Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fan-service : Fictions à la carte !

+7
Claude le noctambule
Eyto
Eclipse
TheShadow2012
Ranxshin59
postine
Kokopelli
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 3 Empty Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Kokopelli Mar 4 Mar - 17:33

Rappel du premier message :

Bonjour ou bonsoir à tous !

Eh bien, j'ai déjà parlé de cette idée en privé à Startold, et comme il n'y a rien à perdre à essayer, voici donc que je lance un petit topic pour animer un peu plus cette section, encourager plus d'auteurs à se lancer (car je suis certaine qu'il y a beaucoup plus de bons auteurs que ça, sur ce forum ; c'est juste qu'ils n'osent pas poster ou ne postent pas, pour une raison ou pour une autre), dévoiler de nouveaux talents cachés parmi les membres (tout le monde peut être écrivain, ne serait-ce que d'un point de vue amateur ! Suffit de s'entraîner un peu et d'être motivé, d'avoir un peu d'originalité et de méthode, et tout est bon !), attirer plus de lecteurs dans la section... Bref. Un seul topic qui lance un petit pari, je dirais, mais qui dans tous les cas ne peut pas faire trop de mal à la section. x)

Bref ; quel est donc son système, à ce nouveau topic, me direz-vous ? Son principe est simple, puisqu'il repose sur une observation curieuse que j'ai souvent vérifiée par la pratique : le plus souvent, ce sont les lecteurs qui ont les idées les plus originales, bien plus encore que les auteurs (ou alors, c'est vraiment que les auteurs ont peur parfois d'écrire des fictions dessus ; mais faut pas, voyons !). Ainsi, la parole est cette fois-ci non pas aux auteurs, mais aux lecteurs ! Que tous ceux qui ont des idées de scenarii (loufoques ou pas, on s'en fiche ! Du moment que ce n'est pas trop vu et revu et qu'on ne risque pas de tomber sur une telle idée après trois secondes de recherche sur Google, ça ira ! ;D) les donnent ici, avec plus ou moins de détails (ça peut être une simple requête dans le style "Je veux une fic avec ça !", "ça" étant à tout hasard un shipping très peu courant (par exemple, un Akai/Jodie : je ne pense pas qu'une telle fiction ait jamais été écrite, ou en tout cas je n'en ai jamais croisé ._.), ou une idée plutôt... originale, disons, qui pourrait entraîner une fiction humoristique : les Akai facts m'ont inspiré, une nuit, une fiction mettant en scène un Akai en mode Chuck Norris (dont j'ai totalement oublié l'histoire, alors rêvez pas ce n'est même pas la peine de me demander ce que ça racontait xD)

Bref, je résume donc le principe :
1°) Un lecteur ayant une idée de scénario qu'il ne peut pas ou ne veut pas écrire la décrit ici.
2°) Un auteur en recherche d'inspiration ou d'idées de scénario vient se servir comme il le souhaite, du moment qu'il passe par ici en affirmant quelle idée il prend, et s'il compte en écrire une fiction complète ou s'il veut seulement l'intégrer à une de ses fictions déjà existantes (ce qui est possible aussi).


Nous allons maintenant passer aux règles, car oui il doit bien y en avoir :
Règle n°#001 ~ Chers lecteurs (ou auteurs, soit dit en passant), soyez gentils avec les yeux de vos camarades, et écrivez en un français correct. Et énoncez vos idées de manière claire et concise, histoire que nous n'ayons pas à essayer de décortiquer un pavé incompréhensible pour tenter de comprendre ce que vous avez essayé de nous dire (surtout que votre idée aurait pu être intéressante et prise par un auteur si elle avait pu être, avant tout, lisible).
Règle n°#002 ~ Chers auteurs. Vous avez trouvé votre inspiration grâce à une âme charitable qui vous a donné l'illumination du siècle pour votre prochaine fiction. Montrez au moins votre gratitude en rappelant, dans le topic de présentation de votre fiction, à qui revient une bonne partie des honneurs.
Règle n°#003 ~ Encore une fois, chers auteurs, vous qui avez affirmé prendre une idée... tenez-vous-y, et écrivez votre fiction jusqu'au bout, s'il vous plaît. Ce n'est pas bien de ne pas tenir ses promesses, nanméoh. ಠ_ಠ
Règle n°#004 ~ Pour une question de facilité, les scenarii disponibles seront présents sous forme de liens aux posts correspondants dans ce premier post. Je m'assurerai de faciliter ainsi la recherche d'idées des auteurs, et de montrer les idées disponibles ou non (promis, j'essaierai d'être le plus à jour possible).
Règle n°#005 ~ Soyez gentils, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un forum tout public. Ne postez pas d'idées qui nécessiteraient un Rating M, ou quelque chose dans le style...
Si un quelconque besoin se fait ressentir, des règles seront ajoutées ou modifiées.

Note : Cela fonctionne évidemment pour les auteurs qui ont une idée de scénario, mais qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de l'écrire ! Si jamais un auteur a une idée de fiction mais en écrit déjà plusieurs en même temps et ne peut pas tout gérer, il peut partager son idée sans aucun problème.

Note² : Pour ceux qui se posent la question "Est-ce que je peux prendre les exemples donnés dans ton post ? :o", la réponse est OUI. Même si je doute que l'idée du Akai-Norris soit réellement prise par quelqu'un. x)

Bref. Je pense que c'est donc clair. Sur ce, donc, je n'ai plus que trois mots à vous annoncer :

À VOS CLAVIERS ! :D

Liste des idées de scenarii (classées de manière aussi organisée que possible)
~ Scenarii spécial "fin de l'Organisation" :
Idée #001 ~ Expériences, hybrides, batailles épiques. Après, faut lire. x)
~ Scenarii "post-Organisation" (juste après, dix ans après la fin de l'Organisation...) :
Idée #001 ~ Sujet du stresstest sur Haibara Ai : Haibara est gravement blessée lors de l'affrontement avec l'Organisation ; néanmoins, elle tient à parler à Conan d'une dernière chose : il n'y a pas d'antidote à l'APTX. >> Pris par Claude le noctambule
~ Scenarii tournant autour de "couples" divers (shippings ou non) :
Idée #001 ~ Ran ayant des doutes sur la fidélité de Shinichi, qui teste sur le moment un nouveau prototype d'APTX...
Idée #002 ~ Un HigoxAi, tout simplement. Lisez pour plus de détails.
Idée #003 ~ Les sujets de stresstest : un Heiwa et un ShinRan.
~ Scenarii nécessitant un OC important :
Idée #001 ~ Un camarade de classe de Conan découvre son identité et enquête avec lui. >> Pris par Eyto
Idée #002 ~ De manière similaire, une nouvelle recrue dans la police (ou un agent expérimenté qui vient d'être transféré à Beika), suite à une enquête lui permettant de rencontrer Conan, se retrouve extrêmement intriguée par le gamin et commence à enquêter sur lui... ce qui n'est pas sans conséquences plus ou moins dramatiques.
Idée #003 ~ Conan la relève : Kudo Shinichi ou Edogawa Conan a eu une fille avec Ran, qu'il prend comme son élève pour lui apprendre les ficelles du métier de détective.
~ Scenarii pour des fictions-délires :
~ Scenarii pour des crossovers avec DC :
Idée #001 ~ Crossover avec Doctor Who, "explication" de l'intemporalité de DC.
~ Scenarii pour des fictions diverses :
Idée #001 ~ Un petit Mitsu/Ai qui termine en queue de poisson, de ce que j'ai compris. x)
Idée #002 ~ Un appel mystérieux qui aboutit à une série d'épreuves pour Conan... Lisez pour plus de détails.


Dernière édition par Kokopelli le Mar 22 Avr - 10:20, édité 12 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas


Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 3 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par MeitanteiEdogawa Lun 17 Mar - 7:25

D'ailleurs, je mets ici le sujet du stress test sur Ran et Kazuha, pour ceux qui se sentent inspirés (d'ailleurs, je mettrais sans doute, une bonne partie des sujets qui sont dans ma réserve) :

Stress test Kazuha : un petit HeiZuha, qui se finit d'une manière peu conventionnelle. Heiji dit devoir aider Kudo pour une enquête dangereuse et qu'ils doivent se séparer pour qu'il n'arrive rien de mal à Kazuha.
Pourquoi ne pas mettre un petit retournement de situation et faire en sorte de Kazuha arrive à convaincre Heiji de l’emmener, elle aussi ?
Si vous voulez vraiment faire fort, vous combinez cela avec le second sujet que je propose dans ce post.

Stress test Ran : post-Organisation (et un peu avant) + ShinRan. Avant de combattre pour la dernière fois l'Organisation des Hommes en Noir, Conan a révélé toute la vérité à Ran : sa véritable identité, son but, tout. Après une lutte finale (que vous pouvez ne pas décrire), Shinichi est de retour et invite Ran (+ tous les amis ?) à Tropical Land pour fêter le joyeux événement.
Concentré à la base sur Ran, j'avais pensé à passer du côté de Shinichi pour lui faire interagir avec le maximum de personnage (évidemment, si je devais l'écrire, je n'aurais pas résisté à la tentation de mettre une scène entre Shinichi et Ai, où cette dernière lui dit être heureuse pour lui).
Dans le stress test, Ran se perdait, on peut garder ce élément (surtout que ça fait une bonne référence avec le film 17).
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 3 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par postine Dim 6 Avr - 19:21

J'ai une idée, Conan reçoit un appelle de quelqu'un qui dit "connaitre" son secret -qu'il ne dévoile pas au téléphone- et s'en suis un série d'épreuves pour Conan (des meurtres au début, mais aussi des courses contre la montre et des vies en jeu.) petit à petit Conan comprends que cette personne sait que ce fameux secret c'est son identité. Et il y a 2 fin possibles, soit c'est sont père avec Heiji comme complice (et la Conan le découvre grâce a son accent.) et il leurs rends la pareille, soit...a vous de voir ^^.
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 3 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par TheShadow2012 Mar 22 Avr - 9:29

Vu ce que j'ai déjà à faire ( 2 fics en cours, 1 Os pas fait, 1 suite à une fic à faire, 1 OS épilogue à une fic à faire, la trad de mes fics en anglais et la suite de ABND ) mais que cette idée me trotte dans la tête depuis bien trop longtemps, je la poste ici en espérant que quelqu'un se saisisse de ce scénario.

Le truc est assez simple: A la manière de Batman Beyond, où un Bruce Wayne trop vieux devient le mentor d'un nouveau Batman, ici, ce serait un Conan Edogawa (ou Shinichi Kudo) qui serait le mentor de sa fille eue avec sa femme Ran. Un mentor pour être détective (que sa fille le veuille ou non de suivre les pas de son père reste le choix de l'auteur mais le but est évidemment que sa fille devienne détective).

Conan la relève serait le titre, si possible (en clin d'oeil à la série Batman la relève)
Ce serait des enquêtes (oui, j'entends que ce soit une fiction ou au moins un long OneShot mais c'est pas obligé et si au lieu d'enquêtes, vous préférez de l'action, ça me va aussi) mais tout est totalement libre. Juste que le casting récurent soit présent (Ran, Conan, leur fille, Eri/Kogoro/Yusaku/Yukiko .....). Pour les plus [mot au choix], vous pouvez aussi jouer avec le ShinRan (ou CoRan) si vous n'aimez pas ce couple et préférez quelqu'un d'autre pour Ran ou pour le père, tant que c'est bien amené.

 Very Happy Voilà  Very Happy

ps: je suis resté assez vague dans le sujet mais en fait j'ai pas mal d'idées donc si jamais un intéressé pour cette histoire veut des idées pour s'en inspirer, je suis là.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 3 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Claude le noctambule Ven 16 Mai - 22:40

Bon, je suis un peu en panne d'inspiration, donc je fais appel à vous, kapétiens...

J'aimerais écrire un one-shot, mais je n'ai pas d'idée précise qui me viennent sur le coup... Donc si vous avez des suggestions, ou un thème que vous aimeriez me voir traiter ou qui pourrait m’intéresser, vous pouvez tenter votre chance, je suis ouvert...

(Comme j'ai dit, je vise le one-shot là, même si je peux en faire un qui se chiffre en dizaines de milliers de mots si le coeur m'en dit... Donc, évitez les histoires trop complexe... Oh, et laissez tomber le heiwa-HeijixKazuha, et le shinran... Bon, peut être que je pourrais me laisser attendrir pour le shinran, mais vous avez intérêt à me trouver une manière de le traiter qui puisse susciter mon intérêt... Bonne chance pour ça... ;p )

...
(Et j'aimerais ecrire une histoire qui ne soit pas érotiques ou alors de manière extremement légère donc, pas de lemon...)
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 3 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Eyto Ven 16 Mai - 22:56

Eh bien, qu'attends-tu pour satisfaire mon envie de te lire sur du Akai ? Écris en une.
Depuis le temps que tu souhaites le faire, et avec les files récentes, qu'attends-tu ?

AkaiShihoAkemi, un duel à trois pour l'amour d'un homme aussi froid qu'un iceberg...
AkaiShiho, l'amour impossible.
AkaiAkemi... l'amour entre une flamme et un seau d'eau.
AkaiAi... l'histoire d'un protecteur et d'une protégée.

Écris aussi avec Bourbon au pire, leur rivalité. Mais une romance venant de toi sur un personnage que tu maitrises très bien ne ferait pas de mal, et j'en serais le premier lecteur.
A toi de voir Wink
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 3 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum