Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation de Metantei-san

+12
YamiCécile
Katze
sherlery hattori
Yusaku-th
Candice452
TheSniper
Pichouka
Ironique v2
Startold
Claude le noctambule
MeitanteiEdogawa
Meitantei-san
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation de Metantei-san - Page 2 Empty Présentation de Metantei-san

Message par Meitantei-san Sam 8 Fév - 13:27

Rappel du premier message :

Pseudo :

Salut à tous ! Très heureux de m'inscrire ici, et de parler avec vous sur notre manga préférée !!

Comment et quand tu as connu Conan : 
-Peu après Janvier 2005, lorsque la série s'exporte pour la première fois en France à la télévision, et en CLAIR ! J'ai assez rapidement éprouvé des sentiments très forts envers la série. Une série qui changeait par rapport aux autres toutes très enfantines et très grand public. Voir des affaires de meurtres à 16h30 en rentrant de l'école fût bizarrement assez excitant ! haha
J'ai suivi jusqu'à la dernière diffusion sur France 3, et je l'ai oublié... Jusqu'à il y a 1 an et demi, la série m'est revenue dans la tête, alors que pendant de longues années je l'avais oubliée... Et depuis, j'ai tout repris à zéro, et je suis désormais à jour, et l'aventure continue, pour notre plus grand plaisir =)

Film de Conan préféré : 
-J'en ai pas vraiment de préférés, tous ont des scénarios forts. On va dire que j'en n'aime moins que d'autres, mais trèèèès légèrement ^^ peut-être le 17, et le 16 un peu "bateau". Mais vraiment tous ont une fin très émouvante, mention spéciale au film 15 évidemment où j'ai lâché une petite larmichette pour la première fois ^^

Personnage de DC préféré :
-Même chose que précédemment, pas vraiment de personnage préféré, tous ont des choses bien et pas bien. Evidemment le personnage principal reste au dessus des autres pour moi. Mais cela ne me dérange pas de voir arriver de nouveau personnages pour un peu redynamiser la série. 

Tu suis le manga, l'animé, ou les deux ? : 
-Je suis l'anime en priorité. J'essaie de ne pas me faire spoiler par les mangas et les traductions online par les teams (je ne vise personne haha) L'anime parce que c'est vivant, plus percutant évidemment. Le manga reste le support initial mais je n'accroche pas trop à ce système de lecture ^^ Et je trouve que les réalisateurs de l'anime s'en sortent plutôt bien. J'espère qu'ils ne dénaturent pas trop les chapitres écrits sur lesquels ils s'inspirent !

Quelque chose de spécial à nous dire/nous signaler ? : 
-Vous faites un bon travail. Moi qui aime bien avoir les épisodes le plus rapidement possible, je suis gâté ! Continuez, je suis toute votre activité sur votre magnifique nouveau site.

Divers : 
-Avec la série, je suis devenu très intéressé par le Japon, j'essaie d'apprendre un peu la langue, j'ai acheté livres d'apprentissage, je me renseigne beaucoup sur le pays, sur Internet. J'ai une idée dans la tête, de pourquoi pas monter, d'ici quelques années, une radio francophone sur le sol japonais. Car en France, nous avons beaucoup de personnes attirées par cette culture nippone, et à l'inverse, les français vivant au Japon gardent surement le contact avec leur pays natal. Donc s'il y a des personnes intéressées, n'hésitez pas !
-J'ai aussi acheté les CD best of de Garnet Crow, Yuka Saegusa in dB, ZARD et Mai Kuraki que j'adore ! ^^
En tout cas, la langue japonais est vraiment particulière et magnifique. 
-Sinon bah niveau série, j'ai kiffé à fond Pokemon, j'attends aussi de découvrir la 17e saison à Kalos, même si je trouve que la série a perdu de son charme depuis quelque temps, contrairement à DC qui reste plein de mystères ! Wink

Je pense avoir tout dit, et je salue au passage une personne inscrite ici avec qui je collabore sur un célèbre réseau social haha. Et c'est un véritable plaisir !

Voilà, j'espère que l'on passera de bons moments ici, pour essayer de démêler le vrai du faux le long des aventures de notre petit détective préféré !!
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Metantei-san - Page 2 Empty Re: Présentation de Metantei-san

Message par Eyto Mer 12 Fév - 23:55

Bienvenue à toi Wink
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748

Revenir en haut Aller en bas