Théorie : Ano Kata est un enfant.
+24
Meitantei-san
conan59
flo69400
Crunchy_mouss
Claude le noctambule
Nate River
Idril Palanén
sherlery hattori
postine
Kirushine
elvildor
akai9
Kazuha
Katze
ColineDC
Sogiita
maarrion
Eyto
Boopette
HolmesOmega
Golden Bullet
Liogasy13
Eclipse
Startold
28 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Théorie : Ano Kata est un enfant.
Rappel du premier message :
Donc, voilà ce qui se passera à chaque fois qu'une théorie sortira.
Quand quelqu'un propose une théorie, si celle-ci est valable, logique, et bien argumentée et rédigée, alors nous ferons un vote pour la placer dans les topics épinglés, avec toutes les théories CERTIFIEES. Les théories certifiées sont les théories où chaque phrase/citation est prouvée par une interview traduite du japonais, il faut donc citer vos sources à chaque fois que vous affirmez quelque chose.
Voici la première des théories certifiées : Ano Kata est un enfant.
(tiré de "L'Analyse Ano Kata, partie 1" et partie 2 de Kudoproject.net).
Quand je demande aux gens de me citer leurs indices que l'on connaît à propos d'Ano Kata, vous serez nombreux à me dire : "Bon, on a vu son nom quelque part, Haibara serait surprise, ce n'est pas Agasa, et...". Et dans cette phrase, quelque chose est faux.
Autant le fait que son nom soit apparu quelque part est un fait prouvé par diverses interviews, la plus récente étant celle du Nouvel An 2014 (http://forums.dctp.ws/viewtopic.php?f=4&t=12119). Par contre, celle qui n'a jamais été prouvée, c'est qu'Haibara serait surprise !
Effectivement, cette info vient d'un livre américain, nommé "The Case Closed Casebook", qui est sorti vers 2007. Dans ce livre, on y trouve l'information, en page 83 (j'ai le livre, donc je peux prouver le fait), que "Le seul indice qu'Aoyama nous ait donné jusqu'à présent est que c'est quelqu'un à laquelle Haibara n'aurait jamais pensé".
NOTEZ : le livre n'est PAS officiel, c'est du non-officiel, écrit par deux fans, et il n'y a AUCUNE source citée pour ces propos !
L'information est donc non-vérifiée, et même après des recherches bien profondes en jap'/chinois/anglais, je n'ai toujours pas trouvé cette interview. Elle est donc probablement un FAKE.
Conclusion : la phrase du livre a été modifiée/mal interprétée par UN boulet sur un site anglophone/japonisant, et l'information, NON PROUVEE PAR LE LIVRE, s'est dispatchée chez les lecteurs du KP qui ne font que prendre en compte cet argument. Du coup, conseil made in Startold : oubliez cet indice.
Du coup, ma chère Maarrion, ton commentaire sur le précédent article a un argument non-valide, basé sur des propos aussi infondés que le réacteur 4 de Fukushima.
Une fois ceci terminé, passons au vif du sujet... LA THEORIE EN ELLE-MÊME !
Selon le spécialiste mondial des théories Détective Conan, ChekhovMcGuffin (plus de 4000 messages de théories sur les forums anglophones japonais, parle Japonais), cette théorie est une des plus recherchées et des plus probables. Allez, bonne lecture !
Ano Kata est un enfant
Ouais. Je sais que rien qu'à la vue de ce titre WTF, certains d'entre-vous vont avoir une attaque cardiaque envie de poster un commentaire m'insultant et me prouvant le contraire de cette théorie. Et pourtant, je suis persuadé que la plupart d'entre vous seront d'accord avec moi à la fin de la lecture de cet article.
Ano Kata est un enfant. Et oui, c'est ce dont je suis désormais convaincu, alors que j'avais été un fervant détracteur de cette théorie à deux yens que j'ai déjà entendue des centaines de fois. Mais pour que je croie en cette théorie, j'avais besoin de quelque chose d'autre... que j'ai fini par trouver.
Cette théorie se base sur plusieurs schémas narratifs connus du monde de la littérature. Comme vous le savez, Aoyama n'a jamais rien inventé : tout ce qu'il y a dans son manga-phare a déjà été vu et revu dans des livres policiers. Ainsi, il est possible de "lire" dans DC la suite des évènements. Par exemple, il était obligatoire selon ces "lois" que Vermouth vienne avec Haibara : ce sont des règles connues et que l'on retrouve dans tous les shonens. L'exemple le plus primaire est d'avoir un rival. Heiji Hattori est à Conan ce que Vegeta est à Goku, ce que Kaiba est à Yugi, ce que Takeda est à Kenichi, et ainsi de suite. C'est une règle de base.
Si vous en voulez une autre, je pourrais vous citer "L'amour distant". En gros, deux amours qui sont trop distants pour se réaliser. Exemple, Ran est trop lointaine pour que Shinichi l'aie, de même pour Kenichi vis à vis de Miu, pareil pour Keima vis à vis de Yokkyun. Ce sont des éléments que l'on trouve dans énormément d'oeuvres.
Et l'élément d'Ano Kata, c'est le personnage reflet. C'est à dire que Ano Kata est le contraire total de Conan, une représentation mauvaise de Conan. Ano Kata DOIT incarner tout l'inverse de Conan, et même mieux, montrer ce que Conan serait s'il perdait foi et espoir, et s'il se laissait aller. Ano Kata est un "dark-Conan", en quelque sort.
Saviez-vous que Shinichi est né le 4 mai ? De ce fait, Shinichi est la réincarnation de Sherlock Holmes, qui est mort le même jour.
Et selon se precepte de personnage-reflet, QUI est Ano Kata, si Shinichi = Sherlock ?
Moriarty.
Ano Kata sera certainement le Moriarty de Conan, son opposé total : intelligence extrême, parfaititude en le plus de points possibles (voir mon article "Conan est-il parfait?"), mais avec des desseins bien plus noir que ceux de notre héros.
Et rien qu'à partir de cette règle, voici ma théorie.
Ano Kata fut un homme riche, qui créa une entrprise pharmaceutique ou informatique. Lorsqu'il vieillit, amoureux en secret d'une femme, il se rendit compte que la mort de celle-ci était proche. Ainsi, grâce à son argent, il créa une organisation secrète, qui devait s'occuper de la recherche pharmaceutique dans le domaine du renouvellement des cellules humaines, ou de l'immortalité.
Atsuhi Miyano était un grand scientifique reconnu qui faisait des recherches sur à peu près le même terrain lorsqu'il avait moins de 40 ans. Le patron de l'Organisation s'impatientait de trouver des scientifiques compétents, et alla chercher Atsushi Miyano, dont la femme était enceinte/aller donner vie à Akemi et Shiho. Pour prouver ce que je dis, Atsushi dit dans un flashback "J'ai trouvé un sponsor pour mes recherches", sponsor nul autre que l'Organisation.
Ainsi à la base, le patron n'est pas quelqu'un de forcément vil avec des plans de conquête du monde, non, juste un patron d'entreprise qui veut faire rajeunir son amour pour qu'elle ne meure pas. Mais les choses s'empirèrent : le temps défilait, et Ano Kata n'avait toujours pas le médicament terminé pour faire rajeunir son amour, qui s'approchait de la mort. Peut-être à cause du manque de fond, celui-ci commença à faire déborder les activités de son entrprise secrète sur des terrains illégaux, comme le vol (= Akemi Miyano vole la banque), mais aussi le recrutement de personnes riches (= Pisco), pour financer les recherches de l'Organisation.
Mais un grand drame se produisit : Atsushi Miyano décéda/se fit tuer, de même pour la mère, ce qui coupa net ses recherches. Ano Kata fut complètement paniqué, sans son génie, le produit n'allait jamais voir le jour, et son amour allait mourir !
Et c'est donc pour cela que les deux enfants du génie furent embauchées TRES jeunes. Se rendant compte qu'Akemi n'avait aucune capacité dans la bio-chimie, elle fut un membre de rang C, qui n'avait que peu d'importance. Mais sa soeur, Shiho, elle, était douée en chimie, et fut recrutée par l'Organisation. Elle dirigea les expériences que sa mère appelait "Un médicament de rêve". Et dans le monde de la littérature, quoi de plus merveilleux que l'immortalité et la jeunesse éternelle ?
Ano Kata était impatient, et Shiho continuaient ses recherches, n'arrivant pas à faire avancer les recherches. Mais il y a autre chose que l'APTX. Il y a... le Silver Bullet.
Le Silver Bullet était le médicament sur lequel a travaillé Atsushi Miyano et sa femme, Elena. A mon avis, c'était le début de l'APTX, ou dans tous les cas, une autre version de l'APTX. Ano Kata n'en pouvait plus d'attendre, et décida donc de faire tester le produit. Mais pas sur des rats cette fois-ci, sur... Vermouth. Vermouth, oui, je n'ai toujours pas parlé d'elle.
On se demande pourquoi le Boss et Vermouth sont aussi proches. La question est simple à être résolue dans notre cas.
Ano Kata a fait tester un des prototypes du Silver Bullet/APTX à Vermouth, qui rajeunit et resta au même âge pendant plusieurs années. Le Boss testa le produit sur lui-même, mais l'effet ne fut pas le même, et il rajeunit, se retrouvant à un âge que nous ne pouvons pas determiner (je reviendrai sur ça plus tard). Voilà ce que ça donne :
-Le Patron est recherché par la CIA et le FBI, qui ont son numéro de téléphone, mais qui n'ont pas réussi à le trouver. Pourquoi ? Il ne correspond à aucun de leurs critères (vieux, plutôt jeune), qui suspecterait un enfant ?
-Le Patron est un enfant. Voilà pourquoi il ne parle à Gin que par portable, et ne laisse qu'à Vermouth le droit de le rencontrer en vrai : ils sont tous les deux dans la même situation.
Vermouth était donc la préférée du Boss, la priviliégiée en quelque sort, car ils partageaient le même sort (à la différence près que Vermouth stagnait à un âge jeune, alors que le Boss stagnait à un âge enfantin). Mais alors, tout devient clair pour la raison pour laquelle Vermouth déteste Haibara.
Le Boss voulait ce médicament pour son amour, et elle allé jusqu'à créer une Organisation criminelle pour la sauver de la mort. Vermouth, qui aimait le Boss en amour, pour le protéger, ne voulait pas que l'APTX soit terminé, car elle avait peur de la folie du Boss, qui devenait jour après jour plus obsédé encore par sa quête de vie pour l'eternité. Et la meilleure façon d'arrêter le médicament est bien de tuer la seule personne qui détient son secret : Haibara.
Aoyama nous a mis sur une fausse piste en mettant seulement en avant que Vermouth était en conccurance avec Haibara. Cette conccurence était sûrement un prétexte pour que Vermouth fasse arrêter le développement du produit.
Vermouth appelle Conan "Silver Bullet". Cela a plusieurs significations : "Silver Bullet" est le nom du médicament qui a fait rajeunir le Boss. Et le Boss est une copie de Shinichi, mais en version "méchante", donc il serait parfaitement logique que Vermouth appelle Shinichi de cette manière pour cela. J'insiste sur le fait que le Boss ressemble énormément à Shinichi, voici leurs points communs :
-Le Boss était un adulte, rajeuni à l'enfance par un poison, le Silver Bullet.
-Shinichi était un adulte, rajeuni à l'enfance par un poisin, l'APTX.
-Le Boss est quelqu'un de très intelligent, qui réfléchit énormément à ses plans qu'il va préparer.
-Shinichi est quelqu'un de très intelligent, qui réfléchit énormément à ses plans qu'il va préparer. (voir le Mystery Train).
-Le Boss est amoureux d'une femme, mais qu'il ne peut pas atteindre à cause de son âge.
-Shinichi est amoureuse d'une femme, mais qu'il ne peut pas atteindre à cause de son âge.
Cela correspond parfaitement bien, et je suis certain que la dernière comparaison vous a fait tilter : Ran n'est pas là pour rien. On l'a toujours trouvée plus ou moins inutile dans la trame (n'est-ce pas, MeitanteiRan ? :p), mais je suis aussi persuadé qu'elle aura un rôle prédominant, une signification finale, qui est qu'elle est l'opposée totale de la femme que le Boss aime. En plus jeune. Hein.
Preuves de la théorie
Comme vous le savez, on n'avance pas de théorie sans preuves. Donc du coup, je suis bien obligé de présenter des preuves pour prouver ce que je pense. Les voici.
Preuve numéro 1 : Le Boss laisse des indices cyniques de partout
Le patron est quelqu'un qui se lamente sur son sort ou qui est un peu cynique. En gros, il laisse des indices sur son état en tant que blague à humour noir.
Ano Kata est à un âge d'enfance, hein, mais quel âge ? Si on suit le principe des personnages-miroirs, alors Ano Kata a 6/7 ans, soit l'âge de Conan. Et grâce à son humour cynique, voici les traces que l'on a :
-Nanatsu no Ko. Nanatsu no Ko veut dire "Les 7 enfants", ou le chiffre "7 est prédominant". Beaucoup ont dit qu'à cause de l'ambiguïté de la langue japonaise (plus ambigüe que l'anglais, et croyez le Littéraire en moi, c'est compliqué de faire mieux), Nanatsu no Ko pouvait signifier "Enfant de 7 ans", aussi. J'ai toujours répondu par la sèche réponse "Non.", car techniquement, il est assez compliqué, à moins d'être un étranger, de lire "Enfant de 7 ans" au lieu de "7 enfants". Néanmoins, je trouve que la coincidence est un peu trop grosse pour que le vrai sens de Nanatsu no Ko soit "7 enfants", dont partons sur le fait que c'est un jeu de mot assez compliqué, et que dans un sens, Nanatsu no Ko signifie "Enfant de 7 ans".
-Dans le volume 28, file 8, en page 12. Aoyama dit qu'il avait déjà mis le nom du patron dans le manga (voir l'adresse donnée dans le précédent article sur l'interview du Nouvel An), et je ne pense pas que notre sensei nous trollait en disant cela. Dans cette affaire, Heiji Hattori a en main un livre, dans lequel est écrit le nom de toutes les personnes qui ont tenté leur chance pour avoir la jeunesse éternelle dans la grotte. Hm, la jeunesse éternelle, hein ?
Et le truc ouf, c'est que plusieurs noms y figurent. Par exemple, Shiho Miyano (tiens tiens, la personne en charge du Silver Bullet), mais aussi....
Ooguro Rentaro, ou Daikoku Rentaro. (大黒 連太郎, en kanjis)
Voici la décomposition du nom :
大 【おお】est un préfixe, il signifie "grand", "gros", c'est un honorifique.
黒 【くろ】 (nom) Ca veut dire "Noir".
連 【むらじ】 Muraji. C'est un titre héréditaire, qui marquait le statu social de la personne lors du Japon médiéval. Le titre de muraji marquait le SEPTIEME rang.
太郎 【たろう】- Fils, enfant. En soi, ça signifie l'aîné, celui qui est né en premier parmi les enfants des deux enfants, à part quand on met un prefixe, "Momotaro" = Enfant-pêche, "Kintaro" = Enfant doré, etc..
En simple, on a "Le septième gros enfant noir". Hm...
Donc, y'a un mec qui s'appelle ou Ooguro ou Daikoku (on ne peut pas faire la différence entre les kanjis, vive l'ambiguité du Japonais), dont le prénom de traduit par "Le septième gros enfant noir". Je rappelle que l'idée de l'enfant revient sans cesse avec le patron de l'Organisation : la jeunesse éternelle, Vermouth qui est liée à la jeunesse éternelle, mais aussi Nanatsu no Ko, qui a les mots "Enfant", et "7/7 ans", et oui...
Et ouais, ça fait, je trouve, beaucoup de coincidences pour que ce soit réél. D'ailleurs, pour pousser leur truc jusqu'au bout, un certain "Kurokawa Jin" signe dans le livre... Hm... "Kuro" = Noir, "Jin"... Hm, intéressant.
Et voilà, qu'en pensez-vous ?
Donc, voilà ce qui se passera à chaque fois qu'une théorie sortira.
Quand quelqu'un propose une théorie, si celle-ci est valable, logique, et bien argumentée et rédigée, alors nous ferons un vote pour la placer dans les topics épinglés, avec toutes les théories CERTIFIEES. Les théories certifiées sont les théories où chaque phrase/citation est prouvée par une interview traduite du japonais, il faut donc citer vos sources à chaque fois que vous affirmez quelque chose.
Voici la première des théories certifiées : Ano Kata est un enfant.
(tiré de "L'Analyse Ano Kata, partie 1" et partie 2 de Kudoproject.net).
Quand je demande aux gens de me citer leurs indices que l'on connaît à propos d'Ano Kata, vous serez nombreux à me dire : "Bon, on a vu son nom quelque part, Haibara serait surprise, ce n'est pas Agasa, et...". Et dans cette phrase, quelque chose est faux.
Autant le fait que son nom soit apparu quelque part est un fait prouvé par diverses interviews, la plus récente étant celle du Nouvel An 2014 (http://forums.dctp.ws/viewtopic.php?f=4&t=12119). Par contre, celle qui n'a jamais été prouvée, c'est qu'Haibara serait surprise !
Effectivement, cette info vient d'un livre américain, nommé "The Case Closed Casebook", qui est sorti vers 2007. Dans ce livre, on y trouve l'information, en page 83 (j'ai le livre, donc je peux prouver le fait), que "Le seul indice qu'Aoyama nous ait donné jusqu'à présent est que c'est quelqu'un à laquelle Haibara n'aurait jamais pensé".
NOTEZ : le livre n'est PAS officiel, c'est du non-officiel, écrit par deux fans, et il n'y a AUCUNE source citée pour ces propos !
L'information est donc non-vérifiée, et même après des recherches bien profondes en jap'/chinois/anglais, je n'ai toujours pas trouvé cette interview. Elle est donc probablement un FAKE.
Conclusion : la phrase du livre a été modifiée/mal interprétée par UN boulet sur un site anglophone/japonisant, et l'information, NON PROUVEE PAR LE LIVRE, s'est dispatchée chez les lecteurs du KP qui ne font que prendre en compte cet argument. Du coup, conseil made in Startold : oubliez cet indice.
Du coup, ma chère Maarrion, ton commentaire sur le précédent article a un argument non-valide, basé sur des propos aussi infondés que le réacteur 4 de Fukushima.
Une fois ceci terminé, passons au vif du sujet... LA THEORIE EN ELLE-MÊME !
Selon le spécialiste mondial des théories Détective Conan, ChekhovMcGuffin (plus de 4000 messages de théories sur les forums anglophones japonais, parle Japonais), cette théorie est une des plus recherchées et des plus probables. Allez, bonne lecture !
Ano Kata est un enfant
Ouais. Je sais que rien qu'à la vue de ce titre WTF, certains d'entre-vous vont avoir une attaque cardiaque envie de poster un commentaire m'insultant et me prouvant le contraire de cette théorie. Et pourtant, je suis persuadé que la plupart d'entre vous seront d'accord avec moi à la fin de la lecture de cet article.
Ano Kata est un enfant. Et oui, c'est ce dont je suis désormais convaincu, alors que j'avais été un fervant détracteur de cette théorie à deux yens que j'ai déjà entendue des centaines de fois. Mais pour que je croie en cette théorie, j'avais besoin de quelque chose d'autre... que j'ai fini par trouver.
Cette théorie se base sur plusieurs schémas narratifs connus du monde de la littérature. Comme vous le savez, Aoyama n'a jamais rien inventé : tout ce qu'il y a dans son manga-phare a déjà été vu et revu dans des livres policiers. Ainsi, il est possible de "lire" dans DC la suite des évènements. Par exemple, il était obligatoire selon ces "lois" que Vermouth vienne avec Haibara : ce sont des règles connues et que l'on retrouve dans tous les shonens. L'exemple le plus primaire est d'avoir un rival. Heiji Hattori est à Conan ce que Vegeta est à Goku, ce que Kaiba est à Yugi, ce que Takeda est à Kenichi, et ainsi de suite. C'est une règle de base.
Si vous en voulez une autre, je pourrais vous citer "L'amour distant". En gros, deux amours qui sont trop distants pour se réaliser. Exemple, Ran est trop lointaine pour que Shinichi l'aie, de même pour Kenichi vis à vis de Miu, pareil pour Keima vis à vis de Yokkyun. Ce sont des éléments que l'on trouve dans énormément d'oeuvres.
Et l'élément d'Ano Kata, c'est le personnage reflet. C'est à dire que Ano Kata est le contraire total de Conan, une représentation mauvaise de Conan. Ano Kata DOIT incarner tout l'inverse de Conan, et même mieux, montrer ce que Conan serait s'il perdait foi et espoir, et s'il se laissait aller. Ano Kata est un "dark-Conan", en quelque sort.
Saviez-vous que Shinichi est né le 4 mai ? De ce fait, Shinichi est la réincarnation de Sherlock Holmes, qui est mort le même jour.
Et selon se precepte de personnage-reflet, QUI est Ano Kata, si Shinichi = Sherlock ?
Moriarty.
Ano Kata sera certainement le Moriarty de Conan, son opposé total : intelligence extrême, parfaititude en le plus de points possibles (voir mon article "Conan est-il parfait?"), mais avec des desseins bien plus noir que ceux de notre héros.
Et rien qu'à partir de cette règle, voici ma théorie.
Ano Kata fut un homme riche, qui créa une entrprise pharmaceutique ou informatique. Lorsqu'il vieillit, amoureux en secret d'une femme, il se rendit compte que la mort de celle-ci était proche. Ainsi, grâce à son argent, il créa une organisation secrète, qui devait s'occuper de la recherche pharmaceutique dans le domaine du renouvellement des cellules humaines, ou de l'immortalité.
Atsuhi Miyano était un grand scientifique reconnu qui faisait des recherches sur à peu près le même terrain lorsqu'il avait moins de 40 ans. Le patron de l'Organisation s'impatientait de trouver des scientifiques compétents, et alla chercher Atsushi Miyano, dont la femme était enceinte/aller donner vie à Akemi et Shiho. Pour prouver ce que je dis, Atsushi dit dans un flashback "J'ai trouvé un sponsor pour mes recherches", sponsor nul autre que l'Organisation.
Ainsi à la base, le patron n'est pas quelqu'un de forcément vil avec des plans de conquête du monde, non, juste un patron d'entreprise qui veut faire rajeunir son amour pour qu'elle ne meure pas. Mais les choses s'empirèrent : le temps défilait, et Ano Kata n'avait toujours pas le médicament terminé pour faire rajeunir son amour, qui s'approchait de la mort. Peut-être à cause du manque de fond, celui-ci commença à faire déborder les activités de son entrprise secrète sur des terrains illégaux, comme le vol (= Akemi Miyano vole la banque), mais aussi le recrutement de personnes riches (= Pisco), pour financer les recherches de l'Organisation.
Mais un grand drame se produisit : Atsushi Miyano décéda/se fit tuer, de même pour la mère, ce qui coupa net ses recherches. Ano Kata fut complètement paniqué, sans son génie, le produit n'allait jamais voir le jour, et son amour allait mourir !
Et c'est donc pour cela que les deux enfants du génie furent embauchées TRES jeunes. Se rendant compte qu'Akemi n'avait aucune capacité dans la bio-chimie, elle fut un membre de rang C, qui n'avait que peu d'importance. Mais sa soeur, Shiho, elle, était douée en chimie, et fut recrutée par l'Organisation. Elle dirigea les expériences que sa mère appelait "Un médicament de rêve". Et dans le monde de la littérature, quoi de plus merveilleux que l'immortalité et la jeunesse éternelle ?
Ano Kata était impatient, et Shiho continuaient ses recherches, n'arrivant pas à faire avancer les recherches. Mais il y a autre chose que l'APTX. Il y a... le Silver Bullet.
Le Silver Bullet était le médicament sur lequel a travaillé Atsushi Miyano et sa femme, Elena. A mon avis, c'était le début de l'APTX, ou dans tous les cas, une autre version de l'APTX. Ano Kata n'en pouvait plus d'attendre, et décida donc de faire tester le produit. Mais pas sur des rats cette fois-ci, sur... Vermouth. Vermouth, oui, je n'ai toujours pas parlé d'elle.
On se demande pourquoi le Boss et Vermouth sont aussi proches. La question est simple à être résolue dans notre cas.
Ano Kata a fait tester un des prototypes du Silver Bullet/APTX à Vermouth, qui rajeunit et resta au même âge pendant plusieurs années. Le Boss testa le produit sur lui-même, mais l'effet ne fut pas le même, et il rajeunit, se retrouvant à un âge que nous ne pouvons pas determiner (je reviendrai sur ça plus tard). Voilà ce que ça donne :
-Le Patron est recherché par la CIA et le FBI, qui ont son numéro de téléphone, mais qui n'ont pas réussi à le trouver. Pourquoi ? Il ne correspond à aucun de leurs critères (vieux, plutôt jeune), qui suspecterait un enfant ?
-Le Patron est un enfant. Voilà pourquoi il ne parle à Gin que par portable, et ne laisse qu'à Vermouth le droit de le rencontrer en vrai : ils sont tous les deux dans la même situation.
Vermouth était donc la préférée du Boss, la priviliégiée en quelque sort, car ils partageaient le même sort (à la différence près que Vermouth stagnait à un âge jeune, alors que le Boss stagnait à un âge enfantin). Mais alors, tout devient clair pour la raison pour laquelle Vermouth déteste Haibara.
Le Boss voulait ce médicament pour son amour, et elle allé jusqu'à créer une Organisation criminelle pour la sauver de la mort. Vermouth, qui aimait le Boss en amour, pour le protéger, ne voulait pas que l'APTX soit terminé, car elle avait peur de la folie du Boss, qui devenait jour après jour plus obsédé encore par sa quête de vie pour l'eternité. Et la meilleure façon d'arrêter le médicament est bien de tuer la seule personne qui détient son secret : Haibara.
Aoyama nous a mis sur une fausse piste en mettant seulement en avant que Vermouth était en conccurance avec Haibara. Cette conccurence était sûrement un prétexte pour que Vermouth fasse arrêter le développement du produit.
Vermouth appelle Conan "Silver Bullet". Cela a plusieurs significations : "Silver Bullet" est le nom du médicament qui a fait rajeunir le Boss. Et le Boss est une copie de Shinichi, mais en version "méchante", donc il serait parfaitement logique que Vermouth appelle Shinichi de cette manière pour cela. J'insiste sur le fait que le Boss ressemble énormément à Shinichi, voici leurs points communs :
-Le Boss était un adulte, rajeuni à l'enfance par un poison, le Silver Bullet.
-Shinichi était un adulte, rajeuni à l'enfance par un poisin, l'APTX.
-Le Boss est quelqu'un de très intelligent, qui réfléchit énormément à ses plans qu'il va préparer.
-Shinichi est quelqu'un de très intelligent, qui réfléchit énormément à ses plans qu'il va préparer. (voir le Mystery Train).
-Le Boss est amoureux d'une femme, mais qu'il ne peut pas atteindre à cause de son âge.
-Shinichi est amoureuse d'une femme, mais qu'il ne peut pas atteindre à cause de son âge.
Cela correspond parfaitement bien, et je suis certain que la dernière comparaison vous a fait tilter : Ran n'est pas là pour rien. On l'a toujours trouvée plus ou moins inutile dans la trame (n'est-ce pas, MeitanteiRan ? :p), mais je suis aussi persuadé qu'elle aura un rôle prédominant, une signification finale, qui est qu'elle est l'opposée totale de la femme que le Boss aime. En plus jeune. Hein.
Preuves de la théorie
Comme vous le savez, on n'avance pas de théorie sans preuves. Donc du coup, je suis bien obligé de présenter des preuves pour prouver ce que je pense. Les voici.
Preuve numéro 1 : Le Boss laisse des indices cyniques de partout
Le patron est quelqu'un qui se lamente sur son sort ou qui est un peu cynique. En gros, il laisse des indices sur son état en tant que blague à humour noir.
Ano Kata est à un âge d'enfance, hein, mais quel âge ? Si on suit le principe des personnages-miroirs, alors Ano Kata a 6/7 ans, soit l'âge de Conan. Et grâce à son humour cynique, voici les traces que l'on a :
-Nanatsu no Ko. Nanatsu no Ko veut dire "Les 7 enfants", ou le chiffre "7 est prédominant". Beaucoup ont dit qu'à cause de l'ambiguïté de la langue japonaise (plus ambigüe que l'anglais, et croyez le Littéraire en moi, c'est compliqué de faire mieux), Nanatsu no Ko pouvait signifier "Enfant de 7 ans", aussi. J'ai toujours répondu par la sèche réponse "Non.", car techniquement, il est assez compliqué, à moins d'être un étranger, de lire "Enfant de 7 ans" au lieu de "7 enfants". Néanmoins, je trouve que la coincidence est un peu trop grosse pour que le vrai sens de Nanatsu no Ko soit "7 enfants", dont partons sur le fait que c'est un jeu de mot assez compliqué, et que dans un sens, Nanatsu no Ko signifie "Enfant de 7 ans".
-Dans le volume 28, file 8, en page 12. Aoyama dit qu'il avait déjà mis le nom du patron dans le manga (voir l'adresse donnée dans le précédent article sur l'interview du Nouvel An), et je ne pense pas que notre sensei nous trollait en disant cela. Dans cette affaire, Heiji Hattori a en main un livre, dans lequel est écrit le nom de toutes les personnes qui ont tenté leur chance pour avoir la jeunesse éternelle dans la grotte. Hm, la jeunesse éternelle, hein ?
Et le truc ouf, c'est que plusieurs noms y figurent. Par exemple, Shiho Miyano (tiens tiens, la personne en charge du Silver Bullet), mais aussi....
Ooguro Rentaro, ou Daikoku Rentaro. (大黒 連太郎, en kanjis)
Voici la décomposition du nom :
大 【おお】est un préfixe, il signifie "grand", "gros", c'est un honorifique.
黒 【くろ】 (nom) Ca veut dire "Noir".
連 【むらじ】 Muraji. C'est un titre héréditaire, qui marquait le statu social de la personne lors du Japon médiéval. Le titre de muraji marquait le SEPTIEME rang.
太郎 【たろう】- Fils, enfant. En soi, ça signifie l'aîné, celui qui est né en premier parmi les enfants des deux enfants, à part quand on met un prefixe, "Momotaro" = Enfant-pêche, "Kintaro" = Enfant doré, etc..
En simple, on a "Le septième gros enfant noir". Hm...
Donc, y'a un mec qui s'appelle ou Ooguro ou Daikoku (on ne peut pas faire la différence entre les kanjis, vive l'ambiguité du Japonais), dont le prénom de traduit par "Le septième gros enfant noir". Je rappelle que l'idée de l'enfant revient sans cesse avec le patron de l'Organisation : la jeunesse éternelle, Vermouth qui est liée à la jeunesse éternelle, mais aussi Nanatsu no Ko, qui a les mots "Enfant", et "7/7 ans", et oui...
Et ouais, ça fait, je trouve, beaucoup de coincidences pour que ce soit réél. D'ailleurs, pour pousser leur truc jusqu'au bout, un certain "Kurokawa Jin" signe dans le livre... Hm... "Kuro" = Noir, "Jin"... Hm, intéressant.
Et voilà, qu'en pensez-vous ?
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
D'accord. Mais c'est bizarre alors !ColineDC a écrit:Metantei-san a écrit:Tu veux dire que dans la file correspondant à l'épisode 1, on ne voit pas les 3 enfants dans Tropical land ?
C'est ça ! C'est les scénaristes de l'anime qui se sont "amusés" à les rajouter !
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Pourquoi "bizarre" ??Metantei-san a écrit:D'accord. Mais c'est bizarre alors !ColineDC a écrit:Metantei-san a écrit:Tu veux dire que dans la file correspondant à l'épisode 1, on ne voit pas les 3 enfants dans Tropical land ?
C'est ça ! C'est les scénaristes de l'anime qui se sont "amusés" à les rajouter !
ColineDC- Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Bah si le boss est l'un des 3 gamins, je comprendrai pas du tout la logique ^^ColineDC a écrit:Pourquoi "bizarre" ??Metantei-san a écrit:D'accord. Mais c'est bizarre alors !ColineDC a écrit:Metantei-san a écrit:Tu veux dire que dans la file correspondant à l'épisode 1, on ne voit pas les 3 enfants dans Tropical land ?
C'est ça ! C'est les scénaristes de l'anime qui se sont "amusés" à les rajouter !
De toute façon pour ma part, je pense qu'il n'est pas parmi eux. Mais qui sait !
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Startold a écrit:Ca parle de ta poitrine, Maarrion.C'est vrai !! C'est juste que j'ai dû mal à imaginer Vermouth avec des rides(et la poitrine qui tombe)! ^^
Mais si elle a été rajeunie à 30 ans, n'aie crainte Coline, elle n'a pas atteint la ménopause
Ala ala, vous êtes jaloux alors vous vous mettez à raconter de
Le Boss l'un des DB ?! La blague ! Enfin je fais partie de ceux qui pensent que le Boss n'est pas un personnage principal ni secondaire, très très optionnel on va dire donc forcément que je suis pas d'accord !
Sérieusement vous voyez Genta, Ayumi ou Mitsuhiko en boss d'une Organisation secrète criminelle ? Pas moi. En plus sinon il cache très bien son jeu car j'ai vu aucun indice qui montrerait que l'un d'eux est le boss, il sait très bien jouer le gamin car ni les 2 autres, ni Conan et ni Ai n'a remarqué quelque chose !
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Dans l'article sur "Ano Kata l'analyse 3", Startold tu dis qu'Ano Kata aurait peut être essayé le poison sur lui, dans ce cas, comment on pourrait expliqué le fait que l'Organisation (hormis Pisco et Vermouth) ne sait pas que le poison fait rajeunir ? D'ailleurs l'Organisation l'utilise dans le but de tuer.
akai9- Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Dans l'article sur "Ano Kata l'analyse 3", Startold tu dis qu'Ano Kata aurait peut être essayé le poison sur lui, dans ce cas, comment on pourrait expliqué le fait que l'Organisation (hormis Pisco et Vermouth) ne sait pas que le poison fait rajeunir ? D'ailleurs l'Organisation l'utilise dans le but de tuer.
L'Organisation ne l'utilise pas dans le but de tuer, c'est pas vraiment ça. Gin pensait que l'APTX tuerait, mais c'est tout ^^
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Haibara dit "Si ils continuent d'utiliser le poison pour tuer ils seront forcément confronté à un cas de rajeunissement", donc ca veut dire qu'ils l'utilisent dans ce but(sans parler du fait que Gin dit à Pisco qu'il peut utiliser l'APTX 4869 en cas de besoin). Et elle précise que lors qu'ils ont fait les test sur les souris, une seule n'a pas été tué.
akai9- Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
De plus quand on voit la liste des personnes qui ont reçu l'APTX, ça aurait fait bizarre tant de rajeunissement d'un coup !
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Surtout qu'ensuite ils envoient des gens pour vérifier que les victimes sont bel et bien mortes.
akai9- Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Ah bon ? Qui est allé vérifié pour Shinichi ? Sherry ?
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Oui, Sherry et son équipe, dans la file 179, elle explique qu'ils ont été 2 fois chez Shinichi pour vérifier qu'il était bien mort, et que la deuxième fois elle a remarqué que ses vêtements d'enfants avait disparu, mais qu'elle a laissé "Mort confirmée" dans le rapport parce qu'elle trouvait que c'était un cobaye interessant.
akai9- Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Hum j'ai lu la théorie mais pas tout ce qui a été dis précédemment a part quelques messages.
La théorie est effectivement intéressante.
Mais s'il est devenu enfant est t'il possible qu'il soit devenu adolescent ou juste plus jeune ?
Car Haibara et shinichi sont devenus des gamins mais peut être c'est parce qu'ils étaient jeunes a la base.
Shinichi avait 17 ans et Haibara 19 ou 20 (je ne sais plus)
Peut être que l'aptx ne fait rajeunir que de quelques année et que si le boss en avait pris en ayant un certain âge, il ne serait pas devenu un enfant.
Et je ne pense pas qu'il soit un des DB étant donné que le nom du boss a été cité mais on ne la pas vu.
La théorie est effectivement intéressante.
Mais s'il est devenu enfant est t'il possible qu'il soit devenu adolescent ou juste plus jeune ?
Car Haibara et shinichi sont devenus des gamins mais peut être c'est parce qu'ils étaient jeunes a la base.
Shinichi avait 17 ans et Haibara 19 ou 20 (je ne sais plus)
Peut être que l'aptx ne fait rajeunir que de quelques année et que si le boss en avait pris en ayant un certain âge, il ne serait pas devenu un enfant.
Et je ne pense pas qu'il soit un des DB étant donné que le nom du boss a été cité mais on ne la pas vu.
lpebony- Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Seul, sur une montagne.
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Ah oui je me souviens c'est vrai !akai9 a écrit:Oui, Sherry et son équipe, dans la file 179, elle explique qu'ils ont été 2 fois chez Shinichi pour vérifier qu'il était bien mort, et que la deuxième fois elle a remarqué que ses vêtements d'enfants avait disparu, mais qu'elle a laissé "Mort confirmée" dans le rapport parce qu'elle trouvait que c'était un cobaye interessant.
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Du coup ca me semble impossible de dire que l'Organisation ne l'utilise pas pour tuer.
En revanche que le but du poison soit autre que tuer c'est presque certain, après tout le poison est expérimental, il se peut donc que son but premier était de rajeunir/donner la vie éternelle/ressuscité mais que c'est un échec car il tue beaucoup plus de personnes qu'il n'en rajeunit, et donc l'Org s'en sert pour tuer car ils ont remarqué que malgré tout c'est un moyen efficace de donner la mort.
En revanche que le but du poison soit autre que tuer c'est presque certain, après tout le poison est expérimental, il se peut donc que son but premier était de rajeunir/donner la vie éternelle/ressuscité mais que c'est un échec car il tue beaucoup plus de personnes qu'il n'en rajeunit, et donc l'Org s'en sert pour tuer car ils ont remarqué que malgré tout c'est un moyen efficace de donner la mort.
akai9- Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Si ils ne voulaient pas s'en servir pour tuer il ne l'auraient pas donné a Shinichi,meme si c'était un "test" Gin ne le forcait pas a boire le poison dans l'optique qu'il rajeunisse,il voulait sa mort.
Et meme Haibara pensait mourir en le prenant donc l'optique du poison est bien de tuer dans un sens.
Et meme Haibara pensait mourir en le prenant donc l'optique du poison est bien de tuer dans un sens.
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Je suis totalement d'accord, ne pas être au courant de l'objectif de son poison et qu'il marche qu'une fois sur les souris, j'y crois pas trop.
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Haibara a 18 ans il me semble, donc si on applique ton raisonnement lpebony cela voudrait dire que Ano kata a au moins 50 ans, je ne crois pas non, désolé mais je ne suis pas convaincu
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Katze a écrit:Si ils ne voulaient pas s'en servir pour tuer il ne l'auraient pas donné a Shinichi,meme si c'était un "test" Gin ne le forcait pas a boire le poison dans l'optique qu'il rajeunisse,il voulait sa mort.
Et meme Haibara pensait mourir en le prenant donc l'optique du poison est bien de tuer dans un sens.
Quand Haibara le prend pour se suicider y'a déjà eu un grand nombre de victime, et seulement 2 survivants (une souris et Shinichi Kudo) donc c'est logique qu'elle pense, qu'elle va mourrir. Le fait que le poison soit encore considéré comme expérimental m'intrigue, d'autant plus qu'Haibara dit qu'elle n'aime pas la facon dont l'Organisation utilise le poison, ce qui me laisse penser que le but premier du poison n'était pas de tuer, mais qu'ils l'utilisent comme ca parce qu'il est plus efficace pour tuer (peut être qu'il s'en sont rendu compte dès les tests sur les souris, ce qui expliquerait que Gin le donne à Kudo pour le tuer) que pour son but premier.
Et même sans connaitre le but premier du poison, vu qu'il est pas important dans cette théorie, Ano Kata n'a pas pu essayer sur lui un poison que son Organisation utilise pour tuer, ca serait pas logique "Ce poison est un arme mortelle qui hormis 2 personnes et une souris a tué tout ceux qui l'ont pris, mais je vais l'esayer sur moi" ou alors il est suicidaire.
akai9- Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
La question principale est de savoir pourquoi le poison tue certains (animaux et humains), et ne tuent pas mais fait rajeunir d'autres.
Des avis? ^^ Étrange quand même
Des avis? ^^ Étrange quand même
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Tout simplement que c'est le poison qui est comme ça, il y a peut-être une faible chance qu'il rate (ou réussisse) tout simplement. Car bon faut arrêter ils sont pas surhumains quand même Ai et Conan (quoique lui...)
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Bah j'attends une explication scientifique ^^
IL y a surement quelque chose là dessous. Par rapport au sang, au cerveau, au système immunitaire particulier?
On a vu que le système immunitaire de Conan a rapidement fait barrière contre l'antidote-prototype de l'APTX. C'est assez flou encore.
IL y a surement quelque chose là dessous. Par rapport au sang, au cerveau, au système immunitaire particulier?
On a vu que le système immunitaire de Conan a rapidement fait barrière contre l'antidote-prototype de l'APTX. C'est assez flou encore.
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Et la souris alors ? Elle aurait quelque chose de spécial ? x)
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Si ca se trouve c'est une histoire de groupe sanguin.
1% de la population est AB-
1% est B-
Peut être que le poison fait rajeunir seulement les personnes de l'un de ces groupes sanguins, et qu'Aï et Conan font partie de l'un de ces groupes sanguins. De plus les animaux aussi ont un groupe sanguin, la théorie marcherait donc pour la souris
1% de la population est AB-
1% est B-
Peut être que le poison fait rajeunir seulement les personnes de l'un de ces groupes sanguins, et qu'Aï et Conan font partie de l'un de ces groupes sanguins. De plus les animaux aussi ont un groupe sanguin, la théorie marcherait donc pour la souris
Dernière édition par akai9 le Jeu 20 Fév - 14:51, édité 1 fois
akai9- Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
une souris mutante ?
Non mais tout ça est encore flou !!!!
C'est compliqué d'en trouver une explication.
On compte tous sur shiho pour nous faire part de son analyse ^^
Non mais tout ça est encore flou !!!!
C'est compliqué d'en trouver une explication.
On compte tous sur shiho pour nous faire part de son analyse ^^
Re: Théorie : Ano Kata est un enfant.
Tes chiffres au niveau du groupe sanguin sont vrai ou c'est à l'arrache ? car ça peut être une explication mais de rappelle le groupe B est pas si rare que ça
maarrion- Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Théorie : Komori est Ano Kata
» Théorie sur la fin de DC
» Présentation de Ano Kata
» Qui est l'enfant chez Masumi ?
» Les pires théories des fans à propos d'Ano Kata
» Théorie sur la fin de DC
» Présentation de Ano Kata
» Qui est l'enfant chez Masumi ?
» Les pires théories des fans à propos d'Ano Kata
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum