Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

+24
Meitantei-san
SSJGZetto
Boopette
Nexide
Crunchy_mouss
ColineDC
postine
Picitwo
Ranxshin59
Miyo
Hattori Heiji
Conan51
sherlery hattori
Idril Palanén
petergless
Schizo-fly
flo69400
Kazuha
maarrion
TheSniper
Sogeki
Katze
Claude le noctambule
Startold
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Jeu 6 Fév - 19:05

Rappel du premier message :

Kud'ohayio, minna-sama !
 J'avais envie de l'expliquer dans un article, mais puisque le forum est là, autant faire des petites exclusivités, hm ? x)

Donc, pour le premier topic de la nouvelle rubrique, "Magic Kaito", il y a un petit point que je voudrais clarifier. Beaucoup pensent que l'univers de Magic Kaito APPARTIENT à l'univers de DC (= les deux vivent dans la même ville, etc.). Alors que pas du tout.
 L'univers de Magic Kaito est un univers avec des sorcières, Satan, et des chaudrons magiques, alors que Conan est un monde qui est une représentation du monde réel.

Vous pourriez me dire "Oui, mais dans l'animé Magic Kaito, Conan apparaît à chaque fois dans l'épisode !".
--> Faux. Il n'apparaît pas dans le manga, et le manga est le seul élément canon.

Vous pourriez me dire "Oui, mais il apparaît dans DC, le Kid !"
--> Faux. Le Kaito Kid qui apparaît dans Conan n'est pas le même Kaito Kid que dans la série, c'est une version différente de Kaito Kid. Aucun rapport entre eux, donc.

Vous pourriez me dire "Va te faire m*ttre mec, tu détruits mes espoirs !"
--> Vrai.

Le seul moment dans DC où le monde de Magic Kaito et celui de DC n'ont fait qu'un est dans le premier OAV... qui n'est malheureusement pas canon. Pas de chance Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas


Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par MeitanteiEdogawa Ven 9 Mai - 15:48

Bon, j'imagine que je dois donner mon avis, là.

En gros, on est dans un espace composé de plusieurs univers alternatifs. Un avec de la magie et des sorcières (MK) et un autre qui se veut plus réaliste (DC). Mais, les deux univers possèdent les mêmes personnages. Bref, il est évident que les deux mondes sont bien distincts : ce n'est pas le même Conan dans DC et MK, de même pour Kaito. Des univers parallèles, rien de plus simple à comprendre.

Ensuite, je vois que certains sont stupéfaits par l'emploi du mot réalisme.
J'entends déjà les clameurs : "WTF, Kogoro qui parle en dormant, personne ne remarque, WTF !". Si on part de ce point de vue, là, c'est sûr que c'est n'importe quoi dans DC (et je ne parle pas du temps qui ne s'écoule pas).
La vraie question est de savoir ce qui est important à prendre en compte. DC propose un univers régi par des règles propres à l'univers. Remettre en compte chaque élément en les comparant avec notre monde est hors sujet et rajouterait une profondeur bien inutile à l’œuvre de Gosho.
Le réalisme n'est pas le fait de coller parfaitement à la réalité, mais d'essayer de s'en approcher. Je pense que le terme qui serait approprié est celui d'idéalisme.

Une question similaire a été posée quant à la perfection de Conan (qui a été dans l'un des articles du KP). Est-ce que Conan est un personnage parfait ? Oui, parce qu'on fait l'éloge de la justice dans DC et que Conan est l’allégorie de la justice. C'est le point central de l’œuvre et si pour prôner cette justice, on doit ajouter des gadgets ultra-sophistiqués, alors on le fera. Il y a des questions qui ont pas lieu d'être dans DC.
Les éléments comme les gadgets ou la non-réaction des personnages face à Kogoro l'endormi sont logiques dans DC et personne ne viendra s'y opposer franchement.

+ Je crée un topic dans la bonne catégorie pour éviter qu'on continue sur du HS et on recentre le débat.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par shelling ford Ven 9 Mai - 15:53

Bien,super analyse ! J'arrête de parler de ça sur ce topic et je file chercher ton topic ( s'il est posté ).
Dans quelle catégorie est-il ?

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par MeitanteiEdogawa Ven 9 Mai - 15:55

Catégorie générale de DC, posté dans 20 minutes, je pense.
Maintenant, stop HS.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par shelling ford Lun 12 Mai - 18:49

Au fait, une remarque : si le Kaito de MK et celui de DC sont différents, ça voudrait dire que le Saguru Hakuba de DC ne serait pas non plus le même que celui de DC ? Ce serait pas étrange, hu le comportement de Saguru dans les tomed 30 et 54 vis à vis du Kid ?

shelling ford

Masculin Messages : 759
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : en train de taper sur sa tablette
Emploi/loisirs : lecture, internet

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Mamz'Elle Nessa Mar 13 Mai - 2:36

Shelling Ford:
Je me demande parfois si tu lis vraiment ce que nous écrivons... x)
Voici donc un mini-résumé qui permettra aussi de répondre à ta question: ^^
Ce qu'il faut juste que tu comprennes dans tout ça, c'est que dans DC, tu n'y verras JAMAIS d'acte de sorcellerie en fait!
En gros, Kaito, qu'il soit dans MK ou dans DC, a exactement les mêmes personnes qui l'entourent!
Donc non, le comportement adopté par Saguru Hakuba dans DC vis-à-vis du Kid n'est pas étrange du tout! ^^
Mamz'Elle Nessa
Mamz'Elle Nessa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Mar 13 Mai - 17:21

Au fait, une remarque : si le Kaito de MK et celui de DC sont différents, ça voudrait dire que le Saguru Hakuba de DC ne serait pas non plus le même que celui de DC ? Ce serait pas étrange, hu le comportement de Saguru dans les tomed 30 et 54 vis à vis du Kid ?

Ca veut dire que TOUT est différent...

Je me demande parfois si tu lis vraiment ce que nous écrivons... x)
Voici donc un mini-résumé qui permettra aussi de répondre à ta question: ^^
Ce qu'il faut juste que tu comprennes dans tout ça, c'est que dans DC, tu n'y verras JAMAIS d'acte de sorcellerie en fait!
En gros, Kaito, qu'il soit dans MK ou dans DC, a exactement les mêmes personnes qui l'entourent!
Donc non, le comportement adopté par Saguru Hakuba dans DC vis-à-vis du Kid n'est pas étrange du tout! ^^

C'est complètement ça. Et je trouve ça bien dommage que Gosho ait impliqué dans la sorcellerie dans DC, sinon, on aurait vraiment eu un spin off de DC. Dommage... ^^
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par maarrion Mar 13 Mai - 17:50

 Gosho ait impliqué dans la sorcellerie dans DC
MK non ?
Oui ça aurait été comme des épisodes centrés sur un personnage secondaire, le Kid donc. Bonne idée pour Heiji aussi, exceptionnellement.
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Startold Mar 13 Mai - 18:26

MK non ?

Yep, lapsus. Razz
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan - Page 5 Empty Re: Magic Kaito ne fait PAS partie de l'univers de Détective Conan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum