Théorie : Komori est Ano Kata
+8
miss1412
Santryl
Eyto
Startold
HolmesOmega
Golden Bullet
maarrion
Kirushine
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Théorie : Komori est Ano Kata
Salut tout le monde !
Alors voici une hypothèse que je me suis faite sur Ano Kata en relisant le tome 45 :
Komori, le joueur de Baseball des jaguars pourrait être le Boss de l'organisation.
Qu'est ce qui m'a amené à penser ça ?
Komori est évoqué par le professeur Agasa dans le tome 45, juste après l'affaire d'Hideyoshi où Motoyama avait tué Nose.
Pendant cette affaire, Motoyama avait composé sur son téléphone une adresse email qui semblait s'y méprendre avec celui d'Ano Kata (à l'époque ou Conan ne connaissait pas exactement l'adresse email de Ano Kata, mais cela l'avait fortement perturbé.)
Conan se demande alors à qui il a envoyé cet appel. Agasa lui dit alors que c'est peut être à Komori qui habite dans la préfécture de Tottori à Kurayoshi.
C'est la ou l'ont voit Haibara se dire à elle même "Kurayoshi...Kudô...je ne peux pas le croire..."
Cela m'a interloqué parce que l'on sait aujourd'hui que le Boss habite dans la préfecture de Tottori. Et la, quand on voit Haibara se dire "Kurayoshi...Kudô...je ne peux pas le croire..." , cela pourrait il vouloir dire que Haibara sait que Ano Kata habite à Kurayoshi ? D'ou le fait qu'elle se dise "Kudô...je ne peux pas le croire..."
Komori est alors la seule personne dont l'on sait qu'il habite à Kurayoshi. On pourrait traduire la pensée d'Haibara par "Kudô...sans t'en rendre compte, tu t'es grandement rapproché du Boss parce qu'il habite à Kurayoshi...", ou quelque chose comme ca.
Qu'en pensez vous ?
Voila ^^
Alors voici une hypothèse que je me suis faite sur Ano Kata en relisant le tome 45 :
Komori, le joueur de Baseball des jaguars pourrait être le Boss de l'organisation.
Qu'est ce qui m'a amené à penser ça ?
Komori est évoqué par le professeur Agasa dans le tome 45, juste après l'affaire d'Hideyoshi où Motoyama avait tué Nose.
Pendant cette affaire, Motoyama avait composé sur son téléphone une adresse email qui semblait s'y méprendre avec celui d'Ano Kata (à l'époque ou Conan ne connaissait pas exactement l'adresse email de Ano Kata, mais cela l'avait fortement perturbé.)
Conan se demande alors à qui il a envoyé cet appel. Agasa lui dit alors que c'est peut être à Komori qui habite dans la préfécture de Tottori à Kurayoshi.
C'est la ou l'ont voit Haibara se dire à elle même "Kurayoshi...Kudô...je ne peux pas le croire..."
Cela m'a interloqué parce que l'on sait aujourd'hui que le Boss habite dans la préfecture de Tottori. Et la, quand on voit Haibara se dire "Kurayoshi...Kudô...je ne peux pas le croire..." , cela pourrait il vouloir dire que Haibara sait que Ano Kata habite à Kurayoshi ? D'ou le fait qu'elle se dise "Kudô...je ne peux pas le croire..."
Komori est alors la seule personne dont l'on sait qu'il habite à Kurayoshi. On pourrait traduire la pensée d'Haibara par "Kudô...sans t'en rendre compte, tu t'es grandement rapproché du Boss parce qu'il habite à Kurayoshi...", ou quelque chose comme ca.
Qu'en pensez vous ?
Voila ^^
Kirushine- Messages : 76
Re: Théorie : Komori est Ano Kata
C'est vrai que c'est un personnage peu évoqué et peu intéressant si je puis dire. Mais justement, malgré ça, j'ai du mal à croire qu'il soit le Boss car il n'y a rien qui pourrait le qualifier de tel. Mais il est possible que cette ville soit un indice, certes, mais je ne le vois pas comme tel il n'a pas le profil
maarrion- Messages : 1648
Le truc c'est qu'il n'est évoqué qu'une seule fois, donc les arguments pour sont difficile à trouver.
Cependant ca reste un suspect potentiel puisque après tout, Gosho peut décider de qui il veut, même si c'est Komori après tout, qui pourra contester cela ? ^^
Cependant ca reste un suspect potentiel puisque après tout, Gosho peut décider de qui il veut, même si c'est Komori après tout, qui pourra contester cela ? ^^
Certes il fait ce qu'il veut, mais je pense franchement pas. Selon moi, ça ne colle pas ^^
maarrion- Messages : 1648
Possible mais j'y crois pas trop.
Golden Bullet- Messages : 173
Les probabilités sont quasi nul et je le vois très mal en tant que Boss de l'organisation. Ce n'est pas vraiment l'idée qu'on se fait du boss
HolmesOmega- Messages : 32
Et quel serait à priori le profil idéal selon toi ?
Perso je pense pas que le Boss s'exposerait aussi facilement. Il doit plutôt se faire discret !
Selon moi, le boss est une personne d'un QI très élevé et d'une grande richesse. Il se fond facilement dans la masse (la preuve on est censé l'avoir déjà vu dans le manga mais on ne l'a pas différencié des autres). Il est d'ailleurs surement très discret sur sa vie privée. Il est surement très planificateur, il déteste les imprévus. L'Organisation est aussi présente en Amérique d'où la présence du FBI ce qui doit vouloir dire que le boss doit pouvoir un temps-libre assez conséquent pour pouvoir s'occuper de tout (suivre les avancés des produits chimique, les actualités politiques et technologique) et être joignable à tout moment.
Pas vraiment le profil type d'un joueur de haut-niveau de baseball
De plus, à moins que Motoyama fasse parti de l'organisation, je vois mal le boss d'une organisation criminelle multi-national donner le même numéro de téléphone à ses amis qu'au membre de l'organisation. Il n'est pas aussi simple d'esprit
Pas vraiment le profil type d'un joueur de haut-niveau de baseball
De plus, à moins que Motoyama fasse parti de l'organisation, je vois mal le boss d'une organisation criminelle multi-national donner le même numéro de téléphone à ses amis qu'au membre de l'organisation. Il n'est pas aussi simple d'esprit
Sauf que dans le tome 45, il est dit que Komori a arrêté le baseball et qu'il a pris le Ryukkan familial (j'ai un doute sur l'écriture de ce mot). Donc niveau temps encore il peut.
Peut être que Motoyama ne le savait tout simplement pas non ?
Peut être que Motoyama ne le savait tout simplement pas non ?
Et sinon je suis d'accord avec ton profil de Anokata, mais tu ne trouverai pas ca extrèmement simple qu'une tel personne nous soit révélé tel quel dans le manga ?
Si un tel suspect nous était présenté depuis le début, on l'aurait forcément repéré je pense.
Si un tel suspect nous était présenté depuis le début, on l'aurait forcément repéré je pense.
D'accord avec HolmesOmega mais il me semble que le FBI est venu au Japon pour Vermouth non ?
L'Organisation est aussi présente en Amérique d'où la présence du FBI
ET de la CIA ^^ La CIA s'occupe de tout ce qui se passe de très dangereux à l'intérieur du pays (USA), mais aussi tout ce qui menace les Etats-Unis. Donc l'Organisation a visiblement déjà fait des mouvements contre les Etats-Unis, qui ont inquiété la CIA, et qui a donc envoyé Kir et son père sous-couverture là-bas.
Par contre, Kirushine, pas de double-post stp. Quand vous avez quelque chose à ajouter, éditez votre message avec le bouton adéquat, PAS de double-post !
Juste une chose, l'indice sous lequel Haibara réagirait bizarrement à l'entente du nom d'une ville... il est officiel ou pas ?
Eyto- Messages : 748
On verrait ca ou selon toi ?
Motoyama ne savait pas quoi?
Au contraire, comme je l'ai dit, c'est quelqu'un qui se fond dans la masse et je ne serais pas étonné qu'il soit capable de caché le faite qu'il soit un génie
Au contraire, comme je l'ai dit, c'est quelqu'un qui se fond dans la masse et je ne serais pas étonné qu'il soit capable de caché le faite qu'il soit un génie
Je pense que le fait qu'Haibara dise ça en entendant Kurayoshi serait plus lié au nom de l'Organisation vu que je croit avoir vu qu'Aoyama avait dit que si Haibara révélait le nom de l'Organisation à Conan, celui-ci trouverai le Boss. D'ailleurs je ne voit pas pourquoi Haibara connaîtrait la ville de résidence du Boss.
En plus, Startold, sur la partie 2 d'AnoKata l'analyse, dit qu'il va parlez du drapeau de Kurayoshi dans le prochaine article, ce qui veut dire qu'il y a déjà des théories qui circule là-dessus et je trépigne d'impatience de lire encore plus de théorie aussi intéressante que celle de cette semaine.
En plus, Startold, sur la partie 2 d'AnoKata l'analyse, dit qu'il va parlez du drapeau de Kurayoshi dans le prochaine article, ce qui veut dire qu'il y a déjà des théories qui circule là-dessus et je trépigne d'impatience de lire encore plus de théorie aussi intéressante que celle de cette semaine.
Santryl- Messages : 27
Ah ca je suis aussi très intéréssé par le prochain article de Startold dans ce cas
ces possible , mais je n'y crois pas vraiment aussi ... d'apprès wikipèdia le boss a deja été vue dans une enquète mais aller savoir la quelle ... de toutes façon ont le sauras au moment venu avant il ne peut avoir que des hypothèse aussi plosible les une que les autres ...
miss1412- Messages : 60
Santryl a écrit: je croit avoir vu qu'Aoyama avait dit que si Haibara révélait le nom de l'Organisation à Conan, celui-ci trouverai le Boss.
Je crois pas qu'Aoyama ait dit ça de cette manière..
Golden Bullet a écrit:
Quelle que soit la manière tant que le fond est le même x). De toute façon je n'en suis pas sûr à 100%.
Santryl- Messages : 27
Quoi qu'il en soit, on en saura certainement plus quand le moment de l'arc du Boss arrivera. (C'est à dire après le prochain arc, si ce que j'ai entendu est correct)
Oui mais certains petit détail on beaucoup d’importance. Et dans ce que Aoyama a dit il me semble pas qu'il parle de Ai donc si c'est la même chose...Santryl a écrit:Golden Bullet a écrit:
Quelle que soit la manière tant que le fond est le même x). De toute façon je n'en suis pas sûr à 100%.
C'est dans quel file la phrase " "Kudô...je ne peux pas le croire..." ? Je la trouve pas dans le tome 45
akai9- Messages : 173
Si si il est dans le tome 45, c'est dans la voiture quand les Detectives Boys partent pour l'affaire suivante.
D'ailleurs Conan est sur son ordinateur portable à ce moment la.
D'ailleurs Conan est sur son ordinateur portable à ce moment la.
Page 1 sur 2 • 1, 2