Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

+24
Meitantei-san
SSJGZetto
Boopette
Nexide
Crunchy_mouss
ColineDC
postine
Picitwo
Ranxshin59
Miyo
Hattori Heiji
Conan51
sherlery hattori
Idril Palanén
petergless
Schizo-fly
flo69400
Kazuha
maarrion
TheSniper
Sogeki
Katze
Claude le noctambule
Startold
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Jeu 6 Fév - 19:05

Rappel du premier message :

Kud'ohayio, minna-sama !
 J'avais envie de l'expliquer dans un article, mais puisque le forum est là, autant faire des petites exclusivités, hm ? x)

Donc, pour le premier topic de la nouvelle rubrique, "Magic Kaito", il y a un petit point que je voudrais clarifier. Beaucoup pensent que l'univers de Magic Kaito APPARTIENT à l'univers de DC (= les deux vivent dans la même ville, etc.). Alors que pas du tout.
 L'univers de Magic Kaito est un univers avec des sorcières, Satan, et des chaudrons magiques, alors que Conan est un monde qui est une représentation du monde réel.

Vous pourriez me dire "Oui, mais dans l'animé Magic Kaito, Conan apparaît à chaque fois dans l'épisode !".
--> Faux. Il n'apparaît pas dans le manga, et le manga est le seul élément canon.

Vous pourriez me dire "Oui, mais il apparaît dans DC, le Kid !"
--> Faux. Le Kaito Kid qui apparaît dans Conan n'est pas le même Kaito Kid que dans la série, c'est une version différente de Kaito Kid. Aucun rapport entre eux, donc.

Vous pourriez me dire "Va te faire m*ttre mec, tu détruits mes espoirs !"
--> Vrai.

Le seul moment dans DC où le monde de Magic Kaito et celui de DC n'ont fait qu'un est dans le premier OAV... qui n'est malheureusement pas canon. Pas de chance Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas


Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par maarrion Mar 11 Fév - 7:22

C'est quand même la seule "fausse note" niveau réalisme, et puis, qui sait ce qu'on pourrait créer dans des années ?  Tête de Kaito Kid
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Hattori Heiji Mar 11 Fév - 12:59

Claude le noctambule a écrit:

Justement, l'APTX est scientifique, or, dans l'univers de MK, ça aurait tout simplement été qu'il a reçu une malédiction ou bu la mauvaise potion magique... xD
Ca ne tient pas et ce pour deux raisons:
-MK ne se cantonne pas à la magie mais utilise aussi la SF, cf l'affaire du cyber Kaito
-L'APTX est peut-être supposé être explicable scientifiquement, mais c'est une tentative qui se termine par un fiasco de toute beauté si on l'analyse de trop près...Au point que ce serait plus crédible si, justement, Shinichi avait été rajeunie d'un coup de baguette magique...
Je sais bien qu'il y a la troisième loi de Clarke (Toute technologie suffisament avancée n'est pas distinguable de la magie) mais quand même, où est ce que Conan et Ai trouvent les dizaines de kilos qui séparent le poids d'un enfant de celui d'un adulte quand ils prennent l'antidote, hein? XD;

(Oui, je sais que je suis de mauvaise foi, je saisis où tu veux en venir et tu as au fond raison... C'est juste que DC se veut réaliste alors qu'un des éléments majeur et recrurent de son intrigue est digne de MK...et ca m'amuse... XD; )

Un médicament capable  de rétrecir les cellules d'un humain mais qui pourrait être endommager par une sorte de vin ( je ne sais plus ) qui va retirer l'effet du poison dans le corps et remettre en route l'ecartement des cellules ( oui je pense à tout xD )
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Claude le noctambule Mar 11 Fév - 14:58

(soupir)Admettons que l'APTX affecte la densité des cellules du corps humain, ca signifirait que Conan et Ai auraient le même poids qu'un adulte, et ça, les gens qui les prennent dans leur bras (Ran, Takagi et Heiji, etc...) s'en rendraient compte...

EDIT: Et pour couronner ke tout, vu qu'ils ont rajeuni tout en gardant leur poids, on aurait un problème symétrique à la fameuse square/cube law, à masse équivalente, leur système musculaire devrait supporter un poids au moins deux fois trop élevés pour lui...Oubliez les performances acrobatiques de Conan dans ce cas...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Crunchy_mouss Mer 12 Fév - 9:23

Et le père de aoko, nakamori-keibu je crois, on le voit bien dans le manga ?
Crunchy_mouss
Crunchy_mouss

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris ou Beika
Emploi/loisirs : Manga/Manga et re Manga

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Claude le noctambule Mer 12 Fév - 9:25

Dans DC? Oui, il y apparaît de temps en temps...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Crunchy_mouss Mer 12 Fév - 9:26

Donc les liens ne sont pas si absurdes que ça
Crunchy_mouss
Crunchy_mouss

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris ou Beika
Emploi/loisirs : Manga/Manga et re Manga

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par maarrion Mer 12 Fév - 14:14

Si Nakamori est absurde, il se fait avoir à chaque fois ! Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 20090801214633!Ginzo_Nakamori_Profile
Mais sinon, c'est un lien de plus oui. Mais Magic Kaitô est différent de Kaitô Kid. De plus on voit Nakamori que pour le Kid
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Ranxshin59 Mer 12 Fév - 19:27

Moi je dis que les deux séries se ressemblent car c'est du même auteur ! Mouahahah * ok sort*   Fail
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Nexide Mer 12 Fév - 21:32

Vous ne pouvez pas dire qu'il ne fait pas partie de DC vu qu'il apparait dans l'épisode de l'affaire avec le train des hommes en noir il fait donc obligatoirement partie de l'histoire.
Nexide
Nexide

Messages : 55
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Hattori Heiji Jeu 13 Fév - 21:25

On remarque une ressemblance avec certains personnages de la série Détective Conan, Kaitō étant énormément semblable à Shinichi Kudo, Aoko à Ran Mouri. Ce fait n'est pas réellement voulu, Aoyama s'étant juste appuyé sur le design et les relations de ses deux personnages principaux pour créer les deux autres principaux de Détective Conan4. Mais étant donné les relations qu'entretenaient les familles Kuroba et Kudo (développées dans Détective Conan), ainsi que l'incroyable ressemblance entre Kaito et Shinichi, beaucoup pensent que ces deux personnages sont liés d'une manière ou d'une autre. Aoyama pousse même en disant qu'au final, leur ressemblance n'est pas anodine3. C'est ainsi que les deux univers se lient de plus en plus, alors que cela ne devait pas arriver au départ.
Aussi, Shinichi fait une apparition remarquée dans le chapitre 23 du tome 3 qui a été adapté en épisode dans Détective Conan (supprimant ainsi le passage où Akako fait de la magie noire, car cela est impossible dans le monde de Conan). L'affaire fait d'ailleurs écho à celle de Détective Conan où Kid et Conan se rencontrent pour la première fois (la perle Black Star étant mentionnée, alors que Kid tente de la voler lors de son apparition dans Détective Conan), sauf qu'ici Shinichi et le Kid ne savent pas qui se trouve en face de l'un et de l'autre (alors que l'on comprend que leur véritable affrontement ne se passe que quelque temps après cela). Ceci brouille extrêmement le point de vue que l'on peut tenir à l'encontre des deux séries, car Aoyama a toujours voulu garder une certaine distance, une ligne de réalité différente entre ses deux mangas. Là où l'humour potache et la réelle magie noire existent dans Magic Kaito, la vraisemblance et le terre-à-terre guident Détective Conan (en mettant de côté l'apotoxine), projetant ainsi les séries dans des mondes parallèles pourtant proches4.
Cependant, avec énormément de clins d’œil à l'une et à l'autre des séries et la relation toujours plus compliquée qui lie Kaito/Kid à Conan/Shinichi (Kid sait-il réellement la vérité au sujet de Shinichi ?), cela amène à se demander si les deux mangas vont bientôt se rejoindre, tant par le but (détruire leur organisation, qui pourrait être la même) que par les relations (Kaito et Shinichi ont-ils un lien de parenté ? Peuvent-ils être amis ? Se lier pour défaire l'organisation ?).

Mais point important: Le Kid, bien que très présent dans Détective Conan car adversaire de taille face à Conan, ne pourra jamais être arrêté par celui-ci car cela voudrait dire que les deux univers seraient tellement liés que Magic Kaito se terminerait par l'arrestation de Kid dans Détective Conan, chose qui ne peut arriver sans conséquences sur les deux séries



Source Wikipédia !
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par maarrion Jeu 13 Fév - 21:30

J'avais déjà lu ça et globalement je suis d'accord sauf que l'Organisation ne peut pas être la même selon moi car déjà Spider c'est pas un nom d'alcool et la magie ne serait pas compatible au sujet de l'Organisation
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Hattori Heiji Jeu 13 Fév - 21:31

maarrion a écrit:J'avais déjà lu ça et globalement je suis d'accord sauf que l'Organisation ne peut pas être la même selon moi car déjà Spider c'est pas un nom d'alcool et la magie ne serait pas compatible au sujet de l'Organisation


Des fois je me demande si ça à avoir avec les alcools ou la couleur car Spider = Araignée qui est noir de base *_* ( hypothèse peu probable)
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Jeu 13 Fév - 21:32

La partie DC de Wikipedia est un ramassis d'ordures qui ne sont que rarement basés sur des faits, NE PRENEZ PAS EN COMPTE CE QUE DIT WIKIPEDIA.
 Rien que pour le fun, je pourrais démonter tout ce que dit cet article (sûr que les personnages se ressemblent, Gosho pensait que DC durerait trois mois, alors il a volé le design de Magic Kaito, qui lui-même est volé de Nonchalant Lupin + il dit que la ressemblance est expliquée ? File le lien de l'interview pour que je puisse le croire). Donc ouais, n'allez pas sur Wikipedia -_-

Par contre Hattori Heiji, stop l'écriture en noir, ça fait mal aux yeux.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par maarrion Jeu 13 Fév - 21:47

Mais dans ce cas d'où vient ce qui est écrit sur Wikipédia ? De l'imagination pur et simple d'une seule personne ?
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Hattori Heiji Jeu 13 Fév - 22:27

M'empêche , dans Magic Kaito , je trouve marrante la scène de l'épisode numéro 2 ou Kid mets un masque de Conan et dit " Il n'y a qu'une seule vérité " le manga est drôlement compliquer ! XD
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Boopette Jeu 13 Fév - 23:58

*s'incruste dans le débat* mmh pas le souvenirs d'avoir vu kaito mettre un masque de conan dans le manga (ne pas confondre anime et manga!).

Pour moi Detective conan et Magic kaito sont clairement 2 univers différents (malgré les ressemblances). Malgré tout je considère le Kid qui apparaît dans DC comme le Kid de Magic kaito. Quand je vois 2 personnages ensembles alors qu'ils viennent de 2 univers différents c'est comme si on mettait en pause le manga (note du kid ; kid qui vole le bijou ; conan qui le poursuit ; il s'enfuit ; fin) après le manga peut reprendre son rythme normal, chacun retourne dans leur propre univers.

Bien que le lien entre ces 2 univers se soit un TOUT PETIT PEU renforcé à la fin de l'arc bourbon, je pense pas voir un jour Kid apparaître à la fin de DC (et inversement je ne pense pas voir shinichi/conan à la fin de Magic kaito).

Bref tout ça pour dire que je considère ce crossovers comme une pause dans DC (je sais je me répète :p ). Et puis ça permet aux fans de Magic kaito de patienter sur la sortie des prochains chapitres de Magic Kaito (dommage qu'il ne sort pas souvent mais bon l'auteur a déjà pas mal de boulot on va pas le surcharger un peu plus  Sourire chelou  ).

ps: n'ayant pas lu TOUT les mangas de DC je me pose un question: dans l'anime il arrive que des personnages citent le Kid alors que ce n'est pas un épisode spécial sur le Kid (genre: "il n'est pas aussi doué en déguisement par rapport au Kid" ou un truc du genre). Ma question est: s'agit-il d'un simple clin d’œil de l'auteur pour son manga Magic Kaito (et donc ça apparait dans le manga)? ou juste d'épisodes hors série?
Boopette
Boopette

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par SSJGZetto Sam 15 Fév - 22:25

Startold a écrit:
 Kaito est un p*tain d'invité-surprise dans DC



Fais attention de qui tu parles ! 
Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Kaito-Kid-kaitou-kid-33609401-640-360

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Ange
SSJGZetto
SSJGZetto

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 27
Localisation : Wakusei Plant

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Sam 15 Fév - 22:30

M'empêche , dans Magic Kaito , je trouve marrante la scène de l'épisode numéro 2 ou Kid mets un masque de Conan et dit " Il n'y a qu'une seule vérité " le manga est drôlement compliquer ! XD

Ça m'avait tué xD

*s'incruste dans le débat* mmh pas le souvenirs d'avoir vu kaito mettre un masque de conan dans le manga (ne pas confondre anime et manga!).
Oui, c'est un élément pas canon du tout (Conan existait pas quand ce chapitre de Magic Kaito a été fait ^^), mais ça reste assez drôle. ^^

Pour moi Detective conan et Magic kaito sont clairement 2 univers différents (malgré les ressemblances). Malgré tout je considère le Kid qui apparaît dans DC comme le Kid de Magic kaito. Quand je vois 2 personnages ensembles alors qu'ils viennent de 2 univers différents c'est comme si on mettait en pause le manga (note du kid ; kid qui vole le bijou ; conan qui le poursuit ; il s'enfuit ; fin) après le manga peut reprendre son rythme normal, chacun retourne dans leur propre univers.
Je suis plutôt d'accord avec toi, pour le coup. Les univers se ressemblent, mais ne sont pas exactement les mêmes, même si on renforce plus ou moins le lien entre les univers.
 Mais le problème avec le "Le Kid de DC est le même que le Kid de Magic Kaito", c'est que le Kid de Magic Kaito SAIT que la magie existe vraiment, ainsi que la magie noire, et ça, ça pose problème pour un univers comme DC qui se veut "logique"... ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par SSJGZetto Sam 15 Fév - 22:33

Dans ce cas, si c'est deux univers parallèle, le sujet n'est pas à la bonne place. Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Ange Tu t'es gourrés. Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Ptdr
SSJGZetto
SSJGZetto

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 27
Localisation : Wakusei Plant

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Sam 15 Fév - 22:37

Pourquoi ?
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Boopette Sam 15 Fév - 23:49

un univers comme DC qui se veut "logique"

(avis perso) Pour moi le manga devient illogique (dans le sens que cela devient irréelle) dès le 1er tome, 1er épisode: quand Shinichi devient un gamin. Et on peut me sortir toute les explications, on peut dire qu'il y a une base, que c'est scientifique etc...
Il est techniquement impossible de rajeunir quelqu'un à ce niveau. Alors même si l'auteur nous explique le comment du pourquoi (vous croyez qu'il va nous donner la recette complète de l'APTX? )ça reste ... comment on dit déjà..... ("ah tais toi c'est magique!" ).


Attention j'ai jamais dit que pour fabriquer ce médicament , Haibara a mis du sucre, des épices et des tas de bonnes choses ( si vous n' avez pas reconnu la référence j'ai  Fail   *sort* ).
Boopette
Boopette

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par SSJGZetto Dim 16 Fév - 15:02

Startold a écrit:Pourquoi ?

Non non, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé, n'y fais pas attention. Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Ange
SSJGZetto
SSJGZetto

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 27
Localisation : Wakusei Plant

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Dim 16 Fév - 15:15

Non non, je viens de me rendre compte que je m'étais trompé, n'y fais pas attention. Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Ange

Boulet  lol!

un univers comme DC qui se veut "logique"

(avis perso) Pour moi le manga devient illogique (dans le sens que cela devient irréelle) dès le 1er tome, 1er épisode: quand Shinichi devient un gamin. Et on peut me sortir toute les explications, on peut dire qu'il y a une base, que c'est scientifique etc...
Il est techniquement impossible de rajeunir quelqu'un à ce niveau. Alors même si l'auteur nous explique le comment du pourquoi (vous croyez qu'il va nous donner la recette complète de l'APTX? )ça reste ... comment on dit déjà..... ("ah tais toi c'est magique!" ).

Tu as mal compris ce que j'ai dit ^^
 L'univers se veut logique. Ca signifie que même s'il y a plein de choses illogiques (Conan qui fait du snowboard comme un professionel dans le film 15, un gamin qui shoote avec un flingue dans le film 2, etc.), même si c'est illogique, ça a une FORME de logicité : dans le sens où ça pourrait plus ou moins arriver (tu te dis que Conan est juste très fort au snowboard, tu te dis que Conan a juste beaucoup de muscles, ou de la chance).
 Alors que dans Magic Kaito, ça n'a AUCUNE forme de logicité : tu ne peux pas expliquer par quelque chose de naturel ou d'humain la magie noire d'Akako, alors que dans DC, tu PEUX expliquer la magie de Kaito (= c'est de l'arnaque, il se sert de fumigènes, etc.).

En gros, Conan dans DC peut résoudre, élucider et expliquer scientifiquement les stratégies du Kid, puisqu'elles reposent sur quelque chose de plus ou moins irréalisables dans la vraie vie, mais au moins qui repose sur quelque chose de réél. Conan dans Magic Kaito, par contre, ne peut PAS résoudre, élucider et expliquer scientifiquement la façon dont Akako balance de la magie... ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Meitantei-san Jeu 20 Fév - 14:25

Bon, la dernière "apparition" de Kaito dans DC était un peu bidon Razz 

Ouais c'est un guest, qui apporte du challenge à Conan.
La confrontation de deux univers en font un duel haut en couleurs ! 

Par le passé, on a eu de beaux duels et de mystères à résoudre. 
J'espère que ls prochaines fois, Gosho sera encore plus inspiré ! Wink
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par maarrion Jeu 20 Fév - 14:37

Oui bah là le "Kid" on peut à peine dire qu'il était là... C'était assez nul et plat XD
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 3 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum