Kudo Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les coups de pinceau de Koko'

4 participants

Aller en bas

Les coups de pinceau de Koko' Empty Les coups de pinceau de Koko'

Message par Kokopelli Ven 25 Juil - 19:35

Bon, j'ai beaucoup hésité à poster vu que je n'ai pas beaucoup de DC pour le moment à vous mettre sous la dent et que les dessins que j'ai à disposition concernent majoritairement d'autres fandoms (surtout PL, pour ceux qui connaissent). M'enfin, on est sur un forum DC, je ne posterai ici que du DC. Peut-être quelques fan arts aussi à propos de ma fiction principale Le Meilleur des mondes possibles seront aussi postés ici (vu que deux des fandoms présents sont DC et MK et qu'on y retrouvera donc la plupart de nos personnages préférés), mais je préfère attendre confirmation avant. Pour le moment, certes ça ne fait pas beaucoup, mais promis, je suis en train d'en dessiner d'autres et je les posterai dès que j'aurai un appareil photo et/ou un scanner à disposition pour les montrer. ^^

Bref. Les dessins sont postés par ordre chronologique, donc du plus vieux au plus récent. Je ne mets comme les autres que les miniatures des images, donc cliquez dessus pour obtenir l'image en taille réelle.

Les coups de pinceau de Koko' Conan___by_lutias-d6otup3
Matériel : Ceci est du 100% critérium mine 0.7 mm, comme souvent. o/
Support : Un petit calepin que j'ai toujours sur moi, composé des lignes noires que vous pouvez voir sur toutes ses pages. Pour les dimensions, c'est du *sort sa règle* 9,5x13,8 cm (oui oui c'est petit, mais ça s'emmène n'importe où o/). Pour la dimension du dessin (s'pèces de curieux :p), il fait un peu plus de quatre centimètres de haut. Et oui, je dessine toujours très petit. :p
Temps : Un petit quart d'heure environ.
Commentaire(s) : Mon tout premier véritable dessin de Conan à peine potable, fait complètement de mémoire. J'étais fière sur le coup (c'est-à-dire il y a plus de huit mois), mais je le trouve admirablement horrible maintenant. xD

Les coups de pinceau de Koko' Heiji___by_lutias-d6otvow
Matériel : 100% criterium 0.7 mm, encore une fois.
Support : Toujours mon fidèle calepin. Le dessin fait environ 2,5 cm de haut.
Temps : Dix minutes, grosso modo.
Commentaire(s) : Mon tout premier dessin de Heiji, encore une fois de mémoire (sinon j'aurais cherché les kanji pour son nom, au lieu de l'écrire en hiragana 8D). J'le trouve plutôt réussi, lui, mais bon, c'est parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le dessiner beaucoup d'autres fois par la suite, donc bon. x)

Les coups de pinceau de Koko' Conan_playing_football_by_lutias-d6otv9n
Matériel : Criterium 0.7 mm pour le brouillon, qui a dû me prendre cinq minutes top chrono à être réalisé ; puis pour le line, mes deux stylos noirs à mine respectivement de 0.1 et 0.05 mm de diamètre.
Support : Toujours mon calepin. Le dessin mesure cinq centimètres de haut. Et je sais que ça sert à rien de le préciser, mais ça m'éclate de tout mesurer à la règle. :p
Temps : Il a dû me prendre entre vingt et quarante minutes grand maximum. Je ne sais plus trop.
Commentaire(s) : Second dessin de Conan, encore et toujours de mémoire (la preuve est que si ç'avait pas été de mémoire et que ce truc ne datait pas, j'aurais su qu'il ne met jamais les mains dans les poches de sa veste, mais dans les poches de son short, non mais e_e). Les noms en kanji ont été cherchés puis recopiés par la suite.

Les coups de pinceau de Koko' 1406312894011905000
Matériel : Critérium, stylo noir et crayons de couleur. Alors là non je vous le dis tout de suite, vous n'auriez jamais pu le deviner ça. Non non. Surprised
Support : Bloc notes qui me sert à prendre des notes sur tout et n'importe quoi (majoritairement mes idées sur LMDMP, m'enfin), et qui sert donc accessoirement de carnet à dessin, même s'il n'est absolument pas fait pour ça mais chut. Vous l'aurez sûrement deviné, mais les carreaux sont du 5x5 mm.
Temps : Trente minutes maximum, je dirais. Ou alors j'irais plutôt jusqu'à quarante minutes, le temps s'écoule différemment quand on n'a pas toute sa tête. 8D
Commentaire(s) : Je crois que le mot qui convient le plus est "test". Test parce que déjà il était plus que tard au moment où j'ai dessiné ça, et que je ne dessine bien que quand je suis en forme (ce qui est plutôt logique), ensuite test parce que je me suis dit "hoho tro lulz jvé voâr se ke sa donne si je colorie avec les crayons de couleur omg Surprised", et que bah non seulement c'est fichtrement mal dessiné (sisi), mais en plus c'est fichtrement mal colorié. Voilà. xD M'enfin, j'ai rien à poster, donc je poste tout, hein. Ce n'est pas drôle si on ne poste que les réussites, après tout. %)

Les coups de pinceau de Koko' Angel_by_lutias-d6swckx
Matériel : Mon fidèle critérium 0.7 mm pour le brouillon, mes stylos noirs 0.1 et 0.05 mm pour le line, et mes... *tousse* feutres *tousse* pour la couleur (que j'exècre au plus haut point, sisi).
Support : Un autre calepin que celui que j'ai actuellement, donc je ne vais pas pouvoir le mesurer pour le moment (ah, je vois que vous en êtes soulagés :p).
Temps : Entre trente et quarante minutes, si je ne me trompe pas.
Commentaire(s) : Je le savais, que je n'aurais jamais dû offrir de seconde chance à mes feutres. Je le savais.
Mais j'ai quand même essayé de colorier ce truc, et je le regrette encore, c'était dix fois mieux avant. Q__Q

Les coups de pinceau de Koko' 1406311620092000200
Matériel : Critérium et stylos noirs, comme toujours. ^^ Le texte manuscrit a été recouvert puis retapé via Photoshop CS3.
Support : Toujours le même carnet. La BD prend une page entière, mais je crois que vous vous en doutiez. :p
Temps : Oh, je me suis pas trop appliquée... Une heure tout au plus pour le dessin, et une vingtaine de minutes pour le texte. :p
Commentaire(s) : Je ne ferai pas de commentaire. 8D C'est juste que j'en avais marre de lire des noms de personnages écrits n'importe comment, donc je me suis éclatée avec GT et le dictionnaire de kanji pour sortir des jeux de mots vaseux. Et comme je m'étais aussitôt souvenu que "shi" pouvait signifier "mort"... Le reste coulait de source. x)

Matériel : Criterium 0.7 et stylo 0.1 mm. Rien de plus. \o/
Support : Le tout premier truc qui me soit tombé sous la main, soit mon paquet de post-its. :p
Temps : Dix minutes top chrono. C'était juste pour faire passer une envie meurtrière passagère, c'est tout. x)
Commentaire(s) : Ne vous en faites pas, j'ai pardonné à Conan depuis. C'est juste que je venais de l'écouter chanter pendant un peu trop longtemps, et que j'ai des tympans peut-être un peu trop fragiles pour supporter son talent tout particulier en matière de chant. xD
Au passage, le personnage à droite est l'OC que j'avais concocté spécialement pour la Murder Case. Shimeharu Arisa, qu'elle s'appelle.
Pour en savoir plus sur elle, petite fiche disponible. Et petit bonus pour le fun, au crayon à papier. o/

Les coups de pinceau de Koko' Nothing_interesting__by_lutias-d7bbny2
Matériel : Critérium pour le brouillon, stylos noirs et feutres gris de trois sortes.
Support : Mon petit carnet habituel, prend une page entière.
Temps : Une petite heure, si je me souviens bien.
Commentaire(s) : Une amie m'avait conseillé de numéroter les corps en fonction des files/épisodes, mais bon, c'était après avoir terminé, donc bon.
Et sinon, mes feutres détestent vraiment ce carnet. ;(
Bonus : version avec uniquement le line.

Matériel : 100% critérium 0.7.
Support : Carnet à dessin format XXL, c'est-à-dire 24x32 cm, je crois (faudra que je vérifie un jour, quand je l'aurai sous la main).
Temps : Un quart d'heure à vingt minutes par personnage.
Commentaire(s) : Certes, y'a deux personnages d'Ace Attorney qui viennent squatter, m'enfin. ;(
Sinon, c'était la première fois que je dessinais avec un style pseudo-réaliste, et puis, bah... c'est pas terrible. Q__Q
Petit bonus pour ceux qui veulent, voilà l'étape d'avant.

Et puis j'avais aussi fait un dessin d'Akai récemment, mais je n'ai pris en photo pour le moment que l'étape juste avant qu'il ne soit mis au propre, donc bon, z'avez pour le moment que le brouillon au crayon à papier juste ici. Notez que c'était la toute première fois que je le dessinais, et que c'était de tête.

Donc bon, ben, je posterai la suite quand j'aurai de quoi la poster, hein. En espérant que je n'ai pas trop explosé vos yeux. xD

Allez, je peux dès lors ajouter quelques dessins de plus vu que j'ai enfin retrouvé mon câble USB *CHBAF* :

Les coups de pinceau de Koko' 20140727_200148_by_lutias-d7si3kp
Matériel : 100% criterium.
Support : Mon carnet habituel.
Temps : Une vingtaine de minutes, brouillon et colorisation compris. Pas en même temps, certes, mais en tout.
Commentaire(s) : Ben voilà juste le dessin d'Akai une fois terminé, rien de plus. Fait de mémoire dans la salle d'attente de chez le docteur pour le brouillon (sisic'estunendroitparfaitpourdessiner *CHBAF*), et puis je l'avais terminé un peu plus tard (après avoir pris la première photo), chez moi cette fois. Et on s'en fout, mais c'est pas grave. o/

Les coups de pinceau de Koko' 20140727_201016_by_lutias-d7si5dq
Matériel : Critérium et mes deux stylos noirs. Et la gomme, aussi. Très importante, la gomme. xD
Support : Une feuille volante format A4 qui trainait dans le coin, mais qui est désormais rangée précieusement dans mes affaires. Le dessin mesure six centimètres et demi de haut, pour les curieux.
Temps : Une petite demi-heure pour le tout, temps passé à prendre les photos intermédiaires compris.
Commentaire(s) : Mon tout premier dessin de Masumi (dont la flèche avec le "#001" dessus). Alors bon, personnellement, je n'en suis pas trop satisfaite, mais je ne suis pas déçue non plus, pour une première fois. ^^'
*Espère que c'est suffisamment bien fait pour que Startold ne sorte pas la guillotine*
Et puis les bonus :
Brouillon au criterium
Line au stylo noir

Les coups de pinceau de Koko' 20140727_195636_by_lutias-d7si78t
Matériel : Criterium et stylo noir, comme toujours.
Support : La même feuille A4 que précédemment, m'enfin, je crois que vous vous en doutiez un peu. x)
Temps : Un peu plus de cinq minutes.
Commentaire(s) : ... Je n'aime pas du tout sa main droite. Et je la trouve un peu ratée, là, sur le coup. T_T

YC : Je fusionne juste les deux messages pour éviter les double-posts à intervalles trop petits. ^^
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de pinceau de Koko' Empty Re: Les coups de pinceau de Koko'

Message par Verpadoro Lun 28 Juil - 0:02

Magnifique.

Verpadoro

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de pinceau de Koko' Empty Re: Les coups de pinceau de Koko'

Message par Startold Lun 28 Juil - 1:17

*Espère que c'est suffisamment bien fait pour que Startold ne sorte pas la guillotine*


Alors autant le chibi de Masumi est très bien fait et assez "cute", autant la version agrandie... xD
 Non je suis méchant, c'est pas mal pour une première fois. ^^ Faudra juste que tu continues de la dessiner encore et encore et encore (tout en évitant la guillotine), et ça sera très beau :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de pinceau de Koko' Empty Re: Les coups de pinceau de Koko'

Message par Kokopelli Lun 28 Juil - 9:38

Haha, merci ^^

Ben écoute, je crois que je t'avais prévenu pour Masumi, hein. Non seulement c'était la première fois que je la dessinais, mais en plus c'était une position que je n'avais jamais dessinée encore pour qui que ce soit, m'enfin. J'ai pas été très maligne sur le coup. xD
En tout cas, merci beaucoup ! Je n'imaginais pas que tu aimerais autant le chibi. xD
Kokopelli
Kokopelli

Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 26
Localisation : Probablement entre une chaise et un clavier... cela me semble pour le moins logique.

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de pinceau de Koko' Empty Re: Les coups de pinceau de Koko'

Message par Startold Lun 28 Juil - 15:50

Bah, j'aime bien le délire des chibis dans les animés, ça peut donner un résultat assez fun ou délirant, et il n'y a pas assez de chibis DC, et encore moins de Masumi-chibis. Donc, bah, continue hein :p
Startold
Startold
Fondateur et admin

Masculin Messages : 1501
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Kudo Project City
Emploi/loisirs : Admin du Kudo Project

http://kudoproject.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de pinceau de Koko' Empty Re: Les coups de pinceau de Koko'

Message par Tynaria Mar 29 Juil - 3:12

Je suis d'accord pour Masumi!! La première fois que je l'ai dessiné, j'ai mis une nuit pour la faire... Et encore. Elle est trop dure. 
Sinon, je trouve tes dessins très mignons! O/
Tynaria
Tynaria

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 25
Localisation : Mouri Kogorô Tantei Jimusho
Emploi/loisirs : Mangas, dessins, lecture et écriture!!

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de pinceau de Koko' Empty Re: Les coups de pinceau de Koko'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum