Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fan-service : Fictions à la carte !

+7
Claude le noctambule
Eyto
Eclipse
TheShadow2012
Ranxshin59
postine
Kokopelli
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Kokopelli Mar 4 Mar - 17:33

Rappel du premier message :

Bonjour ou bonsoir à tous !

Eh bien, j'ai déjà parlé de cette idée en privé à Startold, et comme il n'y a rien à perdre à essayer, voici donc que je lance un petit topic pour animer un peu plus cette section, encourager plus d'auteurs à se lancer (car je suis certaine qu'il y a beaucoup plus de bons auteurs que ça, sur ce forum ; c'est juste qu'ils n'osent pas poster ou ne postent pas, pour une raison ou pour une autre), dévoiler de nouveaux talents cachés parmi les membres (tout le monde peut être écrivain, ne serait-ce que d'un point de vue amateur ! Suffit de s'entraîner un peu et d'être motivé, d'avoir un peu d'originalité et de méthode, et tout est bon !), attirer plus de lecteurs dans la section... Bref. Un seul topic qui lance un petit pari, je dirais, mais qui dans tous les cas ne peut pas faire trop de mal à la section. x)

Bref ; quel est donc son système, à ce nouveau topic, me direz-vous ? Son principe est simple, puisqu'il repose sur une observation curieuse que j'ai souvent vérifiée par la pratique : le plus souvent, ce sont les lecteurs qui ont les idées les plus originales, bien plus encore que les auteurs (ou alors, c'est vraiment que les auteurs ont peur parfois d'écrire des fictions dessus ; mais faut pas, voyons !). Ainsi, la parole est cette fois-ci non pas aux auteurs, mais aux lecteurs ! Que tous ceux qui ont des idées de scenarii (loufoques ou pas, on s'en fiche ! Du moment que ce n'est pas trop vu et revu et qu'on ne risque pas de tomber sur une telle idée après trois secondes de recherche sur Google, ça ira ! ;D) les donnent ici, avec plus ou moins de détails (ça peut être une simple requête dans le style "Je veux une fic avec ça !", "ça" étant à tout hasard un shipping très peu courant (par exemple, un Akai/Jodie : je ne pense pas qu'une telle fiction ait jamais été écrite, ou en tout cas je n'en ai jamais croisé ._.), ou une idée plutôt... originale, disons, qui pourrait entraîner une fiction humoristique : les Akai facts m'ont inspiré, une nuit, une fiction mettant en scène un Akai en mode Chuck Norris (dont j'ai totalement oublié l'histoire, alors rêvez pas ce n'est même pas la peine de me demander ce que ça racontait xD)

Bref, je résume donc le principe :
1°) Un lecteur ayant une idée de scénario qu'il ne peut pas ou ne veut pas écrire la décrit ici.
2°) Un auteur en recherche d'inspiration ou d'idées de scénario vient se servir comme il le souhaite, du moment qu'il passe par ici en affirmant quelle idée il prend, et s'il compte en écrire une fiction complète ou s'il veut seulement l'intégrer à une de ses fictions déjà existantes (ce qui est possible aussi).


Nous allons maintenant passer aux règles, car oui il doit bien y en avoir :
Règle n°#001 ~ Chers lecteurs (ou auteurs, soit dit en passant), soyez gentils avec les yeux de vos camarades, et écrivez en un français correct. Et énoncez vos idées de manière claire et concise, histoire que nous n'ayons pas à essayer de décortiquer un pavé incompréhensible pour tenter de comprendre ce que vous avez essayé de nous dire (surtout que votre idée aurait pu être intéressante et prise par un auteur si elle avait pu être, avant tout, lisible).
Règle n°#002 ~ Chers auteurs. Vous avez trouvé votre inspiration grâce à une âme charitable qui vous a donné l'illumination du siècle pour votre prochaine fiction. Montrez au moins votre gratitude en rappelant, dans le topic de présentation de votre fiction, à qui revient une bonne partie des honneurs.
Règle n°#003 ~ Encore une fois, chers auteurs, vous qui avez affirmé prendre une idée... tenez-vous-y, et écrivez votre fiction jusqu'au bout, s'il vous plaît. Ce n'est pas bien de ne pas tenir ses promesses, nanméoh. ಠ_ಠ
Règle n°#004 ~ Pour une question de facilité, les scenarii disponibles seront présents sous forme de liens aux posts correspondants dans ce premier post. Je m'assurerai de faciliter ainsi la recherche d'idées des auteurs, et de montrer les idées disponibles ou non (promis, j'essaierai d'être le plus à jour possible).
Règle n°#005 ~ Soyez gentils, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un forum tout public. Ne postez pas d'idées qui nécessiteraient un Rating M, ou quelque chose dans le style...
Si un quelconque besoin se fait ressentir, des règles seront ajoutées ou modifiées.

Note : Cela fonctionne évidemment pour les auteurs qui ont une idée de scénario, mais qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de l'écrire ! Si jamais un auteur a une idée de fiction mais en écrit déjà plusieurs en même temps et ne peut pas tout gérer, il peut partager son idée sans aucun problème.

Note² : Pour ceux qui se posent la question "Est-ce que je peux prendre les exemples donnés dans ton post ? :o", la réponse est OUI. Même si je doute que l'idée du Akai-Norris soit réellement prise par quelqu'un. x)

Bref. Je pense que c'est donc clair. Sur ce, donc, je n'ai plus que trois mots à vous annoncer :

À VOS CLAVIERS ! :D

Liste des idées de scenarii (classées de manière aussi organisée que possible)
~ Scenarii spécial "fin de l'Organisation" :
Idée #001 ~ Expériences, hybrides, batailles épiques. Après, faut lire. x)
~ Scenarii "post-Organisation" (juste après, dix ans après la fin de l'Organisation...) :
Idée #001 ~ Sujet du stresstest sur Haibara Ai : Haibara est gravement blessée lors de l'affrontement avec l'Organisation ; néanmoins, elle tient à parler à Conan d'une dernière chose : il n'y a pas d'antidote à l'APTX. >> Pris par Claude le noctambule
~ Scenarii tournant autour de "couples" divers (shippings ou non) :
Idée #001 ~ Ran ayant des doutes sur la fidélité de Shinichi, qui teste sur le moment un nouveau prototype d'APTX...
Idée #002 ~ Un HigoxAi, tout simplement. Lisez pour plus de détails.
Idée #003 ~ Les sujets de stresstest : un Heiwa et un ShinRan.
~ Scenarii nécessitant un OC important :
Idée #001 ~ Un camarade de classe de Conan découvre son identité et enquête avec lui. >> Pris par Eyto
Idée #002 ~ De manière similaire, une nouvelle recrue dans la police (ou un agent expérimenté qui vient d'être transféré à Beika), suite à une enquête lui permettant de rencontrer Conan, se retrouve extrêmement intriguée par le gamin et commence à enquêter sur lui... ce qui n'est pas sans conséquences plus ou moins dramatiques.
Idée #003 ~ Conan la relève : Kudo Shinichi ou Edogawa Conan a eu une fille avec Ran, qu'il prend comme son élève pour lui apprendre les ficelles du métier de détective.
~ Scenarii pour des fictions-délires :
~ Scenarii pour des crossovers avec DC :
Idée #001 ~ Crossover avec Doctor Who, "explication" de l'intemporalité de DC.
~ Scenarii pour des fictions diverses :
Idée #001 ~ Un petit Mitsu/Ai qui termine en queue de poisson, de ce que j'ai compris. x)
Idée #002 ~ Un appel mystérieux qui aboutit à une série d'épreuves pour Conan... Lisez pour plus de détails.


Dernière édition par Kokopelli le Mar 22 Avr - 10:20, édité 12 fois
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas


Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par postine Mar 11 Mar - 20:03

Yep moi aussi ^^.
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par ColineDC Mar 11 Mar - 20:13

Claude le noctambule a écrit:Quitte à en retenir une, je dirais... Une fic HigoxAi... Même si c'est juste la rencontre entre un footballeur et une petite groupie qui lui demande timidement un autographe... Evidemment s'il pouvait échanger quelques mots à l'abri des regards et qu'elle pouvait lui confier, même si c'est de manière vague, allégorique ou sous-entendu pourquoi elle a pris intérêt à sa carrière en tout premier lieu et que son idole lui répondait, ce serait encore mieux... Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 1371886811

Je savais qu'on pouvait s'entendre sur quelque chose !! J'aime bien cette idée tiens !! ^^
Qui sait ?! Je cache peut-être en moi une fan du HigoxAi !!  Razz
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Claude le noctambule Mar 11 Mar - 20:17

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à écrire... ;p ^_-
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par ColineDC Mar 11 Mar - 20:20

Claude le noctambule a écrit:Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à écrire... ;p ^_-
Euh..... ça va aller !! ^^

(J'ai jamais vu un smiley aussi chelou !)
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par MeitanteiEdogawa Mar 11 Mar - 22:07

Je propose le sujet qui est tombé aujourd'hui au stress test que je vais un peu étoffer (il s'agissait de l'idée que j'avais de base quand j'ai rédigé le sujet) :

Conan et ses amis proches décident de mettre un terme aux agissements de l'Organisation des Hommes en noir. Leur de la confrontation, Haibara s'interpose entre Gin et [insérer le nom d'un personnage] (Conan ? Ran ?), mais elle est gravement blessée. Elle est donc emmenée rapidement à l'hôpital. Avant de passer dans le bloc opératoire, elle empoigne la manche de Conan et lui dit qu'elle a une dernière chose à lui dire. A son réveil, elle trouve Conan allongé sur sa couverture, épuisé par la nuit qu'il a passé à veilleur auprès de son chevet. Elle attend patiemment son réveil en passant aux moments qu'elle a passé avec lui, à l'amour perdu qu'elle essayait d'oublier. Au réveil de Conan, elle déclare à ce dernier qu'elle avait trouvé les composants de l'APTX 4869 quand ils étaient dans le quartier général de l'Organisation. Elle lui dit alors qu'il n'existe pas d'antidote au poison. Conan est interloqué par l'annonce d'Haibara, mais il lui sourit et lui dit que ce n'est pas grave. Il se relève et cale son dos sur le dossier de sa chaise avant de fermer les yeux et de rester muet (on peut ajouter même une larme silencieuse). On peut revenir sur les sentiments d'Haibara, si quelqu'un se sent d'étoffer encore plus l'histoire.
Plus tard, Haibara sort de l'hôpital et décide de partir à l'étranger. On revient, disons, une dizaine d'années dans le futur avec Haibara si revienne à la maison du Professeur. Elle y retrouve tous les Detective Boys, à l'exception de Conan. Après avoir discuté avec ses anciens amis, Haibara décide d'aller au domicile des Kudos. Durant le temps du trajet, on peut revenir sur les sentiments d'Haibara (dans le genre, "la vie a bien changé depuis que je me suis séparée des gamins et surtout depuis que je me suis séparé de Kudo-kun") Elle sonne à la porte, qui s'ouvre devant elle. Conan apparaît au pied de la porte et un "Bonjour, Haibara Ai" se fait entendre.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par maarrion Mar 11 Mar - 22:14

Idée #001 ~ Ran ayant des doutes sur la fidélité de Shinichi, qui teste sur le moment un nouveau prototype d'APTX...

Bonne idée, même si je ne ferais pas exactement le même scénario mais j'y ai déjà penser ^^

EDIT: Détail mais je crois qu'on dit des "scenari" avec un seul 'i' ^^


Dernière édition par maarrion le Mer 12 Mar - 19:44, édité 1 fois
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 7:22

XD. Moi je pense faire une fiction un peu comme ça mais qui diffère complètement en même temps... J'ai commencée mais j'hésite à la poster ... Je fais quoi, selon vous ??? Poste ? Poste pas ?
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par TheShadow2012 Mer 12 Mar - 10:04

Je fais quoi, selon vous ??? Poste ? Poste pas ?
Là question doit vraiment être posée ?  Smile 

(J'entends par là que oui, poste-la. Personne ne va jeter la pierre si le texte lui déplaît et tu nous fera profiter de ta création ainsi ).
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 13:23

Ok je la poste !
Merci Shinichi Edogawa !
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Eclipse Mer 12 Mar - 17:37

MeitanteiEdogawa >> eeeeh, mais c'est intéressant et intriguant ça, pourquoi tu t'arrêtes? xD
Eclipse
Eclipse

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Beika-chô! =D
Emploi/loisirs : Prépa véto

http://eclipse-team.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Fanderan Mer 12 Mar - 19:17

Pasque j'ai eu ma réponse :p
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Claude le noctambule Mer 12 Mar - 21:15

Bon, allez...
(enfile sa casquette d'auteur)
Je tente le scénario de Métantei Edogawa, il commence à m'inspirer et cette fois, je n'aurais pas à rendre ma copie en une demi-heure.
Avec un peu de chance, quelque chose en sortira avant la fin du mois...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par postine Mer 12 Mar - 21:17

Cooooool *o*. (Mais COMMENT j'aurais pu gagner le stress test contre toi, hein ?? Tu es trop fort \O/.)
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Claude le noctambule Mer 12 Mar - 21:21

Boah, ça fait presque huit ans que je lis et écrit des fics sur Haibara, donc vu la nature du challenge, j'avais un avantage.

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour me battre, la prochaine fois... ^_-
(Nan t'inquiète, je ne pense pas qu'il te faudra huit ans quand même... XD; C'est juste pour te dire qu'il n'y a pas de secret ou d'histoire d'être né avec le talent ou pas...)
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par postine Mer 12 Mar - 21:26

*Note tous* OUI, j'ai tous compris, alors bonne écriture ^^. (Je compte sur toi pour nous écrie un fic digne de ce nom O/.)
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Eyto Ven 14 Mar - 13:05

Je suis imbattable sur Akai.
Allez ! Postinne ! Je peux prendre ton idée sur le camarade de Conan qui le suspecte ?
(si oui on peut en parler en mp, nouvelle fic ou dans une actuel)
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par postine Ven 14 Mar - 13:13

Ouiiiiiiiiii \O/, bien sure que tu peux ^^ .
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Eyto Ven 14 Mar - 18:46

Merci Smile
Je vais en faire une fiction "à l'écart" hors de mes deux principales fictions ^^
(Elle sera publié ici, plusieurs chapitres, du HEN (un peu) et pas d'Akai promis (Subaru))
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Kokopelli Dim 16 Mar - 19:37

En lisant Au sujet de Conan, j'ai eu une petite idée, tiens.

Alors pour rappel, ce OS traite d'un OC, le nouvel agent Yamashita Shigeru récemment transféré dans la division de la police intégrant Megure, Takagi et tous nos autres copains.
Cette idée pourrait être très similaire à celle de Postine à propos du nouveau camarade de classe de Conan, puisque de même, cet OC rencontrerait Conan lors d'une affaire et, très intrigué, finirait au bout de plusieurs chapitres par découvrir son identité.

Sauf que, là est la différence, cet OC (Yamashita Shigeru ou quelqu'un d'autre) n'est cette fois pas un gamin de six ou sept ans, mais un agent plus ou moins expérimenté de la police, et qu'avec ses investigations il n'aura pas forcément été très discret... si vous voyez où je veux en venir.
Donc on pourrait embrayer sur l'Organisation qui se met elle-même à avoir des doutes, et toussa toussa. Chose qui serait beaucoup plus improbable si c'était un gamin de six ans qui menait l'enquête de départ. :p
Bref. Ce n'est qu'une ébauche, mais si quelqu'un est preneur... On ne sait jamais. x)
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Eclipse Dim 16 Mar - 19:45

J'aime bien ton idée dis donc Kokopelli What a Face même si en la manière j'ai déjà à faire avec APTX 4869, qui est dans cette idée là x)

En tout cas contente de savoir que tu as lu ma trad et qu'elle t'a inspiré Wink
Eclipse
Eclipse

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Beika-chô! =D
Emploi/loisirs : Prépa véto

http://eclipse-team.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par MeitanteiEdogawa Dim 16 Mar - 19:48

EDIT: Détail mais je crois qu'on dit des "scenari" avec un seul 'i' ^^
Remontage de question, mais une petite explication s'impose.
Scénario vient de l'italien "scenario", comme vous le savez tous. Le pluriel en italien prendrait un "i" simple et non un double "i". Mais le pluriel "scenarii" vient de l'ancien italien (à la latine, quoi) ; et le français a pris le mot à l'époque de l'ancien italien.
Enfin, en français, la règle grammaticale stipule que l'on doit ajouter un "s" pour faire "des scénarios". Mais que voulez-vous ? Nous sommes des puristes. ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par maarrion Dim 16 Mar - 19:50

En gros, dans un contrôle d'italien je dois marqué "scenarii" et pas "scenari" ? x)
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par MeitanteiEdogawa Dim 16 Mar - 19:51

Dans un contrôle d'italien, il faut que tu marques "scenari".
Dans un contrôle de français, ce sera "scénarios" ou "scenarii".
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par maarrion Dim 16 Mar - 19:55

Okay, merci ME ! Very Happy
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Eclipse Dim 16 Mar - 20:56

MeitanteiEdogawa a écrit:Scénario vient de l'italien "scenario", comme vous le savez tous.

Ben non, moi je savais pas Razz mais merci pour l'info! ^^ Ca me rappelle un peu la bio avec le coup des stimuli et du stimulus ^^
Eclipse
Eclipse

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Beika-chô! =D
Emploi/loisirs : Prépa véto

http://eclipse-team.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan-service : Fictions à la carte ! - Page 2 Empty Re: Fan-service : Fictions à la carte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum