Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[One-shot] Les deux vies de Shinichi Kudo

Aller en bas

[One-shot] Les deux vies de Shinichi Kudo Empty [One-shot] Les deux vies de Shinichi Kudo

Message par shelling ford Mar 13 Mai - 15:28

                                                                              Les deux vies de Shinichi Kudo




Elle l'avait embrassé.

Conan était assis sur le canapé du professeur,l'esprit en proie à un profond tumulte.

Cela faisait trois jours que l'organisation était détruite. Tous les membres avaient été arrêtés,à l'exception des morts,dont faisait partie Vermouth,qui s'était sacrifiée devant Gin pour sauver "Angel " ; de Bourbon,qui était en fait un membre du PSB ; et Ano Kata,qui s'était enfui sans laisser de traces. Son identité restait un mystère. Cependant,des recherches avaient permis à Haibara de concevoir un antidote à l' APTX 4869. A cette occasion,elle avait appelé Conan pour le lui passer,un grand sourire sur le visage. Mais on ne ment pas à un détective : Conan avait lu une certaine tristesse dans ses yeux. Il avait voulu parler,mais ce fut elle qui parla en disant :




-Voici l'antidote. Ta vie va reprendre à peu près normalement,maintenant...Tu vas redevenir Shinichi Kudo,le fameux détective lycéen. Tu vas pouvoir retrouver tes amis...Et elle. Gâte-la bien,elle le mérite. C'est une fille courageuse. Mais s'il te plaît,accorde-moi cette dernière faveur,Conan Edogawa...




Et elle l'avait embrassé doucement. Puis elle était sortie de la pièce sans un mot,sous le regard de Conan,encore trop abasourdi pour parler,et elle était descendu au sous-sol dans un but qu'elle seule connaissait.




-Toujours aussi secrète,Ai,se disait Conan. et toujours aussi bonne dissimulatrice quand elle veut...







Il fit tourner machinalement la petite gélule entre ses doigts. Il n'avait qu'à l'avaler pour redevenir lui-même...Ce serait si simple...Et pourtant...Étrangement,il n'en avait plus aucune envie. Sa vie serait plus simple,et il pourrait mener ses recherches sur Ano Kata au grand jour...Encore ce matin,il en mourrait d'envie,mais maintenant...Il était Shinichi Kudo,sous l'apparence de Conan Edogawa. Mais Conan était devenu une partie de lui-même. Ses amis...Il leur avait dit adieu,en prétextant qu'il retournait vivre avec ses parents...Mais ils avaient l'air si triste que ça lui avait déchiré le cœur... Et ils n'étaient pas les seuls,même Kogoro était attristé en apprenant le départ du "squatteur"...Sans parler de Ran,qui était très triste de perdre son petit frère...Il allait quitter sa deuxième vie et retrouver la première...Le printemps était fini,et l'été commençait...Toutes ces réflexions lui avait donné envie d'une chose : redevenir lui-même,et en même temps,rester Conan Edogawa. Vivre deux vies en même temps...Mais c'était malheureusement impossible,il le savait. Et en plus,qu'importe la vie qu'il choisissait,en plus de lui manquer,il allait manquer à d'autres personnes...




-Sur ce point-là,je t'envie,Ai...




En effet,elle lui avait confié qu'elle souhaitait rester Ai Haibara,avec ces mots :




-La vie de Shiho Miyano était dure,et celle-ci se demandait si elle en valait la peine...Il était temps qu'elle passe le coche...




-Ai,se dit Conan en ressassant ce souvenir,peut-être est-ce toi qui as raison,après tout...




Il était Shinichi Kudo. Et il était Conan Edogawa. Et on ne peut pas vivre deux vies en même temps... Il devait faire un choix. et ce choix,il l'avait fait. Peut-être allait-il le regretter par la suite,mais il devait choisir. Il se leva du canapé et descendit précipitamment les escaliers du sous-sol.




                                                                                             (...)




Les détectives boys avaient été appelés par Mme Kobayashi,qui devait leur parler d'urgence. Elle leur dit alors,tout sourire :


-Les enfants,j'ai une bonne nouvelle pour vous ! j'ai reçu un appel du professeur Agasa. Les parents de Conan vont s'installer au Japon. Alors Conan va rester avec nous !


A cette nouvelle,trois immenses cris de joie sortirent de la bouche des enfants.





                                                                                             (...)



-Alors tu restes avec nous finalement,gamin...Notre dépense de nourriture va de nouveau augmenter !


L'enfant aux lunettes pencha la tête devant le regard noir de Kogoro. Mais celui-ci se détendit et finit par dire :


-Mais j'avoue que tu aurais fini par me manquer...


Ran passa la tête à travers la porte et dit alors à Conan :


-Conan ! Mitsuhiko et les autres t'attendent chez le professeur !


Après un regard de gratitude à Ran,Conan sortit de la pièce et dévala rapidement les escaliers. Dans la rue,dés qu'il fut certain que Ran ne le voyait pas,il sortit son portable et composa le numéro de Ran. en attendant qu'elle décroche,il pensa :


-Je vais prolonger cette situation un peu plus longtemps que prévu...Après tout,je ne suis pas pressé...Shinichi Kudo attendra un peu !


l entendit alors la voix de Ran :


-Oui,allô ?


-Ran ? C'est Shinichi !




                                                                                       FIN

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-shot] Les deux vies de Shinichi Kudo Empty Re: [One-shot] Les deux vies de Shinichi Kudo

Message par shelling ford Mar 13 Mai - 15:30

Voici un court one-shot que je voulais faire depuis longtemps. Bonne lecture !

PS : désolé pour les grands espaces,l'ordi me l'a fait quand j'ai changé la taille parce que je trouvais ça trop petit...

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum