Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Fiction]Les soupçons de Kogoro

+12
Liogasy13
Claude le noctambule
Eclipse
maarrion
Eyto
Kokopelli
Ranxshin59
MeitanteiEdogawa
Titania
TheShadow2012
Ai Edogawa
shelling ford
16 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

[Fiction]Les soupçons de Kogoro - Page 11 Empty [Fiction]Les soupçons de Kogoro

Message par shelling ford Jeu 13 Mar - 22:28

Rappel du premier message :

Voici une nouvelle fiction, qui suit assez mon autre fiction. 

Voilà déjà le chapitre 1, qui sert de prologue. 




                                                                         Chapitre 1 :Et si...


-Trois fois, pensait Kogoro. 

Il était assis sur sa chaise et regardait fixement l'enfant qui lisait sur le canapé. 

Oui, cela faisait bien trois fois qu'il se doutait de quelque chose à propos de ce gosse.

La 1ere fois, c'était quand son client avait assassiné l'homme qu'il devait suivre, Masaki Négishi. Il avait trouvé bizarre pour la première fois que les remarques que ce gosse faisaient étaient toujours juste. Il avait même pensé qu'il n'était pas ordinaire. 

La 2eme fois, c'était. ?Ah oui, lorsque qu'il s'était fait tirer dessus. Il avait trouvé étrange que Ran savait qu'ils avaient le même groupe sanguin, pourtant rare. Dans ses connaissances, seul Kudo Shinichi avait le même. Il s'était alors dit qu'ils avaient d'autres points communs en plus de leur ressemblance, et il avait trouvé cela étrange. 

Et la 3eme fois...C'était hier. Il s'était réveillé après sa "crise de sommeil", et Conan était derrière lui. Il avait un drôle de nœud papillon près de la bouche, et on aurait dit qu'il parlait dedans. Et cela lui avait rappelé la fois où le gosse l'avait attiré en lui parlant de Yoko. Et aussi que ses crises avaient commencé peu de temps après son arrivée. 

-Et en y repensant, il est arrivé juste après la disparition de Kudo... Et si...

Il regardait fixement Conan, mais il voyait Kudo à sa place. Et si il était...

-Mais non ! On ne rajeunit que dans les livres ! Et Ran l'aurait reconnu !

Ran...Il se rappela alors de l'étrange conduite qu'avait parfois Ran envers Conan. Comme si c'était quelqu'un d'autre...

-Mais alors ! Mais oui ! Elle connaissait son groupe sanguin car elle savait que Conan était Kudo !

Alors ce gosse était bien Kudo... Y avait-il un rapport avec ses crises de sommeil ?

-Mais j'y pense...Et si ...






Fin du premier chapitre ! Qu'en pensez-vous ? Vos commentaires sont les bienvenus !




                                                                    Chapitre 2 : Investigations


Kogoro se mit à réfléchir intensément. Après avoir longuement pesé le pour et le contre, il prit le téléphone et composa le numéro du professeur Agasa. Au bout de quelques minutes d'attente, il entendit :

-Résidence du professeur Agasa j'écoute !

-Professeur ? C'est Kogoro Mouri. Je dois vous parler, j'arrive. 

Kogoro raccrocha, prit son manteau et sortit, sous le regard surpris de Conan.


                                                      (...)



Il était chez le professeur Agasa mais il hésitait encore. Après s'être traité dix fois d'idiot, il commença :

-Eh bien, voilà. Professeur, ma demande va vous paraître étrange, mais...Connaitriez-vous un moyen de ...rajeunir ?

-QUOI !

Kogoro tiqua. Ce fut rapide, mais il l'avait vu pâlir. 

-Alors ce serait lui qui aurait fait rajeunir Kudo ?Mais pourquoi ? Hum ?Ah, Bonjour, Ai, reprit  Kogoro à voix haute.

-Bonjour, M . Mouri .

-Non, je ne connais aucun moyen de rajeunir, répondit enfin le professeur. C'est de la science-fiction !

-D'accord. Je vous laisse. Au revoir !

Au moment de partir, Kogoro tourna machinalement une dernière fois la tête et vit Ai, transformée. 

-Elle est si sérieuse ! On dirait un adulte ! Est-ce qu'elle aurait aussi...Mais...Ce visage....Elle me rappelle un témoin dans une affaire, lors d'un braquage de convini. Grâce à son témoignage, on avait retrouvé le braqueur...

Ai remarqua que Kogoro la fixait et tourna la tête. Kogoro n'insista pas et partit.


                                                    (...)


-Ai s'écria le professeur après le départ de Kogoro, ne me dis pas qu'il sait que...

-Je crains que oui, vu le regard qu'il ma jeté. Prévenez Kudo, j'ai à faire. 

Elle tourna les talons et se dirigea vers le laboratoire. 


                                                     (...)



-Maintenant, décida Kogoro, je dois appeler le préfet. 


Il tapa le numéro et il entendit aussitôt :

-Allô ? Ici Heizo Hattori. 

-Navré de vous déranger, monsieur le préfet, c'est Kogoro Mouri. Pouvez-vous me passer votre fils, de la part de Conan ?

-Oui, bien sûr. Heiji, un appel de Conan !

Kogoro entendit Heiji se précipiter et dire :

-Kudo, c'est moi. Que se passe-t-il ?

-Ici Kogoro Mouri. Euh, Conan m'a dit de te dire qu'il t'appellerai bientôt, c'est important, inventa Kogoro. Je raccroche !

Kogoro raccrocha et s'exclama :

-Il a dit "Kudo" !Alors lui aussi sait ...Maintenant, je dois aller au commissariat. 


                                                       (....)



Arrivé au commissariat, il entra et appela Maigret, qui demanda en arrivant:


-Que se passe-t-il, Mouri ?

-Je dois voir les archives pour le compte d'un client. En tant qu'ancien policier, je peux.

-Exact ! Voici la clé, mais fais vite !

En fait, cela lui prit une bonne demie-heure pour trouver, mais il y parvint. 

-Alors...Shiho Miyano, c'était bien le nom que j'avais en tête. Alors, une photo ? Ah, en voilà u...

Kogoro se tut, un direct en pleine face.Le visage de Shiho Miyano était exactement le même que celui d'Haibara !


Kogoro sur la piste...Que va-t-il se passer ? Au prochain chapitre, un meurtre !



                                                                                Chapitre 3 : Le défi




-Alors, j'avais raison...

Kogoro était devant le commissariat, encore ébahi par sa découverte. 

-Ai a donc rajeuni...Et dans ce cas, Conan a probablement rajeuni, lui aussi. Et il est Kudo ! Il nous a trompé pendant tout ce temps ! Quand je le tiendrai, je... Eh, mais...Au fait, pourquoi fait - il ça ? Et pourquoi a-t-il rajeuni, et surtout, comment ? Bon, j'ai beaucoup de questions à lui poser. Je rentre, et je commence !

Kogoro prit le chemin de son bureau, tout en se posant de plus en plus de questions sur les pseudo "enfants". Une fois arrivé, il monta quatre à quatre les marches, entra précipitamment et fronça les sourcils. 

-Ran, où est le gosse ?

-Ah, papa, tu tombes bien !s'écria Ran en sortant de la cuisine.  L'inspecteur Maigret a appelé. Est-ce que tu étais chez le professeur Agasa il y a environ une heure ? C'est très important !

-Euh, oui, pourquoi ?

-Ouf ! Vite, suis-moi ! Allons rejoindre le professeur, Conan et l'inspecteur à l'hôtel Hakido ! Ils nous attendent !

-Pourrais - je au moins au moins savoir pourquoi ?demanda Kogoro une fois dans la rue avec Ran.

-Le professeur est suspect dans une affaire de meurtre !

-QUOOOOOOIIIIIII ?!!!!!???!!!

Kogoro n'ouvrit pas la bouche de tout le trajet, complètement stupéfait. Arrivé à l'hôtel, il monta les marches avec Ran, et vit alors Conan, Ai, le professeur et l'inspecteur Maigret qui semblaient l'attendre.

-Ah, Mouri ! Tu étais bien chez le professeur Agasa il y a une heure, n'est-ce pas ?

-Oui effectivement. Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ?

-Bien sûr, répondit l'inspecteur en l'amenant dans une chambre où des experts s'affairaient autour du corps d'un homme. 

Le défunt était un homme âgé, d'environ 60 ans. Un poignant était planté dans son dos.

-Ce ne serait pas Keitaro Ikedaji, le célèbre compositeur ?

-Si, c'est lui. Comme tu le vois, il a été assassiné. Et par surprise, vu l'expression de son visage. 

-Avant tout, que fait le professeur ici ?

-En fait, expliqua le professeur, Ai avait demandé à ce compositeur d'écrire une chanson. Il l'avait finie, et nous venions la chercher et le payer, mais en entrant, nous avons trouvé son corps. 

-Ils nous ont appelé, continua Maigret. Ils étaient suspects car ils avaient découvert le corps, mais selon les experts,le défunt est mort il y a une heure. Or, à ce moment-là, selon le professeur, tu étais avec eux. Alors nous t'avons appelé pour vérifier ses dires.

-Ah, je vois. Mais que fait le gamin à lunettes ici ?

-Lorsque l'inspecteur a appelé, je t'ai précédé ici, expliqua Conan. 

-C'était donc ça.  Avez-vous des suspects, inspecteur ?

-Oui, trois. La secrétaire de la victime, et deux autres personnes avec qui la victime avait rendez-vous. Par contre, il y a quelque chose de bizarre : la chanson de Ai a disparu. 

-L'assassin l'aurait volée ? Mais pourquoi ?

-Selon Ai, il n'y a rien de spécial dans la chanson. C'est un véritable mystère ! À part ça, veux-tu voir les suspects ?

-Oui, bien sûr. Je vous suis.

Il regarda alors Conan, tout en pensant :

-Maintenant, je connais la vérité, Kudo. Alors je ne te quitterai pas des yeux. Et on verra qui résoudra cette affaire... C'est un défi, Shinichi Kudo ! Et si tu perds, je dirais la vérité sur ta véritable identité !


Un défi entre deux détectives ! Dans le prochain chapitre, les HEN entrent en scène !




                                                        Chapitre 4 : L'arrivée des hommes en noir




-Viens, Mouri, les suspects sont dans la pièce d'à côté. 

Ils allèrent dans l'autre pièce où attendaient trois personnes, une femme et deux hommes. 

-Combien de temps allez-vous nous faire attendre ici ?s'exclama l'un des deux hommes. Je suis innocent !

-Il a raison, approuva le deuxième homme. Nous avons des obligations, vous savez ?

-Pour l'instant, vous êtes suspects, rétorqua l'inspecteur. Expliquez à Mouri ce que vous faites ici.

-Mouri ? Mouri l'endormi ?demanda la femme en parlant pour la première fois. Le célèbre détective ?

-C'est bien moi, répondit Kogoro. Vous êtes la secrétaire du défunt ?

-Oui. Je m'appelle Christine Pinard. 

-Vous êtes française ?

-Oui. J'ai rencontré M. Ikedaji pour la première fois en France, car un film où il avait écrit la musique était sorti. Je cherchais un travail et nous nous sommes bien entendu. C'est comme ça que je suis devenu sa secrétaire. 

-Ou étiez-vous il y a maintenant un peu plus d'une heure ?

-Je rangeais des partitions comme me l'avait demandé M . Ikedaji à l'étage supérieur. 

-Donc vous n'avez pas d'alibi. Et vous, monsieur, qui êtes-vous ?

-Je m'appelle Kichiro Doai, je suis moi aussi compositeur. J'étais le meilleur ami de Keitaro. Il m'avait invité pour que nous parlions de sa dernière composition. Il en était fier.Il m'avait dit le titre : "Look at me...And choose" .Il y a une heure, j'étais dans le hall de l'hôtel. J'étais arrivé en avance et je buvais un verre en attendant l'heure. 

-Donc vous n'avez pas d'alibi non plus.Il ne reste que vous, monsieur...

-Lautnair. François Lautnair. Je suis le cousin de Keitaro. Vous l'avez remarqué, je suis anglais. Dans la vie, je suis cuisinier. Keitaro m'avait demandé de venir, mais j'ignore pourquoi. Et en arrivant, vous m'avez arrêté. Il y a une heure, je cuisinais seul dans mon restaurant, alors je n'ai pas d'alibi, acheva l'anglais. 

-Hum...dit Mouri. Inspecteur Maigret, avons-nous un autre indice ?

-Malheureusement non. Veux-tu voir le lieu du crime ? Tu trouveras peut-être un indice. 

-D'accord. 

Ils allèrent dans la chambre du mort et regardèrent attentivement. La chambre était entièrement dévastée, signe d'une bagarre. L'oreiller perdait ses plumes, le stylo fuyait et...

-Inspecteur !s'exclama Kogoro. Regardez ! Près du corps ! Un message ! Écrit avec l'encre du stylo !

-Quoi !

Maigret, Kogoro et Conan allèrent voir le message et lurent :

-"Pain"? Qu'est - ce que ça veut dire ? Tu as une idée, Mouri ?

-Moi non mais ... Conan, tu vas bien ? Tu n'as rien dit depuis tout à l'heure ? Tu n'as pas d'idée ? Dommage, cela nous aurait aidé et on aurait eu un KUDO pouce, tu ne crois pas ?

-Si, répondit Conan, tout pâle. Mais je bloque.

-Dommage, dit Kogoro, tout en pensant, Ce ne serait pas plutôt parce que tu sais que je connais ta véritable identité ?

Mais Kogoro n'avait pas tout à fait raison. C'est vrai que les paroles de Kogoro avaient inquiété Conan, mais il était déjà pâle à cause de ce qu'il avait vu en arrivant en skate. Une Porche 356A. Alors il avait collé un émetteur sur le capot. Et il venait d'entendre, par la branche de ses lunettes, Gin. Gin qui disait à Vodka :

-Shiho est là, j'en suis sûr. 

-Comment peux-tu en être certain, aniki ?demanda Vodka. 

-Un pressentiment. Et aussi...Sa présence. 

-Connaissent-ils sa véritable identité ?pensait Conan. Et ce message. "Pain" ?Peut-être voulait - il parler de l'expression "prendre du pain avec son vin" ? Mais alors, son message serait "VIN " ?L'assassin est l'un des hommes en noir !


Conan a-t-il raison ? Au prochain chapitre, l'enquête continue !



                                                         Chapitre 5 : Les souvenirs de Conan



-Enfin, hasarda Conan pour changer de sujet, j'ai peut-être une idée. 


- Ah,il montre son vrai visage, pensa Kogoro avant de dire à voix haute qu'il l'écoutait. 

- Euh, il y a un trait droit à côté du message, comme un point d'exclamation. Et aussi, c'est peut-être le meurtrier qui a écrit le message. 

-Impossible, Conan! Ce message n'indique aucun suspect! Par contre, tu as raison pour le point d'exclamation, merci. 

- Mais alors !s'écria François Lautnair. Ikedaji voulait dire " Pain ! ". Douleur, en anglais ! Il avait mal !

- C'est une bonne idée, ça! Mlle Pinard, demanda Maigret. M. Ikedaji parlait anglais ?

- Oui, bien sûr. Il voyageait beaucoup .Il parlait japonais, bien sûr, mais aussi français, anglais, chinois, espagnol, italien et russe. 

- Effectivement, voilà un bon linguiste. Mais c'est dommage, car ça nous enlève la piste du dernier message. N'est-ce pas, Mouri? Hum? Mouri? Mouri? 

- Ah, excusez moi, je réfléchissais. C'est vrai, c'est dommage.

-Il me regardait étrangement, pensa Conan. Alors le professeur Agasa disait vrai ?

( Une heure plus tôt,au bureau du détective Mouri )

- Ran, rentre vite, j'ai faim! J'ai faim et.. Hum? Mon téléphone sonne. Et c'est celui de Shinichi Kudo. Allô ?

- Shinichi, c'est moi! Écoute, c'est important. Le père de Ran connaît ta véritable identité !

- Lui ?Non... C'est un idiot. 

- Alors selon toi, pourquoi est-il venu me demander si je connaissais un moyen de rajeunir ?

- QUOOOOOOIIIIIII ?!!!!!!? Il a vraiment dit ça ?

- Oui, et en plus, il a regardé Ai bizarrement. Comme s'il savait aussi pour elle !Et elle est d'accord avec moi !Renseigne-toi, je dois aller quelque part avec Ai. Au revoir! 

Le professeur raccrocha, laissant Conan abasourdi. Et là, son téléphone sonna de nouveau.

- Kudo, c'est moi! J'ai fait une gaffe, et je commence à croire que le vieux connaît ta véritable identité !

- Toi aussi, Hattori ? Explique-moi. 

Heiji expliqua à Conan ce qui s'était passé, et ce dernier lui raconta l'appel du professeur Agasa. 

- Mais alors, il connaît effectivement ta véritable identité ? Méfie-toi de lui, Kudo !

Heiji raccrocha à l'instant même où le téléphone du bureau sonna. Conan décrocha et entendit Maigret. 


-Mouri, c'est moi. Viens tout de suite à l' Hakido hôtel, on a besoin de toi. Le professeur est suspect dans une affaire de meurtre !

-Quoi ? Inspecteur, c'est Conan.  Je demande à Ran de prévenir tonton et j'arrive. 

-Ah, c'est toi, Conan. Au fait, demande à Mouri pourquoi il a regardé le dossier sur Shiho Miyano : ce n'était qu'une enfant ! Même si maintenant, elle doit avoir 18 ans. Et dis-lui aussi de mieux ranger les dossiers, la prochaine fois !

L'inspecteur Maigret raccrocha, laissant Conan dans l'état de quelqu'un qui a pris une douche froide.

-Alors c'était vrai ? Il sait que Ai et moi avons rajeuni ? C'est incroyable ! Il faudra que je m'occupe de ça.  Mais avant, à l'hôtel Hakido ! Le professeur, suspect dans une affaire de meurtre ? Incroyable !

-Conan, je suis rentré !

-Ah, Ran ! Super ! Écoute, je dois aller à l'hôtel Hakido, le professeur est suspect dans une affaire de meurtre ! Préviens ton père, lui aussi doit venir.

Et sans laisser à Ran le temps de se remettre de sa surprise, Conan s'empara de son skate et descendit les escaliers en trombe.

(Fin des souvenirs de Conan, retour à l'hôtel )

-Et à mon arrivée à l'hôtel, qui je vois ? Les hommes en noir ! Ça me fait une belle jambe ! Zut ! Je dois vite résoudre cette affaire pour pouvoir sortir d'ici.  C'est une course contre la montre !


Trois défis pour Conan  ! Au prochain chapitre, l'enquête continue, et la fin de ce mystère approche !



                                                         Chapitre 6 : Deux hypothèses



-Ah, au fait, Mouri,il y a deux détails étranges dont je ne  t'ai pas parlé. 


-Lesquels, inspecteur ?

-Eh bien...Comme tu le vois, M . Ikedaji est mort à côté du bureau. Nous avons examiné le bureau et tout de suite, nous avons remarqué...Ceci. 

Kogoro et Conan regardèrent le bureau et virent une trace rectangulaire rouge.

-C'est du sang. Apparemment, quelque chose de rectangulaire était là quand M . Ikedaji est mort, mais quoi ? Nous l'ignorons.
Et la deuxième chose, ce sont les verres de vin sur le guéridon. M . Ikedaji aurait donc bu avec son meurtrier. Cependant, il n'y a aucune empreintes digitales sur les verres. 

-Oui, ces détails sont étranges. Mais...Conan ? Qu'est-ce que tu fabriques ?

Conan s'était en effet levé sur la  chaise et regardait les livres sur le bureau. 

-Dites...Il lisait beaucoup,M . Ikedaji ?

-Oh oui !répondit Christine Pinard. Et dans différentes langues !Il pouvait lire des Agatha Christie, des Conan Doyle, des Boris Vian, des Robert Van Gulik...Où même "Guerre et paix " ou "Crime et châtiment " en russe !

-C'est vrai que Keitaro avait des goûts spéciaux !renchérit Lautnair. Il adorait le pain, la salade et le poisson, mais il détestait la viande, l'eau et le vin. Et quand il venait dans mon restaurant, il ne devait jamais en prendre !

-Keitaro était chrétien, et connaissait presque par cœur la Bible ! Nous faisons nos sacrements chaque dimanche !ajouta Doai. 

Conan tiqua. S'il avait bien compris, le coupable devait être...Il sortit en trombe de la pièce et descendit les escaliers. 

-Où va-t-il ?se demanda Kogoro, interloqué. Il a compris ? Moi, c'est surtout le dernier message qui m'intrigue. 

Kogoro se pencha et examina le message. 

-Tiens ? Le doigt du mort est à côté du message. Il voulait rajouter une lettre après le point d'exclamation ? Bizarre. Mais...Et si ce n'était pas un point d'exclamation ? Voyons voir. En bas, il y a comme un demi - cercle.  Alors ce serait un...Mais alors...Si la victime voulait écrire un...Le coupable serait...

Kogoro vit alors Conan, un grand sourire sur le visage, parler au professeur Agasa. 

-Il a compris, lui aussi ? Mais que faisait-il en bas ? Et...

-Inspecteur Maigret !s'exclama le professeur Agasa. J'ai tout compris ! Je sais qui est le coupable !

-QUOOOOOOIIIIIII ? Vous avez compris, professeur Agasa ?

-Impossible...C'est Agasa qui a compris ? Et Kudo ? Où est-il ?

-Le coupable est...Vous, Kichiro Doai !

-Quoi ?Mais non, ce n'est pas lui !s'étonna Kogoro. 

-Vous êtes fou ! Je suis innocent !se défendit le compositeur. 

-Pas du tout. En arrivant à l'hôtel, vous êtes allé au bar, c'est vrai. Mais après, vous êtes parti. Ne mentez pas :le barman l'a confirmé à Conan. 

Doai était couleur de cendres. Agasa continua :

-M . Ikedaji était assis à son bureau. Vous l'avez poignardé, et il est tombé sur le sol. Il vous a vu, il en a été surpris, et il a écrit son message . Ensuite, sans remarquer le message, vous avez retiré le couteau, et le sang a giclé sur "Look at me"!

-Mais alors...comprit Maigret. La trace rectangulaire, c'était la chanson ?

-Exactement. Le mobile de M. Doai était-il de la voler ? Je l'ignore. En tout cas, vous l'avez volée. Mais avant, vous avez déposé les verres sur le guéridon : il fallait croire qu'il était mort debout, après s'être levé. 

-Pourquoi moi ?demanda Doai. Christine et François auraient pu...

-Impossible. M . Ikedaji détestait le vin. Pourtant, il y avait du vin dans les verres. La secrétaire et M. Lautnair, qui servait parfois M. Ikedaji à son restaurant, savaient qu'il n'aimait pas le vin. Vous êtes le seul suspect qui pouvait l'ignorer !

-Vous...Vous vous trompez !balbutia Doai. Et "Pain !" ? Quel rapport avec moi ?

-M . Ikedaji voulait dire "Vin",par association d'idées. Il était chrétien, rappelez-vous. Et dans la Bible, Jésus rompait le pain puis buvait du vin. M . Ikedaji voulait qu'on comprenne que le coupable ignorait qu'il n'aimait pas le vin.

-Vous n'avez aucune preuve ! tenta Doai. 

-Oh, si ! Vous avez emporté "Look at me" en partant, mais où la cacher ? Pas sur vous, vous pouvez être fouiller. Vous êtes donc revenu au bar et vous l'avez caché dans un fauteuil. Conan l'a trouvée. Qu'avez-vous à répondre, M. Doai ?

-Je suis innocent ! C'est une erreur judiciaire !

-Arrêtez de mentir, M . Doai, coupa l'inspecteur Maigret. Accompagnez-nous au commissariat. Et merci pour cette brillante enquête, professeur Agasa ! Quand à vous, Mlle Pinard et M . Lautnair, vous pouvez partir.

-Ouf !pensa Conan. J'ai pu boucler l'enquête sans inquiéter tonton.

-Un instant, inspecteur !intervint Kogoro. Ce n'est pas M . Doai l'assassin .

-Quoi ?s'écrièrent toutes les personnes présentes. Mais alors qui est-ce ?

-Comme le dit Kudo, la vérité parle toujours d'elle - même. Le meurtrier...C'est vous !


Quelle est l'hypothèse de Kogoro ? Au prochain chapitre, la vraie solution !




                                                                  Chapitre 7 : Le vrai coupable



-C'est vous ! La secrétaire de la victime, Christine Pinard ! accusa Kogoro. 

-Quoi ? Comment ça ? hurla Conan intérieurement. 

-Le dernier message de la victime vous désignait, Mademoiselle Pinard. Le " ! "est arrondi enbas, car en fait, c'est la lettre " d " !
Et regardez bien :le doigt du mort est éloigné du message, et je vous parie qu'il voulait écrire un " r " ! Vous avez compris ? Sinon, mélangez les lettres...

-Vous avez raison, M.Mouri, dit Conan en prenant la voix du professeur. Le dernier message était donc " Paindr ",un anagramme de " Pinard " ! C'est donc elle la coupable.

-Mais, mais, se défendit Pinard. Pourquoi faire un dernier message si compliqué ?

-Ce n'était sûrement pas compliqué pour lui, expliqua Kogoro. La victime lisait des Boris Vian, célèbre pour ses anagrammes. Il a donc très bien pu y penser avant de mourir. De plus, il pensait que vous alliez peut-être revenir vérifier votre mise en scène. Il fallait donc écrire un message que vous auriez pu effacer, mais qui au moins, n'aurait pas éveillé vos soupçons. 

-Alors expliquez-moi ce que faisait "Look at me...And choose" dans le bar ? Je n'y suis pas allé !


-Pour cette partie, le professeur avait raison, n'est-ce pas M . Doai ?

-Oui, il avait raison, avoua Doai. À un moment, j'ai quitté le bar et découvert le corps d'Ikedaji. Et à ce moment, j'ai...

-Aperçu la chanson, continua Conan. Et c'est là que vous avez pensé à la voler .

-Exactement. J'ai volé la chanson puis j'ai imaginé le stratagème des verres. Ensuite, je suis redescendu au bar, j'ai caché la chanson dans un fauteuil, et j'ai joué la comédie à votre arrivée. 

-Il ment !C'est lui le coupable ! Et vous n'avez aucune preuve contre moi, de toute façon. 

-Pour cela, allez dans la pièce où sont rangées les partitions, inspecteur, dit Mouri. 

-Que sommes-nous censés trouver ?

-Regardez le corps, dit Conan. M . Ikedaji a été poignardé deux fois. Donc en sortant le couteau pour le poignarder une nouvelle fois, Mlle Pinard a du recevoir du sang syr ses vêtements. Pourtant, elle n'en a pas. Elle a donc probablement caché ses vêtements dans la pièce où elle était censé être. 

-Inutile d'y aller, dit alors Mlle Pinard d'une voix blanche. Vous les trouverez certainement. 

-Alors vous avouez le crime ?comprit Maigret. 

-Oui, c'est bien moi qui ai tué Ikedaji. C'était un homme bon, mais...Je vous ai dit l'avoir rencontré en France, c'est vrai, mais plus tard, j'ai appris que le hasard n'avait rien à voir là - dedans...J'ai vécu toute mon enfance dans un orphelinat, et il y a un an, j'ai eu assez d'argent pour engager un détective pour retrouver mon père. 

-Et votre père, c'était M . Ikedaji ? demanda Kogoro.

-Je l'ai appris il y a un mois. Je lui en ai parlé, et il m'a raconté son  union avec une française, lors d'un séjour en France. I, resta quand ma mère fut enceinte. Mais elle est morte en me donnant la vie !sanglota la secrétaire. Alors il est parti. Mais des années plus tard, il est venu me chercher sans même me dire que j'étais sa fille ! J'aurais pu lui pardonner ces horribles années passées dans l'orphelinat, mais qu'il me cache encore la vérité, ça, je ne pouvais lui pardonner .

La secrétaire baissa la tête et sortit. Fair-play,  "Agasa " déclara :

-Félicitations, Mouri ! Vous avez résolu l'affaire avec brio !

-Oh, vous savez, répondit Kogoro, modeste pour une fois, vous n'étiez pas loin vous non plus ! Hum ? Conan ? Tu pars ?

-Ai veut me dire quelque chose de secret, inventa Conan. 

Les deux enfants partirent rapidement, suivi par Kogoro, qui se justifia :

-Je m'inquiète pour eux, il fait noir dehors. Je vais les surveiller.

-Est-ce qu'il dit vrai ?se demanda le professeur Agasa en le voyant partir. Sa venue chez moi, et son " Kudo ", tout à l'heure, m'inquiètent. Ai ! Shinichi ! Faites attention à lui !

                                                    (...)

Kogoro chercha Ai et Conan. Il entendit enfin Conan demander :

-Pourquoi m'as-tu demandé de venir ici, Ai ? Ça concerne Kogoro ?

Comme toute réponse, Ai sortit un papier de sa poche en disant :

-Voici "Look at me...And choose ", que j'avais envoyé à M . Ikedaji. Écoute et donne-moi ton avis.

Intrigué, Conan tendit l'oreille, tout comme Kogoro qui ne perdait pas une miette de l'échange. Ai commença :


Refrain : Look at me
(...)And choose
I am between you and Ran.
I know
You love me
Don't lie
Look at me
Look at me...and choose

1er couplet : I am sorry
But you must choose
Iam between you and Ran
I'm between you

I'm between  your love
Choose...And quick
Please, please, please...
Choose...
Look at me and choose
Look at and choose

(refrain)

2eme couplet :Look at me
Look at her
Look at us
And choose
Make a choice
And now
I can'tbear
I'm  tired
Very tired
Oh my life
With you and Ran

(refrain)

3eme couplet :Look at me and choose
Please, please, choose
If you did that
Thank you, thank you
His choice will be the mine
Choose, choose and quick
Now, you can't wait :
It's too late
For think about
You must make a choice

(refrain)

4eme couplet : Look at us
And choose
Ran or me.
Who will be the winner
Of your heart
Choose your love
But choose now
Make a choice
Between us
Look at her
And look at me...And choose

-Peut-être est-ce un peu ambitieux mais...Qu'en penses-tu ?

Conan et Kogoro étaient bouches bées. C'était magnifique. Et Keitaro Ikedaji l'aurait perfectionné ?

-Ai, veux-tu une réponse claire, franche et directe ?demanda Conan. 

Ai hocha la tête et Conan s'avança vers elle et fut très proche d'elle. Kogoro pensa :

-Il ne va quand même pas...Et Ran ? Je croyais qu'il...

Soudain, au moment où Conan allait parler.Ai pâlit et dit :

-Ku...Kudo...Regarde...

Conan se retourna et blemit à son tour. Il semblait presque effrayé. 

-Ils m'ont vu ?s’inquiéta Kogoro. Non, ils regardent derrière moi . Qu'est-ce qu'ils...

Kogoro se retourna et croisa un regard si perçant qu'il le "poignardait". Il y avait deux hommes. Le plus petit avait des lunettes de soleil. L'autre, celui au regard perçant, avait de longs cheveux qui volaient au vent.Les deux étaient vêtus de noir.


Les HEN se montrent ! Que font-ils ici ? Au prochain chapitre, Kogoro se montre sous un autre jour !



                                                 Chapitre 8 :  Le plan des hommes en noir



-Excusez-moi, monsieur, demanda le plus petit. Avez-vous du feu ?


-Hum ? Du feu ? Euh, oui, bien sûr. Tenez, je vous donne ma boîte d'allumettes. J'en ai une autre .

-Merci. Dîtes, seriez-vous par hasard ...Kogoro Mouri ? Le célèbre détective !

-BWA HA HA ! Oui, c'est bien moi ! Vous me connaissez ?

-Bien sûr, dit le plus grand avec un grand sourire. Qui ne connaît pas le célèbre détective Kogoro Mouri ?

Kogoro souria à son tour puis, intrigué, regarda les deux enfants. Conan s'était repris, mais Ai, elle, était toujours aussi pâle. 

-Pourquoi est-elle si blanche ? On dirait qu'elle a peur...Mais de qui ? De ces deux hommes ?

Il regarda attentivement les deux hommes et se figea, étonné. Ils avaient allumé une cigarette, ce qui avait ainsi éclairé leurs visages. Et il voyait distinctement, maintenant, leur regard glacial. Il était, il s'en rendait bien compte, un peu effrayé. 

-Dis, tonton, demanda alors Conan, on y va ? J'ai faim, moi ?

-Ah...Dans ce cas, nous vous laissons.  À bientôt peut-être, M . Mouri !

Les deux hommes partirent, laissant Kogoro extrêmement surpris. 

-La voix de Conan. Il n'a pas cette voix, d'habitude. Là, elle faisait vraiment enfant. Et j'ai bien entendu Ai l'appeler Kudo. Alors j'avais raison. Mais surtout, leur inquiétude en voyant ces deux hommes. Leurs regards si glacials...Ces deux hommes en noir...Sont-il liés à Kudo et à Ai ? Oui...Ces hommes...Qui peuvent-ils bien être ?

Plongés dans ces pensées, Kogoro n'entendait pas Conan parler à Ai. Il ne prit même pas attention à l'arrivée du professeur et de Ran qui venaient à leur rencontre. Le professeur lui dit alors :

-M . Mouri, puis - je emmener Conan chez moi ce soir ? J'aimerais lui montrer un nouveau jeu.

-Ce soir ? Si vous voulez. Ran, dîne sans moi ce soir. Je dois m'occuper de l'interrogatoire de Pinard au commissariat. 

-Ah ? D'accord, papa ! À plus tard !

Kogoro regarda alors Conan partir avec Ai et le professeur et Ran, qu'ils allaient déposer au passage. 

-Kudo... Maintenant, je connais la vérité. Et je vais essayer de connaître le pourquoi ! Je n'abandonnerai pas !

Kogoro suivit alors l'inspecteur Maigret et allait monter dans la voiture quand il eut l'impression qu'on l'observait . Il se retourna vivement, mais même en regardant bien, il ne voyait que l'hôtel et les arbres qui l'entourait. 

-Ça doit être mon imagination .

Il monta dans la voiture, qui démarra aussitôt, permettant ainsi aux deux hommes en noir de sortir de leur cachette.

-Ouf ! Il ne nous a pas vus. Mais tout de même, aniki, quel excellent comédien ! On aurait juré qu'il ne nous avait jamais rencontrés !

-Alors qu'en fait, nous l'avons déjà rencontré dans l'affaire D. J. Et cette fois, nous sommes certains qu'il est lié  à Sherry. De plus, même le Boss souhaite qu'on enquête sur lui. 

-Mais quand même, aniki...Pourquoi a-t-il cherché le document de Sherry à la police ?

-Peut-être voulait-il savoir ce que la police savait sur elle. En tout cas, c'était une grossière erreur de sa part, puisque maintenant, notre complice caché là-bas l'a vu !

-C'est vrai. Juste une chose ? Comment allons - nous nous occuper de lui ? Il nous connaît, maintenant !

-Nous ne ferons rien nous-même. Bourbon travaille au café Poirot, là où il va souvent. Et je ne crois pas que Kogoro Mouri sache que Bourbon est si proche de lui. Lui et Pims, notre complice qui est dans la police, s'en occuperont. Pims devait justement tuer quelqu'un là-bas avec l'aide de Bourbon, qui en sait trop sur l'organisation. Nous joindrons l'utile à l'agréable en nous arrangeant piur enlever Mouri. Ainsi, nous obtiendrons peut-être des informations sur Sherry et sur l'endroit où elle se cache. Un plan parfait, imaginé par Vermouth, le Boss et moi. Nous devons trouver Sherry.  Vu l'heure, le café Poirot est fermé. Viens, Vodka, allons prévenir Bourbon. Nous devons faire vite, le plan est prévu pour demain. 

Les deux hommes partirent avec leur Porsche, laissant ainsi régner le silence de la nuit noire.


Les HEN ont un plan ! Que pourrait faire Conan ? Au prochain chapitre, un meurtre sera commis !





                                                              Chapitre 9 : Que faire ?


- Dis, Shinichi ?Qu'est-ce qu'on fait? Le père de Ran...Hum ? Shinichi ?


Agasa détourna la tête du volant pour regarder les deux enfants assis sur la banquette. Conan, plongé dans ses pensées, semblait anxieux. Ai, elle, lui jetait des coups d'oeil à la dérobée en rougissant, ce qui colorait son visage très pâle. 

- Tu es inquiète au sujet des hommes en noir, Ai ?Ne t'inquiètes pas, Shinichi va sûrement...

-Hum ? Professeur, regardez la route !s'écria Conan, soudainement angoissé. 

- AAAHHHH!comprit Agasa. Un poteau !

Agasa appuya sur les freins mais lâcha le volant en même temps !La voiture fit un tête à queue, mais le professeur réussit à reprendre le contrôle du véhicule. Les passagers, un peu secoués, ne dirent pas un mot jusqu'à la résidence du professeur. Ils descendirent, entrèrent rapidement dans la maison, puis dans le salon, Agasa commença :

- Bon. Shinichi, maintenant, que faire ?

-Je ne sais pas. D'abord, les HEN étaient à l'hôtel. Heureusement, ils n'ont pas remarqué Ai, mais il faut savoir ce qu'ils faisaient là-bas. Mais le vrai problème, c'est...Kogoro. Professeur, vous avez remarqué...

-Oui, il a bien dit " Kudo".Et si on joint cela à sa visite...

-Il est à craindre qu'il t'ait démasqué, Kudo. C'était logique, après tout. Une femme et une fille intelligente devaient bien déteindre sur lui, ironisa Ai.

Conan regarda alors Ai. Il devait lui parler de sa chanson très vite, mais cela devait attendre. Il soupira intérieurement et reprit :

-Au sujet de Kogoro, il faut trouver un stratagème pour dissiper ses soupçons. Je m'en occuperais après. Le problème, ce sont les hommes en noir. Que faisaient-ils là-bas ? Ont-ils découverts nos véritables identités, à Ai et à moi ? Et est-ce lié aux recherches de Kogoro ? Nous devons répondre à ces trois questions, et vite !

-Mais comment ?s'exclama le professeur Agasa, démoralisé. Comment faire ? Oui, que faire ?

Seul le silence répondit au professeur : Conan et Ai réfléchissaient. 


                                            (....)

-Kuroya Toïto, l'homme d'affaires ? C'est lui ma cible, Gin ?

-Oui, Pims. Il en sait trop sur l'organisation. Mais nous allons profiter de sa mort pour enlever Kogoro Mouri ! Bourbon, tu as bien compris comment faire ?

-Oui, Gin. Tout est prêt pour demain. Vous pouvez y aller. 

Gin et Pims allèrent sortir rejoindre Vodka quand Bourbon les rappela :

-Juste une question, Gin ? Quel détective dois-je enlever ?

Gin regarda son collègue, interloqué, puis sortit. Bourbon sortit à son tour et ferma la porte du café pour pouvoir rentrer chez lui. Et en voyant la Porsche démarrer, il pensa :

-Mon cher Conan, seras-tu assez habile pour sauver Mouri ? Que vas-tu faire ?

Bourbon ricana et s'en alla dans la nuit. 


                                                  (...)

Kogoro était anxieux. Pendant la nuit, il avait pris sa décision : il devait parler de ses soupçons à Conan. Il attendait donc le retour de Conan, et fut soulagé en le voyant pousser la porte du bureau. 

-Ah ! Conan ! Tu es de retour ! Pose tes affaires et suis-moi, nous allons déjeuner au café Poirot. 

Conan sembla surpris, mais il obéit, et bientôt, ils furent devant le café. 

-Bien. Tu as une idée de ton repas, gamin ?

Conan acquiesça. Ils entrèrent et leur attention fut aussitôt attirée par le gros homme à lunettes, au fond du café, qui houspillait Azusa, la serveuse du café. 

-Ce ne serait pas...

-Oui M.Mouri, dut Amuro Tooru en arrivant. C'est bien Kuroya Toïto, le milliardaire. 

-Bourbon !pensa immédiatement Conan.

-Amuro ! Je ne t'avais pas vu ! Mais dis moi, tu n'as vraiment pas de chance d'avoir un client pareil pour ton retour de congés. 

-Ah ça oui !Il se goinfre, hurle sur tout le monde, téléphone en mangeant, il fume dans la zone non fumeurs...Ses cigarettes et son téléphone tombent tout le temps alors ses voisins de table les ramassent et il ne les remercie même pas, il va tout le temps aux toilettes...Un client impossible ! Ah, il commande un autre café. Je m'en occupe, Azusa. 

Après un regard reconnaissant de la part d' Azusa, Amuro alla chercher un café dans la cuisine, puis l'amena au milliardaire qui grommelait déjà pour l'attente. Il se mit à boire et Amuro souffla à Conan et Kogoro :

-Vous allez voir ! Il n'aimera pas ! Ça sera trop froid, trop chaud, trop amer, ou trop su...

-AAARRRGHHHH !cria le milliardaire, tout convulsé.

Il porta les mains à son cou avant de s'écrouler par terre. 

-Non ! Ne me dites pas qu'il est...s'écria Kogoro en fonçant vers le milliardaire, suivi par Conan. 

-Bien joué, Pims ! Maintenant, à votre tour, M . Kogoro l'endormi !pensa Bourbon. Qu'allez-vous faire ?

-Trop tard, dit alors Kogoro en soupirant. Son pouls ne bat plus : il est mort.


Les HEN ont réussi leur coup ! Comment Pims a-t-il pu empoisonner le milliardaire ? Enquête au prochain chapitre !



                          [size=18]                               Chapitre 10 : Le mystérieux empoisonnement


-M. Mouri,écartez-vous,s'il vous plait.

Kogoro se retourna et vit avec surprise M.Tome,le médecin de la police !

-M. Tome ? que faites-vous ici ? demanda Conan,tout aussi surpris.

-Ah,tu es là,Conan. Voyez-vous,M. Mouri,mes collègues m'ont tant vanté les plats de Mlle Azusa que je suis venu moi aussi,avec deux collègues,tout aussi curieux.

-Et les collègues,c'est nous ! dit un petit homme en se levant. Je me présente :Takeshi Tashiba. Et voilà mon autre collègue,Yoshiro Botake.

Un grand homme se leva en entendant son nom.Il ordonna alors :

-Takeshi,appelle nos collègues ! Et toi,Tome,examine le corps,tant que tu es là.

Les deux hommes s’exécutèrent pendant que Conan nota mentalement :

-Nous sommes 7 dans le café. Tonton,Amuro,Azusa,M. Tome et ses deux collègues. M. Toïto a certainement été empoisonné. Et dans ce cas,le coupable est encore dans le café...
Et c'est donc l'une de ces 6 personnes !

                                                                    (...)

-Monsieur Tome ? Takeshi ? Yoshiro ? Que faites-vous ici ?

-Et il y a en plus M. Mouri et Conan,comme d'habitude,dirait l'inspecteur Maigret.

Les deux inspecteurs étaient évidemment très surpris de voir tous ces visages connus.

-Inspecteurs Takagi et Sato ! N'exagérez pas ! C'est un hasard,un simple hasard !

-M. Tome,demanda l'inspecteur Sato sans plus se préoccuper du détective,quelle est la cause de la mort ? un empoisonnement ?

-Oui. Cyanure de potassium. Mes collègues chercheront des traces de poison dans le café Poirot. Mais je peux déjà vous dire que le poison était...

-Sur les doigts du morts,intervint Conan. Et il est mort en les léchant,n'est-ce pas ?

-Quoi ? Mais,mais ? Comment le sais-tu,Conan ?

-C'est très simple.Il y a les traces d'un liquide marron sur les doigts de la victime. Et on peut voir des traces de doigts dans la tasse de café. Comme Amuro nous avait dit que c'était un goinfre,il me semble logique qu'il ait récupéré le poison qui était dans la tasse après l'avoir bu,et qu'il s'est empoisonné.

-C'est exactement ça,Conan ! Impressionnant !


[/size]
-Tu as raison,Conan. C'est très intelligent pour un enfant,souffla Amuro.

-Ah,zut ! Bourbon ! Je l'avais oublié ! Comment je ferais pour résoudre l'enquête ?s'interrogea Conan.

Kogoro,lui,s'était figé en entendant les paroles d' Amuro.

-Il a bien dit "pour un enfant " ? Alors il serait que...Mais comment ?

-Le problème est donc de savoir comment le poison a été administré. Si il était dans le café,le coupable le plus probable serait celui qui l'aurait apporté,autrement dit,Amuro,supposa Takagi. Mais si c'était par un autre moyen...Autant dire que,si on innocente Conan,le coupable est l'un de vous 6 !

-Je viens d'arriver avec Conan ! Je ne l'ai pas approché,et je n'ai rien touché qu'il a touché lui aussi ! On vous le confirmera !

-C'est vrai,admit Sato. Dans ce cas,vous êtes innocent,et il ne reste que 5 suspects !

-A...Attendez !s'écria Azusa. Je n'ai approché M. Toïto que deux fois !La première fois,je lui ai apporté son assiette,et la deuxième fois,c'est quand il s'est énervé contre moi car il n'avait pas aimé ! Et à aucun moment je n'ai touché la table !

-Elle dit vrai,confirma Amuro. Je l'ai vu. Personnellement,je n'ai approché la victime qu'une seule fois,pour lui donner son café. Mais cela veut dire que j'aurais pu empoisonner le café ou mettre du poison sur la tasse...Vous n'avez donc que ma parole sur le fait que je sois innocent.

-Moi,continua Tome,je ne me suis pas du tout approché de lui. A mon arrivée,je me suis directement assis au fond,à côté des toilettes. la victime y est allé plusieurs fois,d'ailleurs.

-De mon côté,dit Botake,j'étais assis à gauche de la victime. Mais j'ai seulement ramassé son paquet de cigarettes,qui était tombé. Je ne me suis pas approché de lui.

-Enfin,acheva Tashiba,je ne l'ai pas touché non plus. Mais j'étais assis à sa droite,et j'ai ramassé son portable,qui était tombé,avant qu'il fasse tomber ses cigarettes. C'est tout !

-Je peux même vous résumer ses actions,proposa Amuro. Je l'observais,car c'était un client gênant et qu'il fumait à sa place,dans la zone non-fumeurs. Sauf erreur,voici ses actions. Il est entré,s'est assis,a commandé son repas,est allé aux toilettes,il est revenu,il a mangé son plat qu' Azusa avait apporté,il a téléphoné,son portable est tombé,M. Tashiba l'a récupéré et il l'a rendu,il a fumé,ses cigarettes sont tombées,M. Botake les a récupérées et les lui a rendues,il a fumé de nouveau,il est allé aux toilettes,il s'est énervé contre Azusa,il a bu mon café,et ensuite il en est mort. Ce qui fait bien trois quarts d'heure.

-Merci pour ces importantes précisions,Amuro. Maintenant,nous allons nous retirer dans une pièce annexe pour que les experts puissent chercher des traces de poison dans le café. Suivez-moi,s'il vous plaît...

Encadrés par les inspecteurs,les suspects se retirèrent. Les experts firent vite : une demie-heure plus tard,ils firent leur rapport.

-Nous avons trouvé du poison dans les endroits suivants : le café,la tasse,la table du mort,la chaise,le paquet de cigarettes,le cendrier,les poignées intérieure et extérieure des toilettes,sur les boutons des lavabos,sur les deux poignées d'une cabine,sur la cuvette et sur le rouleau de papier toilette. Cependant,c'étaient à chaque fois de petites traces et elles avaient la forme des doigts : c'est donc la victime qui les a déposées. Et il n'y avait pas de poison sur le rouleau dont s'était servi la victime :il était sale et n'avait pas tiré la chasse. Cependant,nous avons découvert dans la poubelle des toilettes un mouchoir humide et dans le tiroir,de la teinture d'iode,qui a servi apparemment il y a peu de temps. Nous pensons donc que l'assassin a fait disparaître les traces de poison avec.

-Qui est allé aux toilettes ?demanda Sato.

Malheureusement,après vérification,tous les suspects y étaient allés.Azusa et Amuro avant que la victime y aille pour la première fois,et les trois autres y étaient allés,mais ne se souvenait pas précisément quand.

-Après vérification,continua l'expert,il n'y avait pas de poison sur le portable ni sur les cigarettes. Mais la victime a dû jeter ses mégots aux toilettes,nous ne les avons pas trouvés. Il n'y avait pas de poison sur les affaires du mort : ni sur son portable,ni dans sa boite de cigarettes pleine,ni dans son portefeuille..A aucun endroit.
Nous avons profité de notre fouille pour fouiller les affaires de trois des suspects,nos trois collègues. Il n'y avait rien de suspect à part :pour M. Tome,un livre sur les poisons;pour M. Botake 2 portables,et M .Tashiba est le seul suspect qui n'a pas de cigarettes. Les deux autres suspects,qui ont d'ailleurs les mêmes que celles de la victime,ont chacun une boîte entamée.

-Je relisais mon livre sur les poisons,expliqua Tome. C'est important pour mon travail.

-Il y a mon portable de travail et mon portable personnel,dit Botake.

-Et moi,contrairement à mes deux collègues,je ne fume pas,termina Tashiba.


-Oui,pensa Conan. Aucun doute possible. Le meurtrier est...Cette personne !

[size=16]
Conan a compris ! Comment les HEN réagiront-ils si Pims est arrêté ? Au prochain chapitre,la résolution !


                                                                            Chapitre 11 : Pims


-Bon. Je sais qui est le coupable. Mais pour vérifier ma théorie,je dois...

Conan s'approcha de l'un des experts et lui demanda:

-Dites ? Au sujet des traces de poison,est-ce que vous avez vérifié si...

L'expert écouta Conan et lui répondit,assez surpris:

-Euh,non,je ne vois pas pourquoi on vérifierait ça !

-Faites-le ! C'est Monsieur Kogoro qui me l'a demandé ! Il parait que c'est un élément très important,qui permettra de coincer le coupable ! Et autre question : vous avez cherché du poison dans les affaires des suspects ?

-Non,puisque si le coupable avait apporté,disons,un flacon plein de poison,il l'aurait certainement jeté aux toilettes depuis longtemps !

-Et à part ça,il n'y a du poison à aucun endroit ?

-Non.Rien d'autre dans les affaires du mort et rien sur l'assiette et dans la nourriture,par exemple.

-Donc il n'y a pas de poison à cet endroit. Autrement dit,il y en a sur cet objet !déduisit Conan. C'est une preuve irréfutable ! Cherchez...A cet endroit ! reprit Conan à voix haute. Selon tonton,vous devriez en trouver !

Très surpris,l'expert s’exécuta,pendant que Conan souriait en regardant les tables.

-Vu comme les tables sont disposées,rien de plus simple que de...Bien.J'ai tout compris.Je n'ai plus qu'à endormir Kogoro avec ma montre,et...
AAAAHHH ! ZUT ! BOURBON ! Je ne peux pas endormir Kogoro,il pourrait me découvrir ! En plus,si Kogoro a effectivement des soupçons sur ma véritable identité,ce n'est pas le moment de l'endormir ! Alors je n'ai plus qu'une solution : appeler le professeur Agasa,je parlerais avec sa voix ! Espérons que ça n'éveillera pas les soupçons de Bourbon...Bah,de toute façon,je n'ai pas le choix.

Conan sortit son portable-boucle d'oreilles et composa rapidement le numéro du professeur,inconscient du fait que deux paires d'yeux l'observaient attentivement.

-Tu as compris,Kudo ?se demandait Kogoro.Moi,je n'ai rien compris,alors j'espère que tu auras plus de succès que la dernière fois !

-Qui appelle-t-il ? Aurait-il démasqué Pims ? Non,c'est impossible,s'inquiéta Bourbon. En tout cas,la seconde partie du plan ne doit pas échouer ! Elle doit réussir à tout prix !

                                                                                   (...)

Le professeur arriva rapidement,pour la grande joie de Conan,qui lui dit aussitôt:

-Super ! Vous avez fait vite ! Bon,écoutez.Un meurtre a été commis,et je sais qui est le meurtrier.Et...

-Attends,Shinichi ! Avant,je dois te dire...interrompit le professeur l'air très inquiet.

-Pas le temps,professeur ! Synchronisez votre voix avec la mienne.Faisons comme d'habitude !

Le professeur soupira,mais on l'entendit bientôt dire:

-Bravo,Conan ! Grâce à toi,je sais qui est le coupable ! 

-Quoi ? Vous savez qui est le meurtrier ?S'écrièrent toutes les personnes présentes,et Amuro encore plus fort que les autres.

-Vous me décevez,inspecteurs Takagi et Sato. Vous avez le coupable sous les yeux,et vous ner vous en apercevez même pas...

-Qui...Qui est-ce ?demanda Kogoro,impatient,tout en cherchant Conan du regard,car il ne le voyait plus.

-Comme aucune trace de poison n'a été retrouvée dans la nourriture et sur l'assiette,Azusa est innocente.
Les traces de poison retrouvées dans le café et sur la tasse ont la forme des doigts,alors exit Amuro.
Si le poison était sur le portable,on aurait retrouvé du poison dessus,ce qui disculpe M. Tashiba.
Enfin,si M. Tome avait mis du poison sur la poignée ou sur un endroit quelconque des toilettes,les traces retrouvées n'auraient pas eu la forme des doigts...

-Alors,comprit Kogoro,il ne reste que...

-Oui.La personne qui a ramassé les cigarettes de la victime qui étaient tombés...Ce ne peut être que vous,M. Botake !

-Vous...Vous êtes fou ! Comment aurais-je pu mettre du poison dans ses cigarettes ?

-Avant de vous répondre,j'ai deux petites questions à vous poser,M. Botake : nous sommes dans la zone non-fumeurs,alors pourquoi avez-vous un paquet de cigarettes ?

-Mais...Parce que j'ai fumé dehors ! D'ailleurs,ma boite de cigarettes est entamée ! Je n'avais plus envie de fumer,et je n'allais pas rentrer chez moi juste pour les déposer ! Alors je les ai gardées,et je me suis assis ici pour ne pas sentir la fumée !

-Admettons.Mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi la victime a un paquet de cigarettes plein,alors qu'il a fumé,et suffisamment pour alerter Amuro et les autres clients ?

-C'est...C'est parce que...

-C'est parce que le paquet de cigarettes que vous lui avez rendu n'était pas le sien,mais le votre ! accusa "le professeur". Ce qui explique pourquoi votre paquet de cigarettes est bien entamé. En fait,lorsque le paquet est tombé,une cigarette a du en tomber.Vous l'avez aussi rendue,mais vous l'avez remplacée par une cigarette où vous avez mis du poison. Probablement là où on allume,à la fin,pour qu'il ne meure pas tout de suite. Ainsi,en fumant,il se mettait du poison sur les doigts ! Quand il est allé aux toilettes,vous avez remplacé la cigarette empoisonnée par une autre,inoffensive celle-là,et...

-Quelle belle théorie !railla Botake,qui s'était repris.Mais j'y vois une faille : on a retrouvé du poison qui avait la forme des doigts sur les boutons du robinet. Donc la victime s'est lavée les mains,et ça aurait enlevé le poison !

-C'est votre deuxième stratagème ! M.les inspecteurs,pensez-vous vraiment qu'un homme qui ne tire pas la chasse d'eau se lave les mains ? C'est votre expert qui a la clé de l'énigme !

-Comme me l'a suggéré Conan,j'ai vérifié les traces de doigts :celles du robinet n'ont pas la même forme que les autres ! c'est quelqu'un d'autre qui les a laissées !

-J'ai compris !s'écria l'inspecteur Sato.Botake est allé aux toilettes pendant que la victime fumait pour la deuxième fois ! Il a jeté la cigarette empoisonnée,s'est mis du poison sur les doigts et a touché le robinet pour nous abuser !

-Mais...Pensez-vous que la victime avait encore assez de poison sur les doigts?intervint Amuro.

-Je pense que oui. Et de toute façon,la victime avait fumé :elle avait donc mis du poison sur le cendrier ! En fumant de nouveau,elle s'est remis du poison sur les doigts ! Et c'est pour ça que Botake est allé aux toilettes à ce moment !comprit Takagi. Le sort de la victime était scellé !

-Avez-vous une preuve ?railla de nouveau Botake,mais d'une voix pétrifiée par la peur.

-Monsieur l'expert !appela "Agasa" pour toute réponse.

-Comme prévu,j'ai trouvé du poison sur la boite d'allumettes du suspect !

-Oh non ! Mon dieu ! Je suis perdu ! Comment ais-je pu l'oublier ? s'écria Botake en s'effondrant.

-C'est la victime qui a mis du poison sur la boite d'allumettes,expliqua "Agasa". Si elle avait utilisé sa propre boite d'allumettes,on aurait retrouvé du poison dessus,ce qui aurait pu révéler le stratagème. M. Botake lui a donc prêté la sienne pour éviter ce risque ! Mais comme il avait dit qu'il n'avait pas approché la victime,c'est la preuve irréfutable de sa culpabilité !

-Mais pourquoi ne l'a-t-il pas jeté dans les toilettes ?demanda Kogoro tandis qu'on emmenait le meurtrier.

-Parce que s'il l'avait fait,on n'aurait rien trouvé pour allumer ses cigarettes,ce qui l'aurait contredit.

Kogoro félicita le professeur mais Amuro lui demanda soudain discrètement:

-S'il vous plait,venez avec moi à l'arrière du café,M. Mouri. J'ai quelque chose à vous dire.

Intrigué,Kogoro suivit le serveur,et une fois derrière,lui demanda:

-Qu'y a-t-il,Amuro ? Ça MMWWWHH ! MMWWwhh...

Kogoro tomba par terre tandis qu' Amuro rangeait le chloroforme.

                                                                                   (...)

Conan fronça les sourcils.La boite d'allumettes du meurtrier lui rappelait quelque chose...

-Mais...C'est la même boite d'allumettes que celle que tonton a offerte aux hommes en noir hier soir !

Il chercha Kogoro du regard,mais il n'était plus là,tout comme Amuro. Le professeur lui dit alors,angoissé :

-Shinichi ! Ce que je voulais te dire...Devant le café,j'ai vu une Porsche 356A noire !

-QUOOOOIIIII !?

Conan sortit aussitôt du café,très inquiet,mais la Porsche venait de démarrer. Mais il voyait distinctement les visages de Kogoro,évanoui sur la banquette arrière,et celui de Gin.


Kogoro s'est fai


Dernière édition par shelling ford le Mer 16 Avr - 13:56, édité 34 fois

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas


[Fiction]Les soupçons de Kogoro - Page 11 Empty Re: [Fiction]Les soupçons de Kogoro

Message par shelling ford Jeu 24 Avr - 11:07

Merci pour le lien, TheShadow2012. 
Ranxshin59, je sais bien que c'était un délire, rassure toi. 
Le code ne sera normalement pas tiré par les cheveux.

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction]Les soupçons de Kogoro - Page 11 Empty Re: [Fiction]Les soupçons de Kogoro

Message par i3y9 Jeu 8 Mai - 17:09

Purée, ça change grave de Ran ^^ "LES SOUPCONS DE KOGORO"

i3y9

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction]Les soupçons de Kogoro - Page 11 Empty Re: [Fiction]Les soupçons de Kogoro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum