Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la meilleure enquête de détective conan

5 participants

Aller en bas

la meilleure enquête de détective conan Empty la meilleure enquête de détective conan

Message par shelling ford Mer 2 Avr - 13:33

Alors,je crée ce sujet pour parler de la meilleure enquête de détective conan (dans les fillers,les films et le manga ). Il existe déjà un topic "les enquêtes des films/fillers",je sais,c'est même moi qui l'ai créé.Mais ce topic parle de LA meilleure enquête de Détective Conan,toutes catégories confondues. Alors voici mes choix :

-Les films :pour moi,c'est le film 5.Dans les films où l'enquête est vraiment présente,pour moi,c'est ce film qui a la meilleure.

-Les fillers :euh...Je n'ai pas d'idées en tête,je vous laisse poster les vôtres.

-Le manga :j'ai lu tous les tomes,mais je n'ai que les 46 premiers,donc je ne parlerais que des affaires de ces tomes là.Donc,dans ces tomes là,les meilleures affaires sont :
-tome 6,dossiers 2,3,4,et 5,le meurtre de Denjiro Maru,un PDG,par l'un de ses trois visiteurs
-tome 11,dossiers 5,6,et 7,le meurtre de Yayoi Himeno,poignardée dans les toilettes d'un café où Ran avait rendez-vous
-tome 15,dossiers 7,8,et 9,le Mitsuhiro Hida,mystérieusement empoisonné dans son bureau où il était seul
-tome 16/17,dossiers 10,1,et 2,la pendaison de Masuko Tsuchiya dans un atelier,chez un célèbre céramiste
-tome 27,dossiers 7,8,et 9,l'empoisonnement de Kengo Bitô dans une salle de jeux
-tome 34,dossiers 5,6,et 7,le meurtre de Kadotake Hatano dans un train
-tome 45,l'empoisonnement de Futoshi Ejiri sur une digue
-tome 45-46,dossiers 9,10,11,et 1,le double meurtre d'Asao Kono et d'Hajime Futagawa,qui ont chacun laissé un dernier message avec des cigarettes

Voilà,pour moi,les meilleures affaires de DC dans les 46 premiers tomes.Mais comme je dois choisir LA meilleure enquête,je choisis celle du tome 27.
Pourquoi ? Tout est parfait. Un astucieux stratagème,une bonne enquête,une preuve intelligente,un nombre suffisant de suspects,et enfin,un mystérieux nouveau personnage !

A votre tour,maintenant. Pour vous,quelle est la meilleure enquête de Détective Conan ? A vos claviers !

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure enquête de détective conan Empty Re: la meilleure enquête de détective conan

Message par maarrion Mer 2 Avr - 14:22

Aucune elles sont toutes nulles ! *troll* Laughing

Pour moi, la meilleure enquête ou du moins l'une des meilleures c'est l'épisode 11, Sonate au clair de Lune. Puis les premières enquêtes avec Heiji comme "Meurtre d'un diplomate", épisodes 48-9.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure enquête de détective conan Empty Re: la meilleure enquête de détective conan

Message par TheShadow2012 Mer 2 Avr - 15:44

Sans donner de numéros d'épisodes, par nostalgie et au niveau de la complexité des astuces (je préfère de très très loin les affaires où l'astuce est brillante et qu'on sache dès le début qui est le tueur plutôt qu'une affaire banale par meurtre, style avec une arme à feu et 4 suspects) , mes préférées enquêtes sont celles avec du fil de pêche (vers les premières saisons).

(il y en avait un paquet à un moment, au niveau de l'affaire du meurtre de la dessinatrice au papillon dessiné au vernis à ongle sur le pied de son amant meurtrier)

Quant à la meilleure affaire de Conan, vu que c'est celle qui a inaugurée tout ce DC-univers, je vote pour la première affaire, la toute première.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure enquête de détective conan Empty Re: la meilleure enquête de détective conan

Message par Startold Mer 2 Avr - 15:50

Voilà,pour moi,les meilleures affaires de DC dans les 46 premiers tomes.Mais comme je dois choisir LA meilleure enquête,je choisis celle du tome 27.

Y'en a que j'ai beaucoup aimés après le tome 46 hein, mais mes enquêtes préférées sont dans les premiers tomes, car Gosho faisait plus de mise en scène que maintenant (rien que le fait que Kogoro ne soit plus endormi me manque, et ce ne sont pas les fillers qui arrangent ça xD). Mais cracher sur les dernières enquêtes, je trouve ça un peu gros quand-même, parce qu'on a eu des bons trucs. ^^

Des bonnes enquêtes de filler ? Mon Dieu, le jour où il y a une enquête digne de ce nom dans un filler, je l'écrirai ici. Mais pour le moment, c'est mort XD

L'île des sirènes était nice. Le Mystery Train était nice, mais l'enquête pas vraiment présente pour les spectateurs. L'homme aux bandelettes était cool, l'affaire de la dame rouge l'était aussi, et pour partir dans les récentes, j'ai bien aimé Le Romancier (file 876), par exemple. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure enquête de détective conan Empty Re: la meilleure enquête de détective conan

Message par Katze Mer 2 Avr - 17:07

Hum en enquête dans le manga je dirai celle avec Heiji et Shinichi a la neige dans le tome 50. ^^

En filler,hum hum .. boh j'ai un peu rien qui me vienne a l'esprit...peut etre celle de l'episode de l'enlevement ( dans le DVD 2 je crois,une histoire ou un type assez riche refuse de payer une rancon pour sa fille et on voit la camionette avec sa fille a l'interieur plonger dans l'eau) ^^

En film les plus poussées sont celles du film 2 et du film 4  selon moi mais je choisirai tout de meme le film 4.  Tête de Conan
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure enquête de détective conan Empty Re: la meilleure enquête de détective conan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum