Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Fiction] Meurtre à la piscine

5 participants

Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Lun 10 Mar - 0:56

NOTE IMPORTANTE (à lire avant la lecture ) : Vous allez peut-être penser que cette fiction se finit étrangement. En fait,"Meurtre à la piscine" est une sorte de prologue à mon autre fiction,"Les soupçons de Kogoro",une fiction de plus grande envergure,qui compte déjà 10 chapitres (alors qu'il n'y en a que trois dans celle-ci),et où apparaissent les HEN plus des scènes CoAi. Toutefois,vous pouvez lire uniquement "Meurtre à la piscine" ou lire d'abord "Les soupçons de Kogoro"sans être spécialement dérangé.


J'écris une fiction que j'ai inventé, mais je l'avais faite en manga: je fais l'essai en roman. Voici le prologue et le chapitre 1, je mettrai la suite plus tard.

Prologue

Le téléphone sonna. Son propriétaire ne répondit pas et attendit qu'on laisse un message. 

-Allô ?C'est Yatsue. Je voulais te parler, mais je rappellerai. Bye !

L'homme eut un rire sardonique. Il examina son couteau: une arme bien coupante et très commune. Il pensa:

-Yatsue, hein ?Profite bien de tes dernières heures... Bientôt, la piscine sera rouge et ton maillot te servira de linceul...

Il quitta la pièce avec le couteau en ricanant, laissant la pièce tout aussi noire que l'âme de son propriétaire. 


1er chapitre:Meurtre au grand bain (je sais, c'est presque pareil que le titre)

-Rien ne vaut la piscine ! N'est ce pas Conan ?

-Oui, Ran, répondit l'intéressé.

-Moins fort ! Je veux lire en paix !

-Viens,papa ! s'exclama Ran. L'eau est délicieuse !

-Non ! Et...

-Attention en dessous ! cria quelqu'un. 

-Ran, vite sous l'eau ! cria Conan. 

PLOUF !

-Excusez-moi, dit une femme. J'ai glissé du plongeoir ! Ça va ?

-Je vais bien , rassurez-vous, répondit Ran. Grâce à Conan et à ce monsieur qui nous a prévenu.  Au fait, merci,monsieur...

-Dashi. Katsumi Dashi, dit le jeune homme à la casquette qui avait prévenu Ran. De rien,c'était la moindre des choses, c'est moi qui avait dit à Yatsue d'aller sur le plongeoir.

-Ah ? Vous êtes amis ?

-Oui, répondit la jeune femme.  Je m'appelle Yatsue Bada. Je suis un ami de Katsumi et de...

-Yatsue, tu nous a fait peur ! Ça va ? les interrompit un jeune homme blond.

-Fais attention sur le plongeoir, la prochaine fois ! ajouta un jeune homme brun.

-Je vous presente Shota Fujy et Kohei Keiji, nos deux autres amis, dit Yatsue.

-Ran, Conan, qui sont ces gens ?demanda Kogoro en arrivant.

-En fait, j'ai glissé sur le plongeoir et failli blesser votre fille. Je m'excusais. 

-Quoi ? Foi de Kogoro Mouri, si vous aviez blessé ma fille, je...

-Ko...KOGORO MOURI !?s'exclamèrent les quatre amis.

-Quelle chance ! Je suis une fan !s'écria Yatsue.  Pouvez-vous me signer un autographe, s'il vous plaît ?

-Bien sûr, mon enfant !

Pendant que Kogoro signa l'autographe, Conan pensa :

-C'est moi ou l'atmosphère a changé ? J'ai un mauvais pressentiment...

-Quelle malchance ! pensa l'assassin. Mouri l'endormi ! Mais je ne renonce pas ! Je la tuerai quand même !

Plus tard dans l'après-midi, alors que tout le monde se baignait, Dashi s'écria :

-Eh ! Il est 16h ! Faut pas tarder, les amis !

-Tu as raison, Katsumi, s'écria Yatsue. Je vais me changer.

Dans le vestiaire, alors que Yatsue allait se changer, le téléphone sonna et elle décrocha. 

-Allô ?...Ah, c'est toi !...Te rejoindre dans les toilettes ?...Maintenant ?...D'accord, j'arrive. 

Arrivée aux toilettes, en voyant son ami, Yatsue demanda :

-Qu'y a-t-il ?

-Ça ! répondit le futur assassin. 

Il poignarda sa victime qui poussa un cri. Alerté, l'assassin était parti moins d'une minute après.

-Tonton ! Un cri !

Kogoro se précipita à l'endroit d'où venait le cri, suivi de Conan.Ils s'arrêtèrent devant les toilettes en s'écriant :

-Ma...Mademoiselle Yatsue !

Kogoro alla sentir son pouls. Il secoua la tête. 

-Trop tard. Elle est morte.   Conan ! Rends-toi utile ! Appelle la police !

10 minutes plus tard, la police était là.  Maigret interrogea Mouri.

-Alors c'est toi et Conan qui ont découvert le corps. Toujours sur les lieux du crime, comme d'habitude.

-Inspecteur Maigret !dit le médecin. Vu la forme de la blessure, c'est vun meurtre. Elle est morte vers 16h.

-Ce qui correspond au moment où vous avez entendu le cri. Dis-moi, si j'ai bien compris, tu avais rencontré la victime un peu avant. Alors tu dois avoir vu aussi ces trois hommes.

-Je les ai vu aussi, intervient Conan. Ce sont M.Dashi, M.Fujy et M.Keiji, les trois amis de la victime.

BOM !Conan recut un coup de poing de Kogoro. 

-Arrête de fourrer ton nez partout, toi ! Il dit vrai, dit Kogoro à Maigret. Ils sont donc tout les trois suspects.

-Pourquoi seulement eux trois ? demanda Ran.

-C'est parce que Mlle Yatsue devait se changer, expliqua Conan. Puisqu'elle n'est pourtant pas changée, c'est qu'un de ses amis, qui sont assez proches d'elle pour cela, lui a demandé de le rejoindre.  Le coupable est donc l'un des trois.

-Cest exactement ça, Conan !dit l'inspecteur Maigret. Bravo !

-Pour savoir lequel, pourquoi ne pas regarder son portable ?proposa Conan. 

-Bonne idée !dit Maigret en allumant le portable. Mais...QUOI ! Venez voir, vite !

Kogoro et Conan regardèrent alors le portable et lurent :

"La mémoire des appels est effacée. Jamais vous ne me démasquerez. Moi qui ai tué Yatsue, stupides policiers."

-Eh oui ! J'ai tout prévu !pensa l'assassin.  Le crime parfait !

-L'un des trois se moque de nous !s'écria Maigret. M.Dashi, M.Fujy ou M . Keiji ! Mais lequel ?

-Je démasquerai le meurtrier !pensa Conan. J'en fais une affaire personnelle !


Et voilà ! Le chapitre 2 demain ou après-demain ! J'espère que ça vous a plu ! Si oui, écrivez-moi une réponse !


Dernière édition par shelling ford le Sam 5 Avr - 7:36, édité 1 fois

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par TheShadow2012 Lun 10 Mar - 8:17

Oui, ça a plu. ^^ Kogoro est bien représenté, on entre dans le vif du sujet immédiatement et ça se lit très vite (par là, je veux dire que c'est fluide. Bon, c'est essentiellement du dialogue aussi).

''Inspecteur Maigret'', ça me fait penser au premier tome vf de Détective Conan pour parler de l'inspecteur Megure (erreur ou fait exprès, ça a son charme).

Par contre (c'est uniquement mon avis), je ne suis pas particulièrement convaincu par la raison qui fait que le coupable est un des trois amis (qu'elle ne se soit pas changée pour aller aux toilettes parce qu'un de ses amis l'ait appelé) mais c'est une fiction plaisante à lire.

Bref, je compte bien suivre l'affaire  Signature du Kid
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Lun 10 Mar - 12:22

Merci de ta réponse.  Au sujet de Maigret/Megure, on alterne souvent son nom dans l'animé, donc j'ai préféré mettre Maigret, mais on l'appelle encore Maigret dans le tome 24, par exemple.  Mais moi, je dis Megure.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par Kokopelli Lun 10 Mar - 17:33

Eh bien, c'est une fiction qui ressemble plutôt aux files habituelles, qui ne cherche ni l'originalité ni l'extravagance... mais une fiction comme celle-ci ne fait de mal à personne, surtout lorsque l'orthographe et la syntaxe sont correctes et que ça se lit vite et bien. ^^

Bon, les deux points noirs sont bien évidemment le fait que ce soit beaucoup trop de dialogues pour une narration quasiment inexistante (j'ai tiqué sur le "PLOUF", pour être honnête). On voit bien qu'en effet, c'est tiré (trop) directement d'une version faite en manga, là où la narration est inexistante et que tout, les pensées les plus simples, les dialogues, les onomatopées, doivent être mises dans les bulles ; mais ce n'est malheureusement pas (à mon goût du moins) une raison suffisante pour écrire une fiction de même. Par moments, en fait, on ne sait même pas ce que font les personnages : certes, des actions sont sous-entendues et bien comprises la plupart du temps (Conan qui part pour appeler la police, ou encore le "PLOUF" qui est, malgré tout, bien assez explicite), mais pour éloigner toute ambiguïté et pour rendre le texte plus agréable encore à la lecture, il aurait été mieux de faire plus de narration. Même pour les pensées des personnages ! Parfois, le discours indirect libre rend une lecture beaucoup plus fluide que le discours direct. ;3

Quant au scénario, je ne dirai rien ; ce n'est pas très ambitieux, mais ça reste cohérent (même si je tiens à avoir une bonne raison pour laquelle le meurtre aurait malgré tout été commis, comme le fait que le timing était important par exemple). Alors je ne dirai rien de plus, c'est une fiction agréable et intéressante, que je suivrai avec intérêt. ^^
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par Startold Lun 10 Mar - 17:59

Doonc, un nouveau dans cette catégorie, bienvenue. O/

Eh bien, j'aime, j'aime bien oui ^^ Je t'encourage vivement à continuer, ça peut donner quelque chose de très intéressant, mais j'ai quand même juste un pitit conseil à donner, mais qui ne concerne que moi, donc t'es pas obligé de l'écouter :p
 Tu devrais faire un peu plus de description, en fait ^^ Dis-toi que le but est de faire le chapitre le plus long en faisant le moins de dialogue, ça force à faire plus de descriptions (lieux, personnages, évènements, etc.) Wink
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par MeitanteiEdogawa Lun 10 Mar - 18:17

Comme l'ont dit des VDD, c'est une fiction simple, honnête et qui s'affranchit des complexités des fictions que l'on peut trouver sur le net.
 
Par contre, même si l'on passe d'une version manga à fiction, tu dois savoir ajouter des détails. On va prendre un exemple concret : Les Enfants-Loups. Le film est un régal, on atteint le niveau d'un Ghibli, c'est très bon. Mais la version roman est largement en-dessous. Pourquoi ? Parce que l'auteur ne cherche pas à enrichir son univers, à le rendre plus vivant, plus complet.
Ta fiction pourrait servir de cas d'école.

En tout cas, c'est quelque chose que je lirai, au moins pour voir tes progrès. ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Lun 10 Mar - 20:25

Et voilà, ! Le deuxième chapitre !

Chapitre 2 : Un crime parfait ?

-Non !s'exclama Maigret . Nous ne pouvons pas abandonner ainsi. Messieurs les experts, y avait-il des empreintes digitales sur l'arme ?

-Il y avait uniquement celles de la victime :elle a dû essayer de retirer l'arme. 

-Fouillons les casiers ! Nous ne pouvons pas rester là à rien faire !

-D'accord, M. Mouri, dit Dashi. Mon cide de casier est 3496.

-Le mien est 1207, continua Fujy.

-Et le mien, c'est 8558, acheva Keij. Mais vous ne trouverez rien.

L'expert fouilla les casiers et declara :

-Ils ont tous leurs affaires de piscine, un portable, de l'argent et leurs vêtements propres. M. Dashi a aussi des cigarettes, M. Fujy des timbres, et M. Keiji un livre.

-Donc aucun indice !se désola Maigret. Échec total !

-Eh oui !pensa l'assassin. J'ai commis un crime parfait !

-Je ne vois plus qu'une chose à faire :montrer le couteau aux suspects.

Conan proposa son idée et elle fut immédiatement adoptée. 

-C'est le coupe papier de Yatsue!s'exclama Dashi en voyant l'arme. 

-Ah !s'écria l'expert. C'est pour ça qu'il y avait du papier sur l'arme. 

-C'est étrange...pensa Conan.Mais alors...Ça me donne une idée. 

-C'est maintenant que vous le dîtes !Bon, je passe, ce n'est pas grave.

-Messieurs, demanda Mouri,lequel de vous trois a vu Mlle Yatsue en dernier ?

-Sûrement moi, fit Dashi.

-Pourquoi "sûrement" ? C'est un aveu ?

-Non, non . C'est juste que c'est moi qui lui ai dit d'aller se changer:il était 16h.

-Yatsue et nous trois devions aller voir "Goméra 3",expliqua Fujy. 

-Yatsue voulait nous emmener voir un film surprise, précisa Keiji. 

-Hum ? Cette personne a dit quelque chose d'étrange. Alors l'assassin serait...

-Dites, monsieur l'expert, je peux voir ce qu'il y avait dans le sac ?

L'expert tendit la liste à Conan. Il la lut rapidement et s'exclama :

-Tonton, il n'y a pas de portefeuille et de carnet sur cette liste !

-L'assassin les aurait volés ? Cherchez les ! ordonna Maigret. 

Les policiers allèrent chercher et l'un d'eux revint 5 minutes après. 

-Chef,on a trouvé le portefeuille et le carnet de la victime  dans la piscine !

-Il y avait quelque chose de spécial dedans ?

-Le carnet était vierge, mais une page a été déchirée et manque.
Le portefeuille contenait juste  des pièces et un ticket d'entrée.  Et euh, la fermeture éclair bloquait avant le bout.

-On s'en fiche, elle doit être rouillée. Par contre, l'argent... Mlle Yatsue devait avoir plus d'argent sur elle pour entrer dans la piscine, donc on a volé son argent. Le coupable serait donc un cambrioleur, finalement ?

-Quel idiot ! Bien sûr que non ! L'assassin est certainement cet homme. Je sais aussi pourquoi il y avait du papier sur l'arme., mais je ne sais pas pourquoi l'assassin a fait cela. En plus, je ne sais pas où est l'argent et je n'ai pas de preuve. Commençons par l'argent, décida Conan. 

Conan demanda à l'expert de lui passer le portefeuille et le carnet.

-Effectivement, la fermeture coince. Alors, l'argent, c'est réglé. 
Ensuite, le carnet. On a bien déchirée une page et...Hum ? Ces taches...
Cest du sang ! Mais alors... Ça y est , J'ai compris ! Reste à trouver une preuve.

DRING !DRING!

-C'est juste le téléphone de Kogoro qui sonne. Mais...Oui ! Le portable !Vite ma montre, Kogoro l'endormi va entrer en scène !

TIC !TIC ! L'aiguille toucha Kogoro qui s'endormit aussitôt. 

-Maintenant, sa voix.AH...AH... Inspecteur Maigret ! Je sais qui est le coupable !

-Que...Quoi ? Qui est-ce ?

-Avant de vous le dire, parlons de l'argent de la victime qui a disparu. Je sais où il est. M . L'expert ! Prenez le portefeuille de la morte et tirez fort sur la fermeture !

L'expert s'exécuta. La fermeture s'ouvrit alors sûr...

-Les billets de la victime ! Eh oui, inspecteur Maigret ! J'y ai pensé en voyant les pièces dans le portefeuille :Mlle Yatsue n'avait pas de porte monnaie, alors elle rangeait tout au même endroit.  Alors pour s'y retrouver, elle rangeait les billets dans la 2eme poche. Mais comme elle l'ouvrait souvent, ça a rouillé !

-Mais dans ce cas, pourquoi jeter le portefeuille dans la piscine ?

-Pour détourner l'attention du carnet ! Il a été surpris de ne pas voir l'argent et il a dû se méfier des 2 autres suspects. Car l'assassin est bien l'un des 3 suspects !

-Lequel, papa ?demanda Ran.

-Je vais vous le dire, et aussi ce qui s'est passé, pourquoi je l'ai soupçonné et la preuve qui l'accuse !

Les trois suspects retinrent leur respiration. Conan bougea le bras de Mouri.

-Car oui, messieurs dames, le meurtrier...C'est vous !

Suspense ! Dernier chapitre demain !


Dernière édition par shelling ford le Lun 10 Mar - 23:23, édité 1 fois

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Lun 10 Mar - 20:41

Vous avez vu : le 2eme chapitre est posté. Un nouveau mystère s'explique rapidement, mais le chapitre finit sur un suspense pour vous faire réfléchir (oui, je sais, c'est sadique). Au sujet de tous les dialogues, comme vous l'avez dit, je passe d'un manga à une courte fiction, et je craignais qu'il yvait trop de description. Mais suite à vos remarques, j'en rajouterai dans ma prochaine. Dernière chose :vous pouvez poster vos théories ici, cela me fera plaisir.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par Startold Lun 10 Mar - 20:46

Ouais par contre, il va fallloir que tu postes tous les chapitres sur ton premier post en fait. Utilise la fonction "edit" (en haut à droite de chaque message) pour éditer ton message ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par TheShadow2012 Lun 10 Mar - 21:32

Pour ma part, je parie sur 
Spoiler:


Un roman interactif, c'est plaisant je trouve (il y a des enquêtes fan-fiction où tu peux être Sherlock Holmes lui-même, tu n'as pas tous les éléments en main pour trouver le tueur)
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par MeitanteiEdogawa Lun 10 Mar - 21:58

J'ai pas trop réfléchi dessus ([Fiction] Meurtre à la piscine 18), mais je pense m'aligner avec Shatonnet.
Par contre, bosse sur les espaces insécables après la ponctuation, notamment les tirets de début de réplique, ça me dérange. ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Lun 10 Mar - 23:10

A Startold: je le ferai, mais pour ma prochaine fiction;sinon, quelqu'un qui la trouverait par hasard lirait les chapitres 1 et 3 avant le 2

A MeitanteiEdogawa:compris, je le ferai pour ma prochaine fiction

A TheShadow2012:merci d'avoir cherché une théorie.Je ne te dirai pas si elles sont justes mais elles sont très intéressantes. Quand je posterai le chapitre 3, je t'expliquerai certains détails si tu ne les comprends pas

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par TheShadow2012 Mer 12 Mar - 19:39

La suite, la suite, la suite ^^
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Mer 12 Mar - 20:55

Et voilà ! Le dernier chapitre !

Chapitre 3: Le mobile du criminel

-Car oui, messieurs dames, le meurtrier... C'est vous !
SHOTA FUJY !

-Shota...balbutia Dashi. 

-Tu n'as pas...demanda Keiji. 

-Quand Mlle Yatsue a quitté la piscine, vous êtes parti et vous l'avez appelé pour qu'elle vous rejoigne aux toilettes. A ce moment, vous l'avez tué. Mais là, il y a eu un imprévu... En vous retournant pour voir si vous n'avez rien oublié, vous avez vu Mlle Yatsue écrire quelque chose sur son carnet. Très rapidement, car nous allons arriver à cause de son cri, vous l'avez achevé avant de vous emparer du carnet et du portefeuille de la victime. Vous avez déchirée la page où était marqué son dernier message, probablement votre nom. 

-Un instant, Mouri, intervient Maigret. Comment le savez-vous ?

- Entre autres, grâce aux empreintes et au papier sur l'arme.
Le fait qu'elle ait pu essayer de retirer l'arme m'a fait penser qu'elle avait peut-être eu le temps d'écrire le nom de l'assassin dans son carnet. 
Ensuite, le papier. Il n'y avait pas de gants à côté du corps. Le coupable a donc essuyé ses empreintes, sinon, il aurait probablement laissé ses gants à côté du corps. J'ai pensé que le coupable s'était servi du couteau pour déchirer du papier. 
Dernière chose,vous l'ignorez mais j'avais signé un autographe dans le carnet de la victime. Mais le carnet était vierge. Mon autographe était donc sur la feuille déchirée. Mais à priori, le meurtrier n'avait aucune raison de le déchirer,c'était donc au verso qu'un message était écrit. 

-Impressionnant, papa! s'exclama Ran.

- Puis l'assassin a jeté le carnet avec le portefeuille pour détourner les soupçons. À peu de choses près, c'est ainsi que ça s'est passé, n'est ce pas M. Fujy ?

-Votre hypothèse est sûrement vraie,rétorqua Fujy, mais pourquoi moi? 

-Parce que tout à l'heure, vous aviez dit quelque chose d'étrange. 

-Ah oui ? Et quoi ?

-Vous avez dit :" Yatsue et nous trois devions aller voir " Goméra 3 ".

-Et alors ?

-Comment le savez-vous ?

-Vous êtes idiot ?Parce que...  AAAHHHH !

-Vous avez compris. Ensuite, M. Keiji a dit " Yatsue allait nous emmener voir un film surprise". Dans ce cas, comment savez-vous que c'était " Goméra 3" ?

-C'est peut-être Kohei qui ment !

-Pourquoi aurait-il menti? Cela n'a aucun intérêt. Si vous en trouvez un, je vous écoute. 

-Mais, Mouri, comment Fujy savait-il que le film était " Goméra 3" ?

-Rappelez-vous : Fujy a jeté le portefeuille de la victime dans la piscine. Il est donc probable qu'il ait vu les tickets de caisse à ce moment-là.

-Et où sont les tickets ?

-Ils ont probablement coulés dans la piscine. Bien, qu'avez-vous à répondre, M. Fujy ?

-J'avais demandé à Yatsue de me le dire. Ce n'est pas une preuve. 

-Celle-là peut-être .J'en ai une autre !

-QUE... QUOI ?

-Regardez la liste des appels de son portable, inspecteur. C'est là que se trouve la preuve !

-Dans mon portable ? 

-M.Fujy, vous avez effacé la liste des appels de la victime, mais dans la précipitation, je doute que vous ayez pu effacer la votre. 

-AAAHHHH !

-Vous avez raison, Mouri !Dans la liste de ses appels figure celui de Mlle Yatsue !

-C'est une preuve irréfutable. Pouvez-vous avouer, M. Fujy ?

-Oui, j'ai tué Yatsue. J'avoue. 

-Shota.. Pourquoi ?demandèrent Dashi et Keiji. 

-J'aimais Yatsue. Nous étions ensemble depuis un an. Mais j'ai découvert qu'elle me trompait. Il y a peu de temps,je suis parti trois semaines pour mon entreprise. À mon retour, elle avait changée :elle était distante, elle partait souvent et elle avait des appels très fréquents. Un jour, je l'ai suivi, et j'ai découvert la vérité. Elle disait être avec une amie mais elle était avec... Katsumi! Je n'en voulais pas à Katsumi, mais je l'aurais accusé, si besoin. J'en voulais surtout à Yatsue, qui m'avait lâchement trompé pendant mon absence et faisait comme si de rien n'était! J'ai imaginé un plan pour la tuer...Et vous connaissez la suite.

-Shota ! s'exclama Dashi. Je...

-STOP ,M . Dashi ! M. Fujy, reprit Conan, votre code de casier, est-ce aussi la date de votre anniversaire ?

-Oui, pourquoi ?

-Et nous sommes le 9 juillet. C'est une horrible tragédie !

-M.Dashi,continua Conan avec la voix de Kogoro, est-ce que vous étiez avec Mlle Yatsue pour...

-Vous avez deviné ?Yatsue et moi préparions l'anniversaire de Shota. 

-QUOI !s'écria Fujy. 

-Je m'en doutais, pensa Conan. C'est affreux !

-Cela devait être une surprise, j'ai gardé le secret. 

-Mais...Mais alors...Yatsue ne me trompait pas !Et je l'ai tué! YATSUEEEEE! sanglota Fujy. 

-M. Fujy ! Vous avez tué votre fiancée, mais elle ne méritait pas ce sort. Vous êtes suffisamment puni, mais la loi est la loi !
Inspecteur, emmenez-le !

L'inspecteur sortit avec Fujy et Conan reprit :

-Quand à vous deux, messieurs, oubliez cette tragédie !

-D'accord, M. Mouri!répondirent les deux jeunes hommes en se resaisissant. Nous devons bien cela à Shota et à Yatsue !

-BAILLE! fit alors Mouri en s'éveillant. 

-Ah, il est déjà réveillé !réalisa alors Conan. 

-Hum ?Conan !Qu'est ce que tu fais dans mon dos ? Et...C'est quoi,ce noeud papillon ?

-Argh, zut, que faire ! Il va découvrir mon secret s'il ne s'arrête pas !

-Bravo, Mouri !dit l'inspecteur en revenant. 

-Quelle belle enquête,papa !

-De quoi parle-t-il ? Et ...Le gosse ? Qu'est ce qu'il fiche ici ? Bah, pas grave. 

-C'était une enquête très simple.  AH AH AH !

-Ouf !pensa Conan. Je m'en suis sorti !

Et voilà, fiction terminée. Je répondrais à vos questions, si vous en avez. Dernière chose:titre probable de ma prochaine fiction:
"Les soupçons de Kogoro" !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Mer 12 Mar - 20:56

Là voilà, TheShadow2012 !
Désolé du retard, et bonne lecture !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par TheShadow2012 Mer 12 Mar - 21:23

Désolé du retard, et bonne lecture !
Y'a pas de mal, tu as aussi une vie en plus du forum, hein  Razz 

(j'avais trouvé le tueur  Cool )

titre probable de ma prochaine fiction:"Les soupçons de Kogoro" !
Ouais, il y aura probablement une suite ! (j'aime les suites; ça fait saga)  Very Happy
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par shelling ford Mer 12 Mar - 21:27

Oui, et d'ailleurs je te félicite, tu avais raison pour la majeure partie des détails. 
Et  aussi, ma prochaine fiction sera d'une certaine façon une suite, mais pas immédiate, cela se oassera sûrement quelques semaines après.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par TheShadow2012 Mer 12 Mar - 21:35

Vu le titre du futur chapitre, si Kogoro commence a avoir des soupçons sur Conan, ça m'intéressera encore plus de te lire parce que (je n'ai pas eu le temps de lire toutes les fan-fictions du forum, donc je peux me tromper) ça serait quelque chose de nouveau comme approche, que je crois n'a pas été déjà utilisé (et qui vient de me donner une idée parallèle, cad pas la même vu que je ne plagie jamais les idées des autres mais qui a un rapport, pour le Tome 2 de la fan-fiction que j'écris d'ailleurs ^^)

Et en plus, à ton âge, je n'avais pas ce niveau, je dois avouer (je faisais des fiction sur Batman, bon...), et je ne l'ai obtenu qu'après six années à écrire donc tu peux être fier de ton travail.  (Mais il faudrait juste un peu plus de description, mais tu as déjà dit que tu le ferais dans la suite).
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Meurtre à la piscine Empty Re: [Fiction] Meurtre à la piscine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum