Livres et tomes (VF, VO et autres)
+12
Verpadoro
TheNoobz
Okiya_Subaru-san
Meitantei-san
Katze
maarrion
Ranxshin59
Liogasy13
sherlery hattori
Startold
Eyto
YamiCécile
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Livres et tomes (VF, VO et autres)
Rappel du premier message :
Ici, vous trouverez toutes les actualités concernant la sortie des tomes en France, au Japon où bien des livres disponibles au Japon (parce que le jour où on en aura en France.... m'enfin).
Je commence avec le tome 75 qui sortira en France aux éditions Kana le 18 avril 2014
Ensuite le Super Digest Book 50+ sortira en avril.
Qu'est-ce qu'un Super Digest Book ?
Ici, vous trouverez toutes les actualités concernant la sortie des tomes en France, au Japon où bien des livres disponibles au Japon (parce que le jour où on en aura en France.... m'enfin).
Je commence avec le tome 75 qui sortira en France aux éditions Kana le 18 avril 2014
Ensuite le Super Digest Book 50+ sortira en avril.
Qu'est-ce qu'un Super Digest Book ?
Les ''SDB'' (pour ''Super Digest Book'') sont des livres, qui ont la taille d'un tome de Conan, et qui nous livrent des informations, des anecdotes, et un récapitulatif de tout ce qui s'est passé des tomes
Source : http://kudoproject.over-blog.com/article-nouveaux-achats-5-tomes-1-10-yaiba-conan-super-digest-book-20-detective-conan-collection-bl-116757019.html
Re: Livres et tomes (VF, VO et autres)
J'ai une chance de fou !
Aujourd'hui je viens d'acheter les tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11 et 12 à la FNAC de Saint-Lazare ! Et oui, les tous premiers tomes sont encore en vente !
Mais ils n'y sont pas tous.
Aujourd'hui je viens d'acheter les tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11 et 12 à la FNAC de Saint-Lazare ! Et oui, les tous premiers tomes sont encore en vente !
Mais ils n'y sont pas tous.
Les premiers tomes sont vendu aux prix des neufs ou il y a des réductions ?
Okiya_Subaru-san- Messages : 46
Tous aux mêmes prix de la part de Kana, mais les marchands baissent parfois les prix pour certains ou les plus vieux. ^^
Moi les prix vont de 2.50 ,a 4.50 en occasion et pour terminer 6.85 en neuf. ^^
Mais avant dans cette grandre librairie ou je vais pour acheter mes conan (qui fait aussi DVD,CD etc) le stock a bien baissé.
Avant y'avait une centaine de tomes de DC en meme temps (bien sur certains étaient ne triple,quadruple,double..) et ils avaient quasi tous les numéros disponible du début jusqu'a la fin mais maintenant après un réaménagement reste plus qu'en moyenne une disaine de tomes en stock, et que les derniers avec quelques fois 2/3 anciens comme la 5,le 7..
J'ai l'impression que DC devient de moins en moins populaire en france..
Mais avant dans cette grandre librairie ou je vais pour acheter mes conan (qui fait aussi DVD,CD etc) le stock a bien baissé.
Avant y'avait une centaine de tomes de DC en meme temps (bien sur certains étaient ne triple,quadruple,double..) et ils avaient quasi tous les numéros disponible du début jusqu'a la fin mais maintenant après un réaménagement reste plus qu'en moyenne une disaine de tomes en stock, et que les derniers avec quelques fois 2/3 anciens comme la 5,le 7..
C'est dur de fidéliser un nouveau public sans diffusion à la TV...
Pas du tout cher ami, au contraire !
Les fans de DC sont de plus en plus nombreux aux conventions, je, ainsi que Cécile, pouvons en témoigner (les fans qui ont plus crié pour Conan à la scène cosplay que le cosplay que le cosplayeur de One-Piece..., par exemple). Le manga ne se vend pas vraiment plus qu'avant, mais de plus en plus d'anciens fans qui avaient abandonné reviennent dans le fandom, et beaucoup découvrent. Étant à la tête du KP, je suis le premier à pouvoir le dire. ^^
Ca fonctionne plutôt au bouche à oreille en 2014 en France.
Heureusement qu'on y trouve des gens vraiment passionnés pour faire de la VOSTF comme le KP et les autres.
Et puis notre superbe page facebook à 10 000 likes qui continuent aussi de transmettre des news sur DC
De toute façon, cela passe par Internet maintenant.
Heureusement qu'on y trouve des gens vraiment passionnés pour faire de la VOSTF comme le KP et les autres.
Et puis notre superbe page facebook à 10 000 likes qui continuent aussi de transmettre des news sur DC
De toute façon, cela passe par Internet maintenant.
Je peux aussi vous dire, sans vouloir dire que j'ai ramené beaucoup de monde, que le fait de voir le personnage de Conan en convention, "réveille" beaucoup de gens (plus que ce que je n'aurai pensé x) ). La plupart des gens me disent "wooooh ça me rappelle mon enfance O_O' " puis d'autres "Woooh ça continue toujours ? OO' " c'est juste que les gens ignorent que ça continue toujours, il faut juste aller les "réveiller" oui, et c'est une des raisons pour lesquelles j'essaye de participer à un maximum de concours, pour que les gens se rappellent et je suis sûre que sur les 15 000 personnes qui étaient présentes dans le public de la Japan Expo quelques uns s'y sont remis (j'ai bien réussi à y "croiser" deux camarades de ma classe de cette année, alors que nous ne sommes que 180, donc fallait le faire x) enfin ils étaient dans le publics et ils m'ont dit qu'ils ignoraient que ça continuait encore).
En fait, ça contribue à faire la promotion du manga. Je suis même apparue dans l'article de Kana sur le concours de la Japan Expo + dans un autre article sur un site d'information sur internet à l'évènement ParisManga, c'est-à-dire, que sur les 100 prestations qu'il y avait euu ce jour là, UNE a été choisie pour être citée dans leur article : celle de Détective Conan.
Tout ça pour dire, que après l'arrêt de la diffusion sur France 3 et Cartoon Network de DC, beaucoup de gens ont cru que c'était fini, donc, il faut juste rappeler à ces gens que non, ce n'est pas fini, et c'est là qu'Interneeeeeeeet, le bouche à oreille, les conventions ont quelque chose à faire.
En tout cas, je le sens clairement que depuis 2 ans et demi, les fans de Conan reviennent/viennent, parce qu'il y a des nouveaux fans aussi, j'en suis sûre ! (Oui parce que je tombe souvent sur des parents, ou des cousin(e)s, frères/soeurs qui me demandent des photos, parce que leur cousin/cousine/fils/fille/soeur/frère a découvert Conan et qu'il/elle adore ça). Donc si on réunit tout ça... même si beaucoup disent que non, je suis sûre que ça revient. ^^
En fait, ça contribue à faire la promotion du manga. Je suis même apparue dans l'article de Kana sur le concours de la Japan Expo + dans un autre article sur un site d'information sur internet à l'évènement ParisManga, c'est-à-dire, que sur les 100 prestations qu'il y avait euu ce jour là, UNE a été choisie pour être citée dans leur article : celle de Détective Conan.
Tout ça pour dire, que après l'arrêt de la diffusion sur France 3 et Cartoon Network de DC, beaucoup de gens ont cru que c'était fini, donc, il faut juste rappeler à ces gens que non, ce n'est pas fini, et c'est là qu'Interneeeeeeeet, le bouche à oreille, les conventions ont quelque chose à faire.
En tout cas, je le sens clairement que depuis 2 ans et demi, les fans de Conan reviennent/viennent, parce qu'il y a des nouveaux fans aussi, j'en suis sûre ! (Oui parce que je tombe souvent sur des parents, ou des cousin(e)s, frères/soeurs qui me demandent des photos, parce que leur cousin/cousine/fils/fille/soeur/frère a découvert Conan et qu'il/elle adore ça). Donc si on réunit tout ça... même si beaucoup disent que non, je suis sûre que ça revient. ^^
Tout ça me fait réfléchir à un truc : Comment j'ai redécouvert Conan il y a 2 ans ? Ouais ok je suis pas très maligne je m'en souviens plus xD
Mais moi c'est pareil quand je montre le 1er générique en VF du manga, j'en ai beaucoup qui me dise : "Oh j'adorais regarder quand je rentrais de l'école !", après certains arrêtent parce qu'il sont "trop vieux", d'autres parce que ça passe plus à la télé. Mais le truc qui fait le plus peur, c'est le nombre d'épisode : 730 ! Ca fait reculer beaucoup de gens :/
Mais moi c'est pareil quand je montre le 1er générique en VF du manga, j'en ai beaucoup qui me dise : "Oh j'adorais regarder quand je rentrais de l'école !", après certains arrêtent parce qu'il sont "trop vieux", d'autres parce que ça passe plus à la télé. Mais le truc qui fait le plus peur, c'est le nombre d'épisode : 730 ! Ca fait reculer beaucoup de gens :/
maarrion- Messages : 1648
Great ! Manque juste le 7 par contre mais tu le trouveras un jour ! ^^
C'est tout ?
Tu veux que je ressorte ce que je me suis procurée ces derniers mois ?
Non plus sérieusement, c'est pas mal du tout ^^ (mais malheureusement, je crains que ça ne soit le lieu pour parler de ça, je regarde ce que je peux faire pour ça ^^)
Tu veux que je ressorte ce que je me suis procurée ces derniers mois ?
Non plus sérieusement, c'est pas mal du tout ^^ (mais malheureusement, je crains que ça ne soit le lieu pour parler de ça, je regarde ce que je peux faire pour ça ^^)
Ohé ohé ohéééé !!
Je me fais plaisir, à mon rythme !
Oui Marion, pas trouvé le 7 ^^
Je me fais plaisir, à mon rythme !
Oui Marion, pas trouvé le 7 ^^
Bah t'as pris le dico avec toi ! ^^ Faudrait que je m'en achète un tiens...
Bah t'allais pas en acheter 70 d'un coup xD
Bah t'allais pas en acheter 70 d'un coup xD
Pareil pour moi ! Les plus anciens je peux l'avoir à moins de 5 euros en occasion et les plus récents à 6.85 euros. Par exemple, le 1e tome je l'ai eu pour moins d'un euros.Katze a écrit:Moi les prix vont de 2.50 ,a 4.50 en occasion et pour terminer 6.85 en neuf. ^^
Ranxshin59- Messages : 1029
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration
Les SDB sortent-ils en français ou en anglais ?
Liogasy13- Messages : 43
Euh je ne pense pas que cela fasse si peur que ça. Personnellement je sais que j'ai sauté quantité d'épisodes (à partir des files manga) pour pouvoir rattraper mon retard face à la trame principale. Je me rappelle que mon engouement pour Conan avait duré 10 tomes (54 au 64), je les avais acheté un par un, lus et relus, et je me rappelle avoir cessé au moment où il est fait mention de Bourbon. A partir de cela j'ai tout laissé en plan et ce n'est que il y a peu de temps que je me suis remis, j'ai voulu reprendre à l'arc Bourbon mais j'ai préféré revoir tous les épisodes de la trame principale pour me remettre dans le bain et je me suis rappelé d'épisodes que j'avais vus sans trop les voir et j'ai raté pleins de choses ^^maarrion a écrit:Tout ça me fait réfléchir à un truc : Comment j'ai redécouvert Conan il y a 2 ans ? Ouais ok je suis pas très maligne je m'en souviens plus xD
En tout cas, si la passion revient, ce n'est pas le temps qui manque pour revoir là où l'on s'est arrêté.
Mais je pense que les gens, pour ceux qui regardaient lorsqu'ils étaient petits comme moi, ne regardaient pas forcément pour le fil rouge, mais pour les enquêtes.
Sinon SDB c'est Super Digest Book !! Sont-ils dispos en anglais ? Sur ebay je ne vois que disponible au Japon donc je me dis que c'est japonais exclusif.
Liogasy13- Messages : 43
SDB = Super Digest Book et ils ne sortent qu'en japonais malheureusement.Les SDB sortent-ils en français ou en anglais
(hâte d'aller acheter le 50+ d'ailleurs *o*)
J'ai fini le 1er tome et à la moitié du 2eme... Je suis déjà trèèèès surpris, je reste sur le c** !!! :O
Tellement cela n'a rien à voir avec l'anime (ou presque). L'affaire Akemi Miyano au 2e tome seulement. On ne voit pas du tout les DB dans le 1er tome et demi.
Et d'autres choses... incroyable ^^
Finalement ca vaut vraiment le coup de s'intéresser à l'oeuvre originelle de DC, le manga ^^
Tellement cela n'a rien à voir avec l'anime (ou presque). L'affaire Akemi Miyano au 2e tome seulement. On ne voit pas du tout les DB dans le 1er tome et demi.
Et d'autres choses... incroyable ^^
Finalement ca vaut vraiment le coup de s'intéresser à l'oeuvre originelle de DC, le manga ^^
Seulement pour les 10 premiers tomes, où les dirigeants de l'animé faisaient vraiment ce qu'ils voulaient, tellement que le manga n'était pas encore aussi complexe et tordu. Mais les tomes de nos jours sont quasiment identiques aux tomes ^^
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5