Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation d'Anoldor

+6
Yusaku-th
Larosetendre Kudo
Sogiita
TheSniper
YamiCécile
Anoldor
10 participants

Présentation d'Anoldor Empty Présentation d'Anoldor

Message par Anoldor Ven 7 Fév - 9:58

Bonjour à tous Smile 
J'ouvre donc mon sujet pour les présentations (oui, et avec le formulaire xD)

Pseudo : Anoldor (c'est plus court que Eidolon Falan)

Comment et quand tu as connu Conan : Il y a 10 ans, quand je regardais quelle série de mangas j'allais bien pouvoir lire. 

Film de Conan préféré : Bonne question... Le chasseur Noir de Jais je pense. Du moins aujourd'hui. 

Personnage de DC préféré : A égalité, Conan/Shinich et Kaito Kid

Tu suis le manga, l'animé, ou les deux ? : Les deux mon Capitaine !

Quelque chose de spécial à nous dire/nous signaler ? : Heu non, pas que je sache. 

Divers (par exemple, d'autres séries/films/animes/mangas/musiques/livres dont vous êtes fans, votre âge, vos études, ce que vous ne supportez pas, ce que vous appréciez, ce que vous aimez faire, comment vous avez découvert le KP, le forum, etc...) : J'ai 28 ans, j'ai fait des études en droit et en journalisme et communication. J'aime écrire, gribouiller, les mythes et légendes et le jeu de rôle (je suis d'ailleurs secrétaire d'une asso de jeux).
Autrement, je fais partie du KP (j'avais proposé mon aide pour la relecture et j'ai été recrutée pour de la traduction)
Anoldor
Anoldor

Féminin Messages : 12

http://manla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Anoldor Empty Re: Présentation d'Anoldor

Message par YamiCécile Ven 7 Fév - 10:04

Bonjour chère amie et bienvenue \(^^)/

Une membre du KP de plus ici, une \O/

N'oublie pas le règlement !  Fait peur
YamiCécile
YamiCécile
Admin

Féminin Messages : 729
Emploi/loisirs : Graphiste/cosplayeuse/traductrice/karamakeuse du Kudo Project

http://kudoproject.net

Message par TheSniper Ven 7 Fév - 10:36

Bienvenue à toi ! Very Happy
TheSniper
TheSniper

Masculin Messages : 188

http://mangas-detente.forumactif.org/

Message par Sogiita Ven 7 Fév - 12:54

Bienvenue Anoldor  Very Happy
Sogiita
Sogiita

Masculin Messages : 27

Message par Larosetendre Kudo Ven 7 Fév - 14:14

Bienvenue Anoldor !  Smile 
Larosetendre Kudo
Larosetendre Kudo

Féminin Messages : 42

https://www.facebook.com/pages/Détective-Conan/102313349809718

Message par Yusaku-th Ven 7 Fév - 16:05

Bienvenue Anoldor Very Happy

Bon voyage sur le forum !
Yusaku-th
Yusaku-th

Masculin Messages : 153

Message par Kazuha Ven 7 Fév - 16:21

Bienvenue Smile
Kazuha
Kazuha

Féminin Messages : 189

Message par MeitanteiEdogawa Ven 7 Fév - 16:47

Bienvenue à toi !

le jeu de rôle (je suis d'ailleurs secrétaire d'une asso de jeux).

Du jeu de rôle ? Intéressant. En dehors de ton rôle de secrétaire, j'imagine que tu as pu beaucoup jouer, mais tu préfères être joueur ou MJ ?
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Message par Anoldor Ven 7 Fév - 17:18

Merci à tous Smile 

MeitanteiEdogawa : En effet, en dehors de mon rôle de secrétaire je joue beaucoup (de l'asso, je suis celle qui joue le plus ^^"). Joueur ou MJ ? Ca dépend des jeux je pense. Et de mon humeur. J'ai beaucoup hésité à me mettre à maîtriser, puis j'ai du faire le grand saut pour notre convention, afin de remplacer un MJ malade. Depuis, je maîtrise 2 campagnes : Les Ombres d'Esteren et un JDR de ma création, Atlantide. Le reste du temps, je suis joueuse et ça me va trèèèès bien. ^^ Pour notre convention annuel j'ai a nouveau endossé le rôle de méchant MJ pour la ronde du soir, et de temps en temps je maîtrise un one-shot mais je n'ai pas prévu d'autres campagnes (même si Devâstra a l'air pas trop mal...)
Et toi ? tu fais du JDR aussi ?
Anoldor
Anoldor

Message par MeitanteiEdogawa Ven 7 Fév - 18:28

Ouais, et je me plais bien dans le rôle de MJ. Enfin, j'aime bien improviser et galérer à mort quand je vois que mes joueurs détruisent mes beaux scenarii. Actuellement, je joue avec deux groupes de joueurs, qui font chacun une campagne différente : la mythique, incontournable et magique "L'Ennemi Intérieur" de Warhammer (que j'ai pu améliorer, puisque j'ai eu l'occasion de la jouer une fois et de la faire jouer trois fois) et la grande "Masks of Nyarlathotep" qui est une découverte pour moi, parce que je n'ai pas eu l'occasion de m’exercer énormément sur l'Appel de Cthulhu.

Mais globalement, je me limite uniquement aux univers médiévaux-fantastiques.

Dernière édition par MeitanteiEdogawa le Ven 7 Fév - 23:35, édité 1 fois
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Message par Startold Ven 7 Fév - 22:34

Bienvenue, Anoldor, ça fait plaisir, je me demandais quand tu allais venir ! =D
 Une membre de plus du KP sur le forum, ça fait plaisir dans tous les cas.

Signe le règlement dans "Espace Membres", et je te met en "Membres du KP" ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501

http://kudoproject.net

Message par sherlery hattori Ven 7 Fév - 23:36

Bienvenue Anoldor Présentation d'Anoldor Icon_biggrin

Bon voyage sur le forum  amuse toi bien Smile!
sherlery hattori
sherlery hattori

Masculin Messages : 416

https://www.dailymotion.com/SherleryHolqueen

Message par Anoldor Sam 8 Fév - 9:11

MeitanteiEdogawa a écrit:Ouais, et je me plais bien dans le rôle de MJ. Enfin, j'aime bien improviser et galérer à mort quand je vois que mes joueurs détruisent mes beaux scenarii. Actuellement, je joue avec deux groupes de joueurs, qui font chacun une campagne différente : la mythique, incontournable et magique "L'Ennemi Intérieur" de Warhammer (que j'ai pu améliorer, puisque j'ai eu l'occasion de la jouer une fois et de la faire jouer trois fois) et la grande "Masks of Nyarlathotep" qui est une découverte pour moi, parce que je n'ai pas eu l'occasion de m’exercer énormément sur l'Appel de Cthulhu.

Mais globalement, je me limite uniquement aux univers médiévaux-fantastiques.
C'est le lot de tout MJ. On fait de beaux scénarios, des PNJs sympas, on pense avoir tout prévu et finalement... les joueurs font encore autre chose xD Et surtout, j'ai des joueurs à fond dans le RP, ce qui fait qu'un scénario prévu pour 4 à 6 heures est fait en 12h... (en plusieurs fois hein xD). 

Au départ, je pensais aussi me limiter à ces univers... Jouer dans un univers futuriste (sauf starwars, fan oblige), ou bien type cyberpunk avec Shadowrun me tentait pas. Finalement, je joue à des choses que j'aurais jamais pensé avec Shadowrun justement, Bloodlust, Fading Stars (un dérivé de Fading Suns fait par le MJ), etc... (ouais, je joue à beaucoup plus que ça XD) qui m'a convaincu d'une chose : le MJ et les joueurs y sont beaucoup pour l'interprétation du jeu, et je ne me ferme plus ! ^^ 
En revanche, pour maîtriser, il faut que je sois bien à mon aise dans l'univers... 

--

Merci pour les messages de bienvenue. 

Startold : Oui, de suite pendant que je suis connectée xD (tu sais, le week-end... ^^")
Anoldor
Anoldor

Message par MeitanteiEdogawa Sam 8 Fév - 9:25

C'est le lot de tout MJ. On fait de beaux scénarios, des PNJs sympas, on pense avoir tout prévu et finalement... les joueurs font encore autre chose xD Et surtout, j'ai des joueurs à fond dans le RP, ce qui fait qu'un scénario prévu pour 4 à 6 heures est fait en 12h... (en plusieurs fois hein xD).

Douze heures ?! Mais si tu as d'excellents joueurs qui partent assez loin de la trame, ça doit être possible. ^^

Au départ, je pensais aussi me limiter à ces univers... Jouer dans un univers futuriste (sauf starwars, fan oblige), ou bien type cyberpunk avec Shadowrun me tentait pas. Finalement, je joue à des choses que j'aurais jamais pensé avec Shadowrun justement, Bloodlust, Fading Stars (un dérivé de Fading Suns fait par le MJ), etc... (ouais, je joue à beaucoup plus que ça XD) qui m'a convaincu d'une chose : le MJ et les joueurs y sont beaucoup pour l'interprétation du jeu, et je ne me ferme plus ! ^^

J'ai déjà essayé ces univers, mais je n'ai pas du tout accroché, autant en joueur qu'en MJ (et je pense que mon groupe a dû le remarquer XD). Je pense, d'autre part, que j'ai une culture médiévale-fantastique beaucoup plus immense que celle de la science-fiction.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Message par Anoldor Sam 8 Fév - 9:58

MeitanteiEdogawa a écrit:

Douze heures ?! Mais si tu as d'excellents joueurs qui partent assez loin de la trame, ça doit être possible. ^^

J'ai déjà essayé ces univers, mais je n'ai pas du tout accroché, autant en joueur qu'en MJ (et je pense que mon groupe a dû le remarquer XD). Je pense, d'autre part, que j'ai une culture médiévale-fantastique beaucoup plus immense que celle de la science-fiction.
Douze heures, oui... Après, j'ai des joueurs qui prennent le temps de discuter entre eux, de monter des plans qu'ils ne suivront pas, de discuter avec les PNJs... Et ça rallonge forcément. En tous cas je rigole bien. ^^ 

Pour Shadowrun, très sincèrement, je ne serais pas tombée dessus avec mon MJ actuel et mon groupe actuel, je n'aurais pas plus adhéré que ça... Ca reste un monde fait pour que personne ne se fasse confiance, avec que des pourris et bien heureusement ce n'est pas du tout le cas des membres de notre groupe. ^^ 
Après, medieval-fantastique plus fourni que la SF ? Je n'entrerai pas dans le débat... les deux sont totalement différents et offrent des libertés différentes ^^ Et pour jouer à beaucoup (beaucoup) de JDR, je suis étonnée par tout ce qui se fait et peut se faire ! ^^ 
Anoldor
Anoldor

Message par MeitanteiEdogawa Sam 8 Fév - 10:02

Après, medieval-fantastique plus fourni que la SF ? Je n'entrerai pas dans le débat... les deux sont totalement différents et offrent des libertés différentes ^^ Et pour jouer à beaucoup (beaucoup) de JDR, je suis étonnée par tout ce qui se fait et peut se faire ! ^^

J'entendais surtout que, personnellement, je me fais plus de médiéval-fantastique que de science-fiction (je relis souvent mes grosses fresques littéraires fantastiques,o ce que je ne ferais pas avec des bouquins de science-fiction), après, c'est un choix personnel. ^^
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Message par Anoldor Dim 9 Fév - 10:36

J'avoue que j'aime bien les deux, et que mes dernières lectures, mis à part un livre/scénario de JDR, ce sont les trois premiers tomes d'Assassin's Creed. Au départ j'avais pensé faire contre mauvaise fortune bon coeur et profiter du fait que je sois bloquée chez moi pour lire, mais finalement, j'avance mes campagnes, je dessine.... Bref, je n'ai pas ouvert un roman ! ^^"
Anoldor
Anoldor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé