Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et si Heiji était le héros de DC

+11
Kokopelli
Startold
Hattori Heiji
YamiCécile
Rioko-Sakura
Meitantei-san
akai9
ColineDC
maarrion
Katze
lpebony
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Et si Heiji était le héros de DC

Message par lpebony Jeu 20 Fév - 13:40

Et si Hattori Heiji était le personnage principal de Détective Conan ? 
Est ce que vous aimeriez le Manga, est ce que vous aurez autant accroché ? 

Je pose cette question, car si on y pense bien, Heiji est pratiquement pareil que Shinichi. 
Il est aussi intelligent, il a le même âge, il est aussi doué que Kudo dans un sport (lui c'est le kendo), il a une amie d'enfance dont il est amoureux, etc etc ... 

Donc est ce que vous auriez accroché si c'était heiji qui avait rétréci après avoir ingéré l'aptx?
lpebony
lpebony

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Seul, sur une montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Katze Jeu 20 Fév - 13:51

Ca aurait pu etre pas mal, avec le caractère de Heiji ca aurait tout de meme donné quelque chose de différent je pense.
Katze
Katze

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Yvelines 78
Emploi/loisirs : DC + Récup de Jeux,Consoles,PC et Portables Retro/actuels

https://www.youtube.com/user/diekatze78/featured

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par lpebony Jeu 20 Fév - 13:54

Oui c'est vrai, impulsif comme il est ^^ 
Mais je pense que ça aurait pu être sympa, il a un peu moins de sang-froid que kudo, du coup je pense qu'il avancerait plus rapidement que lui. En prenant plus de risques. 

Puis lui il aurait tout avoué a Kazuha sur un coup de colère je pense xD
lpebony
lpebony

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Seul, sur une montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par maarrion Jeu 20 Fév - 13:56

Alors là bonne question, mais s'il avait rétrécit, il a pas de super ami qui fait tout plein de gadgets comme Agasa ^^ Donc je sais pas trop, ça dépend comment c'est fait. Mais pareil, il serait aller où Heiji pour faire le détective ? Car tout seul, à part le dire à ses parents et Shinichi sinon, je vois pas trop ^^
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par lpebony Jeu 20 Fév - 13:57

Quand je dis ça, faut placer heiji un peu a la place de Shinichi, il aurait bénéficié des mêmes avantages que lui et de nouveaux personnages auraient été crée. 
Il y'aurait un Agasa et des DB et un kogoro de Osaka mdr.
lpebony
lpebony

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Seul, sur une montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par ColineDC Jeu 20 Fév - 14:05

Hmm... Je ne sais pas ce que ça aurait donné. Même si j'adore Heiji, je ne suis pas sûre qu'il aurait été bon dans le rôle du détective rétréci. Il serait beaucoup plus dans la confrontation avec l'organisation, sans forcement mesurer la force de celle-ci, et finirai sûrement par se faire tuer par son manque de retenu.
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par maarrion Jeu 20 Fév - 14:39

Enfin sans Haibara, je pense que Shinichi serait mort aussi... Ah non ! C'est le héros donc il peut pas mourir ! Donc Heiji ne serait pas mort non plus. Puis Heiji comme Conan, en rétrécissant il peut changer d'attitude. Même Megure le dit qu'avant Shinichi était vantard et que maintenant il avait changer.  Kawaii
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par akai9 Jeu 20 Fév - 15:45

Shinichi était pareil avant de rencontrer Haibara, rappelez vous l'épisode avec Tequila : dès qu'il apprend dans quel restaurant étaient Gin et Vodka, il veut y aller pour regler ses comptes avec eux.
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Meitantei-san Jeu 20 Fév - 15:53

Ouai au début de la série, il était un peu parano concernant les HEN. Comme le 5e episode dans le shinkansen. 

Au fil de la série, il s'est un peu calmé, car il ne résoudrait rien dans la panique et l'emballement ^^


µConcernant ce sujet, je pense que ca sert à rien de se poser la question, car quelque soit le personnage principal, il aurait eu les mêmes caractéristiques que celles qu'Aoyama a donné à conan. Car c'est ce qu'à décidé notre mangaka préféré pour son histoire.
Meitantei-san
Meitantei-san

Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Journalisme

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9tective-Conan/102313349809

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par lpebony Jeu 20 Fév - 16:01

Hum perso je trouve la question intéressante, et je pense que si Heiji était le héros l'histoire aurait pu prendre une tournure un peu différente.
lpebony
lpebony

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Seul, sur une montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Rioko-Sakura Jeu 20 Fév - 20:25

J'aurais adoré !!! Peut-être plus parce que c'est mon Heiji ^^ j'aurais pu le voir petit !!
 Psychopathe 

Plus sérieusement je pense que l'histoire aurait été pas mal mais Kazuha l'aurait pas supporté avec son caractère. Je pense qu'elle serait parti à sa recherche ou quelque chose comme ça.
Et puis il y aurait pas l'ambiance avec Kogoro "l'endormi" qui nous fait beaucoup rire avec ses bêtises et son incompétence (malgré que lorsque l'affaire lui tient à cœur, il la prend au sérieux et pouff un Kogoro compétent). Je pense que le père de Kazuha n'est pas du tout similaire à ce dernier.
Et puis puisque qu'Heiji pratique un sport de combat il aurait pu peut-être éviter le coup des Hommes en Noirs du premier épisode (bon sans ça il n'y aurait pas d'histoire...)

Concernant ce sujet, je pense que ca sert à rien de se poser la question, car quelque soit le personnage principal, il aurait eu les mêmes caractéristiques que celles qu'Aoyama a donné à conan. Car c'est ce qu'à décidé notre mangaka préféré pour son histoire.
Je ne pense pas que cela ne sert à rien, on peut bien se poser la question, sans la "soif de savoir" rien n'existerait (phrase toute faite) mais c'est sans doute vrai que Gosho aurait fourni les mêmes aptitudes pour n'importe quel personnage qu'il aurait choisi puisque sinon il n'y aurait pas trop d'histoire (en quelque sorte).
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par YamiCécile Jeu 20 Fév - 21:05

Oh non non non non non, DC aurait pas été pareil c'est sûr ^^ mais bon.... c'est Conan quoi  Dort  Approuve  Tête de Conan  Kawaii  Prépare quelque chos  Sorry
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Au QG du Kudo Project
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Hattori Heiji Ven 21 Fév - 16:11

Je préfère Heiji en Duo avec Conan !  Sourire chelou
Hattori Heiji
Hattori Heiji

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 24
Localisation : Osaka
Emploi/loisirs : Enquêtes détective

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Startold Ven 21 Fév - 18:08

Ca pourrait donner quelque chose d'assez fun, en effet ^^
 M'enfin, DC est bien comme ça. Ce dont je ne serais pas contre, c'est que Gosho fasse une série à côté, genre, "Meitantei Heiji", où on peut suivre d'un peu plus près la vie d'Heiji. Mais si Aoyama peut même pas continuer Magic  Kaito, commencer une série sur Heiji, c'est mort. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Kokopelli Ven 21 Fév - 21:54

C'est drôle, cela me rappelle que j'avais fait quelques brouillons de dessin il y a quelques mois, avec justement un Heiji APTXé en train de se faire embêter par Shinichi. 8D /CHBAF/

Mais bref, plus sérieusement ; c'est vraiment quelque chose qui devrait être creusé, ne serait-ce qu'en fiction (mais pour que je m'y mette, faudrait p'têt que je finisse mes autres projets aussi xD).
Ce qui est à noter est surtout le fait que Heiji, contrairement à Shinichi, est tout de même le fils d'un policier plutôt haut gradé à Osaka ; donc il est évident que l'histoire ne peut pas être la même, puisqu'il aurait pour réflexe de prévenir son père, et donc par conséquent la police. Après, pour ce que ça donnerait dans les détails, je crains de ne pas être suffisamment calée sur la police Osakienne et toussa toussa, mais je crains que ça soit une résolution de l'histoire beaucoup plus courte que dans DC ; Heiji aura beaucoup plus de mal à mon avis à garder sa couverture longtemps (et aurait-il d'ailleurs tenu à s'en faire une ? Je le vois mal se faire passer pour un gamin intentionnellement, perso'), et pour cela il aurait intérêt à se débarrasser vite de l'Organisation.

Bref. Ça aurait été un scénario avec beaucoup plus d'action, à mon goût, car beaucoup plus rapide, et avec un personnage principal un peu plus survolté, si j'ose dire ; à quand l'auteur qui osera faire ça en fiction, voire en doujinshi ? 8D
(Oui, je m'emporte un peu trop pour le doujinshi. Mais on a le droit de rêver, nan ? 8D)
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Rioko-Sakura Ven 21 Fév - 22:21

M'enfin, DC est bien comme ça. Ce dont je ne serais pas contre, c'est que Gosho fasse une série à côté, genre, "Meitantei Heiji", où on peut suivre d'un peu plus près la vie d'Heiji.
Oui ça serait pas mal !? Ça serait comme détective Conan mais vu par Heiji ^^
Rioko-Sakura
Rioko-Sakura

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 25
Localisation : 221B Baker Street, London
Emploi/loisirs : Détective Lycéenne

http://lesanimesetco.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par sherlery hattori Ven 21 Fév - 22:38

Ce serait vraiement fun
 Sourire chelou  Psychopathe
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : Whitehaven Mansion
Emploi/loisirs : Karaté, résoudre des énigmes ;)

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par ColineDC Ven 21 Fév - 23:42

Kokopelli a écrit:Bref. Ça aurait été un scénario avec beaucoup plus d'action, à mon goût, car beaucoup plus rapide, et avec un personnage principal un peu plus survolté, si j'ose dire !

Kokopelli a écrit:Heiji aura beaucoup plus de mal à mon avis à garder sa couverture longtemps (et aurait-il d'ailleurs tenu à s'en faire une ? Je le vois mal se faire passer pour un gamin intentionnellement, perso'), et pour cela il aurait intérêt à se débarrasser vite de l'Organisation.
Je pense exactement la même chose ! Je ne suis pas sûre qu'il aurait pris une identité secrète, et il aurait peut-être davantage foncer la tête en avant !! ^^
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par maarrion Sam 22 Fév - 1:13

Mais après ça dépend qui est derrière et si lui aussi change comme Shinichi qui lui par exemple c'est calmé.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Startold Sam 22 Fév - 10:35

(Oui, je m'emporte un peu trop pour le doujinshi. Mais on a le droit de rêver, nan ? 8D)

Ca existe à peu près, j'avais voulu me lancer dans sa traduction il y a quelques années. ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Invité Sam 22 Fév - 11:39

si heiji serait le héros de DC... déjà, ce serait plus drôle avec son accent du Kansai et son caractère médiocre xD
après, je dirai que c'est un petit peu ennuyant, car y aurait pas assez de personnages en lien avec Hattori : lui, il a conan, shinichi, Ran, Kogoro, Kazuha, ses parents et Otaki, tandis que conan, il a pratiquement tt le monde... y compris yamamura-keibu !!!
conclusion : heiji aura moins d'amis sur facebook de côte de popularité que conan Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par mehring94 Sam 22 Fév - 12:12

Et bien ça aurait été de la m**** non plus serieusement ça aurait pu le faire mais l animé en ressortirais complètement différent il faudrait un problème a Heiji mais bon l idée n est pas trop mal.

mehring94

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 24
Localisation : Kudoprojectland
Emploi/loisirs : Etudient de collège

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Startold Sam 22 Fév - 14:19

Oui, il faudrait un dilemme à Heiji pour que ce soit intéressant, sinon, il n'y aurait pas vraiment d'histoire ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par maarrion Sam 22 Fév - 14:21

Shuichi Okiya a écrit:si heiji serait le héros de DC... déjà, ce serait plus drôle avec son accent du Kansai et son caractère médiocre xD
après, je dirai que c'est un petit peu ennuyant, car y aurait pas assez de personnages en lien avec Hattori : lui, il a conan, shinichi, Ran, Kogoro, Kazuha, ses parents et Otaki, tandis que conan, il a pratiquement tt le monde... y compris yamamura-keibu !!!
conclusion : heiji aura moins d'amis sur facebook de côte de popularité que conan Smile
Mais peut-être qu'on aurait connu d'autre inspecteurs boulets dans la région du Kansai desquels on ne parle pas car ils n'ont pas d'intérêt pour Shinichi.
Puis les relations, merci Kogoro. Mais Heiji ayant un père comme le sien, je pense qu'il connait du monde !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par lpebony Sam 22 Fév - 19:01

Une fan fic? Pourquoi pas tiens, ça me donnes des idées. 
Oui ça aurait été une histoire très différente mais tout aussi excellente je pense. 
Faudrait faire une pétition pour que gosho nous ponde quelques chapitres de Heiji petit a cause le l'aptx ^^
lpebony
lpebony

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 29
Localisation : Seul, sur une montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Et si Heiji était le héros de DC Empty Re: Et si Heiji était le héros de DC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum