Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

+21
conan59
TheShadow2012
maarrion
Toodd
akai9
petergless
Rioko-Sakura
Golden Bullet
Ironique v2
Ranxshin59
Kazuha
sherlery hattori
Rakuen
Startold
Yusaku-th
Katze
Claude le noctambule
YamiCécile
MeitanteiEdogawa
Eyto
flo69400
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est votre arc favori ?

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap40%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 17 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap17%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par flo69400 Lun 3 Fév - 19:42

Rappel du premier message :

EDIT STARTOLD : Qu'est-ce que vous avez contre les sondages, les gars ? :PJ'ai mis un sondage, vous pouvez voter pour votre arc favoris.
Sinon, il ne faut pas confondre "Arc", et "Sous-arc". Un sous-arc, c'est L'Arc de Londres, c'est l'Arc du Clash Rouge-Noir, qui constituent une petite entité en eux-même ^^


Pour commencer mon arc favoris est celui de Vermouth et le clash red car j'ai vraiment apprécié de voir Heiji déguisé en Kudo ma fait plaisir ensuite jais aimé quand Akai tire sur Vermouth  dans l'arc clash red  jais tous adoré les façon dont les événement ont prix une tournure surtout de voir l'organisation contre le fbi jais adoré.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas


Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par flo69400 Ven 7 Fév - 3:53

L'arc de Vermouth ces le meilleur arc du mangas.
flo69400
flo69400

Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : limas
Emploi/loisirs : cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par maarrion Sam 8 Fév - 22:53

C'est vrai que cet arc n'est pas encore interminable comme celui de Bourbon avec pas mal de moments intéressants donc celui avec Shinichi (retour dangereux).  Kawaii
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par TheShadow2012 Jeu 27 Fév - 10:28

Mon préféré jusqu'à présent reste l'arc Kir (Confrontation rouge et noir. ep.490-504 en gros) pour sa longueur (il m'a occupé tout un week-end) et les révélations (l'astuce sur la greffe de moelle osseusse, je n'y avais pas pensé du tout et tout ce qui tourne autour d'Akai).

Mon second préféré est celui de Vermouth, évidemment pour son charisme.  Sourit
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par conan59 Jeu 27 Fév - 13:43

vous avez oubliez l'arc de londres dans les sondages car cet arc est interessant avec shinichi qui revele ces sentiments a ran.
conan59
conan59

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 27
Localisation : beika
Emploi/loisirs : detective

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Katze Jeu 27 Fév - 14:38

C'est un mini arc mais c'est vrai qu'il est super ^^
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Jeu 27 Fév - 14:38

Cona59 >>


1- L'Arc de Londres est un mini-arc, pas un vrai arc long.

2- Tu as mis une semaine à comprendre où il fallait poster ta présentation et signer le règlement, et maintenant on a un nouveau problème : ton orthographe.

 Tu seras banni si tu ne mets pas de majuscules ni la bonne ponctuation, donc relis-toi. On est sur un forum ici, pas une chatbox à deux balles.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par shelling ford Lun 12 Mai - 20:34

L'arc de Vermouth pour commencer. 
L'arc de Bourbon pour les enquêtes et le Mistery train. 
L'arc du téléphone portable ( pour les enquêtes, pas pour la trame ).
L'arc d' Haibara, un tournant dans DC.
L'arc de Kir ( clash bien, mais manque de bonnes enquêtes ).
L'arc de Conan. 
L'arc de la famille Serakai ? Pas d'avis.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Lolli Dim 18 Mai - 12:44

L'arc de Vermouth est mon préféré car je pensais vraiment que Jodie était Vermouth et j'ai été complètement surprise et dépassée par les nombreux retournements de situations ! L'épisode 345 est, pour moi, un des meilleurs de la série et la confrontation en elle-même était superbe avec beaucoup d'action.

Sinon l'arc de Kir est génial aussi.
Lolli
Lolli

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28
Localisation : Var (83)

http://thornyorchid.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Sam 14 Juin - 21:53

Ouais, Jodie = Vermouth, ça avait été dans beaucoup de théories à l'époque, et pas mal de monde s'était trompé à ce sujet. ^^
 La confrontation du 435 est bien, une des meilleurs à ce jour, mais elle était assez mal dessinée je trouve, pas super mal dessinée, mais moins bien que beaucoup d'épisodes. Surtout qu'à l'époque, ils avaient encore l'occasion de faire des choses belles, alors que pendant tous les épisodes 500-690, les dessinateurs n'ont eu accès qu'à des outils très primitifs de dessins, et le niveau de graphismes de la série a chuté. ^^'

D'ailleurs, un nouvel arc vient d'être commencé, qui est en fait un mélange de l'Arc de Bourbon, Arc Serakai, et Arc Actuel. Mais comme ce serait du spoil, j'en parle pas encore. :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par DetectiveHaibara Dim 15 Juin - 10:25

Arc Vermouth (en priorité) et Arc Haibara proposant à mon sens le meilleur suspens, la meilleure écriture sans omettre qu'ils se focalisaient sur des personnages intéressants.
L'Arc Kir avait quelques bonnes idées mais je l'ai trouvé interminable et peu intéressant. Bref d'un ennui profonds.
Arc Bourbon:
Rakuen a écrit:Nul à en pleurer à tous les niveaux.
Arc Conan: Excellentes affaires, nostalgie mais confrontations avec l'organisation globalement assez nazes.
Arc du Téléphone Portable: Le nom a attisé ma curiosité, donc je suis allé directement me renseigner sur les affaires de cet arc, et si l'on omet quelques unes (Le Koushien, la dissonance du Stradivarius, le Big Jewel et le manoir des phobies), il est pas du tout intéressant. Ah... Comment ? J'ai pas parlé de la trame principale pour cet arc ? Le nom parle de lui-même pourtant.
Arc Serakai: Il n'est pas fini, donc difficile de juger (sachant qu'on a strictement rien eu comme éléments de réponse), mais autant qu'il ne commence pas très bien selon moi.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Dim 15 Juin - 10:44

Arc Serakai: Il n'est pas fini, donc difficile de juger (sachant qu'on a strictement rien eu comme éléments de réponse), mais autant qu'il ne commence pas très bien selon moi.

Ca tombe bien, car selon ce que je t'ai dit hier sur Skype, il n'est pas vraiment en arc en soi. On a l'Arc de Bourbon, que j'ai, contrairement à Rakuen, apprécié, qui, à partir du Mystery Train, a un "second arc", qui est Serakai. Ce second arc est réalisé en parallèle à l'Arc de Bourbon, et va certainement fusionner à un moment avec l'arc actuel (comemncé dans la file 898/899), soit
Spoiler:
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par DetectiveHaibara Dim 15 Juin - 10:50

Oui je me suis souvenu de la conversation en écrivant mon avis sur l'arc Serakai, mais 
Spoiler:
J'ai préféré respecter les règles établies par le topic.
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Dim 15 Juin - 10:52

Topic qui devrait être updaté justement, mais après, doit on faire voter les gens pour l'Arc de Bourbon (qui contient Serakai + Bourbon), ou doit on les faire voter pour soit l'Arc de Bourbon, soit l'Arc Serakai ? Peut-on les faire voter pour un arc séparé qui est "inséré" dans un même arc ? Donc bon, c'est un peu ambigu, effectivement.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Lolli Dim 15 Juin - 13:23

Ouais, Jodie = Vermouth, ça avait été dans beaucoup de théories à l'époque, et pas mal de monde s'était trompé à ce sujet. ^^


Avec le "Cool Guy/Kid" et "A secret makes a woman, woman" ça me semblait être la seule solution ! xD Comme quoi, même quand quelque chose semble certain, il peut toujours y avoir une alternative.


 La confrontation du 435 est bien, une des meilleurs à ce jour, mais elle était assez mal dessinée je trouve, pas super mal dessinée, mais moins bien que beaucoup d'épisodes. Surtout qu'à l'époque, ils avaient encore l'occasion de faire des choses belles, alors que pendant tous les épisodes 500-690, les dessinateurs n'ont eu accès qu'à des outils très primitifs de dessins, et le niveau de graphismes de la série a chuté. ^^'

Le troisième style de graphisme est celui que je préfère. Je n'ai pas vraiment accroché à la 3D des épisodes ~250-505. Je trouve ça dommage pour un anime aussi célèbre, que les dessinateurs n'aient pas eu accès à de meilleurs outils. Surprised


Ce second arc est réalisé en parallèle à l'Arc de Bourbon, et va certainement fusionner à un moment avec l'arc actuel (comemncé dans la file 898/899)

Donc en fait nous sommes sur deux arcs mais l'arc Serakai est seulement secondaire et il est moins important que l'arc de Bourbon et le nouvel arc ? Et il apparu quand l'arc de Serakai ?
Lolli
Lolli

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28
Localisation : Var (83)

http://thornyorchid.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Lun 16 Juin - 11:21

Avec le "Cool Guy/Kid" et "A secret makes a woman, woman" ça me semblait être la seule solution ! xD Comme quoi, même quand quelque chose semble certain, il peut toujours y avoir une alternative.

Une des preuves d'ailleurs, étaient les photos que Vermouth a prise de Conan, Haibara & co. On se rendait compte que Jodie avait les mêmes photos, mais dans le manga, si tu regardais bien, on voyait que les photos étaient en fait des photos prises par Jodie, qui avait photographié les photos prises par Vermouth. Et comme ce détail est passé à la trappe dans l'animé, bah, les gens qui lisaient pas le manga se sont fait avoir. Razz

Le troisième style de graphisme est celui que je préfère. Je n'ai pas vraiment accroché à la 3D des épisodes ~250-505. Je trouve ça dommage pour un anime aussi célèbre, que les dessinateurs n'aient pas eu accès à de meilleurs outils. Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Icon_surprised

Les épisodes 250, t'aimes pas ? Rha, dommage, parce que c'était quand-même pas trop mal. Mais dès les épisodes 350/400, c'était pas super, je trouve.
T'aimes la partie 3, mais genre, la partie 3, ou la 3.1 ? La 3, c'est épisodes 550-697 environ, et la 3.1 (celle avec les traits noir) de 698 à aujourd'hui. Moi ma préférée, c'est la 3.1, parce que les traits noir rappellent bien le manga, le support de base.

De meilleurs outils >> Les dessinateurs/animateusr sont des gens esclavagisés, maltraités et sous-payés, donc c'est normal qu'ils n'aient rien de mieux. Razz Mais remarque, que si on a des traits noir sur les contours des personnages depuis l'épisode 698/699, c'est parce que les animateurs ont commencé à travailler (pas tous, certains seulement) sur des tablettes de dessin de 720 pixels. La tablette étant plus grande, ils ont plus de confort pour dessiner, peuvent aller un peu plus vite, et faire plus de détails. ^^

Donc en fait nous sommes sur deux arcs mais l'arc Serakai est seulement secondaire et il est moins important que l'arc de Bourbon et le nouvel arc ? Et il apparu quand l'arc de Serakai ?

Arc de Bourbon, c'est à partir de la fin du Clash Rouge-Noir jusqu'à Scarlet Showdown (file 897/898). Puis ensuite, y'a l'arc de ***. Mais l'Arc Serakai, lui, a commencé vers la moitié de la première partie de l'Arc de Bourbon, l'ante-MT, c'est à dire avant le Mystery Train (épisode 699), et va en parralèle à l'intrigue sur Bourbon qui s'est terminée à Scarlet Showdown. Sauf que comme c'est un arc secondaire, il continue APRES l'Arc de Bourbon, et devrait, si ma théorie est bonne, fusionner avec l'arc en cours à un moment ou à un autre. ^^
 Il est pas moins important, pas du tout, au contraire, c'est juste la "deuxième partie" de l'Arc de Bourbon, il est peut-être même PLUS important. Mais il sera plus important dans, disons, un an, qu'il ne l'est aujourd'hui. Si tu veux départager quelles files/épisodes appartiennent à quel arc, ça fait :

-Tous les épisodes avec Masumi, Akai, Second Frère et la gamine --> Arc Serakai.
-Tous les épisodes avec Bourbon, la famille Amuro --> Arc de Bourbon. (se finit à la file 898, soit vers les épisodes 780?)
-Tous les épisodes à propos de *** --> Arc de ***. Commence à la file 898.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par DetectiveHaibara Lun 16 Juin - 12:37

Mais dès les épisodes 350/400, c'était pas super, je trouve. 
Il faut en effet reconnaître que les visages très ronds ne fonctionnaient qu'avec les épisodes avec les DB ou les fillers très mignons de cette période. C'est clairement la période que j'apprécie le moins également.
Je trouve ça dommage pour un anime aussi célèbre, que les dessinateurs n'aient pas eu accès à de meilleurs outils. Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Icon_surprised
Le budget n'est pas conséquent et le rythme ne permet pas d'avoir une animation superbe dans l'ensemble (c'est même souvent très très cheap, mais ça passe plus dans le cas de DC où l'on peut facilement gagner du temps avec des plans s'éternisant pendant des conversation qu'en cas de combats biens shônen comme Naruto).
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Lolli Lun 16 Juin - 15:33

Une des preuves d'ailleurs, étaient les photos que Vermouth a prise de Conan, Haibara & co. On se rendait compte que Jodie avait les mêmes photos, mais dans le manga, si tu regardais bien, on voyait que les photos étaient en fait des photos prises par Jodie, qui avait photographié les photos prises par Vermouth. Et comme ce détail est passé à la trappe dans l'animé, bah, les gens qui lisaient pas le manga se sont fait avoir. Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Icon_razz

Ah c'est pour ça alors, je n'ai pas vu ce passage dans le manga. :p En fait je ne l'ai pas encore commencé, je suis juste ce qu'il se passe dans les files récentes et, en même temps, je revois tous les épisodes tirés du manga (parce que revoir une seconde fois tous les hors série, non merci ! xD) Quand j'aurais fini de revoir l'anime, je prendrai le manga depuis le début parce que j'avais entendu dire que certains éléments ne sont pas les mêmes dans le manga que dans l'anime surtout lors des premiers épisodes !

Les épisodes 250, t'aimes pas ? Rha, dommage, parce que c'était quand-même pas trop mal. Mais dès les épisodes 350/400, c'était pas super, je trouve. 
T'aimes la partie 3, mais genre, la partie 3, ou la 3.1 ? La 3, c'est épisodes 550-697 environ, et la 3.1 (celle avec les traits noir) de 698 à aujourd'hui. Moi ma préférée, c'est la 3.1, parce que les traits noir rappellent bien le manga, le support de base.

Il faut en effet reconnaître que les visages très ronds ne fonctionnaient qu'avec les épisodes avec les DB ou les fillers très mignons de cette période. C'est clairement la période que j'apprécie le moins également.

Ah oui voilà c'est ce que je voulais dire, ce sont les visages ronds en 3D des épisodes ~300 que j'aime le moins ! Ca diffère trop des visages originaux je trouve. :/

Que ce soit la partie 3 ou la partie 3.1, je les adore toutes les deux même si je préfère la 3.1 et ces beaux traits noirs ! (tant qu'ils n'en abusent pas)

Arc de Bourbon, c'est à partir de la fin du Clash Rouge-Noir jusqu'à Scarlet Showdown (file 897/898). Puis ensuite, y'a l'arc de ***. Mais l'Arc Serakai, lui, a commencé vers la moitié de la première partie de l'Arc de Bourbon, l'ante-MT, c'est à dire avant le Mystery Train (épisode 699), et va en parralèle à l'intrigue sur Bourbon qui s'est terminée à Scarlet Showdown. Sauf que comme c'est un arc secondaire, il continue APRES l'Arc de Bourbon, et devrait, si ma théorie est bonne, fusionner avec l'arc en cours à un moment ou à un autre. ^^
 Il est pas moins important, pas du tout, au contraire, c'est juste la "deuxième partie" de l'Arc de Bourbon, il est peut-être même PLUS important. Mais il sera plus important dans, disons, un an, qu'il ne l'est aujourd'hui. Si tu veux départager quelles files/épisodes appartiennent à quel arc, ça fait :

-Tous les épisodes avec Masumi, Akai, Second Frère et la gamine --> Arc Serakai.
-Tous les épisodes avec Bourbon, la famille Amuro --> Arc de Bourbon. (se finit à la file 898, soit vers les épisodes 780?)
-Tous les épisodes à propos de *** --> Arc de ***. Commence à la file 898.

Oh d'accord, je comprends mieux. Merci pour ces précisions ! Smile

Le budget n'est pas conséquent et le rythme ne permet pas d'avoir une animation superbe dans l'ensemble (c'est même souvent très très cheap, mais ça passe plus dans le cas de DC où l'on peut facilement gagner du temps avec des plans s'éternisant pendant des conversation qu'en cas de combats biens shônen comme Naruto).

Justement, pour comparer, est-ce que les animes comme One Piece et Naruto ont globalement de meilleurs graphismes ?
Lolli
Lolli

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28
Localisation : Var (83)

http://thornyorchid.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par DetectiveHaibara Lun 16 Juin - 15:38

Justement, pour comparer, est-ce que les animes comme One Piece et Naruto ont globalement de meilleurs graphismes ?
One Piece oui, même si les audiences sont en deçà de DC, les DVD se vendent correctement pour un shônen aussi long (on atteint facilement les 1000 exemplaires vendus, et je ne parle pas des Log Collection qui dépassent généralement les 20 000 exemplaires, contrairement à DC qui ne dépasse qu'à de très rares occasions les 300, ce qui est extrêmement médiocre). Le budget est de ce fait plus conséquent et donc l'animation plus réussie.
Pour Naruto, pas tant que ça même si une fois encore les DVD se vendent mieux (même si ce n'est pas extra).
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Lun 16 Juin - 15:55

Quand j'aurais fini de revoir l'anime, je prendrai le manga depuis le début parce que j'avais entendu dire que certains éléments ne sont pas les mêmes dans le manga que dans l'anime surtout lors des premiers épisodes !

Très bonne décision, parce qu'au début de l'animé, énormément d'affaires ont été modifiées (pour inclure les Détective Boys dedans, rajouter Sonoko, virer les Hommes en Noir), ou les enquêtes ont été mises dans le désordre. Une enquête du tome 4 par exemple apparaît dans un épisode tiré d'une enquête du tome 6, ils ont modifié tout l'ordre. ^^

Les traits noir sont beaux, là, je suis d'accord. Et même s'ils en abusent (voir Lupin III vs DC : Le Film) ça me dérange pas trop, donc bon... ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Lolli Lun 16 Juin - 19:38

One Piece oui, même si les audiences sont en deçà de DC, les DVD se vendent correctement pour un shônen aussi long (on atteint facilement les 1000 exemplaires vendus, et je ne parle pas des Log Collection qui dépassent généralement les 20 000 exemplaires, contrairement à DC qui ne dépasse qu'à de très rares occasions les 300, ce qui est extrêmement médiocre). Le budget est de ce fait plus conséquent et donc l'animation plus réussie.
Pour Naruto, pas tant que ça même si une fois encore les DVD se vendent mieux (même si ce n'est pas extra).

C'est dommage. :/ Je n'avais pas pensé aux ventes des DVDs, c'est vrai que Détective Conan c'est surtout un programme familiale et même les gens qui ne sont pas fans regardent. Merci pour tous ces détails ! ^^

Très bonne décision, parce qu'au début de l'animé, énormément d'affaires ont été modifiées (pour inclure les Détective Boys dedans, rajouter Sonoko, virer les Hommes en Noir), ou les enquêtes ont été mises dans le désordre. Une enquête du tome 4 par exemple apparaît dans un épisode tiré d'une enquête du tome 6, ils ont modifié tout l'ordre. ^^

Ahah oui et le pire c'est les épisodes 163-164 "The Secret of the Moon, the Star, and the Sun" qui font partis du Volume 12 alors que l'anime passait les volumes 24-25. xD

Les traits noir sont beaux, là, je suis d'accord. Et même s'ils en abusent (voir Lupin III vs DC : Le Film) ça me dérange pas trop, donc bon... ^^

Je n'ai pas encore vu le film Lupin III vs DC, j'attends la traduction complète (d'ailleurs merci d'être aussi rapide pour la VOSTFR, c'est génial !), je verrai bien si l'utilisation des traits noirs à redondance me dérange. :p
Lolli
Lolli

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28
Localisation : Var (83)

http://thornyorchid.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Lun 16 Juin - 20:49

Je n'ai pas encore vu le film Lupin III vs DC, j'attends la traduction complète (d'ailleurs merci d'être aussi rapide pour la VOSTFR, c'est génial !), je verrai bien si l'utilisation des traits noirs à redondance me dérange. :p

Merci à toi de nous suivre. ^^ Ben, hésite pas à dire si t'as aimé les traits noir à fond dans le film quand tu l'auras vu alors. :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Eyto Mar 17 Juin - 8:32

J'ai décidé d'un peu changer mon vote, car au fond, j'adore l'arc Bourbon moi aussi. Pour un  gars fan d'Akai/Okiya, que demander de plus ? J'aime Scar Akai en supplément donc bon.
L'arc Vermouth reste en première place.
Et je suis intrigué par l'arc *** pour une bonne raison :
Spoiler:
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Mar 17 Juin - 10:05

On a enfin un HEN non infiltré, et dangereux, directement lié à Anokata. Sauf si bien sûr il est militaire infiltré :'(

Selon ma théorie, ce *** est un membre
de la famille Serakai
alors bon... Razz

Mais sinon, je vais VRAIMENT finir par écrire ce KudoAnalyse où je défendrai l'Arc de Bourbon, parce qu'il y a eu des passages trop énormes, des mini-arcs trop cools, et des retournements de situation bien trop géniaux, pour que cet arc reste comme "le pire arc de DC" dans l'esprit des personnes. Qui a oublié le mystère de Scar Akai qui avait fait tourné la tête de tout le monde à l'époque ? Qui a oublié le vol de la banque ? Qui a oublié le Mystery Train ?
 Nous pouvons, les "anciens", critiquer l'Arc de Bourbon, parce que nous avons vu beaucoup de DC, de l'Arc de Conan à l'Arc de *** qui vient à peine de commencer. Mais je pense que pour les gens qui ont pris la série "au milieu", qui ont commencé à visionner DC par les épisodes de l'Arc de Kir/Arc de Bourbon, ils critiqueront moins cet arc, parce qu'ils ont moins de référence. C'est comme Yoshi's Story sur Nintendo 64 : ceux qui avaient joué au premier opus Yoshi's Island ont été déçu, ceux qui n'avaient pas joué à Yoshi's Island et ont comencé par Yoshi's Story ont adoré.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par DetectiveHaibara Mar 17 Juin - 11:12

Spoiler:
C'est comme Yoshi's Story sur Nintendo 64 : ceux qui avaient joué au premier opus Yoshi's Island ont été déçu, ceux qui n'avaient pas joué à Yoshi's Island et ont comencé par Yoshi's Story ont adoré.
C'est sûr, mais Yoshi's Story est très rarement qualifié comme un très bon jeu dans la communauté dans la communauté Mario (et j'en sais quelque chose). Razz
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Startold Mar 17 Juin - 11:27

C'est sûr, mais Yoshi's Story est très rarement qualifié comme un très bon jeu dans la communauté dans la communauté Mario (et j'en sais quelque chose). Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Icon_razz

Je ne parle pas forcément de sa note qu'il a eu, mais le fait que des milliers et des milliers d'enfants qui ont joué à Yoshi's Story en premier ont préféré Yoshi's Story à Yoshi's Island. Pas par la nostalgie, mais parce qu'ils l'avaient connus en premier, donc pour eux, Yoshi's Island était un copié de Yoshi's Story, alors que c'était le contraire. Razz (mais j'ai acheté ce jeu juste pour la chanson des Yoshis au début du jeu en fait...)
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Quel est votre arc favori de Détective Conan et pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum