Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A supprimer.

+3
Startold
Kokopelli
TheShadow2012
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A supprimer. Empty A supprimer.

Message par TheShadow2012 Mar 25 Fév - 23:22

.


Dernière édition par TheShadow2012 le Sam 16 Aoû - 18:00, édité 32 fois
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Kokopelli Mer 26 Fév - 0:26

Eh bien, je viens de finir de lire, et je dois avouer que j'aime bien ton humour qui, je dirais, ne colle pas trop mal à DC (en tout cas, jusqu'au meurtre, on peut dire que c'était du DC pur ;3) ; je dirai juste que bon, de manière subjective (traduction : tu t'en fous, c'est pas à retenir), il y a deux choses que je n'apprécie franchement pas (dans le cas général) dans la forme. D'une, les tournures de la forme verbe de parole introducteur : "Blablabla", qui pour moi est source d'une rupture dans le rythme de lecture, et est donc une des choses qui rebutent le plus. De deux, (mais ça c'est vraiment du chipotage extrême), les "!!!!!!!!!!!!!!!" qui s'assemblent (oui, je sais, j'ai multiplié leur nombre par cinq, mais c'est pour insister. 8D /CHBAF/), mais après c'est vraiment rien, je tolère aussi car c'est pas ça qui va empêcher qui que ce soit de lire. u,u

Bref. Niveau orthographe/expression, à part ce qui a déjà été dit, je n'ai plus rien à ajouter : c'est très bien (bon, niveau shippings, attends-toi à trouver des opposants politiques, mais du moment que c'est bien fait, tu n'as pas à t'inquiéter de trop ^^). Je dirai juste que je trouve dommage que la séparation entre le moment comique et le passage dramatique de l'annonce du meurtre ne soit pas assez marquée. C'est limite si j'étais encore le sourire bête aux lèvres quand je lisais la dernière ligne, alors que normalement j'aurais dû être en mode "oh mon Dieu, Kid-sama est mort. O_O"
Mais encore une fois, c'est juste un détail. x) D'autant plus qu'apparemment, c'était en fait voulu, même si je n'aurais pas écrit ça ainsi. :')

Bref ; à part cela... Ben c'est court *CHBAF*, mais accrocheur, compte sur moi pour continuer de suivre et éventuellement commenter dès que je vois une petite remarque "intéressante" à ajouter. ^^
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Startold Mer 26 Fév - 9:36

Je suis venu, j'ai lu, et j'ai aimu.
 C'est le genre de fictions que je lis pour me détendre et que j'apprécie : rien de trop prise de tête, un peu d'humour (qui, comme l'a dit Koko avant moi, serait "envisageable" dans DC), peu de fautes d'orthographe, donc c'est cool.

Pour les points faibles, par contre :

1- Les !!!!!!!, qui me donnent envie de me frapper la tête contre mon bureau (fais pas à attention à ma réaction, je suis juste "trop-de-points-d'excalamtion-phobe"), et qui ne fait pas assez "professionel", si je puis dire. Mais c'est pas le genre de trucs bien grave, et ça ne gâche pas vraiment la scène finale. Si j'avais été à ta place, j'aurais mis : "Quoi ?!", qui fait plus d'effet ^^

2- Euh, quoi d'autre... Ah oui, ce pour quoi je ne vais pas lire le reste de la fiction en fait : je déteste Eisuke au plus au point, et j'adore et vénère Masumi. Donc c'est pas exactement le genre de couple qui me plaît XD M'enfin, je jetterai forcément un oeil sur les prochains chapitres ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Startold Mer 26 Fév - 11:53

Alors par contre, il faut insérer les chapitres suivants dans le premier post en haut ^^ Je te le fais.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Mer 26 Fév - 11:55

Ah oups, merci. Comme je compte continuer, tu pourras me donner la marche à suivre pour insérer les chapitres suivants dans le post du haut stp? merci d'avance.


Edit: Je viens de tester avec ce message, merci. Je suis complètement idiot aveugle de ne pas l'avoir vu. Smile


Dernière édition par TheShadow2012 le Mer 26 Fév - 12:14, édité 1 fois
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Startold Mer 26 Fév - 12:08

Tu vas sur ton post, et en haut à droite du post, il y a marqué "Editer" ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par maarrion Mer 26 Fév - 16:15

Moi justement, c'est de voir ce couple EisukeMasu qui me donne envie de lire, c'est un couple impossible donc j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! Smile
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Mar 4 Mar - 17:52

Dû à un contretemps positif (oui c'est bizarre à dire mais c'est vrai *SCHBAFF*), les délais de fiction annoncés ne tiendront absolument pas la promesse du Ch.2 pour la fin de la semaine et subira des pauses de publication. Dans le meilleur des cas, la moitié du Ch.2 sera mise d'ici dimanche. La fiction ne devrait pas d'ailleurs dépasser au grand maximum 5 chapitres (et vous avez là le ch.1 donc niveau taille, j'aurais dit tout ce que j'aurais imaginé sur cette fiction auquel cas, ça ne serait plus une fiction mais un roman)

Désolé pour ceux qui lisent donc cette fiction et étaient impatients mais je quoi qu'il arrive, je terminerai ce que j'ai commencé. (J'aime pas ne pas tenir mes promesses  S'enfuir )

ps: Je remercie d'ailleurs les mise à jour Windows qui s'amusent à effacer paumer les écrits récents en cours de sauvegarde
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par shelling ford Dim 9 Mar - 17:28

Très bien, mais j'ai vu deux défauts :comment Conan savait il que Sanada était un membre de l'organisation ?Et comment les policiers ont pu ne pas remarquer que la victime portait un masque: ils sont idiots !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Dim 9 Mar - 17:42

L'inspecteur Shiratori 

Spoiler:

Tout ça sera expliqué dans le ch.2 que je reprends dès demain matin. Il faut bien des ellipses temporelles dans le récit pour attirer l'attention du lecteur/spectateur (façon Confrontation rouge et noir quand Kir s'est réveillé et Hondo était présent). 

Content que ça t'ai plus.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par shelling ford Dim 9 Mar - 17:43

Merci de ta réponse !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Claude le noctambule Mer 19 Mar - 22:27

Bon, j'ai entamé la lecture (eh, on m'a promis du SonokoxAi! ;p ), et je laisse une petite review de mes premières impressions avant de poursuivre...

Dans l'ensemble, ça tient plutôt bien la route, les interactions entre personnages sont plutôt sympathiques, on a envie d'en savoir plus et le style a indiscutablement son charme...
(En prime, on a du fanservice ConanxAi, que demande le peuple? ;p )

Si je devais pointer quelques fausses notes qui m'ont particulièrement marqué...


[size=16.666667938232422]Comme d’habitude, l’inspecteur Ginzo Nakamori, un Ginko hors-pair (référence au fumetti Diabolik où cet inspecteur traque le voleur Diabolik mais échoue toujours)[/size]
Il ne faut jamais insérer les notes de l'auteur au milieu de la fic mais plutôt à la fin...



[size=16.666667938232422]Chez le professeur, Edogawa Conan reprochait à sa confidente de toujours prendre trop de risques contre l’Organisation qui a tué sa sœur.[/size]
Euh, là ca revient quand même à inverser complétement leurs rôles respectifs, et si tu ne me donne pas plus de contexte pour justifier ça, ça casse un coup ma suspension d'incrédulité...



[size=16.666667938232422]A lui de s’excuser, pense-t-elle et elle compte bien bouder toute la soirée jusqu’à ce qu’il se sente mal et s’excuse. Il a été méchant, quand même...[/size]
La narration aurait été focalisé sur le point de vue d'Ayumi, ca ne m'aurait pas fait tiquer, mais on était supposé être dans la tête de Ai à ce moment là... Et du coup, ça créé une dissonance...


Tout le passage qui suit, à partir de "Jusqu'à l'heure du repas..." aurait gagné en lisibilité si tu l'avais fractionné en plusieurs paragraphes au lieu d'en faire un énorme bloc compact.
Oh, je l'ai apprecié quand même, mais je ne saurais trop de conseiller cette petite correction pour les prochains lecteurs.


En dehors de ça... Ah oui, Sonoko qui pleure tellement que la robe de Ran passe en mode t-shirt mouillé... Hummm... Ok, je suppose que tu peux combiner le joker "Rules of sexy" avec l'atout "Rules of funny"...
("Toute action qui casse net la suspension d'incrédulité du lecteur peut être justifié si le résultat est jugé sexy ou drôle...")
Donc, je vais trop rien dire...


Bon, je vais m'arrêter là... Et histoire d'éviter tout malentendu potentiel, j'ai sincèrement adoré ce que j'ai lu jusqu'à présent, donc ne prends pas ces petites remarques comme un signe que cette histoire est bonn à jeter, c'est loin d'être le cas...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Mer 19 Mar - 23:08

Bon, j'ai entamé la lecture (eh, on m'a promis du SonokoxAi! ;p )
C'est pour plus tard mais je tiens mes promesses.
Euh, là ca revient quand même à inverser complétement leurs rôles respectifs, et si tu ne me donne pas plus de contexte pour justifier ça, ça casse un coup ma suspension d'incrédulité...
C'est en effet une erreur. j'ai inversé les rôles. C'est Conan qui prend des risques et Haibara qui râle.
Bon, je vais m'arrêter là... Et histoire d'éviter tout malentendu potentiel, j'ai sincèrement adoré ce que j'ai lu jusqu'à présent, donc ne prends pas ces petites remarques comme un signe que cette histoire est bonn à jeter, c'est loin d'être le cas...
Au contraire, c'est ainsi qu'on progresse.

Content que ça t'ai plu. Je n'ai pas abandonné cette fiction malgré que je n'ai pas posé récemment parce que j'ai aussi des obligations dans la vie hors du fofo. Mais une fois ce tome fini, le suivant enclenchera le Sonoko/Ai mais déjà, avec la prochaine publication de ce chapitre, des pistes sur leur future relation seront émiettées.

Oui, je fais des gros pavés et des phrases trop longues d'où le fait que je prend plus de temps maintenant pour écrire et que finalement, je fais à chaque fois plein de modifs alors qu'avant je postais directement le premier jet.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Claude le noctambule Mer 19 Mar - 23:13


[size=16.666667938232422]Oui, je fais des gros pavés et des phrases trop longues d'où le fait que je prend plus de temps maintenant pour écrire et que finalement, je fais à chaque fois plein de modifs alors qu'avant je postais directement le premier jet.[/size]
On est tous passé par là, va... ^^
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Dim 23 Mar - 1:34

Je ne sais pas pourquoi mais il y a une limitation de mots dans les posts aussi je l'ai atteinte donc je me vois obligé de poster la suite ici. Je poste donc sur ce post dorénavant au lieu d'en créer un nouveau à chaque fois.Mais en fait j'ai encore atteint la limite donc le chapitre 9 sera mis dans un nouveau post aussi ^^


Dernière édition par TheShadow2012 le Sam 16 Aoû - 16:38, édité 18 fois
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par shelling ford Dim 23 Mar - 8:39

Bien, on veut savoir la suite. Je me demandais comment Sonoko pourrait être avec le Kid alors qu'elle est avec Makoto, et maintenant je sais comment. Mais je trouve que la raison de leur rupture, après tout ce qui s'est passé entre eux, est un peu facile ( je fais le même style d'erreur ).Tu n'aimes pas Makoto, n'est-ce pas ?
Au fait, comptes - tu faire revivre Akai,vu la réaction de Jodie en voyant le Kid déguisé en Akai ?

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Claude le noctambule Dim 23 Mar - 9:20

-Comment est-ce que tu sais que Makoto s’appelle Makoto ?
Ooooh Makoto, Makoto, pourquoi es-tu Makoto? Renie ton père et abdique ton nom; ou si tu ne le veux pas, jure de m'aimer et je ne serais plus une Suzuki...



-Non, non, répond-elle en s’interposant entre Eisuke terrorisé et Sera prête à passer à l’acte.
Wow, elle perd pas de temps la Sera, tout de suite à l'essentiel!


Pardon, c'était trop tentant... ;p

Bon, j'ai fini de rattraper mon retard, et j'en ai profité pour déguster la mise à jour...
Que dire, que dire... J'ai bien aimé les scènes avec Jodie, que ce soit sa collaboration avec Conan ou sa confrontation avec le Kid... Ce n'est pas si courant de voir un auteur de fic se rappeler de l'existence de la pauvre inspectrice du FBI, alors ca fait plaisir de tomber sur l'exception.

Hum, sinon je ne pensais pas que Agasa pouvait avoir l'esprit si mal placé, mais, et l'expression est étrangement appropriée pour notre vieux pervers (fan de yuri et de lolicon, tss tss tss), c'est ceux qui en parle le moins... ;p XD;
(Et oui, j'ai bien aimé les sous-entendus et le quiproquo volontaire concernant le contenu des leçons privées dispensé à Sonoko... Je suis faible... )

Vivement la suite. ^-^
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par shelling ford Dim 23 Mar - 9:33

Au sujet de Jodie, personnellement, j'aime beaucoup son personnage. Et j'espère qu'elle sera avec Akai, à la fin de la série (en espérant qu'il sera remis de son deuil ).Car quand même, la raison pour laquelle il a quitté Jodie, qu'on apprend dans le tome 65...La pauvre !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Dim 23 Mar - 10:36

Ouais, déjà des réponses !! 
Bien, on veut savoir la suite. Je me demandais comment Sonoko pourrait être avec le Kid alors qu'elle est avec Makoto, et maintenant je sais comment. Mais je trouve que la raison de leur rupture, après tout ce qui s'est passé entre eux, est un peu facile ( je fais le même style d'erreur ).Tu n'aimes pas Makoto, n'est-ce pas ?
Au fait, comptes - tu faire revivre Akai,vu la réaction de Jodie en voyant le Kid déguisé en Akai ?
Leur rupture avait déjà été sous-entendue lorsque le Kid regardait la fenêtre du domaine Suzuki mais au contraire Makoto n'est pas un personnage que je n'aime pas (bien que je préfèrerais me garder Sonoko pour moi tout seul), ce qui fait que j'ai dû aggraver ses caractéristiques liées à son obnibulation pour son karaté pour trouver un raison. Pour Akai, j'ai une idée en tête mais il n'est absolument pas le point central du récit. C'est un personnage passif (mort ou vivant, je ne dirais rien à ce sujet) et c'est sa mort (présumée ou non) qui motivera Sera.
Ce n'est pas si courant de voir un auteur de fic se rappeler de l'existence de la pauvre inspectrice du FBI, alors ca fait plaisir de tomber sur l'exception.
Au contraire, je la préfère à Akai donc... (souvenirs: quand elle ouvre la porte à Heiji et Conan en robe de chambre... Ah mais je m'égare là).
Je suis faible... 
J'adore tes remarques sur les sous-entendus  Very Happy , je fais des sous-entendus sur Sera sans m'en rendre compte et tu les vois immédiatement. Aujourd'hui, la suite et (oui, c'est du plagiat), une scène propre à MK remixée pour le plus grand bonheur de ma perversion fan-attitude.

Edit: la suite et fin du ch.2-2 est postée ce matin. Le ch.2-3 fera intervenir principalement les HEN, et le couple impossible, pour faire un peu avancer l'enquête.

Ca y est, le Ch.2-2: Ordinateur et Lycée est posté dans son intégralité. Bonne lecture. Voir le post d'hier de 1h34 pour le lire.
Le Ch.2-3 aura pour doux titre racoleur: Confrontation avec l'Organisation ^^ A supprimer. Icon_razz


Dernière édition par TheShadow2012 le Ven 4 Avr - 1:10, édité 1 fois
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Lun 24 Mar - 13:04

Voilà le début du ch.2-3 qui commence avec un flash-back d’une scène se déroulant dans le futur pour mieux aguicher ^^. L’enquête et les HEN sont maintenant au centre de l’intrigue (comme c’était prévu).

Après réflexion, mieux vaut condenser le récit initialement prévu en 3 Tomes pour 2 Tomes d’une parce que l’intervalle entre les derniers posts de la fic a été honteusement arythmique et longue et ensuite parce que scénaristiquement le Tome 3 découle du Tome 2 mais ne comporte aucune affaire policière et est juste un couple inédit (je crois) découlant des conséquences du Tome 2 avec deux morts bien importantes ^^. 

 Bonne lecture, à ceux qui ont eu la persévérance de continuer de me lire.

(normalement dès demain, SonokoxKito-sama débute avec les Hen vs Eisuke vs Sera vs Conan ^^)
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Ven 4 Avr - 1:12

N'hésitez pas à donner vos avis (après lecture du chapitre 2-3 postée ce matin entier) ainsi que vos idées sur ce que vous pensez qu'il va se passer dont le meurtre de Sanada^^

prochain chapitre, le 2-4 (et dernier avant le ch.3 qui entre dans le cœur du récit) où 6 protagnosistes vont caresser la mort.
Je n'oublie pas le SonokoxKito-sama et les Hen vs Eisuke vs Sera vs Conan promis mais il me fallait avant faire deux, trois mises au point ou sinon le récit aurait été bancal.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Claude le noctambule Sam 5 Avr - 18:55

Bon, rattrapé mon retard...

Les interactions entre les différents protagonistes, avec leur hauts comme leurs bas, sont toujours aussi sympathiques. L'entrée en scène de Kaito était digne du personnage et la réaction de Sonoko délicieusement ironique... 
Sinon jai bien aimé les interactions entre Sonoko et son oncle, aussi courtes soit-elle, c'est un thème qu'on ne voit pas souvent et ca fait plaisir de voir cette facette là de l'amie de Ran...

Je me demande si le pauvre Eisuke va survivre à sa prochaine rencontre avec sa soeur, espérons qu'il s'agisse (encore une fois?Puisqu'on ne sait pas ce qu'il en est avec Akai ds l'univers de ta fic) d'une mise en scène et que la mort entraperçu sera fictive au montage...

Bonne chance pou la suite...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Mer 9 Avr - 0:31

Et voilà le chapitre 2.4 posté EN ENTIER ! (Pour le trouver, crtl + f et '' Sera vs Eisuke'' mais de toute façon c'est marqué.) Maintenant, je suis à la moitié du récit ( 3 ou 4 chapitres maximum) et on est directement dans le genre policier avec le pauvre Eisuke et le retournement de situation de fin de chapitre. Mais je n'oublie pas la romance du Kid ni le plan de Jodie et Conan.
 
Cependant, bien que je sache la fin, il me faut planifier le meurtre des cinq cibles (ainsi que ceux qui vivent et ceux qui meurent tiens) donc ça risque de prendre un peu de temps. En considérant une cible par sous-chapitre, j'obtiens l'arc des cibles jusqu'au ch.3-4 (et non ce n'est pas une erreur de calcul).
Pour la taille du récit, en fait, je considère chaque chapitre divisé en 4 sous-chapitres d'environ 9 à 10 000 mots donc ça fait un paquet encore à écrire ^^ (mais j'aime ça) pour arriver au moment où les 3 récits distincts (Eisuke et les cibles, Conan et Jodie dans leur plan, Kaito et sa romance) vont se croiser pour ne faire qu'un seul récit (ch.3-4 ou ch4-qqchose). Qu'on se rassure, le Tome 2 sera plus dans la veine de A Brand New Detective, c'est à dire un seul récit linéaire et pas x récits qui s'entrecroisent puis rejoignent à la fin.
 
J'espère que le retournement de situation a plu ainsi que la vérité derrière le meurtre de Sanada. 

Prochain post d'ici la semaine prochaine (dimanche ou après et je reviens à la publication par semi sous-chapitres ^^. Vous aurez donc droit après tant d'émotions à cause des HEN (je m'y crois vraiment  Razz ) à de la douceur avec le Chapitre 3-1: Sonoko et la magie de l'amour.
Tiens, un titre mimi In love  C'est Coline et RanxShin59 qui vont aimer ^^ S'enfuir

Edit: le chapitre 3 sera postée dans un nouveau post parce qu'après 5 essais, j'ai réussi miraculeusement à poster le ch.2-4 en entier mais j'ai encore atteint la limite de mots autorisés par posts. Désolés du désagrément.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Claude le noctambule Mer 9 Avr - 22:03

Boonnn, j'ai li le dernier chapitre... Sans conteste le plus intense de ceux écrits jusqu'à présent... L'effet confrontation avec les MIB, j'imagine, à moins que ce ne soit la manière dont tt les fils de l'intrigue se denoue (Sonoko et le Kid, Sera qui apprend la vérité sur la mort de son frère, Eisuke qui fait sa déclaration, la vérité sur la mort de Sanada...)

Que dire, que dire, en dehors du fait que j'ai été captivé...
Dans le desordre...

Humm, le fanservice KidxSonoko m'a aps dérangé, loin de là, mais j'espère que le blanc de son costume ne symbolise pas le deuil du fanservice SonokoxAi...Enfin, on verra...

Intéressant de voir l'aspect glauque de la CIA exploitée(méthode d’interrogatoire renforcée), surtout qu'il y a peu de chanc pour que Gosho le mette en scène ds le canon...

Une manière élégante de résoudre le guépier ou tu as fourré Eisuke et Sera sans tuer l'un des deux tout de suite, pauvre Eisuke n'empêche...

Je ne suis pas le seul à faire des clins d'oeil à Doctor Who dans des fics qui ne sont pas des crossovers! (La reference aux ange pleureur).

Attention, c'est une némesis, pas un nemesis.

Joli introduction au début, j'ai bien aimé les métaphore sur les modes de raisonnement de Sera et Conan.

Tu as une lectrice non inscrite sur le forum qui est intéressé par ta fic, y aurait moyen que tu la publie ailleurs?

Voilà voilà, bonne chance pour les prochains chapitres, et merci beaucoup pour celui ci qui était vraiment, vraiment prenant.
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par TheShadow2012 Mer 9 Avr - 23:06

 j'espère que le blanc de son costume ne symbolise pas le deuil du fanservice SonokoxAi...
Aucun risque ^^ Le SonokoxAi est bien prévu dans le Tome 2. Tout le récit est déjà dans ma tête, tout ce qu'il me faut... c'est le temps d'écrire (Lol).

Tu as une lectrice non inscrite sur le forum qui est intéressé par ta fic, y aurait moyen que tu la publie ailleurs?
Tu parles de toi à la troisième personne ? (sinon j'ai pas compris ^^)
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

A supprimer. Empty Re: A supprimer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum