Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

+8
Larosetendre Kudo
ColineDC
SSJGZetto
dai kun
Startold
Claude le noctambule
maarrion
Ranxshin59
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Ranxshin59 Sam 15 Fév - 14:23

Rappel du premier message :

A votre avis, Aï est-elle jalouse de Ran et sa relation avec le détective?

En regardant, les premiers épisodes de son apparition, on peut voir qu'elle est assez distinct avec Ran, bon vous me direz avec tout le monde, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc en plus avec Ran, alors elle serait jalouse de Ran, parce que Shinichi est amoureux d'elle, ou autre raison?
Bon c'est vrai qu'elle est devenue plus amicale qu'avant, mais bon je me demandais juste ça, parce que faut bien des jaloux dans une histoire non? Razz 

Moi pour ma part, je pense qu'au début, elle l'aimait pas trop, mais enfin bon, elle est tellement mystérieuse, qu'on sait pas trop ce qu'elle ressent  Razz 

Alors à votre avis?
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas


Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par ColineDC Dim 16 Fév - 18:44

Claude le noctambule a écrit:Ou peut-être qu'à ce moment là, Ran lui donnait involontairement l'impression d'essayer remplacer sa grande soeur...

Yeeeaaah !! Un allié ! C'est ce que je pense aussi ! Very Happy
Pour moi, c'est pour cette raison que Ai était froide avec Ran, peut-être qu'elle même ne se rendait même pas compte de cela !
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Claude le noctambule Dim 16 Fév - 18:48

Oui et non, puisque je pense que les deux explications sont valides... Razz 
Les sentiments peuvent être complexe après tout...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Ranxshin59 Dim 16 Fév - 18:53

Claude le noctambule a écrit:Oui et non, puisque je pense que les deux explications sont valides... Razz 
Les sentiments peuvent être complexe après tout...
ça c'est sûr! puis de toute façon, Haibara est tellement mystérieuse qu'on sait pas trop ce qu'elle ressent
Ranxshin59
Ranxshin59

Féminin Messages : 1029
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Dans un endroit parfait tenu secret
Emploi/loisirs : PJP de Coline, déesse du mariage, du ShinRan et de la castration

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par akai9 Dim 16 Fév - 19:21

ColineDC a écrit:
akai9 a écrit:Oui, mais ce qui se passe dans l'épisode 340 serait la suite de la première solution donc ce n'est pas non plus improbable
Tu parles de quoi dans le 340 ?

De la scène où elle fait semblant de dormir parce qu'elle veut pas manger ce que Ran lui a préparé, je crois que c'est dans le 340, ou le 341 je sais plus
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par ColineDC Dim 16 Fév - 19:25

akai9 a écrit:De la scène où elle fait semblant de dormir parce qu'elle veut pas manger ce que Ran lui a préparé, je crois que c'est dans le 340, ou le 341 je sais plus

Je ne pense pas que Ai culpabilise... Sinon, elle culpabiliserai également en présence de Conan, et surtout à chaque qu'il lui montre sa volonté de devenir Shinichi.
Pour moi la scène dont tu parles s'expliquerai plutôt par le fait que Ran prend alors un peu le rôle d'une grande soeur.
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par akai9 Dim 16 Fév - 19:35

Peut être que lorsque Ran lui dit bonjour dans l'épisode 188 et qu'elle refuse de lui répondre c'est parce qu'elle culpabilise, et que quand elle fait semblant de dormir dans l'épisode 340 c'est parce qu'elle n'aime pas le fait que Ran essaye de ressembler à sa soeur. Comme dit plus haut, c'est un personnage assez complexe et mystérieux
akai9
akai9

Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Larosetendre Kudo Dim 16 Fév - 21:42

Pour rejoindre l'hypothèse de Startold => Je n'ai pas encore essayé de comprendre la relation Masumi/Conan (car je n'ai pas encore lu les files) cependant il y a quelque chose d'évident qu'Aoyama essaie de mettre en place qui saute aux yeux. Le jour de l'arrivée de Sera : Sonoko explique à Ran qu'elle a plutôt intérêt à se dépêcher de donner une réponse à Shinichi sur ses sentiments car je cite "Un jour, d'un seul coup une puissante rivale se présentera peut-être et là...<3" Hop! Sera apparaît...
Aoyama ne laisse jamais rien au hasard...   Cool 

PS : File 768
Larosetendre Kudo
Larosetendre Kudo

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Kendo, tennis

https://www.facebook.com/pages/Détective-Conan/102313349809718

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par maarrion Dim 16 Fév - 21:50

Certes mais dans le coeur de Shinichi je pense pas qu'il y ai de rivalité, mais ça poussera peut-être Ran à lui dire quelque chose !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Larosetendre Kudo Dim 16 Fév - 21:52

Ah oui ça c'est sûr ! Mais ça pourrait être quelque chose d'intéressant que d'avoir quelqu'un amoureux de "Shinichi" connaissant l'identité de "Conan" et que ce dernier soit au courant. Tu me suis ? x)
Larosetendre Kudo
Larosetendre Kudo

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Kendo, tennis

https://www.facebook.com/pages/Détective-Conan/102313349809718

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par maarrion Dim 16 Fév - 21:54

Oui oui je suis ne t'inquiète pas XD Faut voir avec la suite car si ça devient plat... Je me demande comment va réagir Sonoko aussi !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Larosetendre Kudo Dim 16 Fév - 21:56

Oui, aussi. Affaire à suivre, comme les autres x)
Larosetendre Kudo
Larosetendre Kudo

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Kendo, tennis

https://www.facebook.com/pages/Détective-Conan/102313349809718

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par James Black Ven 27 Juin - 18:47

Navré pour le necropost mais je me sent obligé de vous signaler, que même si toutes vos théories sont fondées et sensées, vous avez oubliés 2-3 petits détails qui ont leur importance et je me doit de vous les rappeler.
A commencer par la citation de Haïbara dans l'épisode 246, le mystère du filet : partie 1.
Rappelez-vous, les detectives boys accompagné du professeur Agasa tombe par hasard sur Sonoko et Ran à la plage. Haïbara se sent mal mais préfère rester dans l'eau jusqu'à ce que son insolation la mette vraiment mal et que Ran s'en aperçoive et décide de l’emmener à l'ombre pour qu'elle se repose. Du coup Conan la sermonne un peu :
"C : Si tu étais fatiguée, tu 'avais cas rester sous le parasol avec le professeur.
A : C'est vrai.
H : Faire ça aurait été comme s'enfuir.
A : Fuir ? Fuir les requins ?
C : Idiote, il n'y a pas de requins sur cette plage !
H : Pas un requin. L'adversaire était un dauphin. C'est vrai, le préféré de la mer. Un requin malveillant qui fuis la froide, sombre profondeur de la mer ne peut pas rivaliser, pas vrai ?"
Permettez moi de dire que vous chercher un peu compliquer comme théorie pour les sentiments de Haïbara envers Conan, pourtant c'est simple. Ici le dauphin c'est Ran, caractérisé par sa "beauté" sa gentillesse et sa bienveillance, contrairement à Haïbara qui se voit dans le requin, comme étant une personne froide et malveillante. C'est donc bien de la jalousie, mais si vous pouvez dire que c'est de la culpabilité vis-à-vis du poison qu'elle a crée c'est un peu tiré par les cheveux. La seule raison pour laquelle elle ne dis rien c'est parce qu'elle n'a pas plus que ça la volonté de vivre, comme vous l'avez dit elle survit, contrairement à Conan qui lui, vit, de ce fait elle se moque d'être heureuse.

Autre point important, c'est bien ce générique à exactement 1:00 :



On voit clairement que Haïbara et Ran sont mise face à face comme deux opposé tel un contraste ou deux rivals intéressée toute deux par Shinichi, c'est pas anodin, pourquoi faire ça si ce n'est pas le cas, hmm ?
James Black
James Black

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par maarrion Ven 27 Juin - 19:02

Pour le 1er point, Ai s'est toujours sentie inférieure à Ran. Je pense qu'elle est légèrement jalouse de Ran mais pas de sa relation avec Shinichi mais plutôt que comme tu le dis, Ran est la gentillesse incarnée. Elle a tout pour plaire, est belle, intelligente, sait se défendre etc... A côté d'elle, Haibara, scientifique qui a causé la mort de centaines de personnes et qui est la cause de l'état actuel de Shinichi, elle se sent forcément inférieure et mal vis à vis de ça. Pour autant, je pense que c'est surtout Ai qui se dénigre plus que de la jalousie pour Conan. Après c'est mon interprétation, mais c'est pas sur une seule partie de dialogue qu'on peut fonder toute une théorie.

Pour le 2e point, il ne tient pas la route tout simplement parce que c'est un opening qui n'est donc pas canon et ceux qui bossent sur l'animation peuvent aussi bien même du CoAi, du JodieCamel ou du GinVermouth et c'est pas pour autant que c'est vrai dans le manga ! C'est juste une animation, limite du fan service par moment. Ça représente rien de concret donc on peut pas se contenter de ça. Ils l'ont fait car ils avaient envie de le faire, ou envie que tout le monde pense comme toi, je vois pas d'autre raison.

Donc pour moi, la réponse à cette question est toujours "non".
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par James Black Ven 27 Juin - 19:53

Quoi qu'il en soit peu importe la question ou les arguments, c'est un débat trop subjectif. Je ne cherchai nullement à convaincre juste à préciser deux points important.
Néanmoins pour le premier point, le reste du dialogue n'avais pas d'importance. Certes elle est jalouse de la personnalité de Ran et non de la relation dans ce qu'elle dit, mais pourquoi est-ce si important pour Ai' ? C'est ça la question, après tout en plus de ce dialogue et de beaucoup d'autres éléments et détails répartie sur toute la série, c'est ce qui conduit à ce débat. Je pense que la vraie question est, est-ce que Haïbara est jalouse que la personnalité de Ran ai tout pour plaire, en particulier Shinichi ? vu que tout tourne autour de lui.
Mais comme je l'ai dit, cela reste subjectif et nous n'aurons peut-être jamais la réponse à tout ça.

Pour le second point, oui et non. On ne peut pas savoir, peut-être est-ce le hasard et que cela n'a aucun rapport, peut-être que c'est fait exprès pour alimenter le mystère, ou peut-être tout simplement que cela à une signification particulière. Quoi qu'il en soit je ne pense pas, connaissais l'état d'esprit japonais qu'il laisserai une adaptation de manga en dessin animé laissé dériver un peu, même sur un générique sans que le créateur du manga repasse par derrière. Je pense au contraire que c'est surveillé d'un œil attentif.
James Black
James Black

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Startold Ven 27 Juin - 20:20

J'approuve ce que Marion a dit. L'argument 2 est inutile, parce que ce n'est pas du canon. Ce qu'ils mettent dans les openings, c'est ce qu'ils savent qui va plaire aux fans, c'est du fanservice. Si les fans sont dans le délire du GinxAkai au Japon, soit certain que dans l'opening suivant, t'auras du GinxAkai, etc..
 Si Haibara été tellement mise en avant dans les openings etc., c'est qu'elle était populaire, elle a même battu Ran pendant plusieurs années. De nos jours ? Ran, Conan, Shinichi, faut pas chercher plus, y'a quasiment plus qu'eux. Donc on ne voit plus Haibara.

Alors que si elle aimait vraiment Conan, non seulement elle aurait plus d'apparitions dans le manga, mais qui plus est, elle apparaîtrait aussi ailleurs que dans le manga avec un certain rôle. Là, dans les openings, elle n'a aucun rôle voir aucune apparition, donc ça prouve en un sens que ses apparitions forcées dans le non-canon étaient bien un geste marketing pour plaire à certains fans. ^^

 Si tu veux un autre exemple, Heiji. Si Heiji n'a eu que peu de scènes avec Kazuha, c'est pour laisser une certaine ambiguité (qui n'en est pas une pour beaucoup, je sais...) d'une relation Conan x Heiji, un couple yaoi. On a là affaire au même cas qu'Haibara, à part que c'est inversé. Il a juste été victime de marketing, mais il n'aime pas Conan pour autant.

J'en viens à penser que pas mal de choses dans le manga sont aussi décidées par les éditeurs (ok, 80% de DC est décidé par les éditeurs vous allez me dire, pas faux non plus Razz ), et que Gosho inclut ces détails demandés par les éditeurs parce qu'il en est obligé pour leur faire plaisir et qu'ils lui foutent la paix, mais que ça ne compte pas dans les scénarios ou les couples. Ca part de tous les élèments qui peuvent être "troublants" quant à la relation possible entre Conan et Heiji, ou Haibara en culotte dans l'affaire du camion réfrigéré. 

En fait, je suis un graaand fan de CoAi, ça a été mon couple préféré pendant très longtemps, mais en en sortant, je me suis rendu compte que le CoAi, c'était un grand mythe, c'est à dire une grande histoire basée sur des faits justes (qu'il y ait eu une ambiguité sur l'amour d'Haibara, bien qu'il suffirait de dire qu'elle est jalouse de ne "pas être aimée" ou de ne pas être en couple, m'enfin), mais qui diffère BEAUUUCOUP de la réalité. Et ce mythe, tout est fait pour qu'on puisse y croire : les scènes CoAi dans les films. Tout le CoAi et cette tension amoureuse quasi-complètement fausse dans tous les p*tain d'openings lorsqu'Haibs' était populaire. Tous les fanarts mettant Conan et Haibs' en scène, et toutes les fics.
 Pour moi, même si pas mal de gens savent que ce n'est pas canon, ça influence quand-même leur façon de voir le couple. Et sans s'en rendre compte, en regardant des épisodes avec ce qui peut s'apparenter à du CoAi, ils se souviendront sans le vouloir dans leur subconscient de la "déclaration" d'Haibara à Conan dans le film 4, et se diront qu'Haibs' aime Conan par exemple.

Après ce n'est que mon avis hein, mais étant sorti de ce couple, ça permet une neutralité en plus je pense, et un regard extérieur ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par James Black Sam 28 Juin - 5:33

C'est un avis qui se défend, mais comme je l'ai dit nous ne donnons tous que des avis subjectif et nous n'aurons sans doute jamais la réponse à moins que l'écrivain lui même nous réponde directement ^^
James Black
James Black

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Startold Sam 28 Juin - 9:56

Oui c'est sûr, je suis d'accord. M'enfin, Gosho a bien été surpris lorsque l'interviewer lui a demandé si Haibara aimait Conan, quoi. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Kirushine Mer 9 Juil - 15:12

En faite ce qui est assez complexe avec Haibara, c'est qu'elle est hyper introvertie du au fait qu'elle n'a pas connu des moments faciles dans sa vie, étant donné qu'être dans une Organisation comme ceux des Hommes en Noir, c'est encore pire qu'une secte satanique, t'a intérêt à te tenir à carreau et à faire le dos rond.
Le fait qu'elle a perdu tout ses proches, qu'elle a tuée beaucoup de personnes avec le médicament et qu'elle se fait traquée (ou en tout cas faisait jusqu'à ce qu'elle soit dite "morte" par l'Organisation) n'arrange pas les choses.

Alors évidemment, elle n'a certainement jamais eu l'habitude d'avoir des amis aussi extravertis que les Détectives Boys, elle n'a jamais (à part sa grande soeur) connu des personnes aussi gentilles que Ran, donc le malaise de Haibara quand elle voit Ran épisode 246 peut s'expliquer peut être parce que sa grande soeur ayant connu une fin tragique, elle se disait alors qu'elle ne pouvait pas s'attacher ou en tout cas inclure Ran parmi son entourage, de peur de voir encore une fois une personne du style de sa soeur mourir. 
(Parce que jusqu'à un certain moment elle était convaincue que l'Organisation allait finir par la retrouver si je ne m'abuse)


Mais Haibara a fini par s'habituer a Ran et à s'ouvrir à elle à partir du tome 42, ou elle voit en Ran qui la sauve, sa grande soeur. Peut être qu'à ce moment la, elle se dit qu'elle a un devoir de protéger sa "nouvelle grande soeur" en qui elle voit le courage et la force de caractère, puisque Ran à ce moment la protège Haibara au péril de sa vie malgré les balles qui la frole. Elle découvre à ce moment la que Ran est bien plus forte qu'elle en a l'air, qu'elle peut donc résister aux "requins". 


Donc je ne dirais pas au finale qu'il y a une rivalité entre Haibara et Ran, mais plutôt qu'il y a un lien fraternel qui s'est installé petit à petit. D'ailleurs dans la confrontation avec les hommes en noir dans le tome 49, Haibara supplie Ran de ne pas partir de chez Agasa, et en lui parlant on a en arrière plan l'image de sa grande soeur, comme si qu'elle lui disait "Tu es déjà parti une première fois et tu es morte (sa grande soeur), toi cette fois ne pars pas ! (Ran). "

Qu'en pensez vous ?
Kirushine
Kirushine

Messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi? - Page 3 Empty Re: Aï Haibara est-elle jalouse de la relation de Ran et de Conan/Shinichi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum