Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

+7
TheShadow2012
Fanderan
maarrion
postine
Loupine
Eyto
Ai Edogawa
11 participants

Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Ai Edogawa Mar 29 Avr - 14:29

Après avoir résolu l’enquête, Kogoro, Ran et moi, nous nous dirigions vers l’agence, sur le chemin Ran se souvenu qu’elle avait oublier de faire les couses pour le dîner, alors je l’accompagnai au Combini et l’attendu dehors.

Ran

FLASH BACK


Ran et moi sommes allés accompagner Kogoro à une de ces parties de Mahjong. Ran assise à une table de Mahjong, l’air triste, prit quelques tuiles et commença à parler tout en bougeant celles-ci.

- Shinichi ! Quand reviendras-tu ?
Warui warui
Printemps… Eté... Automne... et Hiver.

Je la regardai et pensai à ce que m’avait dit Haibara.

Ne lâche pas prise, tu ne dois pas lui parler de ta véritable identité ni même de l’Organisation. Fais-le pour la protéger.

FIN DU FLASH BACK 

Après quelques minutes, elle ressortit.

- Omatase, Conan-kun !
- Ran-neechan

Je baissai la tête tristement, tout d’un coup le regard joyeux qu’avait Ran en sortant du Combini, se transforma peu à peu en un regard triste. C’est alors qu’elle murmura quelque chose « ... Shinichi...». Je relevais la tête, assez rapidement, étonné et surpris ; « ai-je bien compris ? …»

- … Tu es comme Shinichi Exactement comme Shinichi...

Des larmes commencèrent à couler sur le visage de Ran... Ma tête se baissa d’un air triste « est-ce le moment ?»

Demo… Tu es une personne différente, n’est-ce pas ? J’ai raison, n’est-ce pas ? Conan-kun... ? 

Après ces paroles, je commençai à sourire «Oui, c’est le moment», je relevai ma tête pour regarder Ran dans les yeux. Après quelques secondes je commença à lui raconter, ce qui m’était arriver ce fameux soir ainsi que comment est arrivé Edogawa Conan...
J’écarquillai mes yeux, quand, à ma grande surprise, je vis Haibara adossée à un réverbères, inclinant sa tête vers le bas avec un regard attristé. Rien, quand la regardant, j’ai compris l’erreur que je venais de faire...  Avec mon regard devenu sûr, je regardai un dernière fois Ran dans les yeux.

- Waruina, Ran…  Sayonara...

Je me retournai, regardai quelque seconde Haibara avec mon regard sûr et à la fois désolé, et commença à courir sans me retourner.

Ran, après avoir compris ce qui venait de se passer, regarda courir Conan, tendant sa main vers lui avec un regard devenu découragé. 

- ... Shi... Shinichi... ! 

Son corps bougea tout seul, ce qui la fit tomber à genoux, sa vue devint floue quelques secondes pour laisser place à des larmes, une de ses mains se posa sur son visage puis la deuxième. Cela cachait peut-être son visage, mais pas le son de sa voix, accompagné des pleurs. «Shinichi..... shinichi..... SHINICHI...!»

Après plusieurs minutes, Ran marcha... Non pas pour rentrer chez elle, à l’agence de son père, non, elle marcha vers un quartier qu’elle connaissait très bien, vers la maison de celui qui l’a protégeait quand elle était en danger, celui dont elle est tomber amoureuse... Mais pour quelle raison ? Se demande-t-elle. Pour quelle raison suis-je tombée amoureuse de ce garçon si protecteur et courageux ?  Alors que j’avais déjà... J’avais déjà… 

- Pourquoi aujourd’hui ? Pourquoi ai-je encore sorti le nom «Shinichi» devant toi ? 

C’est alors qu’elle recommença à pleurer

- … Conan-kun… !!

Non seulement ces larmes coulaient le long de son visage, mais la neige, belle et froide, tomba pour recouvrir Tokyo de son magnifique manteau blanc doux comme l’hiver.

------ ------

Le lendemain, avant de partir pour aller au lycée, Ran prit le courrier comme tous les matins, mais ce matin-là, elle remarqua qu’une enveloppe tomba du tas du courrier, elle la ramassa, et la retourna pour voir pour qui elle était.

For Mouri Ran 

Elle déchira l’enveloppe et déplia la lettre.


Chère Ran


Je ne suis pas très doué pour ce qui est d’écrire une lettre, mais je ne peux faire autrement. Je sais qu’il te faudra du temps pour ravoir ce sourire, que j’ai pu voir que quelque fois mais il le faut. Je sais ce que tu ressens et ces sentiments sont réciproques, je n’ai pas pu te le dire de ma propre voix alors je te l’écris «Watashi wa suki dayo, Ran» mais je suis obligé de te dire ceci aussi: 
  Ran, merci de m’avoir accueilli, merci de m’avoir protégé. Je sais que tu m’attendais tous les jours et je sais que tu pleurais tous les soirs, mais désormais, tu n’auras plus à m’attendre... 


Sayonara, Edogawa Conan.

----- -----
In this way, I'm going to end it all
Ai Edogawa
Ai Edogawa

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Montage vidéo pour le KP

http://ask.fm/SilverBullet_4869

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Eyto Mar 29 Avr - 15:28

Ta première fic <3
Vraiment sympathique comme One Shot, sur un bon thème, et enfin une fin d'adieu au lieu de "Ran je suis Shinichi, je reprend l'antidote, et hop un bisous"...
J'espère que tu continueras à en faire Wink
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Ai Edogawa Mar 29 Avr - 15:33

enfin une fin d'adieu au lieu de "Ran je suis Shinichi, je reprend l'antidote, et hop un bisous"...

Comme je suis pas trop fan du ShinRan, j'ai préféré cette fin et puis j'en avais marre de voir tout le temps la même fin aussi 

J'espère que tu continueras à en faire [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Icon_wink

Moi aussi ^^
Ai Edogawa
Ai Edogawa

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Montage vidéo pour le KP

http://ask.fm/SilverBullet_4869

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Loupine Mar 29 Avr - 17:26

J'ai bien aimé ton One-Shot avec une fin originale.
J'attends ta prochaine fiction ^^
Merci pour ce moment de détente... Même si ce n'est pas une fin à l'eau de rose !
XD
Loupine
Loupine

Féminin Messages : 132
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Dans le Sud, avec le soleil^^
Emploi/loisirs : Ecrivaine, lecture, sports...

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Ai Edogawa Mar 29 Avr - 17:55

Mais de rien ^^ Et merci à toi d'avoir lu Smile
Ai Edogawa
Ai Edogawa

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Montage vidéo pour le KP

http://ask.fm/SilverBullet_4869

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par postine Mar 29 Avr - 18:14

Oooooooooow *O* c'est si beau, Ai-chan tu es une pro pour une première tentative c'est parfait Cool.
postine
postine

Féminin Messages : 691
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 24
Localisation : grotte du mont perdu
Emploi/loisirs : Pom pom girl du Kappé et dealeuse de Kapéshit.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Ai Edogawa Mar 29 Avr - 19:17

Merci Popo-chan, je remercie quand même Claude-sama et Eyto pour leur aide ainsi que le tienne ^^
Je comptes en écrire une autre prochainement
Ai Edogawa
Ai Edogawa

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Montage vidéo pour le KP

http://ask.fm/SilverBullet_4869

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par maarrion Mar 29 Avr - 19:19

Hum que dire ... C'est original c'est vrai donc bravo et merci, ça change du classique. ^^

Après désolé mais j'aime moyen. Je suis mitigée je déteste pas mais j'adore pas non plus. Il y a des trucs que j'aime bien évidement ! Le scénario, la fin, la mise en forme etc... Mais ce que je reproche c'est que je trouve que ça va un peu trop vite, on a des déplacements dans le temps très rapidement et très fréquemment, même s'ils sont courts. Certes le but d'un OS est d'être court (n'est-ce pas Shadow et Claude ?) mais là j'ai l'impression de sauter des pages et de louper des étapes, même si c'est pas utile pour comprendre, je trouve ça trop accélérer. Peut-être faire un truc un peu plus long et plus détaillé pourrait être pas mal. Petit défaut personnel, je trouve qu'il y a trop de japonais et comme la fic est très courte, je trouve ça encombrant, de plus qu'il y a beaucoup d'anglais aussi, trop de mélange de langue (d'ailleurs je comprends pas pourquoi "for" et pas "pour" dans la lettre) mais après pour ce point je chipote, mais tout le monde ne comprend peut-être pas, j'avoue que le "je t'aime" est très beau, mais on reste dans une fic française, ne pas trop en abuser ^^ Après j'ai pas trop de choses d'autres à dire sur si peu, jusque que contrairement à postine, je trouve pas ça "parfait" mais de toute façon, rien ni personne sauf moi n'est parfait. Smile Ceci dit, c'est normal, c'est ta première fic de plus c'est vraiment un one-shot, c'est rapide, ça entraîne et t'en prends littéralement une, donc c'est bien, je suis sûre que tu t'amélioreras !  Kawaii 
C'est super triste comme fin :'( Mais c'est un choix que j'approuve et accepte, le changement c'est bien  Approuve
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Ai Edogawa Mar 29 Avr - 19:28

Je comprends tout à fait ton commentaire, désoler avec les mélanges de japonais/français c'est vrai que j'ai tendance à en abuser un peu trop, j'essayerai d'en mettre moins l'a prochaine fois. Merci pour tes conseils. 
Oui, c'est ça mon problème, la vitesse, je suis pas très douée pour les détails et tout ça, j'essayerai d'aller moins vite la prochaine fois aussi. 

En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire.
Ai Edogawa
Ai Edogawa

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Montage vidéo pour le KP

http://ask.fm/SilverBullet_4869

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par maarrion Mar 29 Avr - 19:33

Pas de soucis, je lirais ton prochain écrit avec intérêt Smile
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Eyto Mar 29 Avr - 19:48

rien ni personne sauf moi n'est parfait. Smile

Je sis sûr que tu voulais inscrire mon nom dans la zone barrée, mais vu que je t'ai dit que ma classe ne pouvait être décrite, je trouve normal que tu ait changé  Laughing
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par maarrion Mar 29 Avr - 20:06

AHAHAH Eyto t'as vu la Vierge non ? (s'attend à une remarque m'enfin)
J'ai jamais dit que tu étais parfait, non mais, demande à quelqu'un d'autre d'assouvir tes envies.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Eyto Mar 29 Avr - 20:09

J'ai jamais dit que tu étais parfait, non mais, demande à quelqu'un d'autre d'assouvir tes envies.

La perfection ne peut appartenir à deux personnes, très chère Smile

AHAHAH Eyto t'as vu la Vierge non ? (s'attend à une remarque m'enfin)

Non, mais j'ai vu mon Dieu.
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Fanderan Mar 29 Avr - 21:01

OUINNNNNNNNNNN ! *renifle*
C'est trop beau, trop mignon, trop triiiiiiiiiste !
J'aime bien, beaucoup, énormément, mais j'espère quand même que ça ne se passera pas comme ça, c'est trop triiiiiiiiiiiiiste ! T-T
Sinon, bravo.
Fanderan
Fanderan

Féminin Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26
Emploi/loisirs : Regarder le ciel

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par TheShadow2012 Mar 29 Avr - 21:31

Certes le but d'un OS est d'être court (n'est-ce pas Shadow et Claude ?)
Je plaide coupable mais personne n'est capable de me donner la taille maximale que doit faire un One-shot (même si je reconnais que 15 000 mots c'est trop pour un OS).

Sinon j'ai adoré ton OS malgré le fait que les fins tristes je n'aime pas ça du tout ( Crying or Very sad) donc comme tout le monde je lirais tes prochains écrits avec attention.
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Claude le noctambule Mar 29 Avr - 21:40

Certes le but d'un OS est d'être court (n'est-ce pas Shadow et Claude ?)
Euhhhhhhh... One-shot n'a jamais signifié qu'une chose... Une histoire en un seul chapitre, point... 'fin bon, je ds ça, je dis rien...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par shelling ford Mer 30 Avr - 17:57

Moi,j'ai aimé.
D'abord,je suis rassuré,en lisant CoRan,je craignais un baiser. Ouf,ce n'est pas le cas ( désolé,amis je n'aime pas que Ran et Conan s'embrasse,c'est pour ça que je n'aime pas spécialement Shinichi c'est fini ).
Je n'ai pas compris "Alors que j'avais déjà " de Ran,cependant.
Le rôle de Ai dans ce one-shot est court,mais me plait.
La fin ? Je trouve qu'elle nous laisse décider nous-même de la fin,et je trouve ce procédé intéressant et bien écrit..
Donc j'ai aimé ce one-shot ( mais je trouve que le CoRan est un peu mensonger,désolé. Sauf erreur,CoRan veut dire que Ran tombe amoureuse de Conan,mais sans savoir que Conan est Shinichi ; et c'est aussi ce que dit le KP. C'est donc un conseil de ma part,suis-le si tu veux ).
Mais continue dans cette voie,c'est très bien ( et je me sens de plus en plus petit en lisant les fic et les one-shot... ).

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Startold Mer 30 Avr - 18:04

Donc j'ai aimé ce one-shot ( mais je trouve que le CoRan est un peu mensonger,désolé. Sauf erreur,CoRan veut dire que Ran tombe amoureuse de Conan,mais sans savoir que Conan est Shinichi ; et c'est aussi ce que dit le KP. C'est donc un conseil de ma part,suis-le si tu veux ).

Euh... le KP n'a jamais dit qu'une fiction CoRan c'était ça, mec.
CoRan = Shinichi dans le corps de Conan/Conan tombe amoureux de Ran, ou Ran tombe amoureuse de Conan/Shinichi dans le corps de Conan. Qu'elle sache qu'il est Shinichi ou pas. ^^'
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par shelling ford Mer 30 Avr - 18:13

Ah oui,c'est vrai. Dans l'article 23,sur le CoRan,il y a deux possibilités,j'avais oublié.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par MeitanteiEdogawa Mer 30 Avr - 18:22

Et juste, un petit point rapide, mais qu'il est important d'assimiler. Quand on fait un shipping (CoAi, ShinRan, CoRan, ...), ça ne veut pas dire que c'est forcément une relation amoureuse...

Shipping vient de "relationship". Ca veut juste dire qu'on explore la relation entre les deux personnages (même si elle souvent amoureuse).
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par shelling ford Mer 30 Avr - 18:25

Ah,d'accord,je note,merci.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan) Empty Re: [One-Shot] In this way, I'm going to end it all (CoRan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum