Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

+36
TheShadow2012
shinichi:kudo
Shoushy
bea1256
Shinichi édogawa
Meitantei-san
Titania
mehring94
Ran77
Larosetendre Kudo
Hattori Heiji
RyoSaeba
Miyo
sherlery hattori
Golden Bullet
dai kun
Claude le noctambule
Kirushine
maarrion
flores01
Eclipse
flo69400
TheSniper
Ranxshin59
YamiCécile
Startold
Katze
Rakuen
miss1412
Toki
ColineDC
Ironique v2
Kazuha
Rioko-Sakura
MeitanteiEdogawa
Sogeki
40 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Alors ? Votre choix ? Attention, vous n'en avez qu'un seul !

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap38%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 38% 
[ 24 ]
La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap32%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 32% 
[ 20 ]
La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap11%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap3%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap10%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap3%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap2%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_lcap1%La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 63
 
 

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Sogeki Dim 2 Fév - 18:25

Rappel du premier message :

Voilà, après avoir vus la bataille farouche (je rigole  Laughing) entre les CoAi et les ShinRan, eh bien je me suis dis... Pourquoi pas faire un post sur LE couple préféré ?
Alors, voili voilou !
Les votes sont ouverts !
Que le meilleurs gagne !
Sogeki
Sogeki

Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : Indre
Emploi/loisirs : RP

Revenir en haut Aller en bas


La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par ColineDC Dim 23 Fév - 12:13

C'est à mon tour de vous proposer un  "pavé", en essayant de faire aussi bien que Startold et Claude ! Smile

 Approuve J'y ai longtemps réfléchi, et puis je me lance, pour enfin vous parler du CoAi... Comme certains le savent déjà, je suis une grande fan du ShinxRan (voir ma signature par exemple ! ^^) et je ne comprends pas vraiment cet engouement en faveur du CoAi. Je ne vais pas parler du fait qu'Ai est amoureuse ou non de Conan, mais vraiment sur le "couple" en lui-même.

Je pense personnellement, que le CoAi, n'est qu'un réaction contre Ran. Je crois que la plupart des fans du CoAi n'aime pas particulièrement Ran. Ils ne veulent donc pas que leur "Shinichi adoré" finisse avec quelqu'un d'aussi "inintéressant" que Ran. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais je pense, pour une partie des fans.

Personnellement, je suis une grande FAN de Haibara, que je préfère à Ran, mais concrètement, je ne les vois pas en couple. Ce n'est pas le concept d'amis d'enfance qui me séduit dans le ShinxRan (coucou Claude le noctambule! ^^), mais c'est plus leur "compatibilité". La seule chose qui rapproche Conan et Haibara, c'est le fait qu'ils ont été rajeunit. Et finalement cette expérience commune nous donne envie de les voir ensemble réellement (oui, parce que chez les fans, il existe un concept perpétuel, qui est qu'une relation amicale entre 2 personnages de sexe opposé ne peut jamais exister dans une série/manga ou autre !  Facepalm ). Ran et Shinichi sont semblables, ils partagent tout particulièrement, une certaine gentillesse, un soucis perpétuel de l'autre, et surtout un sens de la justice (qu'Haibara n'a pas vraiment, et que Masumi n'a pas complètement, comme le montre la fois où elle veut faire tuer le mec qui a pris en otage l'agence Mouri).
Bref, J'ADORE la relation de Conan et Haibara (pas très étonnant, puisque je suis fan de ces deux personnages) et j'aime beaucoup ce qu'ils partagent. Mais les imaginer en couple...  Vomir  (je me demandais à quelle occasion j'allais pouvoir utilisé ce smiley ! ^^)

Donc, voilà, et je pense réellement que la relation CoxAi est plutôt issue de quelque chose comme "Oh ! J'adore Conan ! Oh ! J'adore Ai ! Tiens, puisque ce sont mes deux personnages préférés, mettons les en couple !!" Et je crois, personnellement, que dans cette réflexion, il manque une part importante, qui est celle de la "compatibilité" (c'est pas un "beau mot", mais je pense que vous avez saisi l'idée) !

J'attends avec une grande impatience, vos réactions/réponses (qui je pense voudront surtout me prouver que j'ai tort, mais, c'est encore plus sympa d'avoir un débat !)
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Claude le noctambule Dim 23 Fév - 12:52

Ca sonne comme un défi, ce pavé... Mais je ne sais pas si j'ai encore l'ardeur de ma jeunesse pour y répondre... Oh essayons toujours..

Non, pour ma part, ce n'est pas spécialement par réaction contre le Shinran que je me suis mis à mettre ces deux là en couple... C'est tout simplement parce que je trouvais leur relation intéressante et touchante, à la base, au point d'être curieux de voir fleurir autre chose dessus...
Tu parles beaucoup de compatibilité, mais je trouve pour ma part que les différences sont aussi essentielles dans un couple. Un de mes petit plaisir quand je lis une romance, c'est de voir comment un personnage réagit face à quelqu'un qui a une personnalité, une vision du monde et une expérience différente de la sienne, comment ca va l'impacter, le pousser à sortir de son cocon et à se remettre en question, et réciproquement...
Conan (même s'il n'est pas le seul, il y a eu aussi Agasa, Ran et Ai) a permis à Ai d'évoluer, et je pense que la réciproque peut aussi s'envisager (même si je sais que je ne suis pas censé l’interpréter comme ça, en tout cas, ce n'est pas très clair, l'arrogance comme le côté tête brulé de Shinichi me paraisse être des défauts à corriger par de bonnes douches froides... Et son côté idéaliste, qui ne me déplaît pas, a besoin de quelques frictions avec, c'est le cas de le dire, des nuances de gris).

(D'ailleurs pour les même raison que je me suis amusé à mettre Ai en couple avec Ran mais bon... )

Accessoirement, j'adore leur complicité l'un vis à vis de l'autre, et quitte à te donner de l'eau à mettre dans ton moulin, elle me parait plus naturelle que celle entre Shinichi et son amie d'enfance.

Tu simplifie aussi pas mal leur relation quand tu dis que la seule chose qui les rapproche c'est d'être rajeunie, à ce compte là, je pourrais te retourner la politesse et te dire que la seule chose qui rapproche Shinichi et Ran, c'est d'être amis d'enfance.  Razz 
Et je pourrais aussi m'amuser à pointer du doigt que pour quelqu'un qui insiste tellement sur la complémentarité, tu gommes un peu les frictions entre Shinichi et Ran. (Qui e soit, ne sont pas un mal, du reste...même si elles sont mal exploités mais bon...)



oui, parce que chez les fans, il existe un concept perpétuel, qui est qu'une relation amicale entre 2 personnages de sexe opposé ne peut jamais exister dans une série/manga ou autre !
C'est une frustration que je peux comprendre, en revanche.
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par bea1256 Dim 23 Fév - 13:01

Moi aussi je suis une ShinRan powaaaaa mais ! J'ai quand même voté HeiZuha et fière de l'avoir fait ! Razz  Razz  Razz  Cool


Sinon... tout comme ColineDC, j'aime beaucoup Conan, j'aime beaucoup Haibara; mais jamais jamais je les verrai en couple....  Aaaaaaaaah  pour moi ce serai comme mettre Agasa et Haibara ensemble... Vomir  enfin bref... Désolée pour ça fans de CoAi.
bea1256
bea1256

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 25
Localisation : Une boîte téléphonique bleue des années 50.
Emploi/loisirs : Musique, Livres, Mangas, Séries, Ordi.

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par ColineDC Dim 23 Fév - 13:33

Claude le noctambule a écrit:Ca sonne comme un défi, ce pavé... Mais je ne sais pas si j'ai encore l'ardeur de ma jeunesse pour y répondre... Oh essayons toujours..

^^ 
Claude le noctambule a écrit:Tu parles beaucoup de compatibilité, mais je trouve pour ma part que les différences sont aussi essentielles dans un couple. Un de mes petit plaisir quand je lis une romance, c'est de voir comment un personnage réagit face à quelqu'un qui a une personnalité, une vision du monde et une expérience différente de la sienne, comment ca va l'impacter, le pousser à sortir de son cocon et à se remettre en question, et réciproquement...

Je suis totalement d'accord avec toi, et même si le "compatibilté" n'est pas un mot parfait pour désigner ce que je veux désigner, il a le mérite de ne pas dire qu'ils sont identiques . Je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'il faut des différences pour qu'un couple soit intéressant et marche, et c'est pour ça qu'heureusement que Ran n'est pas une maniaque des déductions comme Shinichi. Sans être composé de personnages identiques, le couple "marche" parce qu'ils ont des "valeurs communes" (oui, il y a beaucoup de guillemets ^^), et c'est sur celle-ci que j'ai insisté. Même si il est intéressant de voir des personnages différents en couple, il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui les rassemble à un moment ou à un autre, et généralement, ce sont des "valeurs communes": ce que Ran et Shinichi partagent.

Claude le noctambule a écrit:Tu simplifie aussi pas mal leur relation quand tu dis que la seule chose qui les rapproche c'est d'être rajeunie, à ce compte là, je pourrais te retourner la politesse et te dire que la seule chose qui rapproche Shinichi et Ran, c'est d'être amis d'enfance.  La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Icon_razz 
Et là, je ramène mes "valeurs communes" !  Razz 
Le côté "amis d'enfance", c'est ce qui leur a permis de se connaître et de vivre beaucoup de choses ensemble (là-dessus, on est au même stade qu'avec Ai et Conan). Mais, outre cette amitié, il ne faut pas oublier ce truc que j'appelle des "valeurs communes", même si je n'aime pas vraiment le mot, qui sont pour Shinichi et Ran, le soucis de l'autre, le sens de la justice...

Claude le noctambule a écrit:Et je pourrais aussi m'amuser à pointer du doigt que pour quelqu'un qui insiste tellement sur la complémentarité, tu gommes un peu les frictions entre Shinichi et Ran. (Qui e soit, ne sont pas un mal, du reste...même si elles sont mal exploités mais bon...)
Des frictions ?? Je n'en vois malheureusement pas beaucoup. Je dis "malheureusement" parce que ce serait peut-être une manière de voir s'affirmer davantage le personnage de Ran. Les seuls "frictions" que l'on voit, sont celles qui viennent de la situation, c'est à dire un Shinichi qui a disparu laissant seule Ran... Celle-ci s'énerve de temps en temps contre Shinichi, s'impatientan légèrement, mais s'inquiétant plus qu'autre chose... Concrètement, on les voit rarement se disputer réellement. De temps en temps, le ton hausse très légèrement, mais c'est jamais très profond comme dispute.
La seule source de friction, peut être le fait que Shinichi soit un maniaque des déductions, et encore, Ran l'accepte assez bien (sûrement mieux que Haibara ne l'accepterait !)


bea1256 a écrit:Moi aussi je suis une ShinRan powaaaaa mais !
Yeeaaah !!! Very Happy
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Claude le noctambule Dim 23 Fév - 13:45

Oui, enfin, outre que je suis sceptique sur la nécessité des valeurs communes, je ne vois pas tant de divergences que ça entre Conan et Ai, surtout si on prend on compte le développement de cette dernière.

Et en quoi le souci de l'autre est absent de la relation entre Conan et Ai?
Bonne chance parce que ce qui pourrait contredire ça (le fait que Conan dissimule des choses à Ai), peut se retourner contre le shinran à la puissance mille.


(sûrement mieux que Haibara ne l'accepterait !)
Affirmation basée sur..?
D'autant que Ai a collaboré à plus d'enquêtes avec Conan que Ran, ehhh oui...


Niveau friction, bah on pourrait pointer du doigt que Ran fait de son mieux pour se montrer digne de Shinichi mais que ce dernier, petit sourire affectueux mis à part, s'en moque royalement... Le fait qu'il exige une confiance aveugle de la part de cette pauvre Ran, mais qu'en retour...hum voilà quoi...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par ColineDC Dim 23 Fév - 15:11

Les "valeurs communes" ne sont peut-être pas importantes pour des personnes "lambda", mais pour une personne comme Shinichi, dont les "valeurs", comme celle de la justice, font parti intégrante de sa vie (dans le sens où il base sa vie dessus, de même que pour son côté "idéaliste" dont tu parlais plus tôt), je pense sincèrement que c'est important que l'autre les partage aussi !

Quand je parle du souci de l'autre, je ne parle pas de l'autre personne du couple, mais de "l'autre" au sens large, avec un grand A ! Au sens de souci de son prochain si tu préfères ! Ran et Shinichi ont l'habitude d'aider tous ceux qui ont besoin d'aide. Ai, même si elle fait des progrès dans ce sens, n'est toutefois pas le symbole de l'altruisme !!

Enfin, même si Haibara a assisté à plus d'enquête, ce n'était pas toujours "volontaire", elle a parfois voulu partir avant que l'enquête soit résolu. De même, même si elle a évolué sur ce côté aussi, sa phrase fétiche n'est tout de même pas "que justice soit faite !" Donc voir son petit-ami détective s'absenter toujours pour résoudre des enquêtes, je pense qu'elle l'accepterait moins que Ran !
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Claude le noctambule Dim 23 Fév - 15:29


Enfin, même si Haibara a assisté à plus d'enquête, ce n'était pas toujours "volontaire", elle a parfois voulu partir avant que l'enquête soit résolu. 
Donc au pire, elle n'est pas différente de Ran là dessus. 


Les "valeurs communes" ne sont peut-être pas importantes pour des personnes "lambda", mais pour une personne comme Shinichi, dont les "valeurs", comme celle de la justice, font parti intégrante de sa vie, je pense sincèrement que c'est important que l'autre les partage aussi !
Et je maintiens que tu exagère la divergence à outrance là dessus (on parle de ConanxAi là, pas d'un hypothétique VermouthxShinichi, ou GinxShinichi) en plus d'avoir une vision assez réductrice du personnage de Shinichi...
Etre un idéaliste ne signifie pas que le reste de sa vie et de sa personnalité se réduise à une extension de ça...




De même, même si elle a évolué sur ce côté aussi, sa phrase fétiche n'est tout de même pas "que justice soit faite !"
1) Il n'y a pas besoin de le hurler d'un air théâtral pour le penser (cf l'affaire où Ai tend la main à Ran, que pense-t-elle à ce moment là, déjà? )
2) Quand bien même, donc Shinichi ne peut aimer qu'une copie carbone de lui même, ou une groupie qui joue les yes woman, sans être capable d'accepter la moindre différence entre lui et sa moitié? Même moi je n'arrive pas à voir le personnage être aussi immature que ça...

C'est pas la première fois qu'on me sort l'argument de la divergence de valeur (la première c'était sous la variante "et si Conan et Ai élévaient un gosse, vous imaginez"), mais franchement, je suis toujours aussi sceptique... et je ne trouve pas qu'il mette spécialement en valeur le couple qu'il est censé défendre, parce que présenté comme ça, je trouve leur relation immature plutôt qu'autre chose...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Shinichi édogawa Dim 23 Fév - 15:47

Coline tu dis que la phrase fétiche d'Ai n'est pas "que justice soit fêtes" mais celle de Ran non plus ce serait plutôt "que ferait shinichi" et même lui sa phrase fétiche serait plus "faire ressortir la vérité" (je ne sait pas si cette phrase exprime bien ce que je veux dire".
Ensuite la relation d'Ai et conan plait aux gens a moi car elle mystérieuse et difficile à comprendre ce qui est du au fait de ses changement car au début (je saute la première enquête) conan la déteste et Ai même si elle ne l'aime pas (dût au fait qu'il n'a pas sauvé sa sœur)ensuite il deviennent un des collègue œuvrant pour le même bute car conan à besoins de l'antidote et Ai de pouvoir sortir sans avoir l'organisation sur le dos,après ils deviennent amis et partenaire car mêle si Ai n'est pas attirer par les enquêtes sa ne la dérange pas "d'aider" conan. Un tel rapprochement explique (pour moi) l'engouement autour de ce couple.

J'espère avoir pût exprimer mon point de vue de façon clair.

Je finirais pas le CoAi est de toute façon uniquement pour les fan de celui-ci car on sait que le manga se finiras avec du ShinRan  Crying or Very sad 
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par maarrion Dim 23 Fév - 15:58

ColineDC a écrit:Donc, voilà, et je pense réellement que la relation CoxAi est plutôt issue de quelque chose comme "Oh ! J'adore Conan ! Oh ! J'adore Ai ! Tiens, puisque ce sont mes deux personnages préférés, mettons les en couple !!" Et je crois, personnellement, que dans cette réflexion, il manque une part importante, qui est celle de la "compatibilité" (c'est pas un "beau mot", mais je pense que vous avez saisi l'idée) !
Ah ! J'adore Miwako et j'adore Heiji ! Mettons les en couple ! *sort* Ouais j'avoue que non, j'approuve pas trop.

c'est pour ça qu'heureusement que Ran n'est pas une maniaque des déductions comme Shinichi.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne vois pas Masumi avec Shinichi. Shinichi avec sa version féminine ça collerait pas.

Après le CoAi est légitime, chacun pense ce qu'il veut et puis ses fans peuvent continuer d'espérer ou d'imaginer dans une fic le résultat que ça ferait. Pour revenir sur ce que Coline a dit, c'est vrai qu'il ne faut pas se limiter d'aimer 2 personnages et de les mettre ensemble, mais je pense pas que ça vienne de là l'envie de les mettre ensemble. Après je comprends mieux qu'on mette ces 2 là ensemble plutôt que Conan avec Ayumi car Ai a quand même une grande maturité du à son véritable âge donc ça collerait plus avec Shinichi.  Sourit 
Moi je suis pour le ShinRan surtout car on a vu leur relation évoluée et on voit ça au fil du temps (bon pas très rapidement) avec quelques petites scènes drôles (merci Sonoko !) et le fait que Ran traite Conan comme un enfant de son "âge" et amène à des scènes que Conan n'espérait pas lui-même !   Tout rouge 
On a le droit à des flashback pour nous montrer en quelques sortes que oui leur relation est fondée et possible, donc monter l'espérance et attendre autre chose les fois d'après. Le soucis du CoAi c'est qu'on a deux-trois phrases par ci par là, amis c'est tout, cette relation vient uniquement de notre imagination car elle ne repose sur rien de concret. Jamais on aura un chapitre où Conan et Ai vont faire une sortie ensemble, qu'il va y avoir une affaire avec Ai en danger, que Conan va la sauver et où Ai va dire à Conan qu'elle l'aime puis de l'histoire sous un coucher de soleil au pied d'un cerisier.  Eh ? 
Donc disons qu'on a un couple plus ou moins fictif (CoAi) qui comme Startold l'a écrit dans son article ne repose sur rien de solide, et un autre couple couru d'avance (ShinRan) où on sait qu'ils vont finir ensemble mais on attend jour après jour de voir comment cela va dérouler, continuer et enfin avoir autre chose depuis Londres, un possible retour de Shinichi dans le présent par exemple.  Fait coucou 

Shinichi (Conan) est vu avec pas mal de personnages féminin plus ou moins réaliste/plausible dans le sens où ça serait pas bizarre et décalé de voir Conan avec Ai par rapport à Ayumi... Mais comme on a la certitude que Shinichi va finir avec Ran, mais il y a quand même des couples que je trouve encore moins fondés que le CoAi, le ShinMasu par exemple, du moins à cette période de l'histoire car on ne sait rien de ce qu'il s'est passé quand ils se sont rencontrés mais cela suffit pour voir que Masumi aime (du moins apprécie beaucoup) Shinichi mais pas réciproquement. Peut-être que cette "relation" servira de déclencheur pour Ran ? Fail
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Ranxshin59 Dim 23 Fév - 18:30

oulala quel débat ! mais je serai plutôt d'avis de Coline et de maarrion. Bien que le ShinRan est sous-exploité c'est mon préféré et puis dans le CoAi il n'y a pas vraiment de choses concrètes concernant leur relation et puis on sait deja tous que la fin c'est du ShinRan, donc on peut dire que le CoAi c'est plus un fantasme pour les fans (à leur guise) ou alors tout simplement qu'ils n'aiment tout simplement Ran étant trop inintéressante par rapport à Haibara. Et aussi Haibara connait le secret de Shinichi et même vit la même chose, donc ils se ressemblent sur ce coup-là, ce qui pourrait faire croire que le couple puisse exister dans le manga à ce niveau-là
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Shoushy Dim 23 Fév - 18:36

Shinichi édogawa
car conan à besoins de l'antidote et Ai de pouvoir sortir sans avoir l'organisation sur le dos
____________________________________________________________________________________________________
En fait, tu viens de nous dire en une phrase la véritable relation de Conan & de Ai. Désolé si je l'écris sèchement comme ça, mais je l'ai compris de cette manière.

Sinon (par rapport à un post que j'ai dû voir en première page), Ai est bien le NOM DE FAMILLE de Haibara, non ? Car j'ai l'impression d'avoir lu que c'était Haibara le NOM ...

(Et pour en revenir au sujet ShinRan vs CoAi, je suis du même avis que ColineDC & les personnes soutenant ce même point de vue)
Shoushy
Shoushy

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2014

http://shoushy.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par maarrion Dim 23 Fév - 18:56

Sinon (par rapport à un post que j'ai dû voir en première page), Ai est bien le NOM DE FAMILLE de Haibara, non ? Car j'ai l'impression d'avoir lu que c'était Haibara le NOM ...
Non non : Ai = prénom
Haibara = nom

C'est pour ça qu'Ayumi hésite à appeler Haibara Ai-chan  C'est pas ce que tu
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Shinichi édogawa Dim 23 Fév - 19:17

Shoushy a écrit:Shinichi édogawa
car conan à besoins de l'antidote et Ai de pouvoir sortir sans avoir l'organisation sur le dos
____________________________________________________________________________________________________
En fait, tu viens de nous dire en une phrase la véritable relation de Conan & de Ai. Désolé si je l'écris sèchement comme ça, mais je l'ai compris de cette manière.

Sinon (par rapport à un post que j'ai dû voir en première page), Ai est bien le NOM DE FAMILLE de Haibara, non ? Car j'ai l'impression d'avoir lu que c'était Haibara le NOM ...

(Et pour en revenir au sujet ShinRan vs CoAi, je suis du même avis que ColineDC & les personnes soutenant ce même point de vue)

Non car tu a oublier de prendre en compte le reste de mon message car j'exprime l'évolution de leur relation qui bien qui est passer de collègue comme je le disait dans la partie que tu a garder a ami comme le dit le reste de mon message.
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par ColineDC Dim 23 Fév - 20:42

Wooh ! Je m'absente une après-midi à peine, et quand je reviens, y'a plein de messages !! Alors, alors:



Enfin, même si Haibara a assisté à plus d'enquête, ce n'était pas toujours "volontaire", elle a parfois voulu partir avant que l'enquête soit résolu. 
Donc au pire, elle n'est pas différente de Ran là dessus. 
Si, dans le sens, où Haibara a parfois voulu partir pour ne pas s'impliquer, laissant ainsi une enquête non résolue. De son côté Ran, même si elle ne trouve pas ça méga fun, veut tout de même, comme Shinichi que le coupable soit trouvé à la fin !

Claude le noctambule a écrit:Et je maintiens que tu exagère la divergence à outrance là dessus (on parle de ConanxAi là, pas d'un hypothétique VermouthxShinichi, ou GinxShinichi) en plus d'avoir une vision assez réductrice du personnage de Shinichi...
Etre un idéaliste ne signifie pas que le reste de sa vie et de sa personnalité se réduise à une extension de ça...
Je te l'accorde, j'exagère peut-être les tempéraments de chacun, mais en même temps, on ne peut absolument pas qualifier Ai d'idéaliste.

Claude le noctambule a écrit:C'est pas la première fois qu'on me sort l'argument de la divergence de valeur (la première c'était sous la variante "et si Conan et Ai élévaient un gosse, vous imaginez"), mais franchement, je suis toujours aussi sceptique... et je ne trouve pas qu'il mette spécialement en valeur le couple qu'il est censé défendre, parce que présenté comme ça, je trouve leur relation immature plutôt qu'autre chose...
Tu parles de la relation de RanxShin ? J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire. Et si tu parlais du ShinxRan, je dirais qu'en même temps, Ran et Shinichi sont encore des "gamins", et se cherchent plutôt encore qu'autre chose. Personnellement, je n'attends pas une relation très mature !

maarrion a écrit:C'est une des raisons pour lesquelles je ne vois pas Masumi avec Shinichi. Shinichi avec sa version féminine ça collerait pas.

Je suis plutôt d'accord avec toi !

Shinichi édogawa a écrit:Je finirais pas le CoAi est de toute façon uniquement pour les fan de celui-ci car on sait que le manga se finiras avec du ShinRan  La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Icon_cry 
Oui, c'est sûr, mais moi aussi, j'aime parfois imaginer des couples qui ne se metteront jamais ensemble. Ma remarque était davantage sur le fait que je trouve qu'il n'irait pas ensemble (au niveau couple).

Shinichi édogawa a écrit:Ensuite la relation d'Ai et conan plait aux gens a moi car elle mystérieuse et difficile à comprendre ce qui est du au fait de ses changement car au début (je saute la première enquête) conan la déteste et Ai même si elle ne l'aime pas (dût au fait qu'il n'a pas sauvé sa sœur)ensuite il deviennent un des collègue œuvrant pour le même bute car conan à besoins de l'antidote et Ai de pouvoir sortir sans avoir l'organisation sur le dos,après ils deviennent amis et partenaire car mêle si Ai n'est pas attirer par les enquêtes sa ne la dérange pas "d'aider" conan. Un tel rapprochement explique (pour moi) l'engouement autour de ce couple. 
Ah ! Mais je suis totalement d'accord avec toi ! J'adore la relation entre Ai et Conan, le fait que chacun cherche à protéger l'autre, et que chacun ait contribué au développement et à l'évolution de l'autre. J'adore cette relation, mais cette relation AMICALE ! Je reviens sur ce que je disais tout à l'heure, pourquoi à chaque fois qu'il y a une belle amitié, on veut toujours les mettre en couple ??

Shoushy a écrit:(Et pour en revenir au sujet ShinRan vs CoAi, je suis du même avis que ColineDC & les personnes soutenant ce même point de vue)

Yeeaaah !!  Sourit
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Claude le noctambule Dim 23 Fév - 21:02

Je te l'accorde, j'exagère peut-être les tempéraments de chacun, mais en même temps, on ne peut absolument pas qualifier Ai d'idéaliste.
Certes oui, mais là où je suis en désacord, c'est quand tu me dis qu'un idéaliste ne peut pas se mettre en couple avec quelqu'un de plus cynique...



Tu parles de la relation de RanxShin ? J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire. Et si tu parlais du ShinxRan, je dirais qu'en même temps, Ran et Shinichi sont encore des "gamins", et se cherchent plutôt encore qu'autre chose. Personnellement, je n'attends pas une relation très mature !
Ce que je veux dire, c'est quand on me présente l'argument des valeurs sous sa forme négative(il ne peut pas être avec Ai, pas assez idéaliste, contrairement à Ran) comme tu le fais, ca me donne l'image que Shinichi et Ran sont au fond des gens immature, qui préfère se replier dans leur petit cocon et exigent des autres qu'ils y rentrent de force au lieu d'en sortir pour aller vers eux...



Effectivement, Shinichi et Ran reste des gamins, donc ils ont du chemin à faire en maturité, sauf que je ne suis pas spécialement fans des couples qui basent leur relation sur une base aussi infantile que leur incapacité à accepter des personnes différentes d'elles mêmes...


(Si tu retournes l'argument sous sa forme positive, Shinichi aime Ran entre autre pour son sens de la justice, il ne me pose pas spécialement de souci, c'est quand on le convertit en plafond de verre que ça m'irrite... )


Je reviens sur ce que je disais tout à l'heure, pourquoi à chaque fois qu'il y a une belle amitié, on veut toujours les mettre en couple ??
Pour les mêmes raisons que les gens veulent voir de la romance dans une histoire?  Après tout, pourquoi coller autant de couples dans une histoire comme DC qui n'est pas supposé être une romance mais appartenir au genre policier? Parce que les gens veulent voir ça...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par ColineDC Dim 23 Fév - 22:10

Claude le noctambule a écrit:Ce que je veux dire, c'est quand on me présente l'argument des valeurs sous sa forme négative(il ne peut pas être avec Ai, pas assez idéaliste, contrairement à Ran) comme tu le fais, ca me donne l'image que Shinichi et Ran sont au fond des gens immature, qui préfère se replier dans leur petit cocon et exigent des autres qu'ils y rentrent de force au lieu d'en sortir pour aller vers eux...



Effectivement, Shinichi et Ran reste des gamins, donc ils ont du chemin à faire en maturité, sauf que je ne suis pas spécialement fans des couples qui basent leur relation sur une base aussi infantile que leur incapacité à accepter des personnes différentes d'elles mêmes...


(Si tu retournes l'argument sous sa forme positive, Shinichi aime Ran entre autre pour son sens de la justice, il ne me pose pas spécialement de souci, c'est quand on le convertit en plafond de verre que ça m'irrite... )
Je ne suis pas sûre d'avoir compris la subtilité de ton argument (aurais-je besoin de vacances ou de sommeil ?)

Mais, je vais tenter de répondre (même si ça sera peut-être à côté de la plaque). Je ne pense pas que Shinichi et Ran veulent que tout le monde soient comme eux. Juste, quand tu t'investis énormément dans une cause/un projet, ou autre, tu as besoin de la compréhension et du soutien de celui avec qui tu es en couple. Pas besoin que l'autre soit identique et partage le même combat, mais au moins, qu'il te soutienne. Pas besoin que sa moitié soit une fan de ses déductions, ou une copie conforme de lui-même, mais juste qu'il y ait un certain soutient.
C'est clair que Ran soutient Shinichi dans sa volonté de devenir un grand détective, même si parfois, ce n'est pas facile pour elle. Elle arrive d'autant plus à l'accepter qu'elle partage avec lui un sens de la justice, et un "soucis de l'Autre/du prochain". 
Dans le cas de Haibara et Conan, Ai, comprend un peu moins cette volonté excessive de toujours vouloir tout résoudre et de toujours vouloir connaître la vérité.
Après, je te l'accorde, cela ne peut pas empêcher complètement le couple de se créer, mais tout de suite, je trouve qu'ils vont moins bien ensemble.
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Claude le noctambule Dim 23 Fév - 23:02

Après c'est peut être parce que je préfère les couple qui joue sur le contraste entre les personnages que ceux qui jouent sur leur union... (hausse les épaules)
Enfin bon, comme je suis fatigué aussi, je vais m'arrêter là...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Shinichi édogawa Dim 23 Fév - 23:05

D'accord avec Claude sa dépend du point de vue et des goûts.
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Ranxshin59 Dim 23 Fév - 23:48

Shinichi édogawa a écrit:D'accord avec Claude sa dépend du point de vue et des goûts.
Cest pourquoi il y aura toujours un grand débat entre les "2 camps"
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Shinichi édogawa Dim 23 Fév - 23:56

Un débat pouvant évoluer en guerre comme dans d'autres manga.  lol! 
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Ranxshin59 Lun 24 Fév - 0:10

Shinichi édogawa a écrit:Un débat pouvant évoluer en guerre comme dans d'autres manga.  lol! 
 lol!  jespere qu'on ne va quand même en arriver là  Razz
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Shinichi édogawa Lun 24 Fév - 0:16

J'espère pas mais sa ne me dérangerais pas
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Claude le noctambule Lun 24 Fév - 0:32

J'imagine qu'il faut insérer ce bon vieux lien... (dommage qu'il y ait pas d'equivalent DC, faudrait peut être que je titille dagoune pour ça).
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Shinichi édogawa Lun 24 Fév - 1:10

J'avoue sa serait trop drôle (d'un côté le karaté de l'autre le poison et au centre des lunettes)
Shinichi édogawa
Shinichi édogawa

Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : Région parisienne (vous aurez pas mieux)
Emploi/loisirs : DC+roman+DC+jeux-vidéo+DC+Youtube

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par ColineDC Lun 24 Fév - 9:20

Claude le noctambule a écrit:Après c'est peut être parce que je préfère les couple qui joue sur le contraste entre les personnages que ceux qui jouent sur leur union... (hausse les épaules)
Enfin bon, comme je suis fatigué aussi, je vais m'arrêter là...

Oui, moi aussi, j'aime bien ce genre de couple. Mais là, je trouve qu'il y a un contraste fondamental qui fait que je ne les vois pas en couple !

Shinichi édogawa a écrit:Un débat pouvant évoluer en guerre comme dans d'autres manga.  La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Lol 

Quelle violence ! ^^

Claude le noctambule a écrit:J'imagine qu'il faut insérer ce bon vieux lien... (dommage qu'il y ait pas d'equivalent DC, faudrait peut être que je titille dagoune pour ça).

Mais de toute façon, au final... C'est nous qui gagnons ! Razz (nananananère -> La fille qui n'a plus d'arguments !)
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

La question qui tue... Qui est LE couple préféré ? - Page 5 Empty Re: La question qui tue... Qui est LE couple préféré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum