Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

*** Nouvelle ***

+14
Startold
maarrion
MeitanteiEdogawa
Claude le noctambule
TheShadow2012
Kerghan
postine
ColineDC
Eyto
Fanderan
Loupine
Titania
Katze
Mamz'Elle Nessa
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty *** Nouvelle ***

Message par Mamz'Elle Nessa Lun 28 Avr - 0:02

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous!! ^^
(En attendant que l'on m'active après avoir signé, je vous soumets une petite présentation de ma personne!! x))


Comme vous avez pu le constater, mon pseudo est "Mamz'Elle Nessa"... Mais Késako? Ca vient d'où? Euh... Je m'appelle Vanessa en fait, mais tout le monde m'appelle Nessa!

J'ai connu Détective Conan sur France 3 en rentrant de l'école (j'avais 15 ans)!
J'ai repris l'anime depuis le début il y a quelques mois maintenant... Je ne suis pas tout à fait à jour dans les épisodes, je vais bientôt l'être, mais disons qu'entre-temps, je travaille! x) (Oui je suis vieille, je vais avoir 24 ans cet été... Mais qui a dit qu'il y avait un âge pour regarder les animes? ;D)
Tout pour dire que malgré tout ce temps étant écoulé, cet anime m'avait vraiment marqué! ^^


Ca va peu-être vous paraître bizarre, mais j'aime vraiment tous les films de DC, ainsi que tous les épisodes!! En fait, dès que ça parle de DC, je bave devant l'écran!! xD
Mais plus franchement, je n'ai pas de film préféré!! :$ Dsl! Ils ont beaucoup d'action et j'aime ça!! ^^
Cependant, en ce qui concerne les épisodes, lorsque ça parle de couples (Kogoro/Eri, Takagi/Sato, Shiratori/Kobayashi, Matoko/Sonoko, Heiji/Kazuha et SURTOUT Shinichi/Ran (Inutile de dire que je suis anti-Co/Ai, anti-Co/Masumi etc... Bah pourquoi je le dis!!???!! >< BREF!! ^^)), ou de Kaito Kid, ou des Hommes en Noir, ou du FBI... Sont mes préférés!! ^^

Les personnages que je préfère sont: Shinichi/Conan, Heiji, Ran, Kazuha, Akai/Subaru et bizarrement, j'aime bien Vermouth, elle a la classe! xD (En fait je les aime tous!!! >< C'est terrible! Kogoro, Yamamura, Sonoko, Eisuke me font rire aussi! xD)


N'ayant pas le manga, je suis l'animé! ^^

Divers :
-Séries/Films: Sherlock, The big bang theory, Game of thrones, How I met  your mother, Orgueil et préjugés, Bridget Jones, Star Wars, Le seigneur des anneaux, Harry Potter...
-D'autres animes/mangas: Fairy Tail, Nadja Applefield, Nicky Larson, Olive et Tom, Dragon Ball-Z!! ^^
-Lectures: Mes 2 auteurs favoris: Tous les Jane Austen et tous les Barbara Cartland!! :$ (Un peu d'amour dans ce monde de brutes!! xD)
-Musiques: Je joue du synthétiseur, un peu de violon par moi-même! Et ce que j'écoute est très très varié! ^^
-Nourriture: Tout, sauf qu'il y a quelque chose d'étrange... J'aime la purée, j'aime les carottes, mais je déteste la purée de carottes! O_o

Ais-je quelque chose de spécial à vous dire ou à vous signaler ? Euh.. Oui!!!! Que je suis ravie d'être entourée de fans de DC!! ^^

En gros, voilà voilà... Vive DC  (et vive Chuck Norris! :$)
Mamz'Elle Nessa
Mamz'Elle Nessa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas


*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 16:34

Claude le noctambule a écrit:Tu ne réfuteras pas la règle en dégainant l'exception... XD

Hmm... alors... On a TakagixSato... KobayashixShiratori (ils se sont connus quand ils étaient enfants, mais on ne peut pas les considérer comme amis d'enfance)... Yumixshuukichi... ensuite, on a AkaixAkemi, on a aussi JodiexAkai... Je peux également te citer Juzo Megure et sa femme, Midori Megure... YukikoxYusaku... on a SonokoxMakoto aussi...
L'exception, hein ?! Wink
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Claude le noctambule Mar 29 Avr - 18:15

Ok alors voyoonnns...
ShinichixRan
HeijixKazuha
KaitoxAoko
ErixKogoro
Les clones adultes de Heiji et Kazuha
AgasaxFusae
Chibaxson amie d'enfance
KobayashixShiratori (NON! Me dégaine pas d'excuse bidon!)

Huit p... de couples d'amis d'enfance pour un seul manga donc..Ohhh et la majorité des couples qui ont eu le plus de temps d'ecran sont...dans ma liste...
 Et en plus de faire preuve d'une mauvaise foi HALLUCINANTE pour l'un des exemple cité, tu as du me dégainé un couple qui a été revelé à titre posthume pour faire grossir ta liste...

Yup, je peux le clamer haut et fort, en matière de romance, Gosho est une feignasse cynique ou a besoin d'une thérapie pour se remettre du râteau magistral que lui a envoyé la petite fille à qui il volait sa pelle et son seau dans le bac à sable... ;p
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 18:25

Alors, tu as donc SEPT couples d'amis d'enfance (KobayashixShiratori ne sont PAS des amis d'enfance. Ils se sont croisés une fois dans leur enfance, ok, mais ils n'ont jamais été amis, et ne connaissaient même pas leur nom respectif. Et le principe des amis d'enfance, c'est des gamins qui grandissent ensemble !!! Je sais pas dans quel monde tu peux appeler des amis d'enfance ! Perso, j'appelle pas "ami d'enfance", tous les mômes que j'ai pu croisé quand j'étais en primaire)

Donc, tu as 7 couples, et j'en ai cité 9 un peu plus haut ! Tout ça pour dire que tu ne peux pas, sans être de mauvaise foi, dire que c'est l'EXCEPTION. Parce qu'au départ ma réponse, c'était pour de prouver que les couples d'amis d'enfance n'étaient pas la seule et unique règle.

Ensuite, je te l'accorde, il y a beaucoup (sûrement trop) de couples d'amis d'enfance dans DC, mais tu ne peux pas dire que c'est le seul genre de couples qu'il y a ! 
Surtout, le fait qu'ils soient amis d'enfance ne se ressent que vraiment chez ShinichixRan et HeijixKazuha (KaitoxAoko, je connais pas). Dans le cas de AgasaxFusae et de ChibaxNaeko, c'est plus en tant que premier amour que leur histoire a été développée, et pas vraiment en tant qu'amis d'enfance (étant donné qu'ils ont perdu le contact à chaque fois !)

Voilà, et je ne suis pas de mauvaise foi. D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est débile de la part de Gosho de nous développer une sorte de mythe de l'ami d'enfance.
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Claude le noctambule Mar 29 Avr - 18:44

Comment qu'elle se F... de ma gueule.. la CO...line...

Non mais sérieux, TU TE MOQUES DU P... DE MONDE, LA
Tu peux me sortir que tu adore les couples d'amis d'enfance...
Tu peux me sortir que Gosho a le droit d'user et d'abuser de cette trope vu que la romance est secondaire dans DC
MAIS
TU
NE
PEUX
PAS
ME
SORTIR
QUE
KOBAYASHI
ET
SHIRATORI
RENTRE
PAS
DANS
CETTE
P...
DE
CATEGORIE
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!

Nan mais SERIEUX! Ils auraient pu entamer une relation sans s'être rencontré des années plus tôt quand ils étaient haut comem trois pomme, mais NON, il a falu que Gosho ajoute CA
Ils ont oublié? Ben NON, voyons ils s'en rappellent...
Ca joue un rôle dans leur relation? OUIIIIIIIIIIII Cette gouape de Gosho a même osé retconner complétement l'attraction de Shirratori envers Sato pour nous dire que, ah mais oui mais non, c'était parce qu'elle lui rappellait son amie d'enfance...

Alors vient pas mettre de la peinture fraiche sur mes godasses... Les mormons convertissent peut être les cadavres à leur religions, mais je ne vais pas te laisser me DEGAINER la P... de GOUTTE D EAU QUI A FAIT DEBORDER MON VASE (pas de remarques!)COMME DEFENSE CONTRE L ABUS D AMI D ENFANCE DANS CE MANGA


Surtout, le fait qu'ils soient amis d'enfance ne se ressent que vraiment chez ShinichixRan et HeijixKazuha (KaitoxAoko, je connais pas). Dans le cas de AgasaxFusae et de ChibaxNaeko, c'est plus en tant que premier amour que leur histoire a été développée, et pas vraiment en tant qu'amis d'enfance (étant donné qu'ils ont perdu le contact à chaque fois !
Ouaich, bien pour ça qu'à chaque fois leur premier amour a eu lieu a l'école elementaire? Ca aurait pu être au lycée, à l'université, voir même au delà, mais NONNNNNNNN!
BULLSHIT!

ALORS OUAICH, assume SISTER, les couples d'amis d'enfance forment LA P... de MAJORITE
Sûr c'est pas le seul type de couple, mais c'est quand même la P... de thématique romantique qui DOMINE ce P... de manga!
Et si on tracait deux  zone géométrique représentant le temps d'ecran consacré aux couples de nos liste respective, la mienne ressemblerait à une PASTEQUE pendant que la tienne serait une orange!

Et quand bien même... Majorité ou pas... C'est COMPLETEMENT RIDICULE ET PATHETIQUE de coller HUIT P... de couples d'amis d'enfance dans le même manga!


D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est débile de la part de Gosho de nous développer une sorte de mythe de l'ami d'enfance.
Une phrase sensée! Comme quoi...
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 19:24

Toujours pas d'accord !!!! Avec l'idée d'amis d'enfance, à la base, c'est tout un "complexe psychologique" qui est développé. Je veux dire par là, que c'est l'idée que lorsque les gens ont grandi ensemble, et qu'ils sont des amis fusionnels, ils ont forcément des sentiments réciproques qui vont se développer ! (ça va un peu avec l'idée qui m'énerve toujours qui est que fille et garçon ne peuvent pas être seulement amis, mais bref, passons...)

Kobayashi et Shiratori ne sont PAS DES AMIS D'ENFANCE. Déjà, ils ne rendent absolument pas dans la définition d'amis d'enfance (j'attends d'ailleurs ta propre définition, puisque selon toi, ils sont amis d'enfance), et il n'y a absoluement aucun complexe basé sur une amitié fusionnelle, ce qui sépare radicalement leur histoire de celle du shinxran ou du heijixkazuha. 
Après, je te l'accorde, leur histoire est développé complètement sur l'idée d'un souvenir, d'un premier amour. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont été amis à un moment, mais plutôt, car un évènement à un moment précis les a marqué. Il n'y a pas cette idée d'évolution, de passage de simples amis à celui d'amoureux, avec l'idée de sentiments "brouillés", entre amitié et amour, que l'on trouve chez les amis d'enfance !! Bref, c'est TOTALEMENT DIFFERENT !! 

Claude a écrit:ALORS OUAICH, assume SISTER, les couples d'amis d'enfance forment LA P... de MAJORITE
Sûr c'est pas le seul type de couple, mais c'est quand même la P... de thématique romantique qui DOMINE ce P... de manga!
Et si on tracait deux  zone géométrique représentant le temps d'ecran consacré aux couples de nos liste respective, la mienne ressemblerait à une PASTEQUE pendant que la tienne serait une orange!

Et quand bien même... Majorité ou pas... C'est COMPLETEMENT RIDICULE ET PATHETIQUE de coller HUIT P... de couples d'amis d'enfance dans le même manga!

WESH BROTHER du 9.3, j'assume complètement que Gosho adore développer les amis d'enfance, et en même temps, parmi les couples que tu cites, on en a rien à foutre des 3/4 non plus. Donc, tu dis 8 couples, on en parle concrètement de 2, et seuls 2 correspondent au véritable complexe d'amis d'enfance !!! (Y'a ptêt KaitoxAoko, mais j'en ai rien à battre d'eux ! ^^)

Les autres sont beaucoup plus développer autour de l'idée de premier amour, et moins d'amis d'enfance, comme je l'ai expliqué plus haut !

Après j'avoue que moi ce qui me soule, c'est qu'il se répète souvent. Pourquoi nous faire du HeijixKazuha alors qu'on avait du ShinxRan ? Pourquoi nous faire du ChibaxNaeko qui ressemble beaucoup au FusaexAgasa ? Après, c'est sûr qu'il change les caractères, et donc la dynamique des couples, mais je te l'accorde, il y a une redite, et Gosho a souvent choisi la solution de facilité. Mais tu NE PEUX PAS DIRE qu'il y a SEULEMENT des couples d'amis d'enfance ! Gosho ne propose pas seulement ce modèle de couple. Après, ça s'explique aussi parce qu'il parle d'adolescents, et que c'est plus pratique des les mettre en couples avec des gens avec qui sont très amis à la base. Le fait qu'ils sont amis depuis leur plus tendre enfance, permet de créer une amitié vraiment fusionnelle. Parce que la volonté de Gosho, c'est de baser leur histoire sur la limite entre amitié et amour.

Bon, et sinon, concrètement, y'a ptêt' beaucoup de couples dans DC, mais on n'en parle pas plus que ça non plus ! Y'a 3 couples de développés vraiment: ShinxRan, HeijixKazuha (dont le but était de faire un parallèle avec les premiers), et TakagixSato. 

Claude a écrit:Une phrase sensée! Comme quoi...


Je t'emm... t'aime très fort !  In love 


Dernière édition par ColineDC le Mar 29 Avr - 19:27, édité 1 fois
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par maarrion Mar 29 Avr - 19:25

Euh bienvenue x) Vous commencez déjà ? Tsss N'ai pas peur, même si j'en doute :p 
Ouvrez le débat ailleurs la pauvre x) Je vous ouvre un sujet si vous voulez : "Kobayashi et Shiratori sont-ils amis d'enfance" --------->
vJe ne peux pas tomber amoureuse d'une fan de CxA pour changer? T-T
Ou au pire, de quelqu'un qui ne regarde pas DC ? Smile
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 19:29

maarrion a écrit:"Kobayashi et Shiratori sont-ils amis d'enfance" --------->

Pas la peine, J'AI raison !  Razz
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par maarrion Mar 29 Avr - 19:37

Bien évidement. Tu peux pas être ami avec quelqu'un que tu as vu 1 fois !
maarrion
maarrion

Féminin Messages : 1648
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25
Localisation : QG de l'Organisation
Emploi/loisirs : S'ennuyer à mourir

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 19:43

maarrion a écrit:Bien évidement. Tu peux pas être ami avec quelqu'un que tu as vu 1 fois !

MERCI !!!!!   Very Happy 

Spéciale dédicace pour toi Claudine !!  Razz
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Claude le noctambule Mar 29 Avr - 19:46

Bah comme ça elle aura une idée directe du type de coin louche dans lequel elle a echoué... C'est comme la fac...vaut mieux se faire recaler à l'examen d'entrée que d'avoir de faux espoirs pour se retrouver éjecté à la fin du premier trimestre...

BONNNNNNN
COLINE, mon ENNEMIE JUREE, ma NEMESIS, l'ONGLE QUI CRISSE SUR LE TABLEAU NOIR...


Toujours pas d'accord !!!! Avec l'idée d'amis d'enfance, à la base, c'est tout un "complexe psychologique" qui est développé. Je veux dire par là, que c'est l'idée que lorsque les gens ont grandi ensemble, et qu'ils sont des amis fusionnels, ils ont forcément des sentiments réciproques qui vont se développer ! (ça va un peu avec l'idée qui m'énerve toujours qui est que fille et garçon ne peuvent pas être seulement amis, mais bref, passons...)
Tu peux jouer sur la sémantique autant que tu veux, cela revient à affirmer qu'une couleur n'est pas bleu parce qu'en fait, à l'examen, elle est turquoise... C'est de la dypterosodomie de bas étage!
A chaque fois, le premier amour est le bon, et il prend racine dans la petite enfance, et on nous  balance comme LA justification PRINCIPALE si ce n'est ULTIME du fait que X et Y doivent finir ensemble, telle une version rose bonbon d'un cauchemar calviniste où toute ta vie était tracé dès le départ, du berceau jusqu'au tombeau en passant par les relations que tu établirais sans que tu aie ton mot à dire parce que ton créateur en a décidé ainsi....
Qu'ils aient été séparé ou non, ils sont DESTINE à finir ensemble parce qu'ils se sontr encontre dans l'ENFANCE et que OUAICH BRO emballé c'est pesé...

Alors TAKE THAT


Bref, c'est TOTALEMENT DIFFERENT !! 
Mais c'est pas bleu, c'est TURQUOISEUUUHHH ALORS ZUTEUHHH...

Je maintiens ma position (hum)! ;p


Mais tu NE PEUX PAS DIRE qu'il y a SEULEMENT des couples d'amis d'enfance !
Wouaish, il n'y a pas que ça... c'est juste LA MAJORITE  des couples, Y COMPRIS DES PRINCIPAUX, et de cette PSEUDO ROMANCE  qu'on NOUS COLLE A CHAQUE OPENING pour nous le venre comme l'un des théme CENTRAUX de DC, et que dès qu'il nous colel un nouveau couple de réguliers, DEUX FOIS SUR TROIS, c'est des amis d'ENFANCE...

Yuuuuupppppp... Je maintiens ma position...


Je t'emm... t'aime très fort 
C'est reciproque, mon sucre d'orge... ^-^
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Mamz'Elle Nessa Mar 29 Avr - 20:06

Cloclo: Tu as tord!! :p MWAHAHA

Coline: Tu as raison, entièrement d'accord avec toi!! ^^

Marion: Je n'ai pas peur, j'aime beaucoup les débats! xD
Et d'ailleurs, je trouve ça drôle qu'on se mette à débattre sur ma présentation! MDR
Mamz'Elle Nessa
Mamz'Elle Nessa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par MeitanteiEdogawa Mar 29 Avr - 20:14

En parlant des amis d'enfance, il me semble que j'avais écrit un article dessus sur le KP...
Je cherche.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Eyto Mar 29 Avr - 20:14

Oui, ME.
Sur le overblog... cet article où tu te déchaines XD
Eyto
Eyto

Masculin Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 27
Localisation : Appartement d'Akai
Emploi/loisirs : Ne rien faire, pour finalement trouver.

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Claude le noctambule Mar 29 Avr - 20:15

Cloclo: Tu as tord!! :p MWAHAHA
C'est normal, une chieuse ne peut être que d'accord avec Coline... (sifflotes)
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 20:16

Rhalala ! Cette bataille ne se terminera seulement que lorsque tu avoueras que tu as tort ! (J'espère qu'on ne te fais pas trop peur Nessa !)

claude le noctambule a écrit:A chaque fois, le premier amour est le bon,
Qu'ils aient été séparé ou non, ils sont DESTINE à finir ensemble parce qu'ils se sontr encontre dans l'ENFANCE et que OUAICH BRO emballé c'est pesé...


Ah donc, ce n'est pas le fait qu'ils soient amis d'enfance que tu critiques, mais l'idée qu'à chaque fois, ça soit leur premier amour ?! Mais P... ils ont 17 ans, BRO ! Forcément, ils ont pas connu 15 histoires d'amour, et forcément quand tu as 17 ans, tu crois qu'avec la personne que tu aimes, c'est pour la vie !! Mais concrètement, on en sait rien ! C'est pas parce que leur couple se forme sur le premier amour, qu'il sera le bon. Regarde Eri et Kogoro, peut-être qu'ils s'aiment encore, mais leur couple,c'est pas la joie. Et je suis personnellement persuadée que Heiji et Kazuha ne ferait pas un bon couple, ils se disputent trop. 
Je veux dire qu'on ne connaît pas leur futur ! Forcément quand tu vois un couple, tu vas te dire que c'est pour la vie, qui plus est quand ils ont 17 ans, et que leur histoire d'amour est basé sur innocence et une naïveté qui me fait mourir de rire à chaque fois !

Claude a écrit:Y COMPRIS DES PRINCIPAUX, et de cette PSEUDO ROMANCE  qu'on NOUS COLLE A CHAQUE OPENING pour nous le venre comme l'un des théme CENTRAUX de DC, et que dès qu'il nous colel un nouveau couple de réguliers, DEUX FOIS SUR TROIS, c'est des amis d'ENFANCE...

C'est peut-être un thème central, mais concrètement, la romance, on la sent pas à chaque fois. C'est un thème central parce que ça permet d'articuler tout le dilemme d'être dans un corps d'un enfant de 7 ans, avec le fait que d'autres sont restés à leur âge normal. Et avec une histoire d'amour, et avec 2 adolescents qui s'aiment sans se l'avouer réellement, et qui vont être confrontés à la séparation, forcément, ça devient un thème central, et c'est aussi pour ça que ça marche et pourquoi le shinxran est essentiel !

Claude a écrit:C'est normal, une chieuse ne peut être que d'accord avec Coline... (sifflotes)
Claude a écrit:C'est reciproque, mon sucre d'orge... ^-^


Merci, mon... (je suis très nulle pour les noms affectueux... je réfléchis, et je reviens !) chou !!  Razz
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par TheShadow2012 Mar 29 Avr - 20:21

Les débats sur les présentations sont très fréquents (le dernier en date était sur la popularité de Fairy Tail en France ou au japon)
C'est reciproque, mon sucre d'orge... ^-^
Sucre d'orge ? Tu veux que je fasse part de tes avances envers ma femme du Kp à ta propre femme du Kp AiEdo ?
PS: Coline a raison depuis le début mais je sens comme une pointe d'entêtement désespéré, comme la moule qui voudrait ne pas quitter son rocher face aux vagues d'arguments qui lui arrachent un à un ses propres convictions et pourrait la faire sombrer si elle ne tenait pas fermement sur ses positions.
Wouaish, il n'y a pas que ça... c'est juste LA MAJORITE  des couples, Y COMPRIS DES PRINCIPAUX, et de cette PSEUDO ROMANCE  qu'on NOUS COLLE A CHAQUE OPENING pour nous le venre comme l'un des théme CENTRAUX de DC, et que dès qu'il nous colel un nouveau couple de réguliers, DEUX FOIS SUR TROIS, c'est des amis d'ENFANCE...
C'est une phénomène ancré au Japon que nous français analysons avec notre regard je te rappelle.
Et tu le dis toi-même la majorité ne signifie pas la totalité. 
Avec un exemple tout con, tu va comprendre: La majorité de tes fics sont des fics M mais pas la totalité et pourtant tu es assimilé à cette majorité. Ici, c'est pareil

Ps2: les surnoms envers Coline si j'y ai pas droit malgré mon statut, alors toi n'espère rien.

C'est normal, une chieuse ne peut être que d'accord avec Coline... (sifflotes)
Tu traites ma Coline de chieuse (par déduction) ?^^
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par MeitanteiEdogawa Mar 29 Avr - 20:23

Sur le overblog... cet article où tu te déchaines XD
Rien du tout. Razz

Voilà l'article en question :
Article #19 a écrit:Vous l'aurez remarqué, le nombre de couples "amis d'enfance" dans les mangas est très élevé. Pour expliquer ce phénomène, il faut tout d'abord comprendre que la situation entre la société occidentale et la japonaise est différente. En effet, il vous est habituel de voir des personnes filles et garçons jouer ensemble depuis l'école primaire, voire plus tôt. Ces amis restent jusqu'à l'âge adulte, âge auquel ils s'appellent mutuellement et naturellement "amis d'enfance". Au Japon, cela ne se passe pas forcément comme ça.

   Durant l'enfance, on reste sur les mêmes bases, un enfant peut fréquenter toutes sortes d'amis, qu'ils soient filles ou garçons. Mais avec l'âge, cette relation évolue, et l'individu ne fréquente plus que des personnes du même sexe. Enfin, vers le début de l'adolescence, une personne ne peut plus avoir une relation trop proche avec une personne du sexe opposé (évidemment, il y a des gens qui le font, mais ils sont souvent reniés et traîtés de débauchés). Il existe pourtant un cas où ces deux jeunes gens peuvent continuer à se voir et même s'engager dans quelque chose de plus sérieux : uniquement s'ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, et qu'ils se cotoyaient relativement souvent. On comprend donc la vraie signification d'un "ami d'enfance" pour les Japonais.

  Placons donc toutes ces informations dans le contexte de Détective Conan, la relation qui est installé permet de créer une romance efficace, sans pour autant sortir des sentiers battus et porter atteinte à la morale nationale. D'un autre côté, cette situation permet d'installer une certaine hésitation au sein du couple, puisqu'ils savent très bien ce que veut l'autre, mais n'osent pas lui avouer réellement ses sentiments. En effet, cela pourrait nuire à la relation de toujours et provoquer de certains problèmes sociaux.

   Toutefois, une telle relation est vraiment très difficile à transposer réellement. En effet, avez-vous vu des couples d'amis d'enfance qui tiennent le coup ? Si oui, je peux vous dire que vous avez de la chance, car c'est très rare. Si non, c'est normal, puisque le fait que deux personnages se connaissent sur le bouts des doigts, joue sur la relation qu'ils peuvent avoir ensemble. Mais je souhaite le préciser plus clairement : ce type de relation est rare, mais pas impossible ! Ne pensez pas que le sujet est absolument tabou et à éviter absolument !

   Pour finir, notons la surprésence de ce type de romance, comme dit dans l'introduction, le nombre de couples d'amis d'enfance est très élevé dans la japanimation. Cela s'impose même comme une évidence. On remarque que seuls les mangas qui n'ont pas la volonté d'aborder le point de la romance ne comptent pas ou peu de couples d'amis d'enfance (citons naturellement One Piece ou autres shônens virils dans le genre Hokuto no Ken, Ken le Survivant pour les japanophobes). Cette norme quasi-obligatoire dans les mangas ne respectent pas la réalité. Peut-être que le fait d'introduire ce genre de couples dans les oeuvres, permet au lecteur d'oublier les tabous du monde réel et de suivre l'histoire – bien que fictive – à l'eau de rose entre des amis d'enfance sans devoir s'inquiéter outre mesure d'une probable dénégation.
MeitanteiEdogawa
MeitanteiEdogawa

Masculin Messages : 850
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street
Emploi/loisirs : Maître de la science

http://lasagadujeuvideo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 20:24

Je résume rien que pour toi ma chère Claudine:

marion a écrit:Bien évidement. Tu peux pas être ami avec quelqu'un que tu as vu 1 fois !
Nessa a écrit:Coline: Tu as raison, entièrement d'accord avec toi!! ^^
Shadow a écrit:Coline a raison depuis le début

Mwahahahahaha !  Twisted Evil
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Claude le noctambule Mar 29 Avr - 20:27

Ohhhh la MAUVAISE FOI... Regardes moi dans les yeux, et OSE me dire que tu pense REELLEMENT qu'un couple régulier de DC peut aller dans le mur... MWOUHAHAHAHAHA, ce qu'on a de plus proche c'est ErixKogoro, et c'est gros comme mon....nez au milieu de la figure qu'ils vont se réconcilier....


Ah donc, ce n'est pas le fait qu'ils soient amis d'enfance que tu critiques, mais l'idée qu'à chaque fois, ça soit leur premier amour ?! Mais P... ils ont 17 ans, BRO ! Forcément, ils ont pas connu 15 histoires d'amour, et forcément quand tu as 17 ans, tu crois qu'avec la personne que tu aimes, c'est pour la vie !
Ouaich sauf que l'excuse tient PAAAAAAS avec des perso adultes comme Chiba, Shiratori ou Agasa, et d'UNE!
Et de DEUX, même avec des ados qui ont leur première histoire d'amour, pourquoi faut-il que ce soit avec la gamine qu'il trimballe depuis l'enfance HEIN?


le shinxran est essentiel 
C'est sûr, regardez moi cette évolution de malade... En 900 files ils ont évolué autant qu'en...un files... XD;
I keep my point.
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 20:35

Claude le noctambule a écrit:Regardes moi dans les yeux, et OSE me dire que tu pense REELLEMENT qu'un couple régulier de DC peut aller dans le mur... MWOUHAHAHAHAHA, ce qu'on a de plus proche c'est ErixKogoro, et c'est gros comme mon....nez au milieu de la figure qu'ils vont se réconcilier....
Je te regarde droit dans les yeux, MON FRERE, et je te dis qu'un couple comme HeijixKazuha va droit dans le mur ! 

Claude a écrit:Ouaich sauf que l'excuse tient PAAAAAAS avec des perso adultes comme Chiba, Shiratori ou Agasa, et d'UNE!

Shiratori et Kobayashi= pas amis d'enfance (si tu es pas d'accord, reprend la définition de ME un peu plus haut !)
Agasa et Fusae = ne formeront jamais un couple, c'est juste histoire de se rappeler le bon vieux temps où il était jeune, c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.
Chiba et Naeko= Là, je te l'accorde, ils ont attendu longtemps. Et en même temps, il a oublié sa tronche, hein...

Claude a écrit:Et de DEUX, même avec des ados qui ont leur première histoire d'amour, pourquoi faut-il que ce soit avec la gamine qu'il trimballe depuis l'enfance HEIN?
Parce que quand t'es ami avec une gamine depuis l'enfance, y'a pas mal de chance qu'à un moment, lorsque la relation est fusionnelle, que tu te poses la question de tes sentiments, s'ils sont juste amicaux ou plus !!! Et puis, comme je l'ai déjà dit, c'est aussi par son expérience de rajeunissement, que leur relation va changer, et qu'il va comprendre réellement et l'avouer qu'il ressent plus que de l'amitié envers Ran.

Claude a écrit:C'est sûr, regardez moi cette évolution de malade... En 900 files ils ont évolué autant qu'en...un files... XD;

Tout à fait, il n'y a pas une grande évolution, et tant mieux. Trop de romance, ce serait chiant. 
Et même s'il n'y a pas une évolution évidente, le fait qu'il soit amoureux de Ran et qu'il veuille la protéger, fait toute la dynamique du manga, cachant son identité. Et en plus, à la fin du manga, on verra obligatoirement une profonde évolution entre le début et la fin.


I keep my point too ! Give up bro' !  Razz
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Claude le noctambule Mar 29 Avr - 20:45

Oh et puis m....

Oui, le turquoise n'est pas une nuance de bleu, tu n'es pas une menteuse invétéré dépourvu de dignité, le couple shinran permet d ene pas abuser de la romance (HAHAHAHAHA) 2+2=5, l'abondance c'est la famine, la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage.... I love BIG SISTER!


Tu restes quand même une chieuse! ;p
Claude le noctambule
Claude le noctambule

Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2014
Emploi/loisirs : Écrivain de fics

https://www.fanfiction.net/u/972288/Claude-le-noctambule

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par TheShadow2012 Mar 29 Avr - 20:47

Tu restes quand même une chieuse! ;p
Claudine veut que je lui donne la fessée ?
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par ColineDC Mar 29 Avr - 20:47

Claude le noctambule a écrit:Oh et puis m....

Oui, le turquoise n'est pas une nuance de bleu, tu n'es pas une menteuse invétéré dépourvu de dignité, le couple shinran permet d ene pas abuser de la romance (HAHAHAHAHA) 2+2=5, l'abondance c'est la famine, la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage.... I love BIG SISTER!


Tu restes quand même une chieuse! ;p

Rhalala, mais quelle MAUVAISE FOI !!! 

Enfin, bon, je pense qu'on peut conclure ce débat avec un magnifique:

Mwahahahahahahaha ! I WON !!!  Razz
ColineDC
ColineDC

Féminin Messages : 642
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : Déesse de la Raison, de la Déraison, de la Maternité et de la Maternité des potins, PJP

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Mamz'Elle Nessa Mar 29 Avr - 21:02

ME: YEAAAAH!! Génial ton article!! ^^

TheShadow: :$ :$ :$ Oh OUI!! xD

Coline: Mais tu as vraiment raison!! Je te soutiens tout plein!!! <3

Cloclo: Ne sois pas triste! :p (Rho je taquine!!)
Mamz'Elle Nessa
Mamz'Elle Nessa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par TheShadow2012 Mar 29 Avr - 21:14

Ne t'en fais pas, personne ici n'est triste. Personne ne se prend au sérieux non plus.
TheShadow: :$ :$ :$ Oh OUI!! xD
XDDD Si tu fais référence à mon dernier post, là je suis mort de rire. Seigneur, mes côtes me font mal. Première fille que je vois qui est toute survoltée à cette idée. Razz
TheShadow2012
TheShadow2012

Masculin Messages : 938
Date d'inscription : 25/02/2014
Emploi/loisirs : Mari de ColineDc lors d'une soirée d'absence

Revenir en haut Aller en bas

*** Nouvelle *** - Page 2 Empty Re: *** Nouvelle ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum