Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

5 participants

Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Startold Mar 8 Juil - 19:11

Hellooow tout le monde !
 Donc, donc. Petite question comme sujet de débat, pour quelque chose qui a déjà fait réfléchir presques tous les fans de Conan.

Détective Conan est une série qui a 20 ans maintenant. Alors, que ce soit en manga, en animé, l'histoire, les enquêtes, l'ambiance, Détective Conan, est-ce que c'était mieux avant ?

Pour moi en fait, Conan n'a pas énormément évolué, et depuis l'Arc de Vermouth, on a le même "style" de manga, donc je ne vois pas pourquoi les choses seraient moins bonnes de nos jours. Même au contraire, avec les mystères qui se sont multipliés, on a encore plus de travail à faire sur les théories, ce qui est cool. :p

Donc, Détective Conan, c'était mieux avant ? A vos claviers !
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par YamiCécile Mar 8 Juil - 19:28

Hmmmm j'avoue que c'est pas si simple de répondre à la question.

Personnellement, je suis toujours la séries (bon un petit retard de 10 épisodes, mais c'est pas grand chose hein ?) et un retard sur les scans aussi. Mais bon... Eeuh ça m’empêche pas de penser que depuis un moment DC pour moi a changé, aussi bien au niveau graphique que de "l'ambiance" (l'ambiance qui est construite par l'humour, la musique, les couleurs et tout).

Je trouve que "avant" dans DC, les graphismes étaient vraiment biens, après mieux qu'aujourd'hui ? Je ne sais pas, parce qu'il faut avouer que le "système" avec les "traits noirs" (vous me comprendrez je pense ?) est quelque chose qui rend les graphismes vraiment beaux, mais je sais pas pour autant si pour moi, c'est mieux que les premiers (on zappe la période entre temps hein, je trouve qu'elle est bien mais... n'égalise pas le tout début où ce qu'on a en ce moment).

Pour ce qui est de la musique, pour le coup, je pense que c'était mieux avant, les bons vieux thèmes et tout ça je dis sans hésitation c'était mieux avant (même les openings étaient mieux avant :'( Butterfly Core.... Reviens Sad ).

Après c'est vrai que j'ai une tendance à préféré "avant" parce que ça doit être le côté nostalgie, mais même je sais pas, je trouve que certaines affaires étaient beaucoup mieux, surtout au niveau des filers (comparez "Le meurtre de la Saint Valentin" avec l'épisode où la fille tue une femme pour une histoire de chien.. c'est quand même pas au même niveau je trouve).

Mais j'adore quand même "maintenant" parce qu'il y a de nouveaux personnages assez attachants tout de même (Masumi par exemple). Donc en gros, même si je pense que je dirais "Oui, c'était mieux avant" ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas ce qu'on a en ce moment, qui est vraiment génial. *-*
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Startold Mar 8 Juil - 20:19

Donc pour toi, les traits noirs ça a relevé le niveau de l'animé ?
J'ai re-regardé quelques épisodes vieux et nouveaux récemments, et entre les épisodes 490 et 730 par exemple, y'as pas photo, le 730 est plus beau, notamment grâce aux traits noirs. Mais entre les épisodes 300 et 730, surtout les épisodes 300 parce qu'on avait vraiment quelque chose de BEAU à cette époque, y'a pas photo non plus, le 300 l'importe largement. Sad

T'en penses quoi ?
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par YamiCécile Mar 8 Juil - 20:26

Bah en fait, je pense que vers les 400/500 on était un peu redescendu (enfin à partir de ces épisodes là quoi) puis avec les traits noirs, on est "remonté" ouais. Après je reste à fond sur les graphismes des tout premiers épisodes tout de même.

Mais y'a pas photo entre :

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? 410MTB%5B15-47-29%5D
et

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? 4ydi

Y'a quand même une grosse différence.
Je suis donc plutôt d'accord, en fait. x)
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Startold Mer 9 Juil - 15:24

Mais le problème après, c'est que pas tous les épisodes ont des traits noir, ce qui est dommage, vu que ça rend assez bien. x)
 Mais les épisodes genre 250 sont juste énormes. Du vrai manga animé, c'était beau, pas d'animation réutilisées- ou presque pas-, c'était vraiment énorme.
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Lolli Mer 9 Juil - 16:57

J'ai une approche différente sur ce qu'était Détective Conan avant et ce qu'il est aujourd'hui alors je serais incapable de dire quel moment je préfère entre avant et maintenant. Je pense que j'aime autant les deux mais de façon différente.

Niveau enquêtes, j'adore les anciennes qui n'hésitaient pas parfois à être assez crus et même effrayantes (L'épisode 34-35 "Mountain Villa Bandaged Man Murder Case" avec le coupable qui a démembré sa victime avant de cacher sa tête dans son pull, ou encore l'épisode 104-105 "The Mysterious Mansion of a Band of Thieves Case" avec l'oeil qui apparaît quand Conan regarde à travers la serrure (je m'en souvenais de ce passage-là mais j'ai sursauté quand même !xD)). Il y avait également beaucoup de suspects et les personnages se retrouvaient souvent dans des manoirs ou dans des résidences où ils ne pouvaient pas s'échapper, ce que j'aimais beaucoup ! Je trouve que la plupart des enquêtes étaient moins simples et plus ingénieuses que celles d'aujourd'hui.
Concernant les enquêtes de maintenant, je trouve qu'elles utilisent un peu trop le même schéma avec les trois suspects mais ce que j'aime chez elles, c'est qu'il y a pratiquement toujours un avancement du scénario principal en même temps. Ca les rend donc bien plus intéressantes !

Niveau personnages, j'ai toujours aimé ceux de Détective Conan et que ce soit avant ou maintenant, j'apprécie toujours l'arrivée d'un nouveau personnage. J'aime beaucoup le fait qu'ils sont très nombreux à présents alors qu'on est parti de 4 ou 5 personnages à la base ! En revanche, je trouve dommage qu'il y est bien moins d'enquêtes avec seulement les trois personnages de base : Conan/Ran/Kogoro. Mais bon, il faut bien qu'on avance dans l'histoire. :p

Niveau OSTs, j'ai pas grand chose à dire. Les musiques collent toujours bien à l'époque où elles se situent, que ce soit en 1996 ou en 2014. Et je trouve ça bien qu'ils aient fait des remix d'anciens OST aussi. ^^

Niveau graphismes, je préfère vraiment ceux d'aujourd'hui mais les anciens ne m'ont jamais dérangé. Quand je regarde un des premiers épisodes, ça me choque cette différence flagrante mais justement, j'aime beaucoup regarder les graphismes évoluer avec le temps. Maintenant, ils font de très belles animations (je pense à l'épisode 727-728 "The Treasure Chest Filled With Fruits" quand Conan demande à Masumi s'ils se sont déjà rencontrés.)

Niveau openings et endings, je préfère largement ceux d'aujourd'hui. Pour moi, depuis l'opening 22 (ou le 20 si on ne compte pas "Glorious Mind" qui est vraiment pour moi la pire chanson de l'histoire de DC ! xD), on a que des belles choses, que ce soit au niveau des musiques ou de l'animation. Mais comme je l'ai dit pour les graphismes, j'aime beaucoup les anciens openings et endings aussi car il y a cette évolution constante qui est là. ^^

Niveau trame principale, c'est toujours aussi géniale et même encore mieux, elle devient de plus en plus compliquée et développée ! Il y a toujours autant de rebondissements et contrairement à beaucoup de personnes, j'ai adoré l'arc de Bourbon.

Niveau romance, il y a pleins de nouveaux couples et ils me plaisent tous alors je suis contente ! Il y a beaucoup moins de moments entre Shinichi/Conan et Ran cependant mais je comprends que l'auteur commence à être à court d'idées.

Franchement, on dirait que je ne suis pas du tout difficile et pourtant, je me plains de tous les autres fandoms auxquels j'appartient ! xD
Tout ça pour dire que... Conan c'est aussi bien avant qu'après ! :p Je suis souvent nostalgique des anciens épisodes mais je suis également très intéressée par les nouveaux et sa trame de plus en plus présente !
Lolli
Lolli

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28
Localisation : Var (83)

http://thornyorchid.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Startold Mer 9 Juil - 20:28

je trouve dommage qu'il y est bien moins d'enquêtes avec seulement les trois personnages de base : Conan/Ran/Kogoro. Mais bon, il faut bien qu'on avance dans l'histoire. :p

J'approuve. Pour ça que les fillers sont là maintenant, les épisodes qui ne sont pas tirés du manga, comme ils n'ont aucun lien avec la trame, se permettent de mettre les anciens duos/ancien trio, soit Conan/Kogoro ou Conan/Kogoro/Ran. Et ça fait plutôt du bien au final, de souffler de toute l'action, du Conan/Masumi, etc.. :p

que ce soit en 1996 ou en 2014. Et je trouve ça bien qu'ils aient fait des remix d'anciens OST aussi. ^^

Là par contre je te suis pas. Les musiques faites entre 2006 et 2014... sont justes... pourraves. XD Elles sont tellement pas aimées qu'ils n'ont sorti aucun CD avec ces musiques. Alors que toutes les musiques des débuts de l'animé/films, tu peux les trouver en vente, ça a été édité.

Niveau graphismes, je préfère vraiment ceux d'aujourd'hui mais les anciens ne m'ont jamais dérangé.

Je trouve que les anciens sont meilleurs en général parce que la qualité était "stable" entre chaque épisode en fait. De nos jours, un épisode sort, c'est pile ou face : soit il va être super beau avec les plans en traits noir, soit il va être moche, très moche, ce qui est dommage. ^^'
 Après je dis pas, on a eu pendant pas mal de temps les personnages qui avaient une tête ronde et des grosses oreilles, mais au moins, c'était comme ça à chaque épisode, c'était pas "un épisode merdique", "un épisode super beau", etc..
 Pour moi, vers les épisodes 250, on a atteint quelque chose qui n'a jamais été refait avec Détective Conan, où le dessin animé était vraiment du manga animé. Et on recommence à faire ce genre d'animation typée "manga" avec les traits noirs, donc c'est bon signe ! Very Happy

Niveau trame principale, c'est toujours aussi géniale et même encore mieux, elle devient de plus en plus compliquée et développée ! Il y a toujours autant de rebondissements et contrairement à beaucoup de personnes, j'ai adoré l'arc de Bourbon.

J'approuve... Arc de Bourbon, beaucoup trop critiqué. Il avait ses défauts, mais tout de même, c'était pas le pire quoi. ^^' Y'avait des moments de "vide", mais après ces moments de "vide", hop, on repartait sur du Masumi, Mystery Train, des révélations, flashback du passé d'Amuro, PSB, etc., donc vraiment, non. Pour moi, aujourd'hui, on rentre dans une phase où Conan n'a jamais été aussi intéressant niveau trame. :p

je comprends que l'auteur commence à être à court d'idées.

A mon avis, il en garde encore une pour l'anniversaire de Ran, tu vois...

Enfin, pour moi, c'était mieux avant. Mais pas de beaucoup ^^
Par exemple, les fillers étaient mieux avant. Mais dès les épisodes 400, leur qualité a chuté drastiquement, et on est tombé bas, bas, bas... Sad
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Lolli Jeu 10 Juil - 1:18

Là par contre je te suis pas. Les musiques faites entre 2006 et 2014... sont justes... pourraves. XD Elles sont tellement pas aimées qu'ils n'ont sorti aucun CD avec ces musiques.

Ah ? Je n'ai pas eu cette impression. Mais faut dire aussi que je ne fais pas trop attention aux OSTs à part dans les films. Y'a une musique par contre que j'adore et qu'a été utilisée pour la première fois je crois dans l'épisode 238-239 "The 3 "K"s of Osaka Case" mais je ne saurais pas dire comment elle s'appelle. x)


De nos jours, un épisode sort, c'est pile ou face : soit il va être super beau avec les plans en traits noir, soit il va être moche, très moche, ce qui est dommage. ^^'

C'est vrai que la qualité des hors-séries est nettement inférieur à celle des épisodes tirés du manga et même ces derniers sont parfois moyens mais dans l'ensemble, je trouve ça supérieur aux anciens graphismes car il y a plus de détails. Mais je pense que l'épisode que j'avais le plus détesté en terme de graphismes c'était l'épisode 522 "Shinichi's True Face and Ran's Tears" où les personnages n'avaient jamais la même tête entre deux plans ! xD



Pour moi, aujourd'hui, on rentre dans une phase où Conan n'a jamais été aussi intéressant niveau trame. :p

100% d'accord. J'ai jamais eu autant envie de savoir la suite et de lire les théories des fans !


A mon avis, il en garde encore une pour l'anniversaire de Ran, tu vois...

Ahah oui je vois parfaitement et j'espère que ce sera quelque chose de magnifique ! *,*
Lolli
Lolli

Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 28
Localisation : Var (83)

http://thornyorchid.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par YamiCécile Jeu 10 Juil - 9:52

Startold a écrit:Mais les épisodes genre 250 sont juste énormes. Du vrai manga animé, c'était beau, pas d'animation réutilisées- ou presque pas-, c'était vraiment énorme.
Ouais, en plus ça correspond presque à l'opening 8 ça, oooouuuh. *-*

Niveau OSTs, j'ai pas grand chose à dire. Les musiques collent toujours bien à l'époque où elles se situent, que ce soit en 1996 ou en 2014. Et je trouve ça bien qu'ils aient fait des remix d'anciens OST aussi. ^^
Ouais c'est vrai, mais je sais pas vous, je trouve qu'on entend plus assez le main them ou le thème de Conan, jetrouve ça dommage.

Là par contre je te suis pas. Les musiques faites entre 2006 et 2014... sont justes... pourraves. XD Elles sont tellement pas aimées qu'ils n'ont sorti aucun CD avec ces musiques. Alors que toutes les musiques des débuts de l'animé/films, tu peux les trouver en vente, ça a été édité.

Je sais pas si j'irais jusqu'à dire que c'est pourrave xD (parce que bon, cette version du thème qu'on a eu pour Londres par exemple... *o* d'ailleurs, c'est la dernière fois qu'on l'a entendu si je ne me trompe pas ? Et pour moi le problème est là. Avant, on l'entendait super souvent genre surtout dans les fins d'affaires, et c'était juste énorme. Pareil pour le thème de Conan (qu'a repris Boku Ga Iru) ça rajoutait eeuh de l'ambiance aux épisodes ? Genre quand Conan poursuivait les criminels avec cette musique c'était beaucoup plus entrainant que ça ne l'est aujourd'hui. 

A mon avis, il en garde encore une pour l'anniversaire de Ran, tu vois...
Ooouh... se pourrait-il que... *-*
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 10:53

Mais je pense que l'épisode que j'avais le plus détesté en terme de graphismes c'était l'épisode 522 "Shinichi's True Face and Ran's Tears" où les personnages n'avaient jamais la même tête entre deux plans ! xD

Oh mon Dieu, PAS CET EPISODE, NOOOOOOON---

Ahah oui je vois parfaitement et j'espère que ce sera quelque chose de magnifique ! *,*

Pareil, une affaire en 4 chapitres ou plus par exemple, avec Genta assassiné, et Ran pleure tellement pour sa mort que Shinichi l'embrasse pour la renconfort--
 Wait.

Ouais, en plus ça correspond presque à l'opening 8 ça, oooouuuh. *-*

C'est le Mal l'opening 8. O_o

(parce que bon, cette version du thème qu'on a eu pour Londres par exemple... *o*

90% des musiques qu'on a eues pour Londres --> musiques faites au début de l'animé. Je te parle des musiques originales qui ont été enregistrées, produites, dans ces années-là. Et la plupart sont juste horribles. Sad
 Qui se souvient de la musique qu'on a eu lors du Manoir du Vampire (une grosse affaire donc) quand le coupable a été arrêté ? Personne, parce que c'était une musique nouvelle, pourrave, et juste par entraînante du tout quoi. o_o

Mais je te suis pour les autres musiques, c'est dommage qu'ils ne mettent pas des remix des anciennes. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par YamiCécile Jeu 10 Juil - 11:02

Oh mon Dieu, PAS CET EPISODE, NOOOOOOON---
Eeeh je l'ai bien aimé cet épisode moi. Surprised

C'est le Mal l'opening 8. O_o
Nooooon c'est le bien. Sad

Mais je te suis pour les autres musiques, c'est dommage qu'ils ne mettent pas des remix des anciennes. ^^
"Case Resolution" était juste magnifique. Sad
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 11:34

Eeeh je l'ai bien aimé cet épisode moi. Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Icon_surprised

Non mais, l'épisode en soi est très bon, l'affaire est bonne, le développement est bon. Tout ce que je reproche à cet épisode, c'est... c'est d'avoir été déssiné par Paint. Razz 

Nooooon c'est le bien. Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Icon_sad
Mais qu'est-ce qu'on peut lui trouver à cet opening sérieusement ? xD Il est mal animé, est totalement HS par rapport à la série... rien d'intéressant, juste Conan qui danse pendant une minute quoi xD

"Case Resolution" était juste magnifique. Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Icon_sad

Mais ça, c'était le bon temps... maintenant, on nous sort trop souvent des thèmes inconnus et pourris, au lieu de nous ressortir les bons vieux thèmes que tout le monde adore. C'est dommage, parce qu'ils étaient super beaux, quoi.

Qui a oublié :

https://www.youtube.com/watch?v=5dIM2d_ZWVk

? Sad
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Rakuen Jeu 10 Juil - 14:16

Oui.

Les affaires étaient mieux. Les graphismes aussi. Les musiques aussi. Les personnages aussi.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Startold Jeu 10 Juil - 14:33

Tout est dit. Sujet clos. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par YamiCécile Sam 12 Juil - 9:59

c'est d'avoir été déssiné par Paint. Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Icon_razz
Un problème avec Paint ? Sad

juste Conan qui danse pendant une minute quoi xD
Mais c'est ça qui est intéressant ! xD

Qui a oublié :



? Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Icon_sad
Si quelqu'un a oublié ça, je ne le connais plus. Sad 

Et celui-ci quoi, CELUI-LA EST MAGNIFIQUE *-*


Je sais pas vous, mais là, je revois l'épisode "un mariage jeté au feu" (79) avec la fille qui dit "pourquoi son feu a pris si facilement alors que le mien ne veut pas prendre ??" et cet épisode.. "Un être humain parfait ça n'existe pas encore ici, c'est pourquoi je me sens si seul." bah voilà.. je crois que...

Les affaires étaient mieux. Les graphismes aussi. Les musiques aussi. Les personnages aussi.
Tout est dit.
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par DetectiveHaibara Sam 12 Juil - 16:38

Oui.

Les affaires étaient mieux. Les graphismes aussi. Les musiques aussi. Les personnages aussi.
Je suis d'accord, mais tout en étant pas aussi catégorique.
Du point de vue l'animation et des musique, c'était effectivement mieux avant. Pas forcément que c'était plus beau (DC a toujours eu une animation très très moyenne, la faute à un rythme de production trop rapide et surtout un budget pas aussi élevé), mais il y avait au moins un choix esthétique assez cohérent avec la série: les couleurs étaient assez sombres, un parti-pris en adéquation avec l'atmosphère du genre policier entre autres.
Pour les personnages, c'est à nuancer dans le sens où certains souffrent plus que d'autres: certes on peut dire adieu à Kogoro ou Eri, mais on ne peut pas vraiment que Conan, Heiji, Agasa, les DB ou que sais-je encore sont devenus moins intéressants au fil des années (ils sont restés similaires). Après, il y a le cas Haibara où la pauvre est clairement devenue inintéressante mais je ne pense pas que l'on doit en faire une généralité pour autant. Le problème concernant les personnages est à mon avis ailleurs, et il faut plutôt se tourner vers les nouveaux que je trouve globalement fades plutôt que les anciens: Sera passe encore (quoiqu'elle souffre d'un développement familial peu prenant), mais Amuro, Okiya et j'en passe sont d'une fadeur assez impressionnante (cela dit le problème ne date pas d'hier ou de l'arc Bourbon, car Kir et Eisuke étaient nuls pour rester poli), même si j'avoue que DC a touché le fonds de la médiocrité avec l'arc Bourbon (mais une fois encore cet avis n'engage que moi).
Pour la trame principale, elle a tendance à s'épaissir de la pire des manières mais sachant que je n'ai aimé que deux "arcs", je ne peux pas vraiment dire que je suis déçu de ce point de vue.
Pour les affaires: les meilleures commencent à dater en effet, et je n'ai toujours pas trouvé de meilleure affaire que l'île des sirènes mais ça ne veut pas dire que toutes les récentes sont nulles: en ce moment, on traverse le désert (j'en conviens même si celle actuelle dans le manga est assez intéressante) mais Le Manoir du Vampire, Cocktail of Sorrow, l'affaire avec les Illusions d'Optiques ou encore celle avec l'enlèvement de Takagi étaient pas mauvaises pour autant.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Dim 13 Juil - 11:29, édité 1 fois
DetectiveHaibara
DetectiveHaibara

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Jeux Vidéo et Films (et accessoirement étudiant)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Rakuen Sam 12 Juil - 22:55

Oui, 'pas mauvaises', voilà où nous en sommes, à chercher les affaires 'pas mauvaises' dans le tas...
Pour le reste, d'accord à 100%.

Rakuen

Messages : 161
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que Conan c'était mieux avant ? Empty Re: Est-ce que Conan c'était mieux avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum