Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Fiction] Probabilities

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Dim 23 Fév - 10:54

Bonjour ou bonsoir à tous !
Bon, eh bien je m'apprête à poster ma fiction la plus récente, et peut-être la plus étrange aussi ; mais bizarrement, je me mets à l'aimer de plus en plus, sans réussir à comprendre pourquoi. x) Alors qu'au départ cette fiction partie sur un coup de tête n'avait absolument aucun plan précis, voilà que ces derniers jours j'ai eu comme un éclair de lucidité qui m'a permis de rédiger le script quasiment complet. Bref. Voilà, je poste donc. x)

Oh, et au passage, j'introduis dans cette fiction non pas un couple, mais une sorte de duo à la Conan/Heiji (si j'ose dire, parce qu'en fait ça n'a rien à voir xD) plutôt... comment dire ? Inhabituel. Et pourtant, c'est quelque chose que je me ravis à chaque fois de représenter (c'est ma deuxième fiction qui le met en place, mine de rien O_o).
Bref. Ce "couple" inhabituel est, préparez-vous bien... un Conan/Shinichi. Parce que si, en entrant dans le WTF, c'est possible de les avoir tous les deux en même temps. 8D

M'enfin ; je vais arrêter cette présentation à deux balles ici, et présenter un peu les grandes lignes du synopsis :

[Fiction inspirée de l'OAV 9]

Il avait moins d'une chance sur dix puissance cent soixante-dix que cela lui arrivât.
Mais c'est arrivé.


~ Probabilities ~

Initialisation ~ La loi de Murphy
« S’il y a une moindre chance que les choses tournent mal, cela tournera mal ;
si cette probabilité est nulle, cela tournera mal quand même. »
« Ça y est, j’ai trouvé. »

Le lycéen releva la tête et lui lança un regard neutre, mais ne masquant pas pour autant une certaine curiosité.

« De quoi ?
- La probabilité que tu sois là. »

Il se prit à rire nerveusement.

« Tu ne t’en remets toujours pas, à ce que je vois.
- Tu m’excuseras, c’est juste que ça me paraît tellement improbable que j’ai envie de vérifier. »

Il haussa les épaules d’un air amusé, gardant les mains dans ses poches. Il poussa soudainement un soupir tandis qu’il s’adossait au mur juste à côté de l’ordinateur.

« Sérieusement, ça va te servir à quoi ?
- À savoir à quel point je suis chanceux. »

Mais il avait esquissé un large sourire nerveux et avait bien accentué le mot “chanceux”, montrant bien qu’il s’agissait d’une ironie pure.
De son côté, l’aîné ne put s’empêcher de laisser résonner dans la salle une hilarité passagère et légèrement embarrassée, mais qui se tut rapidement.

« Alors ? Qu’est-ce que tu trouves ? »

L’enfant considéra un instant la calculatrice qu’il tenait de la main droite face à lui, paraissant songeur. Puis finalement, il s’expliqua tranquillement :

« En multipliant les différents facteurs entrés en jeu, c’est-à-dire par exemple la probabilité qu’Agasa Hakase ait cet incroyable “insight” qui lui a donné l’idée de fabriquer cette machine, la probabilité qu’il réussisse d’ailleurs à la fabriquer, la probabilité que tu arrives juste en bas de l’agence, la probabilité que personne – en particulier Ran – ne te voie arriver, et encore pas mal d’autres choses, j’obtiens une chance sur plus de dix puissance quatre-vingt-quinze.
- T’as pris en compte la probabilité que la machine fonctionne ?
- Tiens, nan. »

Le lycéen leva les yeux au ciel d’un air lassé.

« Tss. Grossière erreur. Très important, ce facteur. »

Il marqua une courte pause, mais qui ne laissa pas le temps au silence de s’installer convenablement.

« Environ dix puissance moins soixante-treize pour cent de chance, si je me souviens bien.
- Tu l’avais calculé ?
- Agasa l’avait calculé. Il voulait me convaincre que c’était trop risqué. »

L’écolier se tourna vers lui d’un air perplexe ; toutefois, il se ravisa rapidement.

« T’aurais dû l’écouter.
- Je te l’ai déjà dit. Je n’avais plus rien à perdre. »

L’enfant baissa les yeux, dévoilant un mélange d’émotions totalement indéchiffrable.
Il corrigea cependant son calcul, la danse de ses doigts sur le clavier du petit engin étant seule à briser le silence environnant.
Il appuya finalement sur le bouton permettant d’afficher le résultat, et prit une moue dépitée.

« Tss. Elle me met “Erreur capacité”.
- Ah. C’est bête. »

Le lycéen donna une petite impulsion sur le mur pour se relever, puis il fit retentir quelques pas sur le sol tandis qu’il s’approchait de son interlocuteur. Il se baissa alors vers lui, jetant un coup d’œil curieux.

« Ah d’accord, je vois. T’as essayé de calculer le nombre de possibilités… Tiens, j’avais oublié que les calculatrices courantes seront désormais limitées à dix puissance cent. Encore un truc auquel je vais devoir m’habituer, tiens. »

Le plus jeune haussa les épaules, comme pour lui dire que de toute façon, ce ne serait pas ce genre d’habitude qui serait le plus difficile à prendre.

« Enfin. Si on ne garde que les ordres de grandeur, on obtient un résultat qui s’approche d’une chance sur environ dix puissance cent soixante-dix, si ça t’intéresse vraiment.
- Une chance sur dix puissance cent soixante-dix… » répéta-t-il, dubitatif.

Il se passa une main tremblotante devant le visage, comme pour tenter de calmer le rire nerveux qui commençait à résonner de plus en plus fermement dans la salle.

« À ce rythme-là, je vais vraiment finir par croire que je suis maudit. »

~~~~~~~~~~ À suivre ~~~~~~~~~~
Pour les chapitres suivants, voici des liens vers les posts où je les ai mis intégralement (parce que désolée, mais tout ne rentrera jamais dans ce seul et unique post xD) :

Corollaire I ~ La loi de Gumperson
Corollaire II ~ La loi du Plus Bas de Quach
Corollaire III ~ La loi de l'Emmerdement Maximum
Corollaire IV ~ La loi des Solutions
Corollaire V ~ La loi de Suppression de Courtois
Conclusion ~ La loi de Sod


Dernière édition par Kokopelli le Ven 1 Aoû - 16:08, édité 14 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Eyto Dim 23 Fév - 12:06

J'ai dévoré le chapitre , alors qu'il était long, car c'était vraiment prenant, je ne m'y attendais pas DU TOUT.
A suivre, donc :p
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Dim 23 Fév - 17:19

Tu parles de ce que je viens de poster, ou du Corollaire I (alias Chapitre I) dont je poste dès maintenant le début, quand tu dis que tu ne t'y attendais pas du tout ? x) (Pis tu sais, il n'est pas si long que ça, il ne fait que 15 pages... Bon, d'accord, je sors.)

Bref. Début du premier chapitre disponible au premier post !
_____________________________________________________________________________________________________________
Premier chapitre complet ci-dessous :

Spoiler:


Dernière édition par Kokopelli le Jeu 20 Mar - 7:57, édité 1 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Startold Dim 23 Fév - 19:22

J'aime bien, j'aime bien. Mais en fait, le truc, c'est que je hais de tout mon âme la façon donc c'est mis en page, soit avec les << et >>, que je déteste profondément XD (raison pour laquelle je me suis mis à écrire en français avec des guillement anglais très rapidement, en fait).
 Bref, hâte de lire la suite ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Lun 24 Fév - 0:12

Ah bon, vraiment ? :') Désolée alors, j'ai toujours écrit avec la syntaxe française imposée par l'éducation nationale, alors ça risque d'être difficile à changer...

Quant à la suite, puisqu'on la réclame, voilà la seconde partie (et la plus longue) du chapitre. :P
_____________________________________________________________________________________________________________
Second chapitre complet ci-dessous :

Spoiler:


Dernière édition par Kokopelli le Jeu 20 Mar - 8:02, édité 1 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Eyto Lun 24 Fév - 0:13

J'ai laissé une review directement sur "le site" Wink
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Mar 25 Fév - 10:56

J'ai vu, merci beaucoup. ^^'

Sinon, la fin du premier chapitre est postée. ;3
_____________________________________________________________________________________________________________
Troisième chapitre ci-dessous :

Spoiler:


Dernière édition par Kokopelli le Jeu 17 Avr - 20:28, édité 7 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Mer 26 Fév - 23:05

Alors, ceci est bien un double-post, mais pour annoncer que le début du second chapitre est posté en avant-première ! ;3
_____________________________________________________________________________________________________________

Quatrième chapitre ci-dessous :

Spoiler:


Dernière édition par Kokopelli le Jeu 17 Avr - 20:25, édité 5 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Mer 5 Mar - 15:11

Seconde partie du second corollaire postée, pour les intéressés. :P
_____________________________________________________________________________________________________________

Cinquième chapitre ci-dessous :

Spoiler:


Dernière édition par Kokopelli le Mer 23 Juil - 12:27, édité 3 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Startold Mer 5 Mar - 16:41

Alors, ceci est bien un double-post, mais pour annoncer que le début du second chapitre est posté en avant-première ! ;3

N'est plus double post ce qui est posté un jour après le message originel, donc bon, je vais pas trop te taper sur les doigts pour ça. Razz
 Je lirai la fiction quand j'aurai le temps, je te laisserai une reviews après ça x)
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Mer 5 Mar - 16:51

Oh, j'ignorais. Je prends en note. x)

Merci par avance, alors. ^^'
_____________________________________________________________________________________________________________

Début de la Conclusion ci-dessous :
Spoiler:


Dernière édition par Kokopelli le Ven 1 Aoû - 16:10, édité 3 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par shelling ford Dim 9 Mar - 17:09

Addictif ! Quel suspense ! Vivement la suite !

PS: tu as la fin en tête, j'espère ?

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Dim 9 Mar - 17:16

Bien sûr que j'ai la fin en tête ! J'étais partie sur un vrai coup de tête au départ, mais ça y est je peux te dire que, ne serait-ce que pour le dernier chapitre et la conclusion, non seulement je sais à la virgule près ce qui arrive mais en plus c'est déjà en partie rédigé. Donc ne t'en fais pas, tout est prévu. ^^

(Faut juste remplir un peu les chapitres du milieu, car c'est là qu'il y a des trous 8D)
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par shelling ford Dim 9 Mar - 17:30

Ça me rassure !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Sam 15 Mar - 20:38

Voici la suite, la vraie cette fois (désolée pour le troll de tout à l'heure, en regardant mon post-it je m'étais rendu compte que j'avais oublié d'écrire tout un passage... ça m'apprendra à regarder mon post-it après avoir posté, tiens. xD), pour les intéressés. Bon, ce n'est pas parce que j'ai ajouté un petit passage que ça fait qu'il est beaucoup plus long, mais tant pis. De toute façon, je considère cette fiction comme courte et elle n'était jamais censée être faite pour durer, alors. x)

Samedi 17 mars XXXX
10:42 a.m.
Tōkyō, quartier de Beika
Agence Mōri _

Ce fut avec un mélange de surprise et de gaîté que Ran découvrit le lycéen au teint mat qui se trouvait sur le pas de sa porte d’entrée. Elle l’invita naturellement à rentrer, se précipitant dans la cuisine pour aller chercher quelques rafraichissements.

« Tu es seule ? fit remarquer avec étonnement l’adolescent lorsqu’elle revint avec une bouteille de jus de fruits, tandis qu’il sondait minutieusement la pièce.
- Oui, Otō-san est encore parti je-ne-sais-où…
- Et Ku— Conan-kun ? »

Elle marqua un léger mouvement de recul évasif, mais se reprit aussitôt, comme si elle tenait à faire comme si ce geste qui n’avait pas lieu d’être n’avait jamais été réalisé.

« Ça va faire deux jours qu’il est chez Shinichi… Je n’ai plus trop de nouvelles de lui, d’ailleurs. Il ne passe quasiment plus par ici depuis que Shinichi est rentré. »

Après avoir marqué un instant de surprise, le détective reprit une expression neutre et se contenta d’acquiescer d’un simple hochement de tête suivi d’un marmonnement.
S’il en était au point de le surveiller nuit et jour et allait jusqu’à en oublier de retourner voir Ran, voire de simplement lui donner de ses nouvelles, ce devait assurément être un cas sérieux.

« Mais tu vois Kudō au lycée, non ? Il ne te donne pas de nouvelles de lui ?
- Il reste très vague, il se contente de me dire qu’il va bien… Il ne parle pas beaucoup en ce moment. Il me dit toujours que c’est parce qu’il est très concentré sur son affaire. »

Elle semblait se douter de quelque chose, apparemment.
Sentant que s’il éternisait cette conversation, il ne ferait qu’augmenter le risque d’éveiller des soupçons par mégarde, l’Ōsakien finit par juger qu’il était préférable de ne pas tarder beaucoup plus longtemps. À trop parler de Kudō, elle serait capable de commencer à se poser plus de questions que celles qu’elle semblait déjà se poser… aussi préféra-t-il aller droit au but, annonçant qu’il ne voulait pas abuser de son hospitalité alors qu’il recherchait en réalité à voir le petit Tokyoïte.
Quoique… S’il lui clamait aussitôt qu’il voulait clairement éviter de prolonger cette discussion, elle eut été capable de trouver cela suspect. C’eut été aussi impoli que maladroit de la quitter tout de suite… Il lui fallait plutôt changer de sujet.

« Au fait, comment va ton père alors ? »

Ran parut surprise par cette question, puisqu’elle montra un semblant d’étonnement tout en sursautant très légèrement. Mais elle se ravisa aussitôt, prenant un air étrangement… anxieux.

« Eh bien… Il s’est vu confier une affaire hier soir, mais il a eu beaucoup de difficultés à la résoudre. Megure-keibu-san a été très déçu… et je n’ai pas réussi à l’empêcher de passer sa nuit à boire. »

Il afficha une expression semblant mêler lassitude, compréhension et, paradoxalement, tristesse. Comme s’il n’était même pas surpris de ce résultat et qu’il connaissait la raison véritable de cet échec, sans vouloir la donner.
Il demeura ainsi un instant, hésitant, ne sachant comment relancer la conversation. Heureusement, elle lui offrit rapidement une porte de sortie qu’il n’osait espérer :

« Tu avais dit tout à l’heure que tu voulais voir Conan-kun… C’est pour ça que tu es venu ici, hein ?
- Oh, c’est vrai…
- Si tu veux aller le voir, alors je ne vais pas te retenir, ne t’en fais pas. Tu sais où habite Shinichi, n’est-ce pas ? »

Il acquiesça avec vivacité avant de se lever et de la remercier pour son hospitalité, bien que semblant troublé.
Elle constata bien qu’il semblait lui cacher quelque chose. Mais elle se contenta de lui adresser un petit sourire indéchiffrable, le reconduisant dans l’entrée.

« Au fait, Hattori-kun… »

Le concerné se stoppa alors qu’il allait partir pour de bon, se retournant vers elle avec un regard interrogateur.

« Surtout, ne le dis à personne, mais… J’ai l’impression que Shinichi est un peu bizarre en ce moment. Je ne sais pas pourquoi. »

Il resta un instant immobile, l’air évasif, ne sachant comment réagir. Mais il finit par rajuster sa casquette d’un air assuré et à demi naturel, acquiesçant d’un rapide mouvement de tête.

« Okay. C’est noté. Je verrai bien. »



Bref. C'est très très court, je sais, mais la fin du chapitre ne devrait plus trop tarder, normalement. ^^'
(Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai mis autant de temps à sortir à peine plus d'une page Word, c'est parce que j'écris des pavés à côté, sur les chapitres suivants. Donc faut relativiser, ça veut dire que plus tard, la suite sera postée très rapidement. 8D)
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Mer 19 Mar - 23:31

Et voici donc la dernière partie du second corollaire, qui fait au total neuf pages Word (soit six de moins que le premier). Bonne lecture ! :D
... Pour ceux qui lisent, du moins... S'il y en a. Q__Q

Samedi 17 mars XXXX
11:08 a.m.
Tōkyō, quartier de Beika
Résidence Kudō _


Hattori reposa son verre à moitié plein sur la table, dévisageant celui qui lui faisait face avec deux yeux inquisiteurs.

« Bon. Pour commencer, serait-il trop indiscret de vous demander qui vous êtes en réalité ? »

Le Tokyoïte commença par prendre un air surpris, puis éclata de rire nerveusement.

« Je crois que tu n’as pas compris. Je suis Kudō Shinichi. J’ai vingt-sept ans et je viens de dix ans dans le futur, je suis ici parce que j’ai mis en place un moyen de nous débarrasser de l’Organisation. Pas plus compliqué que ça. »

Il y eut un silence consterné.

« Et vous croyez sérieusement que je vais avaler ça ?
- Il va bien le falloir, on a les mêmes empreintes digitales. Si ça ce n’est pas une preuve concrète… »

C’était sorti de la bouche du petit Kudō, cette fois. Adossé contre un mur légèrement en retrait, il donna une petite impulsion pour se relever et venir rejoindre les adolescents d’un pas lent et grave, servant son propre verre d’un peu de jus de fruit.

« Oï, Kudō… Qu’est-ce que tu m’avais dit hier ?
- Je n’avais pas le temps de te dire la vérité totale parce que tu ne m’aurais pas cru tout de suite, alors je me suis contenté de dire que quelqu’un de très proche de nous avait temporairement pris mon identité. Maintenant, voilà les détails. Cette personne très proche de nous s’appelle Kudō Shinichi et a vingt-sept ans.
- Attends, c’est n’importe quoi… »

L’enfant haussa les épaules avant de jeter un regard indéchiffrable à son alter-ego.

« En tout cas, quoiqu’on en dise, c’est la vérité. On a largement eu l’occasion de vérifier qu’il n’y avait aucune autre explication possible. »

Un long silence s’imposa dans la salle, personne ne sachant comment reprendre la conversation. Shinichi se leva et s’éloigna un peu, laissant les deux amis assis à table autour de leur verre, mais il restait non loin d’eux, se contentant de leur tourner le dos et de regarder dans le vide, son verre presque vide à la main, plongé dans ses pensées.
Finalement, le détective de l’ouest tenta de briser le silence :

« Bon. Alors qu’est-ce qu’on fait, maintenant ?
- C’est à lui qu’il faut poser la question, rétorqua Conan en pointant le concerné du doigt. À condition qu’il veuille bien te répondre, vu qu’il ne m’a encore rien dit de spécial, pour ma part.
- Comment ça ? Qu’est-ce que ça veut dire, Kudō ?
- Va savoir. »

L’enfant s’interrompit, remarquant que le ton avait été légèrement haussé lorsqu’il avait posé cette question. En ajoutant cette constatation à l’expression légèrement embarrassée que l’adolescent arborait depuis qu’il avait répondu, il marmonna finalement :

« Ah, euh, désolé… c’est à lui que tu parlais…?
- Oui… oui, c’est ça. »

De son côté, l’aîné se prit à faire résonner un petit rire semblant moqueur, mais étant en réalité bien plus nerveux qu’autre chose ; bien qu’il parût réellement amusé par ce genre de quiproquos, ajoutant de l’embarras à celui déjà produit naturellement par une situation aussi insolite.

« C’est sûr que si tu nous appelles tous les deux “Kudō”, ça va pas le faire… ironisa-t-il.
- Mais comment tu veux que je fasse, moi, hein ? Pour vous appeler entre vous, vous faites comment ?
- Pour ma part, je l’appelle “Kudō”, tout simplement. » lança innocemment Shinichi en esquissant un sourire sarcastique.

Hattori enfonça sa tête dans sa main droite, se massant durement les sinus en soupirant.

« O-Okay, laissez tomber tout de suite. Toi, quel est le plan ? » annonça-t-il en tournant démesurément la tête vers l’aîné pour bien montrer qu’il était celui à qui il parlait.

Conan s’effondra contre le dossier de sa chaise, poussant un long soupir et marmonnant ce qui s’apparentait à quelque chose comme “Tout ça pour ça…” ; et en effet, comme il s’y était attendu, son ami ne put obtenir aucune information de plus que ce qu’il avait obtenu. Lorsque le lycéen avait voulu lui poser quelques questions concernant la raison pour laquelle le plan entier devait demeurer secret, l’enfant trouva que ses réponses étaient très évasives. Mais cette fois-ci, il avait répondu tout de même :

« J’ai plusieurs raisons de m’en charger seul. Premièrement (il leva sa main droite et pointa l’index), si jamais mon plan rate, je me suis arrangé de manière à ce que cela n’ait absolument aucune répercussion sur vous, et dans ce cas je vous aurai laissé toutes mes notes concernant l’Organisation, si jamais vous voudrez toujours vous y frotter vous-mêmes par la suite. Vous serez libres d’en faire ce que vous voudrez, il n’y aura aucun problème.
- Si dans ce cas on aurait accès à toutes ces informations, pourquoi ne pas nous les donner tout de suite ?
- J’allais y venir, Hattori : deuxièmement (un second doigt s’éleva, faisant bien le décompte), pour des raisons de discrétion, il est préférable que j’agisse seul et que je ne prévienne personne. L’Organisation peut être infiltrée n’importe où dans le FBI, la CIA ou la police, et qui sait même jusqu’où elle peut aller ; si ça se trouve, certains membres ont déjà remarqué que cette maison était de nouveau habitée et ont trouvé ça suspect, alors peut-être que nous avons été mis sous écoute à notre insu, voire qu’ils ont réussi à installer des micros pendant que nous étions à Teitan. Donc si jamais j’appelle qui que ce soit pour parler de mes plans, ou même que je vous en parlais ici, il serait possible que l’Organisation soit aussitôt mise au courant, et que donc tous mes plans tombent à l’eau vu que je compte énormément sur l’effet de surprise. »

Le silence s’installa pour quelques secondes, personne ne voyant quoi que ce fût à redire ; Conan constata pour la première fois que son alter-ego semblait doté d’une paranoïa bien plus grande encore que la sienne.

« Enfin, la troisième raison est purement personnelle, c’est seulement une affaire entre eux et moi, et personne d’autre n’a à s’en mêler. C’est bien compris ?
- Je suppose que oui… marmonna le lycéen au teint mat. Mais tu ne peux vraiment pas nous en dire plus, concernant cette “affaire personnelle” ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Shinichi lui lança aussitôt un regard glacial qui le paralysa momentanément de stupeur.

« Est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans “affaire personnelle”, Hattori ? Parce qu’il me semblait que cette expression parlait d’elle-même. »

Totalement décontenancé, l’Ōsakien ne répondit pas et se contenta de le dévisager avec surprise.
Pendant un instant, fugace mais bien présent, il avait vu un homme de vingt-sept ans comme interlocuteur, et non pas l’adolescent qu’il avait face à lui. Cette vision d’un ami qui paraissait avoir son âge mais qui était en réalité un adulte ayant dix ans de plus que lui le marqua profondément, pour la toute première fois depuis qu’il l’avait rencontré.
Ce qui lui avait fait réaliser cette vérité étrange était toutefois ce regard ombrageux qu’il avait vu. Ce petit éclat désespéré, perdu, infiniment triste… et qui pourtant reflétait ce qui ressemblait presque à une haine meurtrière. Ce regard, il n’aurait jamais imaginé pouvoir le voir en provenance de Kudō, et en être de plus la cible avait de quoi bouleverser profondément.
Dérouté, il finit par balbutier un semblant d’excuse dans un murmure perturbé. Mais il sembla troublé encore un moment, car même lorsqu’il se leva quelques minutes plus tard et affirma qu’il allait peut-être repartir et les laisser pour la journée, il semblait encore particulièrement affecté par ce regard.

« Au fait, Kudō… » marmonna-t-il alors qu’il ôtait ses patins, remettant ses chaussures.

Il obtint aussitôt en réponse deux “Oui ?” simultanés, ce qui étonna tout le monde et plongea soudainement l’entrée dans un silence gêné. Hattori regardait les deux alter-egos, qui eux se fixaient en chiens de faïence tout en rougissant légèrement. Détournant le regard pour le diriger vers l’Ōsakien, ils reprirent encore d’un ton unique, commençant de poser la même question : “C’est à lui que tu—?”. Ils s’arrêtèrent toutefois là, se rendant compte qu’ils n’avaient fait qu’agir exactement de la même manière une fois de plus.
Le lycéen au teint mat avait de plus en plus de mal à cacher sa déroute, dévisageant le duo avec un semblant de poker face, qui laissait toutefois bien deviner le fond réel de ses pensées.

« D’accord. Là, c’est carrément flippant votre truc. »

Note : Ayé, j'ai dépassé la limite de longueur autorisée pour le premier post. Je fais kouâââ ? :'D
Non, plus sérieusement, je vais faire un système de liens intra-topic pour caser les chapitres dans plusieurs posts... Mais je ferai ça demain, je dois dormir. x)
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Claude le noctambule Jeu 20 Mar - 11:29

.. Pour ceux qui lisent, du moins... S'il y en a. Q__Q
Mais oui, il y en a, c'est juste qu'ils attendaient patiemment d'avoir le chapitre complet avant de lire... ;p
Bon et comme j'ai déjà laissé mon avis ailleurs, c'est tout ce que je dirais ici...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Jeu 20 Mar - 18:12

Claude le noctambule a écrit:Mais oui, il y en a, c'est juste qu'ils attendaient patiemment d'avoir le chapitre complet avant de lire... ;p
Haha, si tu le dis... ^^' Entre ceux qui me réclament de raccourcir mes chapitres pour poster plus souvent et ceux qui me demandent de poster les chapitres complets, je ne sais plus quoi faire, moi. xD

Sinon, au passage :

Sinon j'ai également adoré les petites interactions entre Shinichi et Haibara (grumf, ça me donnerait limite envie d'écrire un AU à ta fic pour la pervert... hum, explorer une autre direction possible des événements)
Mais je t'en prie, fais-toi plaisir ! 8D *fuit*

M'enfin. Merci de suivre, en tout cas. Le prochain chapitre ne devrait pas trop tarder, et les autres non plus vu qu'ils sont déjà tous rédigés à plus de 50%. ^^
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Claude le noctambule Jeu 20 Mar - 20:29

Mais je t'en prie, fais-toi plaisir ! 8D *fuit*
Tu va le regretter! HéhéhéhéhéhéhohohohohahahahahahaHAHAHAHAHAHAHAAAAAA!
(toussote)
On verra... J'attendrais que tu aies terminé avant de décider. ^-^
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Dim 23 Mar - 16:36

J'ai déjà terminé le troisième chapitre, mais bon, je ne le posterai pas en entier tout de suite. x)

XXX XX XXX XXXX
02:36 a.m.
Tōkyō, quartier de Beika
Agence Mōri _


L’enfant bâilla, se dirigeant vers la cuisine d’un pas lourd, les yeux à demi clos et endormis. Ses pas le guidèrent silencieusement vers un placard, qu’il ouvrit d’un geste somnolent pour en sortir un verre.
Il avait vraiment soif. Ce n’était pas courant, la nuit. Ce devait être parce qu’il faisait chaud dans sa chambre. Il faisait bizarrement plus chaud que d’habitude, il avait l’impression.

Il se retourna mollement vers l’endroit où étaient stockées les bouteilles d’eau, mais il ne s’y rendit pas.

Il sentit le bout d’un canon se coller au beau milieu de son front et écarquilla graduellement les yeux, comme si cela lui prenait autant de temps pour se réveiller et réaliser exactement ce qui était en train de se passer.

« Tiens donc, qui voilà ? Le petit Edogawa Conan fait une petite promenade nocturne ? »

Cette voix adulte et confiante marqua une courte pause. Mais son ton sournois ne l’avait pas quittée lorsqu’elle reprit :

« Ou devrais-je plutôt dire… Kudō Shinichi ? »

Il frissonna, paralysé de stupeur.

« Bourbon… s’entendit-il marmonner d’une petite voix éreintée par la terreur.
- Je le savais. Tu nous connais vraiment. »

Il ne sut que répondre. Il ne pouvait pas répondre. Son sang se glaçait.

« Conan-kun…? Que se passe-t-il ? Tu es avec quelqu’un ? »

Les deux écarquillèrent les yeux de stupeur. C’était la voix de Ran. La porte s’ouvrit.

« Amuro-san ? Mais qu’est-ce que— »

Elle se stoppa net. En deux temps, trois mouvements, l’homme s’était jeté sur elle et la menaçait déjà de son arme à bout portant.
L’enfant voulut se jeter vers eux dans un dernier élan d’espoir, l’air suppliant et l’expression terrorisée.
Un simple mot traversa ses lèvres. Un nom. Mais il savait que cela ne changerait rien.

Il entendit l’écho d’un coup de feu.


Son cœur manqua un battement. Il lui sembla qu’il s’était arrêté.



« Ran ! »

Shinichi, haletant, se releva d’un bond en tendant la main vers quelque objet inexistant.

Il demeura immobile, face au miroir posé sur le mur opposé, dévisageant son reflet au travers des brumes de l’obscurité.
Il ne vit que la silhouette d’un jeune homme à l’air hagard et aux cheveux en bataille, venant de se réveiller brusquement.
Il prit plusieurs longues secondes à se rendre finalement compte qu’il était chez lui, dans la chambre de ses parents. Et que donc rien de tout cela n’avait été réel.

« Ce n’était qu’un cauchemar. Rien de plus qu’un cauchemar. », marmonna-t-il d’une voix éteinte et terrorisée, comme pour s’en convaincre, tout en tentant de retrouver son calme.

Ce n’est plus qu’un cauchemar.
Cela n’arrivera pas… Cela n’arrivera plus.
Pas cette fois.

De toute manière, il se souvint bien que le déroulement réel des évènements n’était pas celui-ci. Ce rêve ne reflétait pas exactement son passé… Tout s’était passé beaucoup plus vite, cette fois. Une bonne dizaine de minutes avait été omise durant ce cauchemar… Après tout, cela tenait la route, puisque le sommeil paradoxal ne durait jamais plus de dix minutes. Son rêve devait être raccourci pour pouvoir tenir dans cet intervalle de temps.
Mais quoiqu’il en fût, il était hors de question de réfléchir plus longtemps à cela. Cela n’avait plus de raison d’être.

Ce n’était plus la réalité.
Ce ne sera plus la réalité.

Il épongea son front trempé de sueurs froides, puis se tourna vers le réveil qui se trouvait à ses côtés.

03:31 a.m.

Il avait encore tout son temps pour dormir. Ce n’était pas encore l’heure. Il n’était pas encore prêt. Mais cela ne saurait tarder, désormais.
Il se rallongea, jetant encore un regard rapide au miroir qui lui faisait face. Attirant les couvertures sur son visage, il tâcha de se rendormir le plus tôt possible.
Il serait dommage que Kudō fût réveillé au moment où il serait prêt à partir. Cela risquerait de ne pas lui plaire… même s’il faisait cela pour son bien.

Oui. C’était pour son bien qu’il le ferait.
Uniquement pour son bien.
Pour le bien de tout le monde.
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Sam 29 Mar - 16:10

Allez, voici la seconde partie du troisième corollaire, pour ceux qui ne l'ont pas déjà lu en entier de manière illégale xD

Lundi 19 mars XXXX
04:51 p.m.
Tōkyō, quartier de Beika
Résidence d’Hiroshi Agasa _


« C’est vrai ? Tu vas bientôt pouvoir mettre ton plan à exécution ? »

Le lycéen reposa silencieusement, d’un geste calme et confiant, son verre à moitié vide. Puis il plongea son regard dans les yeux du professeur et esquissa un sourire mêlant satisfaction et détermination.

« C’est vrai. Les derniers préparatifs sont quasiment terminés. Ce n’est plus qu’une affaire d’un ou deux jours, désormais.
- Impressionnant ! Je savais que tu nous serais d’une grande aide, mais je ne m’attendais pas à ce que tu sois aussi efficace. »

Le fin sourire de l’adolescent parut s’assombrir de manière très subtile.

« Ouais. Mais faudrait encore savoir en quoi il est vraiment aussi efficace. »

Silence. Tous se tournèrent avec surprise vers Conan, qui semblait de bien mauvaise humeur depuis qu’ils étaient rentrés, ne cessant pas de dévisager son alter-ego du coin de l’œil. Sa remarque fut prise avec davantage de surprise encore, car il s’agissait en réalité de la première fois qu’il parlait depuis qu’ils étaient sortis de Teitan ce jour-là.
Shinichi baissa le regard, poussant un soupir.

« Pour la dernière fois, Kudō, c’était un accident. C’est Sonoko qui—
- Mais ne change pas de sujet, ça n’a rien à voir avec ça et tu le sais très bien !
- Il n’empêche que je t’avais rarement vu aussi rouge quand ils sont tombés l’un sur l’autre juste sous tes yeux… marmonna Haibara avec un très léger sourire sarcastique.
- Toi, je ne t’ai strictement rien demandé. » cracha-t-il en lui lançant un regard noir.

Il y eut encore un silence consterné. La métisse elle-même ne s’était pas attendue à une réaction aussi virulente de sa part. Jamais n’aurait-il osé parler sur un ton aussi cinglant en temps normal. Car plus que dans ses mots, son ton tout particulièrement haineux avait parfaitement laissé deviner le véritable fond de ses pensées.

Le trajet du retour s’était en effet déroulé ce jour-là de manière beaucoup moins sereine que d’habitude, car Sonoko avait eu l’étrange idée de forcer un peu ses deux camarades de classe à se rapprocher l’un de l’autre, probablement déçue de voir qu’après tant de temps de séparation, le lycéen demeurait aussi distant et perdu dans ses pensées à longueur de journée, prenant à peine attention à son amie : sa méthode avait été réalisée d’une manière bien peu délicate, certes, mais elle s’était avérée relativement efficace. Ayant perdu violemment l’équilibre, le Tokyoïte s’était retrouvé, sans s’en rendre véritablement compte, en train de plaquer son amie contre le mur, leurs deux visages face à face, s’effleurant presque. Sonoko avait apparemment particulièrement bien calculé son coup, bien qu’elle fût profondément déçue de voir qu’après quelques secondes incommensurablement longues d’intense hésitation de leur part, le lycéen s’était lentement redressé en s’excusant dans des murmures embarrassés, n’allant pas plus loin.
Mais Conan avait bien remarqué qu’il n’avait agi ainsi que parce qu’il était là à le surveiller. Que s’ils avaient été seuls, il n’aurait pas hésité un seul instant. Et c’était ce doute insupportable, cette lueur de désir intense qu’il avait bien aperçue dans son regard sur le moment, qui l’enrageait. Parce qu’il aurait été capable de le faire en d’autres circonstances.

Mais même si cela contribuait certainement à la rancune particulièrement corrosive qu’il ressentait pour son alter-ego depuis qu’ils étaient rentrés, il était évident qu’il ne s’agissait en réalité que de la petite gouttelette qui avait fait déborder le vase ; l’iceberg venait seulement d’émerger, montrant à peine le bout de son nez.

Cette fois-ci, quelque chose n’allait clairement pas. Bien qu’il semblât évident que le petit détective avait dû endurer sans broncher de nombreuses situations qui étaient loin de lui plaire et que les ennuis, les doutes et les tourments se multipliaient depuis ces derniers jours, jamais ses amis n’avaient imaginé que toutes ces tensions représentaient un fardeau aussi lourd et qu’il prenait cette situation aussi sérieusement.
Et pourtant, il était évident que cette situation ne pouvait pas durer indéfiniment et que tout cela devait bien éclater un jour ou l’autre.

« Ohe, Kudō, qu’est-ce qui te prend…? » balbutia finalement Shinichi, incrédule.

Le petit Tokyoïte craqua finalement, se mettant à rager. Laissant éclater sa colère, il ne prit plus la peine d’essayer de contenir toutes ces violentes émotions et angoisses qu’il avait dû laisser ruminer depuis des jours désormais.

« Mais je suis vraiment le seul à voir à quel point ce type est suspect ou quoi ?! Réfléchissez-y juste quelques secondes, au moins ! On ne sait rien de lui, il a un projet de grande envergure qu’il nous cache depuis des jours, il s’enferme tout le temps dans sa chambre pour trafiquer je-ne-sais-quoi, il ne veut rien dire et ne nous dira rien, et vous ne le trouvez toujours pas suspect ? Comment vous pouvez être sûrs qu’il n’est pas en train de mijoter quelque chose de grave, hein ?! Qu’est-ce qui vous dit qu’il n’est pas en réalité contre nous ?!
- Ohe, calme-toi… Tu ne penses pas que tu exagères un peu, Conan…? »

Agasa ne se rendit apparemment compte que trop tard que ce dernier mot qu’il avait prononcé n’avait fait qu’envenimer la situation plus encore qu’elle ne l’était déjà.

« Mon nom est Kudō Shinichi ! » hurla brutalement l’enfant, hors de lui.

Et ayant saisi la poignée de la porte d’entrée, il l’ouvrit en fracas et la claqua violemment derrière lui. Le professeur tenta de le retenir de la manière la plus adroite possible, mais le lycéen lui conseilla de le laisser seul.
Personne n’y prit garde, mais son regard s’était de nouveau assombri de manière très discrète.
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Dim 30 Mar - 15:54

Pour les curieux, j'ai désormais terminé la rédaction du Corollaire IV ; ne me manque plus que la moitié du Corollaire V à rédiger, et la fiction pourra tranquillement être publiée morceaux par morceaux, sans interruption. ^^

Au passage, voici donc la suite du corollaire III, pour ne pas venir les mains vides :

Lundi 19 mars XXXX
06:47 p.m.
Tōkyō, quartier de Beika
Résidence Kudō _


Cela faisait près d’une semaine que tous ces problèmes avaient commencé et que sa vie avait véritablement tourné au cauchemar. Enfin, beaucoup moins s’il fallait être exact, puisque cela ne faisait en réalité que quatre jours. Mais cela ne changeait rien au fait qu’il ne s’en remettait toujours pas.
Son alter-ego était parvenu à s’intégrer dans le quotidien de chacun de manière incroyablement habile, par rapport à son attitude le premier jour. Il voyait bien qu’il jouait en quelque sorte la comédie, car sa mentalité et son comportement semblaient tout autres des siens – en tout cas, il avait pu constater dès le premier jour que quelque chose faisait qu’ils avaient des points de vue totalement différents sur bien des points – ; mais, depuis la “réapparition” de Kudō Shinichi à Teitan, il avait imité ses anciennes manies à un point tel que même ceux qui étaient au courant de l’affaire se laissaient de plus en plus aveugler par cette façade. Il jouait tellement bien le détective lycéen qu’il avait l’habitude d’être que tout le monde, parfois même lui, avait tendance à oublier qu’il avait vingt-sept ans. À croire qu’il avait fait du théâtre toute sa vie.
Il était tellement doué dans son rôle que même Hattori et Hakase étaient allés jusqu’à prendre sa défense, l’accusant par moments de se méfier de lui à tort, sans réelle raison : “si ça se trouve, t’es juste jaloux de devoir continuer à te comporter comme un gamin, alors qu’il n’a pas à se faire passer pour quelqu’un d’autre”, lui avait rétorqué une fois le détective de l’Ouest, avant de rentrer à Ōsaka. Et le fait de lui avoir rappelé cet accident qui était arrivé ce jour-même, à la sortie de Teitan, où Sonoko l’avait comme par hasard bousculé pour qu’en perdant l’équilibre il se retrouvât à seulement quelques centimètres du visage embarrassé de Ran… Il secoua violemment sa tête, tentant d’effacer ces images de sa mémoire sans y parvenir.
Quant à Haibara, la question ne se posait même pas : les deux s’entendaient si bien qu’ils s’isolaient souvent pour se faire des messes basses, le sourire cynique aux lèvres. Souvent en le regardant lui, d’ailleurs. Que pouvaient-ils bien se raconter dans son dos ?!

Mais le plus insupportable dans tout cela était sa condition actuelle. Il supportait de moins en moins de devoir continuer à jouer le gamin, alors que ce type était totalement libre de ses mouvements. Autant il s’agissait de quelque chose d’handicapant pour ses investigations sur lui, vu qu’il était beaucoup plus indépendant que lui et qu’il s’arrangeait souvent pour se retrouver en public, là où il ne pouvait pas jouer l’enquêteur autant qu’il le voudrait, autant cette situation était douloureuse quand il fallait y mêler les autres, qui bien sûr prenaient de plus en plus souvent sa défense. Parce que si Conan n’aimait pas Shinichi, c’était forcément par jalousie. Et qu’il ne fallait donc pas y faire attention.

Tandis qu’il méditait sur la condition de ces derniers jours, assis sur son lit, son téléphone se mit soudainement à vibrer, signe que quelqu’un tentait de le joindre. Il soupira, espérant que ce ne serait pas quelqu’un comme Hakase, son alter-ego ou Hattori à qui il devrait s’expliquer… si jamais il voyait un tel nom s’afficher sur l’écran de son portable, il raccrocherait aussitôt. Ce ne serait même pas la peine d’essayer de lui parler.
Il remarqua toutefois avec soulagement qu’il ne s’agissait que de sa mère, aussi n’hésita-t-il pas et appuya sur le petit bouton vert, collant le petit appareil contre son oreille.

« Bonsoir, ‘Kaa-san. »

Il voulait masquer au mieux ses émotions, préférant montrer une attitude habituelle et répondant naturellement d’un ton qu’il voulait neutre ; mais sa tentative fut un échec, et sa mère devina très bien que quelque chose troublait son fils.

« Que se passe-t-il, Shin-chan ?
- Oh, rien du tout. J’ai juste l’impression que plus personne ne me fait confiance et que les personnes à qui je tiens le plus sont en train de me laisser tomber…
- Mais non, je suis sûre que tu te fais des idées.
- Ouais bon, passons, je n’ai pas vraiment envie d’en parler de toute façon. Tu voulais me dire quelque chose si tu m’appelles, non ? »

Lui-même n’était pas satisfait de sa transition plus que bancale, qui montrait bien qu’il ne tenait pas particulièrement à s’attarder sur un tel sujet de discussion. Mais bien que n’étant pas dupe, sa mère jugea bon de ne pas insister.

« Où es-tu en ce moment ?
- À la maison, pourquoi ?
- Hein ? Attends, comment ça, “à la maison” ? Qu’est-ce que tu fais là ? Il n’est pas un peu tard pour que Ran t’emmène l’aider à faire le ménage…? »

Il se mordit violemment la lèvre, jurant intérieurement.
C’était vrai qu’elle n’était pas au courant. Ce qui expliquait beaucoup de choses.

« Euh, c’est compliqué. Mais on va dire que depuis un peu moins d’une semaine, je suis chez moi, et je peux parler autant que tu veux. Maintenant, que se passe-t-il ?
- Est-ce que tu te serais amusé avec la carte bancaire que Papa t’a confiée ? »

L’enfant tomba des nues.

« Comment ça ? »

Il s’était subitement recroquevillé sur lui-même, cachant son téléphone de sa main libre et se mettant à murmurer d’un ton angoissé et grave. Comme s’il craignait d’être entendu, au cas où quelqu’un serait rentré sans qu’il ne s’en fût rendu compte.

« Quelques milliers de yens ont disparu “comme par magie”. On n’est pas encore sur la paille, mais je peux quand même savoir ce qui t’a pris ? »

Silence. Il demeurait totalement immobile, bouche légèrement béate, les verres de ses lunettes devenant totalement opaques à cause des reflets.

« Je connais le coupable. »

Il raccrocha aussitôt sans même attendre la réponse, sautant du lit et courant vers le couloir, sortant de chez lui en ayant au passage pris sa veste et ses clés.
À l’autre bout du fil, l’ancienne actrice continuera de l’appeler depuis l’Amérique à de nombreuses reprises, avant de se rendre compte que son fils ne pourrait plus l’entendre.
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Lun 31 Mar - 17:07

Suite disponible ! Very Happy

Lundi 19 mars XXXX
07:04 p.m.
Tōkyō, quartier de Beika
Agence Mōri _


« Conan-kun ? Cela fait des jours que nous ne nous sommes plus vus… »

Elle lui avait ouvert sans hésiter, paraissant à la fois surprise, joyeuse et, finalement… légèrement angoissée, en voyant son jeune ami.
Quelque chose n’allait pas. Elle le sentait.

« Attends… Est-ce que ça va ? Tu fais une tête bizarre… »

Il inspira fortement, comme pour se donner du courage.

« Ran… Je suis désolé de ne te le dire que maintenant, mais la situation est grave. »

Silence. L’adolescente dévisagea avec perplexité le petit écolier qui, ayant prononcé ces paroles d’un ton plus sévère que jamais, gardait la tête baissée et les yeux légèrement plissés. Comme s’il n’osait pas la regarder.
Elle ne fit par ailleurs pas attention au fait qu’il eût usé du yobisute, négligeant l’habituel “Ran-neechan”. Mais elle avait bien senti que quelque chose n’allait pas.
Elle l’invita à rentrer et à s’installer sur le canapé d’un air troublé, tandis qu’elle s’agenouilla de l’autre côté de la table, le regardant et lui demandant d’un signe de tête de continuer.

« Cela fait des mois que je te cache quelque chose, Ran. Tu vas sûrement m’en vouloir, mais sache que c’était pour te protéger que je ne te disais rien… Mais là, c’est pour te protéger que je dois te le dire et que tu dois me faire confiance. Si ce n’est déjà pas trop te demander…
- Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que tu entends par “me protéger” ?
- Kudō Shinichi a disparu il y a environ six mois. Edogawa Conan est apparu le soir-même de sa première disparition. Je te laisse deviner la suite, puisque tu m’as déjà prouvé que tu en étais largement capable. »

Silence. Elle eut comme un vertige, sa tête ayant un lent et imperceptible mouvement de recul.
L’enfant put lire la terreur qui émanait de ses deux yeux tremblants. Lui-même fronça les sourcils d’un air coupable.

« Mais… Ce n’est pas possible… Tu es avec Shinichi depuis des jours, maintenant…
- Oui. Et c’est justement pour ça que je veux t’avouer la vérité. Parce que ce Shinichi-là est dangereux. Je ne sais pas encore ce qu’il veut exactement, mais il est suspect plus qu’autre chose pour le moment. Alors je voulais juste te demander… d’être prudente. S’il arrivait quoi que ce soit à cause de lui, je ne me le pardonnerais jamais. »

Elle baissa la tête, le regard vide.
Conan s’avança au-dessus de la petite table basse, approchant en hésitant une main timide et enfantine qu’il posa doucement sur son épaule.
Elle releva subitement ses deux yeux effrayés vers lui, esquissant une expression indéchiffrable. Il avait des traits durs et graves, mais une extrême tendresse se laissait deviner au plus profond de son regard.

« Je suis désolé, Ran. Si tu ne m’en veux pas trop, je vais tout t’expliquer… J’espère que tu comprendras pourquoi je ne t’ai rien dit même si je te voyais t’inquiéter pour moi… »

Il était sincère. Il tremblait légèrement. C’était une preuve d’une extrême culpabilité, ainsi que de nombreux autres sentiments qu’il s’efforçait de cacher, mais qu’elle parvenait aisément à reconnaître.
Elle hésita. Il aurait pu ne faire cela que par plaisanterie, si cela n’avait duré que quelques jours ; Hakase aurait pu l’aider à mettre en place ce petit plan dans son dos, pour une raison ou une autre. Dans ce cas, elle devrait lui en vouloir d’avoir abusé de sa confiance.

Mais la plaisanterie avait duré six mois.

Il était donc certainement vrai que s’il lui avait caché cela pendant aussi longtemps, il devait vraiment avoir une bonne raison. Cela ne pouvait plus n’être qu’une plaisanterie. Il l’avait vue souffrir de sa disparition, encore et encore… Donc s’il avait continué de ne rien dire, il devait y avoir une raison vraiment particulière.
Elle baissa le regard et prit une expression particulièrement grave.

« Explique-moi ce qui se passe. On verra le reste après. »

Sa voix éteinte montrait qu’elle paraissait masquer du mieux qu’elle pouvait qu’elle lui en voulait malgré tout. Elle ne voulait pas montrer qu’elle lui en voulait avant d’avoir toutes les informations à disposition.
Car elle ne pourrait lui en vouloir si le secret en valait vraiment la peine.

Elle constata que son ami semblait réticent à parler, regardant toujours à droite et à gauche comme si ce secret devait réellement être gardé à tout prix.

« Si ça peut te rassurer, nous sommes seuls dans la maison. Otō-san est encore parti je-ne-sais-où.
- Bien. Je compte sur toi pour ne rien lui dire, hein ? J’imagine mal comment il réagirait s’il apprenait qui il a réellement hébergé pendant six mois… »

Le “Je compte sur toi” était plutôt maladroit, et il le remarqua après coup puisqu’il voulut se reprendre aussitôt, d’une manière plus maladroite et embarrassée encore.
Mais lorsqu’il eut fini ses explications quelques longues minutes plus tard, le grand silence qui s’ensuivit sembla prouver qu’en effet, elle avait bien compris l’ampleur du problème, et voyait bien pourquoi il n’avait pas eu le choix en agissant ainsi.

« Tu as vraiment un don pour t’empêtrer dans des histoires pas croyables… déjà pour l’organisation, c’était beaucoup ; mais avec les voyages temporels… »

Elle ne termina jamais sa phrase. Elle le regarda tristement, sans un mot. Lui non plus n’osa pas réagir.

« Ça explique pourquoi il avait l’air bizarre, ces derniers temps… vu que ce n’était pas la même personne qui m’appelait régulièrement, et qui est revenue ici depuis quelques jours…
- Ne, Ran… Tu ne m’en veux pas trop pour ça ? »

Il sentit une violente douleur contre sa joue gauche, qui se perpétua en douloureux échos.
Elle n’y était vraiment pas allée de main morte, mais il s’était parfois attendu à pire.

Après tout, c’était de sa faute. C’était un franc manque de tact que de lui poser cette question à ce moment.

« Tu as de la chance que j’en reste là, Shinichi. Pour le moment, je veux bien dire qu’on est quittes. Mais c’est vraiment parce que “l’heure est grave”, comme tu dis. »

Il tenta de s’excuser une fois de plus, mais elle lui répliqua que ce n’était pas le moment. Qu’elle voulait d’abord entendre toute l’histoire.

Reprenant son sérieux, il reprit alors ses explications :

« Ran. Ce type nous cache vraiment quelque chose de gros. Il a emprunté plusieurs milliers de yens à mes parents sans que je ne puisse savoir ce qu’il en a fait, donc il faut vraiment se montrer prudent avec lui. Surtout, ne lui dis pas que tu connais toute l’histoire, mais… méfie-toi de lui. C’est tout ce que je peux te demander. »

Elle acquiesça gravement.

« C’est bizarre que tu m’avoues tout juste à cause de ça, quand même, marmonna-t-elle. Tu n’en as pas parlé à Hattori-kun ou à Agasa Hakase ?

Il plissa les yeux et détourna le regard, lui répliquant que ce n’était pas la peine.

« Au point où on en est, ils seraient capables de ne pas me croire… Ils ont beaucoup plus confiance en lui qu’en moi, depuis quelques jours. Tu étais la dernière personne que je pouvais encore convaincre, Ran.
- Je… je vois. Alors c’est vraiment aussi grave que ça. »

Toutefois, l’adolescente lui fit remarquer qu’elle ne voyait pas réellement en quoi cela faisait de lui un homme particulièrement dangereux, au point qu’il vînt tout lui avouer rien que pour cette unique raison.
Le regard de l’enfant s’assombrit alors bien plus encore qu’auparavant.

« Ran. Il a acheté quelque chose qui coûte plusieurs milliers de yens. Je me fais sûrement des idées vu qu’il s’agit quand même de “moi”, mais… Est-ce que, comme ça, tu as une idée de ce que ça peut être ? »

Elle eut l’air de comprendre. Mais elle hocha négativement la tête.
Probablement parce qu’elle le savait, mais qu’elle ne voulait pas y croire.
Et lui aussi refusait d’y croire.
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Kokopelli Ven 4 Avr - 22:00

Pour ceux qui lisent en avant-première, la fiction est désormais terminée et publiée intégralement. Je posterai régulièrement les extraits ici, à la petite cuillère, pour éviter l'overdose. ^^
Et voici donc par ailleurs la première partie du corollaire IV, donc ! Bonne lecture. :3
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Eyto Ven 4 Avr - 22:13

Je comprends pas pourquoi personne ne commente cette sublime fiction...
Vraiment...

Tu fais partie des nouveaux grands auteurs du site (avec Claude et les anciens tel Dagron, etc...) et je prend toujours grand plaisir à lire cette fiction.
Demain, je lirais la conclusion, je te laisserais le tout par review ;p

À la prochaine !
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction] Probabilities Empty Re: [Fiction] Probabilities

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum