Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Film 18 - Suivi des chiffres

+17
shelling ford
MeitanteiEdogawa
Mamz'Elle Nessa
ColineDC
Meitantei-san
groudonvert
YamiCécile
Eyto
Fanderan
Ranxshin59
sherlery hattori
maarrion
Katze
Startold
postine
TheShadow2012
Rakuen
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 0:27

Pour ceux que ça intéresse, j'ouvre ce topic pour faire un suivi (comparatif) des chiffres du 18ème film de Conan durant les semaines à venir.

Toutes les semaines, il y aura :
-les prévisions du weekend sur la base des chiffres des 1ères séances (à venir dans quelques minutes normalement) 
-les estimations du samedi
-les estimations du weekend
-les chiffres officiels


Dernière édition par Rakuen le Sam 19 Avr - 0:53, édité 1 fois

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 0:50

Projections du Weekend [04/19-20]

01 (--) ¥720 million ($7.0 million), Detective Conan: The Sniper from Another Dimension (Toho) NEW

02 (01) ¥660 million ($6.4 million), Frozen (Disney) Week 6
03 (--) ¥220 million ($2.1 million), Captain America: The Winter Soldier (Disney) NEW
04 (--) ¥200 million ($1.9 million), Crayon Shin-chan: Serious Battle! Robot Dad Strikes Back (Toho) NEW
05 (02) ¥190 million ($1.8 million), Crows: Explode (Toho) Week 2
06 (05) ¥60 million ($580,000), The Snow White Murder Case (Shochiku) Week 4
07 (03) ¥55 million ($530,000), Heisei Rider vs. Showa Rider: Kamen Rider Taisen feat. Super Sentai (Toei) Week 4
08 (06) ¥50 million ($490,000), L-DK (Toei) Week 2
09 (04) ¥45 million ($440,000), Doraemon: Nobita's Great Demon - Peko and the Exploration Party (Toho) Week 7
10 (07) ¥40 million ($390,000), Team Batista: Kerberos's Final Portrait (Toho) Week 4

Plusieurs informations :
-Detective Conan n'a raté la 1ère marché du box office qu'une seule fois depuis 17 ans, c'était en 2010 contre l'énorme blockbuster 'Alice au Pays des Merveilles'. Cela pourrait se reproduire cette année avec un autre géant, Frozen, toujours très fort dans les salles. Mais en cette matinée, Conan a pour l'instant l'avantage par rapport à Frozen.

-Les ventes de billets à Toho Cinema (environ 20-25% du marché) sont supérieures à celle de l'année dernière au même stade, or le film de l'année dernière avait eu le 1er weekend le plus élevé de l'histoire de la franchise. Autant dire que c'est très encourageant. Et avec la taxe, il faudra simplement que le film fasse autant d'entrées que l'année dernière pour dépasser les 700 millions de yen sur le weekend. Mais avec des entrées plus fortes que celles de l'année dernière au même point, cela pourrait monter encore plus haut.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par TheShadow2012 Sam 19 Avr - 1:08

Alice au pays des merveilles était un blockbuster ? Je croyais que c'était passé presque inaperçu vu que je n'en ai pas entendu grand chose à son sujet...

Sinon, merci pour ces chiffres. C'est intéressant.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 1:14

Au Japon oui. 7 semaines consécutives en tête du box office et près de 12 milliards de yen engrangés.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par postine Sam 19 Avr - 1:19

Wow, tant de numéros, tant d'informations, merci beaucoup Rakuen, c'est très gentil de ta part Smile .
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Sam 19 Avr - 13:00

Il semblerait que j'ai été assez pessimiste quant à la "réussite" commerciale du film 18, mais j'attends encore Amazing Spider-Man 2 pour émettre un nouveau jugement. Mais ce qui est certain, c'est qu'avec la concurrence qui est rude, il est plus difficile à la franchise de faire du "très beau", j'éspère donc que ASM2 fera un fail, pour laisser Conan continuer à battre La Reine des Neiges plus longtemps.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 13:09

Conan ne battra pas la Reine des Neiges plus longtemps. Même s'il parvenait à faire mieux ce weekend (ce qui n'est pas encore garanti car les chiffres sont assez serrés et les tickets de Frozen sont en moyenne plus chers), Conan perd généralement 35% de ses recettes lors de son 2ème weekend alors que la Reine des Neiges est d'une stabilité à couper le souffler depuis le début.

Et oui, malgré ce très bon début, tout n'est pas joué, car il y a encore beaucoup de concurrence prévue le weekend prochain ce qui pourrait faire perdre des salles de cinéma à Conan à la faveur de ces nouveaux films (ou même de la Reine des Neiges qui d'ici là sera repassée au dessus). ça sera un point clé tout au long de son parcours.


Dernière édition par Rakuen le Sam 19 Avr - 13:11, édité 1 fois

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Katze Sam 19 Avr - 13:10

Bon apparemment c'est moins pire que ce qu'on imaginait..
reste a voir la suite
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par TheShadow2012 Sam 19 Avr - 13:13

j'éspère donc que ASM2 fera un fail,
J'espère pas xD 
Mais c'est vrai que pour le 18ème film Dc, les cinémas (ou je sais pas qui prévoit) auraient pu prévoir de décaler la sortie du film d'une semaine ou de l'avancer pour pallier à la concurrence.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Sam 19 Avr - 13:22

Shadow >> Ce qui aurait été impossible. Cette semaine se nomme le Golden Week, la semaine banalisée des japonais, où les grands films d'animation sortent généralement. Rien que le fait que DC soit dans les films sortant cette semaine est énorme, et décaler la sortie d'une semaine avant ou après, je ne sais pas si ça aurait pu être une bonne idée. ^^

Donc pour le moment, je suis très heureux que le film réussisse mieux que ce que je pensais... mais comme l'a rajouté Rakuen après mon message, Conan ne va pas réussir à garder très longtemps sa position dominante vis-à-vis de la Reine des Neiges (Frozen), et il va descendr un peu. Puis il Amazing Spider-Man 2 va arriver, et si comme prévu il fait un succès monumental, ça va encore plus descendre DC... not cool pour le moment, quoi.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 13:27

La semaine prochaine, la concurrence est encore plus féroce donc aucun intérêt. S'ils l'avaient sorti plus tôt, le film serait arrivé au début de la Golden Week (lundi 28 avril) avec moins de carburant donc ça n'aurait pas grand intérêt non plus. Bref, cette semaine est le meilleur choix possible.

Si ce n'était que AMS2, ça irait. Mais en plus de ça et d'un Frozen toujours très fort il y aura deux productions locales : Thermae Romae 2 qui promet d'être très puissant (le 1er film a bien plombé le film 16 il y a 2 ans) et dans une moindre mesure Partners: The Movie 3.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Sam 19 Avr - 13:38

Si ce n'était que AMS2, ça irait. Mais en plus de ça et d'un Frozen toujours très fort il y aura deux productions locales : Thermae Romae 2 qui promet d'être très puissant (le 1er film a bien plombé le film 16 il y a 2 ans) et dans une moindre mesure Partners: The Movie 3.


Je suis d'accord sur ça, mais je ne cite que ASM2 à titre d'exemple, car s'il est bien à la hauteur des attentes, il plombera assez bien le film 18. Et "ça irait", mouais, sans ASM2, ça irait encore mieux, j'ai envie de dire. Donc dans tous les cas, cette semaine n'est pas la semaine rêvée, quand on voit la super-féroce conccurence qui a fait du film 17 le film DC-centered le plus vu...
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 13:47

Ne surestime pas ASM2. Spiderman était extrêmement fort au Japon il y a une dizaine d'années mais l'est beaucoup moins maintenant. A titre d'exemple, ASM1 a fait moins que le dernier film de Conan. Seul il ne constituerait pas une grosse menace, c'est ajouté aux autres films que ça devient assez féroce.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Sam 19 Avr - 14:05

Le surestimer ou pas n'est pas le problème. Le problème est que ce film EST là, et que n'importe quel film qui sortira sera mauvais pour DC dans un sens ou dans un autre, à quelques exceptions près bien sûr. Même si ASM2 faisait un bide, des personnes seraient tout de même aller le voir, et ça aurait fait baissé, même de peu, les scores du film 18.
 Je ne cite pas ASM2 comme étant LA grosse license qui va descendre le film, je ne fais qu'expliciter que dans tous les cas, il représente une "menace marketing", seul, ou groupé (surtout groupé, vu les autres films qui vont sortir/sont sortis).
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par maarrion Sam 19 Avr - 14:24

J'ai envie de dire, c'est quand même pas catastrophique...
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Sam 19 Avr - 16:47

Toho Cinemas (20-25% du marché) Admissions (Saturday)

63,689 - Detective Conan
56,681 (-1.6%) - Frozen

Informations à retenir :
-Plus gros samedi à Toho Cinemas depuis 'Le Vent se lève' de Miyazaki en juillet dernier.
-Plus fort de 23% face à 'Lupin III vs Detective Conan'
-Devrait tourner autour de 130.000 admissions à Toho Cinemas pour le weekend soit 650.000 dans tout le pays et donc un chiffre de 800-850 millions de yen.
-Frozen est également très puissant et pourrait encore dépasser les 800 millions de yen. Rien n'est donc encore joué.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Dim 20 Avr - 18:12

Selon les estimations, c'est raté pour la 1ère place (à confirmer demain).

01 (01) ¥862 million ($8.4 million), +03%, Frozen (Disney) Week 6
02 (--) ¥809 million ($7.9 million), 0, Detective Conan: The Sniper from Another Dimension (Toho) NEW
03 (--) ¥302 million ($2.9 million), 0, Crayon Shin-chan: Serious Battle! Robot Dad Strikes Back (Toho) NEW
04 (--) ¥204 million ($2.0 million), 0, Captain America: The Winter Soldier (Disney) NEW
05 (02) ¥162 million ($1.5 million), -45%, Crows: Expode (Toho) Week 2
06 (03) ¥65 million ($630,000), -35%, Heisei Rider vs. Showa Rider: Kamen Rider Taisen feat. Super Sentai (Toei) Week 4
07 (05) ¥65 million ($630,000), -25%, The Snow White Murder Case (Shochiku) Week 4
08 (04) ¥64 million ($620,000), -34%, Doraemon: Nobita's Great Demon - Peko and the Exportation Party (Toho) Week 7
09 (06) ¥60 million ($580,000), -18%, L-DK (Toei) Week 2
10 (07) ¥40 million ($380,000), -40%, Team Batista: Kerberos's Final Portrait (Toho) Week 4
11 (10) ¥27 million ($260,000), -27%, God's Medical Records 2 (Toho) Week 5
12 (08) ¥25 million ($240,000), -45%, The Secret Life of Walter Mitty (Fox) Week 5
13 (09) ¥20 million ($190,000), -46%, One Third (Kadokawa) Week 3
14 (11) ¥18 million ($170,000), -45%, Pretty Cure All Stars: New Stage 3 (Toei) Week 6

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par maarrion Dim 20 Avr - 18:49

Mais de 720 à 809 millions de yens c'est quand même énorme. C'est quand même pas un échec. ^^
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Dim 20 Avr - 18:58

C'est loin d'être un échec (c'est le meilleur weekend de l'histoire de la franchise) mais c'est seulement la 2ème fois en plus de 15 ans que ça arrive.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par TheShadow2012 Dim 20 Avr - 19:15

mais c'est seulement la 2ème fois en plus de 15 ans que ça arrive.
Et la première fois que Dc n'était pas premier c'était quel film ?
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par maarrion Dim 20 Avr - 19:29

Shadow > Si j'ai bien compté, c'était en 2010 donc le 14e. Smile
Un bien pour un mal ^^
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Dim 20 Avr - 19:39

Ca, c'est une excellente nouvelle, pour le premier week-end... si seulement c'était uniquement le premier week-end qui comptait. Au moins, ça fait un bon démarrage, ce qui permet déjà au film de vendre des tickets, après, observons comment ça se passera la semaine prochaine et la semaine encore après, quand les autres films arriveront, vu que pour le moment, seul La Reine des Neiges arrive à le dépasser. ^^

D'ailleurs, bien que le film ait fait un des plus gros départs de la franchise, il s'est fait royalement avoir en nombre de tickets vendus hier, où La Reine des Neiges l'a battu dans plusieurs cinémas de Tokyo, que ce soit d'un petit nombre de tickets à un nombre plus important. M'enfin, c'est déjà bien, et je suis content que la première semaine soit contraire à ce que je pensais, après, les autres semaines, nous verrons bien... ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Dim 20 Avr - 19:52

Samedi, Conan a vendu plus de tickets que 'La Reine des Neiges'. Dimanche, c'est l'inverse, mais ce fut très serré. Sur le weekend, Conan est sans doute devant en entrées mais les tickets de Frozen sont légèrement plus chers.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Startold Dim 20 Avr - 21:35

Vu le nombre de tickets totaux que Frozen a vendu au total, Conan est tout de même derrière, niveau tickets, même si DC vend plus de tickets toute la semaine prochaine prochaine, au final, il sera tout de même derrière.
 C'est une bonne surprise, je ne dis pas le contraire, mais wait and see. Pour le moment, ça fait super-plaisir (et ce qu'il y a à la fin du film encore plus). ^^

D'ailleurs, LE FILM POSSEDE DES GROS MORCEAUX DE LA TRAME PRINCIPALE CANONS !! http://kudoproject.net/kudospoil-film-18.html
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Rakuen Dim 20 Avr - 21:39

Ben oui, mais être derrière Frozen au total, ça n'a rien de déshonorant. Le film est parti pour rejoindre le top 10 de tous les temps au Japon. ^^

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Film 18 - Suivi des chiffres Empty Re: Film 18 - Suivi des chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum