être une affaire policière simple, accessible et prenante, digne de Holmes.
DC reste un manga assez accessible dans le sens où on peut très bien le prendre en cours de route sans avoir trop de problème de compréhension: les personnages n'ont généralement qu'un seul élément de personnalité (et sont donc assez simple à comprendre, même chose pour leurs relations), les affaires sont indépendantes (certes, il y a quelques affaires proposant un lien avec la trame principale mais c'est très fréquemment minime en plus d'être totalement indépendant avec ladite enquête) et la trame principale est tout de même assez rare et se présente comme du bonus (il reste énormément d'enquêtes sans présence des Hommes en Noirs ou de la trame en général, donc on peut apprécier la majorité de ce que propose DC en commençant au tome 60 ou 70). En outre, au Japon, le grand public n'a pas forcément conscience qu'il y a une trame principale ou que Shinichi n'est autre que Conan, ce qui prouve l'accessibilité de la série auprès du grand public (quoi de plus logique, on parle d'un shônen fleuve après tout).
Il est vrai que la série a néanmoins perdu sa simplicité certaine, pas dans les affaires mais plutôt dans l'ambiance de la série, cela dit ce n'est pas ce qui me dérange. 
Remarque aussi que au contraire, au début de DC, on avait beaucoup moins de "enquêtes en trois files", puisqu'à cette époque, Gosho faisait plus d'enquêtes sur +3 files, ce que l'on appelle de nos jours des "major cases" ou des "mini-arcs". Depuis l'Arc de Kir déjà, on a beaucoup moins de ce genre d'affaires en 3 arcs.
Ce qui est fort regrettable puisque cela renforce la répétitivité du manga en plus de renforcer le côté industriel du manga (déjà qu'il l'est au vue de sa publication). Comme je l'ai déjà dit, il m'est difficile de rentrer vraiment dans une affaire (ou de développer l'ambiance) lorsque cette dernière n'excède pas les trois chapitres avec les trois suspects (même si le stratagème est excellent).
Et tu parles d'arcs à rallonge, mais seul l'Arc de Bourbon est à rallonge. 122 files pour Kir, 63 pour l'Arc du Téléphone Portable, 196 pour Vermouth, 61 pour Haibara, et moins que l'Arc de Bourbon pour l'Arc Actuel. C'est plutôt le contraire en fait, tu prends UN cas qui est celui de Bourbon, et tu généralises, là. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_wink 
Je ne pense pas que la longueur soit un véritable problème: Par exemple, tu dis qu'il y a 196 chapitres pour Vermouth et 122 pour Kir, et pourtant j'ai toujours eu l'impression toute l'intrigue de Kir était interminable contrairement à Vermouth. Le rythme est moins bon et les affaires (qui rentrent dans les arcs selon les fans) sont nettement moins intéressantes qu'avant (même chose pour le final, assez cérébral mais long et peu rythmé).
Par contre les gars, je vous aime bien, votre système d'arcs il est cool (toussa toussa) mais:
l'Arc du Téléphone Portable
Non. Juste non. Razz 
100% d'accord avec toi sur le fait que DC ait changé, qu'on est plus dans un manga uniquement d'enquêtes. Non, maintenant, on est dans un manga qui a une trame scénaristique, avec des vrais méchants, et des alliés. Si pour toi, Conan était mieux lorsqu'il n'y avait que le "strict minimum" et des personnages "qui ont des choses à faire là", avec des enquêtes à répétition de qualité avec une atmosphère plus détective-esque, va lire Kindaichi, mais pas Conan.
Je suis assez d'accord avec toi: Conan a cette capacité de plaire à un public nettement plus varié que Kindaichi, il n'y a pas de mauvaises raisons d'apprécier DC (on peut lire pour les affaires, la romance entre les personnages ou bien évidemment la trame principale). Le problème n'est donc pas que DC ne s'attarde pas que sur les arcs que sur les affaires (ce qui n'est pas vraiment le cas, faut pas oublier les quatre ans sans trame de principale ou très peu qui ne datent pas de si longtemps), mais plutôt la qualité du contenu proposé (ce qui me pose problème, mais là encore c'est une question de goûts et de points de vues).
Je ne pense pas non plus que le problème soit le fait que la série tourne en rond, il faut reconnaître qu'il est difficile de varier avec un tel schéma et c'est d'autant plus vrai après 80 volumes. Du moment que les enquêtes me plaisent, ça me va (mais ce n'est plus vraiment le cas).
-Elle plaît aux gens plus ou moins.
Oui moi. Razz 

D'ailleurs, tu es passé à côté de ce que j'ai dit, à propos de perdre l’essence du fan.
Je ne suis plus fan, je garde toujours un attachement à DC (j'aime toujours voir Conan & Co chaque semaine) et je vais toujours très bien. Razz
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Sam 14 Juin - 19:18

Je ne suis plus fan, je garde toujours un attachement à DC (j'aime toujours voir Conan & Co chaque semaine) et je vais toujours très bien. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Je parlais pas de toi. Je sais que toi, tu es Blasé-kun, le fugitif recherchait dans tout l'Empire Fanatique, parce que tu as racketté des fans de Conan et  que tu as brisé l'espoir de centaines de fans avec tes remarques. Razz 


Je ne pense pas non plus que le problème soit le fait que la série tourne en rond, il faut reconnaître qu'il est difficile de varier avec un tel schéma et c'est d'autant plus vrai après 80 volumes. Du moment que les enquêtes me plaisent, ça me va (mais ce n'est plus vraiment le cas).


Ce que je pense, et ce que je disais dans mon premier post avant le début de ce débat, c'est que DC va passionner des personnes autant de nos jours (il suffit de voir à quel point je suis toujours hypé à propos de la trame et des théories, tu me l'as toi-même déjà fait remarqué par Skype, que c'était bien de voir des gens excités par DC) que lors de, au hasard, l'Arc de Vermouth, par exemple. Je vais même plus loin, je suis content que le KP ait été créé pendant lArc de Bourbon, car il y a bien plus de "matériau" sur lequel travailler, KudoSpoiler ou théoriser par exemple. Donc qu'il tourne en rond ou pas, personellement, je ne le ressens quasiment jamais. La dernière fois où j'ai ressenti que ça "tournait en rond", c'était lors de l'enquête avec le chat, Dai-kun, chez les Mouri, où ils cherchaient son maître. LA, je me suis dit "Attends, ils se foutent de qui là ?", mais sinon, jamais je me dis que DC, c'était vraiment mieux avant, ou que ça tourne en rond, ou même qu'un jour, les enquêtes furent dignes de Sherlock Holmes.


Je ne pense pas que la longueur soit un véritable problème: Par exemple, tu dis qu'il y a 196 chapitres pour Vermouth et 122 pour Kir, et pourtant j'ai toujours eu l'impression toute l'intrigue de Kir était interminable contrairement à Vermouth. Le rythme est moins bon et les affaires (qui rentrent dans les arcs selon les fans) sont nettement moins intéressantes qu'avant

C'est une question de goût, mais si j'ai un souvenir un peu plus mitigé pour l'Arc de Kir que pour n'importe quel autre arc (j'ai bien aimé l'Arc de Bourbon, vois-tu :p), c'est à cause de la présence d'Eisuke, qui m'avait pas mal gonflé. Mais en soi, non, bien aimé l'Arc de Kir personellement, le final était bon. Et même si on ne va pas repartir dans ce débat, le final de l'Arc de Bourbon, Scarlet Showdown, était plutôt pas mal, de mon point de vue. ^^

Non. Juste non. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Si, MEILLEUR arc de la série ! Razz
 Non plus sérieusement, c'est juste qu'on avait une vingtaine de files qu'on savait pas où caser. Tu peux pas mettre dans Vermouth parce que ça a été clôturé définitivement par la baston avec l'Organisation. Tu peux pas mettre dans l'Arc de Kir parce que Kir a pas encore été introduite (koukou Black Impact). Et qui plus est, cette vingtaine de files a une trame bien à elle, elle a une histoire en elle-même, les soupçons de Ran et le téléphone du Boss notamment. Donc bon, bah, pourquoi ne pas en faire un arc, hein ?

Ce qui est fort regrettable puisque cela renforce la répétitivité du manga en plus de renforcer le côté industriel du manga (déjà qu'il l'est au vue de sa publication). Comme je l'ai déjà dit, il m'est difficile de rentrer vraiment dans une affaire (ou de développer l'ambiance) lorsque cette dernière n'excède pas les trois chapitres avec les trois suspects (même si le stratagème est excellent).

Effectivement, parce qu'en trois files, Gosho a à peine le temps de "planter un décors rapide", "faire une présentation rapide du meurtre", "enquête dans la deuxième file", et "résolution dans la troisième", et c'est regrettable. Mais si on y réfléchit, avec plus de 3 chapitres par enquête, Kindaichi ne réussit même pas à faire évoluer ses personnages, ou pire, à installer une trame principale, donc bon. Mais des affaires en plus de 3 files, j'en attends, ouais. (et remarque que même si les affaires sont en 3 files, si dedans il y a quelque chose de bien, ou le FBI/CIA, ou des infos sur l'Organisation ou quoi que ce soit comme dans Scarlet Prologue, j'aimerai quand-même, ou ne serait-ce que j'y prêterai une attention particulière, dooonc...).

Mais qu'ai-je engendré ? Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Une page entière de débats. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Dim 15 Juin - 10:45

 que tu as brisé l'espoir de centaines de fans avec tes remarques.
C'était le bon temps. Razz 
 les enquêtes furent dignes de Sherlock Holmes.
Je suis d'accord pour dire qu'elles ne l'ont jamais été, ce qui n'empêche pas la série d'avoir proposé d'excellentes affaires (l'île des sirènes est tout de même une petite merveille dans le genre).
Donc bon, bah, pourquoi ne pas en faire un arc, hein ?
Ah mais je ne dis pas le contraire, c'est le système d'arcs des fans, donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et d'en imaginer les arcs. Cela dit, c'est vraiment le seul nom que les fans ont trouvé pour cet "arc" ? Je ne sais pas, mais "arc Nanatsu No Ko" me paraît plus approprié et plus dans le ton de la série que "Téléphone Portable". Razz 
Mais si on y réfléchit, avec plus de 3 chapitres par enquête, Kindaichi ne réussit même pas à faire évoluer ses personnages, ou pire, à installer une trame principale, donc bon.
Oui mais ça n'a aucun rapport, Kindaichi n'a pas la prétention de mettre en place une trame principale (même chose pour les personnages, ce ne sont que des avatars stéréotypes nécessaires à l'enquête ou à l'humour), c'est un manga se focalisant que sur les enquêtes (et il en faut). Que cela soit avec sept, douze ou quatorze chapitres, il n'installera pas de problématiques plus importantes comme une trame principale et continuera à proposer son propre style d'affaires (hérité du style de Seishi Yokomizo). On aime ou non ce parti-pris, mais la série fait son job.
On peut avoir des enquêtes en trois files, il y en a des très bonnes, mais il y a de quoi faire une saturation de ce format court et qui finalement ne permet de rien ne développer. Les personnages sont là et s'occupent de résoudre l'enquête, et ça s'arrête là (ce qui est fort regrettable). Le fait est que DC a depuis le début proposé des affaires en trois chapitres, ce n'est donc pas une nouveauté, le seul changement, c'est qu'il y a avait de la variété dans les lieux proposés (ce qui permettait d'éviter la répétition de ce schéma). Désormais, ça se résume plutôt à un meurtre dans un appartement ou dans Tokyo (Aoyama aura beau mettre en place un excellent stratagème, si l'atmosphère et le reste ne suit, ça restera vain et sans grand intérêt).
(et remarque que même si les affaires sont en 3 files, si dedans il y a quelque chose de bien, ou le FBI/CIA, ou des infos sur l'Organisation ou quoi que ce soit comme dans Scarlet Prologue, j'aimerai quand-même, ou ne serait-ce que j'y prêterai une attention particulière, dooonc...).
Certes, ça fera sans aucun doute plaisir aux fans de la série, mais si l'on se focalise essentiellement sur l'affaire, que restera-t'il majoritairement et surtout dernièrement ? Eh bien malheureusement pas grand chose, ce qui est fort regrettable pour un manga policier (et l'un des plus gros représentants du genre pour les manga).
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Dim 15 Juin - 11:13

C'était le bon temps. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Ce salaud. Razz

Je suis d'accord pour dire qu'elles ne l'ont jamais été, ce qui n'empêche pas la série d'avoir proposé d'excellentes affaires (l'île des sirènes est tout de même un sacré bijoux dans le genre).

C'est bien ce que je dis, elles ne l'ont jamais été, mais on a pu avoir des belles affaires. Tu cites l'ïle des Sirènes, mais j'ai une préférence pour Le Manoir des Vampires en fait, qui m'avait bien plu. Et d'autres mini-arcs comme Retour Dangereux sont très bons, même si l'enquête n'est pas le point principal du scénario, l'un n'empêche pas l'autre.

Ah mais je ne dis pas le contraire, c'est le système d'arcs des fans, donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et d'en imaginer les arcs. Cela dit, c'est vraiment le seul nom que les fans ont trouvé pour cet "arc" ? Je ne sais pas, mais "arc Nanatsu No Ko" me paraît plus approprié et plus dans le ton de la série que "Téléphone Portable". Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Arc de Nanatsu no Ko voudrait dire que Nanatsu no Ko a une place très important dans l'arc. Un arc nommé comme ça, ce serait l'arc où on découvre la signification réelle de Nanatsu no Ko, alors que là, il ne se passe rien de ce genre. C'est comme appeler "Arc de l'APTX" l'Arc de Conan. C'est pas parce que le point central de cet arc, c'est que Conan a été victime de l'APTX, qu'on doit appeler l'arc de cette manière, hein. (et on a eu des bonnes affaires dans cet arc, alors osef :p )

Oui mais ça n'a aucun rapport

Ah ben si ça a un rapport, le rapport est que Kindaichi, alors qu'il a beaucoup moins de volumes, est plus répétitif que DC. Tu peux me dire qu'il n'a pas la prétention de mettre une trame principale, ou même qu'il se focalise sur les enquêtes, ça reste la même chose du point de vue du lecteur lambda : c'est répétitif. O_o

ce ne sont que des avatars stéréotypes nécessaires à l'enquête ou à l'humour),

Ce ne sont que des stéréotypes, je suis d'accord. Conan aussi a des stéréotypes.
 Mais Conan a TELLEMENT de stéréotypes, tellement de personnes différents, stéréotypés certes, mais en grande quantité, que la répétition se voit moins.  Si demain il y a une enquête avec Heiji, je te dirais "Ah, ben voilà, y'a d'la diversité dans DC". Même si Heiji est déjà apparu plein de fois, et que la prochaine enquête dans laquelle on verra Heiji sera une variante d'une enquête vue il y a 5 ans.

On aime ou non ce parti-pris, mais la série fait son job.

Elle ne fait pas son job de proposer une trame principale, et ça, pour moi et pour baeucoup, ça rebute. Magic Kaito par exemple, pouvait ne pas avoir de trame principale avant la fin du volume 2, tout simplement parce que l'humour et la façon dont c'était suffisait. Donc Magic Kaito, pas de trame jusqu'au volume 2, ça allait. Mais si le volume 3 n'avait pas eu de trame, là j'aurais commencé à me faire ch*er.
 Kindaichi, c'est pareil. S'il n'y avait pas eu de trame pour le volume 1 et 2, voir même 3, et qu'on en installait une à partir du volume 3, ça aurait pas été trop grave, les trois premiers tomes auraient servi pour "poser le décor"... mais même pas ! Aucune trame, aucun ennemi récurent (le Marionnettiste de l'Enfer mis à part), aucun décor constant, rien. Et ça, je trouve ça incroyablement frustrant. ^^'

Désormais, ça se résume plutôt à un meurtre dans un appartement ou dans Tokyo (Aoyama aura beau mettre en place un excellent stratagème, si l'atmosphère et le reste ne suit, ça restera vain et sans grand intérêt).

Récemment, on a eu :

Major Case de la Femme Rouge,
Meurtre basique dans un appartement (chez Masumi),
Affaire à Osaka avec Heiji,
Affaire à l'aquarium, flashback de Shinichi,
Affaire avec les DB,
Meurtre "basique" à l'Haido Hotel (avec du Bourbon pour compenser),
Affaire de tentative de meurtre avec le FBI qui fait avancer la trame, Scarlet Prologue,
Confrontation en Major Case sur 5 files, Scarlet Showdown,
Spoiler:

Boooooooon. Bah pour moi tu vois, et j'ai mis les affaires dans l'ordre (sauf erreur de ma part), il y a une certaine variété. Il y a une variété, il suffit de regarder les personnages qui apparaissent, le petit délire sur Haibara dans l'affaire du cerf-volant, le retour de Shinichi à l'aquarium, la résolution d'une TENTATIVE de meurtre avec Vermouth, Jodie et Bourbon, une affaire d'enlèvement, une affaire hors-Tokyo avec Heiji qui était plutôt pas mal... pour moi, il y a une variété. Même si c'est une variété qui fait un "roulement", c'est à dire que cette dizaine d'affaire que j'ai citée va être répétée et répétée, étant donné que les affaires ressemblantes sont espacées et séparées par des affaires différentes, et si on suit l'animé, par les fillers, j'ai du mal à voir comment ressentir un lassement ? Ou alors, ton lassement provient du fait que tu as vu tout l'Arc de Bourbon, qui avait peut-être un peu moins de variété (et encore), passer devant tes yeux pendant plusieurs années ?

Certes, ça fera sans aucun doute plaisir aux fans de la série, mais si l'on se focalise essentiellement sur l'affaire, que restera-t'il majoritairement et surtout dernièrement ? Eh bien malheureusement pas grand chose, ce qui est fort regrettable pour un manga policier (et l'un des plus gros représentants du genre pour les manga).

Hey, toi tu regardes juste l'enquête, là. Alors qu'Aoyama fait bien tout pour installer des éléments "nouveaux" ou qui nous donnent un air nouveau, pour qu'on ne se lasse pas. Si on regarde que les enquêtes, tu peux peut-être trouver ça répétitif, et encore. Les éléments "extérieurs à l'enquête" sont là pour faire "passer la pilule", si je puis dire.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Dim 15 Juin - 14:01

h ben si ça a un rapport, le rapport est que Kindaichi, alors qu'il a beaucoup moins de volumes, est plus répétitif que DC. Tu peux me dire qu'il n'a pas la prétention de mettre une trame principale, ou même qu'il se focalise sur les enquêtes, ça reste la même chose du point de vue du lecteur lambda : c'est répétitif. O_o
Ce qui n'a aucun rapport avec la caractère répétitif de Conan, je ne vois toujours pas ce que Kindaichi vient faire là. On est tous d'accord pour dire que Kindaichi est plus répétitif et que Conan est plus varié, ça ok. Mais en quoi le caractère répétitif de Kindaichi vient annuler celui de Conan ? La comparaison n'est pas pertinente, on parle de Conan et seulement de Conan, osef de Kindaichi dans ce contexte (on sait tous que tu as une haine envers Kindaichi, mais stop). Razz 
Elle ne fait pas son job de proposer une trame principale, et ça, pour moi et pour baeucoup, ça rebute.
Que ça te rebute ou encore d'autres, je comprends, mais comment veux-tu reprocher à un manga dont la prétention n'a jamais été de proposer une trame principale de ne pas en faire. Que tu trouves que la série est inintéressante parce qu'elle ne propose pas de trame principale, c'est normal et compréhensible, mais dire que la série ne fait pas son job juste parce qu'elle n'a pas la prétention d'en proposer me paraît tout simplement exagéré. Tu ne vas pas reprocher à Doraemon ou à Crayon Shin-chan de ne pas proposer de trame principale (tout simplement parce que ce n'est pas le but de telles séries) ? Bah Kindaichi est dans le même cas, et on aime ou non une fois encore. 
Il ne faut pas croire que toute oeuvre a vocation à proposer une trame principale.
Major Case de la Femme Rouge,
Major Case = quatre chapitres, il faut croire que les standards ont baissé...
c'est à dire que cette dizaine d'affaire que j'ai citée va être répétée et répétée, étant donné que les affaires ressemblantes sont espacées et séparées par des affaires différentes, et si on suit l'animé, par les fillers, j'ai du mal à voir comment ressentir un lassement ?
La qualité peut-être, c'est pas parce que tout le monde crie au génie devant un élément de la trame principale ou une enquête en trois chapitres, que je ferai de même.
le petit délire sur Haibara dans l'affaire du cerf-volant
C'était nul sérieux, tout ce suspens pour du vent. Razz 
il suffit de regarder les personnages qui apparaissent
Ce qui ne change ni le schéma ni le déroulement de l'affaire (ou très rarement).
Ou alors, ton lassement provient du fait que tu as vu tout l'Arc de Bourbon, qui avait peut-être un peu moins de variété (et encore), passer devant tes yeux pendant plusieurs années ?
Ou alors mon "lassement"  vient d'une qualité que je trouve descendante pour la série, ça marche aussi et ça explique mon désintéressement pour la série (une fois encore, la série a toujours tourné en rond et Aoyama n'y changera rien même avec la meilleure qualité du monde sachant que le rythme de parution de la série ne permet pas de changer ce schéma.
une affaire hors-Tokyo avec Heiji qui était plutôt pas mal..
Je l'ai trouvé affreusement nul, une des pires de l'année pour moi.
Mais Conan a TELLEMENT de stéréotypes, tellement de personnes différents, stéréotypés certes, mais en grande quantité, que la répétition se voit moins.  Si demain il y a une enquête avec Heiji, je te dirais "Ah, ben voilà, y'a d'la diversité dans DC". Même si Heiji est déjà apparu plein de fois, et que la prochaine enquête dans laquelle on verra Heiji sera une variante d'une enquête vue il y a 5 ans.
Je ne dis pas le contraire.
Confrontation en Major Case sur 5 files, Scarlet Showdown,
Major oui, mais je ne vois pas où tu vois ton "case" dans cette confrontation.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Lun 16 Juin - 11:34

Ce qui n'a aucun rapport avec la caractère répétitif de Conan, je ne vois toujours pas ce que Kindaichi vient faire là. On est tous d'accord pour dire que Kindaichi est plus répétitif et que Conan est plus varié, ça ok. Mais en quoi le caractère répétitif de Kindaichi vient annuler celui de Conan ? La comparaison n'est pas pertinente, on parle de Conan et seulement de Conan, osef de Kindaichi dans ce contexte (on sait tous que tu as une haine envers Kindaichi, mais stop). Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Ca n'a rien à voir, c'est juste une comparaison, que Kindaichi est 100x plus répétitif que Conan, et que cracher sur la répétitivité de Conan, au final, alors qu'elle offre beauuuucoup plus dans son contenu que n'importe quel autre manga d'enquête... que ce soit en le comparant avec Kindaichi, ou en le prenant tout seul, je ne peux pas trouver la répétitivité de Conan lassante, mais ce n'est que mon avis.
 Et j'ai pas de haine envers Kindaichi, Blasé-kun. Razz


Que ça te rebute ou encore d'autres, je comprends, mais comment veux-tu reprocher à un manga dont la prétention n'a jamais été de proposer une trame principale de ne pas en faire. Que tu trouves que la série est inintéressante parce qu'elle ne propose pas de trame principale, c'est normal et compréhensible, mais dire que la série ne fait pas son job juste parce qu'elle n'a pas la prétention d'en proposer me paraît tout simplement exagéré. Tu ne vas pas reprocher à Doraemon ou à Crayon Shin-chan de ne pas proposer de trame principale (tout simplement parce que ce n'est pas le but de telles séries) ? Bah Kindaichi est dans le même cas, et on aime ou non une fois encore. 
Il ne faut pas croire que toute oeuvre a vocation à proposer une trame principale.

Est-ce que c'est parce que ça n'a pas de prétention d'avoir une trame principale qu'on peut pas la critiquer ? 
Tu vois, y'a ce jeu, où on doit tuer Kennedy, dispo sur PC. C'est pas censé être fun, c'est même plutôt morbide. Et pourtant, même si ce n'est pas censé être fun, je critique quand-même le fait que le jeu ne soit pas fun. Donc ce n'est pas parce qu'une oeuvre ne prétend pas quelque chose dès le départ que tu ne peux pas le critiquer sur un tel point, Kindaichi a beau ne pas avoir la prétention de proposer une trame principale, il a la prétention de plaire à son publique... ce qui, selon certains crtières que certains lecteurs ont, est un échec.

Major oui, mais je ne vois pas où tu vois ton "case" dans cette confrontation.

C'est la résolution de la "case" qui a duré le plus longtemps jusqu'à présent, l'affaire de Bourbon, c'est une major case. DC n'est pas qu'une série de meurtres en continue, il y a aussi des éléments autres, comme-- oh, tiens, une intrigue. Very Happy
Scarlet Showdown dure 4 files (ou 7 si tu prends en compte son prologue), et présente la résolution de la
Spoiler:
de
Spoiler:
, donc c'est bien une résolution d'une affaire, donc Major Case.

Je l'ai trouvé affreusement nul, une des pires de l'année pour moi.

... On a des goûts différents mon p'tit DH, c'est bien connu. (ok, à part pour Ayumi et Shiori. Razz )

Ou alors mon "lassement"  vient d'une qualité que je trouve descendante pour la série, ça marche aussi et ça explique mon désintéressement pour la série (une fois encore, la série a toujours tourné en rond et Aoyama n'y changera rien même avec la meilleure qualité du monde sachant que le rythme de parution de la série ne permet pas de changer ce schéma.

Pour moi, il n'y a pas eu de perte de qualité, vu que ce sont les mêmes schémas qui se sont répétés dans un roulement. Si la qualité lors du premier roulement (les cinq premiers tomes?) est très bonne, alors il en est de même pour les autres roulements suivants. Le seul moment où j'accepterais de dire qu'il y a eu un petit "vide", c'était lors du début de l'Arc de Bourbon, c'est tout. Et là, on en est sorti, depuis plus de deux ans.

C'était nul sérieux, tout ce suspens pour du vent. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Ca a eu le mérite de faire quelque chose qui fait sourire, et qui chagne de d'habitude, bien qu'en soit, on est d'accord, c'est pas super super poussé. xD

La qualité peut-être, c'est pas parce que tout le monde crie au génie devant un élément de la trame principale ou une enquête en trois chapitres, que je ferai de même.

Tout le monde crie au génie ? Dafuq ? XD Pas "tout le monde qui au génie", imaginons que c'était une hyperbole et que "certaines personnes criaient au génie pour des éléments dans la trame", qu'est-ce que ça fait au fait que Gosho met pas mal de choses en oeuvre pour éviter ce lassement, bien que toi tu ne le ressentes pas ?

Major Case = quatre chapitres, il faut croire que les standards ont baissé...

Les standards ont baissé, et ? Est-ce que ça empêche d'avoir des bonnes enquêtes ou des enquêtes appréciables ? Pas vraiment, bien que je suis d'accord que ça ne ferait pas de mal d'avoir de temps en temps une major case. Mais si tu demandes trop de major case, et que Gosho en fait plein, après, tu vas critiquer en disant qu'il y a trop de major cases, et qu'il n'y a pas assez de diversité. Hm...
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par TheShadow2012 Lun 16 Juin - 12:11

Tu vois, y'a ce jeu, où on doit tuer Kennedy, dispo sur PC. C'est pas censé être fun, c'est même plutôt morbide. 
Coool. Y'a moyen de tuer John Lennon et Mère Térésa aussi ? ou alors De Gaulle ? Very Happy buter des innocents, c'est fun  Cool ça détend  Laughing

(le nom du jeu ?)


Dernière édition par TheShadow2012 le Lun 16 Juin - 12:31, édité 1 fois
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Lun 16 Juin - 12:30

It never ends. Razz 
Est-ce que c'est parce que ça n'a pas de prétention d'avoir une trame principale qu'on peut pas la critiquer ?
On peut critiquer bien sûr, on peut parfaitement dire que l'on aime pas Kindaichi parce qu'il n'y pas de trame principale mais on ne peut pas dire qu'elle ne fait pas son job  de ce point de vue.
C'est la résolution de la "case" qui a duré le plus longtemps jusqu'à présent, l'affaire de Bourbon, c'est une major case. DC n'est pas qu'une série de meurtres en continue, il y a aussi des éléments autres, comme-- oh, tiens, une intrigue. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_biggrin 
Scarlet Showdown dure 4 files (ou 7 si tu prends en compte son prologue), et présente la résolution de la

de
SPOILER:
, donc c'est bien une résolution d'une affaire, donc Major Case.
Mouais, j'ai tendance à dissocier enquêtes et trame principale, donc je ne considère pas ça trop comme une Major Case (il y a finalement plus de confrontations que de réflexions).
Pour moi, il n'y a pas eu de perte de qualité, vu que ce sont les mêmes schémas qui se sont répétés dans un roulement. Si la qualité lors du premier roulement (les cinq premiers tomes?) est très bonne, alors il en est de même pour les autres roulements suivants.
Il faut comprendre que je me fiche du caractère répétitif de la série, au contraire la séries se répète depuis le début. Mon problème, c'est que je trouve les enquêtes récentes inintéressantes pas répétitives (comme je l'ai dit, ça l'a toujours été).
Ca a eu le mérite de faire quelque chose qui fait sourire, et qui chagne de d'habitude, bien qu'en soit, on est d'accord, c'est pas super super poussé. xD
C'est même pas poussé du tout, c'était le néant et c'était franchement pas top pour le personnage de Haibara. Razz 
Pas "tout le monde qui au génie", imaginons que c'était une hyperbole et que "certaines personnes criaient au génie pour des éléments dans la trame", qu'est-ce que ça fait au fait que Gosho met pas mal de choses en oeuvre pour éviter ce lassement, bien que toi tu ne le ressentes pas ?
Oui c'est une hyperbole, et je parlais de mon opinion, donc forcément c'est un avis personnel.
Les standards ont baissé, et ? Est-ce que ça empêche d'avoir des bonnes enquêtes ou des enquêtes appréciables ?
Non mais ce n'est pas mon propos: quatre chapitres, ça n'a jamais été une Major Case, et ça ne le sera pas aujourd'hui.
Pour l'affaire de la femme en rouge, elle était bien malgré une fin trop expédiée à mon goût (il y avait de quoi la tirer un peu en plus en longueur, et tout se résout un peu trop vite).
Pas vraiment, bien que je suis d'accord que ça ne ferait pas de mal d'avoir de temps en temps une major case.
Surtout que la dernière remonte au Manoir du Vampire.
Mais si tu demandes trop de major case, et que Gosho en fait plein, après, tu vas critiquer en disant qu'il y a trop de major cases, et qu'il n'y a pas assez de diversité. Hm...
Alors je vais me répéter, parce qu'il me semble que le message n'est pas passé: Je me fiche que DC ne soit pas varié ou qu'il ne propose pas de diversité (parce que le manga ne l'a jamais été, plus que Kindaichi ok, mais ce n'est pas un exploit), ce que je veux ce sont des enquêtes qui me plaisent. Il peut faire que des Major Cases en un an, tant qu'elles sont bonnes, je ne m'en plaindrais pas.
J'aimerai juste revoir un peu plus d'affaires en dehors de Tokyo (ou d'Osaka, bref en dehors d'un milieu très urbain), il y avait certes la Femme en Rouge mais ça commence mine de rien à dater. 2013 ayant été l'année des appartements pour DC.
(ok, à part pour Ayumi et Shiori. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz )
On a pas des goûts si différents que ça, on est juste différent que sur DC. Razz
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Lun 16 Juin - 14:42

On a pas des goûts si différents que ça, on est juste différent que sur DC. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

 Sad

Surtout que la dernière remonte au Manoir du Vampire.

Sauf qu'à côté, il y a des files qui sont assez cools ou funs, des enquêtes en trois files par exemple, qui compensent. Il vaut mieux trois files bien sympathiques qu'une major case redondante et déjà vue, de mon point de vue.

2013 ayant été l'année des appartements pour DC.

Ca tombe bien on est en 2014. Et jusqu'à présent, on a eu Scarlet Showdown (Kudo House et Raiha Pass), une école primaire (Scarlet Prologue), Haido Hospital (Tense Tea Party), l'Aquarium Nanbu (le retour de Shinichi), une enquête en plein air pour "souffler" (les cerf-volants), un appartement, il en faut quand-même hein (l'affaire du romancier), etc.. Donc pour le moment, on retombe pas dans du 100% appart, et DC ne l'a jamais été. Même s'il y a eu des moments où on en avait beaucoup d'affilée, on a eu des occasions de souffler. (au pire, regarde les fillers hein, ça sert à ça Razz ).

tant qu'elles sont bonnes, je ne m'en plaindrais pas.

Même si c'est la même major case à chaque fois ? Même schéma et même déroulement, mêmes personnages, juste qu'une fois c'est dans un campus, une fois sur un bâteau, une fois dans le Shinkansen, une fois dans un manoir, etc. (oh tiens, je viens pas de citer Kindaichi là ?) ?

Non mais ce n'est pas mon propos: quatre chapitres, ça n'a jamais été une Major Case, et ça ne le sera pas aujourd'hui.

Et pourtant, la Dame Rouge, c'en est une, que ça dure 5 files ou pas, ça en est une. Mais major case est, au même titre que les arcs, il me semble, une invention des fans, non ? Alors, quels sont les critères pour dire que la Dame Rouge n'est pas une major case ? Pour moi, une affaire dépassant 3 files est une major case, donc 4 files, ça en est une. Le MT était une major case aussi.

C'est même pas poussé du tout, c'était le néant et c'était franchement pas top pour le personnage de Haibara. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Après le Kindaichi-bashing, on rentre dans le Haibara-bashing, ou le Haibashing, c'est ça ? Razz
Haibashing.

Copyright.

Mouais, j'ai tendance à dissocier enquêtes et trame principale, donc je ne considère pas ça trop comme une Major Case (il y a finalement plus de confrontations que de réflexions).

Et une enquête dans laquelle il y a des informations/des indices pour la trame, mais quand-même une enquête à côté, tu classes dans quoi ? Trame ou enquête ? Autant faire des "ensembles", files A à file J, c'est l'Arc 1, file K à file P, c'est l'Arc 2, etc.. Et pas, fille A, K, P et Z sont de l'Arc 1, B, N et R sont de l'Arc 2, et ainsi de suite.

It never ends. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Never. XD
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Rakuen Lun 16 Juin - 14:56

Une version sous-titrée qui ne soit pas inversée.

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Sortieporte

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Lun 16 Juin - 15:14

Il vaut mieux trois files bien sympathiques qu'une major case redondante et déjà vue, de mon point de vue.
Evidemment, mais ça marche aussi dans l'autre sens tu sais: je préfère avoir une Major case ambitieuse, longue et réussie qu'une affaire en trois files déjà vu et finalement trop courte pour vraiment être prenante.
Même si c'est la même major case à chaque fois ? Même schéma et même déroulement, mêmes personnages, juste qu'une fois c'est dans un campus, une fois sur un bâteau, une fois dans le Shinkansen, une fois dans un manoir, etc ?
Ça reste toujours meilleur que les appartements. Razz 
Puis, pourquoi avoir une année entière de Major Cases ? Je ne demande qu'à en avoir qu'une seule s'étalant sur 6/7 chapitres (Heiji ou non, je m'en fiche) avec plus d'un meurtre (ou alors une Major Case sans meurtre, ça peut être très cool également, la preuve avec 12 Millions d'otages).
(oh tiens, je viens pas de citer Kindaichi là ?)
Et après monsieur prétend ne pas avoir de haine envers Kindaichi. Razz 
Et pourtant, la Dame Rouge, c'en est une, que ça dure 5 files ou pas, ça en est une. Mais major case est, au même titre que les arcs, il me semble, une invention des fans, non ? Alors, quels sont les critères pour dire que la Dame Rouge n'est pas une major case ? Pour moi, une affaire dépassant 3 files est une major case, donc 4 files, ça en est une. Le MT était une major case aussi.
Donc si on suit cette définition, tu es d'accord pour dire que Le mystérieux expéditeur (en version manga, affaire en quatre chapitres) est une Major Case ? Si oui, c'est bien la première fois qu'elle est considérée comme telle. C'est la première fois que je lis dans la même phrase quatre chapitres et Major case honnêtement.
Le MT était une major case aussi.
Bien sûr, c'était long et il y avait une enquête même si on s'intéressait essentiellement aux MIB.
Après le Kindaichi-bashing, on rentre dans le Haibara-bashing, ou le Haibashing, c'est ça ? Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz 
Je ne fais pas du Haibashing (©️), je critique juste ce développement vain et finalement peu intéressant, tout le contraire de ton Kindaichi bashing. Razz 
dans laquelle il y a des informations/des indices pour la trame, mais quand-même une enquête à côté, tu classes dans quoi ? Trame ou enquête ?
Une enquête proposant des infos sur la trame principale, ma vie n'est pas compliquée.
C'est surtout que c'est la première fois que je lis Major Case, lorsqu'il n'y a pas d'enquête. Je n'ai lu le terme "Major Case" pour décrire Clash entre le Rouge et le Noir par exemple.
Une version sous-titrée qui ne soit pas inversée.

Ça commence à clasher sévère sur ce topic. Razz
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Rakuen Lun 16 Juin - 15:16

Je ne fais que répondre au sujet du topic. Je ne fais pas de HS moi môssieur. Razz

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Lun 16 Juin - 15:25

Du HS, certes (difficile de le nier), mais du HS autorisé par l'admin du forum. Je suis donc purement dans la légalité. Razz
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Lun 16 Juin - 16:06

Effectivement, c'est du HS légal. Razz


Une version sous-titrée qui ne soit pas inversée.

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Sortieporte


7 jours de prison ferme pour Rakuen dit "Blasé-kun". T'auras pas l'occasion de critiquer la file 900 comme ça. :p

Ça reste toujours meilleur que les appartements. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

C'est ton avis, même si ça peut gaver d'avoir que des appartements, entre "que des appartements" et "que des meurtres à la Kindaichi dans un espace toujours clos avec toujours le même groupe de personnes et toujours le même genre de mobile du meurtre qui se déroule toujours de la même façon", je prends les appart'.

Et après monsieur prétend ne pas avoir de haine envers Kindaichi. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Aucune haine contre Kindaichi. Razz

Donc si on suit cette définition, tu es d'accord pour dire que Le mystérieux expéditeur (en version manga, affaire en quatre chapitres) est une Major Case ? Si oui, c'est bien la première fois qu'elle est considérée comme telle. C'est la première fois que je lis dans la même phrase quatre chapitres et Major case honnêtement.

C'est la première fois que je lis que quelqu'un est aussi blasé que toi, honnêtement, DH. Mais donne-moi ta définition de Major Case alors, puisque moi j'ai donné la mienne (pas dans son intégralité, mais tout de même), qui fasse que telle affaire est une Major Case, et que telle affaire n'en est pas.

Je ne fais pas du Haibashing (©️), je critique juste ce développement vain et finalement peu intéressant, tout le contraire de ton Kindaichi bashing. Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_razz

Mon Kindaichi-bashing est explicable, étant donné que je t'ai dit que c'est toujours le même genre de développement qu'il se passe dans Kindaichi, toujours toujours la même chose. Au final, c'est comme ce que tu dis pour ce Haibashing : c'est vain et peu intéressant.

Une enquête proposant des infos sur la trame principale, ma vie n'est pas compliquée.

Ok, donc l'île aux sirènes, ça en est, le meurtre sur le plateau de télévision (avec Masumi) ça en est aussi, le meurtre du romancier dans la file 876, ça en est aussi... alors qu'il y a plus d'enquête que réellement """'d'indices""". Wah, bizarre. O_o
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Rakuen Lun 16 Juin - 17:31

Je suis Blasé-sama moi.  Laughing

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Lun 16 Juin - 19:15

C'est ton avis
Mon post reflète mon avis, j'avoue que c'est un concept assez hallucinant, j'en suis moi-même très étonné.
je prends les appart'
Et moi Kindaichi.
C'est la première fois que je lis que quelqu'un est aussi blasé que toi, honnêtement, DH
Blasé parce que je ne suis pas d'accord sur la définition d'un terme ? Attention Startold, tu commences à trop utiliser le mot, il est en train de perdre son sens (blasé parce que tu trouves que je suis trop difficile avec DC, certes, mais blasé parce que on a pas la même définition d'un terme, ce n'est peut-être pas le bon mot).
Mais donne-moi ta définition de Major Case alors, puisque moi j'ai donné la mienne (pas dans son intégralité, mais tout de même), qui fasse que telle affaire est une Major Case, et que telle affaire n'en est pas.
J'y viens justement, pas de précipitation: Une Major Case se traduit à mon sens principalement pas sa longueur et le fait que cela implique une certaine exception derrière. Ce n'est pas quelque chose de courant, on parle d'une enquête longue qui sert généralement à rebooster Conan dans les classements (parce qu'il y a Heiji ou parce que ça sort du schéma usuel de DC). On ne nomme pas les affaires en trois chapitres de "Minor Case", sous prétexte qu'elles ne sont pas si longues, cela n'aurait aucun sens n'est-ce pas ? Même chose pour Kindaichi (continuons la comparaison puisque tu sembles y tenir), sachant que toutes les affaires ont une prépublication longue (répétitif, pas varié, caca, pas la peine de le redire, je pense que tout le monde suivant un minimum le topic l'aura compris), il n'y a donc pas cette notion d'exception derrière contrairement à DC. Ainsi, je peux à la rigueur comprendre pourquoi tu considères Scarlet Showdown, il y a cet aspect "exception" ou si tu préfères "Major" dans ces chapitres, le problème que cela me pose, c'est qu'il manque l'aspect "case" sachant que je dissocie "Affaires" et "Trame Principale". Cela dit, j'imagine que ce n'est pas ça qui t'intéresse, n'est-ce pas ? Tu veux plutôt savoir pourquoi je ne considère pas une affaire en quatre chapitres comme étant "Major Case" ?
Eh bien, partons au début même de DC où les affaires en quatre chapitres étaient assez présentes, quoi de plus logique le schéma standard de DC n'ayant pas été installé. En outre, une série (ou une enquête pour réutiliser les termes de DC) de trois/quatre chapitres résulte d'une parution assez courte dans le monde manga. Ainsi, si l'on s'en fie au fait que Major traduit quelque chose de long et le caractère d'exception, pourquoi une affaire en quatre chapitres rentreraient dans cette notion ? Certes, le schéma quatre chapitres est moins courant aujourd'hui mais qu'avant, mais si l'on considère que quatre chapitres = Major case, ne faut-il pas reconsidérer les enquêtes datant du début de la série. Ainsi, je repose la question, "Le Mystérieux Expéditeur" (dans le manga) est-il une Major Case ? Je suis tout ouïe.
Au final, c'est comme ce que tu dis pour ce Haibashing
Je ne bash pas Haibara, simplement ce développement qui n'en est pas un (et encore, on ne peut pas dire que j'insiste beaucoup).
Ok, donc l'île aux sirènes, ça en est, le meurtre sur le plateau de télévision (avec Masumi) ça en est aussi, le meurtre du romancier dans la file 876, ça en est aussi...
Oui, pourquoi cela ne le serait pas ? Pourquoi les mettre dans ce système d'arc si cela ne l'est pas ? Je suis dubitatif face à une telle remarque.
alors qu'il y a plus d'enquête que réellement """'d'indices""". Wah, bizarre. O_o
Il faut savoir faire la distinction entre ce qui est important (ce n'est pas parce que c'est lié à la trame principale que cela obtient un certain statut) et ce qui ne l'est pas, peut-être que ce n'est pas si bizarre que ça en fait. Wink
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Mar 17 Juin - 9:44

Je ne bash pas Haibara, simplement ce développement qui n'en est pas un (et encore, on ne peut pas dire que j'insiste beaucoup).

J'ai juste dit que c'était du Haibashing, pas que tu critiquais Haibara en tant que personne, y'a une différence. Tu critiques bien le rôle qu'Haibara a eu dans cette affaire, si je ne me trompe pas. Et si on repart sur ce qu'on disait à la base, que ce développement "en soit un ou pas", quelle est la différence ? Il était dans l'affaire, et aussi nul peux-tu trouver qu'il fut, ça a fait du "nouveau".

Oui, pourquoi cela ne le serait pas ? Pourquoi les mettre dans ce système d'arc si cela ne l'est pas ? Je suis dubitatif face à une telle remarque.

Là où c'est à mon tour d'être dubitatif en fait, c'est que ces enquêtes contiennent 95% d'enquête, et 5% de trame en fait. Si t'additionnes tout ce qu'il y a de "trame" dans ces enquêtes, ça fait moins d'une page au final, et pourtant, pour cette page (ou les indices sont maigres qui plus est), tu vas classer l'enquête dans "trame", et pas dans "enquête". Je trouve que c'est une décision bizarre que de vouloir classer les enquêtes comme ça, en quelque sorte, c'était là ma remarque.
Il faut savoir faire la distinction entre ce qui est important (ce n'est pas parce que c'est lié à la trame principale que cela obtient un certain statut) et ce qui ne l'est pas, peut-être que ce n'est pas si bizarre que ça en fait.

Sauf que si c'est lié à la trame principale, ça a un statut, pas celui d'important, mais un statut, que tu l'ignores ou pas. Mais si cet élément est important et de la trame principale, là tu vas le classer dans "files avec de la trame", et pas dans "enquêtes" ? Je n'ai pas compris là, excuse-moi ?
Mon post reflète mon avis, j'avoue que c'est un concept assez hallucinant, j'en suis moi-même très étonné.

Non mais on a chacun notre avis, aussi étonné sois-je d'apprendre le tien (même quand on a le même avis je suis étonné, regarde pour Ayumi et Shiori :p), et c'est bien qu'il y ait divergence d'opinion. Mais vu à quel point j'étais intéressé par Kindaichi à la base et à quel point j'ai trouvé ça lassant au final à quel point tout se ressemblait, je suis tout de même étonné.



Blasé parce que je ne suis pas d'accord sur la définition d'un terme ? Attention Startold, tu commences à trop utiliser le mot, il est en train de perdre son sens (blasé parce que tu trouves que je suis trop difficile avec DC, certes, mais blasé parce que on a pas la même définition d'un terme, ce n'est peut-être pas le bon mot).

J'utilisais "blasé" dans le sens où ce que tu as dit sur ça a un lien avec ton "blasage", tu es juste ennuyé par la série, c'est bien ça ? Donc là, bien que le sens du mot blasé ait été un peu modifié (mais ça reprend tout son sens si on se dit que le blasage forme un tout, et que donc du coup, cette remarque sur cette fausse major-case est la conséquence de la répétitivité et baisse de qualité que tu trouves à la série), ça reste utilisable. Tu as bien dit ça parce que tu étais ennuyé de ne plus avoir de major cases, donc dans mon esprit, c'est un reflet du blasage.

Je suis Blasé-sama moi.  Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Icon_lol


Je retiens. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Mar 17 Juin - 12:13

Tu critiques bien le rôle qu'Haibara a eu dans cette affaire, si je ne me trompe pas.
Dans son ensemble oui, mais pas spécifiquement dans cette affaire (ça fera six ans qu'elle a eu généralement ce rôle inutile et peu intéressant, on s'y habitue à force malheureusement).
t si on repart sur ce qu'on disait à la base, que ce développement "en soit un ou pas", quelle est la différence ? Il était dans l'affaire, et aussi nul peux-tu trouver qu'il fut, ça a fait du "nouveau".
Nouveau, mouais si on veut avec des grands guillemets (ce n'est certainement pas une première non plus), en outre ce n'est pas parce que c'est nouveau que cela en devient intéressant ou pertinent.
Spoiler:
Là où c'est à mon tour d'être dubitatif en fait, c'est que ces enquêtes contiennent 95% d'enquête, et 5% de trame en fait. Si t'additionnes tout ce qu'il y a de "trame" dans ces enquêtes, ça fait moins d'une page au final, et pourtant, pour cette page (ou les indices sont maigres qui plus est), tu vas classer l'enquête dans "trame", et pas dans "enquête". Je trouve que c'est une décision bizarre que de vouloir classer les enquêtes comme ça, en quelque sorte, c'était là ma remarque.
Il faut bien garder à l'esprit au préalable que je ne classe pas DC, que je ne le range pas dans des cases bien définies (je ne suis pas fan du système d'arcs instauré par les fans entre autres). Pour moi je mentionne juste une enquête avec un élément de la trame principale, aussi futile ou vain soit-il (l'épisode 741 reflète un bon exemple en ce sens, notamment à la toute fin). Ça en fait un épisode important ? Bien sûr que non, on peut le zapper sans problème, c'est surtout centré sur l'enquête, et il y ajuste un """indice""" (l'emploi du terme est discutable) histoire de faire plaisir aux fans de la trame principale (et encore). Prenons le fait qu'éventuellement je catégorise DC, ça donnerait plutôt ça: Enquêtes, Enquêtes avec un élément de la trame et Chapitres centrés essentiellement sur ladite trame (Scarlet Showdown pour citer la confrontation la plus récente).
Ce qui me permet d'embrayer sur plusieurs autres interrogations personnelles : Dans ce cas-là, sachant qu'on a majoritairement du 95/98% enquête et du 5/2% pour un éventuel indice sur les MIB/Akai/whatever, pourquoi ces affaires sont classées dans les arcs ? En outre, il serait question (si j'ai bien compris) d'arcs secondaires, pourquoi ne pas utiliser ce système pour mettre en avant la romance ? Après tout, il s'agit d'un élément majeur de la série, au même titre que les MIB (n'oublions pas que la romance ShinchixRan est instaurée avant même le rajeunissement et l'arrivée des antagonistes) ? Ces chapitres/affaires axé(e)s romances sont-ils comptés dans le système d'arcs ?
Tu as bien dit ça parce que tu étais ennuyé de ne plus avoir de major cases, donc dans mon esprit, c'est un reflet du blasage.
C'est vrai, mais disons que je trouve que le terme blasé pour décrire le fait que je ne suis pas d'accord avec toi sur la notion de Major Cases me paraît exagéré.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Mer 18 Juin - 16:44

C'est vrai, mais disons que je trouve que le terme blasé pour décrire le fait que je ne suis pas d'accord avec toi sur la notion de Major Cases me paraît exagéré.
 


Ce n'est pas ne pas être d'accord avec "moi", mais ne pas voir les choses comme la plupart des fans, non-blasés, c'est tout. Et j'ai bien précisé que te dire blasé, ce n'est pas "juste" sur la notion de Major Case, c'est plus sur un ensemble de pensées.
 

Dans ce cas-là, sachant qu'on a majoritairement du 95/98% enquête et du 5/2% pour un éventuel indice sur les MIB/Akai/whatever, pourquoi ces affaires sont classées dans les arcs ? En outre, il serait question (si j'ai bien compris) d'arcs secondaires, pourquoi ne pas utiliser ce système pour mettre en avant la romance ? Après tout, il s'agit d'un élément majeur de la série, au même titre que les MIB (n'oublions pas que la romance ShinchixRan est instaurée avant même le rajeunissement et l'arrivée des antagonistes) ? Ces chapitres/affaires axé(e)s romances sont-ils comptés dans le système d'arcs ?


 Un arc, c'est un arc "narratif", et Gosho nous montre bien la distinction des arcs, vu qu'ils se terminent TOUS par une confrontation avec les ennemis, pour "cloturer" l'arc narratif. Comment dire que Gosho n'a jamais pensé au système d'arc, alors qu'il nous a fait une confrontation à CHAQUE fin d'arc, que chaque arc se porte sur un membre de l'Organisation en particulier (ok, ok, à part le Téléphone Portable Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 C:\Users\INVIT~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001) ? Peut-être que le mot "arc" n'est spécifiquement pas utilisé, mais on a bien la mention de "storyline", ce qui revient au même, étant donné que chaque membre de l'Organisation qui a été au centre d'un arc a un storyline à son nom.
  

Tu dis qu'il est question aussi d'arcs secondaires, mais non. Il est question d'UN arc secondaire jusqu'à présent, qui a été créé parce que les idées des éditeurs, Gosho a dû les inclure tout en faisant l'Arc de Bourbon. Pour rendre le tout "compréhensible", il y a donc cet arc secondaire, qui n'est pas un arc "moins important" parce qu'il est "secondaire", mais qui est "secondaire" uniquement parce qu'il se passe en parralèle, en même temps, que l'Arc de Bourbon. Et l'Arc de Rum maintenant aussi.
 A partir du moment où il y a une intrigue de la trame principale (les Hommes en Noir), qui a un début (une confrontation ou Kir qui envoie un SMS à Jodie/Akai/etc.), un milieu (récole de beaucoup d'indices que Conan garde en réserve pour la confontation finale), et la confrontation finale qui marque la FIN, alors pour moi, il y a un arc. 



Nouveau, mouais si on veut avec des grands guillemets (ce n'est certainement pas une première non plus), en outre ce n'est pas parce que c'est nouveau que cela en devient intéressant ou pertinent.

Ai-je parlé de quelque chose d'intéressant ou de pertinent ? Non, j'ai juste dit que c'était "nouveau".  Et que ce soit cool ou pas, pertinent, intéressant ou pas, ça a été quelque chose de nouveau dans la file, on peut pas le nier, y'a eu un élément rajouter, que tu l'aimes, je l'aime, et que les fans l'aime, ou pas.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 11:42

Boooon, le film 18 est sorti donc depuis deux mois au cinéma. Même si nous n'avons pas pu le regarder à cause des transferts qu'on a tentés à partir d'une cam japonaise, nous avons pu recueillir les avis des personnes ayant vu le film.

Beaucoup disent que le film est bon, mais que le final du film aurait pu être mieux. Subaru Okiya vole apparemment beaucoup la vedette à Conan, et pour un final de Détective Conan, c'est assez rare.
Pas mal de personnes qui ont vu le film l'ont comparé au film 13, qui est dans le même "style" : des trailers qui nous ont bien excité, avec un résultat peut-être un peu différent des trailers. Là, la différence entre les trailers et le film en lui-même n'est pas énorme comme avec le film 18 apparemment, et les mêmes scènes sont présentes dans le film.
 Quelques personnes, à propos de la musique, ont dit qu'il y avait eu beaucoup de hype pour rien. L'OST du film, qui fait 1:10:00, est composée essentiellement de petits morceaux ou de morceaux dont on ne se souviendra pas, selon eux.

Les gens qui ont vu le film l'ont noté entre 8.5 et 9.5. Nous nous ferons un avis propre lorsqu'on pourra voir le film, mais pour le moment, il n'a pas l'air trop mauvais. Espérons !
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 16:40

Quelques personnes, à propos de la musique, ont dit qu'il y avait eu beaucoup de hype pour rien.
Il y avait du Hype de ce point de vue ? Les dernières musiques des films étaient loin d'être extraordinaires, donc ça ne m'étonne pas vraiment.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Startold Sam 12 Juil - 16:43

Il y avait du Hype de ce point de vue ? Les dernières musiques des films étaient loin d'être extraordinaires, donc ça ne m'étonne pas vraiment.

Hype is everywhere Razz
 Yep, il y a eu du "hype" pour ça, parce qu'il y avait soi-disant 95 pistes sur le disque, soit 01:10:00 environ de musique. Sauf que la plupart des morceaux sont très courts ou assez banals en fait, donc bon, c'est dommage.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour le film 18 ? - Page 5 Empty Re: Vos attentes pour le film 18 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum