Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

+32
Eyto
TheShadow2012
Nexide
Titania
Shinichi édogawa
Nate River
SSJGZetto
Meitantei-san
Katze
Kokopelli
Hattori Heiji
Pichouka
Toki
Ranxshin59
dr-guzman
flores01
miss1412
HolmesOmega
Sogeki
TheSniper
akai9
Claude le noctambule
Startold
sherlery hattori
Haibara
Rakuen
Rioko-Sakura
Schizo-fly
Conan51
ColineDC
maarrion
flo69400
36 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel personnage trouvez vous le plus boulet ou inutile

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap25%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap6%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap6%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_lcap63%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Vote_rcap 63% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par flo69400 Mar 4 Fév - 21:04

Rappel du premier message :

Je trouve que certains  personnage sont inutile  dans quelques passages du mangas les détectives  boys ne sont pas les seuls personnage a être des boulets des fois ce sont des personnages comme Ran Sonoko Kazuha  qui sont inutile dans les enquêtes je trouve que Ran ces un fardeau une gène bien sûr le plus boulet ces Genta je dit sa car ce personnage ne pense que a son ventre quand il réfléchie en s'imaginant  que de la nourriture les personnages comme sa sont horripilant .


Dernière édition par flo69400 le Sam 3 Mai - 17:56, édité 6 fois
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas


Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par akai9 Mer 5 Fév - 22:26

 
Claude le noctambule

Je suis totalement d'accord. Mais plus que le potentiel de Mitsuhiko qui est a exploité, j'ai l'impression que celui d'Haibara ne l'a pas étéà fond, depuis l'arc Bourbon(excepté le Mystery Train et l'affaire juste avant), le personnage est un peu laissé à l'abandon par Gosho, elle n'évolue plus ou très peu,  et j'ai pas souvenir d'enquêtes qu'elle ait résolu toute seule, si ce n'est a la limite dans le tome 27(l'enquête avec le pyromane et où elle devine que le prochain incendie aura lieu à Shinagawa), celle où les DB vont jouer aux cartes chez le voisin d'Ayumi, parce que Conan leur a dit d'appeller la police, et eventuellement celle avec la corne de Kirin et le Kid(quand ce dernier met Conan KO et où elle s'occupe d'une grande partie de l'enquête, mais à la fin je crois que c'est Conan qui lui dit qui est Kid, et où il a caché le bijou). Je sais pas si y'en a d'autre, mais ca fait peu, 3 enquêtes en 220 apparitions dans l'anime, je sais qu'elle aime moins les enquêtes que Conan, et qu'elle se met en retrait par prudence, mais quand même.
En un sens, je suis d'accord, le devellopement de Ai s'est quasi arrêté depuis le volume 43 et c'est bien dommage...


Mais d'un autre côté, em, vous réalisez qu'en dehors de Shinichi, Heiji, Hakuba et Kogoro, Eri par moment, et dans une moindre mesure les DB à l'exception de Ai, la plupart des personnages de DC ne cherchent pas spécialement à jouer les détectives et ne sont pas plus passionnés que ça par les enquêtes?
Ils sont là pour servir de Watson occasionnel au détective, pas pour le remplacer.
Ce qui, personnellement, ne me dérange pas, ca introduit un peu de diversité et ca souligne le contraste avec les détectives.

Tu as raison, mais en fait j'ai surtout l'impression que son intelligence fini par être sous-exploité, le cas le plus flagrant, c'est dans l'affaire avec le garage qui explose à cause de l'electrostatique, elle est chimiste bordel...


"
Quand on voit son comportement à son arrivée (avec son habituel "je passe") et son comportement actuel (elle JOUE au FOOT avec ses amis, comme un enfant normal dans l'épisode 722), il y a un monde."


Certes, mais il me semble qu'elle le faisait déjà depuis longtemps, si je me souviens bien, y'a un épisode où elle joue au baseball avec eux, elle se prend au jeu lors qu'il faut retrouver leur prof, elle joue aux jeux vidéos avec Ran...mais son évolution a quand même été pas mal ralentie, elle est un peu passée au second plan.
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Schizo-fly Mer 5 Fév - 22:28

Oui mais sans les sentiments qu'il a pour elle, Ran n'a pas lieu d'etre dans la série, si ?
Je veux dire la principale raison qu'elle a d'être présente c'est parce qu'elle représente l'intérêt romantique de Shinichi (à qui il manque une Irène Adler selon moi, mais je m'égare) et une justification au fait de garder son identité secrète.

Donc les sentiments de Shinichi sont le boulet qu'il traîne effectivement, mais si on regarde la personnification de ces sentiments ce n'est nulle autre que Ran.

Schizo-fly

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Ranxshin59 Mer 5 Fév - 22:39

Moi je suis pas d'accord avec vous! Ran ne sait peut être résoudre une enquête comme les détectives lycéens, a peur des fantômes et des monstres, mais elle est forte et même dans certaines enquêtes, elles donnent des indices pour trouver la clé de l'affaire, sans se rendre compte. Et puis, certes Conan lui a déjà sauvé la vie plusieurs fois, mais Ran aussi. Souvenez vous, elle a fait un don du sang pour sauver Conan, ou même elle a battu un catcheur quand celui-ci a mis tout le monde KO. Donc elle n'est pas un boulet pour moi, et encore moins inutile. Et puis faut pas oublier que le détective rétréci est fou d'amour pour elle  Grand sourire 

Pour les enfants, ben ... c'est des enfants quoi! Moi je les aime bien! Ils mettent de l'ambiance je trouve, même si des fois, je l'admet les affaires où ils sont sont un peu ennuyantes, mais je pense pas qu'ils soient inutiles pour autant.
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Claude le noctambule Mer 5 Fév - 22:44


Tu as raison, mais en fait j'ai surtout l'impression que son intelligence fini par être sous-exploité, le cas le plus flagrant, c'est dans l'affaire avec le garage qui explose à cause de l'electrostatique, elle est chimiste bordel...
Dans mes bras...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Toki Mer 5 Fév - 23:12

Pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui disent que tout les personnages sont utiles au moins une fois. Que ce soit les DB, Sonoko ou même Ran chacun apporte son grain de sel dans l'histoire.
Après il y a des personnages un peu lourd qui ne me manquerait pas si ils disparaissaient. C'est totalement subjectif et cela vient surtout du fait que je ne les apprécie pas. je parle surtout de Genta et de Ran. Je ne vais pas reprendre les arguments 100 fois donné dans ce thread, juste me justifié un peu.
Genta parce que je trouve qu'être utile une fois sur 250 ne justifie pas sa présence les 249 autres fois.
Ran parce que je n'ai jamais aimé les personnage un peu niais, qui pensent la plupart du temps à leur amour perdu. c'est quelque chose qui est indispensable, mais que je n'ai jamais apprécié.
Donc si je dois voter pour le personnage que je trouve le moins utile, ce serait Genta en premier, suivit par Ran.
Toki
Toki

Messages : 100
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par akai9 Mer 5 Fév - 23:15

Claude le noctambule


Tu as raison, mais en fait j'ai surtout l'impression que son intelligence fini par être sous-exploité, le cas le plus flagrant, c'est dans l'affaire avec le garage qui explose à cause de l'electrostatique, elle est chimiste bordel...
Dans mes bras...

?
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Schizo-fly Mer 5 Fév - 23:30

Je crois que ça signifie qu'il est d'accord avec ton raisonnement.

Schizo-fly

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Claude le noctambule Mer 5 Fév - 23:32

Ben quoi, c'était tellemeeeeeent vraisemblable qu'elle soit à côté de la plaque concernant l'électricité statique, ce n'est pas comme si c'était une scientif... Oh, attendez voir...
Bon, mais les scientifiques incompétents exist... Pardon, une surdouée à qui une organisation criminelle aurait confié la conception d'une drogue expérimentale à l'âge de dix-huit ans au plus? Euuuhh, ben...Hum...

(Et si on s'amuse en prime à prendre en compte le film 5, où elle calcule, de tête et sur le pouce, la trajectoire d'une voiture qui s'élancerait du dernier étage d'un building, en prenant en compte l'effet de la gravité et le souffle d'une explosion... Ouiiiiiii, ca tient encoreeee plus la route qu'elle ait besoin de Conan pour lui donner des cours de rattrapage en physique basique...)

(pardon, fallait que ca sorte)

Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à avoir été irrité par le comportement de Ai dans cet affaire... D'où ma proposition de te serrer dans mes bras (en tout bien, tout honneur).

EDIT: Devancé...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par akai9 Mer 5 Fév - 23:39

Ah ok. Par contre, elle entre dans l'organisation a 13 ans je crois (vu qu'Akai en parle, lors qu'il raconte son infiltration dans l'organisation 5 ans avant DC), donc ca rend la chose encore plus abusée...
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Claude le noctambule Mer 5 Fév - 23:43

Me rappelait plus s'ils avaient précisé l'âge exacte à partir duquelle l'organisation lui avait confié le projet... Merci..et effectivement, ca n'arrange rien...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Pichouka Mer 5 Fév - 23:56

Moi je dirais Sonoko, je voit pas trop son interet à elle à part remplacer parfois Kogoro l'endormie :p
Et le fait que hrace à elle ils sont toujours inviter la ou Kaito apparaitra mais c'est tout.
Voila mon avis
Pichouka
Pichouka

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Equitation <3

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par flo69400 Jeu 6 Fév - 0:28

Bah Kogoro et sonoko servent juste a êtres endormi.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Pichouka Jeu 6 Fév - 5:57

Kogoro sert quand même vu que sans lui conan serait dans le caca pour résoudre ces enquetes, Sonoko lui sert que très peu
Pichouka
Pichouka

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Equitation <3

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Sogeki Jeu 6 Fév - 17:34

Je trouve un peu abusé le nombre d'accusation que les gens disent de Ran...  Shocked
Je tiens à rappeler que sans Ran, Haibara, votre chère Haibara, ne serait plus de ce monde ! Qui est la personne qui est sortie du coffre au dernier moment, qui a couru vers elle, et qui c'est jeté sur elle pour la protéger au risque de mourir à sa place contre un membre de l'organisation ? Eh bien c'est elle ! Pourtant après avoir entendu parfaitement ce qu'ils disaient autour elle savait pertinemment que ça la mènerait au sacrifice de faire ça ! 
Je suis tout à fait d'accord avec Schizo-fly and ColineDC, c'n'est pas Ran le boulet, mais les sentiments que Conan/Shinichi a envers elle. 
(Ce qui pourrait d'ailleurs nous faire imaginé une fin bien tragique avec un personnage important (plus ou moins, il n'y aurait pas que ceux que je cite juste après) comme Haibara, Ran, ou même Shinichi ou encore Heiji, auquel on se serait attaché, non ?)
Aussi, 
Claude le noctambule a écrit:Ben, est ce que ce n'est pas justement plus interessant de donner des faiblesses à Shinichi? Déjà que je trouve qu'on ne lui en colle pas assez et que ca le rend parfois plus enervant qu'attachant...

Je trouve que tu a parfaitement raison !
On a beau blâmer Ran d'être un poids pour Shinichi, l’empêchant donc de devenir le vrai grand Sherlock Holmes des temps modernes, mais en même temps, est ce qu'on a vraiment envie qu'il le soit ? 
Il a tellement de qualité qu'on peut bien lui rajouter quelque défauts (même si ceux écrit dans le post '[...]Faiblesse de Conan' sont tout à fait juste, mais regarder son nombre de qualité comparé à ses défauts!)
Ça me parait normal qu'il fasse ça! Après tous, Sherlock n'était pas réel, alors une personne (même si elle ne l'ai pas entièrement, on va dire) réel peut elle être sa copie exacte ? Je ne pense pas.
Il ne faut pas blâmer Conan/Shinichi pour ça. C'est un gars après tous !  lol! 


Claude le noctambule a écrit: Et si on rajoute les attentes des fans de yaoi,

Je confirme, il y en a pas mal dans la communauté anglaise, ça je peux te l'assurer.
(Bon je ne vais pas tous cité, mais je suis d'accord avec tous ce qui tu a dit xD)
dr-guzman a écrit:Quand on voit son comportement à son arrivée (avec son habituel "je passe") et son comportement actuel (elle JOUE au FOOT avec ses amis, comme un enfant normal dans l'épisode 722), il y a un monde.

C'est pas une détective, tout simplement.

Tout à fait d'accord Laughing 
Comme je l'ai dis précédemment, Haibara a évoluer dans le sens que malgré qu'elle n'est aucune envie de jouer les détectives même si elle a les capacités pour, elle préfère laisser le beau rôle à Conan, mais surtout que ça peur de s'attacher à quelqu'un se dissipe petit à petit. Et ça, vous ne pouvez pas le nier ! Razz 

maarion
Mmh, pour l'histoire de ses grands parents je suis pas trop pour, mais pour autre chose pourquoi pas ? Après faut que ça soit bien pensé et que ça colle avec le reste ! Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Icon_smile

Encore une fois, je suis d'accord avec vous !
(Bah, Star' a beaucoup d'idée cheloux, il faut pas lui en vouloir Rolling Eyes)
Je pense que Gosho pourrait nous faire une bonne histoire (malgré que le passage à New-York m'a fait apprécié Ran encore plus, je pense qu'il pourrait faire un nouveau truc) sans avoir à la faire tragique. Je pense aussi que Ran devrait être plus mise en valeur que actuellement, je veux dire à part quelque éléments tel que ' Elle attend Shinichi ', 'C'est l'amour de Shinichi', ' C'est celle qui occupe les pensés de Shinichi', bref passons les détails, malgré son caractère incroyable (Je reste sur ma pensée, cette fille est incroyable, je pense que je prendrais un bon bout de temps pour citer ses qualités, oui je sais j’exagère mais tout de même!!! C'est Ran quoi !) elle n'est pas assez importante dans l'histoire.
Je trouve que malgré quelque intervention (quand elle a donnée son sang à Conan en sachant qu'il était Shinichi) où elle est enfin importante, on la voies pas assez et on ne peux pas l'apprécié comme elle devrait l'être car son histoire n'est pas assez profonde. 
Je trouve ça vraiment dommage. Ran a un potentiel immense. J'espère que Gosho le développera, même si je pense qu'il se défoulera pour la fin de la série, et j'espère bien qu'elle aura un rôle important !
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Claude le noctambule Jeu 6 Fév - 17:54

e trouve un peu abusé le nombre d'accusation que les gens disent de Ran...
Boah, ca reste soft... Tant que Starfold n'est pas obligé de rajouter une règle à la charte stipulant que les fans de Ai et ceux de Ran n'ont pas le droit d'être dans le même topic quand il concerne un de leurs personnages fétiches, on a de la marge...
(Et ouip, ça a fini par arriver dans certains forum DC tant les clash étaient violents...)



Je confirme, il y en a pas mal dans la communauté anglaise, ça je peux te l'assurer.
Certes mais d'est surtout leurs collègues japonaises qui influent sur la direction du manga via les éditeurs qui les courtisent.
(Et, ma foi, quand je vois ce que la pauvre Ai doit subir à cause des fans de lolicon, je me dis que les fans de yaoi, c'est pas si mal...)



(Bon je ne vais pas tous cité, mais je suis d'accord avec tous ce qui tu a dit xD)
Rien d'étonnant à cela, j'ai TOUJOURS raison, y compris et SURTOUT quand j'ai tort. Cool  What a Face
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Ranxshin59 Jeu 6 Fév - 18:00

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit Sogeki! Mais, c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'a pas plus d'importance, mais je sens qu'elle va en avoir pour la bataille finale, sinon c'est trop nul!  Razz
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par ColineDC Jeu 6 Fév - 18:11

Sogeki a écrit:Je pense que Gosho pourrait nous faire une bonne histoire (malgré que le passage à New-York m'a fait apprécié Ran encore plus, je pense qu'il pourrait faire un nouveau truc) sans avoir à la faire tragique. Je pense aussi que Ran devrait être plus mise en valeur que actuellement, je veux dire à part quelque éléments tel que ' Elle attend Shinichi ', 'C'est l'amour de Shinichi', ' C'est celle qui occupe les pensés de Shinichi', bref passons les détails, malgré son caractère incroyable (Je reste sur ma pensée, cette fille est incroyable, je pense que je prendrais un bon bout de temps pour citer ses qualités, oui je sais j’exagère mais tout de même!!! C'est Ran quoi !) elle n'est pas assez importante dans l'histoire.
Je trouve que malgré quelque intervention (quand elle a donnée son sang à Conan en sachant qu'il était Shinichi) où elle est enfin importante, on la voies pas assez et on ne peux pas l'apprécié comme elle devrait l'être car son histoire n'est pas assez profonde. 
Je trouve ça vraiment dommage. Ran a un potentiel immense. J'espère que Gosho le développera, même si je pense qu'il se défoulera pour la fin de la série, et j'espère bien qu'elle aura un rôle important !

Tout à fait d'accord (encore une fois). Pour moi, Ran est un personnage qui a du potentiel, mais qui n'est pas assez exploité, et c'est bien dommage. Elle est trop en mode princesse qui attend son prince charmant, alors qu'elle a d'autres choses à montrer. Et ça, surtout en ce moment. Donc, j'espère qu'on pourra la voir un petit peu sur le devant de la scène bientôt.

Claude le noctambule a écrit:Boah, ca reste soft... Tant que Starfold n'est pas obligé de rajouter une règle à la charte stipulant que les fans de Ai et ceux de Ran n'ont pas le droit d'être dans le même topic quand il concerne un de leurs personnages fétiches, on a de la marge...
(Et ouip, ça a fini par arriver dans certains forum DC tant les clash étaient violents...)
^^ Enfin, moi, je suis une fan d'Ai si on devait me classer, mais je défends toujours Ran, parce que je trouve (comme je l'ai répété 100 fois), que c'est un personnage au potentiel sous-exploité. Disons qu'elle apparaît énormément, et que parmi toutes ses apparitions, peu sont dignes d'interêt. Mais certaines, sont justes OMG ! Je pense notamment à New-York, quand elle sauve Rose puis Vermouth, et également lorsqu'elle sauve Haibara !

Sinon, pour arrêter le HS, je ne trouve aucune personnage inutile, ils sont tous là pour quelque chose, même si ce quelque chose est seulement nous amuser/nous divertir (bah oui, c'est quand même le but premier de n'importe quel série/manga, de divertir). Et, si il fallait nommer un "boulet", je dirais Yamamura (parce que même Eisuke est capable de raisonnements qui font avancer). Yamamura qui n'est pas capable de grand chose, mais qui, finalement, nous fait rire, et c'est bien ça le principal ! Very Happy
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par flo69400 Jeu 6 Fév - 18:35

Eisuke ces un boulet .Mais il est pas inutile.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Conan51 Jeu 6 Fév - 18:50

@flo69400 je suis d’accord Eisuke c'est peut être un boulet mais il n'est pas inutile!
Conan51
Conan51

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : Chez Detective Mouri
Emploi/loisirs : Aller sur le forum et sur le Kudo project Detective Collégien^^

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par maarrion Jeu 6 Fév - 20:05

Enfin sans Ran, Shinichi passerait pour un homme sans coeur donc c'est pas si mal qu'il soit comme ça, et si c'était pas Ran, ça serait une autre Wink
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par ColineDC Jeu 6 Fév - 20:09

maarrion a écrit:Enfin sans Ran, Shinichi passerait pour un homme sans coeur donc c'est pas si mal qu'il soit comme ça, et si c'était pas Ran, ça serait une autre Wink
Tellement vrai !! Et puis, c'est ce qui lui donne encore plus envie de se battre pour retrouver sa forme normale !
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Ranxshin59 Jeu 6 Fév - 20:11

ColineDC a écrit:
maarrion a écrit:Enfin sans Ran, Shinichi passerait pour un homme sans coeur donc c'est pas si mal qu'il soit comme ça, et si c'était pas Ran, ça serait une autre Wink
Tellement vrai !! Et puis, c'est ce qui lui donne encore plus envie de se battre pour retrouver sa forme normale !

Totalement daccord!  Very Happy
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par maarrion Sam 8 Fév - 22:49

Donc la conclusion serait qu'aucun personnage n'est inutile mais que certains sont boulets (comme Yamamura) ? Que celui qui le trouve intelligent me fasse signe !  Fait coucou
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par flo69400 Dim 9 Fév - 6:27

Bon je sais que ces un peux tard pour ajouté un sondage mais ces fait. Le gros boulet inutile dans l'histoire ces yamamura. j'aurais peux-être du mettre d'autres personnages.Faut pas oublier que sans Conan,nemuri no Kogoro existerait pas donc Kogoro est un boulet.Car souvenez vous que il ne résout pas beaucoup d'enquêtes même Eri s'avère être plus utile dans les enquêtes. Je trouve qu'elle à des bonnes déductions contrairement a kogoro.


Dernière édition par flo69400 le Dim 9 Fév - 14:02, édité 1 fois
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Hattori Heiji Dim 9 Fév - 9:18

Conan51 a écrit:
maarrion a écrit:Moi ma réponse est simple et claire et n'aura aucune argumentation car j'en ai assez parlé : les DB.
Je suis d'accord avec Maarrion je trouve que les détectives boys servent à rien parce que c'est toujours Conan qui eésolut les affaires ! lol!



Il ne faut cependant pas oublier que durant le film 17 , la phrase " Détective de la mer lointaine " de Genta a réussi à sauver Ran , ils sont peut-être boulets mais dans plusieurs affaires ( pas que le film ) les DB ont réussi à donner des hypothèses à Conan.
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 4 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum