Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire d'une gamine qui pensait qu'elle pouvait se prendre pour une grande musicienne...

Aller en bas

L'histoire d'une gamine qui pensait qu'elle pouvait se prendre pour une grande musicienne... Empty L'histoire d'une gamine qui pensait qu'elle pouvait se prendre pour une grande musicienne...

Message par Kokopelli Sam 26 Juil - 13:45

Notez déjà que si je poste, c'est vraiment parce qu'on me l'a demandé, hein. xD Parce que de là où je suis, je n'ai pas vraiment les moyens de m'enregistrer dans les meilleures conditions, donc je ne vais donner que d'anciens enregistrements. x)
Alors bon, déjà je me sens un peu hors-sujet parce que je ne poste pas de vidéos ici (Edit YC : problème réglé de ce côté là Wink ), mais uniquement des enregistrements audio (je ne p(v)eux pas me filmer, et en plus comme je suis très douée, je sais même pas faire ni poster de vidéo Very Happy). M'enfin, bon, si jamais c'est hors-sujet, y'a pas de souci, ce topic va passer à la trappe sans que je ne rechigne le moins du monde. x)
Bref. Bah, que voulez-vous que je mette, hein. Déjà, je vous le dis tout de suite, je maîtrise quelques morceaux, m'enfin, y'a pas beaucoup de DC. Pour ceux qui me connaissent, je connais véritablement DC depuis à peine huit mois, donc bon, c'est pas suffisant pour que les OSTs vous restent dans la tête, quoi. :')

J'aurais bien aimé commencer par le thème de la série, car je l'ai joué une ou deux fois au piano d'oreille (avec un pseudo accompagnement par accords à la main gauche, mais chut c'était moche) mais sans m'enregistrer, donc voilà, ça ne va pas être possible dans l'immédiat. x)
Donc comme morceaux véritablement issus de DC, en fait, je n'ai à vous proposer qu'Osenchi na Ayumi d'oreille (et en plus j'hésite beaucoup et je me plante, non mais ;( c'est pas sérieux tout ça u,u) ; comme morceaux liés de près ou de loin à l'intrigue de DC, je peux vous faire écouter le premier mouvement de la Sonate au clair de lune de Beethoven (et oui je fais une faute au début, mais chut. Et s'il y a deux notes en accord plaqué que je fais l'une après l'autre, c'est parce que mes mains sont trop petites pour que je puisse les jouer en même temps ;( ), Nanatsu no Ko (chut je sais j'ai une voix bizarre, que je me suis plantée à "Karasu wa nakuno", et qu'en plus je l'avais chanté alors que j'avais un gros mal de gorge. Et je sais parfaitement que ma prononciation japonaise est horrible ;_Wink. À part la Sonate au clair de lune, tout a été travaillé et joué d'oreille.
Et puis je pense que je vous sortirai Amazing Grace (pourquoi pas, hein) quand j'aurai l'occasion de m'enregistrer, vu que l'ancien enregistrement est introuvable.

Et puis tant qu'on y est, partons avec un peu encore plus de HS, avec des OSTs d'autres trucs, tiens. À commencer par ce qui est ma plus grande fierté du moment, le thème du jeu PLvsAA au violon (alias Professeur Layton VS Phoenix Wright), ma toute première OST transcrite complètement d'oreille du début à la fin sans même que j'aie besoin d'en faire la partition au préalable, alors que d'habitude ma mémoire pourrie fait qu'il faut d'abord que je la note quelque part pour pouvoir la jouer ensuite. Bon, faites gaffe quand même et n'écoutez pas avec le son au maximum non plus, vous allez vous exploser les tympans sinon. xD (d'autant plus que je bats des records niveau fausses notes, là O_o)
Concernant ce petit extrait random, disons que c'est juste un morceau dont j'ignore tout : titre, auteur, provenance. Je ne l'ai entendu qu'une seule fois dans ma vie, quand j'étais en sixième lors d'un cours d'orchestre (une violoniste s'était mise sur le piano après le cours et l'avait joué ; je me souviens lui avoir demandé ce que c'était après, mais j'ai complètement oublié sa réponse). Donc bon, si jamais quelqu'un peut retrouver l'origine exacte de ce truc, ce serait bien. Very Happy
Une petite OST random du jeu PL6
Imagine, pour ceux qui veulent m'entendre en train de chanter et jouer du piano en même temps (rêvez pas, c'est le seul morceau pour le moment pour lequel j'arrive à faire ça à la perfection. Je m'entraîne d'arrache-pied pour essayer de réussir les OP/ED de DC comme ça, mais c'est pas de la tarte quand on a la flemme de bosser et qu'on ne veut faire que ce qu'on arrive à déchiffrer correctement du premier coup 8D). Je m'étais levée un matin avec cette musique dans la tête, j'étais allée au piano et paf j'avais joué le début sans réfléchir, d'oreille. Donc je suis partie dans le délire et j'ai réécouté la musique suffisamment de fois pour pouvoir reproduire le plus exactement possible la suite, et puis, bah... Voilà. xD

Donc bon, que de HS dans ce sujet, je me demande vraiment pourquoi j'ai posté au final. M'enfin bon, en espérant que vos tympans sont toujours fonctionnels. x)

Et puis notez que je suis en train d'essayer d'improviser une partition piano+chant pour l'OP 37, Butterfly Core. Je sais pas ce que ça vaudra, m'enfin, je veux chanter ce truc au moins une fois dans ma vie, et je veux pas le faire sans accompagnement, ça désacraliserait complètement la chanson. xD
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum