Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[One-Shot] Les masques tombent

+5
Eyto
Eclipse
Fanderan
MeitanteiEdogawa
Claude le noctambule
9 participants

Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty [One-Shot] Les masques tombent

Message par Claude le noctambule Mar 18 Mar - 15:12

Une certaine jubilation pouvait se lire dans le sourire de Conan Edogawa, tandis que les lueurs des néons se reflétait sur ses lunettes, dissimilait l’appréhension qui brillait dans son regard malgré ses efforts pour la contenir.

Toutes ces semaines à composer et recomposer ce numéro de téléphone sur son portable, ces minutes interminables où son doigt s’attardait sur la touche d'appel sans pour autant a presser, tandis que les avertissements d'Haibara bourdonnaient dans ses oreille... Il y avait suffi d'une seconde et d'une impulsion pour réduire tout cela à néant...

Et maintenant, le rideau allait se lever sur la toute dernière scène... A défaut d'un final au bord des chutes de Reisenbach, il faudrait se contenter du bassin de la piscine municipale de Beika.
Est-ce que le disciple de Sherlock Holmes finirait sa carrière au fond de ce bassin? Et si c'était le cas, pourrait-il au moins entraîner l'héritier de Moriarty dans sa chute?

La porte d'un vestiaire grinça, tirant Shinichi de ses reflexions anxieuses... Il releva le couvercle de sa montre et la pointa dans la direction de la silhouette qui s'avançait sur la scène... Celle du professeur Agasa...

Le terme de stupéfaction aurait été un doux euphémisme pour décrire l'expression du détective.
Il n'avait mis aucun de ses proches au courant, cette confrontation avec le napoléon du crime devait se faire d'homme à homme, alors qu'est ce qui avait bien pu amener son voisin...

"On dirait bien que tu ne t'attendais pas à ce coup de théâtre, Shinichi... En un sens, c'est bien décevant... Après tout, tu aurais du te douter que ton adversaire portait le titre de professeur... Tu aurais du savoir que Moriarty se dissimulait derrière le masque d'un vieillard débonnaire et sympathique qui aurait pu passer pour un grand père gâteux... Qu'il s'agissait d'un génie négligé par ses pairs et que la frustration avait poussé au crime... Franchement, ca ne t'a pas étonné plus que ça que j'ai pu rencontrer les parents de Ai? Le monde est petit mais quand même..."

Conan demeura paralysé par la stupeur pendnat une bonne dizaines de secondes... Avant que ses petites cellules grises ne se mettent en branle et s'attardent sur la manière dont son adversaire supposé clignait des yeux... Du morse... Trois lettres.. S.O.S.
Le professeur lui semblat avoir regagné un peu d'embonpoint, malgré la vigilance de sa petite colocataire...ce qui pouvait s'expliquer facilement par la ceinture d'explosif que son véritable ennemi avait du dissimuler sous la blouse de son voisin.

Cet ennemi qui, non content d'être trop lâche pour fixer son adversaire les yeus dans les yeux, poussait le vice jusqu'à se dissimuler derrière un otage, et ce dans tout les sens du terme...

"ASSEZ! Je ne suis pas dupe de ce petit jeu, une seule seconde..."

Pour toute réponse, un rire gras résonna en écho dans la piscine, avant que ses portes ne s'écartent brutalement pour laisser la place à...

"Kogoro Mouri!"


La machoire de Conan s'affaissa... Non seulement, un deuxième otage avait été sélectionné parmi ses proches, mais le sens de l'humour du chef de l'organisation semblait s'enfoncer un peu plus bas à chaque seconde de cette confrontation.
Non content de recycler la même blague aussi vaseuse que cynique, il faisait de moins en moins d'effort pour lui donner la moindre crédibilité.
Indifférent au regard affligé de Conan, le père de Ran glissa les mains dans ses poches, sans se départir du sourire niais et arrogant avec lequel il avait fait son entrée.

"Mouri? Mouri l'endormi? Moins crédible que ce vieux fou pour porter les chaussures de Moriarty? C'est ce que tu penses, hein, sale gamin?"
La fureur avait déformé un moment les traits de Kogoro tandis qu'il agitait un poing menacant en direction de Conan... Mais elle fût dissipé instantanément par le rire qui s'échappa de la gorge du détective.

"Et c'est précisément pour ça que personne n’aurait pu me démasquer, toi moins que tout les autres! MWOUHAHAHAHAHA!"
Un rire qu'on aurait pu difficilement qualifier de diabolique... Pathétique aurait été un adjectif plus approprié, et pourtant il arracha un frisson à Conan.

"Allez, sale mioche... Avoues que j'étais la dernière personne que tu aurais fait figurer sur ta liste de suspects, hein? Tirer les ficelles dans l'ombre, moi? AH, alors que la seule manière dont je pourrais être plus crédible dans le rôle de la marionnette, ce serait que tu m'enfonce le bras dans..."

Conan soupira, et tout en ignorant magistralement le supposé génie du crime et son monologue, commença à marmonner une remarque aussi désobligeante que blasé dans l'ombre de la piscine, espérant qu'elle tomberait dans l'oreille de son véritable adversaire.

"Dites, vous ne croyez pas que vous pourriez réellement sortir de l'ombre, là? Je sais que c'est supposé être drôle, mais franchement, même vous, vous devez commencer à vous sentir gêné, là..."

"Gêné? Pas du tout! Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça m'a amusé, ce petit jeu entre nous... Jouer le rôle de Mouri l'endormi... Prétendre que tes petites piqûres me faisait encore de l'effet alors que tu n'as jamais ajusté la posologie après des centaines d'injections... D'ailleurs, est ce que tu as aimé la petite touche personnel avec ma danse mystique quand je faisais semblant de m'endormir?"
Tout en parlant, le détective avait fait rouler ses yeux dans ses orbites en se dandinant d'un pied sur l'autre


Se décidant à sauver le peu de dignité qui restait encore au père de Ran, Shinichi se décida à utiliser sa montre pour neutraliser l'otage...et à sa plus grande horreur, la seule réaction de sa cible, fût un léger rictus de douleur tandis qu'il se grattait la base du cou.
"Est-ce que tu as une idée, sale gamin, de la maîtrise de soi qu'il m'a fallut pour endurer toutes ces maudites piqures sans t'en secouer une? Les coup de poings que je t'envoyais sur le crâne à la moindre occasion arrivait tout juste à compenser..."

[One-Shot] Les masques tombent Untitled_drawing_by_dagronrat-d7al780
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par MeitanteiEdogawa Mar 18 Mar - 16:21

Arg. Flippant cette illustration, tout comme Kogoro dans la fiction...
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Claude le noctambule Mar 18 Mar - 16:22

J'avoue que moi même, je me met à avoir peu pour Conan quand je relis la dernière ligne de cette fic, maintenant... XD;
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Fanderan Mar 18 Mar - 17:10

Ça craint.
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Claude le noctambule Mar 18 Mar - 17:18

L'histoire improvisée à la va-vite ou le regard qui va hanter d'uatre cauchemars que les miens? XD;
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Fanderan Mar 18 Mar - 17:29

Les deux XD
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Eclipse Mer 19 Mar - 21:42

My God, cette tête de psychopathe que tire Kogoro Mouri Oo La fic est bien mais elle laisse un arrière goût d'inachevé (et le prof Agasa en attendant, il faisait quoi, il envisageait de faire sauter les explosifs pour s'éviter de voir ça ou il est assez doué pour les désamorcer/enlever lui-même? xD)
Eclipse
Eclipse

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Beika-chô! =D
Emploi/loisirs : Prépa véto

http://eclipse-team.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Claude le noctambule Mer 19 Mar - 21:49

Bah tu sais, je l'avais écrite à la va-vite pour le topic des théories stupides sur anotaka... et j'avoue que je me sentais un peu coupable de parodier honteusement l'une des scènes les plus culte du Sherlock de la BBC donc j'ai coupé court à la première chute... XD;

Surtout que bon, passé une certaine longueur, le délire aurait perdu de sa saveur, je pense...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Eyto Mer 19 Mar - 21:58

Je confirme, c'est mieux ainsi.
Mais la dernière phrase est vraiment marquante (par contre, je le Kogoro là... il fait flipper O_o)
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Claude le noctambule Mer 19 Mar - 22:05

De fait, je trouve qu'avec l'illustration de Dagron en dessous, la chute fonctionne très bien...même si elle fait brusquement passer l'histoire de la catégorie humour à la ctégorie horreur. XD;
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Eyto Mer 19 Mar - 22:12

C'est justement ça qui fait son charme :p
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par TheShadow2012 Jeu 20 Mar - 0:52

Vraiment génial, j'ai adoré.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Eclipse Jeu 20 Mar - 8:12

Claude le noctambule a écrit:De fait, je trouve qu'avec l'illustration de Dagron en dessous, la chute fonctionne très bien...même si elle fait brusquement passer l'histoire de la catégorie humour à la ctégorie horreur. XD;

C'est exactement ça, et vu que j'ai vu par accident l'illu avant de lire la fic, pour moi ce One Shot oscillait entre humour et horreur pendant tout le long x)

Perso je connais pas cette scène de Sherlock dont tu parles, j'ai du suivre l'épisode 1 ou 2 de cette série mais c'est tout, je m'y remettrais peut-être un jour du coup pour voir à quelle scène cette fic correspond ^^
Eclipse
Eclipse

Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 29
Localisation : Beika-chô! =D
Emploi/loisirs : Prépa véto

http://eclipse-team.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par maarrion Jeu 20 Mar - 18:09

Oui en effet elle est très bien ! L'illustration de Kogoro est flippante, encore plus que jamais ! Mais ça reflète bien le personnage de l'OS, heureusement qu'il n'est pas vraiment comme ça ! O_o
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Claude le noctambule Jeu 20 Mar - 18:14

Qui aurait cru que Kogoro, de tout les persos de DC, pouvait faire peur, hein? XD;

Un moment, j'ai pensé faire un Kogoro plus sérieux pour contraster avec le personnage qu'il était censé jouer...mais j'ai trouvé ca plus drôle et plus flippant de le faire en chef de l'org...qui se comporte comme Kogoro en temps normal...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par shelling ford Jeu 20 Mar - 23:37

J'ai adoré, mais je reconnais que Kogoro fait presque peur à la fin, avec le regard de fou...
D'accord aussi avec le fait que le professeur ne fasse rien est un peu bizarre.
Et tu aurais peut-être pu mettre u  autre perso, comme Maigret, par exemple, avant Kogoro. Mais c'est vraiment très bien.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par MeitanteiEdogawa Ven 21 Mar - 7:22

Et tu aurais peut-être pu mettre u  autre perso, comme Maigret, par exemple, avant Kogoro. Mais c'est vraiment très bien.
Bah justement, non.
Dans cette fiction, il faut supprimer tous les personnages superflus et seulement garder Kogoro qui doit dominer le reste du casting.
Ajouter un autre personnage, c'est rallongé l'histoire pour rien et supprimer l'effet de terreur qu'on a avec la dernière phrase, puisqu'on sait qu'il y a quelqu'un d'autre.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Mamz'Elle Nessa Jeu 1 Mai - 2:10

Énorme le clin d’œil à Sherlock! x)
Impressionnante l'image de Kogoro, avec les yeux rouges, le sourire d'un démon... Il fait peur là! (En même temps c'était le but! xD)
Je suis fan de ta façon d'écrire... J'aime vraiment ta narration, tu y mets du vocabulaire, les mots sont bien choisis! (D'ailleurs on voit directement le contraste entre la narration et lorsque tu fais parler tes personnages! ^^)
Bref, c'était vraiment bien comme fic, que du positif!! (++)
Mais heureusement qu'il n'est pas Anokata quand même, il y aurait de quoi psychoter! x)
Mamz'Elle Nessa
Mamz'Elle Nessa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Claude le noctambule Jeu 1 Mai - 10:42

Une victime de plus qui ne regardera plus Kogoro du même oeil...XD;
Dagron doit être fière de son illustration, là.... Personne n'y reste indifférent...

En dehors de ça, content que ce petit délire t'aie fait passer un bon moment (ca va finir par être l'histoire qui a eu le plus de succès, alors que c'est celle auquel j'ai consacré le moins de temps, oh ironie.... XD; )

Pour le contraste entre la narration et les dialogues, c'est assez exceptionnel... En temps normal, je ne peux pas m'empêcher de faire parler les personnage de manière plus élaboré que dans le manga...mais avec certains perso comme Kogoro ou les DB, je me rends compte que bon, oui mais non, il faut que je fasse plus d'efforts pour passer au registre familier ou maladroit si je veux que ça soit crédible...


Mais heureusement qu'il n'est pas Anokata quand même, il y aurait de quoi psychoter! x)


Quand j'ai rédigé ça, je n'arrivais pas à m'imaginer Kogoro en méchant ultime et c'est ça qui me faisiat rire...depuis que j'ai vu l'illustration qu'on m'as faite, je le trouve TROP crédible comme méchant à la Jim Moriarty... XD;
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] Les masques tombent Empty Re: [One-Shot] Les masques tombent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum