Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[FILES] Discussions à propos des dernières files

+9
TheNoobz
Liogasy13
lpebony
Ranxshin59
Claude le noctambule
ColineDC
YamiCécile
maarrion
Startold
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[FILES] Discussions à propos des dernières files - Page 4 Empty [FILES] Discussions à propos des dernières files

Message par Startold Dim 16 Fév - 18:15

Rappel du premier message :

Kud'ohayio tout l'monde ! Il fallait un topic pour parler des dernières files en date, parrait-il, donc c'est chose faite ^^
 Vous pouvez parler ici des dernières files, TANT QU'ELLES ONT ETE PUBLIEES SUR LE KP. Les dernières files pas encore publiées en français ne doivent pas être mentionnées ici pour éviter le spoil. ^^

Donc, on commence avec la file 882. Un flashback sympathique avec Shinichi, donc c'est du ShinRan, bien entendu. On apprend notamment que cela fait moins d'UN AN que Shinichi est devenu Conan, ce qui me donne une précision pour un futur article. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas


[FILES] Discussions à propos des dernières files - Page 4 Empty Re: [FILES] Discussions à propos des dernières files

Message par MeitanteiEdogawa Jeu 1 Mai - 11:20

Euh...
Un mauvais raisonnement peut entraîner des erreurs judiciaires, mon petit Ford. Même si tu as "trouvé" le coupable, je ne vois absolument pas comment tu aurais pu prouver son crime. Je vois le lien "Wikipédia" que nous tu as mis, il n'y a absolument aucun rapport avec le meurtre.

Spoiler:
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[FILES] Discussions à propos des dernières files - Page 4 Empty Re: [FILES] Discussions à propos des dernières files

Message par shelling ford Jeu 1 Mai - 20:01

Euh non,ME,je ne parlais pas de ça,mais des acides contenus dans le thé,le citron et le bicarbonate de soude,plus du fait que la couleur devient bleue avec un autre acide ( partie analyse ).

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[FILES] Discussions à propos des dernières files - Page 4 Empty Re: [FILES] Discussions à propos des dernières files

Message par maarrion Jeu 1 Mai - 20:17

Bah ton lien wikipédia, tu l'as mis pour quoi si ça a rien à voir avec le meurtre et que tu dis avoir raison ? Je comprends pas là.
Sinon, bon cliffanger. (je sais pas comment ça s'écrit)
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[FILES] Discussions à propos des dernières files - Page 4 Empty Re: [FILES] Discussions à propos des dernières files

Message par MeitanteiEdogawa Jeu 1 Mai - 20:24

Alors. Jeune homme, soyons clair. Si tu n'as pas compris l'article, ça ne sert à rien de faire croire que c'est le cas.
Alors, on va analyser l'extrait de l'article dans la joie et la bonne humeur, mon petit Ford.

Wikipédia a écrit:

"Qualitative" => Signifie que l'expérience n'est pas applicable à tous les volumes de solution traités (cf. limite de l'expérience de 5 µg).
"en chauffant" => Signifie que l'on porte la solution à une température plus élevée que l'air ambiant, habituellement à ébullition, je doute que ça soit le cas avec du thé.
"acide oxalique" => oui, c'est certes, on l'a dans le thé, mais à dose réduite, inutile.
'diphénylamine" => alors, écoute-moi, peut-être que tu as fait des recherches, mais cette expérience n"est possible qu'avec du DIPHENYLAMINE ; est-ce qu'on n'est fait mention dans la file ? Non. Et quand bien même un amine est basique, va te reporter au premier point, c'est une expérience QUALITATIVE.
"bleu d'aniline" => jeune enfant, cela est du bleu de Chine ; si tu as vu du bleu de Chine, ça n'a pas la même couleur que le bleu du "Butterfly pea", et quand bien même ça donne la même teinte, va voir le premier point : QUALITATIVE.


Conclusion. Il n'y a aucun rapport entre cela et l'affaire. Mais bon, on va analyser ta phrase, pendant qu'on y est.

shelling ford a écrit:des acides contenus dans le thé,le citron et le bicarbonate de soude,plus du fait que la couleur devient bleue avec un autre acide ( partie analyse ).
"acides contenus dans le thé" => si tu avais lu l'article, tu aurais vu que c'était un acide presque inexistant dans le thé.
"le citron" => c'est-à-dire, acide citrique, aucun rapport.
"le bicarbonate de soude" => depuis quand la soude est un acide ? c'est une base !
"plus du fait que la couleur devient bleue avec un autre acide" => alors, là, mon pauvre, tu n'as rien compris. Le diphénylamine est une amine, donc une BASE.


Tu viens juste de prouver le contraire de ce qu'on voit dans la file.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[FILES] Discussions à propos des dernières files - Page 4 Empty Re: [FILES] Discussions à propos des dernières files

Message par Startold Sam 14 Juin - 21:22

Dooonc, la file 883, 894, ET 895 sortent demain. Comme ça, vous aurez en français de la file 893 juqu'à la 897 en entier (voir le KudoSpoil de la file 896/897), et la file 898 sort mercredi prochain ! Entre temps, il y aura la KudoAnalyse de la file 898, et quelques théories qui viennent à peine de "sortir". ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[FILES] Discussions à propos des dernières files - Page 4 Empty Re: [FILES] Discussions à propos des dernières files

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum