Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

+32
Eyto
TheShadow2012
Nexide
Titania
Shinichi édogawa
Nate River
SSJGZetto
Meitantei-san
Katze
Kokopelli
Hattori Heiji
Pichouka
Toki
Ranxshin59
dr-guzman
flores01
miss1412
HolmesOmega
Sogeki
TheSniper
akai9
Claude le noctambule
Startold
sherlery hattori
Haibara
Rakuen
Rioko-Sakura
Schizo-fly
Conan51
ColineDC
maarrion
flo69400
36 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel personnage trouvez vous le plus boulet ou inutile

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap25%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap6%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap6%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_lcap63%Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Vote_rcap 63% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par flo69400 Mar 4 Fév - 21:04

Rappel du premier message :

Je trouve que certains  personnage sont inutile  dans quelques passages du mangas les détectives  boys ne sont pas les seuls personnage a être des boulets des fois ce sont des personnages comme Ran Sonoko Kazuha  qui sont inutile dans les enquêtes je trouve que Ran ces un fardeau une gène bien sûr le plus boulet ces Genta je dit sa car ce personnage ne pense que a son ventre quand il réfléchie en s'imaginant  que de la nourriture les personnages comme sa sont horripilant .


Dernière édition par flo69400 le Sam 3 Mai - 17:56, édité 6 fois
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas


Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Sogeki Mer 5 Fév - 17:34

Bon, désolé mais étant fan de ShinRan, KaiAo (et HeiZuha) je ne peux pas te laisser dire des choses comme ça...
Comme précédemment dit dans là-plupart des commentaires, Ran est un des personnages les plus importants du manga, sans elle Shinichi ne serait pas Conan, etc etc. Je ne vais pas m'étendre à redire se que les autres ont dit.
Ce que je trouve abusé c'est que tu l'accuse de ne pas avoir avoué ses sentiments à Shinichi et de penser trop à lui et de plein d'autre chose un peu indécente...  Shocked
Vus ton profil, tu est une fille, donc je pensais que tu pourrais un minimum la comprendre. Visiblement non. Donc je vais t'expliquer sans aucune envie de commencer un fight mais juste défendre un personnage qui est loin d'être chiant et qui ne fais que se répéter.

Bon, commençons en citant ce que tu dis :
miss1412 a écrit: je la trouve insupportable toujours a parler de shin-kun ou vouloir le voir ,lui dire tout se quel fait , moi sa m’énerve les fille comme sa ( aoko est pareil) .

Elle ne parle pas souvent de Shinichi. Je tiens à préciser que, malgré que le manga soit figé dans le temps, logiquement des années s'écouleraient dans le manga. Et dire que l'on manque quelqu'un 4 fois dans l'année c'est pas grand chose... 
Je veux dire, elle ne répète pas à tous les épisodes que Shinichi n'est pas là, qu'elle lui manque, qu'il abuse, etc. 
Loin de là, elle essaye d'en parler le moins possible, et de garder ça pour elle. Ce qui est extrêmement dure est courageux de sa part. Est ce que tu arriverais, toi, à avoir ton petit ami disparu d'un jour à l'autre, de ne pas savoir si il reviendra un jour ou l'autre, et de juste espérais qu'il ne mourra pas dans une enquête ?
Regarde à l'épisode de la St.Valentin, tu ose imaginer comment elle se sentait ? Et elle n'a rien dit à Sonoko pourtant ! Et malgré tous, elle a pleurait dés que Sonoko est partie.

miss1412 a écrit:en plus a chaque fois quel le vois ou lui parle elle ne lui dévoile même pas sont amour , alors que ces pas très dur surtout que elle le connais depuis l'enfance et qu'il l'aime aussi (même si elle le sait pas) 

Tu sais que c'est encore plus dure en tant qu'ami d'enfance de s'avouer son amour ? 
L'un comme l'autre ne savaient même pas si c'étais de l'amour ou une très forte amitié durant tous ce temps (comme même plus de 10ans !), je comprends très bien qu'elle est peur que si il ne l'aime pas en retour, elle brise une amitié qui lui est très cher ! 
Regarde seulement dans les 1er épisodes, même le tous premier, elle essaye de lui montrer, mais elle n'ose pas le faire en disant simplement 'Je t'aime', c'est tout à fait compréhensible non ?

miss1412 a écrit:il est vrais que pour ran il aurais pu la faire plus intéressante,ces peut être grace a elle que shin-kun et devenu conan mais elle est   ch*ante   ( je me contredit un peu mais je la trouve inutile pour l'instant )

Moi je trouve, mais après c'est un avis perso', que Ran est une personne simplement extraordinaire.
Son mec la laisse en plan d'un jour à l'autre, elle ne sait même pas si elle pourra le revoir un jour, ni même pas si il l'aime en retour. Et pourtant, elle l'attend. Tu te rend compte de l'effort qu'elle fait ? De son honnêté et de sa patience ? 
Je veux dire, Ran c'est quand même un spécimen, c'est une fille manqué en même temps qu'une vrai petite fille. Elle a l'air super forte et pourtant reste fragile. Mais elle ne le montre pas, à part au gens qui regarde la série bien sur, mais c'est non-voulus de sa part.
Pour moi c'est bien une des personnages la plus intéressante niveau caractère avec Kazuha, Aoko, Masumi et éventuellement Haibara pour son histoire.
En tous cas, je trouve ça un peu abusé de dire qu'un personnage est chiant. C'est pas très cool. 
Oui, je sens qu'on va m'accuser de répondre. Mais je peux pas laisser un personnage aussi bien se faire rabaisser comme ça pour rien... Je ne veux pas démarrer un fight, loin de là, ni changer ton opinion. Mais juste prouvé que Ran est loin d'être se que tu pense. Très loin. Et je pense que elle est vraiment plus que courageuse de supporté tous ça alors qu'elle pourrait facilement se trouver quelqu'un d'autre. 
Si tu a de la peine pour Conan, ça serait injuste de ne pas en avoir pour Ran.
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par flo69400 Mer 5 Fév - 17:49

Moi ces pour sa que je dit que Ran ces un boulet ces parce-que je trouve qu'elle est inutile dans les enquêtes et puis pour les détectives boys ces Genta le gros boulet il les a toutes faites.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Conan51 Mer 5 Fév - 18:41

Moi je dis que il n'y a pas de boulets dans ce manga!
Conan51
Conan51

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : Chez Detective Mouri
Emploi/loisirs : Aller sur le forum et sur le Kudo project Detective Collégien^^

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par ColineDC Mer 5 Fév - 18:56

Startold a écrit:Ran est plus ou moins inutile, mais je suis d'accord pour dire que sans elle, DC ne serait pas la même chose. Mais par contre, je suis persuadé qu'il aurait été possible de créer un personnage plus intéressant, il aurait suffit d'une affaire dans les files 200 où on explique que Ran a un passé/fait des choses sombres dans le passé, et directement, le perso aurait été plus attachant. Ça a marché avec Haibara, ça marche avec Masumi, alors NANDE ?! XD
TELLEMENT, mais alors TELLEMENT d'accord avec toi !! Je trouve que la personnage a du "potentiel", et que finalement Gosho l'a laisser "s'encrouter" ! ^^ C'est pour ça que j'espère qu'elle aura une place importante lors de la confrontation finale avec l'organisation ! Pour prouver à tout le monde que ce n'est pas un boulet ! 
(De temps en temps, j'ai tellement envie d'aller la voir, de lui donner 2/3 paires de claques, et de lui dire "réveille-toi ma vieille") ^^

Sogeki a écrit:Pour moi Ran, Masumi, ou même Haibara (malgré que je suis loin d'être attaché à elle) ne sont pas des personnages inutile ou qu'on peut appelé boulet, encore si on parle de personnage principaux j'aurais dis Kogoro, parce que lui même si il est utile à Conan c'est un vrai boulet qui aurait quand même bien du mal à se débrouiller tous seul !
Ouii !! Tellement d'accord également !! ^^ Et MEGA d'accord avec tout ton paragraphe sur Ran, mais je vais pas tout citer ! ^^

Conan51 a écrit:Moi je dis que il n'y a pas de boulets dans ce manga!

C'est surtout qu'il faudrait déjà définir ce qu'est qu'un "boulet" ! Parce qu'être un "boulet" et être "inutile" sont deux choses COMPLETEMENT différentes !! Dire qu'un personnage est inutile ou pas, je trouve que c'est assez stérile comme débat. Et puis "inutile" à quoi ? à qui ? S'ils sont là, c'est bien qu'ils servent à quelque chose d'une manière ou d'une autre, dans l'intrigue générale, ou dans ses interactions avec les autres personnages  !!

Mais je tendrais à être d'accord avec toi, dans le sens où il n'y a pas de véritable boulet: Eisuke a tout de même parfois des réflexions interessantes, et à réussir à faire certaines interessantes; et les DB sont tout de même des enfants de 7 ans. Leur attitude correspond à leur âge !
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Conan51 Mer 5 Fév - 19:11

ColineDC a écrit:
Startold a écrit:Ran est plus ou moins inutile, mais je suis d'accord pour dire que sans elle, DC ne serait pas la même chose. Mais par contre, je suis persuadé qu'il aurait été possible de créer un personnage plus intéressant, il aurait suffit d'une affaire dans les files 200 où on explique que Ran a un passé/fait des choses sombres dans le passé, et directement, le perso aurait été plus attachant. Ça a marché avec Haibara, ça marche avec Masumi, alors NANDE ?! XD
TELLEMENT, mais alors TELLEMENT d'accord avec toi !! Je trouve que la personnage a du "potentiel", et que finalement Gosho l'a laisser "s'encrouter" ! ^^ C'est pour ça que j'espère qu'elle aura une place importante lors de la confrontation finale avec l'organisation ! Pour prouver à tout le monde que ce n'est pas un boulet ! 
(De temps en temps, j'ai tellement envie d'aller la voir, de lui donner 2/3 paires de claques, et de lui dire "réveille-toi ma vieille") ^^

Sogeki a écrit:Pour moi Ran, Masumi, ou même Haibara (malgré que je suis loin d'être attaché à elle) ne sont pas des personnages inutile ou qu'on peut appelé boulet, encore si on parle de personnage principaux j'aurais dis Kogoro, parce que lui même si il est utile à Conan c'est un vrai boulet qui aurait quand même bien du mal à se débrouiller tous seul !
Ouii !! Tellement d'accord également !! ^^ Et MEGA d'accord avec tout ton paragraphe sur Ran, mais je vais pas tout citer ! ^^

Conan51 a écrit:Moi je dis que il n'y a pas de boulets dans ce manga!

C'est surtout qu'il faudrait déjà définir ce qu'est qu'un "boulet" ! Parce qu'être un "boulet" et être "inutile" sont deux choses COMPLETEMENT différentes !! Dire qu'un personnage est inutile ou pas, je trouve que c'est assez stérile comme débat. Et puis "inutile" à quoi ? à qui ? S'ils sont là, c'est bien qu'ils servent à quelque chose d'une manière ou d'une autre, dans l'intrigue générale, ou dans ses interactions avec les autres personnages  !!

Mais je tendrais à être d'accord avec toi, dans le sens où il n'y a pas de véritable boulet: Eisuke a tout de même parfois des réflexions interessantes, et à réussir à faire certaines interessantes; et les DB sont tout de même des enfants de 7 ans. Leur attitude correspond à leur âge !
Je suis entièrement d’accord avec toi !
Conan51
Conan51

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : Chez Detective Mouri
Emploi/loisirs : Aller sur le forum et sur le Kudo project Detective Collégien^^

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par dr-guzman Mer 5 Fév - 19:22

C'est vrai que les épisodes DB (les fillers DB surtout) sont assez ennuyants, donc on trouve que les DB nous "gâchent" énormément d'épisodes.

Ce dont beaucoup de personnes semblent oublier, c'est que Conan et Haibara sont des enfants de 7 ans (à cause de l'APTX), donc il faut de vrais enfants pour faire la comparaison.

Ils ont chacun leurs rôle:

- On a d'abord Genta (ce "gros" boulet) qui ne mérite absolument pas son badge de détective tellement il ne pense qu'a manger et a faire des idioties plus grosse les unes que les autres, et en plus il est grossier. C'est le gros balourd de base.

- Après on a Ayumi, l'atout féminin des DB, qui a tendance à se faire kidnapper tous les 4 matins et qui pleure pour un oui ou pour un non. Par contre, elle a une bonne observation et peut faire des bonnes remarques dans les enquêtes. C'est la petite fille mimi de base.

- Et enfin on a Mitsuhiko, avec ses relents pervers, qui le seul véritable détective dans les DB, il a un esprit vif, une bonne culture générale et peut résoudre des vrais enquêtes quand il est en confiance. C'est aussi vers lui que Conan (et dans une moindre mesure Haibara) demande "conseil" quand il est dans une impasse. Par contre, depuis l'arc Bourbon, il est en voie de Gentayumisation totale. C'est l'intello du groupe.

Pour les relancer, il leur faudrait des enquêtes qu'ils) résolvent par eux-mêmes (ou plutot Mitsuhiko, puisqu'il fait toujours 90% du boulot chez les DB, comme c'était parfois le cas auparavant. Et pas qu'ils soient des boulets dans le manga, et surtout dans les fillers.
Mitsuhiko a du potentiel, il faut l'exploiter Mr Aoyama et messieurs des fillers.
dr-guzman
dr-guzman

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Beika City Hotel

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par flo69400 Mer 5 Fév - 19:27

En tous cas je vois que mon topic fait plaisir .
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Conan51 Mer 5 Fév - 19:29

@flo69400 Oui il fait très plaisir! c'est bien d'avoir un topic avec autant de messages !!
Conan51
Conan51

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : Chez Detective Mouri
Emploi/loisirs : Aller sur le forum et sur le Kudo project Detective Collégien^^

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par maarrion Mer 5 Fév - 19:44

Moi je partage à fond l'avis de Sogeki étant une proRan xD
Après Ayumi j'ai l'impression que c'est plus de la chance quand elle a bon, je l'a trouve plus relou si je puis dire que Ran ^^ Elle se fait toujours kidnapper :/
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par dr-guzman Mer 5 Fév - 19:50

Pour répondre au sujet:

Des persos inutiles y'en a pas, mais des boulets y'en a des tonnes!
dr-guzman
dr-guzman

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Beika City Hotel

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Conan51 Mer 5 Fév - 19:52

dr-guzman a écrit:Pour répondre au sujet:

Des persos inutiles y'en a pas, mais des boulets y'en a des tonnes!
Des persos inutules y'en a pas, je uis d'accord mais des boulets non plus il y'en a pas sinon cite les moi pour voir.
Conan51
Conan51

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 23
Localisation : Chez Detective Mouri
Emploi/loisirs : Aller sur le forum et sur le Kudo project Detective Collégien^^

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par dr-guzman Mer 5 Fév - 20:06

Conan51 a écrit:
dr-guzman a écrit:Pour répondre au sujet:

Des persos inutiles y'en a pas, mais des boulets y'en a des tonnes!
Des persos inutules y'en a pas, je uis d'accord mais des boulets non plus il y'en a pas sinon cite les moi pour voir.

Yamamura, Genta, Eisuke et Yokomizo pour commencer
dr-guzman
dr-guzman

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Beika City Hotel

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par miss1412 Mer 5 Fév - 20:44

sogeki pour répondre ( je ne veut pas aussi de fight juste exposer ma vision des chose tout comme toi )

quand je disant elle en parle souvent , ces moi qui me suis mal exprimer : explication elle n'en parle pas beaucoup a haute voix mais quand elle en parle a elle même là  ces autres chose .

ensuite quand je dit quelle ne sert pas a grand chose je veut dire dans les enquêtes en general elle attend que le temps passe ces tout . ces vrais que si elle n’était pas la il n'y aurais pas ce coté fleur bleu du manga ( qui est sympathique , mais un peu lourd des fois )

de plus personnellement je suis pas du genre grande romantique , attendre qu'il fasse le 1er pas (dans son cas si aucun des deux ce lance sa risque d’être long ...)

de plus je trouve que tu a tord sur son coté garçon manquer , car elle ne l'es pas en permanence mais juste quand elle est en colère elle devient violente

par contre je suis d'accord avec toi elle est fragile ,mais elle devrais devenir plus fort (psychologiquement) vue le nombre de mort quel vois par semaine .

elle m’énerve cars elle fait trop nunuche dans son comportement ( j'aurais aimer quel soit aussi énergique que quand sonoko ce fait des films , je la trouve un peu au ralentie ( sauf pendant ces crise de colère ) 

je l'aime bien sur un point ces quelle se bat très bien et quel peut être cool des fois mais en général elle m’énerve.


voila après ces mon avis chacun ces préférence
miss1412
miss1412

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : détéctive/voleuse

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par maarrion Mer 5 Fév - 21:08

Je pense que si elle ne réagit pas beaucoup par rapport aux réactions de Sonoko c'est parce qu'elle sait qu'elle a raison
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par akai9 Mer 5 Fév - 21:14

dr-guzman a écrit:C'est vrai que les épisodes DB (les fillers DB surtout) sont assez ennuyants, donc on trouve que les DB nous "gâchent" énormément d'épisodes.

Ce dont beaucoup de personnes semblent oublier, c'est que Conan et Haibara sont des enfants de 7 ans (à cause de l'APTX), donc il faut de vrais enfants pour faire la comparaison.

Ils ont chacun leurs rôle:

- On a d'abord Genta (ce "gros" boulet) qui ne mérite absolument pas son badge de détective tellement il ne pense qu'a manger et a faire des idioties plus grosse les unes que les autres, et en plus il est grossier. C'est le gros balourd de base.

- Après on a Ayumi, l'atout féminin des DB, qui a tendance à se faire kidnapper tous les 4 matins et qui pleure pour un oui ou pour un non. Par contre, elle a une bonne observation et peut faire des bonnes remarques dans les enquêtes. C'est la petite fille mimi de base.

- Et enfin on a Mitsuhiko, avec ses relents pervers, qui le seul véritable détective dans les DB, il a un esprit vif, une bonne culture générale et peut résoudre des vrais enquêtes quand il est en confiance. C'est aussi vers lui que Conan (et dans une moindre mesure Haibara) demande "conseil" quand il est dans une impasse. Par contre, depuis l'arc Bourbon, il est en voie de Gentayumisation totale. C'est l'intello du groupe.

Pour les relancer, il leur faudrait des enquêtes qu'ils) résolvent par eux-mêmes (ou plutot Mitsuhiko, puisqu'il fait toujours 90% du boulot chez les DB, comme c'était parfois le cas auparavant. Et pas qu'ils soient des boulets dans le manga, et surtout dans les fillers.
Mitsuhiko a du potentiel, il faut l'exploiter Mr Aoyama et messieurs des fillers.

Je suis totalement d'accord. Mais plus que le potentiel de Mitsuhiko qui est a exploité, j'ai l'impression que celui d'Haibara ne l'a pas étéà fond, depuis l'arc Bourbon(excepté le Mystery Train et l'affaire juste avant), le personnage est un peu laissé à l'abandon par Gosho, elle n'évolue plus ou très peu,  et j'ai pas souvenir d'enquêtes qu'elle ait résolu toute seule, si ce n'est a la limite dans le tome 27(l'enquête avec le pyromane et où elle devine que le prochain incendie aura lieu à Shinagawa), celle où les DB vont jouer aux cartes chez le voisin d'Ayumi, parce que Conan leur a dit d'appeller la police, et eventuellement celle avec la corne de Kirin et le Kid(quand ce dernier met Conan KO et où elle s'occupe d'une grande partie de l'enquête, mais à la fin je crois que c'est Conan qui lui dit qui est Kid, et où il a caché le bijou). Je sais pas si y'en a d'autre, mais ca fait peu, 3 enquêtes en 220 apparitions dans l'anime, je sais qu'elle aime moins les enquêtes que Conan, et qu'elle se met en retrait par prudence, mais quand même.
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Sogeki Mer 5 Fév - 21:20

(Houla, bah je pensais pas que des gens aurait dit 'MEGA' d'accord avec moi sur ce que j'ai dis à propos de Ran lol! )

Oui, chacun a sa propre vision de chaque personnage, on est pas là pour se chamailler ou essayer de changer l'opinion des uns ou des autres. 
En tous cas, oui je suis d'accord sur le faite que parfois Ran est complètement d'autre tense. Parfois, oui, il y a pas à dire (J'adore quand elle mange un bonbon, ce moment avec Ran et Kazuha mangeant un bonbon était simple énorme, sérieusement, les deux m'ont fait peur dans la version anime Suspect)
Mais bon, qui ne l'a jamais étais ? Neutral 

Bref, je trouve que personnellement, je voies tous les personnages évolués dans ce manga. Et ils ont tous évolués du bon côté. La plus voyante c'est bien sure Haibara. Elle qui n'arrivait pas à faire confiance ou même aimer quelqu'un, car elle avait peur d'être déçus, ou de 'fondre' de leurs chaleurs comme elle le dit. C'est vraiment ouverte depuis qu'elle Conan connait.
Ran, pour moi, a montrer sa vrai facette.
Au tous début du manga, on peut croire que c'est une simple fille aimant un mec, si on ne connait pas le scénario de DC, qui pourrait savoir se qui allait se passer ?
Franchement, je pense que tous ont bien progresses dans différentes chose. 

Pour en revenir au sujet. Personnellement, je suis du même avis que les gens qui disent qu'il y a des boulets mais aucun inutile. Chaque personnage a sa place dans l'histoire et un rôle à tenir, et même le plus gros boulet (je reste sur l'exemple de Kogoro) sert toujours à l'histoire dans un sens (nous divertir, ou tous simplement Kogoro l'endormi) ou comme second exemple beaucoup choisi : Genta.
Oui, c'est un gros boulet qui ne fait sortir que des blagues à deux sous et qui ne fait que manger, pourtant il finit toujours par réussir à aider Conan avec ses phrases. Même inconsciemment.
De plus, chacun dans le manga a une personnalité bien distingué et unique qui le caractérise. C'est bien pour ça qu'il y a autant de personnage, pour que chacun y trouve son compte !
Alors, s'il vous plait, ne dites pas que les personnages sont inutiles, stupides, ou autre. Dites simplement que vous ne les aimez pas, ça sera mieux pour tous le monde non ?  Razz 
(Je m'adresse au(x) personne(s) qui penseraient que certain n'ont pas leurs places dans le manga)
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Claude le noctambule Mer 5 Fév - 21:28

Je suis totalement d'accord. Mais plus que le potentiel de Mitsuhiko qui est a exploité, j'ai l'impression que celui d'Haibara ne l'a pas étéà fond, depuis l'arc Bourbon(excepté le Mystery Train et l'affaire juste avant), le personnage est un peu laissé à l'abandon par Gosho, elle n'évolue plus ou très peu,  et j'ai pas souvenir d'enquêtes qu'elle ait résolu toute seule, si ce n'est a la limite dans le tome 27(l'enquête avec le pyromane et où elle devine que le prochain incendie aura lieu à Shinagawa), celle où les DB vont jouer aux cartes chez le voisin d'Ayumi, parce que Conan leur a dit d'appeller la police, et eventuellement celle avec la corne de Kirin et le Kid(quand ce dernier met Conan KO et où elle s'occupe d'une grande partie de l'enquête, mais à la fin je crois que c'est Conan qui lui dit qui est Kid, et où il a caché le bijou). Je sais pas si y'en a d'autre, mais ca fait peu, 3 enquêtes en 220 apparitions dans l'anime, je sais qu'elle aime moins les enquêtes que Conan, et qu'elle se met en retrait par prudence, mais quand même.
En un sens, je suis d'accord, le devellopement de Ai s'est quasi arrêté depuis le volume 43 et c'est bien dommage...


Mais d'un autre côté, em, vous réalisez qu'en dehors de Shinichi, Heiji, Hakuba et Kogoro, Eri par moment, et dans une moindre mesure les DB à l'exception de Ai, la plupart des personnages de DC ne cherchent pas spécialement à jouer les détectives et ne sont pas plus passionnés que ça par les enquêtes?
Ils sont là pour servir de Watson occasionnel au détective, pas pour le remplacer.
Ce qui, personnellement, ne me dérange pas, ca introduit un peu de diversité et ca souligne le contraste avec les détectives.


EDIT: Arf, j'oubliais Okiya et Masumi dans la liste...


Franchement, je pense que tous ont bien progresses dans différentes chose. 
Lesquelles? (question sincère et pas u tout rethorique ou ironique).
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par ColineDC Mer 5 Fév - 21:34

Claude le noctambule a écrit:Mais d'un autre côté, em, vous réalisez qu'en dehors de Shinichi, Heiji, Hakuba et Kogoro, Eri par moment, et dans une moindre mesure les DB à l'exception de Ai, la plupart des personnages de DC ne cherchent pas spécialement à jouer les détectives et ne sont pas plus passionnés que ça par les enquêtes?
Ils sont là pour servir de Watson occasionnel au détective, pas pour le remplacer.
Ce qui, personnellement, ne me dérange âs, ca introduit un peu de diversité et ca souligne le contraste avec les détectives.

Waah !! Qu'est ce que c'est plein de bon sens ce que tu dis !! 
Et je rajouterai: "heureusement", parce que si tous les personnages étaient des "maniaques" de la déduction, avec un sens de l'observation impressionnant, et une culture énorme, ce serait beaucoup moins bien. 
J'aime beaucoup ta comparaison avec Watson ! Les DB, Ran, et compagnie sont là pour faire des petites remarques/des petites réflexions qui permettent finalement aux "véritables" détectives de trouver la solution !! 
Donc, conclusion: personne n'est inutile !! ^^
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Startold Mer 5 Fév - 21:39

C'est pour ça que j'espère qu'elle aura une place importante lors de la confrontation finale avec l'organisation ! Pour prouver à tout le monde que ce n'est pas un boulet !
On a la même vision des choses alors, Ran a le potentiel de devenir un personnage avec tout un mystère autour d'elle, et je l'aurais adoré. Un exemple tout bête : elle a vu ses grands-parents mourir assassiner, et le tueur des grands-parents cherche toujours à la retrouver pour la tuer. RIEN QU'AVEC UNE HISTOIRE COMME ÇA, je suis persuadé que Ran serait bien plus populaire pour le publique occidental (parce que les japonais aiment toujours autant Ran, hein).

Si beaucoup de gens sont attachés à Haibara (coucou MeitanteiEdogawa), c'est, à part parce qu'elle a un design cool, qu'elle a une histoire importante qui la relie avec des évèmeents importants et dramatiques. Du coup, il y a une empathie qui se créée avec le personnage d'Haibara, et bim, Haibara perso féminin le plus populaire de DC en occident.

Du coup, je pense que Gosho pourrait toujours arranger les choses à la toute fin du manga, lors de la bataille finale, avec quelque chose du type, Ran est la seule personne qui peut détruire Ano Kata, un truc dans le genre. Mais même avec ça, Gosho aurait dû, dès qu'il a saisi que le manga allait durer des plombes, développer son personnage. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par ColineDC Mer 5 Fév - 21:45

Startold a écrit:
C'est pour ça que j'espère qu'elle aura une place importante lors de la confrontation finale avec l'organisation ! Pour prouver à tout le monde que ce n'est pas un boulet !
On a la même vision des choses alors, Ran a le potentiel de devenir un personnage avec tout un mystère autour d'elle, et je l'aurais adoré. Un exemple tout bête : elle a vu ses grands-parents mourir assassiner, et le tueur des grands-parents cherche toujours à la retrouver pour la tuer. RIEN QU'AVEC UNE HISTOIRE COMME ÇA, je suis persuadé que Ran serait bien plus populaire pour le publique occidental (parce que les japonais aiment toujours autant Ran, hein).

Si beaucoup de gens sont attachés à Haibara (coucou MeitanteiEdogawa), c'est, à part parce qu'elle a un design cool, qu'elle a une histoire importante qui la relie avec des évèmeents importants et dramatiques. Du coup, il y a une empathie qui se créée avec le personnage d'Haibara, et bim, Haibara perso féminin le plus populaire de DC en occident.

Du coup, je pense que Gosho pourrait toujours arranger les choses à la toute fin du manga, lors de la bataille finale, avec quelque chose du type, Ran est la seule personne qui peut détruire Ano Kata, un truc dans le genre. Mais même avec ça, Gosho aurait dû, dès qu'il a saisi que le manga allait durer des plombes, développer son personnage. ^^
Tellement d'accord !! Franchement, si Ran n'a pas de place dans la confrontation finale, et qu'elle n'est que "spectatrice" et "passive", j'en voudrai beaucoup à Gosho !! (Je suis sûre que ça lui fera quelque chose d'ailleurs que je lui en veuille ! ^^)
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par maarrion Mer 5 Fév - 22:01

Mmh, pour l'histoire de ses grands parents je suis pas trop pour, mais pour autre chose pourquoi pas ? Après faut que ça soit bien pensé et que ça colle avec le reste ! Smile
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Schizo-fly Mer 5 Fév - 22:08

Hophophop me revoilà, hier je n'étais point en état d'argumenter donc j'ai laissé tomber mais je vais essayer de préciser ma pensée et d'y ajouter ce dont on m'a convaincu :

Je pensais Ran inutile, j'avais tort, elle est l'élément déclencheur de l'histoire et un élément important dans pas mal d'arc (Fête foraine du File 1, New York, Confrontation Vermonth)

Mais je continue de penser que Ran = Boulet, mais boulet dans le sens poids que l'on traîne et qui nous freine et nous pèse. Je m'explique : Ran est exactement ce qui empêche Conan d'être Sherlock Holmes : c'est un catalyseur inutile aux émotions de Conan, lui faisant attraper des coups de sang qui le distraient de son enquête, empêchant une réflexion entière et brisant sa concentration. La personne au sang chaud dans ce manga c'est sensé être Heiji, malheureusement quand Ran est impliquée Conan réagi exactement pareil.

Juste en exemple, quand Kaito réussit à convaincre Conan que Ran est nue dans la barque et que Conan court la chercher plutôt que d’arrêter Kaito, elle n'est pas en danger (elle a déjà passé la soirée dans la barque après tous, 10 minutes de plus ou de moins...) mais Conan abandonne le voleur (qu'il ne voyait que comme une personne a attraper à l'époque, pas comme un allié potentiel) pour aller préserver la décence de sa bien-aimée (ou la voir nue je sais pas trop).

Spoiler:


J'ai hors-sujetté un peu dans mes derniers paragraphes donc je les met en spoiler, mais voilà le fond de ma pensée ^^

Schizo-fly

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par dr-guzman Mer 5 Fév - 22:13

akai9 a écrit:Je suis totalement d'accord. Mais plus que le potentiel de Mitsuhiko qui est a exploité, j'ai l'impression que celui d'Haibara ne l'a pas étéà fond, depuis l'arc Bourbon(excepté le Mystery Train et l'affaire juste avant), le personnage est un peu laissé à l'abandon par Gosho, elle n'évolue plus ou très peu,  et j'ai pas souvenir d'enquêtes qu'elle ait résolu toute seule, si ce n'est a la limite dans le tome 27(l'enquête avec le pyromane et où elle devine que le prochain incendie aura lieu à Shinagawa), celle où les DB vont jouer aux cartes chez le voisin d'Ayumi, parce que Conan leur a dit d'appeller la police, et eventuellement celle avec la corne de Kirin et le Kid(quand ce dernier met Conan KO et où elle s'occupe d'une grande partie de l'enquête, mais à la fin je crois que c'est Conan qui lui dit qui est Kid, et où il a caché le bijou). Je sais pas si y'en a d'autre, mais ca fait peu, 3 enquêtes en 220 apparitions dans l'anime, je sais qu'elle aime moins les enquêtes que Conan, et qu'elle se met en retrait par prudence, mais quand même.

Entre-nous, je trouve que le personnage de Haibara a vraiment évolué tout au long du manga et elle n'a pas été laissé de coté.

Quand on voit son comportement à son arrivée (avec son habituel "je passe") et son comportement actuel (elle JOUE au FOOT avec ses amis, comme un enfant normal dans l'épisode 722), il y a un monde.

C'est pas une détective, tout simplement.
dr-guzman
dr-guzman

Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Beika City Hotel

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Claude le noctambule Mer 5 Fév - 22:13

On a la même vision des choses alors, Ran a le potentiel de devenir un personnage avec tout un mystère autour d'elle, et je l'aurais adoré. Un exemple tout bête : elle a vu ses grands-parents mourir assassiner, et le tueur des grands-parents cherche toujours à la retrouver pour la tuer. RIEN QU'AVEC UNE HISTOIRE COMME ÇA, je suis persuadé que Ran serait bien plus populaire pour le publique occidental (parce que les japonais aiment toujours autant Ran, hein).
Un passé tragique n'est pas la seule manière de rendre un personnage attachant ou intéressant, Yusaku et Yukiko par exemple s'en passe fort bien, sans perdre une once de classe... Eh, il suffit de repenser au volume 42, le simple fait de voir Ran débarquer au milieu de la confrontation pour relancer la donne, alors que personne ne s'y attendait, dans l'univers de DC comme en dehors, a suffit à lui faire gagner pas mal de points à mes yeux...



Mais même avec ça, Gosho aurait dû, dès qu'il a saisi que le manga allait durer des plombes, développer son personnage. ^^
Il faut quand même se rappeler d'une chose, Gosho n'est pas libre de faire ce qu'il veut avec le développement de ses personnages, pour le meilleur et pour le pire...
Il voulait introduire Ai au volume 10, les éditeurs ont préféré qu'il introduise un rival à Shinichi et on a eu Heiji à la place...
Avec toute la pression qu'il se paye parce qu'on ne veut pas qu'il tue la poule aux oeufs d'or avant qu'elle n'ait pondu un maximum, il est bien obligé de maintenir les choses au ralenti tout en parvenant à nous resservir le couvert encore et encore, sans lasser le lectorat... Et si on rajoute les attentes des fans de yaoi, qu'il ne faut pas trop frustrer parce qu'elles apporte pas mal de sous dans le tiroir caisse... Dans ses conditions, c'est pas si étonnant qu'il gèle le développement des personnages...




J'aime beaucoup ta comparaison avec Watson ! Les DB, Ran, et compagnie sont là pour faire des petites remarques/des petites réflexions qui permettent finalement aux "véritables" détectives de trouver la solution !! 
Exactement... Et si on se rappelle que d'après la codification officiel du roman policer (neuvième régle du décalogue de Knox), le Watson est supposé être d'une intelligence inférieure à celle du lecteur moyen ben des persos comme Kogoro ou Sonoko ou Ran sont finalement beaucoup plus approprié qu'on ne le croit...


 Ran est exactement ce qui empêche Conan d'être Sherlock Holmes : c'est un catalyseur inutile aux émotions de Conan, lui faisant attraper des coups de sang qui le distraient de son enquête, empêchant une réflexion entière et brisant sa concentration.
Ben, est ce que ce n'est pas justement plus interessant de donner des faiblesses à Shinichi? Déjà que je trouve qu'on ne lui en colle pas assez et que ca le rend parfois plus enervant qu'attachnt...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par ColineDC Mer 5 Fév - 22:21

Schizo-fly a écrit:Mais je continue de penser que Ran = Boulet, mais boulet dans le sens poids que l'on traîne et qui nous freine et nous pèse. Je m'explique : Ran est exactement ce qui empêche Conan d'être Sherlock Holmes : c'est un catalyseur inutile aux émotions de Conan, lui faisant attraper des coups de sang qui le distraient de son enquête, empêchant une réflexion entière et brisant sa concentration. La personne au sang chaud dans ce manga c'est sensé être Heiji, malheureusement quand Ran est impliquée Conan réagi exactement pareil.

Mais alors, si je suis ton raisonnement, ce n'est pas Ran qui est un boulet. Mais les sentiments que Shinichi/Conan porte pour elle...
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ? - Page 3 Empty Re: Quel personnage est, selon vous, le plus boulet ou inutile dans la franchise Détective Conan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum